Malvalame

De Poképédia
0936 Carmadura Malvalame Têtampoule 0938
0936 0937 0938
№ 0937Malvalame

Artwork de Malvalame pour Pokémon Écarlate et Violet.
Nom japonaisソウブレイズSōbureizu
Soublades
Nom anglaisCeruledge
Numéros de Pokédex régionaux
Paldea
167
Types -
CatégoriePokémon Feu Bretteur
Taille1,6 m, soit 5 pieds 3 pouces
Poids62,0 kg, soit 136,7 livres
Talents1. Torche
2. Armurouillée (talent caché)
Groupe d'ŒufHumanoïde
Éclosion35 cycles
Points effort+2 Attaque
Points exp.263 exp.
Exp au niveau 1001 250 000 exp.
Sexe50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
CouleurBleu Bleu
Taux de capture25
Apparence
du corps
Bipède sans queue
Cri

Malvalame (anglais : Ceruledge ; japonais : ソウブレイズ Soublades[1]) est un Pokémon de type Feu et Spectre de la neuvième génération.

Il a été révélé officiellement lors de la bande-annonce du 7 septembre 2022, avec Craparoi et Carmadura[2].

À propos du Pokémon[modifier]

Physionomie et attitudes[modifier]

Malvalame est un Pokémon hoplite ou gladiateur bleu spectral et violet, avec des lames sur les bras qui peuvent devenir des épées spirituelles. Son casque est orné d'une flamme bleue en forme de crête sur son casque antique. Il possède également de grosses jambières pour le protéger.

Sa volonté de gagner avec des attaques sournoises évoque également les gladiateurs romains.

Son design et sa capacité à attaquer avec deux épées peut rappeler le dimachère (dimachaerus), un gladiateur qui aurait eu la faculté d'attaquer avec deux épées, et qui portait un casque à cimier en forme de crête et des jambières.

Différences mâle/femelle[modifier]

Il n'y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique[modifier]

Lorsqu'il est chromatique, les yeux de Malvalame sont rouges et les flammes qui lui sortent des yeux sont jaunes.

Évolution[modifier]

Malvalame est l'évolution de Charbambin au contact d'une Armure de la Rancune, un objet exclusif à Pokémon Violet. Charbambin peut également évoluer en Carmadura au contact d'une Armure de la Fortune, un objet exclusif à Pokémon Écarlate.

Famille d'évolution de Charbambin

Charbambin
Avec une Armure de la Fortune Armure de la Fortune Avec une Armure de la Rancune Armure de la Rancune

Carmadura

Malvalame

Talent[modifier]

  • Torche : lorsque le Pokémon est touché par une capacité de type Feu, il absorbe la chaleur pour renforcer ses propres capacités Feu.
  • Armurouillée (talent caché) : quand le Pokémon est touché par une capacité physique, sa Défense baisse mais sa Vitesse augmente beaucoup.

Étymologies[modifier]

  • Français : Malvalame pourrait venir de malva (mauve en espagnol) et de lame.
  • Anglais : Ceruledge pourrait venir de cerulean (céruléen) et de edge (carre d'une épée).
  • Allemand : Azugladis pourrait venir de Azur et de gladius (épée en latin).
  • Japonais : ソウブレイズ Soublades pourrait venir de 蒼 (bleu) ou ソード do (épée) ou soul (âme en anglais), et de blaze (flamber en anglais), de blades (lames en anglais) ou de レイス wraith (spectre en anglais).
  • Coréen : 파라블레이즈 Parabeulleijeu pourrait venir de 파랑 parang (bleu) et blaze (flamber en anglais).

Descriptions du Pokédex[modifier]

Générations 9
Pokémon Écarlate
Les flammes de ses épées sont animées par la rancœur d'une âme guerrière qui a péri avant de pouvoir accomplir son but.
Pokémon Violet
Il a évolué grâce à une vieille armure imprégnée de rancœur. Ce Pokémon lacère ses ennemis sans aucune merci.

Localisations[modifier]

Générations 9

Neuvième génération[modifier]

VersionsLocalisationsDétails
Écarlate et VioletRaid Téracristal (Paldea) : Cristal de raid 5 étoilesV, Cristal de raid 6 étoilesV
Ce tableau est généré automatiquement. Pour que son contenu soit modifié, il faut modifier les pages de lieux. Informations détaillées sur cette page.

Capacités apprises[modifier]

Générations 9

Capacité signature[modifier]

Malvalame est le seul Pokémon à pouvoir apprendre Lame en Peine.

Par montée en niveau[modifier]

Neuvième génération[modifier]

CapacitéNiveau
NomTypeCatégoriePuissancePrécisionPPEV
Griffe OmbreSpectrePhysique70100 %15Départ
Évolution
Lame SolairePlantePhysique125100 %10Départ
Tranche-NuitTénèbresPhysique70100 %15Départ
Ombre PortéeSpectrePhysique40100 %30Départ
PréventionCombatStatut15Départ
ÉtonnementSpectrePhysique30100 %15Départ
FlammècheFeuSpécial40100 %25Départ
Groz'YeuxNormalStatut100 %30Départ
Bain de SmogPoisonSpécial5015N.8
Danse FlammesFeuSpécial3585 %15N.12
Feu FolletFeuStatut85 %15N.16
Ombre NocturneSpectreSpécial100 %15N.20
NitrochargeFeuPhysique50100 %20N.24
CalcinationFeuSpécial60100 %15N.28
ÉbullilaveFeuSpécial80100 %15N.32
Danse LamesNormalStatut20N.37
InterversionPsyStatut15N.42
Lame en PeineFeuPhysique90100 %10N.48
Coupe PsychoPsyPhysique70100 %20N.56
BoutefeuFeuPhysique120100 %15N.62

Par CT[modifier]

Neuvième génération[modifier]

NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
CT001BélierNormalPhysique9085 %20
CT007AbriNormalStatut10
CT017Onde FolieSpectreStatut100 %10
CT024Danse FlammesFeuSpécial3585 %15
CT025FaçadeNormalPhysique70100 %20
CT029ChâtimentSpectreSpécial65100 %10
CT038NitrochargeFeuPhysique50100 %20
CT041Force AjoutéePsySpécial20100 %10
CT042Ombre NocturneSpectreSpécial100 %15
CT043DégommageTénèbresPhysique100 %10
CT047TénacitéNormalStatut10
CT049ZénithFeuStatut5
CT057Faux-ChageNormalPhysique40100 %40
CT058Casse-BriqueCombatPhysique75100 %15
CT061Griffe OmbreSpectrePhysique70100 %15
CT064GonfletteCombatStatut20
CT070Blabla DodoNormalStatut10
CT074ProtectionPsyStatut20
CT075Mur LumièrePsyStatut30
CT078Draco-GriffeDragonPhysique80100 %15
CT083Direct ToxikPoisonPhysique80100 %20
CT085ReposPsyStatut5
CT087ProvocTénèbresStatut100 %20
CT088Danse LamesNormalStatut20
CT099Tête de FerAcierPhysique80100 %15
CT103ClonageNormalStatut10
CT104Mur de FerAcierStatut15
CT105Plaie CroixInsectePhysique80100 %15
CT107Feu FolletFeuStatut85 %15
CT114Ball'OmbreSpectreSpécial80100 %15
CT118CaniculeFeuSpécial9590 %10
CT125Lance-FlammesFeuSpécial90100 %15
CT130Coup d'MainNormalStatut20
CT141DéflagrationFeuSpécial11085 %5
CT151HantiseSpectrePhysique90100 %10
CT157SurchauffeFeuSpécial13090 %5
CT165BoutefeuFeuPhysique120100 %15
CT167Close CombatCombatPhysique120100 %5
CT171Téra ExplosionNormalSpécial80100 %10
CT177DépitSpectreStatut100 %10
CT184Onde VideCombatSpécial40100 %30
CT190Lame SolairePlantePhysique125100 %10
CT198Esprit FrappeurSpectrePhysique11090 %5
CT203BoostNormalStatut10
CT221Exécu-SonTénèbresPhysique80100 %15
CT224MalédictionSpectreStatut10

Par reproduction[modifier]

Neuvième génération[modifier]

CapacitéTypeCat.Puis.Préc.PPParents l'apprenant par niveauParents l'apprenant par reproduction
EntraveNormalStatut100 %20SoporifikHypnomadeTénéfixTarsalKirliaGardevoirGallameCharbambinCarmaduraMalvalame
DépitSpectreStatut100 %10CharbambinCarmaduraMalvalame
Lien du DestinSpectreStatut100 %5CacneaCacturneTarsalKirliaGardevoirGallameCharbambinCarmaduraMalvalame

Sensibilités[modifier]

Sensibilités de Malvalame
Liste des sensibilités
× 0
× ½
× ½ 1
× 2
× ½
× 0
× ½
× 2
× ¼
× 2
× 2
× 2
× ½
× ½
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse
Remarque(s)
  • 1 : Lorsque le talent Torche de Malvalame est actif, les attaques de type Feu ne produisent pas de dégâts sur lui.

Statistiques[modifier]

Statistiques indicatives de Malvalame
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 75
 
150 182 291 354
Attaque 125
 
130 145 177 194 257 286 349 383
Défense 80
 
90 100 132 145 176 196 259 284
Attaque Spéciale 60
 
72 80 112 123 140 156 219 240
Défense Spéciale 100
 
108 120 152 167 212 236 299 328
Vitesse 85
 
94 105 137 150 185 206 269 295
Somme des statistiques de base 525
Moyenne des statistiques de base 87,5
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie[modifier]

Générations 9

Imagerie[modifier]

Générations 9
Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Miniatures et sprites de la neuvième génération
MiniatureSprites de faceSprites de dos
EVHOMEEV
Fichier:Sprite 0937 dos EV.png

Chromatique
Fichier:Sprite 0937 chromatique dos EV.png
Illustration du Pokédex

Apparition dans Pokémon UNITE[modifier]

Malvalame apparaît comme personnage jouable, où il est de type Polyvalent.

Pokémon Statistiques

Malvalame
Puissance
4/5
Endurance
2,5/5
Mobilité
2,5/5
Scoring
2,5/5
Utilité
0,5/5
Style de jeu Difficulté Talents
Rapproché Polyvalent
Type des dégâts : {{{dégâts}}}
Intermediaire Corps Ardent (Charbambin)
Armurouillée (Malvalame)
Capacités
Attaque de base (NIV.1)
Capacité (NIV.1 ou 3)
Bélier
(NIV.5)
Lame en Peine ou Coupe Psycho
Capacité (NIV.1 ou 3)
Ébullilave
(NIV.7)
Hantise ou Nitrocharge
Capacité Unité (NIV.9)
Lames Spectrales
Obtention Lignée évolutive
Bureau des Combats Unité
13 000 Pièces Æos ou 575 Gemmes Æos

Charbambin
Niveau 5
Malvalame

Apparitions dans les dessins animés[modifier]

La série : Pokémon, les horizons[modifier]

Le Malvalame d'Amethio dans l'épisode LH006.

Malvalame apparaît pour la première fois dans l'épisode LH001, appartenant à Amethio.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner[modifier]

Malvalame apparaît pour la première fois dans l'extension Écarlate et Violet Évolutions à Paldea, sortie le 9 juin 2023 en France.

Références[modifier]

0936 Carmadura Malvalame Têtampoule 0938
0936 0937 0938
Cet article fait partie du Projet Pokédex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !