But et contexte[modifier]
Ce modèle sert à faire des tableaux pour les Pokémon dans Pokémon Méga Donjon Mystère.
Pour inclure ce modèle, il faut taper le code suivant :
{{Tableau Pokémon PDM4
<!-- Général -->
| nom=
| sexe=
| niveau=
| type1=
| type2=
| talent=
| talent2=
| objet=
| expérience=
| remarque=
<!-- Sprite -->
| numéro=
| forme=
| chromatique=
| sprite=
<!-- Attaques -->
| attaque1=
| attaque2=
| attaque3=
| attaque4=
| attaque5=
| attaque1-type=
| attaque2-type=
| attaque3-type=
| attaque4-type=
| attaque5-type=
}}
Légende des icônes
Certains paramètres sont accompagnés d'une ou plusieurs icône indiquant leur(s) caractéristique(s) :
- : Ce paramètre est facultatif, et n'a donc pas besoin d'être systématiquement défini.
- : Ce paramètre classe automatiquement l'article dans une catégorie.
- : Ce paramètre influe sur les données sémantiques présentes en pied de page.
|
Paramètres généraux[modifier]
Paramètre
|
Description
|
nom
|
Le nom du Pokémon.
|
sexe
|
Le sexe du Pokémon (« m », « f » ou « m/f »).
|
niveau
|
Le niveau du Pokémon.
|
type1
|
Le premier type du Pokémon. C'est en fonction de lui que varie la couleur du tableau.
|
type2
|
Le deuxième type du Pokémon, s'il en a un.
|
talent
|
Le talent du Pokémon.
|
talent2
|
Le deuxième talent du Pokémon, s'il en a un.
|
objet
|
L'objet que porte le Pokémon, s'il en porte un.
|
expérience
|
L'expérience que rapporte le Pokémon quand il est battu. Depuis la cinquième génération, ce paramètre ne s'utilise plus car l'expérience gagnée dépend du niveau du Pokémon gagnant.
|
remarque
|
Une remarque concernant le Pokémon comme par exemple sa forme, s'il est obscur...
|
Paramètres du sprite[modifier]
Paramètre
|
Description
|
numéro
|
Le numéro national du Pokémon.
|
forme
|
L'abréviation du nom de la forme du Pokémon. Par exemple, pour Giratina forme Originelle, ce sera « o ». Attention, pour Arceus, les noms des types doivent être donnés en entier. Par exemple, pour Arceus forme Glace, ce sera « glace ».
|
chromatique
|
Indiquez oui si le Pokémon est chromatique.
|
sprite
|
Sert à renseigner le nom du sprite, sans Fichier:, pour les cas particuliers.
|
Paramètres des attaques[modifier]
Paramètre
|
Description
|
attaque1
|
La première attaque du Pokémon.
|
attaque2
|
La deuxième attaque du Pokémon.
|
attaque3
|
La troisième attaque du Pokémon
|
attaque4
|
La quatrième attaque du Pokémon.
|
attaque5
|
La cinquième attaque du Pokémon, s'il en a une. Cette attaque sera précédée de « ou ».
|
attaque1-type
|
Le type de la première attaque du Pokémon.
|
attaque2-type
|
Le type de la deuxième attaque du Pokémon.
|
attaque3-type
|
Le type de la troisième attaque du Pokémon.
|
attaque4-type
|
Le type de la quatrième attaque du Pokémon.
|
attaque5-type
|
Le type de la cinquième attaque du Pokémon, s'il en a une.
|
{{Tableau Pokémon PDM4
| nom=Psystigri
| numéro=0677
| sexe=f
| type1=Psy
| niveau=20
| talent=Regard Vif
| attaque1=Rayon Chargé
| attaque2=Rafale Psy
| attaque3=Bluff
| attaque4=Implore
| attaque1-type=Électrik
| attaque2-type=Psy
| attaque3-type=Normal
| attaque4-type=Normal
}}
donne :
Modifier ce modèle[modifier]