Mortimer/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations de Mortimer.

Pokémon Or, Argent et Cristal[modifier]

Tour Cendrée[modifier]

" Le Champion de Rosalia doit étudier les Pokémon légendaires : Suicune, Entei et Raikou. Eusine est ici. J'ai décidé de fouiller la Tour avec lui." C

Arène de Rosalia[modifier]

"C'est bien d'être venu. Ici à Rosalia les Pokémon ont été vénérés. On dit qu'un Pokémon légendaire apparaîtra pour le Dresseur le plus puissant. J'ai cru à ce conte et je me suis entraîné ici toute ma vie. Au final, je peux voir ce que les autres ne peuvent pas voir. Juste un peu plus ! Encore un peu et je pourrai voir dans le futur et voir ma rencontre avec un Pokémon légendaire. Tu vas m'aider à atteindre ce niveau !"

"Je ne suis pas encore assez bon. Je ne vois rien. Il me faut des lunettes !! Bon, allez, ce Badge est à toi."

"En possédant le Badge Brume, tous les Pokémon jusqu'au niveau 50 t'obéiront. En plus de ça les Pokémon qui ont appris Surf pourront l'utiliser partout. Prends aussi ceci. CT30. C'est une Ball'Ombre. Elle cause des dégâts et peut réduire la défense spé. Utilise-la et tu verras !"

"Je vois... Ta journée a été longue et mouvementée. Tu as fait plein de trucs super géniaux. Je t'envie pour ça..."

Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver[modifier]

Tour Cendrée[modifier]

"Je m'appelle Mortimer. Je suis le Champion d'Arène de Rosalia. Mon vieil ami Eusine est venu ici en suivant Suicune, alors j'ai décidé de l'aider à explorer cette tour. Suicune, Entei et Raikou sont vénérés à Rosalia depuis la nuit des temps... En tant que Champion d'Arène de la ville, c'est mon devoir d'en savoir plus!"

Arène de Rosalia[modifier]

"Bienvenue. Ici à Rosalia les Pokémon sont vénérés depuis des temps immémoriaux. On dit qu'un Pokémon légendaire apparaîtra face à un Dresseur d'exception. Je crois à ce récit, et dans ce but, je m'entraîne ici depuis ma naissance. C'est ainsi que je peux voir ce que les autres ne voient pas. Je sais qui pourra faire venir le Pokémon de la légende... C'est moi, je suis l'élu! Et toi, tu vas m'aider à m'améliorer ici et maintenant!"

"C'est pas fini! J'y crois encore!"

"Pourtant, je me suis tant entraîné... !"

"Qu'est-ce que ça veut dire?!"

"Je n'aurais jamais dû perdre pourtant... Toi... toi... tu as quelque chose qui... Tout est clair. Reçois ce Badge de mes mains. Grâce à ce Badge Brume, tu pourras te faire obéir de tous les Pokémon que tu auras reçus jusqu'au niveau 50. Ce n'est pas tout. Il t'est possible d'utiliser la capacité Surf à tout moment. Enfin... Ceci est également pour toi. Cette Capsule contient la capacité Ball'Ombre. Cette dernière ne fait pas que causer des dégâts, elle peut également réduire la Défense Spéciale. Utilise-la comme bon te semble."

"Ainsi... Les femmes en kimono parlaient de toi en fin de compte... Oh! Non! Rien! Je me parlais à moi-même... Avec une force pareille, tu pourras traverser les océans sans encombre. Pars vers l'ouest, puis dirige-toi vers le sud, et tu arriveras à Oliville. Va maintenant, poursuis ton chemin..."

Sentier Carillon[modifier]

  • Enregistrement du numéro :

"Les Pokémon légendaires ne m'ont pas choisi... Mais ça ne veut pas dire que ma vie est finie! Je vais continuer à m'entraîner jusqu'à ce que je trouve un nouveau but! Qu'en penses-tu? Tu veux t'entraîner avec moi?"

Réponse non:

"Ah bon... Dommage..."

Réponse oui:

"(Joueur a enregistré Mortimer dans son Pokématos!) Appelle-moi le mardi soir si tu veux te battre contre moi!"

  • Photo souvenir le vendredi (après avoir eu son numéro) :

"Oh!! C'est toi! Que dirais-tu de prendre une photo ensemble, en souvenir?"

Réponse non:

"Ah bon... Toi aussi, tu dois avoir fort à faire..."

Réponse oui:

"Super! Allez, souris avec moi de toutes tes dents! Parfait! Voilà une très bonne photo!"

Sur le Pokématos (après avoir eu son numéro)[modifier]

"Oui? Je t'entends très mal! Tu pourrais me rappeler d'un autre endroit?"

"Allô? C'est pour... Oh, je vais très bien, merci! Il te reste encore bien des Champions à affronter! Je te soutiens! Vas-y!"

"Allô? C'est pour... Oh, je vais très bien, merci! Pour faire un autre combat tous les deux, le mardi soir serait parfait pour moi! Pense à m'appeler ce jour-là!"

"Allô? C'est pour... Oh, je vais très bien, merci! Je suis parfaitement libre aujourd'hui! On se revoit?"

Réponse oui:

"Ah! Tu connais le Dojo de Safrania? On se voit là-bas dans ce cas!"

"Tu connais le Dojo de Safrania? On se voit là-bas dans ce cas! Prépare-toi bien!"

Réponse non:

"Ah bon... Toi non plus, tu ne dois pas manquer d'occupations..."

"Hé là! Tu n'as pas d'autres obligations à remplir avant?"

"C'est Mortimer! Tout va bien? On a rendez-vous au Dojo de Safrania, non? Bien sûr que je m'en souviens! C'est toi qui as oublié, non?"

"C'est Mortimer! Tout va bien? Les Pokémon légendaires SUICUNE, ENTEI et RAIKOU... Lequel préfères-tu? SUICUNE ne me passionne pas autant qu'il passionne Eusine... Par contre, ENTEI... Et puis RAIKOU, on ne peut pas l'oublier non plus... Ah, je ne sais plus!"

"C'est Mortimer! Tout va bien? Une fois, je me suis retrouvé nez à nez avec ENTEI! Je n'oublierai jamais le regard qu'il avait! On aurait dit qu'il déchiffrait mon cœur!"

"C'est Mortimer! Tout va bien? Alors? Quoi de beau, quoi de neuf? Comme d'habitude, je suis fort occupé dans mon Arène. Depuis ton passage, pas un Dresseur qui vaille le coup! Définitivement, tu es quelqu'un de très spécial... Non, non, je suis sincère, je te jure!"

Dojo de Safrania (revanche)[modifier]

"Je suis venu aussi vite que j'ai pu! Allez, en garde!!"

"C'est pas fini! J'y crois encore!"

"Pourtant, je me suis tant entraîné... !"

"Qu'est-ce que ça veut dire?!"

"Je n'arrive toujours pas à te battre... Tu as quelque chose de plus que de la simple force..."

Pokémon Noir 2 et Blanc 2[modifier]

"Tu vas m'aider pour mon apprentissage!"

"Combattre des Dresseurs surpuissants, ça fait partie de mon apprentissage. Tu vas me donner un coup de main!"

"Je poursuis mon apprentissage pour un jour rencontrer un Pokémon sacré entre tous. Tu vas m'aider à m'entraîner!"

Si le joueur perd contre lui:

"Encore un grand pas de fait sur la voie de l'apprentissage!"

"J'ai vu quelque chose... Lors de notre prochain combat, je suis sûr que j'aurai encore une vision. Je compte sur toi!"

Si le joueur gagne contre lui:

"Comment expliquer cela..."

"En puissance pure, je ne devais pas être tellement loin derrière... Mais tu as quelque chose de plus..."

"Si j'arrivais à percer le secret de ta force, mon rêve pourrait se réaliser: je pourrais rencontrer le Pokémon des légendes! Point de précipitation... L'heure est aux félicitations!"

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Je suis Mortimer, le Champion de l'Arène de Rosalia ! Cela te dirait-il de te mesurer à mon entraînement spécial ?"

Appel Duo (Look Ultime)[modifier]

"Je m'appelle Mortimer. Tu veux voir les résultats de mon entraînement secret ?"

Appel Duo (Saison 2021)[modifier]

"Je m'appelle Mortimer. Voudrais-tu m'accompagner à la Parade Nocturne ?"

Si le joueur a déjà invoqué Mortimer

"Salut, je suis content de te retrouver. Je sens comme un lien fort entre nous. J'espère vivre plus d'aventures avec toi."

Au Centre Pokémon[modifier]

"Salut, Joueur ! Comment ça va, aujourd'hui ? Nous, on est en super forme ! J'espère que vous passerez une bonne journée, en tout cas."

"À Rosalia, dans la région de Johto, on vénère les Pokémon comme des divinités... Et on dit qu'un Pokémon légendaire apparaîtra face à un Dresseur d'exception. C'est dans l'espoir de le rencontrer que je m'entraîne très dur chaque jour ! Si je suis venu à Passio, ce n'est pas par hasard. Je compte bien continuer à m'exercer afin de me rapprocher de mon but."

"Un « Dresseur d'exception »... Toi aussi, si tu t'entraînes de toute ton âme... ... tu peux devenir un(e) Dresseur/Dresseuse d'exception digne de rencontrer un Pokémon légendaire !"

"À Rosalia, on parle notamment de trois Pokémon légendaires : Suicune, Entei et Raikou... Mon vieil ami Eusine est justement un grand fan de Suicune. Mais en ce qui me concerne, je crois que c'est plutôt Entei qui a ma préférence... Hmm... À moins que ce ne soit Raikou... ? Je me demande lequel tu choisirais, si tu les rencontrais... !"

"J'ai eu la chance une fois de me retrouver tout proche d'Entei... Et je peux te dire que jamais je n'oublierai son regard ! J'avais l'impression qu'il pouvait voir au plus profond de mon âme."

"J'ai passé ma vie entière à suivre un entraînement secret au sein de l'Arène de Rosalia... C'est peut-être grâce à cela qu'aujourd'hui je peux discerner certaines choses qui sont invisibles au commun des mortels... Mais l'Arène servait également à ceux qui souhaitaient développer leurs facultés mystiques, comme les Médiums. Ces derniers temps, il y a également des gens un peu bizarres, les « Mystimaniacs », qui viennent. Ça fait plaisir, un tel succès !"

"Apparemment, il y en a certains qui trouvent l'Arène de Rosalia un peu effrayante... Ça serait peut-être plus accueillant si je mettais quelques fleurs à l'entrée..."

"Depuis combien de temps je m'entraîne ? Hmm, je crois que ça fait environ... depuis… depuis ma naissance, en fait. Autant te dire qu'avant de venir à Passio, je n'avais pas l'occasion de rencontrer beaucoup de monde... Mais en venant ici, j'ai pu rencontrer énormément de Duos et voir plein de nouvelles choses ! Cette sorte de chaleur qui relie chaque Dresseur à son Pokémon, c'est certainement cela que l'on appelle « un lien »..."

"Et les liens qui t'unissent à ton Pokémon... Ah ha ! Qu'est-ce qu'il me prend ? Je n'ai rien à t'apprendre à ce sujet !"

"Qu'importent les difficultés que tu pourrais rencontrer, baisser les bras n'est pas une option ! Même si tu sens que tes rêves sont en danger... Même si tu as l'impression que tout est fini... Tu dois te relever et continuer à avancer. Ne laisse pas tes échecs te freiner. Laisse-toi guider par cette conviction et cette confiance en toi, et tu parviendras toujours à te relever."

"Par exemple, j'ai beau ne pas avoir réussi à atteindre l'avenir dont je rêvais... ... cela ne veut pas dire que mes horizons sont soudainement vidés de toute perspective... C'est justement pour toujours avoir un bel avenir tout neuf devant moi que je continue à m'entraîner de toutes mes forces."

"Ah, tu tombes bien. Il y a quelque chose que je souhaiterais te donner. Tu peux t'en servir comme tu veux... Enfin, si cela t'intéresse, bien sûr..."

"Lorsqu'on fait un cadeau à quelqu'un, celui qui donne est au moins aussi heureux que celui qui reçoit... Alors, tu peux être certain(e) que je te referai un autre cadeau dès que possible ! Cela me fait tant plaisir de voir la joie sur ton visage !"

"La région de Johto est réputée pour sa culture et sa longue histoire. On trouve encore de nombreux bâtiments très anciens, en particulier à Rosalia et à Mauville. Et lorsque j'étais à la Tour Chétiflor de Mauville, j'y ai croisé quantité de Fantominus ! Autant te dire qu'Albert, le Champion de l'Arène de Mauville, n'en croyait pas ses yeux !"

"Moi je les trouve mignons, les Fantominus... À chaque fois qu'on essaie de les caresser, notre main passe à travers eux. C'est amusant, non ?"

"Les Champions d'Arène remettent des Badges aux Dresseurs les plus valeureux... Et même si je suis toujours très heureux de rencontrer un Dresseur plein d'avenir... ... je ne peux m'empêcher d'être frustré, car je viens de perdre un combat... malgré toutes ces années d'entraînement acharné... Quand on y pense, ce sont des sentiments assez contradictoires, mais j'imagine que tous les Champions d'Arène en font l'expérience."

"Si jamais tu viens à Johto, il faut absolument que tu essaies de te mesurer à l'Arène de Rosalia ! Tu es vraiment un(e) Dresseur/Dresseuse exceptionnel(le) ! On dirait que pour toi, rien n'est impossible... On dirait que tu es parvenu(e) à dépasser toutes tes limites personnelles et que tu es désormais prêt(e) à gravir les plus hauts des sommets. Je n'ai pas l'intention de te ménager pour autant. Tu peux compter sur moi pour toujours me donner à fond dans chacun de nos combats."

"Il n'y a rien de mieux pour la concentration que l'air frais d'une journée qui commence..."

"Rosalia est connue pour la Tour Carillon, mais qu'en est-il de Passio ? De ce que j'ai vu, il y a beaucoup d'endroits intéressants..."

"Des volcans jusqu'aux glaciers, on trouve vraiment de tout, à Passio. C'est difficile de choisir quel serait l'endroit le mieux pour s'entraîner..."

"On sent que cet endroit déborde d'énergie, mais j'avoue avoir un faible pour l'atmosphère paisible qui règne à Rosalia."

"Derrière toi ! On dirait... ! Non... il n'y a pas de Pokémon sauvages à Passio."

"Pour notre Duo, la nuit est la période de la journée où on est le plus en forme... Mais ton Pokémon et toi, vous feriez mieux de vous reposer. La nuit est la période où notre Duo est le plus en forme. Mais vous feriez mieux de vous reposer, ton Pokémon et toi."

Au Centre Pokémon (Look Ultime)[modifier]

"Alors, tu es prêt(e) à partir à l'aventure, Joueur ? Chaque nouvelle expérience nous rend plus forts ! Profite de chacune d'entre elles !"

"Observe bien ton partenaire Pokémon. Sois sûr(e) de tout connaître de ses points forts et de ses points faibles. Il est important de voir avec ses yeux, mais aussi avec son cœur."

"Ce Look Ultime est inspiré des motifs de Ho-Oh... Tu trouves qu'il me va bien ? J'espère que c'est le cas. Grâce à lui, je me sens plus proche de ce Pokémon légendaire que j'admire tant."

"Tu savais que trois Pokémon ont péri dans l'incendie d'une tour de Rosalia... ? La légende raconte que Ho-Oh les aurait ensuite ressuscités. C'est incroyable qu'un Dresseur comme moi, qui se bat aux côtés de Pokémon Spectre, ait fini par devenir le partenaire de ce Pokémon si particulier."

"Tu te demandes si mon entraînement intensif en vaut réellement la peine ? Je considère que plus je m'entraîne, et plus je surmonterai les épreuves facilement. C'est ce que je me dis quand je suis sur le point d'abandonner. Les efforts finissent toujours par être récompensés. Je peux te le garantir !"

"Mon rêve de former un Duo avec Ho-Oh est devenu réalité ! Aux côtés de ce Pokémon légendaire, je sens que je vais atteindre des sommets... J'ai tellement hâte ! C'est pareil avec toi, Joueur ! Quand nous sommes ensemble, je me sens capable de viser toujours plus haut !"

"J'ai quelque chose pour toi. J'espère que ça te sera utile. Oh, non, ne t'inquiète pas, tu n'as pas besoin de m'offrir quoi que ce soit en échange. Voir des Duos talentueux progresser ensemble suffit à me rendre heureux."

"Beaucoup de Champions d'Arène se spécialisent dans un type de Pokémon en particulier, n'est-ce pas ? Je suis moi-même très attaché au type Spectre, tu le sais bien. Cela dit... Même si former un Duo avec un Pokémon d'un autre type est parfois compliqué, c'est très intéressant !"

"À chaque fois que je fais face à un nouveau défi, une multitude de nouvelles opportunités s'offrent à moi ! En tant que Champion d'Arène, il est de mon devoir de m'améliorer constamment !"

"Mon ami Eusine est à la poursuite de Suicune, le Pokémon légendaire, depuis bien longtemps, maintenant. Le voir persévérer de la sorte m'encourage à ne jamais abandonner. C'est grâce à lui que j'ai pu réaliser mon rêve. J'espère que j'aurai l'occasion de dire à Eusine à quel point je lui suis reconnaissant."

"Tes rêves ne se sont pas encore réalisés, n'est-ce pas ? Quand cela arrivera, j'espère que tu penseras aux personnes qui étaient à tes côtés pour t'encourager. Garde toujours cette gratitude au fond de ton cœur."

"Les couleurs scintillantes du lever de soleil sont à couper le souffle, tu ne trouves pas ?"

"Je pense qu'être à Passio va me permettre de découvrir de nouvelles façons de m'entraîner qui n'existent pas à Johto !"

"Bien se reposer pour être en forme le lendemain est la clé d'un entraînement réussi."

Au Centre Pokémon (Saison 2021)[modifier]

"Bienvenue à la Parade Nocturne, Joueur ! Un fabuleux banquet se tiendra ce soir ! Amuse-toi autant que possible !"

"Salut ! J'étais en train de distribuer des friandises. Ce sont des bonbons en forme de Mimiqui. On raconte que les personnes ayant retiré leur emballage sont littéralement mortes de peur. Ha ha ha, je plaisante ! C'était juste une farce."

"Comment est-ce que tu trouves mon costume ? Je vais servir de guide à la Parade Nocturne. Branette et moi avons été chargés d'accueillir les invités. Si tu comptes y participer, fais attention à toi, hé hé..."

"Je ne sais pas si c'est parce que j'ai longtemps été entouré de Pokémon Spectre, mais ils ne m'effraient pas vraiment. Alors, j'envie un peu les autres quand je les vois avoir peur. J'aimerais vraiment pouvoir me faire surprendre comme ça, moi aussi."

"J'ai entendu dire qu'à cette période de l'année, les peluches Pitrouille se vendent comme des petits pains. Il en existe de toutes les tailles. Certaines sont assez petites pour tenir sur les genoux, tandis que d'autres sont aussi grandes que nous. Je me demande quel Pitrouille te correspondrait le mieux... ? Trouvons un magasin qui en vend, pour savoir !"

"Bonjour, Joueur ! J'aime beaucoup la tenue que tu portes, aujourd'hui ! J'aime particulièrement la main toute blanche sur ton épaule. ... Hmm ? Tout va bien ? Tu sembles un peu pâle."

"Est-ce que tu profites bien de la Parade Nocturne ? Voici un cadeau de ma part ! Ce n'est pas grand-chose, mais j'espère que tu l'apprécieras."

"Ce n'est pas parce que l'ambiance est à la fête que je dois baisser ma garde. Je dois être prêt à combattre à tout moment ! D'ailleurs, si tu souhaites mesurer ta force, n'hésite pas à venir m'affronter !"

"Branette et moi sommes de très bonne humeur, ce soir. Un banquet en l'honneur d'esprits rancuniers... Voilà l'occasion parfaite de te montrer ce qu'est la peur, la vraie ! Si je compte t'affronter et gagner, il faut que je me montre au moins aussi résolu !"

"On raconte que les Branette seraient des poupées ayant accumulé une forte soif de vengeance. Les rumeurs disent également qu'ils seraient à la recherche des enfants qui les ont jadis abandonnés. Est-ce qu'il t'est déjà arrivé de perdre une poupée ? Parce que si c'est le cas... prends garde à toi, hé hé..."

"Personnellement, je ne crois pas que Branette veuille réellement se venger. Je pense qu'il voudrait être aimé, tout simplement."

"Comment vais-je faire peur aux gens, aujourd'hui ? J'ai hâte d'être à ce soir."

"Bonjour ! Est-ce que tu veux des friandises ? J'en ai plein pour nos Pokémon aussi."

"Allumons les lanternes et profitons de cette soirée incroyable, d'accord ?"

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Mortimer

"Là-bas !"

► Le joueur peut répondre "Tu m'as fait peur !" ou "Qu'est-ce qu'il se passe ?!" : "Ah, Joueur. Je ne t'ai pas trop fait peur, j'espère !"

"Je m'entraînais à détecter Grodrive quand il dissimule sa présence. Je ferme les yeux et j'essaie de ressentir l'endroit où il se trouve. Je faisais souvent ce genre d'exercice lorsque j'étais à l'Arène de Rosalia. Je fais tout mon possible pour devenir un Dresseur d'exception en suivant les anciennes traditions. J'ai passé ma vie entière à suivre un entraînement secret au sein de l'Arène de Rosalia. Il m'arrive parfois de quitter Rosalia pour visiter d'autres endroits, mais mon objectif premier reste mon entraînement !"

► Le joueur peut répondre "Ça ne doit pas être facile !" ou "Tu ne te ménages pas !" : "Oui, ce n'est pas évident tous les jours... C'est probablement pour ça que j'aime tant Grodrive. Car il se laisse porter, libre comme l'air."

"Au début, j'étais un peu perplexe face à une telle façon d'être. Mais aujourd'hui, c'est un partenaire dont je ne pourrais pas me passer."

► Si le joueur répond "Vous vous entendez vraiment bien !" : "Exactement, et j'espère bien que notre amitié va continuer de grandir."

► Si le joueur répond "C'est génial !" : "Merci ! Et j'espère bien que notre amitié va continuer de grandir."

"Ce n'est pas le Pokémon avec lequel j'ai passé le plus de temps. J'étais toujours avec Ectoplasma, quand j'étais à l'Arène, par exemple. Mais... ... Grodrive est vraiment le Pokémon que j'ai le plus envie de comprendre, et avec lequel je veux gagner le WPM ! En venant à Passio, j'ai pu admirer de nouveaux paysages, et rencontrer de nombreux Duos. C'est ainsi que j'ai compris combien les voyages pouvaient être importants. Et puis il y a certaines choses que l'on ne peut voir et expérimenter qu'en voyageant. En tant que Champion d'Arène, il y a d'autres choses que l'on ne peut vivre qu'en rencontrant des adversaires. En fait, il y a beaucoup à apprendre dans les petits détails de la vie quotidienne. Il ne faut en aucun cas se limiter aux situations de combat. D'après moi, c'est une qualité essentielle pour devenir un bon Dresseur. Si je peux y arriver en approfondissant mes liens avec Grodrive, j'en serais très heureux ! On dirait bien qu'il est d'accord avec moi. J'observe également avec attention les liens que tu as tissés avec ton Pokémon. J'espère que nous aurons l'occasion de combattre sérieusement, de Champion d'Arène à Dresseur ! Il faut vraiment que tu me rendes visite à l'Arène de Rosalia !"

► Le joueur peut répondre "J'y compte bien !" ou "Promis !" : "Super ! Je donnerai le maximum dans ce combat !"

"On raconte que le gaz qui fait flotter Grodrive est composé d'âmes... Moi, ce qui me donne de l'énergie pour voler, c'est toutes ces années d'expérience en combat et ces années d'entraînement ! Avec Grodrive, nous attendons avec impatience le jour où tu nous montreras toute l'étendue de tes talents de Dresseur !"

Une journée avec Mortimer (Look Ultime)

"Hmm, nous devrons beaucoup nous entraîner avant de complètement maîtriser cette capacité... Oh... ? Mais c'est Joueur. Qu'est-ce que tu fais debout à cette heure-ci ? Ah, tu as remarqué de la lumière, c'est ça ? Ho-Oh me montrait une capacité."

► Si le joueur répond "C'était si brillant !" : "Oui, c'est impressionnant, hein ? Ce Pokémon est très spécial."

► Si le joueur répond "Ses couleurs ont l'air différentes aujourd'hui." : "Oui, c'est exact. Et il brille de mille feux !"

"Ho-Oh est un Pokémon légendaire originaire de Johto, et ses plumes brillent de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel... Il est si beau, si scintillant... Quand il est à mes côtés, je me sens honoré d'avoir fait sa connaissance. Sa présence me fait oublier tout le reste ! Je n'avais même pas remarqué qu'il était si tard."

► Si le joueur répond "Tu es très concentré !" : "Oh, oui ! J'ai toujours rêvé de faire équipe avec Ho-Oh !"

► Si le joueur répond "Comment se passe l'entraînement ?" : "Très bien ! On essaie de nombreuses stratégies de combat différentes que j'ai toujours voulu tenter avec Ho-Oh !"

"Jusqu'à maintenant, je n'ai combattu qu'avec des Pokémon de type Spectre. C'est très différent avec Ho-Oh, alors j'ai voulu mettre en place une combinaison parfaite le plus vite possible. Mais pour tout te dire... je crois que mon comportement a inquiété Ho-Oh."

► Si le joueur répond "Vraiment ?" : "Oui. J'ai été impatient et je me suis laissé déborder."

► Si le joueur répond "Comment ça ?" : "J'ai été impatient et je me suis laissé déborder. Regarde, on est encore en train de s'entraîner alors qu'il fait nuit noire."

"Mais Ho-Oh a compris ce que mon impatience cachait... Et il m'a guidé jusqu'ici pour que je puisse me calmer. Soudain, il a eu la même apparence que celle décrite dans les légendes. Son plumage a commencé à briller de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Sa beauté est indescriptible."

► Si le joueur répond "Ouah, c'est incroyable !" : "N'est-ce pas ? Je m'en souviendrai toute ma vie."

► Si le joueur répond "J'aurais aimé voir ça !" : "Oui, moi aussi, j'aurais adoré pouvoir te le montrer ! Je m'en souviendrai toute ma vie."

"Je pense que ma rencontre avec Ho-Oh était un signe du destin. Je suis sûr qu'un jour, toi aussi, tu seras guidé(e) vers le Pokémon qui t'es destiné. Alors, assure-toi de toujours t'entraîner pour être fin prêt(e) quand ce jour arrivera ! Quant à moi, je vais continuer mon propre entraînement de mon côté. J'ai enfin trouvé le partenaire qui m'est destiné... Je ne perdrai plus jamais contre personne ! Et cela... même si je dois affronter un autre Ho-Oh ! J'aiderai mon Ho-Oh à devenir le plus puissant de tous les Pokémon, je le promets !"

Combat de type quotidien[modifier]

"J'aimerais tellement que les gens apprécient davantage les Pokémon Spectre."

Évènement secondaire : Des friandises ou un sort ![modifier]

À nous les friandises !

Ludwig : "On a bien fait de mettre autant d'efforts dans notre déguisement !"

Margie : "Oui, si les gens sont contents de me voir, ça me rend contente, moi aussi !"

► Si le joueur répond "Que fais-tu là, Anis ?" : Mortimer : "Ah, les voilà... Tiens ? Qu'est-ce qui se passe, Anis ?"

Anis : "Je poursuivais les Pokémon, et je suis tombée sur Margie et ses amis !"

Mortimer : "Et je vois que tu en as profité pour gribouiller un début d'histoire !"

"Nous nous sommes réunis pour participer à la Parade Nocturne ! Nous rassemblons des personnes accompagnées de Pokémon Spectre pour nous promener dans la ville décorée."

Anis : "Plus on est de fous, plus on rit ! Mais avant de vous accepter parmi nous... il va falloir nous prouver que vous êtes capables de nous suivre !"

Mortimer : "C'est vrai. Êtes-vous suffisamment amis avec les Pokémon Spectre pour pouvoir nous battre ? Et si vous dites les mots magiques et que vous gagnez... on a de beaux bonbons pour vous !"

Tous à la Parade Nocturne !

Anis : "« C'est ainsi que les jeunes Dresseurs mirent leur honneur en jeu pour pouvoir participer à la Parade... La victoire les auréolant, leur participation à la Parade Nocturne était assurée. » Merci pour cet excellent combat !"

Mortimer : "Oui, vous vous êtes bien débrouillés ! Si ça avait fait partie de mon entraînement, je vous aurais immédiatement demandé une revanche... Mais il faudra remettre ça à la prochaine fois !"

"Tous les Pokémon Spectre se sont réunis pour divertir le public !"

Évènement secondaire : Le Bal des fantômes[modifier]

Au Centre Pokémon

"Tiens, c'était Percila ? Ça fait bizarre de la voir sans Parsley pour l'assister. C'est une invitation à la fête que tu tiens là ? J'ai hâte de voir ce qui nous y attend. Apparemment, ce sera une expérience unique, pleine de frissons et de surprises. J'ai même choisi une tenue tout spécialement pour l'occasion. Je suis sûr que nous n'oublierons pas cette soirée de sitôt ! Hé hé."

"Ce sera l'occasion parfaite de s'entraîner !"

"Une fête où dansent les Pokémon Spectre... Ce sera un bon entraînement. J'ai hâte de voir ce qu'il se passera."

Le début d'une longue nuit

"Tu sembles un peu nerveux. Tout va bien ? Ne me dis pas que tu as peur de te promener dans la Villa pendant la nuit ?"

Ludwig : "Hein ?! N-non ! C'est pas ça du tout ! Je... je n'ai pas peur ! C'est juste que... L'ambiance de la Villa me met un tout petit peu mal à l'aise..."

Mortimer : "Pour être honnête, je ressens la même chose. Je m'entraîne toujours dans des lieux calmes, donc je n'ai pas vraiment l'habitude des évènements comme celui-ci."

Parsley : "Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas, je suis à votre disposition."

Mortimer : "Oh, maintenant que tu le mentionnes... Percila n'est pas avec toi ?"

Parsley : "Si, bien sûr. Je ne me suis éloigné que brièvement. Je veille sur elle... à distance."

Mortimer : "Même dans un endroit splendide comme celui-ci, Percila reste imperturbable, comme d'habitude. Notre jeune châtelaine est dans son élément."

Parsley : "Oh non, détrompez-vous... En réalité, malgré les apparences, Dame Percila peine à contenir sa joie à l'idée d'être ici."

Ludwig : "Ah bon ? Je ne vois vraiment pas la différence..."

Parsley : "Eh bien, par exemple, figurez-vous qu'elle n'a pas bâillé une seule fois, aujourd'hui !"

Mortimer : "Eh ben..."

Parsley : "Si vous le permettez, j'ai une requête à vous soumettre... Permettriez-vous à Dame Percila de se joindre à vous afin de profiter de ces festivités nocturnes ? Je suis certain qu'elle serait ravie de partager ces moments avec vous tous, mais il n'est pas dans ses habitudes de faire le premier pas, voyez-vous."

Mortimer : "Oui, bien sûr, aucun problème."

"Bonsoir, Percila. Ça te dirait de te joindre à nous pour la fête ?"

Percila : "Moi ? Rejoindre votre équipe... ? Très bien... J'accepte votre offre."

Mortimer : "Super !"

Alexis : "Alors, tout se passe comme vous voulez ? Profitez-en pendant qu'ça dure... ... parce que la fête va bientôt commencer ! Essayez de pas détaler avant !"

Ludwig : "Tout ira bien ! On n'a même pas eu peur de Thyméo !"

Mortimer : "Oui, et puis pour ma part, j'ai hâte de voir ce que le reste de la nuit nous réserve."

Alexis : "Pfff ! V'nez pas pleurer plus tard quand vous aurez eu la trouille de votre vie ! Y'a un prix exceptionnel qui vous attend si vous arrivez à vaincre le Duo posté dans la dernière salle de la Villa ! Alors montrez-moi de quoi vous êtes capables et ramenez le prix ici, compris ?"

Mortimer : "D'accord... Bon ben, allez c'est parti. On y va ?"

Ludwig : "C'est nous qui mettrons la main sur ce fameux prix !"

► Le joueur peut répondre "On va tout faire pour gagner !" ou "On va donner le meilleur de nous-mêmes !" : Mortimer : "Voilà qui fait plaisir à entendre ! En combinant toutes nos forces, on ne peut qu'y parvenir !"

L'attaque des fantômes

Percila : "Cette pièce est plutôt lugubre, ne trouvez-vous pas ?"

Mortimer : "Moi, j'ai l'habitude des endroits sombres, mais vous autres, ça va ? Vos nerfs tiennent le coup ?"

Percila : "Les murs sont ornés de masques..."

Mortimer : "Ce sont peut-être des décorations pour la fête ?"

"Ah, je crois qu'un vase est tombé et s'est cassé."

Ludwig : "Argh !!! C'est quoi ces voix, maintenant... ?!"

Percila : "Je suppose que ce sont des cris de Pokémon."

Mortimer : "Haha, ils ont l'air d'être nombreux, ce soir."

Ludwig : "Comment est-ce que vous pouvez rester aussi calmes, vous deux ?!"

Mortimer : "Et toi, je ne vois pas pourquoi tu paniques comme ça..."

"Allons, c'est l'occasion parfaite de s'entraîner ! Je vais devenir encore plus fort pour être fin prêt le jour où un Pokémon légendaire se présentera devant moi ! Branette a l'air motivé, lui aussi !"

"Allez, c'est parti ! Que le combat commence ! La Soirée des combats... Oui... C'est vraiment un évènement génial !"

"Bien joué, tout le monde. On dirait bien qu'on a gagné. Reprenons nos esprits et continuons d'avancer, d'accord ? Hmm... ?"

Percila : "Un autre Pokémon de type Spectre... ?"

Mortimer : "Attendez. Je ne ressens aucune hostilité de la part de ce Pitrouille. On dirait qu'il n'a pas l'intention de nous affronter."

Percila : "Son rôle est peut-être de nous indiquer le chemin à suivre."

Mortimer : "Oui, peut-être. Je me demande s'il veut nous emmener dans un endroit en particulier."

Ludwig : "Est-ce qu'il veut vraiment nous montrer la bonne direction... ? Tu en penses quoi, Joueur ?"

Mortimer : "Ne vous en faites pas, vous deux, si nous sommes ensemble, tout ira bien."

Percila : "Pourquoi donc sommes-nous passés de la Villa à l'intérieur d'une grotte..."

Mortimer : "Il se trouve que... ... Pitrouille est un Pokémon qui transporte l'âme des morts dans l'au-delà. Alors, qui sait ? Peut-être que ce chemin y mène."

Le gardien de l'ombre

Ludwig : "Si tu savais où Pitrouille comptait nous emmener, tu aurais pu nous prévenir un peu plus tôt..."

Mortimer : "Eh bien, je me suis juste dit qu'il ne serait pas très poli de refuser son offre de nous guider à travers la Villa."

Percila : "Cela ressemble à un masque..."

Ludwig : "Peut-être que quelqu'un l'a perdu. Ou alors, il est tombé du mur ?"

Mortimer : "Bonne question. Puisqu'on l'a trouvé, pourquoi ne pas le prendre avec nous ? Notre parcours a été semé d'embûches, mais... nous sommes enfin arrivés."

Ludwig : "Ah ! Un Ectoplasma !"

Mortimer : "J'imagine qu'il garde la dernière pièce. Battons-le et on pourra affronter le Duo à l'intérieur !"

"Cet Ectoplasma n'a pas bougé de sa place même après avoir encaissé nos attaques. Peut-être qu'il ne fait pas partie des animations prévues pour la fête, en fait."

Percila : "Il semblerait que cet Ectoplasma est disposé à nous laisser passer. Il est également intéressé par ce masque que nous avons trouvé plus tôt."

Mortimer : "Donc on doit amener le masque dans cette pièce ?"

Ludwig : "Ouah ! On est à nouveau dehors !"

Mortimer : "Il semblerait que les Pokémon Spectre ont le pouvoir de déformer l'espace."

Alistair : "M-merci... d'avoir retrouvé... mon masque..."

Mortimer : "Si je ne me trompe pas, tu es un Champion d'Arène de Galar, non ?"

Liens masqués

"Si je ne me trompe pas, tu es Alistair, le Champion d'Arène de Galar. C'est bien ça ?"

Alistair : "Alexis... nous a demandé... à Ectoplasma et moi... de faire ça... J'étais en charge... des activités... de la Soirée des combats... Je ne voulais pas... qu'elles fassent trop peur... Pour que les invités... et les Pokémon Spectre... puissent en profiter... Les Pokémon Spectre... étaient si contents... que j'ai voulu en faire encore plus... M-mais j'étais tellement absorbé... par ce que je faisais... que j'ai perdu mon masque... J'en ai beaucoup d'autres mais... je ne pouvais pas aller les chercher... dans la réserve..."

Mortimer : "Je vois... Et comme tout le monde se dirige vers cette pièce, si tu en étais sorti, tu aurais certainement été aperçu. De plus, même si tu avais pu y aller, qui sait s'il reste encore des masques dans la réserve. Certains murs de la Villa étaient recouverts de masques. Ils ont probablement été confondus avec des éléments de décoration."

Percila : "Dis-moi, cet Ectoplasma est-il ton partenaire Pokémon ?"

Alistair : "Ah, oui... Il a vu que je ne pouvais pas sortir... et a compris ce que je ressentais... Je crois... qu'il s'est allié avec les autres Pokémon Spectre... pour éloigner les participants..."

Ludwig : "C'est pour ça qu'ils nous attaquaient comme ça..."

Alistair : "C-ce n'est pas la faute... des Pokémon Spectre... ! Ils ont fait tout ça... pour moi... Ne soyez pas... en colère contre eux... s'il vous plaît..."

Percila : "Ne crains rien. L'idée de leur en vouloir n'a effleuré l'esprit d'aucun d'entre nous. Ils sont si attentionnés... Je ne peux que les apprécier d'autant plus."

Mortimer : "Je suis d'accord. Surtout maintenant qu'on sait pourquoi ils ont agi comme ça. En plus, tout ça m'a servi d'entraînement, donc ce n'est pas une mauvaise chose. Cela dit... ... ils ont peut-être fait peur à d'autres participants."

"Mais ne t'inquiète pas, nous allons montrer à tout le monde à quel point les Pokémon Spectre sont sympas !"

"La fête bat toujours son plein ! On a encore le temps !"

"Tu as dit à Alistair que tu étais intéressée par les Pokémon Spectre. C'est vrai ?"

Percila : "Oui, absolument. Je ne dis quelque chose que lorsque je le pense sincèrement. Je souhaite en apprendre davantage sur les Pokémon de type Spectre ainsi que sur leurs Dresseurs."

Mortimer : "Sur leurs Dresseurs, aussi ?"

Percila : "Oui. Je serais honorée de pouvoir, moi aussi, devenir l'une des leurs, un jour."

Mortimer : "Je vois... Je suis content de l'apprendre. Dans ce cas, je te souhaite la bienvenue dans le monde des Pokémon Spectre !"

Percila : "Je te remercie... Bien, à présent que la fête a enfin pu reprendre son cours, nous devrions nous joindre aux autres invités afin de danser."

Mortimer : "Danser ? Hum, ce n'est pas trop mon truc..."

Évènement secondaire : Un futur en or[modifier]

Au Centre Pokémon

"Je m'entraîne afin de créer des liens avec un avenir encore inconnu. Je ne sais pas ce que demain me réserve, mais... ... je suis certain qu'un entraînement rigoureux me mènera à un avenir radieux !"

Mortimer et le Pokémon légendaire
Flashback :

"Je sais qui pourra faire venir le Pokémon légendaire... C'est moi, je suis l'élu !"

Fin du flashback :

Luth : "C'est incroyable, Silver ! Ho-Oh et toi, vous êtes devenus super forts ensemble !"

Mortimer : "... Le Pokémon dont j'ai tant rêvé se tient juste sous mes yeux. Mais... ... je suppose que je manque encore d'entraînement."

Des plumes arc-en-ciel

"Hmmm, Grodrive doit se trouver... ... là ! Bien ! Et maintenant... Non, vous avez raison. Ça suffit pour aujourd'hui. Mieux vaut ne pas trop en faire. Merci à tous pour votre aide !"

"... Hein ? Qu'est-ce que c'était ? Une... plume de Ho-Oh ?"

"J'espère que Silver est dans les parages..."

"Ah, bonjour, Silver ! Content de t'avoir trouvé ! J'ai quelque chose à te rendre."

Luth : "Oh ! Mais c'est... une plume de Ho-Oh ?!"

Mortimer : "Oui, j'ai pensé qu'elle appartenait sûrement au Ho-Oh de Silver."

Silver : "... Non, cette plume ne vient pas de lui."

Mortimer : "Vraiment ? Mais alors, à qui peut-elle bien..."

Dresseuse en Herbe : "Regardez ça ! Une plume de Ho-Oh !"

Mortimer : "Qu... ?!"

L'ombre de Ho-Oh

"Hé, est-ce que tu aurais un instant ?"

Christy : "Tu crois que c'est possible... ?"

Mortimer : "Un autre Ho-Oh à Passio..."

"S'il y a la moindre chance... je ne peux pas la laisser passer ! Je vais partir à la recherche de Ho-Oh !"

Célesta : "Et je vais t'aider !"

Luth : "Moi aussi ! Allons chercher Ho-Oh tous ensemble !"

Mortimer : "Merci beaucoup à vous deux !"

Silver : "Il y a quelque chose de suspect avec la plume que cette fille nous a montrée... Croyez-le si vous voulez, mais si vous comptez vraiment partir à la recherche d'un supposé Ho-Oh, ce sera sans moi."

Christy : "Désolée, je peux pas venir avec vous. Mais si j'trouve quoi que ce soit, je vous le ferai savoir !"

Célesta : "Ils ont l'air de vouloir prendre leurs précautions... J'aurais bien aimé qu'ils viennent avec nous... Mais bon, qu'est-ce qu'on peut y faire ?..."

Mortimer : "Ce n'est pas grave. Au contraire, peut-être que nous trouverons plus d'informations en nous divisant. Maintenant, partons à la recherche de Ho-Oh !"

Un entraînement continu

Luth : "Alors, c'est par ici que tu as trouvé la plume de Ho-Oh, c'est ça ?"

Mortimer : "Oui... Elle brillait dans l'obscurité. Au départ, je n'y croyais pas. Je n'aurais jamais pensé pouvoir tenir une vraie plume de Ho-Oh entre mes mains."

Célesta : "Tu rêves de rencontrer Ho-Oh, n'est-ce pas ?"

Mortimer : "Oui, mais pas que lui... J'aimerais aussi rencontrer les autres Pokémon légendaires de la région de Johto. On dit qu'un Pokémon légendaire apparaîtra face au Dresseur le plus puissant. C'est une légende transmise de génération en génération dans la ville de Rosalia. Je crois en ce récit, et c'est pourquoi je me suis entraîné toute ma vie. Grâce à cet entraînement, je peux voir ce que les autres ne voient pas. Je dois admettre que ça n'a pas toujours été simple."

Célesta : "Oui, j'imagine que ça a parfois été dur, tout cet entraînement..."

Mortimer : "Tout à fait. Mais les Pokémon de type Spectre ont toujours été à mes côtés. Alors j'ai pu en garder de bons souvenirs. Mais même si j'en parle au passé, je n'ai en réalité jamais arrêté mon entraînement. Et je vais continuer jusqu'à ce que je trouve un nouveau but !"

Luth : "Allons-y, Mortimer ! Je suis sûr qu'on va trouver Ho-Oh !"

Mortimer : "J'y compte bien !"

Célesta : "Dire que nous n'avons trouvé aucun indice..."

Mortimer : "Malheureusement, nous ne pouvons pas y faire grand-chose. Ce n'est pas un Pokémon facile à trouver. ... Pourquoi est-ce si bruyant, par là-bas ?"

Célesta : "Qu... qu'est-ce qu'il se passe ? Tout le monde a une plume de Ho-Oh... !"

Mortimer : "Il se passe quelque chose d'étrange, ici... Il semblerait que Silver et Christy avaient raison depuis le début..."

Christy : "On dirait bien, oui. La plume de Ho-Oh qu'elle avait... ... était une contrefaçon. C'est la plume d'un autre Pokémon oiseau qui a été peinte."

Dresseuse en Herbe : "Je... je l'ai achetée à la Team Rocket."

Mortimer : "Je vois... Donc la Team Rocket s'est mise à vendre de fausses plumes de Ho-Oh..."

Un nouvel avenir

Célesta : "Mais alors, si la Team Rocket vend de fausses plumes de Ho-Oh, est-ce que ça veut dire que... ... tous ces gens ont été arnaqués ?!"

Mortimer : "... Partons à la recherche des coupables. Est-ce que je peux compter sur vous tous ?"

"Tous ces gens qui pensent avoir une vraie plume... Profiter de leur naïveté et réduire leurs rêves en fumée... ... Je ne le pardonnerai pas."

Sbire Team Rocket : "Hé, toi ! Qu'est-ce que tu dirais d'une plume de Ho-Oh ?"

Mortimer : "Ah... Alors c'est vous qui vendez de fausses plumes de Ho-Oh à tout le monde."

"Les aspirations et les rêves de chacun méritent d'être respectés. Je ne resterai pas les bras croisés pendant que vous les piétinez sans retenue !"

Sbire Team Rocket : "Qu-quelle puissance !"

Mortimer : "Promettez-moi que vous ne tromperez plus jamais personne comme vous l'avez fait."

Sbire Team Rocket : "Ça va pas, non ?! C'est bon pour les affaires, pourquoi on abandonnerait ?!"

Mortimer : "On dirait que vous n'avez toujours pas appris votre leçon. Je vais devoir remédier à cela."

Silver : "Agir de la sorte, ça ne te ressemble pas."

Mortimer : "C'est vrai, tu as raison... Je me suis un peu laissé emporter."

Silver : "Était-ce parce qu'il s'agissait de Ho-Oh ? Ou parce que tu ne supportais pas les agissements de la Team Rocket ?"

Mortimer : "Je dirais... probablement les deux."

Christy : "On s'est chargés des autres membres de la Team Rocket qui vendaient des contrefaçons !"

Luth : "L'agent des Forces de Police Internationales qui était là nous a dit qu'il s'occuperait du reste."

Mortimer : "Je vois... Content de l'entendre."

Silver : "Tu n'as pas besoin d'une plume."

Mortimer : "Hein ?"

Silver : "Après tout, je n'en avais pas non plus, tu sais ?"

Mortimer : "Merci, Silver..."

Luth : "On raconte que Ho-Oh apparaîtra devant un Dresseur au cœur pur, pas vrai ? Je suis sûr qu'il t'observe quelque part et qu'il ressent ta pureté et ta force !"

Mortimer : "Je l'espère... Je pense que je vais garder la plume que j'ai trouvée hier, en souvenir... Afin de ne jamais oublier à quel point je suis déterminé à rencontrer Ho-Oh !"

"... Serais-tu... mon nouvel avenir ?"

Évènement secondaire : Rencontre d'un autre monde[modifier]

Le choix de Vémini

"Ce ne sera pas si simple de nous prendre nos bonbons !"

Évènement combat Solo : Mortimer s'entraîne[modifier]

Au Centre Pokémon

"C'est un beau jour pour s'entraîner dur ! N'hésite pas à venir me voir quand tu voudras t'entraîner un peu ! Moi, je continuerai de m'entraîner jusqu'à ce que se dessine devant moi un nouvel avenir !"

Le secret de mes nombreuses victoires ?

"Salut. Comment vas-tu ? Nous, on a toujours autant la forme. Et toujours aucune intention de perdre ! Hum... Le secret de mes nombreuses victoires ? J'imagine que c'est l'entraînement secret que je suis depuis ma naissance. À la base, c'est un entraînement conçu pour les Dresseurs de Pokémon de type Spectre, mais joins-toi à moi à l'occasion, ça serait sympa ! Interagir avec de nombreux Pokémon et Dresseurs est essentiel. C'est une façon idéale de renforcer son âme comme son physique !"

Le retour de la Team Rocket[modifier]

L'organisation reprend du service

Peter : "Il a fallu allier la puissance de Xatu et Noctali pour vaincre Aligatueur... La combinaison des deux Ho-Oh était également excellente, ça n'a pas été chose facile pour nous de remporter ce combat."

Mortimer : "Tu entends ça, Silver ? On forme plutôt une bonne équipe, hein ?"

Dresseur solitaire

Marion : "Que s'est-il passé avec ce Togepi... ? Pourquoi s'est-il dynamaxé aussi soudainement ? En plus, il s'est échappé dès que nous l'avons vaincu..."

Mortimer : "Plus il s'approchait de nous, plus il semblait évident qu'il souffrait."

Christy : "Quelque chose de similaire est déjà arrivé par le passé."

Peter : "Tu parles de ce qui s'est produit avec Éthernatos, n'est-ce pas ?"

Christy : "Oui, après son arrivée à Passio, de nombreux Pokémon ont commencé à se dynamaxer sous son influence."

Mortimer : "L'île était plongée dans le chaos vu que personne ne comprenait ce qu'il se passait. Mais Tarak a fait d'Éthernatos son partenaire et tout est redevenu normal. Enfin, jusqu'à maintenant..."

Le plus impitoyable des hommes

"C'est ici qu'on doit la rejoindre ?"

Peter : "Oui, la Professeure Sonya a mené des recherches autour du phénomène Dynamax, à Galar. C'est pourquoi je veux aborder l'incident récent avec elle, mais... Nous ne pouvons pas le faire en ville, la Team Rocket pourrait nous espionner."

Mortimer : "Ah, c'est pour ça que nous sommes venus ici. Pour être loin des oreilles indiscrètes ?"

Sonya : "Avec ce petit bijou, on peut détecter les Galarions et les endroits où ils sont particulièrement nombreux. Donc, euh... en gros, ça sert à trouver les Pokémon qui sont sur le point de se dynamaxer !"

Marion : "Hmmm, je vois. Ce qui veut dire que si nous nous rendons à l'endroit où la réaction du détecteur est la plus intense..."

Mortimer : "Il y aura de fortes chances pour que le repaire de la Team Rocket ne soit pas loin !"

Lance : "Nous ne vous permettrons pas d'interférer avec l'expérience inédite de notre maître, Giovanni. Moi, Lance, Admin de la Team Rocket, ne vous laisserai pas allumer cette machine."

Mortimer : "On dirait qu'ils vous ont suivis..."

Peter : "Désolé, mais... nous sommes pressés. Je vais vous demander de bien vouloir vous retirer !"

Lance : "Pfff... Qu'importe, nous avons au moins réussi à gagner un peu de temps ! Après tout, je ne m'attends pas à ce que vous soyez capables de comprendre le but ultime de maître Giovanni."

Mortimer : "Lance est un Admin de la Team Rocket. J'imagine que ce qu'il raconte, ce n'est pas que du blabla."

Infiltration du repaire

"Je me demande si Silver est dans les parages, lui aussi..."

Seul contre une organisation

"La force destructrice de la Méga-Évolution et du Dynamax est vraiment incroyable..."

Amis et égaux

"J'espère juste que Silver va bien..."

De merveilleux présents[modifier]

"On a hâte de voir comment tu vas continuer à évoluer, ici, à Passio."

Tanguy : "Montre-nous des combats toujours plus éblouissants ! D'ailleurs, Pierre... Tu n'as pas ajouté au cadeau quelque chose en rapport avec ton obsession des pierres, hein ?"

Pierre Rochard : "... Je te retourne la question. Tu n'y as inclus aucun de tes mécanismes étranges, j'espère ?"

Mortimer : "Hahaha... Ne t'en fais pas, il n'y a rien de bizarre dans le cadeau. Comment je le sais ? C'est cette Petite qui me l'a... Hein ? Où est-ce qu'elle est passée ?"

Évènement combat Solo : Le souci de Christy[modifier]

Le Pokémon porté disparu

"Oh ?"

Christy : "Mon Suicune a disparu..."

Mortimer : "Oh non, il s'est perdu ? Je suis désolé... Il paraît qu'on trouve souvent Suicune près des points d'eau. On pourrait peut-être commencer par chercher par là ? Aidons Christy à chercher son Suicune, Joueur."

Christy : "Merci à vous deux !"

Mortimer : "Hmmm, voyons voir... Où est-ce qu'on peut trouver de l'eau à Passio... ?"

"Si vous voyez le Suicune de Christy, surtout n'hésitez pas à nous faire signe !"

Sandra : "Je m'entraîne ici depuis un bon moment, mais j'ai pas vu Suicune, non... Entre nous, c'est pas facile tous les jours d'avoir des partenaires Pokémon aussi imprévisibles que les nôtres, on est d'accord ?"

Frédo : "Les Pokémon ignorent à quel point ils comptent pour leur partenaire... Il reviendra peut-être, je l'espère de tout cœur. Et n'oublie pas que ton Suicune ne se mettrait certainement pas en danger intentionnellement."

Mortimer : "Merci, Sandra ! Et vous aussi, Frédo !"

Albert : "Les ailes de ce Pokémon légendaire, Ho-Oh, sont magnifiques... En tant qu'Ornithologue, j'avoue être jaloux de toi, Mortimer."

Mortimer : "Il y a tant de gens et de Pokémon différents à Passio... Je suis sûr que tu feras toi aussi une rencontre exceptionnelle, Albert !"

Vesper : "On marchait tranquillement quand... tout à coup... ce Suicune s'est approché d'Entei... !"

Mortimer : "Si je me souviens bien, tu combats aussi aux côtés de Suicune et Raikou, Vesper ?"

Vesper : "Euh... O-oui, c'est ça..."

Mortimer : "Peut-être que Suicune a flairé la présence d'Entei, et c'est pour ça qu'il s'est approché de Vesper."

Évènement secondaire : À la poursuite du vent du nord[modifier]

Le rêve d'Eusine

"Eusine est un vieil ami. Il est passionné par un certain Pokémon et est à sa poursuite depuis... toujours !"

Mortimer : "Deux Suicune ?"

"Et l'un d'eux est..."

"Je suis surpris, ça, c'est sûr, mais... Quelque chose de similaire est déjà arrivé... Pas vrai, Silver ?"

Silver : "Oui..."

Mortimer : "Alors, Eusine, que comptes-tu faire maintenant ?"

Eusine : "C'est évident, non ? Je vais partir à la recherche de ce Suicune !"

Christy : "Suicune apparaît près de l'eau ! Je vais t'aider, Eusine ! On va se séparer pour le retrouver !"

Mortimer : "Je viens avec toi, Christy."

La poursuite reprend

"Hé, Silver. Tu t'es encore amélioré, on dirait."

"La foule de personnes qui étaient à la poursuite de Suicune s'est dispersée, à présent. Le seul à ne pas perdre espoir est Eusine."

Silver : "Ouais, je n'ai pas abandonné l'idée de trouver Suicune, mais... La persévérance à toute épreuve d'Eusine m'a surpris."

Mortimer : "Son rêve est d'être accepté par Suicune. Tu peux certainement comprendre ce qu'il ressent, pas vrai ?"

Silver : "Je suppose que oui... Si un rêve est une chose que l'on veut voir se réaliser plus que tout, alors... Peut-être que j'ai un soi-disant rêve, moi aussi."

Mortimer : "Je suis sûr que le rêve d'Eusine se réalisera. Et le tien aussi, bien sûr !"

À ton tour

"Félicitations, Eusine !"

Les Néo-Maîtres : Affiner sa passion[modifier]

Vaincre le Dracologue à la cape

Alisma : "Sans plus attendre, voici les règles de cette compétition. C'est assez simple... Tout ce qu'il y a à faire, c'est choisir un Maître et le vaincre lors d'un combat à un contre un ! C'est une belle opportunité pour affronter les Maîtres de chaque Ligue Pokémon et de tout donner au combat ! J'espère que tous les participants parviendront à montrer le résultat de leurs efforts quotidiens pour affiner leurs talents ! Vous pouvez bien sûr me choisir comme adversaire, si vous le voulez. Ici, à Passio, de futurs Néo-Maîtres vont s'épanouir les uns après les autres... Et j'ai sincèrement hâte d'observer cela de mes propres yeux !"

Mortimer : "Hé, Silver ! Tu m'avais l'air bien concentré sur les écrans... Tu vas tenter ta chance ?"

Silver : "Oui."

Mortimer : "Après, c'est quand même drôlement exigeant de te demander de vaincre un Maître... Mais on dirait que tu peux choisir ton adversaire... Tu as quelqu'un en..."

Silver : "Évidemment. La personne que je dois battre est le Maître du Plateau Indigo... Peter ! Mais... disons que j'ai aussi quelqu'un d'autre en tête... Et je sais déjà avec quel Pokémon je vais me battre. C'est lui qui va combattre à mes côtés."

Mortimer : "Mais pourquoi avoir choisi Tyranocif, au lieu d'un Pokémon avec qui tu as plus l'habitude de combattre ?"

Silver : "... Parce que j'aurai un avantage si j'utilise des tactiques dont je ne me suis encore jamais servi contre Peter. Je vais le battre cette fois, c'est sûr !"

Mortimer : "Tu peux compter sur nous, on ne perdra pas une miette du spectacle !"

Un rêve sans fin

Eusine : "Silver y est arrivé !"

Mortimer : "Il a enfin réalisé son rêve !"

Eusine : "C'est vrai ! Mais ce n'est pas fini ! Sa route ne s'arrête pas là, bien au contraire... Oui... continue de poursuivre tes rêves, Silver ! Et ne t'arrête pas avant de les avoir tous atteints !"

Évènement spécial (1 jour) ! : Une panne obscure[modifier]

Faire attention dans le noir

"Je m'entraîne souvent dans l'obscurité, alors j'ai l'habitude de ce genre de situation. On devrait peut-être en profiter pour s'entraîner dans le noir. Qu'est-ce que tu en dis, Joueur ? Et puis ton ami ici présent pourrait aussi se joindre à nous !"

Salon des Dresseurs[modifier]

"Hmm ? Qu'est-ce qu'il y a ?"

"Salut, Joueur. Comment ça va ?"

"Te revoilà, Joueur. Est-ce que je peux rester ici un moment ? J'ai besoin d'une pause après l'entraînement."

"Je voudrais te donner quelque chose. C'était à côté de mon oreiller à mon réveil. Quelqu'un a dû l'y déposer."

"C'est pour toi. Je sais que tu en prendras soin. Tu vas voir, c'est vraiment pratique. Je ne jure que par ça !"

"Il faut absolument que je te donne ça, Joueur. Je ne sais pas pourquoi, mais en voyant ça, j'ai pensé à toi, Joueur. J'espère que ça va te plaire. Qu'est-ce que tu en penses ?

Interaction :

"Est-ce que tu as envie de discuter ?"

"J'aimerais qu'on discute."

"C'est réconfortant de parler avec toi. J'ai toujours hâte de te retrouver."

"Je suis heureux d'avoir passé du temps avec toi. J'espère que l'on pourra se reparler bientôt."

"Le temps passe si vite quand on parle... C'était génial de te parler ! On se revoit bientôt !"

Lorsque le joueur lui offre un cadeau :

"Est-ce que c'est pour moi ? Merci."

"Es-tu sûr(e) de vouloir me donner ça ? Merci ! J'en prendrai grand soin ! J'aimerais pouvoir te donner quelque chose en retour... Je vais y réfléchir."

Discuter :

"Je trouve cet endroit étrangement agréable... Je ne saurais dire pourquoi. Peut-être qu'un Pokémon Spectre se cache dans les parages ?! Non, je plaisante !"

"Cela fait plaisir d'être invité par une autre personne faite de chair et d'os. Les Pokémon Spectre m'invitent de temps en temps, ou viennent à ma rencontre, parfois sans crier gare. Une fois, ils ont soudainement éteint toutes les lumières de la pièce où je me trouvais. Une belle façon de commencer une fête !"

"Beaucoup de Pokémon Spectre aiment jouer des tours. Il faut rester sur ses gardes ! Ils ont leur propre manière de penser, et leur propre logique. Si tu arrives à comprendre ça, tu arriveras à t'habituer à eux. Fais-moi signe si jamais ils essayent de te voler ton âme ! Je viendrais à ta rescousse."

Épisode souvenir[modifier]

Une journée spéciale avec Mortimer

"Oh. Salut, Joueur. Hmmm. Je pense que... Pour être honnête avec toi, un ami m'a invité à passer du temps avec lui. Cet ami en question aime bien jouer des tours... L'invitation à le rejoindre était écrite en grosses lettres rouges sur le mur. Le message disait : « Viens faire la fête avec nous. » C'est tout ce que ça disait. Je trouve que c'est amusant et plutôt mignon ! As-tu compris que cette invitation vient d'un Pokémon Spectre ? Je pensais te demander de venir avec moi... Si cela te convient ?"

► Si le joueur répond "(Répondre que vous voulez y aller)" : "Je savais que tu serais de la partie !"

► Si le joueur répond "(Répondre que vous avez peur, mais que vous êtes intrigué(e))" : "Ne t'en fais pas. Je serai là pour te protéger si nécessaire."

"S'il y a bien une personne que je me vois inviter à une fête comme celle-là, c'est toi. Je craignais de t'inviter, parfois les gens prennent peur. Mais je suis sûr qu'on va passer un moment génial ! Tu comprends très bien les Pokémon. J'aimerais que tu apprennes à les connaître, et que tu voies à quel point ils sont gentils. Quand on y sera, je te présenterai à mon ami fantomatique. J'espère que tu as hâte !"

Une journée spéciale avec Mortimer II

"Beaucoup de Pokémon Spectre délaissent leurs Dresseurs ni vu ni connu pour se retrouver ici la nuit. On nous observe... C'est Spectrum. Est-ce que tu veux t'approcher de lui ? Il est possible qu'il te lèche, il fait ça quand il est content. Mais il paraît que sa Léchouille peut être fatale... Hahaha, je plaisante ! Oh... Tu te demandes pourquoi il y a des ballons ? Ce sont des Baudrive. La légende raconte qu'ils amènent les enfants vers l'autre monde. Héhé... Ne t'inquiète pas. Il arrive qu'en essayant d'emporter des enfants, ce soit les enfants qui réussissent à les emporter avec eux. Tu veux qu'on essaie de les attraper ? Je plaisante ! Je m'amuse bien ! J'ai envie de rester ici jusqu'au petit matin. Merci d'être venu(e) ce soir. J'ai apprécié ce moment relaxant entre deux entraînements. J'espère ne pas avoir été trop gênant ! J'ai parfois du mal à contenir mon enthousiasme. J'ai vécu tant de bonnes expériences à Passio grâce à toi. Alors je voulais te faire découvrir une de mes activités préférées..."

► Si le joueur répond "(Dire que vous avez passé un bon moment !)" : "Je suis heureux d'entendre que ça t'ait plu !"

► Si le joueur répond "(Dire que c'était intéressant !)" : "Super ! Être intéressé c'est la première étape avant d'apprendre à comprendre !"

"On dirait bien que mes amis fantomatiques t'apprécient aussi... Peut-être que la prochaine fois c'est toi qui recevras une invitation de leur part. Pense à m'inviter si c'est le cas, Joueur !"