Nacchara/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations de Nacchara.

Légendes Pokémon : Arceus[modifier]

Certains dialogues changent selon le personnage désigné par le joueur au Hameau Oublié.

Rusti-Cité[modifier]

Adamantin : "Alors, est-ce que t'as enfin réalisé que tu perdais ton temps, à vénérer ce Sinnoh de pacotille ?"

"C'est toi qui oses me dire ça alors que tu crois en un Sinnoh qui contrôlerait le temps de l'univers ? Le seul et unique Grand Sinnoh est celui que nous vénérons ! Celui qui a créé l'espace et l'univers !"

Adamantin : "Pfff ! Et ça vous avance à quoi d'avoir un espace infini si vous savez pas quoi en faire... ?"

"Ah, parce que toi, tu utilises le temps à bon escient, peut-être ?"

Adamantin : "Au moins, t'as réussi à être à l'heure. Plutôt miraculeux, pour quelqu'un du Clan Perle ! Je me demandais si t'allais pas te perdre au milieu de ton espace ridiculement infini !"

"Pardon ? Le Grand Sinnoh a offert cet espace à notre clan. C'est la fondation de ce monde ! On le connaît comme notre poche !"

Adamantin : "Laisse tomber ! Je vais pas perdre mon temps précieux à débattre inutilement avec toi. Le Grand Sinnoh risquerait de m'en vouloir. Allez, moi je vais voir Cormier !"

"Non mais, oh ?! C'est toi qui as commencé, je te ferais dire !"

  • Après avoir terminé la mission principale "Une périlleuse ascension" :

Adamantin : "Ah, ça fait du bien de respirer l'air frais du petit matin !"

"À t'entendre, on dirait que ça t'arrive pas très souvent..."

Adamantin : "Bien sûr que si ! Et j'dis toujours que le temps appartient à ceux qui se lèvent tôt. Et puis, c'est Cormier qui nous a demandé de venir à cette heure-ci, après tout."

"Oui, je sais ! Et je te signale que j'ai un trajet beaucoup plus long que le tien ! Alors j'ai dû me lever bien plus tôt que toi !"

Adamantin : "Tu vas pas te plaindre parce que pour une fois, t'as pas pu faire la grasse matinée ! Toi aussi, tu viens ? On sait déjà de quoi Cormier va nous parler, mais bon..."

"Oui, et de toute façon, le siège est à deux pas."

  • Lors de la mission principale "Au sommet du Mont Couronné" :

"Joueur, est-ce que tu as trouvé Cormier ?"

"Cormier a beau avoir l'air d'un adulte responsable, en réalité, il est plutôt impulsif ! Quand je pense qu'il a osé te chasser du village ! Je vais le retrouver et lui remettre les idées en place ! J'irai n'importe où pour l'arrêter ! L'immensité de Hisui me fait pas peur ! Après tout, je suis la Cheffe du Clan Perle, qui vénère le Grand Sinnoh, maître de l'espace !"

  • Lors de la mission principale "Une seconde créature" :

"Joueur ! Dès que tu te sentiras prêt(e), partons pour le Temple de Sinnoh !"

Siège du Groupe Galaxie[modifier]

Adamantin, à Cormier : "Si le Clan Diamant intervient, ça risque de partir en guerre comme au temps de nos ancêtres. D'ailleurs, y a eu des blessés dans votre groupe, non ? Et vous comptez rester les bras croisés ?"

"Qu'est-ce que tu suggères, là ? Que mon clan se débarrasse d'un des monarques qu'il vénère ?"

Adamantin : "Ah, tu m'ôtes les mots d'la bouche..."

"Non mais ça va pas la tête ?! On sait même pas ce qui a mis Hachécateur dans cet état !"

Au protagoniste : "Tu viens vraiment de l'autre côté de la Faille Spatio-Temporelle ?! Tu veux dire que tu es allé(e) dans l'espace où vivrait le Grand Sinnoh ? Enchantée, je suis Nacchara ! Je suis la Cheffe clairvoyante du Clan Perle ! J'ai quand même du mal à croire que t'aies traversé la faille..."

Cormier : "J'ai une idée : que diriez-vous de l'envoyer faire des recherches sur le Hachécateur ?"

"Vous voulez confier cette mission à un(e) parfait(e) inconnu(e) qui serait tombé(e) de la faille, alors qu'il/elle a aucune expérience ?"

Adamantin : "On en parle, de ton expérience de cheffe ?"

"Ce qui compte pour être une bonne cheffe, c'est pas le nombre d'années ! C'est d'avoir un cœur qui craint pas l'immensité de Hisui !"

Adamantin : "Tu vois bien qu'il/elle peut se charger de cette mission sans expérience ! Tu viens de l'admettre ! En tout cas, Cormier, vous m'avez convaincu ! On va voir si les drôles de balles que vous utilisez pour attraper les Pokémon vont vous être utiles !"

"Moi, j'aime pas du tout cette pratique ! Le Grand Sinnoh a créé Hisui pour que les Pokémon puissent y vivre ! Ils sont nos égaux, on devrait pas se croire au-dessus d'eux !"

"Oublie pas que Hachécateur, le Roi de la Forêt, était un serviteur du Grand Sinnoh. Il est peut-être seul, mais crois-moi, sa puissance est incomparable à celle des autres Pokémon."

  • Après avoir terminé la mission principale "Le souci de Marcia" :

Cormier, au protagoniste : "Tu as fait du bon travail au Marais Carmin. J'aimerais maintenant que tu ailles explorer la Côte Lazuli. Je préfère te prévenir, il n'y a ni Roi ni Reine, là-bas."

"Laisse-moi t'expliquer, Joueur. À la base, il y avait bien un Roi... Mais un tragique accident l'a emporté il y a quelques années..."

Cormier : "Et selon les derniers rapports, d'étranges ombres ont été aperçues là où il vivait auparavant. De plus, les membres des Corps de la Défense et des Artisans qui récoltaient des ressources sur l'Île Crache-Feu ont dit avoir été attaqués par des fantômes."

"Je peux pas accepter qu'une Cour Royale soit mise sens dessus dessous ! Normalement, c'est la Gardienne de la zone qui devrait régler cette histoire, mais... La situation est un peu... compliquée."

Au protagoniste : "Je t'attendrai sur la Côte Lazuli ! Tu verras, c'est vraiment beau, comme endroit. En tout cas, moi, j'adore ! Et désolée de t'entraîner dans cette drôle de mission..."

Cormier : "Ne t'en fais pas, Nacchara, on peut faire confiance à Joueur."

"Oui, c'est vrai, après tout, il/elle a réussi à apaiser le Roi de la Forêt. J'ai pu voir qu'il/elle manque pas de force ni de générosité."

  • Après avoir terminé la mission principale "Une périlleuse ascension" :

"Au début, quand j'ai eu vent des problèmes avec les monarques, j'étais vraiment très inquiète... Mais finalement, on dirait que tout s'arrange, et c'est grâce à toi !"

"On t'attendra sur les Terres Immaculées ! Couvre-toi bien avant de nous y rejoindre, car il peut faire très froid, là-bas !"

  • Lors de la mission principale "De brusques changements" :

"On est pas là pour parler des monarques... ?"

Cormier, au protagoniste : "Tu es lié(e) au phénomène qui a rendu les monarques enragés, n'est-ce pas ?! Tu cherchais simplement à gagner notre confiance en les apaisant, c'est cela ? Et maintenant que tu l'as obtenue, que comptes-tu faire ? Que manigances-tu ?!"

"Qu'est-ce que vous insinuez ?! Joueur a rien fait de mal !"

Cormier : "Il/Elle est tombé(e) de la Faille Spatio-Temporelle ! Qui peut nous garantir sa véritable identité ? Qui peut nous prouver qu'il/elle n'y est pour rien ?!"

Nacchara : "Mais... Comment voulez-vous qu'on prouve qu'on a pas de raison de douter de lui / d'elle ?"

Cormier, au protagoniste : "Je te bannis de Rusti-Cité jusqu'à ce que tu trouves une explication aux calamités qui nous frappent... ... Non, jusqu'à ce tu résolves le problème et que tu nous prouves ton innocence !"

Nacchara : "Comment pouvez-vous traiter Joueur si froidement ?! Vous le/la croyez donc pas ?!"

  • Lors de la mission principale "Une seconde créature" :
Si le personnage désigné est Adamantin

"Voilà ce qu'il reste de la Chaîne Rouge, Professeur."

Adamantin : "Oh ! Attendez un peu... ! La voix... J'entends encore la voix..."

"C'est Dialga ?"

Adamantin : "C'est ça... Il dit qu'il va nous prêter sa force."

"On aurait pas pu espérer mieux ! Le Grand Sinnoh du Clan Diamant, Dialga, va nous aider !"

Si le personnage désigné est Nacchara

"A-attendez un peu ! La voix... J'entends à nouveau la voix..."

Adamantin : "Palkia ?!"

"Oui, c'est ça... Il dit qu'il va nous prêter sa force."

Quel que soit le personnage désigné

Adamantin : "Mais pourquoi ça prend autant de temps ?"

"En fait, ton histoire du temps qui est précieux, c'est juste pour cacher ton impatience, c'est ça ?"

Lavande : "Je vous présente... « l'Origine Ball » ! Si on en croit le message qui nous est parvenu, elle devrait nous permettre d'attraper celui qui est apparu au Temple de Sinnoh."

"Quand je pense qu'un objet aussi minuscule peut sauver tout Hisui... Les Poké Balls sont vraiment fascinantes !"

Dojo de Rusti-Cité[modifier]

"Te voilà, Joueur ! Je te présente Chammal. C'est le Gardien de Farfurex. Il va nous conduire jusqu'à elle !"

"Tu sais, Chammal est un peu comme toi."

► Le joueur peut répondre "Comme moi ?" ou "C'est-à-dire ?" : "Il sait pas d'où il vient. En fait, il a perdu la mémoire... Mais j'ai l'intuition que si tu fais équipe avec lui, il parviendra à se souvenir de quelque chose ! Je compte sur toi cette fois encore, Joueur !"

  • Voie Héroïque :

"Nos Pokémon sont comme nos frères. On va mettre la force du nombre à notre avantage ! Le nombre, c'est la force ! Tiens-toi prêt(e), car on va sortir tous nos Pokémon d'un coup !"

"Je te préviens, Joueur, je parle toujours beaucoup avec mes Pokémon. Je sais que si on parvient à se comprendre, rien pourra nous résister."

Si le joueur perd un combat :

"Même quelqu'un de fort comme toi peut rien contre les membres soudés du Clan Perle ! Enfin, y a pas de quoi se vanter, quand on a l'avantage du nombre. Il faut aussi être capable de gagner en un contre un !"

Si le joueur gagne tous les combats :

"Bravo pour ta victoire, Joueur ! Grâce à ces combats, on apprend à se surpasser avec nos Pokémon ! Ce serait peut-être une bonne idée de les populariser à travers tout Hisui !"

Chez le Photographe[modifier]

Seule

"Mon Givrali a fière allure en combat et en plus, il est très photogénique !"

"Je suis curieuse de te voir en photo, toi aussi ! Tu voudrais bien en prendre une avec moi ?"

Avec Adamantin

"C'est grâce à toi que les tensions entre nous se sont apaisées, Joueur."

"Tu voudrais bien être au milieu sur la photo ?"

Arène du Grand Arbre[modifier]

"On raconte que le Grand Sinnoh a donné aux ancêtres de Hachécateur, de Cerbyllin et des autres, la force de protéger les êtres humains et les Pokémon de cette région. C'est grâce à cette bénédiction, aux faveurs du Grand Sinnoh, que le Clan Perle a pu vivre ici."

"Mais Hachécateur, en gagnant encore en force, est devenu une menace pour nous tous... Si ça se trouve, l'éclair qui l'a frappé provient du faux Sinnoh, celui du Clan Diamant ! Hachécateur est un Pokémon important pour le Clan Perle, et c'est à nous d'accomplir cette mission, pas à un(e) étranger/étrangère ! Mais désormais, la priorité est de réussir à le calmer au plus vite. Si d'autres Pokémon ou d'autres habitants de la région étaient blessés, nos relations avec le Clan Diamant et le Groupe Galaxie risqueraient de s'envenimer..."

Élian : "Toi ! Toi qui es tombé(e) du ciel, tu fais partie du Groupe Galaxie, non ? Alors, tu peux nous aider !"

► Si le joueur répond "Je vais essayer." : "Entendu ! Avec Élian, on va préparer les aliments préférés de Hachécateur."

► Si le joueur répond "Je ne sais pas trop..." : "Comment ça ? C'est Cormier qui t'a chargé(e) de cette mission, non ? Avec Élian, on va préparer les aliments préférés de Hachécateur."

"Toi, traverse tout Hisui s'il le faut, mais essaie de trouver un moyen de résoudre ce problème ! La réputation de notre Hachécateur est en jeu !"

  • Après avoir trouvé une solution :

"Élian ! Attends-moi, enfin ! Comme promis, j'ai apporté les Fèves Dodues que Hachécateur aime tant !"

"Vu que notre clan a pas réussi à résoudre le problème avec Hachécateur... On doit confier cette tâche au Groupe Galaxie. Mais je me demande quand même si c'est une bonne idée... Après tout, on a pas les mêmes coutumes, ni la même façon de parler. Tout nous sépare ! Alors voilà, j'ai décidé de te mettre à l'épreuve ! J'ai cru comprendre que tu combattais avec les Pokémon que tu as attrapés dans ces drôles de balles que vous appelez « Poké Balls ». Eh bien, figure-toi que moi aussi, j'ai un Pokémon à mes côtés ! Je lui fais entièrement confiance, comme si nous étions de la même famille ! Donc si t'arrives à nous battre, mon Givrali et moi, je te laisserai t'occuper de Hachécateur ! Qu'est-ce que t'en dis ?"

► Si le joueur répond "C'est-à-dire que..." : "Je m'en doutais... C'est trop demander à un(e) inconnu(e) tombé(e) du ciel..."

► Si le joueur répond "Entendu, combattons !" : "Tremble devant le regard glaçant de mon Givrali !"

"Je vois... En fin de compte, ces balles sont plus des outils qu'autre chose... Ça t'empêche pas de créer des liens avec les Pokémon et de les considérer comme tes partenaires... Je pense que je peux te faire confiance. Mais avant ça, je vais soigner ton/tes Pokémon. (elle soigne l'équipe du joueur) C'est quoi, du coup, le plan du Groupe Galaxie ? Qu'est-ce que vous allez faire avec les aliments ? Oh, je vois ! Puisqu'on peut pas s'approcher de Hachécateur, vous voulez faire une boule avec les aliments, puis vous comptez la lui lancer ! C'est bien trouvé ! Il faudrait lui donner un nom original comme... euh... « boule pacifiante » ! C'est décidé ! Mettons-nous à l'ouvrage et préparons cette boule pour aider Hachécateur !"

"Joueur, écoute-moi ! La clé de la réussite, c'est l'esquive ! Alors, fixe bien ton regard sur Hachécateur ! Tu vas devoir éviter ses attaques et lui lancer des boules pacifiantes, si tu veux le vaincre."

"Fixe bien ton regard sur Hachécateur, et fais de ton mieux pour esquiver ses attaques ! On compte sur toi ! Tu es le/la seul(e) à pouvoir utiliser les boules pacifiantes efficacement !"

  • Après avoir apaisé Hachécateur :

"C'est donc bien ce drôle d'éclair qui était à l'origine de sa force effrayante... ?"

► Le joueur peut répondre "Peut-être bien..." ou "Je ne sais pas..." : "Voici ce que j'en pense... L'autre jour, un étrange éclair s'est abattu depuis la Faille Spatio-Temporelle. Hachécateur a peut-être été frappé par cet éclair, et ça l'aurait rendu fou furieux."

Élian : "Depuis la Faille Spatio-Temporelle... ? Mais alors ça prouve que le Grand Sinnoh se trouve bien derrière la faille, et que cet étrange éclair est la manifestation de son pouvoir ! Dans ce cas, est-ce qu'on a bien fait de calmer Hachécateur ? Je me suis lancé dans la fabrication de ces boules pacifiantes sans vraiment réfléchir et voilà ! J'ai l'air de quoi, maintenant ? Oh, je ne suis vraiment pas fier de moi !"

"Mais calme-toi, Élian. Rappelle-toi bien que le Roi de la Forêt est un être bienfaisant, qui a toujours protégé notre clan des Pokémon agressifs. Je pense pas que le Grand Sinnoh l'aurait forcé à attaquer les Pokémon et les êtres humains de cette façon ! Je pense que Joueur a fait ce qu'il fallait... Grâce à toi, on a évité un conflit avec le Clan Diamant et le Groupe Galaxie. Merci ! Si jamais tu croises d'autres Pokémon pris d'une telle furie, j'espère que tu les aideras."

"Accepte ceci de la part du Clan Perle. C'est pour te remercier... et aussi pour nous excuser de certaines choses qu'on aurait pas dû dire. (elle lui donne 3 Baies Sitrus) Laisse-moi également remettre ton/tes Pokémon en forme. Merci de nous avoir aidés ! (elle soigne l'équipe du joueur) Tu sais, moi aussi je te crois, quand tu dis que t'es tombé(e) du ciel. Mais j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi..."

Bivouac des Plages[modifier]

"J'adore la flûte... Quand j'en joue, c'est comme si chaque note flottait à travers l'espace sans jamais s'arrêter... ... Ça y est. Je suis enfin prête à t'affronter corps et âme. S'il te plaît, bats-toi contre moi !"

► Si le joueur répond "Pourquoi ?" : "J'ai besoin de comprendre mes faiblesses, alors s'il te plaît, accepte ce combat !"

► Si le joueur répond "D'accord !" : "Je te défie, toi qui sais ce qui s'étend au-delà de la faille..."

"Ah, ça m'a fait du bien ! Mais je dois reconnaître que je me sens toute petite au milieu de ce monde immense... En tout cas, merci pour tout ! Attends, je vais soigner ton/tes Pokémon ! (elle soigne l'équipe du joueur) C'est étrange, mais j'ai l'impression qu'avec toi, je peux parler ouvertement, en toute honnêteté... Mais comme je suis la Cheffe du Clan, je peux pas montrer mes faiblesses à des personnes du même rang, comme le dirigeant Cormier. Franchement, parfois je me demande comment je me suis retrouvée à porter un fardeau pareil... À propos... Notre Gardienne sur la Côte Lazuli s'appelle Garana. Le problème, c'est qu'ici, il y a plus de Roi, et Garana a pas élevé son héritier comme elle aurait dû le faire. À cause de ça, il y en a qui pensent qu'elle mérite pas sa position de Gardienne... Mais, quoi qu'ils disent, Garana est une personne importante pour moi. J'ai beaucoup appris d'elle quand on était en compétition pour le poste de Cheffe du Clan... En fait, j'ai une faveur à te demander... J'aimerais que tu l'aides à entraîner son Pokémon pour qu'il devienne le nouveau Roi ! Avec ton talent, je suis sûre que tu réussiras à faire de l'héritier un Roi valeureux ! Et comme ça, tous ceux qui critiquent Garana pourront plus rien dire. Tu nous as déjà aidés à apaiser Hachécateur, je suis sûre que tu peux y arriver ! Pour trouver Garana, descends par ce chemin et grimpe la colline située sur ta gauche."

  • Lors de la mission principale "La plaque de l'Île Crache-Feu" :

"En fait, Joueur... Garana a un petit service à te demander."

Garana : "Oui, et j'aimerais aussi que tu m'aides, Nacchara. En fait, il se passe quelque chose de préoccupant sur l'Île Crache-Feu..."

"Sur... l'Île Crache-Feu ?"

Garana : "On dirait que ça ne t'enchante pas beaucoup."

"C'est que... Il fait trop chaud, là-bas."

Garana : "Nacchara... Je te signale que tu parles du lieu où vit Arcanin, le Roi de l'Île... Comment peux-tu te plaindre alors que j'en suis la Gardienne ?!"

"Garnie..."

Garana : "Je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler comme ça devant tout le monde !"

"Oh, je suis désolée ! C'est sorti tout seul ! T'as entendu ? Rejoins-nous à l'Île Crache-Feu ! Et fais vite, sinon je vais fondre !"

Île Crache-Feu[modifier]

"Garnie ! Qu'est-ce qu'on va faire pour Caninos... Je veux dire, Arcanin ?"

Garana : "En tant que Gardienne, je suis responsable de lui ! Je dois le protéger, quoi qu'il en coûte ! Joueur, il n'y a qu'un seul moyen de l'apaiser..."

"Il nous faut des boules pacifiantes !"

Garana : "Nacchara ? De quoi parles-tu ?"

"Garnie, enfin... Est-ce que t'aurais oublié ? Comme je suis la Cheffe du Clan Perle, j'en sais un peu plus que toi !"

Garana : "Je n'ai rien dit la première fois, mais s'il te plaît, arrête de m'appeler Garnie devant tout le monde. Et oui, je sais que tu es la cheffe. Tu as été choisie, car tu es la seule à pouvoir appeler les Pokémon avec la Flûte Céleste pour qu'ils te transportent où tu veux à Hisui."

"Et je sais même comment apaiser les monarques enragés ! Ce qu'il faut, c'est utiliser leurs aliments préférés et, grâce à une technologie particulière, fabriquer ce qu'on appelle des boules pacifiantes ! Pas vrai, Joueur ?!"

"Fais bien attention, surtout ! Si tu le vois se figer et canaliser la lumière, c'est qu'il se prépare à lancer une grosse attaque ! L'ancien Roi avait l'habitude de faire ça ! Dans ce cas-là, mieux vaut esquiver."

  • Après avoir apaisé l'Arcanin de Hisui Monarque :

"Joueur... J'ai pas fait grand-chose finalement, à part regarder... Dans le Clan Perle, tout le monde disait que Garnie était pas digne d'être Gardienne, car elle était incapable de faire de Caninos un Roi... Alors, je suis allée la voir pour lui suggérer de lui faire suivre un entraînement spécial... Quand je lui ai dit ça, elle s'est tout de suite mise en colère... Elle m'a demandé quel genre de Gardienne forcerait Caninos à suivre un entraînement aussi exigeant, alors qu'il était encore sous le choc d'avoir vu son père mourir devant lui. Je dois dire qu'elle n'avait pas tort... Et pour couronner le tout, j'ai rien pu faire pour aider Arcanin quand il s'est enragé..."

► Le joueur peut répondre "Les boules ont aidé !" ou "Ce n'est pas vrai !" : "C'est gentil de me complimenter pour si peu... Mais j'ai failli arriver trop tard, et à part fabriquer les boules, j'ai pas fait grand-chose... Je suis devenue cheffe sans trop savoir quelle direction donner au clan... C'est pour ça que j'ai tout d'abord voulu préserver nos coutumes et nos terres, même si certains trouvaient ça un peu vieux jeu. Mais en te voyant, j'ai compris que c'est avant tout Hisui que je veux protéger. Joueur, tu veux bien te battre de nouveau contre moi ? Je crois qu'en combattant avec mon partenaire, je deviendrai suffisamment forte pour t'aider, et cela me donnera en plus l'opportunité d'élargir mon horizon ! J'ai encore appris une leçon grâce à Garnie. Il faudra que je la remercie ! Et j'aimerais bien savoir ce qui se passe entre elle et Graham... Bon, je file. Je commence à étouffer, il fait beaucoup trop chaud, ici !"

  • Lors de la mission principale "La plaque de l'Île Crache-Feu" :

"Mais, Graham... Garnie est pas là ?"

Graham : "Euh... Eh bien... Je crois qu'elle est p-partie voir Arcanin, et... Elle m'a d-dit qu'on devait aller examiner l'Autel de la Caldeira..."

"Quoi ?! Mais elle sait pourtant que je supporte pas la chaleur ! Elle exagère !"

"Pfiou... On dirait que la chaleur est un peu plus supportable, maintenant..."

"Dis, Graham... Ça servait vraiment à quelque chose que je vienne ?"

Graham : "Euh... Je... je pense q-que oui ! Après tout, t-tu es la Cheffe du Clan Perle et... C'est admirable que tu viennes à la Cour Royale d'un des m-monarques quand il s'y passe des choses graves !"

"C'est vrai ? Je pensais que Garnie voulait se venger pour les fois où je lui ai dit d'entraîner Caninos..."

Graham : "M-mais non... v-voyons... Pas du tout !!! M-même si parfois, c'est vrai qu'elle peut être dure avec les gens qu'elle aime..."

"Je vois... C'est vrai qu'elle était gentille avec Caninos, mais avec moi, par contre..."

Autel de la Caldeira[modifier]

"Joueur, attention, on a de la compagnie !"

Bivouac des Neiges[modifier]

"Ah, Joueur ! Alors, ça va ? T'as pas trop froid ?"

Adamantin : "C'est plutôt à toi qu'il faut poser la question..."

"Qu'est-ce que tu racontes ? Je trouve qu'il fait même un peu chaud, ici... Si tu veux savoir ce que c'est que le vrai froid, attends d'arriver à notre prochaine destination !"

Adamantin : "... Finalement, on est pas rivaux parce qu'on appartient à des clans différents... C'est juste que t'es insupportable."

"Tu peux parler ! Comment tu voudrais qu'on s'entende, alors que toi et ceux de ton clan croyez en un imposteur qui aurait créé le temps ? Le seul et véritable Grand Sinnoh a créé l'espace, pas le temps !"

Adamantin : "Mais bien sûr... Dis-nous plutôt où il faut aller !"

"Eh bien, nous devons rejoindre mon maître."

Adamantin : "Ça nous avance bien... Ton maître, là, c'est Garrett, c'est ça ? Il est où ?"

"Mais enfin, tu devrais le savoir ! Il est à l'endroit le plus froid de la zone ! À côté du glacier !"

Adamantin : "Évidemment... Allons-y, Joueur."

"Hé, mais attends un peu ! Il m'énerve à toujours être pressé. Il pense qu'à son précieux temps ! Bon, Joueur, on se donne rendez-vous au glacier ! Fais bien attention sur la route !"

  • Lors de la mission secondaire "Mégapparition sur les Terres Immaculées" :

Adamantin : "Camille m'a dit qu'les recherches étaient presque terminées."

"D'ailleurs, il paraît qu'il s'est allié à Élian pour enquêter sur la dernière Mégapparition !"

"Peut-être que c'est une façon de nous dire que pour vivre à Hisui, il faut apprendre à mieux connaître les Pokémon !"

"Joueur, Ryza, suivez-nous !"

Glacier Séracrawl[modifier]

"Voici Garrett, le Gardien de Séracrawl et mon vénéré maître. Adamantin ! Un peu de respect !"

Garrett : "Séracrawl est le Roi des Plaines Enneigées ! Il ne gêne ni les Pokémon ni les êtres humains !"

"Maître Garrett, gardez votre sang-froid ! C'est vrai que pour le moment, Séracrawl a causé aucun problème... Mais il est si grand... Qui sait ce qu'il pourrait provoquer s'il se déchaînait ? C'est aussi notre devoir de veiller à la sécurité de tous, vous croyez pas ?"

"Il y a pas que mon maître Garrett qui est musclé ! Ses Pokémon aussi !"

  • Après avoir battu Garrett :

Garrett : "C'est bien ça, très bien même ! Je dois dire que tu sais comment briser la glace ! Il / Elle a réussi cette épreuve haut la main. Son niveau est suffisant."

"Merci à vous, maître ! Beaucoup de gens ont tendance à se méfier de lui / d'elle parce qu'il / elle est tombé(e) du ciel... Mais pas moi ! Je lui fais confiance !"

Garrett : "Maintenant, avant de te rendre à la Cour Royale pour apaiser Séracrawl, tu vas devoir récupérer un Glaçon Éternel."

Adamantin : "Et pour ça, tu vas avoir besoin de Gueriaigle, car il faut voler ! T'auras les détails plus tard. D'abord, faut trouver Sabi, une fille de mon clan."

"Mais enfin, donne-nous les détails maintenant ! À vouloir gagner du temps, au final on en perd plus qu'autre chose !"

Adamantin : "Séracrawl est un Roi du Clan Perle, non ? Je me dis que je suis pas le mieux placé pour en parler... Mais si t'insistes... Séracrawl aime manger les Glaçons Éternels qu'on trouve en haut du glacier des Terres Immaculées. Mais Farfurex est incapable de grimper jusque là-haut. Le seul moyen d'atteindre le glacier est d'arriver par les airs avec Gueriaigle. C'est là que le Clan Diamant entre en jeu !"

"Mon maître Garrett est déjà presque parvenu au sommet ! Il s'est arrêté à deux mètres du but ! Tout ça, c'est grâce à ses muscles !"

"Je vois ce que tu voulais dire, au sujet de Sabi... Mais qu'est-ce qu'elle fait ici ?"

Arène de l'Iceberg[modifier]

"Maître Garrett... Soyez pas triste..."

Garrett : "Quand je pense qu'un(e) simple enfant a réussi à apaiser l'immense et puissant Séracrawl... Est-il/elle vraiment un être humain, au fond ? Après tout, il/elle est quand même tombé(e) du ciel !"

"Mais bien sûr que c'est un être humain ! Et il/elle a pris des risques insensés pour calmer les monarques enragés. Comment t'expliquer, Joueur... ? Garrett aime profondément le Clan Perle, et croit profondément en le Grand Sinnoh. Alors sa plus grande crainte, c'est qu'en nous mêlant au Clan Diamant et au Groupe Galaxie, notre dévotion pour le Grand Sinnoh s'estompe. Mais parfois, les choses changent."

"Grâce à Joueur, j'ai compris qu'avec un Pokémon à ses côtés, on pouvait surmonter tous les obstacles ! Moi aussi, j'aimerais être capable de révéler tout le potentiel de mon Givrali, et de repousser les limites de mon horizon !"

Adamantin : "Puisque tous les monarques ont été apaisés, ça devrait avoir un impact sur la faille, non ?"

"Aucune idée ! Mais j'ai comme l'impression qu'elle a rétréci..."

Adamantin : "Ouais... J'espère que c'est pas juste une impression... En tout cas, avec un peu de chance, nos problèmes sont réglés... Mais de toute façon, si un éclair tombe encore de la faille, on pourra compter sur Joueur pour s'en charger !"

"Oui, c'est vrai. Joueur est là pour nous aider."

Adamantin : "Tu sais quoi, Nacchara ? Même si on partage pas les mêmes croyances, j'pense qu'au fond, vous êtes pas de mauvais bougres, au Clan Perle."

"Héhé ! Tu le reconnais enfin ?"

"Joueur... Tu vas faire quoi, maintenant que les monarques sont apaisés... ?"

Hameau Oublié[modifier]

"Tiens, Percupio... Toujours en pleine affaire, à ce que je vois."

Adamantin : "J'suis retourné au Hameau Diamant pour rassurer mon clan. Les Gardiens m'ont confirmé que les monarques se tiennent sages. Mais, on peut vraiment pas se permettre de t'aider ouvertement..."

"Oui, si on s'oppose aux ordres de Cormier, nos relations avec le Groupe Galaxie en pâtiront..."

Adamantin : "Donc en gros, on va t'aider, mais discrètement. Enfin, un de nous deux va le faire ! T'as le choix ! Nacchara ou moi ! Et c'est vite vu, à mon avis..."

"C'est moi que tu vas choisir, c'est ça ? Après tout, c'est moi qui t'ai apporté les aliments favoris de Hachécateur ! Et ensuite, on a fabriqué les boules pacifiantes ensemble !"

Si le joueur choisit Adamantin

Percupio : "Il/Elle ne veut pas de toi, on dirait..."

"Mais pas du tout ! Il/Elle me fait simplement confiance, car il/elle sait que moi, je sais y faire avec Cormier, alors je pourrai surveiller ses moindres faits et gestes !"

Si le joueur choisit Nacchara

"J'étais sûre que tu ferais le meilleur choix ! Tu le regretteras pas, je te le promets !"

Percupio : "Sur ce, dirigeons-nous tous les trois vers le lac ! J'expliquerai les détails en route."

"Le lac ? Mais lequel ?! Il y en a trois à Hisui !"

"Bon, allons-y ! J'aimerais bien voyager avec toi, mais si Cormier l'apprend, je risque d'avoir des ennuis... Tant pis, je pars de mon côté et on se retrouve au lac ! Adamantin, je compte sur toi pour pas causer de problèmes à Joueur !"

"Où est-ce qu'on va ?" (le joueur choisit sa destination)

  • Après avoir réussi l'épreuve du premier lac visité :

"Penséa... Comment est-ce que ces Pokémon qui représentent notre esprit peuvent utiliser la Chaîne Rouge pour lier notre monde ?"

Penséa : "Sans esprit, sans compassion, qui se soucierait de cette faille qui s'agrandit et de la fin du monde qu'elle provoquerait ? Ce monde existe, car par notre âme, nous avons conscience du temps et de l'espace. La Chaîne Rouge n'est autre qu'un outil nous permettant de voir le monde tel qu'il est."

"Ça veut dire quoi ? Que l'esprit est né avant notre monde ? Ou alors c'est l'inverse ? Je comprends rien !"

"C'est marrant, on dirait que ces trois lacs sont pas placés là par hasard..."

  • Après avoir réussi l'épreuve du deuxième lac visité :

"Je me demande si quelqu'un d'autre a déjà accompli les épreuves des lacs..."

"Joueur ! Allons chercher le dernier objet ! Il faut tenir la distance !"

"Il y a un proverbe du Clan Perle qui dit : « Qui connaît son chemin, ne s'égare point. »"

Lac Vérité[modifier]

"Qu'est-ce qui nous attend à l'intérieur de cette caverne... ?"

"L'atmosphère est vraiment pesante ici..."

"Courage, Joueur ! Tu as déjà réussi à apaiser les monarques avec tes Pokémon. Je suis sûre que tu peux gagner !"

"C'est étrange... En te voyant combattre, j'ai la sensation qu'ensemble, les Pokémon et les êtres humains pourraient surmonter n'importe quelle difficulté."

  • Après l'apparition de Créfollet :

"Ça doit être émouvant de parler avec un Pokémon de cette manière."

  • Après avoir obtenu l'Aile de Créfollet :

"J'ai rien entendu, mais tu parlais avec ce Pokémon, pas vrai ? Tout ça est bien étrange... Mais enfin, pour toi qui es tombé(e) du ciel, j'imagine que c'est presque normal."

Si le Lac Vérité est le premier lac visité :

"Bien, il nous reste plus que le Lac Courage et le Lac Savoir !"

Si le Lac Vérité est le deuxième lac visité :

"Plus qu'un ! À parcourir Hisui comme ça, on se rend compte à quel point la région est immense !"

Si le Lac Vérité est le troisième lac visité :

"Et voilà, on a visité les trois lacs... Je me demande ce qui va se passer, maintenant."

"C'est impressionnant, tout ce que tu sais, Percupio. Mais, j'imagine que c'est normal pour un vendeur ambulant."

Percupio : "Oui, en effet. C'est l'avantage d'être un marchand, mais je dois dire que ma nature curieuse m'aide ! J'adore me demander dans quelles mesures les événements du passé ont façonné le présent. Pour être un peu plus précis, ce que j'aime, c'est apprendre d'où je viens afin de savoir où je vais."

"Moi aussi, j'aimerais tant savoir tout ça... Je sais bien que ce sont mes ancêtres qui ont bâti le Hameau Perle et qui se sont installés ici... Et pourtant, j'ai encore jamais vu le Grand Sinnoh..."

Lac Courage[modifier]

"Allons-y, Joueur !"

"L'atmosphère est étrange par ici... Et pourquoi y a des colonnes dans cette caverne ?"

"Les piques qui recouvrent son corps ont l'air dangereuses... Attention, Joueur !"

  • Après avoir battu le Qwilpik Baron :

"Bravo, Joueur !"

"Tiens, des boules pacifiantes ?! J'imagine qu'il faut que tu le touches avec ?"

Si le joueur abandonne l'épreuve :

"Tu vas retenter ta chance plus tard ?"

"Change-toi les idées avant de réessayer si tu veux, mais abandonne pas, ça te ressemble pas !"

Si le Lac Courage est le premier lac visité :

"Pfiou... ! Courage, plus que deux !"

Si le Lac Courage est le deuxième lac visité :

"Pfiou... ! Courage, plus qu'un !"

Si le Lac Courage est le troisième lac visité :

"Pfiou... ! Voilà, on a fait le tour des lacs !"

Percupio : "On dirait que tu t'es encore bien débrouillé(e), Joueur ! Mais c'est bizarre... Pourquoi ne nous donnent-ils pas directement la Chaîne Rouge ?"

"Ils veulent peut-être nous tester pour savoir si on a de bonnes intentions ?"

Percupio : "Je vois... Ils ne veulent pas risquer de la laisser entre de mauvaises mains. Qui sait ce qui pourrait arriver ?"

"Qu'est-ce qui pourrait arriver ? Dans quel autre but on pourrait utiliser la Chaîne Rouge ?"

"La Chaîne Rouge est encore un mystère pour nous, tout comme cette situation. On a pas d'autre choix que de se rendre à tous les lacs pour comprendre ce qu'il se passe !"

Lac Savoir[modifier]

"Je me demande quel genre de Pokémon on va trouver à l'intérieur..."

"J'ai des frissons... J'ai comme un mauvais pressentiment..."

"Cette silhouette... Ça serait pas celle... du Pokémon Maudirenard ?"

  • Après avoir battu le Zoroark Baron :

"Le Pokémon Maudirenard... Quand j'étais petite, on nous racontait que c'était un Pokémon qui débordait de rancœur..."

"C'est lui Créhelf, le Pokémon dont parlait Percupio ?"

Si le joueur abandonne l'épreuve :

"J'avoue que je suis pas très bonne en culture générale... On m'avait aussi posé plein de questions avant que je devienne Cheffe du Clan, et j'en garde un très mauvais souvenir... Mais pour toi, ça devrait aller, non ? Tu es du Corps des Chercheurs après tout, tes connaissances doivent être exceptionnelles ! Réfléchis bien, et une fois que tu auras la bonne réponse, retourne parler au Pokémon du lac !"

Si le Lac Savoir est le premier lac visité :

"Pfiou... ! Courage, plus que deux !"

Si le Lac Savoir est le deuxième lac visité :

"Pfiou... ! Courage, plus qu'un !"

Si le Lac Savoir est le troisième lac visité :

"Bravo ! T'as réussi les trois épreuves !"

Ruines Brumeuses[modifier]

"Comment vous avez su qu'on avait réussi à réunir les trois objets ? Vous nous observiez depuis le ciel ?"

Penséa : "J'ai reçu l'aide généreuse d'un Pokémon exceptionnel."

"Vous voulez parler de ce Pokémon qui parcourt toute la région de Hisui... ? Enfin, c'est pas le moment de parler de ça. Vous savez comment fabriquer la Chaîne Rouge ?"

Penséa : "Je n'en ai aucune idée. La Chaîne Rouge est un artefact divin capable de fermer la Faille Spatio-Temporelle. Il ne s'agit pas d'un simple objet pouvant être « fabriqué » par le commun des mortels !"

"Qu'est-ce qu'il faut faire, alors ? Fouiller Hisui pour trouver un moyen de la créer ?"

  • Après avoir obtenu la Chaîne Rouge :

Percupio : "Joueur, on dirait que tout s'est encore bien passé. J'ai malheureusement de mauvaises nouvelles..."

"Qu'est-ce qui se passe ?"

Percupio : "Un collègue de la Compagnie Ginkgo m'a dit que le Dirigeant du Groupe Galaxie s'est lancé dans l'ascension du Mont Couronné. Il n'a même pas attendu le compte-rendu de tes recherches."

"Il a perdu la tête ? Qu'est-ce qu'il compte faire en s'approchant de la faille ?"

Percupio : "Il ne sait pas encore que vous avez réussi à récupérer la Chaîne Rouge..."

Nacchara : "Oui, il faut vite aller lui dire que grâce à Joueur, on a réussi à l'obtenir !"

Temple de Sinnoh[modifier]

"Oh te voilà ! J'espère que tu as apporté la Chaîne Rouge. Joueur, il y a que toi qui puisses mettre fin à ce qui se passe au sommet !"

"Le Grand Sinnoh nous fait enfin l'honneur de se montrer et Cormier nous empêche de passer..."

Cormier : "Hmmm ? Je me doutais que c'était toi... Il paraît que tu comptes « lier le monde » avec une Chaîne Rouge... Par « lier », je suppose que tu entends le nouer et le maintenir dans la droiture... Mais devrais-je te faire confiance ?"

Si le personnage désigné est Nacchara

"Vous croyez pas qu'il serait temps d'être un peu raisonnable ?! En tant que Cheffe du Clan, je suis bien placée pour comprendre que vous souhaitez protéger les habitants de votre village... Mais comment pouvez-vous douter de Joueur ?! Réfléchissez un peu !"

Cormier : "Hmmm... Peut-être que tu as raison... Mais de quoi aurais-je l'air devant les habitants du village si je fais aveuglément confiance à un(e) inconnu(e) ?"

"Joueur aussi met sa vie en jeu pour sauver Rusti-Cité, oubliez pas ça !"

Après avoir vaincu Cormier :

Cormier : "Quelle force extraordinaire... Joueur, tu m'as vaincu, et je te dois de sincères excuses."

"Dirigeant Cormier..."

"Courage, Joueur ! Tu peux le faire ! J'ai confiance en toi !"

Adamantin : "Allez, il est temps d'utiliser la Chaîne Rouge !"

"Attendez... M... mais ?! Qu'est-ce que c'est que ça... ?! Dans ma tête... Il y a quelqu'un qui... Non, dans mon cœur... Q-quelqu'un me parle !"

Palkia, à travers Nacchara : "Porteur/Porteuse de la Chaîne Rouge ! Tu dois me capturer !"

Adamantin : "Nacchara ? Mais qu'est-ce que tu racontes ?! Pourquoi on doit t'capturer ?"

"G-Grand Sinnoh... ? Oui ! C'est le Grand Sinnoh qui m'a parlé !"

Palkia, à travers Nacchara : "Porteur/Porteuse de la Chaîne Rouge ! Tu dois me capturer pour le combat à venir !"

Si le joueur n'a plus de Balls :

"Joueur, t'as des Poké Balls ? Le Grand Sinnoh veut que tu le captures, tu vas en avoir besoin si tu veux te battre !"

"Bon, il faut que t'attrapes le Grand Sinnoh... T'as bien des Poké Balls ?"

"Souviens-toi bien de ce que le Pokémon a dit ! Tu dois le capturer !"

Si le joueur met Palkia K.O. :

"Ça sert à rien de le battre, tu dois absolument l'attraper !"

  • Après avoir capturé Palkia :

"Tu... tu l'as attrapé ? T'as vraiment attrapé le Grand Sinnoh... ?!"

Adamantin : "La Chaîne Rouge a éclaté, mais on doit quand même une fière chandelle aux Pokémon des lacs pour leur aide..."

"Le Grand Sinnoh... Enfin je veux dire Palkia, il essaie à nouveau de me parler... !"

Palkia, à travers Nacchara : "La force de la faille a diminué... Un autre être puissant arrive. C'est pour lui que je suis descendu."

Cormier : "Nous devons fuir, avant que le second Grand Sinnoh nous attaque ! Vite ! Au Bivouac des Cimes !"

"On peut pas s'en aller comme ça, enfin !"

  • Après avoir reçu l'Origine Ball :

"Joueur. Ce lieu est venu t'accueillir."

Adamantin : "Mais qu'est-ce que tu racontes ?"

"C'est une expression qu'on utilise au Clan Perle. Ça veut dire que si on a un devoir à accomplir, il y a toujours un endroit d'où on peut briller."

Si le personnage désigné est Adamantin

Adamantin : "Attends un peu... Ma tête... Une voix résonne... dans ma tête !!!"

Dialga, à travers Adamantin : "Porteur/Porteuse de la Chaîne Rouge ! Tu dois me capturer !"

"Adamantin ?! Mais qu'est-ce que tu racontes ? Pourquoi tu veux qu'on te capture ?"

  • Après avoir reçu l'Origine Ball :

Adamantin : "Joueur ! Marchons ensemble vers un nouveau lendemain !"

"Mais qu'est-ce que tu racontes ?"

Adamantin : "C'est une expression du Clan Diamant. C'est notre manière de souhaiter bonne chance !"

"Il faut croire que le Clan Diamant dit de bien belles choses, parfois..."

Quel que soit le personnage désigné
  • Après avoir capturé le second légendaire :

"Alors, alors ? Tu as réussi ?"

"Quel soulagement..."

"Oh ! Je suis si heureuse d'avoir pu voir ça !"

Cormier : "Réunissons les clans et les habitants du village et célébrons tous ensemble !"

"Faire une fête... avec le Clan Diamant ?"

"Ça va surprendre nos ancêtres qui se faisaient la guerre, mais... C'est sûrement ce qu'il y a de mieux à faire pour protéger cet espace qu'on partage tous !"

Bivouac des Cimes[modifier]

"Les Grands Sinnoh vénérés par chaque clan existaient donc bel et bien... Ça alors ! Ça me surprend presque autant que de voir Cormier perdre son sang-froid !"

Cormier : "À cause de mes actions égoïstes, je t'ai poussé(e) à quitter le Groupe Galaxie, et à devoir faire face à de grandes difficultés seul(e). Et malgré tout cela, tu fais tout ce que tu peux pour sauver Hisui !"

"On a bien compris que vous aussi, Cormier, vous aviez vos raisons d'agir comme ça."

Si le personnage désigné est Nacchara

"Peut-être, mais Joueur est tellement fort(e) qu'il/elle peut se passer de notre aide !"

Adamantin : "Oh, tu vas pas un peu vite en besogne ? J'te rappelle que la Chaîne Rouge est brisée."

"Ça va aller, le Grand Palkia m'a tout expliqué !"

Adamantin : "Palkia... ? Tu parles du Pokémon de tout à l'heure ?"

"C'est ça ! C'est lui qui m'a dit son nom ! Et il m'a aussi dit quelque chose d'autre. « La pierre à l'origine de l'univers. La Chaîne Rouge. Le réceptacle créé des mains de l'humanité. Assemble-les. Et apaise le chaos qui menace l'espace. » Puis, il a dit que nous devrions aller au temple avec lui."

Adamantin : "La Chaîne Rouge est brisée, mais j'ai pu en récupérer les morceaux !"

Si le personnage désigné est Adamantin

Adamantin : "Heureusement que t'étais là, sinon on aurait rien pu faire !"

"Il y a pas de quoi se réjouir ! Comment on va faire ? La Chaîne Rouge est brisée !"

Adamantin : "T'inquiète pas, le Grand Dialga m'a tout expliqué !"

"Dialga... ? Tu veux parler du Pokémon de tout à l'heure ?"

Adamantin : "Ouais, apparemment c'est comme ça qu'il s'appelle. Et il m'a dit autre chose ! « La pierre à l'origine de l'univers. La Chaîne Rouge. Le réceptacle créé des mains de l'humanité. Assemble-les. Et apaise le chaos qui menace le temps. » Puis, il a dit qu'on devrait aller au temple avec lui."

"Pour ce qui est de la Chaîne Rouge, j'ai pu en récupérer les morceaux !"

Quel que soit le personnage désigné

Lavande : "Et je suppose que « le réceptacle créé des mains de l'humanité » est une Poké Ball..."

Adamantin : "Oui, j'suis d'accord. Mais pour la pierre, par contre, aucune idée."

"Élian sait peut-être quelque chose. Il connaît très bien les minéraux, et passe son temps dans les mines à la recherche de ressources."

Lavande : "Voilà ! J'en étais sûr ! Le message gravé sur la Plaque Terre est un indice : « Quand l'univers fut créé, ses fragments formèrent cette plaque. »"

"Qu'est-ce que ça veut dire ?"

Lavande : "Que nous devons rechercher une pierre aux propriétés similaires à celles des plaques ! Percupio a certainement déjà dû interroger Élian, pour savoir s'il avait vu une pareille pierre."

"On dirait bien qu'on est sur la bonne voie !"

Cormier : "Nacchara, peut-on compter sur l'aide de ton clan ?"

"Évidemment ! Je vais dire à Élian de venir nous retrouver au Bivouac des Cimes."

  • Après avoir obtenu le Minerai Origine :

Lavande : "Joueur, c'est bien la pierre à l'origine de l'univers ! Le Minerai Origine ! Est-ce que vous ressentez comme moi sa puissance ? C'est celle du commencement ! The birth of the universe !"

Adamantin : "Zeu beurse... Quoi ?"

"Vous savez bien qu'on parle pas votre langue natale, Professeur ! Qu'est-ce que ça veut dire ?"

Grotte Préhistorique[modifier]

"Quelle atmosphère troublante... Je ressens une force extraordinaire... C'est comme si le monde avait été créé ici. Qu'est-ce que t'en penses, Élian ?"

Constance : "Ne faites pas d'histoires. Récupérez le trésor, et donnez-le-nous gentiment."

"On cherche pas ce trésor parce qu'il est précieux ! On en a besoin pour que le ciel reprenne sa couleur normale !"

"Hermance a toujours été comme ça... Elle se plaignait tout le temps, mais elle hésitait pas à aider ceux qui en avaient besoin. Au fond, si les sœurs sont venues, c'est peut-être parce qu'elles se faisaient du souci pour nous..."

"Bravo, Élian, c'est toi le meilleur ! T'es pas devenu le Gardien de Hachécateur par hasard !"

Hameau Perle[modifier]

  • Lors de la mission secondaire "Le trésor du Clan Perle" :

"Salut, Joueur ! J'ai trouvé quelque chose de très, très important et je voulais justement te le montrer ! Est-ce que ça t'intéresse ?"

► Si le joueur répond "Oui, ça m'intéresse." : "J'en étais sûre ! Je connais personne à Hisui qui dirait non à un trésor !"

► Si le joueur répond "Je ne sais pas trop..." : "Pardon ? Tu as dû mal entendre, j'ai dit trésor ! Si tu le prends pas, les Détroussœurs risquent de s'en emparer !"

"Enfin bref... J'imagine que tu sais ce qui t'attend, maintenant ?"

► Si le joueur répond "Pas vraiment." : "Oh, allez ! Fais un effort ! On va faire un combat, toi et moi, voyons."

► Si le joueur répond "Un combat ?" : "Exactement ! Tu sais, ce que tu as accompli au Mont Couronné m'a vraiment impressionnée. J'aimerais pouvoir en faire autant un jour !"

"Je te demande un instant, j'ai besoin de me concentrer... (Elle joue de la Flûte Céleste) Mes partenaires et moi, on va devenir très forts et parcourir le vaste monde !"

"Je me demande s'il y a des personnes et des Pokémon plus forts que vous dans le monde... J'irai trouver la réponse à cette question par moi-même. Au fait ! Comme promis, voici le trésor dont je te parlais. (elle lui offre le Globe Perlé) On dit que cet objet appartenait au fondateur du Clan Perle. Il aurait quelque chose à voir avec le Grand Sinnoh... euh, Palkia, je veux dire. Ça me paraît logique que le Globe Perlé te revienne, maintenant que Palkia est à tes côtés. Encore merci, Joueur. Tu nous as bien aidés..."

"Si on apprend à communiquer avec les Pokémon, l'immensité du monde s'offre à nous ! Et ça, c'est toi qui me l'as appris. Alors, merci, Joueur !"

Bivouac du Marais[modifier]

"Alors, Joueur ! Tu as fini d'inspecter la Mégapparition du Marais Carmin ? Bravo !"

"Dites, si vous voulez, j'ai des informations sur les Mégapparitions !"

Ryza : "Vraiment ? Ah, j'étais sûre que la Cheffe du Clan Perle pouvait nous aider !"

"C'est normal que je me renseigne sur les phénomènes étranges qui se produisent à Hisui ! Et puis, Ryza est une amie qui m'est chère ! Je ferais tout pour lui venir en aide !"

Ryza : "On s'était déjà croisées avant, mais on a appris à se connaître pendant le Festival de l'Harmonie. C'est là qu'on a remarqué qu'on avait la même opinion sur pas mal de choses."

"Notamment sur Adamantin !"

"Bref ! C'est pour ça que je suis venue explorer la Côte Lazuli ! Et j'ai appris que Graham et Garana avaient vu un phénomène étrange, assez similaire à une apparition massive de Pokémon."

Ryza : "Alors ? Qu'est-ce que tu penses de ces Mégapparitions ?"

"Eh bien, on dirait un phénomène pendant lequel des Pokémon se réunissent... Peut-être que l'apparition du Grand Palkia a provoqué un changement dans l'espace ? J'imagine que plus de Pokémon à Hisui pourrait aider la région à prospérer, mais... On en sait pas encore assez sur le sujet pour relâcher notre vigilance. Ça pourrait être dangereux si des Pokémon puissants se rassemblaient en horde. Je vais aller prévenir Garana et lui dire de bien faire attention !"

Bivouac du Plateau[modifier]

"On y est !"

"Le Grand Palkia nous a offert cet endroit majestueux..."

"Ces vastes terres de Hisui... Je les aime plus que tout."

"D'ailleurs, j'ai prévenu tout le monde à Hisui de bien faire attention aux Mégapparitions pendant les averses."

Ryza : "Dis, Joueur... À ton avis, qu'est-ce que les habitants de Hisui et les Pokémon feront dans le futur ?"

► Si le joueur répond "La chasse aux Badges !" : Nacchara : "Des « Badges » ? C'est quoi ? Tu peux expliquer ? Des bijoux qu'on obtient après avoir battu les meilleurs au combat ? J'aimerais bien que ça existe ! Moi, ça me plairait bien d'être celle qui les offre !"

"Je sais pas comment sera l'avenir, mais moi, je suis heureuse d'être née à une époque si riche en changements !"

Hameau Diamant[modifier]

"Je t'ai senti(e) arriver pendant que je jouais de la flûte, Joueur ! Je partageais les mélodies traditionnelles du Clan Perle avec le Clan Diamant. Ah, au fait ! J'ai fait des recherches sur le Globe Perlé ! Il se trouve qu'il renferme un pouvoir qui permet au Grand Palkia de prendre une forme venue d'un autre monde. Et tu sais quoi ? Ça m'a donné envie de me mesurer à lui ! Je veux prouver que le Clan Perle avait de bonnes raisons de croire que le Grand Sinnoh était Palkia ! Tu veux bien m'accorder un combat contre le Grand Palkia ? Sers-toi du Globe Perlé pour le faire changer de forme et laisse-moi l'affronter. Et je veux qu'il soit mon seul adversaire !"

Si le joueur présente un Palkia sous sa forme Normale :

"Je souhaite affronter le Grand Palkia sous son autre forme. Et je voudrais qu'il soit mon seul adversaire !"

"Je veux être témoin de la puissance du Grand Palkia, le créateur de l'espace !"

► Si le joueur répond "Euh, une autre fois..." : "Je bougerai pas d'ici tant que j'aurai pas affronté le Grand Palkia !"

► Si le joueur répond "Allez, c'est parti !" : "Pour explorer le vaste monde, il faut du courage et de la détermination !"

Si le joueur perd contre elle :

"Joueur ! Encore un effort ! Y a que toi qui peux m'apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur le Grand Palkia !"

Après l'avoir battue :

"La puissance du Grand Palkia est à l'image de l'espace qui s'étend à l'infini... Elle est sans limites !"

"Les membres du Clan Diamant ont dit du bien du Grand Sinnoh que nous vénérons... Enfin, je veux dire Palkia... Ils ont dit du bien du Grand Palkia ! À l'image de nos deux clans, j'aimerais que tous les habitants de Hisui apprennent à mieux se connaître les uns les autres ! Et je pense que les combats sont un beau moyen d'y arriver ! En tant que Cheffe du Clan Perle, j'ai pris ma décision ! On va partir au Dojo de Rusti-Cité et essayer de transmettre cette philosophie aux gens !"

"Dans ce vaste monde, on a l'occasion de croiser plein de gens et de Pokémon. Je pense pas être en mesure de comprendre chacun d'entre eux, mais je promets de toujours essayer de leur ouvrir mon cœur."

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Enchantée, je suis Nacchara ! Je suis la Cheffe clairvoyante du Clan Perle !"

Appel Duo (deuxième fois)[modifier]

"Qui connaît son chemin, ne s'égare point... Alors y'a pas à hésiter !"

Au Centre Pokémon[modifier]

"Joueur ! Si on allait se promener ? J'ai tellement hâte de découvrir ce que l'espace de Passio a à offrir !"

"Je pense que les Duos sont une approche idéale de la cohabitation entre humains et Pokémon. Cela dit, beaucoup de gens à Hisui ont encore la frousse des Pokémon... Ça pourrait pas fonctionner chez nous. C'est pour ça que Givrali et moi, on va montrer l'exemple en formant un Duo hors pair !"

"J'ai encore du mal à croire qu'une île aussi grande ait été créée artificiellement... Le pouvoir de créer un nouvel espace... C'est un peu comme le pouvoir de Palkia !"

"Il paraît qu'il y a une région nommée Alola, et qu'on y trouve des Doyens. Je parie que comme moi, t'aimerais voir de tes propres yeux de quel genre de Pokémon il s'agit ! Qu-quoi ? C'est pas des Pokémon ?"

"Il y a tellement de gens de différentes régions qui se retrouvent à Passio. Par contre, l'affection qu'on a envers les Pokémon est la même partout ! Tout comme celle que tu portes envers tes Pokémon !"

"S'il arrive que les choses ne se passent pas comme tu le souhaites et que tu te sens tout(e) petit(e) dans un monde immense... Tu peux élargir ton horizon petit à petit en te trouvant des choses à faire, même si elles paraissent pas importantes ! Mais surtout, prends ton temps !"

"Tiens, prends ça en guise de remerciement pour tout ce que tu fais ! Si je trouve autre chose d'intéressant, ça sera aussi pour toi !"

"J'adore la flûte... Quand j'en joue, c'est comme si chaque note flottait à travers l'espace sans jamais s'arrêter... Je vois aussi des images de Hisui parmi les notes... J'aimerais tellement que tu puisses admirer l'immensité et la beauté de Hisui ! Je suis certaine que ça te plairait !"

"J'espère que j'aimerai Passio autant que Hisui. Alors t'as intérêt à me mettre des paysages de Passio plein les yeux ! Tu promets ?"

"J'aimerais pouvoir parcourir tous les recoins de l'immense espace qu'est Passio, mais... Je préfèrerais éviter de m'approcher du volcan... Je supporte pas la chaleur... Pas de problème pour les glaciers, par contre ! Je sauterai même dans l'océan s'il le faut !"

"Vous avez des espaces que vous nommez « Arènes » à votre époque, c'est bien ça ? Je veux être celle qui teste les Dresseurs avec mes Pokémon de type Glace ! Avec moi, il fera toujours frais !"

"Tout le monde a l'air débordé dès le matin ! Perso, j'aime pas trop avoir la sensation d'être pressée par le temps..."

"Pfiou... Oh, salut ! Maintenant que le soleil est de sortie, il commence à faire chaud..."

"Hé, salut ! Comme il fait plus doux le soir, je vais en profiter pour aller explorer l'île !"

Épisode Duo[modifier]

"Joueur ! Toi aussi, t'es venu(e) échapper à la chaleur ? Je préfère tellement être dans cette grotte bien fraîche plutôt qu'à l'extérieur ! Tu trouves pas ? Je pense qu'il fait même un peu chaud, ici..."

► Si le joueur répond "Pour être honnête, il fait très froid..." : "Quoi ?! T'es sérieux/sérieuse ?"

► Si le joueur répond "S-si tu le dis..." : "Le soleil est haut dans le ciel, alors on commence à suer un peu, non ?"

"Je supporte pas la chaleur, alors je viens parfois ici pour me revigorer. Givrali pousse un cri et de fins cristaux de glace virevoltent dans la grotte, rafraîchissant l'atmosphère. Je pouvais pas m'attendre à mieux de ta part, Givrali ! Tu me comprends tellement bien !"

► Si le joueur répond "Vous avez l'air très proches, Givrali et toi !" : "Oui ! Mon Givrali et moi, on est comme une petite famille ! On a tous les deux grandi dans le froid."

► Si le joueur répond "C'est Givrali qui a fait ça ?" : "Oui ! Givrali et moi, on est comme les deux doigts de la main, on se comprend parfaitement !"

"C'est pour ça que j'étais pas emballée à l'idée de mettre Givrali dans une Poké Ball... Je craignais que notre relation change après ça, qu'on ne soit plus égaux. Mais j'ai surmonté ça. Les Poké Balls ne restreignent pas les Pokémon... Au contraire, elles renforcent la confiance entre un Pokémon et son Dresseur ! C'est quelqu'un qui a surmonté plein d'épreuves dans l'immense région d'Hisui qui m'a appris ça. Et je remarque la même chose ici, à Passio, avec tous ces Duos ! Cette personne était liée à ses Pokémon, ils avaient une véritable confiance l'un en l'autre. Ils étaient si heureux, c'était beau à voir. Finalement, la relation entre humains et Pokémon n'a pas tant changé que ça, depuis mon époque !"

► Si le joueur répond "Les Pokémon sont nos amis !" : "C'est bien ça ! Ils sont nos amis comme ils peuvent être notre famille. On sera toujours unis."

► Si le joueur répond "Ce sont des partenaires toujours à nos côtés !" : "Oui ! Où que nous allions dans ce vaste monde, chacun de nos pas sera toujours accompagné de Pokémon !"

"Mon Givrali et moi, je veux qu'on soit en parfaite harmonie, comme les autres Duos de Passio ! Le monde est vraiment immense... Il y a encore tant de choses que je dois apprendre. Je veux pouvoir montrer aux gens de Hisui qu'on peut coexister avec les Pokémon en utilisant des Poké Balls ! C'est pour ça que Givrali et moi, on doit s'habituer aux Poké Balls et montrer l'exemple... ... en tant que premier Duo du Clan Perle ! Il y a quelque chose qui me chagrine, cela dit... Il fait si chaud à Passio... Sans Givrali pour me rafraîchir, je serais sûre de tomber dans les Verpom ! Donc au final, il ne va peut-être pas passer beaucoup de temps dans sa Poké Ball..."

Évènement secondaire : Voyageurs du passé[modifier]

Au Centre Pokémon

"Hmmm... Les Duos de Passio... Tout ce qu'on voit et qu'on entend est tellement nouveau et surprenant !"

Les deux nouveaux arrivants de la région de Hisui

Adamantin : "Mais tu piges rien à rien, ma parole. C'est évident qu'on a été envoyés dans le futur ! C'est sûrement une épreuve du Grand Dialga, vu qu'il contrôle le temps !"

Nacchara : "Pfff, mais bien sûr ! T'as une preuve qu'on est dans le futur, au moins, monsieur je-sais-tout ? Tu vois bien qu'on a atterri dans un pays éloigné ! Ce qui veut dire que c'est une épreuve du Grand Palkia, lui qui est le maître de l'espace !"

"Hm ?"

"Lucia ?!"

Adamantin : "Aurel ?! T'es là, toi aussi !"

Nacchara : "Je suis si contente de vous voir ! On pensait être seuls, ici !"

Aurore : "Euh... J-je vous demande pardon ?"

Nacchara : "Mais pourquoi vous êtes habillés comme ça ? Qu'est-ce que vous avez fait de l'Uniforme officiel du Corps des Chercheurs ?"

Louka : "Déjà... euh... est-ce qu'on peut savoir qui vous êtes, tous les deux ?"

Adamantin : "Nan mais me dis quand même pas que t'as oublié le visage du beau garçon au style impeccable qui se tient devant toi ? Plus sérieusement... C'est pas exactement le meilleur moment pour plaisanter, là."

Nacchara : "Je crois vraiment que c'est pas eux..."

Adamantin : "Hein ? Comment ça, « pas eux » ?"

Nacchara : "Ils ressemblent bien à Aurel et Lucia, mais leur aura est complètement différente."

Adamantin : "... Maintenant que tu le mentionnes, j'vois ce que tu veux dire."

Nacchara : "Dites... Est-ce qu'on pourrait avoir vos noms ?"

Aurore : "J-je m'appelle Aurore !"

Louka : "Et moi, c'est Louka. Enchanté..."

Adamantin : "Génial. Donc en gros, ces deux-là sont pas, mais alors pas du tout les personnes auxquelles on pensait."

Nacchara : "On dirait bien... Dans ce cas, j'imagine qu'il faut qu'on se présente aussi, vu qu'au final, c'est la première fois qu'on se rencontre. Enchantée, je suis Nacchara ! Je suis la Cheffe du Clan Perle, de la région de Hisui !"

Louka : "Hisui »... ... c'est le nom que portait la région de Sinnoh il y a très, très longtemps !"

Aurore : "Tu es sérieux, Louka ?! Sinnoh s'appelait vraiment comme ça, avant ?!"

Louka : "Oui... J'ai eu l'occasion de lire les rapports de recherche du Professeur Sorbier et des livres à la bibliothèque de Joliberges sur ce sujet. Et ces deux sources confirment bien que Hisui est l'ancien nom de Sinnoh. Ce qui signifie que si ces gens disent vrai... ... Ils ont voyagé jusqu'ici depuis la région de Sinnoh du PASSÉ ?!"

Adamantin : "Aaah, tu vois ! Je t'avais bien dit qu'on s'était fait envoyer dans le futur !"

Nacchara : "Oh, c'est bon, hein..."

Adamantin : "DONC, comme JE le disais, c'est sûrement le Grand Dialga qui nous met à l'épreuve !"

Aurore : "Le Grand... Dialga ?"

Louka : "Et cette « mise à l'épreuve » que tu mentionnes... Qu'est-ce que tu entends par là, exactement ?"

Adamantin : "Le Clan Diamant que j'dirige vénère une entité qu'on appelle le Grand Dialga et qui contrôle le temps. On lui est reconnaissants pour le don du temps qu'il a fait au monde. Autrement dit, le fait que le temps se soit accéléré et qu'on se retrouve ici, dans le futur... Ça veut forcément dire que c'est le maître du temps, le Grand Dialga, qui est derrière tout ça et qu'il veut nous tester !"

Nacchara : "Puisqu'on est sur le sujet, j'en profite, du coup... Le Clan Perle dont je suis à la tête, lui, vénère le Grand Palkia, qui contrôle l'espace. C'est pour ça que j'étais persuadée que c'était lui qui nous avait transportés dans cet endroit si lointain en manipulant l'espace !"

Louka : "Attendez, que je m'assure de bien comprendre... Avant d'atterrir ici, est-ce que vous avez vu Dialga ?"

Adamantin : "... Tiens, maintenant que t'en parles, j'en ai pas souvenir. Pour tout te dire, Nacchara et moi, on se souvient pas des masses ce qui s'est passé juste avant et juste après qu'on se soit retrouvés ici."

Aurore : "Dans ce cas, nous ne pouvons pas être certains que Dialga est bel et bien le responsable."

Nacchara : "Elle a pas tort ! Il est encore bien trop tôt pour tirer des conclusions."

Adamantin : "Ah là là... J'aurais jamais cru que ce genre de truc pourrait nous arriver aussi... Se retrouver bazardés dans un monde inconnu, à une époque aussi éloignée de la nôtre, et tout..."

Nacchara : "À qui le dis-tu ? La possibilité que ça nous arrive à nous ne m'aurait même pas effleuré l'esprit."

Aurore : "Qu'est-ce que vous voulez dire par là ?"

Nacchara : "Disons qu'à Hisui, là d'où on vient... Ce genre de chose est arrivé à d'autres personnes."

Adamantin : "Apparemment, ils sont juste tombés du ciel, un beau jour. Si j'me souviens bien... ... Ouais, c'est ça ! Ils sont tombés d'une faille, plus précisément ! Et y'en avait justement une ici aussi, quand on a débarqué !"

Nacchara : "Mais oui ! Comment j'ai fait pour ne pas m'en rendre compte plus tôt ? Je suis trop bête !"

Les Pokémon ? Des créatures terrifiantes ?

Adamantin : "Hé. Est-ce que tu penses à ce que j'pense... ?"

Nacchara : "Oui... Ça m'a tout l'air d'être une Distorsion Spatio-Temporelle, ce dont vous parlez là."

Adamantin : "Ouais. C'est un type de phénomène dangereux qui s'produit de temps à autre chez nous, à Hisui. Ça fait apparaître tout un tas de Pokémon sauvages dans la zone affectée."

Nacchara : "À Hisui, on peut pas prédire où et quand une distorsion va apparaître, mais elle finit toujours par disparaître au bout d'un moment."

"Dites... Vous avez peut-être remarqué que nos Pokémon ne vivent pas dans des Poké Balls... Est-ce que vous savez pourquoi ?"

Louka : "Si je me souviens bien... c'est parce que du temps de Hisui, les Poké Balls n'étaient pas couramment utilisées, je me trompe ?"

Nacchara : "À l'époque d'où on vient, en dehors des Pokémon comme les nôtres qui ont toujours vécu aux côtés d'êtres humains... ... La plupart des gens pensent que les Pokémon sont des créatures terrifiantes qu'il faut surtout pas prendre à la légère."

Adamantin : "Pour revenir sur la Faille Spatio-Temporelle dont on parlait tout à l'heure... Quand la même chose est arrivée, à Hisui, on a découvert que c'était en grande partie le Grand Dialga et le Grand Palkia qui avaient causé ça."

Nacchara : "On s'est aussi rendu compte que c'est cette même faille qui créait toutes sortes de problèmes dans la région, comme les Distorsions Spatio-Temporelles. Alors c'est pas impossible que les perturbations actuelles à Passio soient aussi liées au Grand Dialga et au Grand Palkia, d'une certaine façon..."

Louka : "Dans ce cas, tout ce qu'on a à faire, c'est demander de l'aide à Dialga !"

Adamantin : "Hein ?!? Ou-ouah !!! Si je m'attendais à ça... ! J'aurais jamais imaginé voir le Grand Dialga ici !"

Nacchara : "Moi... moi non plus..."

Adamantin : "Mais si le Grand Dialga a déjà les humains à cette époque sous sa protection, cette histoire devrait être vite réglée !"

Nacchara : "Mais alors, si le Grand Dialga est ici, est-ce qu'il se pourrait aussi que le Grand Palkia... ?"

Louka : "Il y a bien un Dresseur qui a Palkia pour partenaire, mais..."

Nacchara : "C'est vrai ?! Alors faut qu'on aille demander son aide au Grand Palkia aussi !"

Louka : "Hum..."

Nacchara : "Qu'est-ce qu'il y a ? Est-ce que ça pourrait poser problème ?"

Adamantin : "Bon, vous comptez cracher le morceau un jour ? On a pas le temps de rester là à tergiverser, j'vous rappelle !"

Nacchara : "Arrête de les presser, idiot !"

Hélio de la Team Galaxie

Adamantin : "J'sais pas pourquoi vous angoissez comme ça, mais faut se détendre, hein, tout va bien se passer !"

Nacchara : "Mais oui ! Le Groupe Galaxie acceptera certainement de nous prêter main-forte !"

"E-euh... On est bien dans les locaux du Groupe Galaxie, pas vrai... ?"

Saturne : "Voilà des visiteurs que nous ne recevons pas souvent. Que nous vaut l'honneur ?"

Nacchara : "Hein ? Hermance ?!"

Adamantin : "Ah, mais ce sont encore des sosies, c'est ça... ?"

Nacchara : "Il semblerait..."

"Cette « Team Galaxie » semble bien différente du Groupe Galaxie qu'on connait."

Hélio : "Si vous espériez une faveur de ma part, vous pouvez rebrousser chemin. Vous n'obtiendrez rien d'aussi irrationnel auprès de moi."

Nacchara : "Quelle sècheresse..."

Aurore : "Adamantin ! Nacchara ! Qu'est-ce qu'il vous arrive ?!"

Nacchara : "C'est... !"

Adamantin : "Ma tête... La voix du Grand Dialga résonne... dans ma tête !!! Il dit... qu'il faut utiliser le pouvoir du temps et celui de l'espace pour contenir la Distorsion Spatio-Temporelle..."

Nacchara : "Et le Grand Palkia dit qu'on peut l'empêcher de s'étendre en unissant nos forces !"

"Qu'est-ce que vous en pensez, vous qui êtes étroitement lié au Grand Palkia ?"

Hélio : "Fort bien. J'accepte de coopérer. Je suis curieux de savoir si mon hypothèse est correcte, mais également de voir ce qui résultera de tout cela."

Nacchara : "Parfait ! Maintenant que le Grand Palkia nous accorde son aide, je parie que tout va bien se passer !"

Adamantin : "Ouais, mais du coup... comment on s'y prend ?"

Hélio : "Les Pokémon sauvages au cœur de la distorsion nous feront sans doute obstacle. La méthode la plus efficace serait d'user de la force et de les prendre en tenaille, depuis l'extérieur de la distorsion."

Nacchara : "Ça veut dire le Grand Dialga et le Grand Palkia devront opérer de chaque côté de la distorsion."

Humains et Pokémon

Aurore : "Dites... C'est moi ou la distorsion a l'air de s'agrandir... ?"

Nacchara : "Mais pourquoi ?! Comment c'est possible alors que le Grand Palkia essaie de l'arrêter ?!"

Jupiter : "Non, attendez ! La distorsion a cessé de s'étendre !"

Nacchara : "Je savais que le Grand Palkia y arriverait ! Son pouvoir a fini par marcher !"

Adamantin : "Eh ben, vous en tirez, des têtes. Le pire est derrière nous, non ?"

Nacchara : "Si d'autres ennuis surgissent, on aura juste à remettre ça ! On travaillera ensemble pour les résoudre !"

Aurore : "Oh ? Je pensais que vous aviez hâte de retourner à votre époque, tous les deux... ?"

Adamantin : "Ouais, mais y'a un p'tit hic... on sait pas vraiment comment s'y prendre."

Nacchara : "Alors on a décidé de rester à Passio un certain temps ! Du moins, jusqu'à ce qu'on trouve un moyen de rentrer au bercail !"

Adamantin : "Et puis, d'autres gens et Pokémon de Hisui pourraient débarquer ici aussi..."

Nacchara : "Si ça arrive, au moins, on sera là pour faire office de comité d'accueil ! Vous pouvez compter sur nous pour ça !"

Louka : "V-vous êtes sûrs ?"

Adamantin : "Ouais, notre décision est prise. Phyllali et Givrali sont même dans leurs Poké Balls, maintenant, c'est vous dire si on est sérieux ! Que ce soit quand d'autres personnes de Hisui atterriront ici, ou bien quand on rentrera chez nous, un de ces quatre... On devra montrer l'exemple et prouver qu'êtres humains et Pokémon peuvent vivre en harmonie."

Nacchara : "Et les Duos de Passio incarnent ce mode de vie à la perfection ! C'est pour ça qu'on tient à rester ici et à en apprendre plus grâce à vous !"

Évènement secondaire : Battons-nous ![modifier]

Un impressionnant public à impressionner

Menzi : "Ça commence enfin ! J'ai hâte de voir sur qui on va tomber en premier."

Nacchara : "Euh, on s'est inscrits pour pouvoir en apprendre plus sur les combats Pokémon de Passio, mais..."

Évènement secondaire : Partons à sa recherche ! Let's Go ![modifier]

Tous les fans d'Évoli

Adamantin : "Hmmm... Alors comme ça y'aurait un Évoli qui sait parler ?"

Nacchara : "Ça m'dit rien... Ni ici, ni dans la région de Hisui..."

Évènement secondaire : Ensemble en terre inconnue[modifier]

La passionnée de mythes

"Aurel ! Lucia ! Je suis si contente de vous revoir !"

Aurel : "Oh ! Mais c'est... !"

Cynthia : "Oui ?"

Aurel : "Ah, excusez-moi ! C'est juste que vous ressemblez drôlement à quelqu'un que je connais."

Adamantin : "T'as vu ça, y'a vraiment un air, pas vrai ! Si vous pouviez voir les têtes que vous tirez ! J'avais trop hâte de voir vos réactions, j'étais sûr que vous en croiriez pas vos yeux !"

Nacchara : "Ah là là... Ça vole vraiment pas haut..."

Cynthia : "Laissez-moi me présenter comme il se doit. Mon nom est Cynthia. Mon passe-temps... ou plutôt, mon métier en tant qu'archéologue, est d'étudier les mythes sur les Pokémon. Adamantin et Nacchara m'ont raconté beaucoup de choses à votre sujet."

Nacchara : "Cynthia veut en apprendre plus sur notre époque... Elle s'intéresse à toutes sortes d'histoires concernant Hisui."

Adamantin : "Genre, même les anecdotes qui peuvent nous paraître anodines ont une valeur inestimable pour les gens du futur, apparemment. C'est quand même fou de voir les effets du temps passé, non ?"

Nacchara : "Cynthia aussi a des histoires intéressantes à raconter ! Par exemple, ce Pokémon impressionnant n'est autre que..."

Aurel : "Giratina..."

Nacchara : "Oh ! Tu le connais, Aurel ?"

Aurel : "Oui. Enfin... je l'ai déjà vu auparavant."

Nacchara : "La première fois qu'on en a entendu parler, on en croyait pas nos oreilles ! On arrivait même pas à imaginer qu'un Pokémon pouvant rivaliser avec le Grand Palkia et le Grand Dialga puisse exister !"

Lucia : "C'est vrai ?! Il est aussi puissant qu'eux ?"

Adamantin : "Eh ouais ! À Passio, y'a des gens dont le cœur résonne avec celui du Grand Dialga et du Grand Palkia, et qui ont le privilège d'être à leurs côtés. Louka ici présent est l'un d'entre eux."

Nacchara : "Il forme ce qu'on appelle un « Duo » avec le Grand Dialga !"

Lucia : "Un... « Duo » ?"

Nacchara : "C'est ça. Ici, un Duo, ça désigne une personne et un Pokémon qui partagent un lien très fort."

Aurel : "Hein ? Vous utilisez des Poké Balls, maintenant ?!"

Adamantin : "Ouais. Depuis qu'on est arrivés, on a pu observer la façon dont les gens d'ici et leurs Pokémon veillent les uns sur les autres. Et on s'est rendu compte qu'utiliser les Poké Balls pour faciliter cette harmonie, c'est loin d'être une mauvaise chose, en fait !"

Nacchara : "C'est vrai... Je pense que c'est grâce à tout ce qui s'est passé à Hisui que j'ai pu commencer à y croire."

Le prochain éveil

Lucia : "Allez, je me lance !"

Adamantin : "Hm ? Ce Pokémon, là..."

Nacchara : "Est-ce qu'il s'est déjà battu aux côtés de Lucia auparavant ?"

Louka : "Le Clamiral de Lucia s'est adapté à sa Poké Ball moderne et à l'environnement de Passio sans le moindre problème. Du coup, ça leur a permis de progresser en tant que Duo très rapidement."

Nacchara : "Lucia semble avoir bien changé depuis qu'elle est arrivée à Passio, elle aussi."

Adamantin : "J'vois ça. Ce qui veut dire qu'on peut pas se permettre d'être à la traîne, nous non plus !"

Nacchara : "C'est vrai, mais en ce qui concerne les Duos, c'est nous qui avons le plus d'expérience !"

Roches Mystérieuses[modifier]

Le créateur de toutes choses

Louka : "Alors comme ça, ça ne s'est pas bien passé avec Palkia... je veux dire, Hélio ?"

Nacchara : "Pas vraiment... « Je ne vois pas en quoi vous aider me serait bénéfique. » C'est ce qu'il nous a dit..."

Évènement Looks Spéciaux : Le pouvoir de la danse[modifier]

Au Centre Pokémon

Adamantin : "J'adore la danse ! Quand j'bouge aussi librement, ça me donne l'impression de ressentir le temps qui passe dans tout mon corps !"

Nacchara : "Tu t'agites tellement... Les danses élégantes où notre corps sert à représenter l'espace qui nous entoure sont bien supérieures !"

Adamantin : "Ah ouais ? Tu veux qu'on s'affronte pour voir ce qu'il en est ?"

Nacchara : "J'attendais que ça !"

Comment communiquer avec les Pokémon

Adamantin : "Démasqués..."

Nacchara : "C'est parce que tu fais trop de bruit, Adamantin !"

Tierno : "Ouah, ces Pokémon sont super rares ! On en voit pas tous les jours, des comme ça !"

Aurel : "Vous avez déjà entendu parler des « Distorsions Spatio-Temporelles » ? Des Pokémon sauvages apparaissent pendant ces phénomènes ! En fait, elles peuvent aussi se produire à Passio, et on a rencontré ces deux Pokémon dans une de ces distorsions..."

Flashback :

Nacchara : "Regardez là-bas !"

Aurel : "Vite, faut qu'on les protège ! Lucia et moi, on va attirer l'attention des Pokémon... Et pendant qu'ils seront concentrés sur nous, vous deux, vous vous occuperez d'eux !"

Adamantin : "Attends, attends... Tu veux dire..."

Nacchara : "Qu'on va les capturer ?!"

Lucia : "Ce sera sûrement difficile, mais... si vous unissez vos forces, vous pouvez y arriver ! Le secret, c'est de fixer le Pokémon sans détourner le regard et de lancer la Poké Ball droit sur lui !"

Aurel : "Et le plus important... c'est de pas avoir peur de faire directement face au Pokémon !"

Adamantin : "... Compris ! Allons-y !"

Nacchara : "Moi aussi, je suis prête !"

Adamantin : "T'as pas intérêt à les louper !"

Nacchara : "Et toi, ne rate pas ton coup en te précipitant !"

Adamantin : "... Maintenant !!!"

Fin du flashback :

Lucia : "C'est comme ça qu'Adamantin et Nacchara ont capturé Ursaking et Zoroark... Mais ils sont incontrôlables quand ils sont hors de leurs Poké Balls... Cette région inconnue les rend peut-être nerveux..."

Dahlia : "Dans ce cas, je crois connaître une bonne solution pour soulager vos tracas !"

Kiméra : "On va vous montrer quelques steps !"

Nacchara : "Des... steps ?"

Dansons ensemble !

Adamantin : "Ah, j'ai compris !"

Nacchara : "Moi aussi ! Les steps, c'est comme ça qu'on appelle les pas de danse à cette époque, c'est bien ça ?"

Tierno : "Danser rend les gens heureux et donne le smile à tout le monde !"

Adamantin : "... C'est décidé ! Je vais danser avec Ursaking !"

Nacchara : "Je veux essayer moi aussi, pour pouvoir me rapprocher de Zoroark !"

Tierno : "Booon... Par quoi on commence ?"

Dahlia : "Il est vrai que nos styles de danse sont tous très différents... Et si nous nous séparions en deux équipes pour prodiguer nos enseignements ?"

Adamantin : "Ça me va ! J'ai hâte de commencer ! Ursaking et moi, on va développer un lien bien plus fort que vous deux !"

Nacchara : "Pardon ?! Tu penses sérieusement que Zoroark et moi allons perdre face à vous ? Comme si j'allais laisser gagner un empoté comme toi qui ne sait même pas jouer de la Flûte Céleste !"

Kiawe : "Eh bien, ça prend forme, tout ça !"

Nacchara : "Merci ! C'est parce qu'on a eu de très bons professeurs et professeures ! Pourtant... j'ai pas l'impression de m'être vraiment rapprochée de Zoroark..."

Expression du cœur et du corps

"Zoroark... pourquoi est-ce que tu restes sur la défensive, comme ça ?"

Dahlia : "Je pense qu'il n'est pas simplement nerveux. Il doit y avoir autre chose qui le rend malheureux."

Nacchara : "Tu crois... ? Maintenant que j'y pense, la fois où Aurel m'avait montré son Pokédex... Il me semble qu'il était écrit que les Zoroark de Hisui éprouvaient un grand mépris envers les humains... C'est peut-être pour ça qu'il s'ouvre pas à moi..."

Dahlia : "Nacchara ? Comment veux-tu que ton Pokémon ait le sourire si tout en toi n'est que soupirs ?"

Kiméra : "C'est vrai ! Quoi qu'il arrive, on doit toujours faire confiance à son partner... Et danser, s'amuser avec un sourire sur le visage !"

Nacchara : "Vous avez raison... Merci à toutes les deux ! On m'a dit un jour que les humains et les Pokémon peuvent se comprendre mutuellement et marcher aux côtés les uns des autres... Alors hors de question que j'abandonne ! Je vais prouver que j'ai écouté ces paroles !"

Dahlia : "Bon état d'esprit, Nacchara !"

Nacchara : "Mais pour l'instant, je connais qu'un seul moyen de transmettre mes sentiments..."

Dahlia : "Oh ! Regardez Zoroark..."

Nacchara : "Zoroark ! Ça te plaît quand je joue de la flûte... ?"

Dahlia : "Il a l'air d'apprécier. On dirait qu'il souhaite que tu continues à jouer ! ♪"

Nacchara : "Je jouerai autant que tu voudras !"

Dahlia : "Vos cœurs battent désormais à l'unisson, j'en ai bien l'impression !"

Nacchara : "Zoroark... À partir de maintenant, est-ce que tu acceptes de marcher à mes côtés ? Merci de m'avoir accordé ta confiance ! Je n'oublierai jamais ce moment !"

Ce lieu est venu t'accueillir

"Zoroark, ce lieu est venu t'accueillir."

Kiméra : "Really ? Qu'est-ce que tu veux dire ?"

Nacchara : "C'est une expression du Clan Perle. Ça veut dire que quand on doit faire face à une difficulté, c'est comme une scène où on peut briller."

Kiméra : "J'essaierai de m'en souvenir !"

Nacchara : "Montrons notre danse au public !"

Aurel : "Vous vous entendez vraiment bien avec vos partenaires, maintenant !"

Adamantin : "Ha ha ha ! C'était pas de la tarte, mais on y est arrivés ! Je me rappelle qu'au début, on voulait savoir quelle équipe serait la meilleure..."

Nacchara : "Oui, mais maintenant que le spectacle est terminé, notre dispute semble vraiment vaine."

Adamantin : "Attendez ! Maintenant qu'on sait danser, on va pas s'arrêter en si bon chemin ! La danse est vraiment extraordinaire pour créer des liens forts avec son Pokémon..."

Nacchara : "Alors c'est à notre tour de transmettre ces enseignements !"

Salon des Dresseurs[modifier]

"Oui ? Qu'est-ce qu'il y a ?"

"Oh, Joueur ! Te voilà !"

"Tu rends cet espace tellement agréable, Joueur !"

"Je t'ai apporté un petit quelque chose ! Tiens ! J'espère que ça te plaît !"

"Voici pour toi, Joueur ! Je pense que ça va te plaire ! Les objets sont faits pour être utilisés, alors hésite surtout pas à t'en servir !"

"Tiens, Joueur ! C'est cadeau ! C'est ma façon de te remercier pour tout ce que tu fais pour moi ! J'espère que tu aimes !"

Interaction :

"De quoi tu veux qu'on parle ?"

"Discutons tou(te)s les deux, Joueur !"

"Ah, Joueur ! Je me demandais quand est-ce que j'aurais à nouveau l'occasion de papoter avec toi."

"J'ai passé un excellent moment ! À la prochaine !"

"Pfiou, on a vraiment bien discuté, aujourd'hui ! Il faudra qu'on remette ça, hein ! J'espère qu'on aura des histoires encore plus intéressantes à se raconter, la prochaine fois !"

Lorsque le Joueur lui offre un cadeau :

"Merci ! J'accepte avec plaisir !"

"Ouah, merci beaucoup ! J'en prendrai bien soin ! Tu peux être sûr(e) que je trouverai quelque chose à t'offrir en retour, Joueur !"

Discuter :

"Cet espace est tellement relaxant... Je me sens en paix, ici. Une fois que j'aurai refait le plein d'énergie, il sera temps pour moi de repartir à l'aventure et découvrir le vaste monde !"

"C'est une chouette idée, ce concept de réalité virtuelle ! Je suis sûre que même le Grand Palkia n'en reviendrait pas ! J'étais un peu inquiète, le Grand Palkia aurait pu ne pas très bien prendre cette histoire d'espaces créés par d'autres... Mais on a pas à s'inquiéter ! Le Grand Palkia a un grand cœur ! Un cœur qui s'étend à l'infini, comme l'espace !"

"Quand je joue de la flûte, j'ai le sentiment d'être apaisée jusqu'au plus profond de mon âme. C'est comme si chaque note flottait à travers l'espace sans jamais s'arrêter... Comme si... je faisais plus qu'un avec le monde. Si t'as besoin de relaxation, toi aussi, tu peux venir m'écouter jouer quand tu veux, Joueur !"

Épisode souvenir[modifier]

Une journée spéciale avec Nacchara

"Oh, t'as vu ? Y'a un panneau là-bas qui dit : « Faites le tour du monde grâce à la réalité virtuelle ! » Mais qu'est-ce que c'est, au juste, cette histoire de « réalité virtuelle » ?"

"Tu veux dire qu'on peut visiter un endroit sans y aller physiquement ?! C'est incroyable !!! J'arrive même pas à imaginer comment c'est possible !"

► Si le joueur répond "(Dire en riant que c'est une avancée technologique impressionnante)" : "Oui ! C'est complètement fou ! Les gens inventent vraiment des choses incroyables, à votre époque !"

► Si le joueur répond "(Proposer d'aller essayer ensemble)" : "D'accord ! J'admets que l'idée me rend un peu nerveuse mais... je suis partante !"

"Comme on dit : « Il faut le voir pour le croire. » Et on risque pas d'avancer si on fait pas le premier pas !"

En voyant la Tour Carillon :

"Ouaaah ! Elle a combien d'étages, cette tour ?! Et elle est entourée d'arbres au feuillage automnal... C'est tellement joli !"

En voyant le point de contrôle des Badges de la Route 23 :

"Oh ! Ce sont... des portes géantes ! Je me demande avec quel genre de mécanisme elles fonctionnent..."

En voyant l'intérieur de l'Arène de Frimapic :

"Et ça... ce serait pas une « Arène », par hasard ?! L'intérieur est complètement fait de glace ! Je veux une Arène comme celle-là, moi aussi !"

"C'était trop bien ! Y'a tellement d'endroits plus uniques les uns que les autres, dans le monde ! J'espère que je pourrai réellement visiter tous ces endroits, un jour... Mais pour l'instant, j'ai encore plein de choses à apprendre sur Passio ! Hein... ? Tu voudrais me servir de guide, la prochaine fois, Joueur ? C'est vraiment gentil de proposer ça ! Dans ce cas, j'ai hâte d'y être !"

Une journée spéciale avec Nacchara II

"Eh ben ! Ça, c'est ce que j'appelle une vue à couper le souffle ! Les endroits qu'on a pu voir grâce à la réalité virtuelle étaient chouettes aussi, hein. Mais personnellement... ... Je préfère visiter des endroits pour de vrai, comme ce qu'on a fait aujourd'hui. C'est important pour moi d'être réellement présente dans ces lieux. Y'a tellement de beaux espaces à découvrir, dans le monde... Je pense que pour en profiter pleinement... ... il faut pouvoir ressentir complètement son environnement ! Pour moi, ça suffit pas d'utiliser seulement ses yeux et ses oreilles ! Ça demande peut-être plus de temps et d'efforts, mais les sensations que je ressens en voyant ces paysages... Je veux les savourer comme il se doit. Mais je parie que toi et tous les autres trouvez ma façon de penser un peu ringarde..."

► Si le joueur répond "(Dire que c'est une bonne chose de vivre les choses à sa manière)" : "Merci. C'est encourageant de t'entendre dire ça !"

► Si le joueur répond "(Dire que plein de gens partagent sa façon de voir les choses)" : "Ah oui ? Héhé, ça me fait plaisir d'entendre ça !"

"Laisse-moi te jouer un morceau de flûte pour te remercier ! C'est grâce aux notes qui en sortent que j'exprime le mieux ma gratitude. Et puis... j'ai toujours eu un certain talent pour cet instrument ! Merci encore pour cette journée fantastique, Joueur ! Les gens d'ici sont tellement accueillants... J'apprends plein de choses à leur contact. Mais toi, en plus d'être aux petits soins pour moi, t'as aussi pris la peine de me faire visiter Passio ! J'ai pu comprendre les raisons pour lesquelles t'adores cette île, mais aussi voir tout ce qu'elle a de bien à offrir ! Tu sais... La technologie a beau être beaucoup plus avancée à cette époque-ci qu'à la mienne... ... y'a certaines choses qui changent pas ! Donc contente de savoir qu'il y aura toujours des gens avec le cœur sur la main !"