Kyurem Noir

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
0645 Démétéros Kyurem Noir Keldeo 0647
0645 0646 0647
№ 0646Kyurem Noir



Artworks de Kyurem Noir pour Pokémon Noir 2 et Blanc 2.
Nom japonaisブラックキュレムBurakku Kyuremu
Black Kyurem
Nom anglaisBlack Kyurem
Numéros de Pokédex régionaux
UnysN2B2
297
Autres numérotations
Shuffle
422
Types -
CatégoriePokémon Frontière
Taille3,3 m, soit 10 pieds 10 pouces
Poids325,0 kg, soit 716,5 livres
TalentTéra-Voltage
Groupe d'ŒufInconnu
Éclosion120 cycles
Points effort+3 Attaque
Points exp.297 exp.
Exp au niveau 1001 250 000 exp.
SexeAsexué
CouleurGris Gris
Taux de capture3
Empreinte
Apparence
du corps
Bipède disposant d'une queue
Cri

Kyurem Noir (anglais : Black Kyurem ; japonais : ブラックキュレム Black Kyurem), est une forme de Kyurem, Pokémon légendaire de type Dragon et Glace de la cinquième génération. Il est la mascotte de Pokémon Noir 2.

À propos du Pokémon[modifier]

Physionomie et attitudes[modifier]

Kyurem Noir hérite plus de Zekrom que Kyurem Blanc de Reshiram : si le tronc est commun aux deux formes de Kyurem (un long corps gris dont les sections sont visibles), le Noir possède de longs bras dont les muscles sont saillants et du même noir que Zekrom, ce même noir domine ainsi de la tête au torse en passant par la nuque, cependant son bras gauche est couvert de glace à l'épaule (l'épaule droite a également de la glace mais elle est beaucoup moins présente que de l'autre côté, d'autant que l'aile droite passe à travers de cette plaque de glace), puis en recouvrant toute la main, formant une sorte de gant. Une aile est également faite de glace, ainsi qu'une sorte de « casque » qui entoure son visage, sauf au menton qui est rallongé et pointu. Kyurem Noir possède également la corne de Zekrom, au bout de laquelle il y a de la glace, mais cette corne se situe derrière la partie supérieure du casque, soutenant elle-même une corne jaune. Kyurem Noir prend un aspect féroce dû à ses dents qui sortent de sa mâchoire inférieure, et son regard issu de ses yeux jaunes à pupilles blanches. Enfin, le tout est relié à un réacteur qui fait office de queue, dont la coloration alterne par parties entre le noir de son corps et un noir moins prononcé.

L'élément le plus remarquable, lorsqu'il passe en mode Overdrive, est le réacteur dont les parties gris foncé adoptent une coloration bleue vive, à l'intérieur desquelles se produit l'énergie électrique dont se sert le Pokémon. Cette coloration peut être retrouvée sur certains éléments de son bras droit (le biceps, le triceps, et la partie extérieure de sa main), ainsi que sur la partie colorée de sa corne. Cela va sans mentionner les câbles qui lient le réacteur au corps, ayant la même couleur.

Différences mâle/femelle[modifier]

Ce Pokémon est asexué, il n'y a donc pas de Kyurem Noir mâle ou femelle.

Chromatique[modifier]

En chromatique, toutes les plaques de glace arborent une couleur se positionnant entre le bleu et le violet, alors que le corps est de couleur anthracite, tandis que la crête jaune d'habitude est de couleur magenta, ainsi que son « jaune d'œil ».

Évolution[modifier]

Kyurem n'a pas d'évolution et n'est l'évolution d'aucun autre Pokémon.

Fusion et formes[modifier]

Kyurem Noir est issu de la fusion entre Kyurem et Zekrom, en utilisant le Pointeau ADN. Une alternative existe pour Reshiram, la fusion de ce dernier avec Kyurem donnant cependant Kyurem Blanc. Pour séparer les deux Pokémon, il suffit de réutiliser le Pointeau, cette fois sur la fusion créée, avec une place libre dans l'équipe au préalable.

Famille de Fusiorption de Kyurem
Kyurem + Reshiram Kyurem + Zekrom
Kyurem + Reshiram Kyurem + Zekrom
Pointeau ADN Fusiorption avec Pointeau ADN
Kyurem Blanc Kyurem Noir
Kyurem Blanc Kyurem Noir
Mode Overdrive au combat ou dans le menu Résumé ▼
Kyurem Blanc Mode Overdrive Kyurem Noir Mode Overdrive
Kyurem Blanc Overdrive Kyurem Noir Overdrive

Talent[modifier]

  • Téra-Voltage : le Pokémon ignore les talents adverses qui auraient un effet sur ses capacités, comme par exemple Lévitation.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Générations5678 9
Pokémon ÉpéeHOME
On dit qu'il se bat pour défendre un monde Idéal dans lequel Pokémon et humains cohabiteront.
Pokémon BouclierHOME
En absorbant Zekrom, avec qui il partage le même ADN, il est devenu capable d'utiliser à la fois l'énergie de l'électricité et de la glace.

Localisations[modifier]

Générations5678 9

Huitième génération[modifier]

VersionsLocalisationsDétails
Épée et BouclierFusiorber Zekrom et Kyurem
Diamant Étincelant et Perle ScintillanteIndisponible
Légendes Pokémon : ArceusIndisponible
Ce tableau est généré automatiquement. Pour que son contenu soit modifié, il faut modifier les pages de lieux. Informations détaillées sur cette page.

Neuvième génération[modifier]

VersionsLocalisationsDétails
Écarlate et VioletFusiorber Zekrom et Kyurem
Ce tableau est généré automatiquement. Pour que son contenu soit modifié, il faut modifier les pages de lieux. Informations détaillées sur cette page.

Capacités apprises[modifier]

Générations5678 9

La capacité signature de Kyurem Noir est Éclair Gelé, qu'il apprend automatiquement dès que la fusion se réalise.

Par montée en niveau[modifier]

Neuvième génération[modifier]

CapacitéNiveau
NomTypeCatégoriePuissancePrécisionPPEV
Draco-SouffleDragonSpécial60100 %20Départ
LyophilisationGlaceSpécial70100 %20Départ
Pouvoir AntiqueRocheSpécial60100 %5Départ
Râle MâleNormalStatut100 %30Départ
TrancheNormalPhysique70100 %20N.8
EffortNormalPhysique100 %5N.16
Draco-ChocDragonSpécial85100 %10N.24
Laser GlaceGlaceSpécial90100 %10N.32
MégaphoneNormalSpécial90100 %10N.40
Éclair CroixÉlectrikPhysique100100 %5N.48
BlizzardGlaceSpécial11070 %5N.56
PossessifPsyStatut10N.64
ColèreDragonPhysique120100 %10N.72
Éclair GeléGlacePhysique14090 %5N.80
GlaciationGlaceSpécialOHKO5N.88

Par CT[modifier]

Neuvième génération[modifier]

NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
CT001BélierNormalPhysique9085 %20
CT006GrimaceNormalStatut100 %10
CT007AbriNormalStatut10
CT010Crocs GivreGlacePhysique6595 %15
CT025FaçadeNormalPhysique70100 %20
CT027AéropiqueVolPhysique6020
CT032MétéoresNormalSpécial6020
CT034Vent GlaceGlaceSpécial5595 %15
CT036TomberocheRochePhysique6095 %15
CT043DégommageTénèbresPhysique100 %10
CT044Draco-QueueDragonPhysique6090 %10
CT046AvalancheGlacePhysique60100 %10
CT047TénacitéNormalStatut10
CT049ZénithFeuStatut5
CT050Danse PluieEauStatut5
CT052Chute de NeigeGlaceStatut10
CT059Psykoud'BoulPsyPhysique8090 %15
CT061Griffe OmbreSpectrePhysique70100 %15
CT066PlaquageNormalPhysique85100 %15
CT070Blabla DodoNormalStatut10
CT072Boule ÉlekÉlectrikSpécial100 %10
CT074ProtectionPsyStatut20
CT075Mur LumièrePsyStatut30
CT078Draco-GriffeDragonPhysique80100 %15
CT085ReposPsyStatut5
CT086ÉboulementRochePhysique7590 %10
CT089Big SplashCombatPhysique80100 %10
CT092PossessifPsyStatut10
CT093LuminocanonAcierSpécial80100 %10
CT097VolVolPhysique9095 %15
CT099Tête de FerAcierPhysique80100 %15
CT100Danse DracoDragonStatut20
CT103ClonageNormalStatut10
CT114Ball'OmbreSpectreSpécial80100 %15
CT115Draco-ChocDragonSpécial85100 %10
CT117MégaphoneNormalSpécial90100 %10
CT120PsykoPsySpécial90100 %10
CT130Coup d'MainNormalStatut20
CT133TelluriforceSolSpécial90100 %10
CT135Laser GlaceGlaceSpécial90100 %10
CT143BlizzardGlaceSpécial11070 %5
CT150Lame de RocRochePhysique10080 %5
CT152Giga ImpactNormalPhysique15090 %5
CT156ColèreDragonPhysique120100 %10
CT158ExploforceCombatSpécial12070 %5
CT163UltralaserNormalSpécial15090 %5
CT169Draco-MétéoreDragonSpécial13090 %5
CT171Téra ExplosionNormalSpécial80100 %10
CT172HurlementNormalStatut20
CT187StalactiteGlacePhysique25100 %30
CT193Ball'MétéoNormalSpécial50100 %10
CT197Double VoléeVolPhysique4090 %10
CT200Rafale ÉcaillesDragonPhysique2590 %20
CT205EffortNormalPhysique100 %5
CT222AbattageDragonPhysique60100 %15
CT226Cri DraconiqueDragonStatut15

Par reproduction[modifier]

Ne peut pas se reproduire.

Par donneur de capacités[modifier]

Sensibilités[modifier]

Générations5678 9
Sensibilités de Kyurem Noir
Liste des sensibilités
× ½
× ½
× ½
× 2
× 2
× 2
× 2
× 2
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse

Statistiques[modifier]

Statistiques indicatives de Kyurem Noir
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 125
 
200 232 391 454
Attaque 170
 
171 190 222 244 338 376 439 482
Défense 100
 
108 120 152 167 212 236 299 328
Attaque Spéciale 120
 
126 140 172 189 248 276 339 372
Défense Spéciale 90
 
99 110 142 156 194 216 279 306
Vitesse 95
 
103 115 147 161 203 226 289 317
Somme des statistiques de base 700
Moyenne des statistiques de base 116,67
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie[modifier]

Générations5678 9
Pour plus d'informations sur les fiches stratégiques de Kyurem et Kyurem Blanc voir ses pages dédiées.

Imagerie[modifier]

Générations5678 9
Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Miniatures et sprites de la neuvième génération
MiniatureSprites de faceSprites de dos
EVHOMEEV
Fichier:Sprite 0646 Noir dos EV.png

Chromatique
Fichier:Sprite 0646 Noir chromatique dos EV.png
Imageries de Kyurem
Kyurem
Kyurem Blanc Kyurem Noir
Kyurem Blanc
Mode Overdrive
Kyurem Noir
Mode Overdrive

Apparitions dans d'autres jeux[modifier]

Dans Super Smash Bros. Ultimate[modifier]

Dans Super Smash Bros. Ultimate, Kyurem Noir est un des esprits que le joueur peut obtenir.

Esprit
Image Nom Type d'Esprit Catégorie Niveau Bonus
supplémentaire
Emplacements Obtention Combattant(s)
associé(s)
Condition(s)
du combat
Kyurem Noir Primaire Attaque ★★★ 3 Invocation : Kyurem + Zekrom + 1200 Points d'Esprits

Apparitions dans le dessin animé[modifier]

Kyurem Noir apparaît dans Pokémon, le film : Kyurem VS la Lame de la Justice.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner[modifier]

Références[modifier]


Pokémon légendaires
1re génération
0144 Artikodin0145Électhor0146 Sulfura0150 Mewtwo
2e génération
0243 Raikou0244 Entei0245 Suicune
0249 Lugia0250 Ho-Oh
3e génération
0377 Regirock0378 Regice0379 Registeel
0380 Latias0381 Latios
0382 Kyogre0383Groudon0384 Rayquaza
4e génération
0480 Créhelf0481 Créfollet0482 Créfadet
0483 Dialga0484 Palkia
0485 Heatran0486 Regigigas0487 Giratina0488 Cresselia
5e génération
0638 Cobaltium0639 Terrakium0640 Viridium
0641 Boréas0642 Fulguris0643 Reshiram0644 Zekrom
0645 Démétéros0646 Kyurem
6e génération
0716 Xerneas0717 Yveltal0718 Zygarde
7e génération
0772 Type:00773 Silvallié
0785 Tokorico0786 Tokopiyon0787 Tokotoro0788 Tokopisco
0789 Cosmog0790 Cosmovum0791 Solgaleo0792 Lunala
0800 Necrozma
8e génération
0144 Artikodin de Galar0145 Électhor de Galar
0146 Sulfura de Galar0888 Zacian0889 Zamazenta
0890 Éthernatos0891 Wushours0892 Shifours
0894 Regieleki0895 Regidrago

0896 Blizzeval0897 Spectreval0898 Sylveroy
0905 Amovénus

9e génération
1001 Chongjian1002 Baojian1003 Dinglu1004 Yuyu
1007 Koraidon1008 Miraidon
1017 Ogerpon1024 Terapagos
0645 Démétéros Kyurem Noir Keldeo 0647
0645 0646 0647