"Baggiguane, le sauvage qui sort de l'Œuf !" (en japonais "タマゴからかえったあばれん坊!" ce qui donne en français : « L'enfant sauvage éclos de l'Œuf ! ») a été diffusé le 20 janvier 2011 au Japon et le 11 septembre 2011 en France.
Sacha et ses amis s'offrent une pause en pleine nature. L'Œuf qui avait été confié au héros se met à briller, indiquant son éclosion imminente. Suite à un mouvement maladroit de Coupenotte, il se met à dévaler une colline avant d'être sauvé de justesse par Pikachu. L'Œuf éclot peu de temps après pour dévoiler un Baggiguane au caractère mauvais. Ce dernier s'attaque à tous les Pokémon qu'il voit avec Groz'Yeux et Coup d'Boule, et refuse de manger avec eux. En pleine nuit, Baggiguane s'échappe en forêt et se fait attaquer par un Mygavolt. Il est rapidement rattrapé par Sacha, Iris et Rachid, qui se hâtent de le remettre sur pied. Malheureusement, le Pokémon est têtu et repart affronter les Mygavolt, nécessitant une opération de plus grande envergure où la plupart des Pokémon de Sacha participent. Baggiguane commence à réaliser l'amitié que lui porte le groupe, mais reste assez agressif avec Coupenotte. S'en suit un combat entre les deux jeunes Pokémon, qui se termine par un double KO. Après ce match, Baggiguane accepte de rentrer dans une Poké Ball de Sacha et devient ainsi un membre de son équipe.
Le Pokémon Mue. La partie inférieure du corps de Baggiguane est recouverte d'une peau dure et rugueuse et quand on le regarde dans les yeux, il riposte avec Coup d'Boule.
Les mouvements de Baggiguane sont Groz'Yeux et Coup d'Boule.
Le Pokémon Araclectrik. Mygavolt attaque sa proie en lui lançant des décharges électriques et ses mandibules frontales peuvent emprisonner ses adversaires.