Mission Ranger
Aller à la navigation
Aller à la recherche
Une Mission Ranger est un travail officiel confié à un ou plusieurs Rangers par une Base Ranger ou par la Fédération Ranger. En accomplissant des missions, les Rangers montent en grade. Lorsque la mission est accomplie, le Ranger doit faire un rapport à la personne qui lui a assigné la mission. De plus, les Top Ranger peuvent s'assigner eux-mêmes des missions.
Missions de Pokémon Ranger[modifier]
Mission | Assigné par | Description | Boss |
---|---|---|---|
Mission Pour Débutant : Ne craignez pas l'échec! | Hugo | Capturez le Pokémon de Hugo qui s'est enfui dans la Forêt Lilas. C'est une mission pour débutant, mais c'est votre première mission, prenez-la au sérieux. Mais ne craignez pas l'échec. Foncez! | — |
Mission 1 : Escorter le professeur | Eliott | Vous avez pour mission d'escorter le Prof. Pressand jusqu'à Automnelle. Vous devrez surmonter tous les obstacles avec intelligence et courage. | Rhinoféros |
Mission 2 : Aider les habitants d'Automnelle | Lucas | Remplacez les Rangers d'Automnelle et aidez les habitants à régler leurs problèmes. Ne négligez rien, même si un problème vous semble sans importance, il ne l'est pas pour la personne concernée. | Machopeur |
Mission 3 : Invasion de Tadmorv | Ingénieur civil | Des Tadmorv ont envahi le réseau d'aqueducs. Ils n'ont pas le droit de se promener dans les aqueducs, capturez-les tous! | Un Grotadmorv et 2 Tadmorv |
Mission 4 : Où est passé le Tarpaud? | Eliott | Sauvez le Tarpaud de Tim qui a été enlevé par un gang mystérieux. Ses ravisseurs se trouvent dans une jungle sinistre et inquiétante... Prenez votre courage à deux mains! | Tarpaud |
Mission 5 : Déblayer le tunnel | Eliott | Le Groupe Go-Rock a bloqué le Tunnel Rokka en provoquant des Eboulements. Il doit être rouvert au plus vite, c'est une des voies de communication principales de Fiore. | Camérupt |
Mission 6 : Le promeneur capricieux | Eliott | Un vieux monsieur est allé au fin fond de la Forêt Lilas, où les humains ne s'aventurent pas d'ordinaire. Il faut le secourir au plus vite. Surtout, ne vous perdez pas! | Un Cornèbre et 4 Mimigal |
Mission : Trois défis? Et si... | — | Trois défis vous attendent dans les Ruines Olive. En fait, il y en a un quatrième, mais vous ne devez pas le relever. | Hyporoi Libégon Drattak Dracaufeu |
Mission : Sauver les Ruines Olive | — | Il y a eu de violentes secousses, comme si la terre avait voulu exprimer sa colère. La lave coule, détruisant tout sur son passage. Découvrez la cause de ce désastre et sauvez les ruines! | Monaflèmit Entei 2 Magmar |
Mission 7 : Inspecter l'usine | Professeur Pressand | Le Groupe Go-Rock détient l'Usine Nocturne et essaie de produire son propre Capstick pour accomplir ses méfaits. Allez-y avec le Prof. Pressand et coupez le courant! | Cizayox |
Mission : Trouver les pièces de l'Aquabulle | — | Le vieux submersible Aquabulle peut être retapé, mais il faut retrouver les pièces détachées qui ont été perdues. Parcourez la jungle avec le mécanicien à la recherche des pièces! | Un Léviator et 4 Magicarpe |
Mission 8 : Cap au nord! | Brice | La Base Go-Rock a été localisée quelque part dans la Chaîne Boréale. Vous devez atteindre Bourg-l'Hiver à tout prix et venir en aide à Eliott. | Steelix |
Mission 9 : Mission d'infiltration | Frida | Vous devez trouver au plus vite l'entrée de la Base Go-Rock, qui se situe quelque part dans la Chaîne Boréale. Eliott doit récupérer le Super-Capstick, aidez-le! | 2 Camérupt Parecool, Vigoroth et Monaflèmit Un Cizayox et 2 Insécateur Embrylex, Ymphect et Tyranocif |
Mission 10 : Le Temple de Fiore | Frida | Annibal, le chef du Groupe Go-Rock, a fini par réussir à créer le Méga-Capstick. Déjouez le complot du Groupe Go-Rock pour le bien des Pokémon et des humains! | Raikou Suicune Entei |
Mission Spéciale : Enquêter dans la Mer Safran | Lucas | Quelque chose se passe dans la Mer Safran... Des Pokémon aquatiques dérangent les citoyens. Menez votre enquête et mettez un terme à cela! | Kyogre |
Mission Spéciale : Duo de Rangers à Îlot-Été | Brice | Les éléments semblent s'être détraqués à Îlot-Été: vagues de chaleur, séismes... Rejoignez le Ranger qui est déjà sur les lieux et enquêtez sur ces phénomènes étranges! | Groudon |
Mission Spéciale : Individus suspects au temple | Frida | Des personnes inconnues ont été vues en train de circuler dans le Temple de Fiore. Découvrez ce qu'elles manigancent avant qu'elles ne créent de problèmes. | Rayquaza |
Missions de Pokémon Ranger : Nuit sur Almia[modifier]
Mission | Assigné par | Description | Boss |
---|---|---|---|
Mission Pour Débutant : Calmer les Pokémon! | Barak | Calme les Pokémon de la plage. | — |
Mission 01 : Distribuer la Gazette! | Barak | Distribue la Gazette de Veterville à toutes les habitations de Véterville et Bourg-Chicore. | — |
Mission 02 : Inspecter la Grotte Marine! | Barak | Des témoins disent avoir entendu des bruits mystérieux provenant de la Grotte Marine. Va voir de quoi il s'agit! | — |
Mission 03 : Combattre le feu de forêt! | Barak | La Forêt de Véter est en feu! Rejoint Ilario et aide-le à éteindre le feu! | — |
Mission 04 : Détruire les Engins Bizarres! | Barak | Quelqu'un a semé des engins louches aux quatre coins de Bonport. Vas-y et détruis les jusqu'au dernier! | Coatox |
Mission 05 : Reprendre la clé à Sharpedo! | Barak | Sharpedo a avalé la clé qui commande l'abaissement du pont vernord! Capture Sharpedo et récupère la clé! | — |
Mission 06 : Chercher l'origine du séisme! | Barak | Cherche l'origine des secousses dans les A-pics Casscou. | Charkos |
Mission 07 : Prof à l'École des Rangers! | Ilario | Barak devait animer la leçon du jour, mais il est parti pour Terruptive en urgence. C'est donc toi qui animera la leçon du jour. | — |
Mission 08 : À la recherche de Barack! | Ilario | Barak a disparu alors qu'il était à Terruptive! Rend-toi là-bas et découvre ce qui lui est arrivé! | Drascore |
Mission 09 : Aider Seth aux ruines! | Présidente Marthe | Seth est en pleine enquête dans les Hauteurs de Chroma. Je voudrait que tu le rejoignes pour lui apporter ton aide. | Spiritomb |
Mission 10 : Trouver la Gemme Bleue! | Prof. Pressand | La Gemme Bleue se trouve quelque part dans le Château d'Almia, trouve-la et ramène-la à la Fédération Ranger. | 1.Momartik 2.Lucario |
Mission 11 : Trouver la Gemme Rouge! | Prof. Pressand | Cherche la Gemme Rouge! Elle devrait se trouver quelque part à Terruptive! Je te suggère de commencer par rassembler des renseignements auprès des habitants de l'île. | 1.Simiabraz 2.Heatran |
Mission 12 : Secourir Wailord ! | joueur | Un Wailord semble être captif par des rayons, il souffrent! il doit être secouru! | Hyporoi |
Mission 13 : Enquêter au forage ! | seth | L'Équipe sombre-héros a emporté Wailmer avec eux à la Planque du forage, trouve Wailmer et sauve-le! | Scorvol |
Mission 14 : Trouver la Gemme Jaune! | joueur | Si on veut sauver les Pokémon, il nous faut absolument la Gemme Jaune. Elle doit être cachée au cœur du Temple Hippodocus. | 1.Cresselia 2.Magnézone |
Mission 15 : Protéger la Fédération Ranger! | Présidente Marthe | La Fédération Ranger se fait attaquer! Protège le QG de cette attaque! | 1.Élekable 2.Carchacrok |
Mission 16 : Opération Sinclair! | Prof. Pressand | Récupère Isaac et la Gemme Jaune! Il faut désactiver les trois couches du champ de protection de la Tour Loyau! | 1.Rhinastoc 2.Maganon 3.Gallame 4.Rhinastoc, Maganon et Gallame 5.Noctunoir 6.Darkrai |
Missions de Pokémon Ranger : Sillages de Lumière[modifier]
Mission | Description dans le menu statut | Boss |
---|---|---|
Mission : Chasser les Nappers | Ralf, un jeune du village Cocona, aurait aperçu un grand nombre d'ovnis. Après avoir entendu cela, Joueur se dirige vers la forêt de tecks. | — |
Mission : Repêcher l'ovni dans la mer! | Une jeune fille rencontrée sur la plage Lokhlass demande à Joueur de repêcher l'ovni tombé dans la mer de corail. | — |
Mission : Libérer la station radio! | Des Nappers se battaient contre Targos sur le mont Ratorato. Celui-ci demande à Joueur de l'aider à les chasser de la station radio. | Raikou |
Mission : Inspecter le vieux manoir! | Joueur a retrouvé le directeur du service relations publiques de la Fédération, Samy, à Pentoblique. Il faut à présent inspecter la demeure d'un dénommé Jugma. Les habitants évoquent un vieux manoir abandonné, et l'équipe décide de s'y rendre. | Méganium |
Mission : Sauver Sully / Éthelle! | Joueur se dirige vers les ruines de l'aube pour échanger Blue Eye contre Sully / Éthelle. | Entei |
Mission : Stopper le plan de Blue Eye! | Les Rangers poursuivent des Nappers sur la falaise Danger, de l'autre côté de la grotte de Pentoblique. | Aligatueur |
Mission : Protéger Sulfura des Nappers! | Les Rangers accostent sur l'Île Faldeira et se lancent à la poursuite de Red Eye. | Dracaufeu |
Mission : Calmer la fureur de Suicune! | Jacquard, le tapissier, se trouve aux ruines du canal. Les Rangers s'y dirigent. Ils y rencontrent un homme ayant vu les Nappers poursuivre le Pokémon légendaire Suicune au cœur des ruines. | Suicune |
Mission : Poursuivre Red Eye! | Les Rangers poursuivent les Nappers et leur chef, Red Eye, qui veulent réveiller Artikodin. Petit à petit, ils se rapprochent du sommet enneigé du mont Sorberus. | Typhlosion |
Mission : Sauver Panéma et Leila! | Obéissant à Samy, les Rangers se rendent chez Targos, où ils le trouvent inconscient. Des Nappers l'ont attaqué et ont pris Leila et Panéma en otages. Se fiant à l'émetteur de Panéma, les Rangers se dirigent vers les chutes Argencienne, à l'ouest de Balnéaria. | Carchacrok |
Mission : Le mystère de Sikulélé | Les Rangers trouvent une carte gravée sur une stèle de l'Île Sikulélé. Pour obtenir l'aide de Latios / Latias, il faudra se rendre aux 5 endroits indiqués. | Latios / Latias |
Mission : Retrouver Purple Eye! | Les Rangers, aidés par Joueur, se dirigent vers l'île Latempête, où Electhor sommeille. Ils doivent empêcher Purple Eye de le réveiller. | Métalosse |
Mission : Briser la barrière! | Une barrière impénétrable protège la Forteresse. Mais Leila, dans son bureau, semble avoir trouvé un moyen de la traverser. | Ho-Oh |
Mission : Sauver Oblivia! | Targos et Panéma rejoignent les Rangers au cœur de la Forteresse Volante. Joueur doit à présent explorer les salles adjacentes pour progresser. | Regigigas Métamorph Nostenfer Mewtwo |
Mission : Calmer la fureur du ciel! | Après avoir vaincu la Partie de Thé, les Rangers sont à nouveau envoyés à Oblivia. Plumelle, à Balnéaria, leur demande d'apaiser Sulfura, Artikodin et Électhor. | Artikodin Électhor Sulfura |
Voir aussi[modifier]
- Quête Ranger
- Réseau Ranger : une option permettant d'obtenir des missions spéciales.