Lance-Soleil/Génération 8
Apparence
Effet[modifier]
Générations | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Lance-Soleil se déroule normalement en deux tours : le Pokémon absorbe de l'énergie solaire au premier tour, puis la relâche en un puissant faisceau au second.
Lance-Soleil ne prend cependant qu'un seul tour d'utilisation si la capacité Zénith a été lancée auparavant, tandis que l'utilisation préalable de Danse Pluie, Grêle ou de Tempête de Sable réduit les dégâts de moitié.
Quant à l'Herbe Pouvoir, en objet tenu, elle dispense le Pokémon du tour de chargement. L'herbe se consume cependant dans l'effort.
Dans la série des Pokémon Donjon Mystère[modifier]
Lance-Soleil fonctionne de manière similaire : avec un tour de charge sauf si l'étage du donjon est ensoleillé.
Descriptions[modifier]
- Pokémon Épée et Bouclier
- Absorbe la lumière au premier tour et envoie un rayon puissant au tour suivant.
Pokémon apprenant la capacité[modifier]
Générations | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Par montée en niveau[modifier]
Pokémon | |||||
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0001 ![]() | N.36 | 0002 ![]() | N.50 | 0003 ![]() | N.58 |
0102 ![]() | N.55 | 0103 ![]() | Départ | 0103 ![]() Forme d'Alola | Départ |
0152 ![]() | N.45 | 0153 ![]() | N.54 | 0154 ![]() | N.66 |
0191 ![]() | N.34 | 0192 ![]() | N.34 | 0338 ![]() | N.40 |
0357 ![]() | N.56 | 0383 ![]() | N.81 | 0420 ![]() | N.45 |
0421 ![]() | N.55 | 0546 ![]() | N.48 | 0547 ![]() | Départ |
0556 ![]() | N.48 | 0590 ![]() | N.44 | 0591 ![]() | N.48 |
0615 ![]() | N.56 | 0753 ![]() | N.50 | 0754 ![]() | Départ |
0791 ![]() | N.63 | 0898 ![]() | N.80 |