Parc des Vœux

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Parc des Vœux
Vue sur l'attraction de Tutankafer.
Nom japonais ウィッシュパークWisshu pāku
Wish Park
Nom anglais Wish Park
Connexions
Nord ↑ Laboratoire, Palais des Vœux
Ouest ← Colisée
Est → Sente du Moulin
Sud ↓ Plage du Ressac

Le Parc des Vœux est l'unique zone connue du Monde des Vœux dans PokéPark 2.

Présentation[modifier]

Ce parc est situé dans un mystérieux monde parallèle à celui du PokéPark. Flottant au milieu du néant, le temps y passe au ralenti, et il produit à l'écran un léger effet de flou. Il est dit que les Pokémon peuvent voir ce monde durant leur sommeil. Les créatures qui y vivent sont principalement de type Psy, Spectre ou Ténèbres, et leur isolement les poussent parfois à attirer les Pokémon du monde réel en espérant désespérément en faire leurs amis.

Darkrai, victime de cet isolement, lance un grand plan visant à ramener le plus de Pokémon possible de l'autre monde. Pour cela, des attractions sont construites, ainsi que des portails pour relier les deux mondes.

Le parc se découpe littéralement en quatre grandes sections volantes, comportant chacune un portail, une attraction, et une cloche. Cette dernière permet de réguler le temps et de rendre la raison aux Pokémon prisonniers du monde onirique.

Objets[modifier]

Nom Obtention
Plume Blanc Réel Dans la Zone Merveilles sur un petit bloc, dans la Zone Fureur en passant par la Zone Merveilles, dans la Zone Fureur en passant par la Zone Douceurs, dans la Zone Douceurs en passant par un chemin dans la Zone Glamour.

Histoire[modifier]

Première visite[modifier]

Tiplouf et Pikachu sont accueillis par Scrutella après avoir traversé l'affiche-portail de la Plage du Ressac dans la Zone Côtière. Une fois arrivés en face du groupe de Miradar, Goinfrex et Pashmilla, Goinfrex demande ou se trouvent les Gâteaux, Scrutella indique qu'il faut demander l'autorisation de Tutankafer. Après avoir rejoint l'entrée de l'attraction, le joueur intercepte une discussion entre Flamajou et Flotajou concernant le nombre de fois qu'ils ont participé à l'attraction, puis Pikachu et Tiplouf se lancent dans l'attraction.

Une fois l'attraction finie, Tiplouf veut déguster les gâteaux, mais est interrompu par Flamajou qui déclare que ces derniers envoûtent les Pokémon. Tutankafer donne un gâteau à Flamajou mais Moustillon arrive par derrière et l'attaque, tandis que des Tutafeh s'en prennent à Pikachu. Après les combats, une voix annonce que tous les Pokémon du PokéPark doivent rester au Parc des Vœux. Pikachu, Tiplouf et Moustillon s'enfuient alors que deux mains les poursuivent. En arrivant au portail de sortie, Tiplouf tombe. En voulant l'aider, Pikachu se fait attraper mais Tiplouf se sacrifie pour que Pikachu réussisse finalement à s'enfuir, seul.

Après le combat final[modifier]

Le Lumipolariton désactivé

Après être sorti du Palais des Vœux, le groupe s'aperçoit que le Tourbillon de Noirceur commence à détruire le Parc des Vœux. Symbios arrive avec Tiplouf, il tient dans sa main un objet nommé Lumipolariton. Pour l'activer, les cloches des quatre zones du Parc des Vœux doivent être synchronisées, mais cela demande aussi ensuite que quelqu'un se sacrifie avec l'objet dans le Tourbillon de Noirceur pour l'arrêter. Le groupe parvient à faire sonner les cloches, mais lorsque chacun doit retourner au centre du Parc des Vœux, Moustillon est en retard, car la Zone Douceurs est en train de se faire aspirer. Après une tentative ratée pour sauver Moustillon, celui-ci se laisse aspirer par le Tourbillon de Noirceur et chacun se fait aspirer successivement. Pikachu veut se sacrifier dans le Tourbillon de Noirceur mais Darkrai, réalisant son erreur, prend le Lumipolariton des main de Symbios et vole vers le tourbillon. Il y disparaît et active l'objet, sauvant tout le monde par la même occasion.

Attractions et boss[modifier]

Chaque Zone est tenue par un Pokémon aux ordres de Darkrai. Pour libérer des Pokémon, il faut activer le portail d'accès de leur zone, puis réussir une attraction, vaincre son gérant, et enfin faire sonner la cloche locale. En réussissant une attraction pour la première fois, celle-ci devient disponible en multijoueur.

Fabrique de Douceurs[modifier]

La Fabrique de Douceurs.
La Fabrique de Douceurs.

Située dans la Zone Douceurs, c'est la première attraction rencontrée au cours du jeu. Les Pokémon qui y jouent sont comme hypnotisés et ne peuvent plus s'arrêter de manger. Tenue par Tutankafer, elle se découpe en deux phases, l'une consiste à tirer sur des Œufs pour gagner des points, puis l'autre qui consiste à tirer sur la pâte pour former la forme du gâteau puis le glaçage. Une fois l'attraction réussie, le Pokémon Spectre doit être battu en deux temps : d'abord, détruire son promontoire de gâteaux en esquivant les attaques des Tutafeh, puis combattre à proprement parler.

Danse Glamour[modifier]

La Danse Glamour.

Dans la Zone Glamour, les Pokémon qui tentent cette attraction ne peuvent plus s'arrêter de danser, leur corps ne leur obéissant plus. Gérée par Lugulabre, c'est une épreuve où il faut reproduire en rythme les mouvements effectués par un Lockpin sur scène. Après avoir enflammé la salle, vient le combat contre Lugulabre : sur fond de musique disco, le spectre prend possession de dix lampes, de trois enceintes et d'une boule à facettes qu'il faut détruire, puis combattre Lugulabre tout en évitant les attaques de Funécire et Mélancolux qu'il appelle au fur et à mesure du combat.

Combat Furieux[modifier]

Le Combat Furieux.

Les Pokémon pris au piège de la Zone Fureur deviennent violent. L'attraction est initialement tenue par Sidérella, puis Tranchodon après la fin du jeu. L'attraction consiste en un jeu de réflexes : Dans un thème très ninja, des adversaires ou des bombes surgissent au centre de l'écran. Suivant les cas, il faut soit attaquer, soit faire chuter les explosifs. Après avoir réalisé un score suffisant à l'attraction, le joueur peut sonner la cloche. Avant de faire l'attraction, il faut combattre Tranchodon. D'abord il faut parcourir le sommet d'une muraille en temps limité, tout en esquivant les ennemis qui cherchent à propulser le protagoniste en arrière. Une fois à la fin du parcours, Tranchodon peut enfin être battu en duel.

Vol Merveilleux[modifier]

Le Vol Merveilleux.

Dans cette dernière zone, la Zone Merveilles, les Pokémon ne sont plus affectés par la gravité, et planent sans contrôle. L'attraction de Cryptéro demande d'effectuer un parcours spatial de trois tours tout en récupérant un maximum de cristaux sur sa route. Une fois cela fait, Cryptéro prend place au sommet d'une tour, qu'il faut gravir en éliminant ou esquivant au passage un grand nombre d'ennemis. S'ensuit un dernier duel contre le Pokémon Similoiseau.

Le Palais des Vœux[modifier]

Une fois chaque section du parc réussie, le parc s'assemble pour former une grande plate-forme unique. Cela libère en même temps un accès au Palais des Vœux depuis la place centrale.

Pokémon[modifier]

Les Pokémon du Parc des Vœux ne peuvent devenir amis avec Pikachu et son groupe qu'une fois l'aventure principale terminée.

Numéro Pokémon Apparition Obtention Description Localisation
185 0562 Tutafeh - Devenir ami avec Tutankafer Des serviteurs de Tutankafer.
Ils se sentaient seuls et voulaient plus d'amis, mais sont maintenant heureux d'accueillir les Pokémon qui viennent juste pour s'amuser.
Zone Douceurs
186 0563 Tutankafer - Refaire ses combats* Il y a bien longtemps, il était roi.
Et il n'a pas changé d'attitude depuis. C'est un Pokémon relativement naïf.
Zone Douceurs
187 0607 Funécire - Devenir ami avec Lugulabre Il adore le sens du rythme de Lugulabre. Il craint d'aspirer l'énergie des autres quand il danse. Zone Glamour
188 0608 Mélancolux - Devenir ami avec Lugulabre Il aime beaucoup la décoration de Lugulabre pour la Danse Glamour. Ce chef-d'œuvre de bon goût lui a rappelé pourquoi il le suivrait pour toujours. Zone Glamour
189 0609 Lugulabre - Refaire ses combats* Il dit que ses goûts délirants sont pour lui une façon d'oublier la tristesse infinie d'avoir perdu un ami cher à son cœur par le passé. Zone Glamour
190 0612 Tranchodon - Refaire ses combats* Il vivait dans la Zone Escarpée mais Sidérella l'a poussé à venir garder une attraction.
Un Pokémon qui ne sait pas dire non.
Zone Fureur
191 0561 Cryptéro - Refaire ses combats* Avant sa rencontre avec Darkrai et Symbios, il errait dans le Parc des Vœux à la recherche d'un ami qui pourrait discuter avec lui des tenants et des aboutissants de ce monde. Zone Merveilles

Imagerie[modifier]