Leaf/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations de Leaf.

Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli[modifier]

Caverne Azurée[modifier]

Après avoir lancé une Poké Ball sur le protagoniste : "Oups ! Pardon ! Il fait si sombre, ici ! Je t'ai pris pour un Pokémon ! Moi, c'est Green ! Désolée, hein. On est un peu partis sur le mauvais pied. Et sinon, euh, quel bon vent t'amène ? Tu serais pas en train de chercher… Je sais pas, moi… Un Pokémon spécial, par hasard ? Mewtwo, oui… Exactement. … Zut… Je suis pas la seule sur le coup, c'est ça ? … Hein ? Quoi ?! Tu l'as attrapé ?! J'ai la rage ! Il était pour moi, ce Pokémon !!!"

Après sa défaite : "Zut et flûte ! Je suis dég' !"

"J'avoue, tu te débrouilles. Tiens, je te donne ça. Ça te servira. (elle lui donne les Mewtwoïtes X et Y) Eh, j'ai une super idée ! Ça te dit de rejoindre mon équipe, avec Mewtwo ? (elle lui lance une Poké Ball dessus à deux reprises) Hi hi hi… (elle lui lance une Poké Ball dessus en ricanant à trois reprises) Réfléchis-y !"

Azuria[modifier]

Après avoir lancé une Poké Ball sur le protagoniste : "Zut et flûte ! Encore raté ! Tant pis ! Battons-nous encore un coup, histoire que je vérifie où tu en es !" (elle lance le combat et le perd) Zut et flûte ! Je suis dég' ! (elle lance une Poké Ball sur le protagoniste) "T'es toujours aussi efficace ! Tu veux toujours pas rejoindre mon équipe avec ton Mewtwo ? Alleeez quoi… (elle lui lance une Poké Ball dessus à trois reprises) Compte pas sur moi pour lâcher l'affaire !"

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Bonjour ! Moi, c'est Leaf ! Toi aussi, tu t'intéresses au potentiel des Pokémon ?"

Appel Duo (deuxième fois)[modifier]

"Personne n'aime les Pokémon plus que moi ! J'y mets tout mon cœur en combats !"

Appel Duo (Look Ultime)[modifier]

"Je suis Leaf ! Battons-nous et découvrons si tu aimes autant les Pokémon que moi !"

Appel Duo (Néo-Maître)[modifier]

"Salut ! Je m'appelle Leaf ! Que l'amour que nous ressentons pour nos Pokémon nous fasse briller de mille feux !"

Au Centre Pokémon[modifier]

"Ah, tu es là ! Comment va ton partenaire ? Attention à ne pas en faire trop. Prends bien soin de toi !"

"Moi, s'il y a une chose à laquelle je tiens plus que tout, c'est protéger les Pokémon. Après tout, c'est eux qui ont fait de moi une Dresseuse ! Je leur dois bien ça ! Il n'existe rien de plus beau, alors c'est notre devoir de les protéger ! Du moins, c'est ce que je pense."

"Si quelqu'un fait du mal à une personne qui m'est chère, ça me fait encore plus souffrir que si on me faisait du mal à moi ! ... C'est bizarre, mais je te dis ça parce que j'ai l'impression que toi, tu me comprends."

"À Passio, la plupart des gens laissent leur Pokémon hors de leur Poké Ball, tu sais ? Évidemment, c'est bien d'être ensemble comme ça, mais en même temps, ça peut causer beaucoup de soucis... Par exemple, quand ton partenaire est si mignon que tu as toujours peur que quelqu'un tombe sous son charme et l'emmène avec lui ! Ou alors, quelqu'un trouve que ton Pokémon a ce qu'il faut pour devenir une star, et tu ne peux plus passer de temps avec lui... Ah, ce serait trop horrible ! Vite ! Il faut le faire rentrer dans sa Poké Ball !"

"Il y a des tonnes de choses chouettes à Passio, mais ce que je préfère, ce sont les odeurs. On sent le parfum des fleurs de la forêt porté par la brise ! Parfois, il arrive que ce parfum soit si fort que je m'arrête pour le sentir ! Les gens me regardent bizarrement quand je fais ça. Ou alors, il y a les bonnes senteurs de l'océan qui arrivent jusqu'au cœur de la ville... Avec tout ça, je ne peux pas me lasser de ce lieu, c'est sûr !"

"Autour de Bourg Palette, à Kanto, il y a plein de Rattata qui vivent en liberté. Je me souviens même qu'une fois, un Rattata s'était introduit en cachette dans notre cuisine ! On l'a trouvé en train de grignoter notre déjeuner... Ah, la mauvaise surprise ! Mais il avait tellement l'air de se régaler qu'on ne lui en a pas trop voulu..."

"Quand on voyage avec des Pokémon, on a beau être avec eux en permanence, ils n'arrêtent pas de nous surprendre ! Ça donne envie de toujours en apprendre davantage sur eux ! C'est peut-être ça qui fait de nous des Dresseurs..."

"Au fait ! J'ai remarqué un truc ! Mon Évoli, en fait... Il est SUPER MIGNON ! Tu ne trouves pas ? Et en plus, il est super fort ! Quand il est motivé, rien ne peut le battre ! Peut-être qu'en fait... lui et moi... on est les plus forts du monde ?"

"Et si, toi et moi, on était destiné(e)s à devenir rivaux/rivales ? Tu prends bien soin de ton partenaire, et tu as le sens du combat... À mon avis, c'est le destin !"

"Ah ! Tu es là ! Je voulais te donner ça, je suis sûre que ça te sera utile ! Allez, à plus tard !"

"Quand on prend les petites papattes d'Évoli dans ses mains, elles sont si douces, si soyeuses, que ça fait tourner la tête ! Mais il faut pas croire ! Elles sont petites et adorables, mais aussi super puissantes ! Je sais que je peux entièrement me reposer sur lui... mais je n'y peux rien, quand je le regarde, j'ai envie de le protéger de toutes mes forces !"

"Les Pokémon sont vraiment fascinants... Ah, je les adore... tous autant qu'ils sont !"

"En ce moment, mon Évoli est fan des guirlandes de fleurs. Quand j'en fais une et que je la lui pose sur la tête, il se met à crier comme un petit fou, ou alors il se fige sans rien dire. J'imagine qu'il préfère certaines fleurs à d'autres ? Il faut que je me penche sur le sujet ! Quel genre de fleurs il préfère, à ton avis ? Peut-être que la prochaine fois, je lui laisserai choisir ses fleurs lui-même ? Hihihi, j'ai hâte !"

"Imagine si on pouvait s'étendre au soleil pour faire de la photosynthèse... Dommage qu'on ne le puisse pas, nous les humains !"

"Salut ! Moi, dès le matin, je déborde d'énergie !"

"Je suis contente d'être venue à Passio et d'avoir pu rencontrer tous ces Duos !"

"Décidément, Passio regorge de paysages magnifiques ! Puisqu'on est là, il faut en profiter et n'en rater aucun !"

"Le soir, les choses n'ont pas la même allure... Ni Passio, ni les gens, ni les Pokémon... J'aime bien le soir ! On y croise des Pokémon différents de ceux de la journée !"

Au Centre Pokémon (Look Ultime)[modifier]

"Ah, te voilà ! Comment vas-tu, Joueur ? Partir à l'aventure, c'est bien. Mais partir avec son Pokémon, c'est encore mieux ! Ne te sépare jamais de lui !"

"Me balader avec mes Poké Balls a quelque chose de réconfortant en soi. Je me sens en confiance... Et comme à Passio, on garde nos Pokémon hors de leur Poké Ball, c'est encore plus facile de ressentir leur présence rassurante à nos côtés ! Et ça permet d'être toujours près l'un de l'autre en cas de danger. C'est vraiment génial !"

"Pour moi, il n'y a rien de plus important que de protéger les Pokémon ! J'essaie de tout faire pour éviter qu'il n'arrive malheur, mais on ne peut pas toujours tout leur interdire. Je ne voudrais pas qu'ils s'ennuient... Le mieux, c'est de bien les avoir à l'œil et de respecter leurs envies."

"Il n'y a rien de mieux que de profiter du beau temps en se reposant dehors ! Que ce soit en forêt, dans un beau champ ou au bord de la mer, s'allonger tranquillement et simplement écouter le vent, c'est le top ! Le problème, c'est que parfois je m'endors et j'attrape froid, mais bon..."

"À Kanto, j'ai une amie... comment dire... un peu spéciale ! Elle passait son temps à répéter tout ce que je disais... Tu vois le genre ! Mais un jour, je lui ai donné une Poké Poupée et nous sommes devenues amies !"

"Il n'y a pas à dire, avec mon Look Ultime, j'ai vraiment l'impression d'être devenue quelqu'un d'autre ! J'ai aussi le sentiment que ça a renforcé les liens qui nous unissent, mon Pokémon et moi ! Et ça va nous permettre de devenir plus forts que jamais ! Tu en verras la preuve en combat !"

"Je t'ai enfin trouvé(e) ! Je te cherchais partout ! J'ai un truc à te donner. Je pense que ça te sera utile ! Qu'en dis-tu ? C'est pas mal comme objet, non ?"

"Tu sais, il suffit d'un combat Pokémon pour devenir amis ! Et le plus merveilleux, c'est qu'on gagne ou qu'on perde, ça ne change rien à notre amitié ! C'est ce qui rend les Pokémon aussi extraordinaires, tu ne trouves pas ?!"

"Et j'ai l'impression que plus on fait des combats, plus l'amitié s'en retrouve renforcée ! Allez, en garde ! Pas moyen que je perde contre toi ! Détends-toi, je plaisante ! Hi hi hi ! Ça fait aussi partie de l'entraînement de savoir toujours être prêt au combat !"

"Moi, j'adore fabriquer des couronnes de fleurs ! Le plus amusant, c'est d'essayer d'imaginer quelles fleurs correspondent le mieux à chaque personne. La prochaine fois, j'en ferai une rien que pour toi ! C'est promis !"

"Hmmm... Je me demande quelle couleur t'irait le mieux... Du jaune pour l'énergie et la force... ? Ou du vert pour la douceur et la gentillesse... ? Oh là là ! il y a tellement de possibilités que je n'arrive pas à choisir ! Le mieux c'est de tout mélanger, non ?"

"Allez, il faut pulvériser le sommeil du matin ! Pour ça, rien de mieux qu'un « bonjour » plein de joie et d'énergie ! Bonjouuur !!!"

"Salut ! Devine quelle heure il est ! C'est l'heure de prendre le soleil et de faire le plein d'énergie. Comme les plantes, en fait !"

"C'est toujours trop bien de partir à l'aventure ! Mais enfin, à cette heure-ci, je crois que c'est dans le monde des rêves que je vais partir..."

Au Centre Pokémon (Néo-Maître)[modifier]

"Salut ! Comment va ton partenaire Pokémon, aujourd'hui, Joueur ? Nous aussi, on est au top ! On est prêts pour une nouvelle aventure !"

"Parfois, je repense au chemin que j'ai parcouru pour en arriver là. Tous les combats que j'ai menés et les personnes que j'ai rencontrées ont fait de moi qui je suis aujourd'hui. Quand j'y pense, ça me donne envie de chérir chaque jour qui passe... Tu es du même avis ?"

"Les Pokémon mignons ou les Pokémon cools... J'ai vraiment du mal à décider ce que je préfère ! Entre un Pokémon adorable que je peux protéger et un Pokémon trop classe sur lequel je peux compter... hmmm... C'est trop dur de choisir !"

"On raconte que Sulfura aurait aidé une personne perdue en montagne à retrouver son chemin, en l'éclairant à la lumière de ses ailes enflammées. Je veux moi aussi guider les autres afin qu'ils ne s'égarent pas, et devenir une Dresseuse sur laquelle on peut prendre exemple !"

"Quand je suis avec Sulfura, je me sens toujours si détendue et bien au chaud ! J'aimerais bien le caresser, mais... À coup sûr, je me brûlerais !"

"Ton partenaire Pokémon et toi n'arrêtez pas de vous améliorer, Joueur ! Lorsque je combats à vos côtés, je sens que je peux compter sur vous ! Hmmm... C'est peut-être pour ça que je ne peux pas me permettre de perdre contre toi ! Surtout quand il s'agit de savoir qui aime le plus les Pokémon !"

"Oh, tu tombes à pic ! Je voulais te donner quelque chose ! J'espère que ça te sera utile !"

"Mon aventure a commencé à Bourg Palette. Depuis, j'ai rencontré plein de gens et de Pokémon incroyables, pas seulement originaires de Kanto, mais du monde entier ! Tout est plus brillant quand je suis en compagnie de Pokémon ! Mais je dois dire que les combats avec toi sont certains de mes plus beaux souvenirs ! Je n'oublierai jamais les bons moments que j'ai vécu à Passio !"

"Seuls ceux qui aiment véritablement les Pokémon peuvent devenir des Maîtres dignes de ce nom ! N'oublie jamais l'importance de traiter tes Pokémon avec amour ! Je ne fais que répéter ce que m'a appris le Professeur Chen... Mais j'ai l'impression que tu le savais déjà, de toute façon !"

"Je vais canaliser tout l'amour que j'ai dans les combats, exactement comme se doit de faire un Néo-Maître de Passio... Et tout ça aux côtés de mes Pokémon chéris !"

"Salut ! Allez, on se réveille et c'est parti pour une nouvelle journée !"

"Donnons tout ce qu'on a pendant que le soleil est haut dans le ciel pour devenir encore plus puissant(e)s !"

"Tu t'es donné(e) à fond, aujourd'hui ! Comment tu te sens ? Satisfait(e) de tes combats ?"

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Leaf

"Bonjour ! Je prépare une guirlande de fleurs, alors Évoli m'aide à cueillir celles qu'il préfère ! Regarde cette fleur rouge ! Quelle belle couleur ! Elle attire le regard, et elle inspire la passion ! Oh, cette fleur a une couleur très profonde... C'est presque hypnotisant, je me sens reposée en la regardant... Oh, mais il y en a plus ! Regarde celle-là ! Quel bleu rafraîchissant ! Là-bas, il y en a des jaunes... C'est énergisant, comme couleur ! J'en ai aussi vu des mauves, des roses, des bleu clair... Si on ajoute le vert des feuilles, ça fait huit couleurs ! Regarde toutes les fleurs qu'on a cueillies avec Évoli ! C'est comme un champ de fleurs en miniature !"

► Le joueur peut répondre "Tu vas toutes les utiliser ?" ou "Et si tu n'en utilisais qu'une seule ?" : "Regarde combien il y en a ! Ce serait du gâchis de n'en utiliser qu'une seule !"

"Elles me rappellent les évolutions d'Évoli. Elles sont toutes différentes, chacune d'une belle couleur ! Mais quand il évolue, il doit choisir un seul de ces futurs possibles... Je me demande, au moment venu, qui prendra cette décision ?"

► Si le joueur répond "Ça sera à lui de prendre la décision." : "Oui, tu as raison ! Je pense pareil !"

► Si le joueur répond "Ça sera à toi de prendre la décision." : "Hum... Peut-être que le moment venu, je voudrai influencer sa décision... Mais c'est son avenir ! C'est à lui de le choisir !"

"L'important, au fond, ce n'est pas tant ce qu'on choisit, mais pourquoi on fait ce choix. Peu importe le futur qu'Évoli se choisit, je l'accepterai et l'accompagnerai. Imagine si quelqu'un d'autre décidait de ton futur. Comment tu réagirais ? Mon rôle, en tant que Dresseuse, c'est de lui assurer autant de choix possible pour son avenir. En tout cas, c'est comme ça que je pense. Bon ! C'est pas tout ça, mais maintenant qu'on a toutes ces fleurs, il va falloir la faire, cette guirlande ! Pour le moment, pas besoin de choisir une couleur... On peut toutes les utiliser, alors autant en profiter !"

Une journée avec Leaf (Look Ultime)

"Hé ! Et si on se faisait quelques combats Pokémon ?"

"Aaah ! C'était vraiment génial ! Bah alors, tu es déjà fatigué(e) ? En tout cas, moi, je suis encore en pleine forme ! Depuis que j'ai ce Look Ultime, je suis inépuisable !"

► Le joueur peut répondre "Florizarre est vraiment fort !" ou "C'est super, ce Look Ultime !" : "Hi hi hi, oui !"

"Quand je porte cette tenue, j'ai l'impression que Florizarre et moi, nous nous comprenons mieux que jamais ! Ah ! Florizarre dégage son parfum sucré. Ce qui veut dire que le temps est venu de faire une petite pause, alors !"

► Si le joueur répond "C'est quoi, cette odeur ?" : "Hi hi hi, tu veux savoir le secret du parfum de Florizarre ?"

► Si le joueur répond "C'est vrai que ça sent bon." : "Oui, et particulièrement aujourd'hui ! Florizarre est vraiment le meilleur !"

"En fait, ce parfum a le pouvoir d'apaiser et relaxer les humains. En plus de cela, il a aussi tendance à attirer les autres Pokémon ! Autant te dire que Florizarre a un succès fou auprès des Pokémon ! Ce qui pose parfois quelques problèmes, d'ailleurs... Oh, mais d'où est-ce que tu viens ? Tu as été attiré par son parfum ? Je ne vois pas de Dresseurs aux alentours... Il doit être perdu... Je vais partir à la recherche de son Dresseur ! Mais non, ne t'en fais pas... Tu peux te reposer ici, en attendant. Et puis, si jamais tu aperçois son Dresseur ici, tu pourras lui dire d'attendre avec toi."

"Me revoilà ! Après avoir parcouru la forêt de long en large, j'ai fini par retrouver son Dresseur ! Ils avaient l'air si heureux de se retrouver ! Les voir comme ça m'a redonné la pêche !"

► Si le joueur répond "Une chance que tu l'aies retrouvé !" : "Oui, c'est clair ! Il n'y a rien de mieux que de voir un Duo à nouveau complet !"

► Si le joueur répond "D'où vient toute cette énergie ?" : "Je pense que je puise mon énergie de mon amour sans égal pour les Pokémon ! C'est ce qui me permet d'être toujours aussi en forme."

"D'ailleurs, il me semble qu'on parlait du parfum de Florizarre, je me trompe ? La douce odeur qu'il dégageait tout à l'heure était un signe pour nous rappeler qu'il était temps de nous reposer. C'est vraiment gentil, tu ne trouves pas ? Il est toujours plein d'attentions pour son Dresseur et les autres Pokémon. Mais attention, cela ne l'empêche pas d'être redoutable en combat ! Tout n'est pas qu'une question de force brute ! Être capable de protéger ceux qui nous sont chers, c'est ça la véritable force ! Depuis le début, j'ai fait de Florizarre mon partenaire pour pouvoir apprendre de lui."

► Le joueur peut répondre "C'est un Pokémon exceptionnel." ou "Tu as rencontré un super partenaire." : "Oui, je crois que c'est le destin qui nous a fait nous rencontrer ! En tout cas, j'espère qu'il sera toujours à mes côtés."

"Quand j'ai partagé cette pensée avec lui, il a tout simplement acquiescé de la tête. C'est étrange, quand on y pense... Le désir de vouloir protéger quelqu'un suffit à insuffler en moi une énergie inépuisable ! C'est pour ça qu'on m'a fabriqué ce Look Ultime... Pour m'aider dans mes nombreuses aventures avec Florizarre. On dirait que cette envie qu'on a en commun de protéger les autres, Florizarre et moi, est parfaitement représentée dans cette tenue. Avec cette super tenue, et Florizarre à mes côtés, je me sens prête à relever tous les défis et à devenir plus forte que jamais ! Je veux que notre Duo devienne le plus dévoué et le plus fort de tous ! Pour pouvoir te protéger, toi et tous les autres !"

► Le joueur peut répondre "Je suis sûr(e) que tu vas y arriver !" ou "Je te fais confiance !" : "Hé hé. Dans ce cas, Joueur... ... faisons un autre combat ensemble ! Je ne peux pas négliger mon entraînement !"

Une journée avec Leaf (Néo-Maître)

"Hé, salut Joueur ! Encore une journée parfaite pour partir à l'aventure !"

► Si le joueur répond "Il fait un peu chaud... !" : "Hi hi hi, ça doit être parce que Sulfura et moi venons de nous donner à fond !"

► Si le joueur répond "Sulfura a l'air en forme !" : "C'est fou que tu l'aies remarqué, mais oui ! Nous venons de nous donner à fond !"

"Tu es sûrement au courant que Sulfura est un Pokémon légendaire, pas vrai ? Je ne sais pas si c'est à cause de ça, mais beaucoup de Duos nous défient au combat ! C'est épuisant, mais je ne vais quand même pas dire non à un combat ! Cela dit, on a décidé de se reposer, pour le moment. On est venus ici pour observer les fleurs !"

► Si le joueur répond "C'est une super idée !" : "Merci ! Je me sens toujours à l'aise lorsque je peux admirer de jolies choses !"

► Si le joueur répond "Sulfura aime les fleurs, lui aussi ?" : "Hmmm, je ne sais pas trop... Mais je serais trop contente si c'était le cas !"

"Tu savais qu'il y avait une légende à propos de Sulfura ? On raconte que le battement de ses ailes annonce l'arrivée du printemps ! D'ailleurs, c'est la saison où les fleurs éclosent, non ? Peut-être qu'avec son aide, je vais pouvoir trouver ma fleur préférée ! Hi hi hi, Sulfura a l'air de bonne humeur, lui aussi ! Sulfura est devenu mon Pokémon pendant que je voyageais à Kanto. Mais on n'a pas passé beaucoup de temps ensemble, comparé à mes autres Pokémon. C'est pour ça que je l'ai choisi comme partenaire : afin de me rapprocher de lui pendant que nous sommes à Passio ! En tant que Duo, j'espère qu'on vivra ensemble des tas d'aventures inoubliables ! ... Comme, par exemple, découvrir des types de fleurs qui ne poussent pas à Kanto !"

► Si le joueur répond "Je me sens observé(e)..." : "Ah ? Sulfura a l'air curieux à ton sujet..."

► Si le joueur répond "Pourquoi Sulfura me fixe-il comme ça ?" : "Eh bien, tu es tout feu tout flamme, Sulfura ?"

"Il veut peut-être tester ta force ! C'est exactement le même regard que j'ai vu lorsque je l'ai défié pour qu'il devienne mon partenaire. Ah, ça me rappelle des souvenirs... C'est bien la preuve qu'il est intrigué par tes capacités. Bon, je me suis assez reposée... Prêt(e) pour un combat Pokémon ?"

Une journée avec Red

"Bravo, tu as bien encaissé cette attaque, Évoli ! À nous de jouer, maintenant !"

► Si le joueur répond "Allez Leaf ! Allez Évoli !" : "Ne t'inquiète pas, on a plus d'un tour dans notre Sac, tu vas voir !"

"Ahhh ! J'ai perdu !"

Peter : "Quel incroyable combat. Je peux sentir toute la passion avec laquelle vous avez entraîné vos Pokémon. Le Ronflex de Red était particulièrement impressionnant. Ses mouvements étaient parfaitement contrôlés, il est évident qu'il a suivi un entraînement de qualité. Le résultat est là."

Leaf : "Vous trouvez aussi ? Le Ronflex de Red est vraiment fantastique ! Red l'a attrapé lors de sa toute première aventure. Son Duo avec Ronflex fonctionne aussi bien que celui qu'il forme avec Dracaufeu ! C'est pour ça que leurs combinaisons sont aussi extraordinaires ! Enfin, à mon avis... mes Duos avec Évoli et Florizarre sont tout aussi géniaux ! Alors préparez-vous à assister à une magnifique victoire contre Dracaufeu et Ronflex, un de ces jours ! Jusqu'à ce que j'y arrive, je ne compte laisser aucun répit à Red ! Je continuerai à le défier encore et encore !"

Peter : "Je vois. Bonne chance pour y parvenir. Mais pour revenir à ce dont tu parlais initialement, votre première aventure... ... était-ce à Kanto ?"

Leaf : "Oui, c'est ça ! C'est la toute première région que Blue, Red et moi avons explorée ! D'ailleurs, c'est là que Red a rencontré son Ronflex !"

► Si le joueur répond "Ah, donc il a attrapé Ronflex ?" : "​​Eh bien, en fait, ce qui s'est passé, c'est que Red a eu à réveiller Ronflex !"

► Si le joueur répond "Est-ce que Red l'a obtenu grâce à un échange ?" : "​​Eh bien, en fait, ce qui s'est passé, c'est que Red a réveillé Ronflex !"

Peter : "Il... dormait ?"

Leaf : "Oui ! Il a utilisé une Poké Flûte pour réveiller Ronflex parce qu'il lui bloquait la route ! Ensuite, ils ont fait un combat, et Red a réussi à le capturer ! Vous savez, à l'époque, Red venait tout juste de devenir Dresseur... Alors ce combat était un vrai défi pour lui ! Il paraît qu'il a attrapé Ronflex de justesse !"

Peter : "Oh, c'est vraiment une histoire fascinante. J'aurais beaucoup aimé y assister ! Un tel combat aurait certainement valu le déplacement."

Leaf : "Je suis du même avis ! Ça devait être incroyable ! Après tout, même à l'époque, Ronflex était déjà tellement fort ! Quand j'ai entendu que Red l'avait capturé, j'étais vraiment jalouse..."

Peter : "Oh ? Se pourrait-il que tu aies toi aussi tenté de défier ce Ronflex ?"

Leaf : "Hihihi, en effet ! J'ai moi aussi tenté de combattre Ronflex !"

"Mais je n'étais pas assez forte pour réussir à le capturer, à ce moment-là... C'est pour ça que je suis si impressionnée que Red soit parvenu à en faire son Pokémon !"

Peter : "Oh, je comprends mieux. C'est donc pour cela que tu tiens particulièrement à battre ce Ronflex ?"

Leaf : "Exactement ! Allez, Red ! Laisse-moi t'affronter encore une fois !"

Une journée avec Blue (Look Ultime)

"Hihihi, puisqu'on est sur le sujet de la rivalité... Moi, tout ce dont je me souviens, c'est d'un Blue un peu trop confiant et qui ne regardait que son propre nombril."

"Tu te vantais déjà d'être le plus fort des Dresseurs quand tu es devenu Maître."

Blue : "Il se peut que... euh... j'aie dit quelque chose dans ce genre, là... Mais au final, quand j'ai perdu contre Red, j'ai compris que c'était pas la mentalité à avoir."

Leaf : "C'est vrai... Tu as vraiment changé, Blue. Et je crois que si Ptéra accepte de suivre tes entraînements intensifs, c'est parce qu'il sait que tu lui fais confiance et que tu l'aimes."

Une journée avec Christy (Look Ultime)

"Hééé ! On l'a enfin rattrapé ! Suicune court si vite !"

"Red avait l'air intrigué par Suicune, alors on est partis ensemble à sa poursuite."

"En parlant de ça... Red m'a raconté qu'une fois, il a vu Suicune à Kanto, lui aussi."

Christy : "À Kanto ? Vraiment ? On raconte que Suicune possède le pouvoir de purifier les eaux polluées. Peut-être qu'il se rend un peu partout pour purifier l'eau à différents endroits... Le périmètre sur lequel il opère est encore plus vaste que je l'imaginais !"

► Si le joueur répond "Il peut aller n'importe où à Passio." : Leaf : "C'est vrai... Si vous vous perdez de vue, ce ne sera pas facile de le retrouver..."

► Si le joueur répond "Tu vas devoir redoubler de vigilance et ne pas le quitter des yeux." : Leaf : "Oui... Il faudrait faire tout le tour de Passio pour retrouver Suicune, ce ne serait vraiment pas drôle."

Lors de la sortie de L'Île solitaire de l'Armure[modifier]

"Dites, j'ai entendu quelques informations intéressantes au sujet de la région de Galar ! Vous avez déjà entendu parler d'un Pokémon du nom de Wushours ? À ce qu'il paraît, il est super sérieux et passe son temps à s'entraîner."

"Il vous ressemble un peu sur ce point, d'ailleurs. Il ferait un bon partenaire !"

Blue : "En même temps, c'est pas en glandant toute la journée qu'on devient aussi balèze que moi."

Leaf : "S'il devenait le Pokémon de Red, je suis sûre qu'ils passeraient leur journée à s'entraîner sans mettre le nez dehors."

"C'est drôle, vous avez exactement le même regard... On dirait que vos yeux brûlent d'impatience ! Ce qui veut dire... ... qu'il est temps de s'entraîner au combat !"

Blue : "J'aurais pu parier que t'allais dire ça... Mais j'avoue que ces histoires de Wushours m'ont donné envie de faire des combats. J'suis sûr que c'est pareil pour toi, Red, pas vrai ?"

Leaf : "On dirait qu'on est tous sur la même longueur d'onde ! Alors, en garde ! Il va falloir qu'on s'entraîne dur, si on veut gagner contre Wushours !"

Chapitre 23 : Des âmes liées par la mode[modifier]

L'idée de Leaf

Leaf : "Ne te laisse pas faire, Évoli !"

"Vous méritez vraiment votre réputation, Inezia ! Quelle force ! J'ai hâte que le tournoi reprenne !"

Inezia : "Moi aussi. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à être ainsi défiée en combat... Es-tu sûre que c'était une bonne idée ? Montrer ainsi tes forces et faiblesses à quelqu'un qui sera peut-être ta prochaine adversaire ?"

Leaf : "Oh, je ne réfléchis pas jusque-là. Pour moi, un combat, ça se fait quand on a envie ! Et là, j'ai profité de l'occasion, c'est tout ! Et puis... Ne pensez pas que vous êtes la seule à garder votre carte maîtresse pour la finale !"

Ondine : "C'était un beau combat, Leaf !"

Leaf : "Ondine ! Oh, et Joueur ! Qu'est-ce que vous faites là ? Ah, suis-je bête ! Vous voulez faire un combat avec moi, pas vrai ?"

"Au fait, Valériane... Quand tu dis que tu veux être un Pokémon... Tu es sérieuse ?"

Valériane : "Pardon ? Bien entendu ! C'est mon plus grand rêve !"

Leaf : "Quel beau rêve... Et justement... Moi... Je sais comment devenir un Pokémon."

Ondine : "Hein ? Vraiment ?"

Leaf : "Oui ! Je suis sûre que c'est ce que tu recherches !"

Valériane : "Vais-je vraiment pouvoir être un Pokémon ? Pour de vrai, cette fois ?"

Leaf : "Oui, si tu suis mes instructions à la lettre ! Tout d'abord... Joueur ! Fais un combat Pokémon avec Valériane !"

► Si le joueur répond "Là, maintenant ?!" : "Allez, fais-le pour elle ! S'il te plaît !"

► Si le joueur répond "C'est pour devenir un Pokémon ?" : "Oui ! En tout cas, c'est comme ça que je vois les choses."

"Valériane, ce sera ton premier combat depuis ton arrivée à Passio, n'est-ce pas ? Je suis sûre que ça marchera !"

"Allez, allez ! En garde, tous les deux !"

Les prochains adversaires

Valériane : "Tiens ? J'ai perdu. Quelle étrange sensation... Lorsque j'ai voulu utiliser ma capacité Duo, j'ai senti comme... comme... Comme si je devenais Nymphali... Que s'est-il donc passé ?"

Leaf : "Tu es... devenue ton Pokémon ! Pendant un instant, vos esprits se sont fondus en un."

"Je suis contente que ça ait marché ! C'est toujours moins dangereux que d'essayer de refaire l'expérience de Léo... Quoique... Ça pourrait aussi être bien rigolo..."

Inezia : "Dans ce cas, à bientôt..."

Leaf : "Moi aussi, j'y vais ! Les deux autres m'attendent ! Pas question que vous perdiez, hein ? Moi aussi, je veux me battre contre vous ! Bonne chance !"

Chapitre 30 : À la conquête du WPM[modifier]

À la conquête du WPM

"Bon, tout le monde a l'air en forme et sait ce qu'il a à faire ! Vous êtes prêts à y aller ? On ne peut quand même pas se permettre d'être en retard pour la finale !"

"Qu'est-ce qui ne va pas, Blue ?"

Blue : "... Red. Bats-toi contre moi, ici et maintenant !"

Leaf : "Mais enfin, Blue ! On n'a pas le temps pour ça, voyons ! En plus, si ton Pokémon se blesse, on ne pourra pas être au top de notre forme pour combattre Joueur et son équipe !"

Blue : "Je sais bien, mais..."

Leaf : "Sois un peu patient, dans ce cas ! Tu fais partie d'une équipe, après tout."

Blue : "... T'as raison, on forme une équipe... C'est égoïste, ce que je dis. Mais je me demande... ... je me demande pourquoi j'fais équipe avec vous, au juste."

Leaf : "Hein... ?"

Blue : "J'ai suivi ta suggestion, Leaf, et j'ai accepté de faire équipe avec vous deux... Et je dois bien avouer que c'est plutôt pas mal. Combattre en équipe est pas aussi ennuyeux que j'le pensais. Mais parfois, quand on se bat contre des adversaires puissants, je réalise à quel point je me repose sur Red. Et j'me demande alors comment j'en suis arrivé à me battre à ses côtés au lieu de lui faire face... Moi, son rival... !"

Leaf : "Blue..."

Blue : "Tu restes imperturbable même dans des moments comme celui-là, pas vrai, Red... Ah... Mais qu'est-ce qui me prend à m'exciter tout seul comme ça, moi... J'suis désolé, oubliez ce que j'viens de dire. Allons-y. Faudrait pas qu'on soit à la bourre."

Leaf : "O-oui..."

Red : "... Je veux me battre contre toi !"

Leaf : "Red..."

"... ... Hihihi. C'est évident, non ? Vous êtes rivaux. Ne vois-tu pas que Red ressent la même chose que toi ? Lui aussi veut se battre contre toi, Blue."

"Vous savez, malgré tout, je suis heureuse que nous ayons formé cette équipe. Nous avons tous les trois grandi à Bourg Palette, reçu nos Pokémon du Professeur Chen et vécu tant de choses ensemble... Après ça, même s'il est vrai que nos chemins se sont séparés, nous avons fini par nous retrouver ici, à Passio... Et puis, vous vous souvenez des mots avec lesquels notre aventure a débuté ? « Un monde de couleurs s'ouvre à vous ! » Avec ces couleurs, moi, je suis contente d'avoir l'occasion de peindre une nouvelle toile à vos côtés."

Blue : "Pfff... Mais qu'est-ce que tu racontes ? Tu m'as pas écouté ou quoi ? J'ai bien dit que je trouvais ça pas trop mal de me battre à vos côtés, non ?"

Leaf : "Non mais, je vous jure ! C'est de ma faute à moi si on peut jamais savoir ce qu'il se passe dans ta tête ?"

Blue : "Ha. J'imagine que le moment est mal choisi pour être relou là-dessus, mais... Red ! Un de ces quatre, ce sera à notre tour de nous battre l'un contre l'autre sous le feu des projecteurs ! M'enfin, pour l'instant... la finale contre Joueur et son équipe nous attend ! On doit donner tout ce qu'on a ! C'qui compte, c'est de gagner en beauté !"

Leaf : "Ouais !"

"Je suis survoltée et prête à me battre !"

À la conquête du WPM II

Blue : "Tiens, l'équipe de Joueur ! C'est dingue, vous avez vraiment réussi à avancer jusque là..."

Leaf : "Moi, je n'ai jamais douté qu'ils y arriveraient ! J'ai toujours su que Joueur et son équipe nous rejoindraient en finale ! Hein, Red ?"

"Oooh, on dirait qu'il est déjà prêt à vous affronter, lui !"

À la conquête du WPM III

"... Je me suis amusée, et pourtant, je ressens une grande frustration. Je me sens heureuse, mais aussi triste à la fois... C'est si étrange... Mais par-dessus tout, ce que je souhaite vous dire, c'est... Toutes mes félicitations !"

Évènement combat Solo : La ruée vers l'or de Passio[modifier]

De mystérieuses personnes

"Oui, je vois de qui tu parles ! Je l'ai rencontré pendant un voyage aux Îles Sevii ! Quoi ? Toi aussi, Red ?"

Évènement secondaire : Le Maître Invaincu ![modifier]

Camping avec Évoli

"Les Terres Sauvages sont vraiment si grandes que ça ?"

Gloria : "Ah, Évoli vient de me rappeler quelque chose ! C'était pendant le Défi des Arènes... J'y ai visité un camping qui n'avait pour seuls occupants qu'un Évoli et ses évolutions !"

Leaf : "Vraiment ?! Évoli ?!"

Gloria : "On a beaucoup joué ensemble ! Ils étaient tellement doux et mignons !"

Leaf : "Oooh ! Ça devait être tellement bien !"

Bonne année de la part de Passio ![modifier]

"On a rencontré tellement de Duos l'année passée ! On ne s'est pas ennuyés un instant ! J'espère qu'on va continuer à beaucoup s'amuser et faire plein de combats Pokémon cette année !"

Route Victoire[modifier]

Les talents passifs II

Blue : "J'me suis dit que j'allais venir voir si votre entraînement sur la Route Victoire avait été efficace. Pour vous tester, quoi ! On fait pas les choses à moitié, nous, hein ! Et ouais, c'est pas de tout repos d'être un prodige !"

Leaf : "Euuuh, ouais... On se débrouillait très bien à deux, Red et moi. C'est toi qui as insisté pour te joindre à nous..."

Le plus dur des tests ! II

Blue : "Maintenant, vous pouvez vous attaquer aux combats en difficulté « Difficile » sans problème !"

Leaf : "Et pour célébrer votre réussite, on va vous donner un coup de main !"

Évènement Duo spécial : Ondine & Psykokwak[modifier]

La sirène en short

Ondine : "Oh, Joueur ! Tu pars t'entraîner ? Psykokwak et moi sommes allés piquer une tête, ça fait un bien fou !"

Leaf : "Ça n'a rien d'étonnant de la part de celle que l'on surnomme « la sirène en short » ! C'est pour ça que je ne m'attendais pas à te voir porter le même maillot que lors de notre combat, dans ton Arène à Kanto ! D'ailleurs, je ne me souviens pas avoir vu ce Psykokwak, à l'époque..."

Ondine : "Tu as bonne mémoire ! En effet, il n'était pas tout à fait prêt pour les combats en Arène, quand tu es venue nous voir. Mais depuis qu'on est arrivés à Passio, il est devenu aussi fort que Staross et les autres !"

Leaf : "Ouah, c'est une nouvelle recrue prometteuse, alors !"

Évènement spécial : Combat ardent avec Sacha[modifier]

Un premier combat plein de passion !

"Tiens, le tournoi a piqué ta curiosité ? Hmm... C'est vrai que tu as le don de débusquer les adversaires puissants. J'avoue que ça m'intéresse aussi ! On y va ?"

Le grand final !

"Tu es déçu de ne pas avoir pu te battre aussi, Red ? Ne t'en fais pas, je suis sûre que tu en auras l'occasion un jour !"

Évènement spécial (1 jour) ! : Limités à Métronome ! Métronome en illimité ![modifier]

Au Centre Pokémon

"Aaah, j'adore tellement les Mélofée... Dire que j'ai parcouru tout le Mont Sélénite dans la région de Kanto, dans l'espoir de trouver un Mélofée..."


Évènement secondaire : Battons-nous ![modifier]

Adversaires, amis, rivaux

"Prends ça !"

Menzi : "On a perdu... On s'est donnés à fond... On s'est vraiment donnés à fond..."

Ludvina : "Menzi..."

Travis : "Pour ce que ça vaut... Je pense que tu n'as vraiment pas à rougir de ta prestation."

Leaf : "Pfiou... On a peut-être réussi à gagner, mais c'étaient des adversaires redoutables..."

Blue : "Ouais. On a pas intérêt à se reposer sur nos lauriers."

Les Néo-Maîtres : Trois Dresseurs, trois stratégies[modifier]

Au Centre Pokémon

Blue : "On est tous les trois devenus Néo-Maîtres, mais... C'est Électhor et moi qui sommes les plus balèzes !"

Leaf : "Tu rigoles ?! C'est plutôt Sulfura et moi, tu veux dire !"

Blue : "Aucun de nous va lâcher l'affaire, hein ?"

Leaf : "Et si on déterminait une fois de plus qui est le meilleur d'entre nous ?"

La requête du Professeur Chen

Chen : "Un Combat de Néo-Maître va bientôt avoir lieu. J'aimerais que vous trois y participiez."

Leaf : "C'est le tournoi qui détermine le Néo-Maître de Passio, c'est bien ça ? La personne qui sert d'exemple, qui représente un objectif à atteindre ?"

Peter : "Nous aimerions que vous y preniez part en tant que participants !"

Les plus puissants des participants

"Nous, en tant que participants ?!"

Peter : "Laissez-moi vous expliquer les règles pour ce tournoi. Chaque participant doit faire équipe avec deux Dresseurs débutants. En tant que chef d'équipe, vous devrez les guider. Puis, vous démontrerez les progrès accomplis grâce à votre aide pendant les combats !"

Chen : "En plus de cela, il y aura également un examen écrit pour mettre à l'épreuve leurs connaissances sur les Pokémon ! C'est très important de bien connaître les Pokémon avec lesquels on combat ! Après tout, je vous ai confié un Pokédex à tous les trois. Je m'attends à ce que votre niveau de connaissances sur les Pokémon soit irréprochable. Transmettre tout ce savoir à ces jeunes Dresseurs devrait être dans vos cordes, n'est-ce pas ?"

Leaf : "Oui ! Comme l'a dit Peter, ce serait une occasion de découvrir une nouvelle façon de s'améliorer en tant que Dresseurs !"

"Oh, j'ai une proposition à vous faire ! Et si on choisissait vous-savez-quels-Pokémon comme partenaires pour ce tournoi ? Quand j'ai vu les Dresseurs de Galar combattre la dernière fois, ça m'a donné une idée... Formons des Duos avec de nouveaux partenaires ! Comme ça, ils progresseront en même temps que les Dresseurs qu'on va prendre sous nos ailes !"

Blue : "OK, alors c'est décidé !"

Leaf : "Battons-nous pour déterminer qui de nous trois est le plus fort !"

Chacun sa méthode

"Allez, maintenant, c'est parti pour étudier !"

Fillette : "Je suis prête !"

Leaf : "Très bien ! J'ai une question pour vous deux : à votre avis, quelle est la qualité la plus importante qu'un Dresseur doit avoir ?"

Fillette : "Hmmm... Être balèze en combats ?"

Dresseuse en Herbe : "Peut-être la connaissance des capacités des Pokémon et les affinités de type ?"

Leaf : "Vous avez toutes les deux en partie raison ! Mais ce qui importe le plus chez un Dresseur... C'est d'aimer son Pokémon ! Sulfura ! Tu dégages une telle chaleur... Tu es le meilleur ! Avant tout, il faut être proche de son partenaire Pokémon pour pouvoir bien le comprendre ! C'est à votre tour ! Il est temps d'approfondir vos liens avec vos partenaires ! En devenant de meilleurs amis, vous pourrez apprendre des détails à leur sujet qui ne sont pas dans le Pokédex... Et parfois, ça peut vous permettre de découvrir de nouvelles façons de combattre !"

Blue : "Yo, Leaf ! Alors, ça roule cet entraînement ? Le mien se passe tellement bien que ça fait presque peur !"

Leaf : "Moi aussi ! Mes coéquipières apprennent super vite, elles se débrouillent vraiment bien ! Par contre, je me demande comment se passe l'entraînement de Red..."

Blue : "Moi aussi, surtout qu'il est pas très causeur... Il avait l'air motivé, mais je l'ai jamais vu enseigner quelque chose à quelqu'un."

Leaf : "On devrait peut-être aller voir comment il s'en sort, non ?"

La méthode de Red

Gamin : "Aïe, aïe, aïe..."

Fan de Camping : "*souffle* *tousse*"

Leaf : "Ça va, vous deux ?"

Blue : "Je vois que Red vous a provoqué en combat, et qu'il ne retient pas ses coups !"

Fan de Camping : "O-on peut dire ça, oui..."

Leaf : "Ne vous inquiétez pas, je vais vous donner une Potion pour soigner vos Pokémon. Hé Red, tu ne trouves pas que tu es un peu trop dur avec eux ? Tu n'as quand même pas oublié les critères d'évaluation pour ce tournoi ?"

"C'est justement ce que tu avais en tête ? Tu plaisantes ? Tes coéquipiers n'arriveront pas à tenir le rythme si tu continues comme ça !"

Blue : "Bref, essaie de pas être trop sévère avec ton entraînement, Red. Faut juste éviter que tes coéquipiers se barrent avant l'évaluation même, OK ?"

Leaf : "*soupir* Il faut que j'y aille, moi aussi... Ne les pousse pas trop à bout, d'accord ?"

Fillette : "Est-ce que je vais arriver à bien me battre... ?"

Leaf : "Vous n'arriverez pas à montrer de quoi vous êtes capables si vous vous inquiétez trop ! Allez, essayons de nous amuser !"

S'amuser au combat !

Chen : "Impressionnant ! Je suis agréablement surpris de voir que vous avez tous obtenu de si bons résultats ! Cependant... Je remarque que l'équipe de Leaf a démontré une connaissance approfondie des Pokémon et des liens qui nous unissent à eux."

"C'est pourquoi l'équipe de Leaf est celle qui a obtenu le meilleur score lors de l'examen de connaissances !"

Leaf : "Ouiii ! On a réussi ! Fêtons ça avec nos partenaires ! Tout doux, tout doux !"

Blue : "C'est fini pour vous !"

Leaf : "Argh !"

Fillette : "Je suis désolée, Leaf..."

Leaf : "Ce n'est rien ! Vous vous êtes bien battues ! Ce combat était incroyable, Blue. Grâce à ton entraînement, les compétences de tes coéquipiers et leurs liens se sont renforcés à la vitesse de l'éclair ! Je n'en attendais pas moins du Champion de l'Arène de Jadielle !"

Topdresseuse : "Aaah !"

Blue : "J'voulais pas l'admettre, mais... j'dois encore m'améliorer dans certains domaines. Red. Encore une fois, c'est toi qui avais raison."

Topdresseur : "Mais la façon dont tu nous as entraînés n'était pas mauvaise, Blue !"

Blue : "Merci... J'aurais dû vous apprendre un truc, cependant... C'est de vous amuser au combat ! Tout ce que j'ai fait, c'est vous enseigner comment gagner un combat. Mais en vous concentrant trop sur la victoire, vous aviez peur de la défaite."

Leaf : "C'est pour ça que Red les a combattus sans leur faire de cadeau... De cette façon, ils seraient prêts à se battre contre n'importe qui sans avoir peur de perdre le combat !"

Topdresseur : "On va continuer à s'entraîner et à devenir de plus en plus forts, et un jour... on arrivera à votre niveau !"

Blue : "Non, c'est pas suffisant. Si vous vous contentez de vouloir égaler quelqu'un, vous aurez pas la moindre chance d'atteindre le sommet !"

Leaf : "Il a raison ! Je veux que vous essayiez de nous dépasser grâce à vos propres talents !"

Blue : "Et un jour, vous pourrez tenter de nous vaincre !"

Leaf : "Quand ce moment arrivera..."

Red : "... On s'amusera au combat !"

Évènement secondaire : Partons à sa recherche ! Let's Go ![modifier]

Tous les fans d'Évoli

"Hmmm... Un Évoli qui sache parler, tu dis... Non, ça ne me dit rien !"

Elaine : "Oh, c'est dommage..."

"Oh, attendez ! Avant que vous ne partiez... ... Est-ce que je peux caresser vos Évoli ? Ils sont si choux ! Oooh... c'est un gentil Évoli, ça !"

Évènement contre la montre : Visons la première place ![modifier]

Du chemin à faire

"Salut, Chase, Elaine et Joueur !"

Salon des Dresseurs[modifier]

"Coucou ! Comment ça va ?"

"Oh, Joueur ! Et si on parlait de notre amour pour les Pokémon, aujourd'hui ?"

"Je ne peux pas m'empêcher de sourire quand je te vois, Joueur !"

"Dis ! Tu veux ça ? Ça te sera utile, j'en suis sûre ! Heureusement que je me suis souvenue que je voulais te donner ça !"

"Salut, Joueur. Tiens, ça te dirait d'avoir ça ? Ça te sera certainement plus utile qu'à moi !"

"J'ai un cadeau pour toi ! C'est quelque chose de très spécial ! Je me demandais ce qui pourrait te plaire, puis je me suis dit : « Mais bien sûr » ! Alors, qu'est-ce que tu en penses ? J'ai bien choisi ? J'espère que ça te plaît !"

Interaction :

"De quoi tu voudrais parler ?"

"Raconte-moi tes aventures, Joueur !"

"Alors, dis-m'en un peu plus sur ton amour pour les Pokémon, Joueur !"

"C'était sympa de papoter de tout et de rien ! On devrait remettre ça !"

"On en a abordé des sujets, dis donc ! Je crois que je suis beaucoup plus bavarde quand je suis avec toi, Joueur !"

Lorsque le Joueur lui offre un cadeau :

"Merci ! Je vais en prendre grand soin !"

"Ouah ! Quel incroyable cadeau ! J'ai toujours rêvé de recevoir quelque chose comme ça ! Hi hi hi, merci !"

Discuter :

"Il y a des Pokémon qui jouent devant le Salon des Dresseurs... Ils sont si adorables ! Ah, j'adore cette atmosphère... C'est tellement joyeux !"

"On a tous notre propre façon de montrer notre affection envers les Pokémon. Certains aiment l'exprimer directement avec des mots, tandis que d'autres préfèrent des méthodes moins directes. Mais malgré ces différences, l'amour que chacun porte pour ses Pokémon se ressent bien. Et ça, ça me rend très heureuse !"

"C'est amusant d'entendre des rumeurs à propos d'autres personnes... Mais quand elles parlent de moi, ça me met mal à l'aise ! Même s'il s'agit d'un compliment, je ne peux pas m'empêcher d'être gênée et tourmentée... Je devrais faire plus attention à ce que je raconte sur les autres !"

Épisode souvenir[modifier]

Une journée spéciale avec Leaf

"OK, Joueur ! Dis-moi tout sur ton amour pour les Pokémon !"

► Si le joueur répond "(Lui demander pourquoi elle vous demande ça.)" : "Au lieu de tout t'expliquer, je pense que ce sera plus simple si tu écoutes !"

► Si le joueur répond "(S'étonner de cette requête soudaine.)" : "Hihi, désolée de te demander ça tout à coup."

"La raison pour laquelle je te cherchais se trouve dans mon Porygophone ! J'ai demandé à tout Passio des conseils pour entretenir de bonnes relations avec ses Pokémon, et j'ai enregistré les réponses. Alors écoutons-les ensemble ! Il ne faut pas se montrer trop froid envers ses Pokémon, mais on ne doit pas non plus trop les gâter. Je pense que c'est l'amitié qui renforce les liens d'un Duo. Tout le monde a sa vision des choses, n'est-ce pas ? Mais beaucoup de personnes m'ont suggéré de te demander le conseil le plus important à tes yeux. Même si leurs Pokémon ne font pas facilement confiance aux inconnus... Ils ont toujours l'air à l'aise en ta présence ! Alors je suis curieuse : quel est le secret de l'affection que tu portes aux Pokémon ? Tu veux bien me le confier ?"

"Je vois... Alors c'est ça que tu ressens envers les Pokémon, Joueur ! Merci beaucoup, j'ai appris plein de choses !"

Une journée spéciale avec Leaf II

"Hein ? T-tu as enregistré des messages sur ce que les gens pensent de moi ? Et tu veux que je les écoute ? Ça a l'air un peu gênant... mais c'est vrai que c'est l'occasion de savoir comment les gens me perçoivent... C'est d'accord, je veux bien essayer ! Écoutons ces messages !"

Message : "Son amour pour les Pokémon est fantastique ! Non seulement elle affectionne ses Pokémon, mais elle parvient également à tirer le meilleur de la force de leurs liens en combat."

Leaf : "Ils vont me faire rougir..."

Blue (par message) : "Leaf est ma pote, mais aussi ma rivale !"

Leaf : "Oh, tu as même enregistré Blue !"

Blue (par message) : "Quand y s'agit de combattre, ses capacités sont toujours au top ! Mais entre nous... L'autre jour, je l'ai vue coller son visage sur Évoli et Florizarre pour les renifler et..."

Leaf : "Hein ?! A-attends !!!"

Blue (par message) : "C'est pas un peu trop d'affection, pour le coup ?"

Leaf : "Pfff, évidemment il fallait que Blue voie ça... T-tu me comprends, pas vrai ?! Les Pokémon sont si chous que même leur parfum est réconfortant ! Tu ne trouves pas ?"

► Si le joueur répond "(Lui dire que ça vous réconforte, vous aussi.)" : "C-c'est vrai ?! Ouf, ça me rassure ! Notre amour pour les Pokémon est réel ! Mais..."

► Si le joueur répond "(Lui dire que vous n'avez jamais fait ça.)" : "J-je suis la seule, alors ?! Aaah, s'il te plaît ne le répète à personne ! Oublie ce que tu as entendu !"

"C'est un secret entre toi et moi ! Ne le dis à personne, promis ?"