Ossuaire Antique

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Rivière Tartard | Ossuaire Antique | Mont des Révélations ou Massif Escarpé
Ossuaire Antique
Nom japonais いにしえの骨跡
Inishie no Hone Ato
Nom anglais Ancient Barrow
Jeu PDM4
Étages explorables 11
Membres d'équipe 5 ou 3
Niveaux de départ Normal
Boss Giratina* et quatre Funécire
Recrutement Voir cet article
Type dominant Poison
Limite d'objets 16 ou 48
Nombre de sauvetages 5
Niveau de difficulté Normal
Localisation dans le monde Pokémon

L'Ossuaire Antique est un donjon de Pokémon Méga Donjon Mystère, accessible à partir du chapitre 8. Il n'est visitable qu'une fois durant l'histoire, il est toutefois possible de s'y rendre par la suite via l'Île Bekipan.

Scénario[modifier]

Le donjon est débloqué quand Pandespiègle propose un défi au joueur et à sa partenaire ainsi qu'aux autres élèves de l'école : se rendre à l'école la nuit. Le moment venu, tous les élèves et le joueur se retrouvent à l'école. Soudain, des flammes bleues apparaissent et Pandespiègle et Escargaume disparaissent. Psystigri a vu ce qui s'est passé et amène le groupe près de l'entrée de l'Ossuaire Antique : il s'agit du bâtiment dont la porte est habituellement fermée. Le petit groupe décide donc d'aller au fond du donjon pour sauver leurs amis.

Arrivés au fond du donjon, ils retrouvent les deux Pokémon enlevés, mais ils sont retenus captifs par Giratina, accompagné de quatre Funécire qui affrontent le groupe. Une fois vaincu, l'illusion est dissipée : le Giratina n'est en fait qu'une illusion créée par Nucléos. Les Funécire expliquent qu'ils voulaient seulement effrayer les gens, car ils se nourrissent de la peur. Ils leur demandent de ne rien dire aux habitants pour ne pas être chassés. La classe accepte, à la condition que les Funécire fassent aussi de bonnes actions pour les gens, afin de compenser. Tout le monde finit par rentrer chez soi.

Cependant, le joueur et sa partenaire se font attraper par Mégapagos et Pifeuil, la partenaire est donc punie le lendemain et le joueur doit choisir un partenaire pour la journée parmi les enfants de l'école.

Membres d'équipe[modifier]

Le joueur doit choisir l'un de ces Pokémon pour son équipe, les deux autres seront des compagnons.


Psystigri
Niveau 20
Psy
Talent : Regard Vif
Rayon Chargé
Rafale Psy
Bluff
Implore
Électrik
Psy
Normal
Normal

Vivaldaim
Niveau 18
Plante
Talent : Chlorophylle
Double Pied
Jet de Sable
Synthèse
Feinte
Combat
Sol
Plante
Ténèbres

Mucuscule
Niveau 12
Dragon
Talent : Herbivore
Charge
Écume
Vol-Vie
Dracosouffle
Normal
Eau
Plante
Dragon

Pokémon présents[modifier]

Pokémon Étage(s) Niveau
Nosferapti É.-1 ► E.-11 11
Ortide É.-1 ► E.-11 21
Smogo É.-1 ► E.-11 11
Mimigal É.-1 ► E.-11 11
Balbuto É.-1 ► E.-11 11
Terhal É.-1 ► E.-11 11
Venipatte É.-1 ► E.-11 11
Miasmax É.-1 ► E.-11 36
Gringolem É.-1 ► E.-11 11
Monorpale É.-1 ► E.-11 11
Dans Pokémon Méga Donjon Mystère, le recrutement des Pokémon diffère des précédents opus, voir cet article pour plus d'informations.

Boss[modifier]

Remarque : Les Funécire sont au nombre de quatre.


Giratina
Niveau 25
Spectre
Dragon
Talent : Pression
Abri
Rune Protect
Puissance Cachée
Normal
Normal
Normal

Funécire
Niveau 15
Spectre
Feu
Talent : Corps Ardent
Flammèche
Étonnement
Abri
Acidarmure
Feu
Spectre
Normal
Poison

Objets trouvables[modifier]

Aliment Pomme
Baies Baie CerizBaie Oran
Boissons Élixir
Branches Branche PétrifianteBranche ParesseBranche Sommeil
Orbes Foliorbe
Éphélites Endurcissement - Force des Baies - Ouïe Fine - Esquiveur de K.O. - Garde ↑ - Rétro-Dégâts - Puissance ↑ Y - Anti-Sommeil - Super Critique - Esprit Tenace - Pied Léger - Branchologie

Pièges présents[modifier]

Pièges
Case Miracle
Ventilo
Soporifique
Lenteur

Imagerie[modifier]

Remarques[modifier]

Nom dans d'autres langues[modifier]

Allemand Anglais Espagnol Italien Japonais
Modriges Mausoleum Ancient Barrow Osario Ancestral Cripta Fossilossa いにしえの骨跡

Voir aussi[modifier]