Modèle:Tableau Dresseur PM Bas
Note : Cette page de documentation concerne les modèles suivants :
Ces trois modèles doivent être absolument utiliser dans cet ordre d'imbrication. Une fois la liste complète, le tableau doit être fermé par le modèle suivant :
But et contexte
[modifier]Ce modèle sert à la présentation des différents Duos de Pokémon Masters EX, notamment sur la page Liste des Duos de Pokémon Masters.
Syntaxe
[modifier]La syntaxe à suivre pour utiliser ces modèles est :
{{Tableau Dresseur PM Haut}}
{{Tableau Dresseur PM}}
{{TableauBas}}
Notes :
- Les espaces sont obligatoires.
 - Le modèle : {{Tableau Dresseur PM Haut}} peut être répété autant de fois que nécessaire.
 
Arguments
[modifier]Ce modèle compte 49 arguments, avec nom :
- id = sert à créer un lien direct vers le tableau d'un Duo précis.
 - numéro = sert à indiquer le numéro du Duo dans le menu Collection du jeu.
 - dresseur = sert à indiquer le nom du Dresseur du Duo et à lier vers sa page (si le titre de la page a une parenthèse, comme Pierre (Kanto), rajouter {{!}} suivi du nom du Dresseur)
 
Exemple :
- pokémon = sert à indiquer le nom du Pokémon du Duo et à lier vers sa page
 - imagedresseur = sert à montrer l'image du Dresseur (ce type de fichiers est nommé : Sprite Dresseur PM.png ou Dresseur-Jeu.png)
 - imagepokémon = sert à montrer l'image du Pokémon (ce type de fichiers est nommé : Sprite NDEX PM.png ou Pokémon.png)
 - potentiel = sert à indiquer le potentiel de base du Duo (il s'agit forcément d'un nombre compris entre 1 et 5)
 - type = sert à indiquer le type du Duo (n'oubliez pas les accents, notamment sur Électrik)
 - role = sert à indiquer le rôle du Duo (Attaquant Physique ou Attaquant Spécial ou Soutien ou Tacticien ou Accélérateur ou Régisseur)
 - faiblesse = sert à indiquer la faiblesse du Duo (n'oubliez pas les accents, notamment sur Électrique)
 - capacité1 = sert à indiquer la première capacité du Duo
- capacité1a = sert à indiquer la première capacité du Duo uniquement si elle diffère à un autre stade du Pokémon
 - capacité1b = sert à indiquer la première capacité du Duo uniquement si elle diffère du premier stade du Pokémon (inutilisable si capacité1a non utilisé)
 
 - capacité2 = sert à indiquer la deuxième capacité du Duo
- capacité2a = sert à indiquer la deuxième capacité du Duo uniquement si elle diffère à un autre stade du Pokémon
 - capacité2b = sert à indiquer la deuxième capacité du Duo uniquement si elle diffère du premier stade du Pokémon (inutilisable si capacité2a non utilisé)
 
 - capacité3 = sert à indiquer la troisième capacité du Duo
- capacité3a = sert à indiquer la troisième capacité du Duo uniquement si elle diffère à un autre stade du Pokémon
 - capacité3b = sert à indiquer la troisième capacité du Duo uniquement si elle diffère du premier stade du Pokémon (inutilisable si capacité3a non utilisé)
 
 - capacité4 = sert à indiquer la quatrième capacité du Duo
- capacité4a = sert à indiquer la quatrième capacité du Duo uniquement si elle diffère à un autre stade du Pokémon
 - capacité4b = sert à indiquer la quatrième capacité du Duo uniquement si elle diffère du premier stade du Pokémon (inutilisable si capacité4a non utilisé)
 
 - capacitéduo = sert à indiquer la Capacité Duo du Duo
- capacitéduo1 = sert à indiquer la (première) Capacité Duo du Duo (uniquement si la Capacité change après une évolution)
 - capacitéduo2 = sert à indiquer la deuxième Capacité Duo du Duo (uniquement si la Capacité a changé après une évolution)
 
 - capacitéduodynamax1 = sert à indiquer la première Capacité Duo Dynamax du Duo (si existe)
 - capacitéduodynamax2 = sert à indiquer la deuxième Capacité Duo Dynamax du Duo (si existe; inutilisable si capacitéduodynamax1 non utilisé)
 - capacitéduodynamax3 = sert à indiquer la troisième Capacité Duo Dynamax du Duo (si existe; inutilisable si capacitéduodynamax1 non utilisé)
 - talent1 = sert à indiquer le premier talent passif du Duo
- talent1a = sert à indiquer le premier talent passif du Duo uniquement s'il diffère à un autre stade du Pokémon
 - talent1b = sert à indiquer le premier talent passif du Duo uniquement s'il diffère du premier stade du Pokémon (inutilisable si talent1a non utilisé)
 
 - talent2 = sert à indiquer le deuxième talent passif du Duo (si existe)
- talent2a = sert à indiquer le deuxième talent passif du Duo uniquement s'il diffère à un autre stade du Pokémon (si existe)
 - talent2b = sert à indiquer le deuxième talent passif du Duo uniquement s'il diffère du premier stade du Pokémon (si existe; inutilisable si talent2a non utilisé)
 
 - talent3 = sert à indiquer le troisième talent passif du Duo (si existe)
- talent3a = sert à indiquer le deuxième talent passif du Duo uniquement s'il diffère à un autre stade du Pokémon (si existe)
 - talent3b = sert à indiquer le deuxième talent passif du Duo uniquement s'il diffère du premier stade du Pokémon (si existe; inutilisable si talent3a non utilisé)
 
 - talent4 = sert à indiquer le quatrième talent passif du Duo (si existe)
 - talentéquipe1 = sert à indiquer le premier talent d'équipe du Duo (l'ancien talent de type)
 - talentéquipe2 = sert à indiquer le deuxième talent d'équipe du Duo (si existe)
 - talentéquipe3 = sert à indiquer le troisième talent d'équipe du Duo (si existe)
 - talentéquipe4 = sert à indiquer le quatrième talent d'équipe du Duo (si existe)
 - talentéquipe5 = sert à indiquer le cinquième talent d'équipe du Duo (si existe)
 - évolution1 = sert uniquement à afficher le nom de la première évolution du Pokémon du Duo peut, et à lier vers la page
 - évolution1image = sert à faire apparaître une image du Pokémon évolué (ce type de fichiers est nommé : Sprite NDEX PM.png ou Pokémon.png)
 - évolution2 = sert uniquement à afficher le nom de la deuxième évolution du Pokémon du Duo peut, et à lier vers la page (inutilisable si évolution1 non utilisé)
 - évolution2image = sert à faire apparaître une image du Pokémon évolué (ce type de fichiers est nommé : Sprite NDEX PM.png ou Pokémon.png)
 - obtention = sert à indiquer comment le Duo peut être obtenu.
 - fin = set à retirer la barre de transition ajoutée en fin du modèle.
 
Exemples
[modifier]Cas de base
[modifier]Le code suivant est un exemple de base :
{{Tableau Dresseur PM Haut}}
{{Tableau Dresseur PM|id=Inezia_et_Zeblitz|numéro=69|imagedresseur=VS Inezia PM.png|dresseur=Inezia|imagepokémon=Sprite 0523 PM.png|pokémon=Zéblitz|potentiel=5|type=électrik|faiblesse=sol|role=Attaquant Physique|capacité1=Étincelle|capacité2=Attaque +|capacité3=Éclair Fou|capacité4=Électrisant !|capacitéduo=Bienvenue sur le podium ! Éclair Fou !|talent1=Célérité 2|talent2=Immunité Paralysie|talenttype=Attaquant Électrik|obtention=[[Appel Duo]]|fin=oui}}
{{TableauBas}}
Pour le résultat ci-après :
| N° | Duo | Informations | Capacités & Talents | Évolution | Obtention | ||
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 69 | Inezia  | 
Potentiel ★★★★★  | 
 | 
Aucune | Appel Duo | ||
  | 
Capacité Duo Bienvenue sur le podium ! Éclair Fou !  | ||||||
Zéblitz  | 
Type | 
Talents passifs Célérité 2 • Immunité Paralysie  | |||||
| Faiblesse | 
Talent d'équipe ??  | 
Cas avec évolution
[modifier]Le code suivant est un exemple avec évolution :
{{Tableau Dresseur PM Haut}}
{{Tableau Dresseur PM|id=Ludvina_et_Gruikui|numéro=68|imagedresseur=VS Ludvina PM.png|dresseur=Ludvina|imagepokémon=Sprite 0498 PM.png|pokémon=Gruikui|potentiel=5|type=feu|faiblesse=eau|role=Attaquant Physique|capacité1=Nitrocharge|capacité2=Potion|capacité3=Boutefeu|capacité4=On est là pour gagner !|capacitéduo1=Duo-Impact Feu{{Infobulle|*|Duo avec Gruikui ou Grotichon.}}|capacitéduo2=La passion du combat ! Tacle Feu !{{Infobulle|*|Duo avec Roitiflam.}}
|talent1=Immu. Empoisonnement|talent2=Premiers Soins 4|talenttype=Attaquant Feu|évolution1=Grotichon|évolution2=Roitiflam|évolution1image=Sprite 0499 PM.png|évolution2image=Sprite 0500 PM.png|obtention=[[Appel Duo]]|fin=oui}}
{{TableauBas}}
Pour le résultat ci-après :
| N° | Duo | Informations | Capacités & Talents | Évolution | Obtention | ||
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 68 | Ludvina  | 
Potentiel ★★★★★  | 
 | 
Grotichon Niveau 30  | 
Appel Duo | ||
  | 
Capacité Duo Duo-Impact Feu* / La passion du combat ! Tacle Feu !*  | ||||||
Gruikui  | 
Type | 
Talents passifs Immu. Empoisonnement • Premiers Soins 4  | 
Roitiflam Niveau 45  | ||||
| Faiblesse | 
Talent d'équipe ??  | 
Cas avec changement de capacité et/ou talent
[modifier]Le code suivant est un exemple avec un capacité et/ou talent :
{{Tableau Dresseur PM Haut}}
{{Tableau Dresseur PM|id=Cynthia_et_Carchacrok|numéro=78|imagedresseur=VS Cynthia PM.png|dresseur=Cynthia|imagepokémon=Sprite 0445 ♀ PM.png|pokémon=Carchacrok|potentiel=5|type=sol|role=Attaquant Physique|faiblesse=glace|capacité1a=Trépignement{{Infobulle|*|Duo avec Carchacrok.}}|capacité1b=Séisme{{Infobulle|*|Duo avec Méga-Carchacrok.}}|capacité2=Attaque +|capacité3a=Séisme{{Infobulle|*|Duo avec Carchacrok.}}|capacité3b=Tranche{{Infobulle|*|Duo avec Méga-Carchacrok.}}|capacité4=Amusons-nous !|capacitéduo=Le choc des mythes ! Séisme !|talent1=Célérité 2|talent2=Pouvoir Sable 5|talenttype=Attaquant Sol|obtention=[[Appel Duo]] (Festival)|fin=oui}}
{{TableauBas}}
Pour le résultat ci-après :
| N° | Duo | Informations | Capacités & Talents | Évolution | Obtention | ||
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 78 | Cynthia  | 
Potentiel ★★★★★  | 
 | 
Aucune | Appel Duo (Festival) | ||
  | 
Capacité Duo Le choc des mythes ! Séisme !  | ||||||
Carchacrok  | 
Type | 
Talents passifs Célérité 2 • Pouvoir Sable 5  | |||||
| Faiblesse | 
Talent d'équipe ??  |