Modèle:Tableau Pokémon PDM
Apparence
	
	
But et contexte
[modifier]Ce modèle sert à faire des tableaux pour les Pokémon dans les jeux de la série Pokémon Donjon Mystère.
Utilisation
[modifier]Syntaxe
[modifier]Pour inclure ce modèle, il faut taper le code suivant :
{{Tableau Pokémon PDM
<!-- Général -->
| nom=
| sexe=
| niveau=
| type1=
| type2=
| talent=
| talent2=
| objet=
| expérience=
| remarque=
| qi=
| qi-demi=
<!-- Sprite -->
| numéro=
| forme=
| chromatique=
| sprite=
<!-- Capacités -->
| capacité1=
| capacité2=
| capacité3=
| capacité4=
| capacité5=
| capacité1-type=
| capacité2-type=
| capacité3-type=
| capacité4-type=
| capacité5-type=
}}
Paramètres
[modifier]| Certains paramètres sont accompagnés d'une ou plusieurs icône indiquant leur(s) caractéristique(s) : 
 | 
Paramètres généraux
[modifier]| Paramètre | Description | 
|---|---|
| nom | Le nom du Pokémon. | 
| sexe   | Le sexe du Pokémon (« m », « f » ou « m/f »). | 
| niveau | Le niveau du Pokémon. | 
| type1 | Le premier type du Pokémon. C'est en fonction de lui que varie la couleur du tableau. | 
| type2   | Le deuxième type du Pokémon, s'il en a un. | 
| talent | Le talent du Pokémon. | 
| version | La version de Donjon Mystère à associer à la miniature (1 pour Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue, 2 pour Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Temps, de l'Ombre et du Ciel, 3 pour Pokémon Donjon Mystère : les portes de l'infini et 4 pour Pokémon Méga Donjon Mystère) | 
| talent2   | Le deuxième talent du Pokémon, s'il en a un. | 
| objet   | L'objet que porte le Pokémon, s'il en porte un. | 
| expérience   | L'expérience que rapporte le Pokémon quand il est battu. Depuis la cinquième génération, ce paramètre ne s'utilise plus car l'expérience gagnée dépend du niveau du Pokémon gagnant. | 
| remarque   | Une remarque concernant le Pokémon comme par exemple sa forme, s'il est obscur... | 
| qi   | Le Q.I. du Pokémon (uniquement le nombre d'étoiles entières). Ce paramètre n'est pas nécessaire si le Pokémon n'a pas de Q.I. ou s'il n'a qu'un demi Q.I. | 
| qi-demi   | Si le Q.I. du Pokémon finit par une demi-étoile, indiquez « qi-demi=oui ». Ce paramètre n'est pas nécessaire si le Pokémon n'a pas de Q.I. ou si son Q.I est un nombre entier. | 
Paramètres du sprite
[modifier]Paramètres des capacités
[modifier]Exemples
[modifier]{{Tableau Pokémon PDM
| nom=Massko
| numéro=0253
| sexe=m
| version=2
| talent=Engrais (talent){{!}}Engrais
| type1=plante
| niveau=≥46
| capacité1=Vol-Vie
| capacité2=Vive-Attaque
| capacité3=Tunnel
| capacité4=Lame-Feuille
| capacité5=Détection
| capacité1-type=Plante
| capacité2-type=Normal
| capacité3-type=Sol
| capacité4-type=Plante
| capacité5-type=Combat
| qi-demi=oui
}}
donne :
|  Massko|Massko/Pokémon Donjon Mystère|Massko ♂ | 
 | 
{{Tableau Pokémon PDM
| nom=Celebi
| numéro=0251
| chromatique=oui
| niveau=≥45
| version=2
| type1=Psy
| type2=Plante
| talent=Médic Nature
| capacité1=Glas de Soin
| capacité2=Soin
| capacité3=Feuille Magik
| capacité4=Pouvoir Antique
| capacité1-type=Normal
| capacité2-type=Normal
| capacité3-type=Plante
| capacité4-type=Roche
| qi=1
| qi-demi=oui
}}
donne :
|  Celebi|Celebi/Pokémon Donjon Mystère|Celebi | 
 | 
{{Tableau Pokémon PDM
| nom=Dialga Primal
| sprite=Sprite 0483 Primal PDM2.png
| niveau=48
| type1=Acier
| type2=Dragon
| expérience=0
| talent=Pression
| capacité1=Dracochoc
| capacité2=Pouvoir Antique
| capacité3=Dracogriffe
| capacité4=Hurle-Temps
}}
donne :
|  Dialga Primal | 
 | 
Modifier ce modèle
[modifier] N'oubliez pas de vous référer à l'aide concernant la création et la modification des modèles ainsi qu'aux conventions !
N'oubliez pas de vous référer à l'aide concernant la création et la modification des modèles ainsi qu'aux conventions !- Modèle utilisé : Modèle:Cellule Pokémon
- Classes utilisées : tableaustandard,centreet les classes de couleur de type
 
	













