Nœud Herbe/Génération 5
Aller à la navigation
Aller à la recherche
Effet[modifier]
Générations | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Nœud Herbe fait pousser de l'herbe sous l'ennemi pour le faire trébucher. Plus le Pokémon adverse est lourd, plus cette capacité est puissante.
Le calcul des dégâts est réparti de la façon suivante :
Poids | Puissance |
---|---|
10 kg et moins | 20 |
10.1 à 25 | 40 |
25.1 à 50 | 60 |
50.1 à 100 | 80 |
100.1 à 200 | 100 |
200.1 et plus | 120 |
À noter que le résultat final est uniquement la puissance de base de la capacité dont sa valeur va être utilisée pour le calcul des dégâts, et non le total des PV perdus par l'adversaire.
Descriptions[modifier]
- Pokémon Noir et Blanc et Pokémon Noir 2 et Blanc 2
- L'ennemi est piégé dans de l'herbe qui le fait trébucher. Plus il est lourd, plus il subit de dégâts.
Pokémon apprenant la capacité[modifier]
Générations | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Par montée en niveau[modifier]
Pokémon | |||||
---|---|---|---|---|---|
0511 Feuillajou | N.34 |