Lilien/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations de Lilien.

Pokémon Noir et Blanc[modifier]

Hangar Frigorifique[modifier]

Lilien : "Mauvais troupes! Serrez-vous plus fort! Je suis transi de froid!"

Tcheren : "Qui l'eût cru? Ils étaient vraiment cachés à l'intérieur! Ils sont épuisants! Bon, pourquoi ne pas venir vous expliquer dehors? Brrr... Il fait bien trop froid là-dedans."

Lilien : "Nous avons en charge les Pokémon amis de notre Roi! Nous ne devons pas être découverts! Vous, néantisez-moi ces importuns!"

Palais de N[modifier]

"La fin justifie les moyens! Soustraire les Pokémon à leurs Dresseurs n'est que rétablir l'ordre naturel!"

Hangar Frigorifique (après l'entrée au Panthéon)[modifier]

"Encore toi qui viens fureter?! Bien, je pense qu'il est temps d'étancher ta curiosité. Inspirer et expirer. Les battements du cœur... Ce ne sont que les simples manifestations somatiques de la vie. Je ne peux pas percevoir que j'existe uniquement par ma biologie. La jubilation et l'affliction, voilà qui permet de se sentir exister! Maître Ghetis m'a délivré ce précieux don de la vie! Que voulait-il exactement? Je n'en ai cure! En grelottant dans ce frigo, je souffre, donc je vis! Les Pokémon et les humains vivent en comptant les uns sur les autres... Se sentent-ils vivre, ainsi? La libération des Pokémon serait alors superfétatoire? En te chapitrant, je découvre qu'une nouvelle strate de questions nécessite ma réflexion... Tu mérites donc un dédommagement pour m'avoir éclairé ainsi. Tiens!"

Joueur reçoit la CT01 Aiguisage!

"Notre Seigneur N voulait rendre les Pokémon parfaits. Mais le lien actuel entre humains et Pokémon ne tend-il pas déjà vers cette précellence?"

Beladonis : "Parfait, parfait! Mon gaillard, tu vas continuer ces déballages sur la Team Plasma, mais au Q.G. de la Police Internationale!"

Lilien : "J'ai assez trémulé dans ce froid. Si l'on m'accorde du temps pour cogiter, ce sera avec plaisir que je parlerai! Je vous emboîte le pas céans!"

Beladonis : "Merci pour tout! En omettant Ghetis, le nombre de Sages encore dans la nature est de 2. J'aimerais bien savoir ce qu'ils voulaient et ce qu'ils pensaient. À très vite, donc!"

Pokémon Noir 2 et Blanc 2[modifier]

Frégate Plasma (près du PWT)[modifier]

Lilien : "Quel est ce tapage?"

Tcheren : "Mais! Tu ne serais pas ce Sage transi de froid du Hangar Frigorifique? Lilien, non? Tu tombes à pic! Nous voulions justement savoir ce que vous tramiez dans ce nid de Séviper."

Lilien : "Petit impertinent! Je te trouve bien inquisiteur. Mais soit. Nous allons conquérir Unys sous l'égide du Dragon légendaire! Nous ne laisserons pas de vulgaires impedimenta tels que vous entraver notre course!"

Lilien : "À moi, le Trio des Ombres! Escortez-moi ces mauvais sujets!"

Ombre : "Vous semblez avoir oublié que nous ne sommes pas vos..."

Lilien : "Je ne le sais que trop! Mais faites votre office! Subito!"

Ombre : "Dans ce cas..."

Entrelasque[modifier]

Lilien : "Mais vous voilà bien renseignés, impertinents Dresseurs! Dans ma munificence, je condescends à satisfaire vos interrogats! J'ai rejoint à nouveau le gonfalon de la Team Plasma pour étancher ma curiosité et admirer les changements que ce monde va bientôt connaître. M'entendez-vous? Les Pokémon appartiennent au règne de la nature, les Poké Balls, à celui de la civilisation. La civilisation, il est bien difficile de s'en défaire, une fois qu'on y a goûté. Or, nature et civilisation sont d'importances égales! Qu'adviendrait-il si la Team Plasma étendait son triomphe sur le monde? La civilisation basée sur les Poké Balls serait anéantie! N'est-ce pas digne de curiosité? Je veux le voir! Je veux en jouir!"

Team Plasma : "Commettre une telle faute aux côtés de Maître Lilien... !"

Lilien : "Quelle force irrésistible! Comment diantre cela se peut-il?"

Team Plasma : "Mais comment osent-ils se dresser contre Maître Lilien?"

Lilien : "Ces impudents me remémorent l'odieux Dresseur qui se dressa contre nous il y a deux ans. Trêve de tergiversations. Une mission capitale nous appelle. Si ce serviteur de la Science dit vrai, Janusia devrait abriter notre manne. Nous aurons le plaisir, je crois, de nous divertir une autre fois."

Janusia[modifier]

Lilien : "N'est-ce pas fort piquant?"

Watson : "Mais! Tu étais... dans le Palais de N!"

Lilien : "Quel froid mordant! Je ne peux m'empêcher de trémuler. Mais si je souffre, c'est donc que je vis! Qu'ai-je besoin d'autres preuves de mon existence? Le voilà, le gage de mon être! Assez discouru. Admirez! La puissance divine de la Science, le souffle séraphique de la Team Plasma qui enveloppe le monde d'une gangue adamantine! Inaltérable, immarcescible manteau de givre! Tant qu'IL sera nôtre. Oyez donc nos conditions! Seigneur Watson, cédez-nous incontinent le Pointeau ADN. Car quelle cité mieux que Janusia, où passé et futur se mêlent, peut plus dignement receler l'antique épissoir?"

Watson : "Après les horreurs que vous avez commises il y a deux ans... Crois-tu vraiment que ta requête fasse sens?"

Lilien : "Oh, vous voilà bien difficultueux. Mais rien que je n'aurais envisagé. Notre longanimité vous autorise un sursis avant que nous ne frappions avec la mort blanche une seconde fois. Une courte recherche nous appelle, même si fort inconfortable dans ce glacial hiver."

Lilien : "Par mes aïeux! Me voilà contraint de t'affronter, alors que je suis transi de froid. Soit... ! Tant que je souffre, je vis, après tout!"

"Que de progrès, depuis Entrelasque... Comment donc! Et en si peu de temps!"

"Quel admirable Dresseur! Ton habileté à sublimer le talent de tes pelucheux compagnons est évidente. Fort bien. Nous nous retirons, face à ce froid intolérable. Mais médite cette image... Unys, drapée dans un linceul de glace! Voilà le futur qui vous attend, une fois l'artéfact en notre possession!"

Frégate Plasma (près du Chenal 21)[modifier]

Lilien : "Que vois-je? Un Dresseur de talent, sans aucun doute. Il est méritoire de parvenir jusqu'ici! Voici donc, pour ta peine! Vois, le légendaire Pokémon Glace: Kyurem!"

Kyurem : "Rrreeemmm..."

Lilien : "Les torpilles qui ont transformé Janusia en fleuve de glace sont le fruit de notre supernelle science! La vertigineuse technologie de la Team Plasma combinée à la puissance invincible de Kyurem! Il est temps de mettre un terme à tes prétentions échevelées! Ta perpétuelle ingérence est irrémissible! Portons-y un coup d'arrêt définitif!"

Matis : "Ça risque pas! Merci pour les barrières!"

Lilien : "Soit! Je vous échenillerai en même temps!"

Team Plasma : "Tes Pokémon et les miens ne réagissent pas de la même façon..."

Lilien : "L'opprobre a déjà trop usé ses griffes sur moi pour m'atteindre aujourd'hui!"

Matis : "Reviens sur terre, vieux débris! On perdra jamais contre la Team Plasma! Mais... c'est quoi ce truc?! Un Pokémon... couvert de glace... C'est pas vrai! Janusia, c'était lui?!"

Lilien : "Oh! Quelle pénétration inattendue! Avec tant de sagacité, pourquoi diantre se hasarder dans notre retraite?"

Matis : "Tu sais pas? Pour récupérer le Pokémon de ma frangine! Le monstre qu'a volé le Chacripan à Pavonnay, c'est toi?"

Lilien : "Un Chacripan! Qui n'en a pas dérobé dans nos rangs! Comment le saurais-je? Mais ton entêtement est sibyllin. Les Chacripan sont légion, pourquoi ne pas remplacer ta bestiole pouilleuse par une autre?"

Matis : "Parce que... Parce que... C'était le Chacripan offert par papy! Et c'était le seul souvenir qui restait à ma frangine de papy!!! Ce... Ch-a-a-a... crip-p-pan, il est UNIQUE AU MONDE!!!"

Lilien : "De grâce, épargne-moi ce soporatif monologue et ce ton singultueux! Un souvenir! Mais apprends que ces remembrances n'ont d'importance que pour toi! Quelle trivialité pour autrui! Ces jérémiades sont tout à fait déplacées. Te rends-tu seulement compte de la splendeur de ce vaisseau? Cette mécanique n'est rien moins qu'un réceptacle destiné à abriter Kyurem et disposer à loisir de son incommensurable puissance! Grâce à elle, Unys sera nôtre, c'est une certitude! Oh! Il semblerait que le repos ait eu ses effets balsamiques sur Kyurem! Le Pointeau ADN va pouvoir être mis à profit... À moi, le Trio des Ombres!"

Frégate Plasma (près de la Grotte Cyclopéenne)[modifier]

"Ce dispositif est proprement infrangible! Libérer Kyurem de sa prison est inconcevable! Ta raison serait-elle sourde à la logique? Soit! Je pousserai ma mansuétude jusqu'à chanter ton oraison funèbre!"

"Les songes ne révèlent jamais leur substance de mensonge au rêveur..."

"Je suis bafoué, une fois encore! Mais rira bien qui rira le dernier!"

Vaguelone (après l'entrée au Panthéon)[modifier]

"Quelle douceur délicieusement émolliente! Mais trêve de prolégomènes! Maître Ghetis a laissé derrière lui un manuscrit. Ce codex serait la clé pour déchiffrer les incognoscibles messages, dans les Ruines des Abysses. En guise de résipiscence, laisse-moi partager ce savoir avec toi. Cela va de soi, mais pour rejoindre les Ruines des Abysses, il te faudra utiliser la capacité Plongée au sortir de la Baie Vaguelone. Une fois au sein des immémoriales Ruines, fais bon usage de ton nouveau savoir et perce le secret de ces hiéroglyphes!"

"Comment donc? Tu as pu pénétrer plus avant? Quels messages se dissimulaient sous le cabalistique chiffre de ces ruines? ... ... Voilà qui est captivant! Il faut faire plus de recherches! Je pourrais ainsi décrypter seul le fuligineux idiome des ruines! J'ai pu grâce à toi savoir ce que je désirais sur les Ruines des Abysses. Adieu! Tu as beau être mon mortel antagoniste, tu mérites toutes mes congratulations!"