"À l'assaut de la tour de la victoire !" (en japonais "難関突破!天空の塔を登れ!!" ce qui donne en français : « ? ») a été diffusé le 8 mars 2012 au Japon et le 12 septembre 2012 en France.
Après avoir remporté le Badge Jet, Sacha et ses amis retrouvent Jules, qui leur annonce qu'il a l'intention de participer à un festival, celui de la Tour des Cieux. Le Pokégroupe décide d'y participer aussi.
L'animateur de cet évènement n'est autre que le grand-père de Carolina, la Championne d'Arène. Le festival se déroule en plusieurs épreuves. Tout d'abord il faut choisir, vrai ou faux aux questions posées, puis trouver l'objet correspondant à un dessin. Ensuite, une épreuve se passe sur un lac où le Dresseur et le Pokémon doivent nager dans une petite barque. Les cinqs premiers passent alors à l'épreuve d'imitation, puis se déroule une traversée dans la foret où des Pokémon sauvages vivent.
Les trois derniers participants, Sacha, Jules et Richard, doivent à présent monter dans la tour jusqu'au sommet, en transportant un Funécire. Mais des Pokémon vont tout faire pour éteindre la flamme du Pokémon. À la surprise générale, c'est Jules qui remporte la victoire et qui a le privilège de faire sonner le carillon des vœux. Il affirme que son souhait est de remporter le tournoi qui va bientôt avoir lieu.