Mélina/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations de Mélina.

Pokémon Diamant, Perle et Platine[modifier]

Arène de Voilaroc[modifier]

"Salut. C'est un plaisir de te rencontrer. Je suis Mélina, le Champion de cette Arène. Je ne sais pas ce que c'est qu'être forte, ni comment je suis devenue Champion d'Arène. Mais je ferai de mon mieux pour faire honneur à mon rang. Je prends le combat très au sérieux. C'est quand tu veux !"

"Oh! Mais ce n'est pas encore fini !"

"Je suis dans le pétrin, pas vrai ?"

"Je dois admettre ma défaite... Je ne suis pas de taille contre toi."

"... Très bien. Tu as gagné. Quel combat! J'ai beaucoup appris. Accepte ce Badge d'Arène, s'il te plaît. Hum... Je ferai bien de te parler de ce Badge. Grâce à ce Badge officiel de la Ligue Pokémon, tu pourras utiliser la CS Vol hors combat. Oh, j'ai une autre récompense. La CT60 contient la capacité Vampipoing. Hum... Cette capacité inflige des dégâts et dérobe les PV de la cible."

"Mince, j'ai une faim de loup... Oh, excuse-moi, ce n'est rien. Non, je n'ai rien dit. Joueur, je ne sais pas ce que c'est que la force. Je n'ai aucune idée des efforts à fournir pour devenir forte... Mais rester avec les Pokémon nous pousse à progresser, pas vrai ?"

Pokémon Platine[modifier]

"... Très bien. Tu as gagné. Quel combat! J'ai beaucoup appris. Accepte ce Badge d'Arène, s'il te plaît. Hum... Je ferai bien de te parler de ce Badge. Grâce à ce Badge officiel de la Ligue Pokémon, tu pourras utiliser la CS Vol hors combat. De plus, maintenant que tu as quatre Badges, les Pokémon obtenus au cours d'un échange t'obéiront jusqu'au niveau 50. Oh, j'ai une autre récompense. La CT60 contient la capacité Vampipoing. Hum... Cette capacité inflige des dégâts et dérobe les PV de la cible."

Route 217[modifier]

"Oh, Joueur ! Tu es en route pour Frimapic ? Moi aussi. Avec la capacité Vol, je pourrais y être instantanément, mais la marche fait partie de mon entraînement. Ça ne me dérange pas. Je suis habituée au froid et à déambuler pieds nus et légèrement vêtue. Atchoum ! Oh, ce n'est rien. Ne va pas croire que j'ai froid. Je dois y aller. Bonne chance !"

Frimapic[modifier]

"Brrr... Oh, salut, Joueur ! Tu vas défier le Champion d'Arène ? Moi aussi, j'ai l'intention d'affronter Gladys bientôt, mais pas avant de m'être échauffée un peu. A ce propos, tu dois savoir que Gladys utilise des Pokémon de type Glace. Je suis en admiration devant son application et son sérieux. Elle a insisté pour s'entraîner contre mes Pokémon de type Combat. Tu comprends, le type Glace est désavantagé face au type Combat."

"Oh ! C'est le Badge Glaçon ! Il te permet d'utiliser la capacité secrète Escalade hors combat, non ? Je crois que seuls les Pokémon de type Roche ou Combat peuvent l'apprendre."

Café Combats[modifier]

"Perdre plusieurs fois contre le même Dresseur ne me dérange pas. Me battre contre lui permet d'évaluer les progrès de mon équipe. Aussi, je souhaiterais me battre à nouveau contre toi, Joueur."

Réponse non:

"Pfiou... Je m'étais préparée à combattre. C'est un peu décevant..."

"Oui, qu'y a-t-il, Joueur? Tu voulais te battre, peut-être?"

Réponse oui:

"OK! Rei! C'est mon salut d'avant-match. Joueur, prépare-toi à en voir de toutes les couleurs!"

"L'histoire se répète... Tu me pousses dans mes derniers retranchements!"

"J'adore venir ici. Le grand-père de Cornil nous prépare de bons petits plats. Et ce n'est pas tout! On peut manger autant qu'on veut. Super, non?"

"La compagnie des Pokémon m'a donné le courage de persévérer. S'il te plaît, Joueur, accepte mon défi!"

Réponse non:

"Message reçu! On va s'entraîner dur pour pouvoir te battre, Joueur."

"Joueur! Au risque d'être lourde, je t'en prie, accepte notre défi!"

Réponse oui:

"OK, prépare-toi, Joueur!"

"J'admets ma défaite... Encore une fois. Ta puissance est incroyable!"

"Hé, Joueur! Il paraît que c'est plus sain de marcher pieds nus. Maintenant que j'y pense, tous les Pokémon se déplacent pieds nus."

Aire de Détente[modifier]

"Euh, dis, ta Villa... Je peux la visiter?"

Réponse oui:

"Oh, merci."

Réponse non:

"Oh... Je suis un peu déçue."

"Joueur, laisse-moi te parler de mon entraînement. Je n'ai plus froid quand je suis jusqu'au cou dans la neige! Enfin, plus trop en tout cas..."

"Joueur, laisse-moi te parler de mon entraînement. Maintenant, j'écris dix fois mieux qu'avant! Eh oui, ça n'a rien à voir avec mes talents de Champion d'Arène."

"Joueur, laisse-moi te parler de mon entraînement. À présent, un regard me suffit pour évaluer la force de mon adversaire. D'ailleurs, tu es tellement coriace que c'en est grotesque, Joueur."

"Joueur, laisse-moi te parler de mon entraînement. Je commence enfin à lire dans les pensées des Pokémon. Ça me permet de choisir des capacités en toute confiance!"

"Joueur, laisse-moi te parler de mon entraînement. C'est mon père qui me coache! Enfin, il n'est pas là très souvent ces derniers temps... Mais je suis quand même ravie qu'on partage ça!"

  • Quand Gladys est présente :

"Qu'est-ce qui fait un bon Champion d'Arène?"

Gladys: "Bonne question. Je n'en ai aucune idée. On devrait peut-être demander ça à Flo..."

Mélina: "Tu connais les Accessoires pour Pokémon? Ce serait marrant que quelqu'un en porte!"

Gladys: "Qu'est-ce que tu veux dire, Mélina? Tu veux des Accessoires, c'est ça? Tiens, je te donne mes préférés."

Mélina: "...! Merci mille fois!"

Mélina: "Gladys...?"

Gladys: "Oui?"

Mélina: "Euh, non rien. Je n'ai rien dit!"

Gladys: "Hi, hi, hi... J'aime bien lézarder ici."

Mélina: "Gladys, ça veut dire quoi être fort?"

Gladys: "Tu me poses une colle! Partons chercher la réponse ensemble. On a des Pokémon et Joueur à nos côtés, après tout."

Mélina: "Oui, faisons ça!"

Mélina: "C'est délicieux!"

Gladys: "Vas-y, sers-toi."

Mélina: "Avec plaisir."

Gladys: "Il y a de quoi faire! En plus, ça fait grandir!"

Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver[modifier]

Restaurant de Céladopole[modifier]

"(BAFFRE BAFFRE BAFFRE) Ah, les concours de gloutonnerie! Je ne savais pas qu'une chose aussi (BAFFE BAFFRE) formidable existait! J'avais suivi un régime particulier pour mon entraînement, alors là, je peux avaler autant qu'ils veulent! Non seulement c'est délicieux, mais en plus (BAFFRE BAFFRE) si je gagne, c'est gratuit!!! C'est le paradis, ici!"

Pokémon Noir 2 et Blanc 2[modifier]

  • Premier round :

"Salut. C'est un plaisir de te rencontrer. Allez, c'est quand tu veux!"

  • Deuxième round :

"Salut. C'est un plaisir de te rencontrer. Je prends le combat très au sérieux et je fais toujours de mon mieux! Allez, c'est quand tu veux!"

  • Dernier round :

"Salut. C'est un plaisir de te rencontrer. Je ne sais pas ce que ça veut dire que d'être forte, mais... je prends le combat très au sérieux et je fais toujours de mon mieux! Allez, c'est quand tu veux!"

  • Si le joueur perd:

"Quel combat! J'ai beaucoup appris. Merci beaucoup!"

"Il y a toujours quelque chose à apprendre, qu'on gagne ou qu'on perde! L'important, c'est l'expérience... Enfin, c'est en tout cas ce que j'ai cru comprendre avec mes Pokémon!"

  • Si le joueur gagne:

"Je dois admettre ma défaite... Je ne fais pas le poids face à toi!"

"Je ne sais pas quand on peut vraiment dire qu'on est fort. Je me demande jusqu'à quel point il faut faire des efforts, d'ailleurs... Mais bon, tant que j'aurai mes Pokémon avec moi, j'aurai envie d'en faire plus!"

"En admirant la façon dont tu te battais avec ton équipe, j'ai réalisé quelque chose... J'adore les Pokémon. Non, j'en suis complètement mordue!"

Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante[modifier]

Arène de Voilaroc[modifier]

"Salut ! C'est un plaisir de te rencontrer. Je suis Mélina, la Championne de cette Arène. Qu'est-ce que ça signifie, « être fort » ? Comment suis-je devenue Championne d'Arène ? Personnellement, je n'en sais rien. Mais je ferai de mon mieux pour faire honneur à mon titre. Je prends le combat très au sérieux. C'est quand tu veux !"

"Non ! Ce n'est pas encore fini !"

"Je crois que je suis dans le pétrin..."

"Je dois reconnaître ma défaite... Je ne suis pas de taille à te battre."

"... Très bien. Tu as gagné. Quel combat ! J'ai beaucoup appris. Accepte ce Badge, s'il te plaît. (Mélina vous donne le Badge Pavé !) C'est un Badge officiel de la Ligue Pokémon... Grâce à lui, tu peux utiliser la capacité secrète Vol avec ta Pokémontre. Mais ce n'est pas tout ! J'ai quelque chose d'autre pour toi ! (Vous recevez les sceaux utilisés par Mélina ! Vous obtenez des CT60 !) Ces CT contiennent la capacité Vampi-Poing, qui inflige des dégâts et dérobe des PV à la cible."

"Qu'est-ce que j'ai faim, moi ! ... Hein ? Euh, non, je n'ai rien dit ! Tu entends des voix ! Au fait, Joueur... Je pense que la force, ça ne s'explique pas. Et je ne sais pas à quel point il faut s'entraîner pour devenir fort... Mais ce qui est sûr, c'est qu'avec l'aide de nos Pokémon, on peut se surpasser !"

  • Première revanche :

"Tiens, j'espérais bien que tu viendrais, Joueur. J'ai entendu dire que tu avais battu Cynthia et que tu étais entré(e) au Panthéon. Ton parcours est impressionnant, mais sache que je ne suis pas restée les bras croisés. Cette fois, c'est moi qui vais devoir faire mes preuves, et je ne compte pas retenir mes coups ! En garde !"

"Je sens la pression monter !"

"Je vais me sortir de cette mauvaise passe !"

"Tu es trop fort(e) pour moi."

"Eh bien, j'ai encore perdu... Bravo, tu as été admirable, Joueur. Je me suis entraînée de mon mieux afin de progresser, mais je dois bien avouer que tu me surpasses largement. La recherche de la force est une quête sans fin... Ce n'est pas grand-chose, mais accepte ce cadeau." (Vous obtenez un Sceau Combustion B !)

"Lorsque je me bats contre toi, j'ai l'impression de me rapprocher de ce qu'est véritablement la force. N'hésite pas à revenir demain pour un nouveau combat !"

  • Revanches suivantes :

"Tiens, Joueur, j'espérais bien que tu viendrais. Aujourd'hui encore, je ne compte pas retenir mes coups, alors prépare-toi à combattre !"

"Eh bien, j'ai encore perdu... Bravo, tu as été admirable, Joueur. La recherche de la force est une quête sans fin..."

Tour de Combat[modifier]

Combat Solo[modifier]

"Je cherche toujours à comprendre ce qu'est la force. Ce combat sera un bon moyen de l'étudier."

Si le joueur perd :

"Au fond, ce n'est pas si compliqué d'être forte !"

Si le joueur gagne :

"Hmmm, comment dire... Je crois bien que j'ai perdu..."

"Ressentir la confiance que nous portent nos Pokémon... ça doit faire partie des choses qui nous rendent forts..."

Combat Duo (avec Gladys)[modifier]

"Qu'est-ce que j'ai faim, moi... Oh pardon, je n'ai rien dit !"

Si le joueur perd :

"Qu'est-ce que j'ai faim, moi... Oh pardon, je n'ai rien dit !"

Si le joueur gagne :

"*gargouillis*"

"J'ai tellement faim... Euh, je n'ai rien dit !"

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Salut, moi c'est Mélina ! S'il y a un défi à relever, tu peux compter sur moi."

Au Centre Pokémon[modifier]

"Salut, Joueur ! Moi, c'est Mélina ! Enchantée ! Une alimentation équilibrée est indispensable si on veut des muscles en béton. Qui mange bien s'entraîne bien."

"Quand on fait du yoga, Méditikka me sert en quelque sorte d'instructeur. Enfin, pour être exacte, je me contente de copier tous ses gestes quand je m'entraîne. Mais ce n'est pas de la tarte pour autant. J'ai beau m'appliquer, il est là pour me tirer les oreilles au moindre faux pas."

"Les Pokémon ont une personnalité qui leur est propre, tu sais. Et c'est à nous, en tant que Dresseurs, de prendre cela en compte."

"Les sports de combat en disent long sur les gens. En observant quelqu'un se battre, tu peux apprendre tout un tas de choses ! On peut même deviner pourquoi une personne s'est lancée dans l'apprentissage d'un art martial. C'était peut-être pour protéger ceux qui leur sont chers. Ou juste par amour du pugilat. Quand on y pense, c'est pareil avec les combats Pokémon. Lorsque j'affronte une personne... au fond de moi, je sens pourquoi elle se bat."

"Si je suis fan des sports de combat et des combats Pokémon, c'est parce que ça me permet de devenir meilleure. C'est un peu nombriliste comme façon de penser, mais la vie serait plus agréable si tout le monde se donnait à fond pour quelque chose, non ?"

"Grâce à mon entraînement rigoureux, ni le froid ni la chaleur ne m'atteignent. Bien sûr, l'entraînement, ce n'est pas toujours rose, il y a des moments très rudes. Mais je sais que je peux y arriver parce que mes Pokémon sont là, à mes côtés. Et puis, si je passais mon temps à me plaindre, ce ne serait pas juste pour mes Pokémon."

"Parfois, mon entraînement est si dur que j'ai envie de jeter l'éponge. Quand ça m'arrive, je fais une pause pour aller m'amuser avec mes Pokémon. Et tout rentre dans l'ordre ! Faire une vraie pause, ça aide à recharger ses batteries. On ne peut pas travailler en continu, on n'est pas des machines non plus."

"J'aimerais bien t'affronter dans un combat à mains nues, Joueur ! Pas une bagarre de rue, je te rassure ! Un vrai combat, avec des règles et tout. Je me demande d'où ça me vient, cette lubie. Je pense que c'est parce que j'ai envie de mieux te connaître. Enfin, qui sait ?"

"Je suis adroite avec mes poings, mais beaucoup moins avec les mots. Ce que j'essaie de te dire, c'est que je me sens bien quand je t'affronte."

"Tiens, j'ai un cadeau pour toi ! Il ne faut pas hésiter à utiliser ses objets. C'est bien beau de collectionner des trucs, mais ce n'est pas comme ça qu'on gagne les combats. Je rechigne toujours à utiliser mes objets. Donc je me retrouve avec des tonnes de trucs qui encombrent mon sac. Je sais, c'est bête."

"Qu'est-ce qui fait un bon Champion ? Cette question me travaille. J'y réfléchis depuis longtemps. Je n'ai jamais trouvé de réponse adéquate. Mais quand je suis avec toi, j'ai l'impression que la réponse est à ma portée."

"Tu te donnes toujours à fond, même dans les combats Pokémon. Et je crois que c'est ça, la réponse. Tu ne tergiverses pas, tu fonces direct sans hésiter. C'est la bonne attitude. Il n'y a pas de recette magique pour être un bon Champion. Le principal, c'est de s'appliquer et de se donner à fond !"

"C'est marrant, une de mes amies est aussi Championne d'Arène. Quand je ne sais pas quoi faire, elle me donne des conseils et elle m'encourage. Toi aussi, tu fais partie de mes amis !"

"Je suis vraiment contente d'avoir fait tout ce chemin avec mes Pokémon. Grâce aux combats Pokémon, j'ai rencontré plein de gens formidables. Je t'ai rencontré(e) toi... Si je m'étais cantonnée uniquement aux arts martiaux ou aux combats Pokémon, je pense que je n'en serais pas là. Je chéris tous mes souvenirs ! J'ai une chance phénoménale d'être ici, entourée de gens et de Pokémon formidables !"

"Bonjour, bonjour ! Je commence toujours la journée par un petit jogging, ça me réveille."

"Bonjour... J'ai faim..."

"Salut ! M comme midi, M comme muscu !"

"Il est midi, j'aimerais bien faire une pause pour casser la croûte... Mais je n'ai pas fini de m'entraîner."

"Bonsoir ! Le soir, je fais tous mes étirements. Après, je dors comme un bébé."

"La nuit, je rêve souvent que je mange. Je dévore des tas des trucs, j'ai un estomac à toute épreuve !"

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Mélina

► Si le joueur répond "Coucou !" : "Ah ! Je reconnais cette voix. Joueur, c'est toi ? Oh, zut ! J'étais censée méditer en silence ! Je manque encore de rigueur. Le moindre bruit me déconcentre."

► Si le joueur répond "..." : "Ne me dévisage pas comme ça, ça me déconcentre. Zut, je me laisse distraire trop facilement. Ce n'est pas très sérieux."

"Pardon, je parle, je parle, et j'en oublie les règles élémentaires de la politesse. Bonjour, Joueur ! Désolée de t'offrir un tel spectacle alors que tu as si gentiment fait le déplacement jusqu'ici. Je dois faire preuve de plus de rigueur. Je n'ai rien à t'offrir pour t'accueillir comme il faut, mais mets-toi à l'aise ! Oh, j'ai une idée ! Et si on s'entraînait ensemble ? Justement, aujourd'hui, je pensais m'essayer à la routine d'entraînement de Méditikka. Une Baie par jour, une heure de sommeil et quinze heures de méditation. Ce n'est pas de la tarte, mais je suis sûre que c'est très enrichissant."

► Si le joueur répond "Une Baie par jour ? Ce n'est pas beaucoup." : "Ça va m'endurcir ! Et j'ai de l'entraînement, en fait. Je ne fais déjà qu'un seul repas par jour. Mais c'est un gros repas !"

► Si le joueur répond "Une heure de sommeil par nuit ? Ce n'est pas beaucoup." : "Ça va m'endurcir ! Si je me concentre entièrement sur mon entraînement, je ne penserai pas au manque de sommeil !"

"Donc ça devrait aller ! ... Enfin, j'espère. Oui, Méditikka ? Qu'est-ce qu'il y a ? Tu as hâte de commencer, je parie ! Pardon ? Où est-ce que tu veux en venir ?"

► Si le joueur répond "Il se demande peut-être si ça va aller ?" : "Oh... Il pense que je ne vais pas tenir le coup ? Pour tout te dire, je ne suis pas sûre d'être à la hauteur non plus."

► Si le joueur répond "Il s'inquiète peut-être pour toi ?" : "Tu crois ? Méditikka se ferait du souci pour moi ? Il n'a peut-être pas tort. Personne n'est à l'abri d'un excès de confiance."

"Je ne pensais qu'au bonheur de m'entraîner à ses côtés. Que faire... ?"

► Le joueur peut répondre "Tu es une Dresseuse ! Entraîne-toi en tant que telle !" ou "Choisis un entraînement à ta portée." : "Hmmm..."

"Tu as raison, il ne faut pas que je brûle les étapes. Une chose après l'autre. Après tout, les humains et les Pokémon n'ont pas les mêmes dispositions. Merci, Joueur ! Tu m'as vraiment ouvert les yeux ! Je vais me trouver des défis plus réalistes, comme l'escalade !"

► Le joueur peut répondre "L'escalade ?" ou "Euh..." : "Oui ! Les humains peuvent s'adonner à l'escalade aussi, non ? Ce n'est pas réservé aux Pokémon !"

"Et ça va bien me muscler les jambes, je pourrai courir de combat en combat sans fatiguer ! Joueur, si tu veux te joindre à moi, n'hésite pas ! Rien de tel qu'un nouveau défi pour repousser ses limites !"

L'évolution de Méditikka

Gladys : "Ton Méditikka a l'air encore plus concentré que d'habitude, Mélina."

Mélina : "... Tu penses ?! Mais on aimerait encore continuer à s'améliorer !"

Gladys : "Je comprends, je suis comme ça, moi aussi. Peut-être qu'un combat nous y aiderait ?"

Mélina : "Mais oui, c'est une bonne idée, ça !"

Gladys : "Je vais faire fondre la glace avec mon tempérament de feu ! Allez, Blizzaroi ! C'est parti !"

"Hi hi hi, ton Méditikka est vraiment devenu très fort ! Ses capacités sont encore plus impressionnantes qu'avant !"

Mélina : "Hé hé hé... Je pense que tout ça, c'est le fruit de notre dur entraînement ! Bravo, Méditikka ! ... Mais... ? Qu'est-ce qu'il y a ? Tu as l'air de... Ah ! Je crois que Méditikka va évoluer ! Ça me fait tellement plaisir ! J'espère qu'on continuera à s'améliorer ensemble !"

Lors de la sortie de L'Île solitaire de l'Armure[modifier]

"C'est vraiment gentil à toi d'avoir bien voulu t'entraîner avec moi, Aldo. Merci beaucoup !"

Aldo : "Pas d'soucis. Tu sais, y'a aucune limite à la puissance des humains et des Pokémon... Le secret, c'est de s'entraîner sans relâche !"

Mélina : "Tout à fait ! En ce qui me concerne, je me prépare de façon très sérieuse, en tout cas ! D'ailleurs, j'ai entendu dire récemment qu'il y avait un dojo dédié aux combats Pokémon à Isolarmure, dans la région de Galar."

Aldo : "Ah oui ? J'savais pas, dis donc ! C'est très intrigant ! Chaque région a une méthode d'entraînement qui lui est propre. Du coup, j'me demande laquelle ils utilisent, à Galar... Cette région est célèbre pour sa nature luxuriante. Ça doit peut-être influencer leur façon de s'entraîner..."

Mélina : "Si j'ai l'occasion d'aller à Galar, j'adorerais pouvoir visiter ce dojo !"

Aldo : "T'en fais pas, petite. Si tu le souhaites de tout ton cœur, j'suis sûr que ton rêve se réalisera. Il suffit qu'tu continues à t'entraîner et à bien te battre, et tu pourras y aller, à ce dojo. Tu peux m'faire confiance."

Mélina : "Oh, Aldo... Merci ! Je vais faire de mon mieux, promis !"

Évènement secondaire : La fête d'Écho[modifier]

Le chef légendaire

Écho : "Alors... Si j'ai bien compris, Narcisse devrait être quelque part par ici, c'est bien ça ?"

Mélina : "Oui ! Narcisse, le chef cuisinier légendaire, est à la recherche d'un assistant à Passio... Je le sais de source sûre !"

"Mais quand même... Je t'admire vraiment, Écho !"

Écho : "Hein ? M-mais pourquoi ça ?"

Mélina : "Tu veux organiser une fête et cuisiner quelque chose pour tes amis... ... et rien que pour ça, tu décides d'aller apprendre auprès d'un grand chef ! Je ne connais pas grand monde qui irait aussi loin !"

Écho : "T-tu penses ? Je me disais juste que quitte à cuisiner pour tout le monde, autant que ce soit quelque chose qui leur fasse vraiment plaisir..."

Mélina : "Et c'est ça que je trouve admirable ! Surtout, si je peux faire quelque chose pour t'aider, n'hésite pas à demander !"

Écho : "Merci ! Ça m'encourage beaucoup, tout ce que tu viens de me dire."

Mélina : "Pas de problème ! Mais je me demande vraiment où est Narcisse..."

Karatéka : "Hum ?! Toi, là... Je t'ai bien entendue ? Tu parlais de Narcisse ?"

Écho : "Ah, vous savez où le trouver, peut-être ?"

Karatéka : "Il est juste un peu plus loin, je crois, mais c'est pas pour ça que je t'ai adressé la parole... Toi aussi, tu veux être son élève ?"

Mélina : "... Son élève ? Ah, si vous parlez du fait qu'il cherche un assistant, oui, c'est pour ça que nous sommes là !"

Karatéka : "Je suis venu ici pour recevoir les enseignements d'un chef légendaire et apprendre ses techniques, et je suis loin d'être le seul. Mais il paraît qu'il ne prendra qu'un seul élève... Autrement dit, j'ai tout intérêt à faire déguerpir un maximum de rivaux potentiels."

Mélina : "Écho ! Joueur ! On ne doit pas se laisser faire ! Ces méthodes sont inacceptables ! Qui plus est, je suis une combattante ! En tant que telle, je ne peux ignorer les défis qu'on me lance !"

L'important pour un cuisinier

"Écho compte organiser une fête pour tous les amis qu'elle a rencontrés ici et elle voudrait préparer quelque chose pour l'occasion."

Narcisse : "Je n'ai rien à redire quant à ta motivation. Maintenant, il me faut voir de quoi tu es capable."

Écho : "De quoi je suis... Est-ce que vous voulez que je cuisine quelque chose ?"

Narcisse : "Non, je veux voir de quoi tu es capable dans un combat Pokémon."

Mélina : "Pardon ?! Un combat Pokémon ?! Mais pourquoi ?"

Cuisinons ensemble

Barbara : "Alors, vous pensez quoi de mon Barbaragoût ?! Je sais qu'Alyxia et Tili adorent, en tout cas !"

Écho : "Euh... Comment dire... C'est... surprenant..."

Mélina : "T-tu trouves ? Comme Barbara y a mis tout son cœur, pour moi, c'est évidemment d-délicieux..."

Barbara : "Il vous manque des trucs ? Ça risque de prendre encore un bon moment, alors... Bon, ben dans ce cas, je vais en profiter pour vous préparer un autre petit plat, moi !"

Mélina : "Ah ? Euh... Non, mais..."

Écho : "Euh... Attendez, monsieur Narcisse ! Je viens avec vous pour vous aider ! Je suis votre assistante, après tout !"

Mélina : "Ah ! J'aimerais aider, moi aussi !"

Évènement combat Solo : La chasse aux champignons[modifier]

Un estomac sans fond

"Red, le Dresseur légendaire, va aux champignons... ?"

Barbara : "Hmm... Ce Ronflex, là, c'est le tien ? Il a l'air d'avoir faim."

Mélina : "Incroyable ! Tu arrives immédiatement à voir quand quelqu'un a besoin d'un repas. Tu as vraiment l'instinct d'une cheffe !"

Gloria : "Tu n'as plus rien à donner à manger à Ronflex, c'est ça ?"

Barbara : "Ça m'étonne pas, Ronflex est connu pour son appétit sans limite !"

Gloria : "Oui, j'ai lu dans le Pokédex qu'il n'est pas satisfait tant qu'il n'a pas avalé ses 400 kg de nourriture quotidienne !"

Mélina : "Je vois... Alors c'est pour ça que tu cherches des champignons, Red !"

Barbara : "J'ai entendu dire que dans la région de Kanto, y'a une forêt où on peut trouver des tonnes de Baies, mais... ... j'imagine que c'est pas pareil de chercher des champignons. Peut-être que c'est pour ça que t'as du mal à en récolter ?"

Gloria : "Je sais ! Pourquoi ne pas donner à Red et Ronflex un peu de ceux que nous avons trouvés ?"

Mélina : "Je suis d'accord ! Je sais trèèès bien ce que c'est que d'avoir faim, moi aussi..."

Gloria : "Ronflex n'a pas l'air rassasié du tout..."

Mélina : "Dire qu'on lui a donné tout ce qu'on avait..."

Gloria : "Oh, et pourquoi ne pas demander aux Duos qui ont des Pokémon qui ressemblent à des champignons de nous aider ?"

Mélina : "Peut-être qu'ils pourraient nous mener à un endroit où on peut en cueillir plein !"

"T'inquiète pas, Red, pas la peine de nous remercier. On va quand même pas laisser un Pokémon avoir faim !"

Une faim sans fin

Barbara : "Super ! Je crois que Ronflex est enfin rassasié !"

Mélina : "Red a l'air soulagé, lui aussi."

Gloria : "Je n'arrive pas à croire que nous ayons pu aider un Dresseur de légende tel que lui ! Et dans les bois, en plus ! Vous y croyez, vous ? Bon allez, après tout ce travail, il est temps pour nous aussi d'aller nous en mettre plein la panse !"

Mélina : "Il nous reste encore des champignons, alors si tu veux, tu peux te joindre à nous, Red."

Rosemary : "Bon, ça suffit les caprices, maintenant ! J'ai plus rien à t'donner, et t'as déjà assez mangé comme ça de toute façon, alors arrête de bouder !"

Mélina : "Les Baies avec lesquelles on a nourri Ronflex... ?"

Évènement combat Solo : Galar fait des vagues[modifier]

Expertes en types Eau et Combat

"Je viens juste de faire un combat contre Faïza. Elle est vraiment forte..."

L'origine de notre force

Faïza : "Depuis notre arrivée ici, j'ai pu constater à plusieurs occasions qu'il me reste encore beaucoup à apprendre. Nous nous sommes entraînées sous la pression. La peur de nous retrouver reléguées en deuxième division, les diverses étapes du Défi des Arènes... Tout ceci a contribué à nous forger et à renforcer notre mental."

Mélina : "Oui, c'était génial !"

Évènement de classement : Buffet de Compète[modifier]

À table !

"Attendez un instant ! Je veux ce plat, moi aussi !"

Gloria : "Pas étonnant qu'une nourriture aussi délicieuse attire toutes les convoitises. Mais ne compte pas sur moi pour te le donner aussi facilement !"

Mélina : "Je n'en doute pas ! Et moi, je ne desserrerai pas les poings avant d'avoir tout mangé !"

Gloria : "Je vois qu'on est sur la même longueur d'ondes ! Personne ne fait le poids face à Zacian, le Pokémon légendaire, et son épée au tranchant sans égal !"

Mélina : "Parfait ! Vous serez des adversaires de poids ! Que le combat commence !"

Le chef légendaire !

Gloria : "Merci pour ce combat ! Nous nous sommes bien amusés ! Nous devrions remettre cela, un de ces jours !"

Mélina : "Oui ! Je suis déçue d'avoir perdu, mais c'était une bonne expérience ! La prochaine fois, je suis certaine de te battre ! Alors prépare-toi pour notre combat ! Sur ce, à bientôt !"

Combat de type quotidien : Rassemblement de Duos du même type[modifier]

"J'ai décidé de manger de façon optimale pour être en forme au combat !"

Cornélia : "Ah oui ?! Je pensais que tu comptais juste miser sur ta force !"

Bastien : "Devenir fort, ça implique de la discipline dans tous les domaines !"

Mélina : "Hmmm, je vois..."

"Je dois faire attention !"

Évènement secondaire : Le cours de cuisine de Victor[modifier]

Le plat préféré de Mélina

Gladys : "Mélina ! Je t'ai apporté un goûter !"

Mélina : "Ouah, merci ! Je commençais justement à avoir un petit creux !"

Gladys : "D-dis, Mélina !"

Mélina : "Oui ?"

Gladys : "Tu n'es pas très difficile... Tu aimes manger à peu près de tout, n'est-ce pas ?"

Mélina : "Oui !"

Gladys : "Donc, par exemple, parmi tous ces plats, tu en préfères un en particulier ?"

Mélina : "Hmmm... J'aime tout, donc non, je n'ai pas vraiment de plat préféré... Tant que c'est cuisiné par toi, je ne peux qu'aimer ça !"

Gladys : "A-ah... Oui, je vois..."

Mélina : "Oui ! Chaque plat que tu m'as cuisiné est devenu un souvenir cher à mon cœur !"

Une saveur qui éveille des souvenirs

Gladys : "J'ai apporté à manger pour tout le monde ! Allez-y, mangez, ça va vous réchauffer !"

Mélina : "Oh, mais... Tu m'as déjà cuisiné ce plat !"

Gladys : "Oui ! C'est le fameux ragoût de Gladys !"

Mélina : "Un jour, pendant que je m'entraînais dans le froid glacial... ... tu m'as apporté ce même plat en guise de cadeau. Je me souviens encore de la façon dont il a réchauffé mon corps et mon esprit... en plus d'être délicieux !"

Gladys : "Oh, oui ! Et ce dont je me souviens, c'est la joie avec laquelle tu l'as englouti ! Pour célébrer la Fête de l'amitié, je voulais t'offrir une saveur qui te rappellerait des souvenirs !"

Mélina : "Je... je suis si heureuse ! Merci !"

Gladys : "Non, merci à toi de toujours m'aider à m'entraîner... ... et d'être mon amie !"

Mélina : "Oooh... Je suis si triste d'avoir presque fini mon assiette..."

Gladys : "Ne t'inquiète pas ! Il y en a encore plein !"

Mélina : "V-vraiment ? Je suis si contente !"