Nintendo Network
Cet article concerne le service en ligne des consoles 3DS et Wii U. Pour les autres mentions du mot "Wi-Fi", rendez-vous sur la page Wi-Fi.
Cet article est une ébauche à compléter, vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.

Le Nintendo Network est un service géré par Nintendo qui permet de connecter un jeu en ligne gratuitement n'importe où dans le monde et est le successeur de la Connexion Wi-Fi Nintendo. Il est utilisé par les consoles de la famille Nintendo 3DS et la Wii U. Le joueur peut se créer et lier un identifiant Nintendo Network sur une console.
Caractéristiques[modifier]
Code Ami[modifier]
Comme pour la CWF Nintendo, chaque console de la famille Nintendo 3DS permet au joueur d'obtenir son code ami composé de 12 chiffres uniques. Il est généré lorsque le joueur se connecte pour la première fois à Internet et permet d'identifier chaque joueur en ligne.
Pour ajouter une personne à sa liste d'amis Wii U, il faut entrer son identifiant Nintendo Network.
Achat de jeux[modifier]
Le service d'achat en ligne utilisé sur Nintendo 3DS et Wii U est le Nintendo eShop. Il contient divers logiciels que l'on peut télécharger directement sur sa console, gratuits ou payants. Un identifiant Nintendo Network est cependant obligatoire pour télécharger des logiciels gratuits, comme Banque Pokémon.
Dans les jeux[modifier]
Les premiers jeux Pokémon ayant utilisé le Nintendo Network sont Pokémon X et Y. Tout comme pour la CWF Nintendo, le joueur peut :
- recevoir des cadeaux mystères avec SpotPass ;
- utiliser la GTS ;
- faire des combats entre amis ou avec des inconnus ;
- communiquer avec un ami via le chat vocal ;
Jeux compatibles[modifier]
Sur Wii[modifier]
Sur Nintendo 3DS[modifier]
- Pokémon Donjon Mystère : les portes de l'infini
- Pokémon X et Y
- Banque Pokémon
- Pokémon Art Academy
- Super Smash Bros. for Nintendo 3DS
- Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha
- Pokémon Soleil et Lune
- Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Sur Wii U[modifier]
Sur Nintendo Switch[modifier]
Miiverse[modifier]

Miiverse était un réseau social permettant aux joueurs de Wii U et Nintendo 3DS de communiquer. Ces derniers peuvent par exemple poser une question, partager leurs exploits ou leurs impressions, ou encore donner des astuces. En s'y connectant pendant qu'un jeu compatible est en pause, ils peuvent également accompagner leurs messages d'une capture d'écran. Miiverse est également accessible depuis n'importe quel navigateur Internet[1]. Depuis le 8 novembre 2017, le service fut arrêté.