Kénan

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Kénan
Artwork de Kénan pour Pokémon Ranger.
Identité
Nom japonais ヨウジ
Yōji
Nom anglais Clyde
Sexe Masculin
Profession Musicien.
Membre du Quatuor Go-Rock.
Origine Fiore
Famille Ses frères et sœur : Killian, Kévin et Kaitlyn.

Son père : Annibal.

Pokémon de prédilection Parecool, Vigoroth et Monaflèmit.

Kénan est un personnage apparu dans Pokémon Ranger. Il fait partie du Groupe Go-Rock.

Description[modifier]

C'est le frère de Kévin, Kaitlyn et Killian avec qui il a formé le Quatuor Go-Rock et un groupe de Rock. Il est également le fils d'Annibal, le chef du Groupe Go-Rock. Par ailleurs, il joue du tambour.

Kénan est très populaire et aime rester "cool". Il est néanmoins très paresseux. Il n'est intéressé que par l'argent ; son rêve est de "devenir riche grâce aux Pokémon !" comme il le dit lorsque le joueur vient de le vaincre à la Base Go-Rock.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Dans Pokémon Ranger, le joueur le rencontre dans les Ruines Olive, où il doit garder l'entrée pendant qu'Annibal capture Entei et il vient juste de vaincre Victoire. Il attaque le joueur avec un Monaflèmit, contrôlé par son tambour servant de Super-CapStick. Le joueur le rencontre une seconde fois dans la Base Go-Rock où il l'attaque avec un Parecool, un Vigoroth et un Monaflèmit.

Dans Pokémon Ranger : Nuit sur Almia, il réapparait avec ses frères et sœur, car il doit faire un concert à Bonport pour le soixante-dixième anniversaire de Loyau. On peut le voir pendant les répétitions.

Dans Pokémon Ranger : Sillages de Lumière, Kaitlyn demande au joueur de le retrouver, lui et ses frères, pour un petit concert qu'ils doivent faire à Oblivia avec le Pichu Kulélé.

Imagerie[modifier]

Jeu
Ranger Ranger 2 Ranger 3

Pokémon[modifier]

Pokémon de Kénan

Parecool

Vigoroth

Monaflèmit

Citations[modifier]

Pokémon Ranger[modifier]

Jungle Olive[modifier]

Quatuor Go-Rock : Pokémon à gogo !

Kévin : Prend ton temps ! Arrête-toi un instant !

Kaitlyn : Attention les oreilles! Nos attaques musicales sont sans pareilles!

Kénan : Le rythme de la rage va battre ce sol sans âge !

Killian : La mélodie de l'ambition va accomplir son ascension !

Quatuor Go-Rock : Si tu ne nous connais pas, nous allons y remédier! Killian! Kévin! Kénan! Kaitlyn! Les stars du Groupe Go-Rock! Le Quatuor Go-Rock! Un nom que tu n'oublieras pas!

Killian : On est pas bien accordés, je crois. C'est pas grave, l'esprit y était! Tu es la nouvelle recrue de la Fédération Ranger, hein?

Kévin : Écoute-nous, Ranger. Depuis peu, nous nous intéressons beaucoup aux Pokémon légendaires. Mais même les Rangers les plus expérimentés ont du mal à les attraper.

Kénan : L'argent peut presque tout acheter dans ce monde. Mais pour les Pokémon légendaires, c'est une autre histoire.

Kaitlyn : Mais tu sais quoi? Ha, ha, ha! Très bientôt, nous aurons un Capstick capable de réaliser l'impossible. Ha! Nous ne t'en dirons pas plus, c'est top secret! Salut!

Tunnel Rokka[modifier]

Devise du Quatuor Go-Rock

Kévin : Quelque part dans cette grotte dormirait un Pokémon légendaire... Tu as entendu la rumeur, toi aussi? C'est intéressant, tu n'es pas d'accord? Bien sûr, de simples Rangers ne seraient pas capables de maîtriser des Pokémon légendaires. Vous les Rangers, vous êtes juste bons à jouer à cache-cache avec les Tarpaud dans la Jungle Olive. Ou à nettoyer les tunnels, à la limite...

Kénan : Ouille! Ça fait mal! Tu sais comment humilier quelqu'un tout en restant poli, frangin. On peut dire que tu sais choisir tes mots! Pour ce qui est de contrôler les Pokémon, on n'a plus rien à envier aux Rangers. Après tout, on a les nouveaux Capsticks! On peut capturer plein de Pokémon et leur faire faire tout ce qu'on veut!

Ruines Olive[modifier]

Le Dracaufeu souffre? Ah bon. Et alors?

  • Après avoir capturé Dracaufeu :

Killian : Bravo! Je n'en attendais pas moins d'un Ranger de la Fédération Ranger! J'ai essayé de capturer ce Dracaufeu, mais notre Capstick n'est pas encore au point.

Kévin : Et le Dracaufeu a été blessé. C'était un accident, bien sûr.

Kénan : Alors on était bien contents de voir arriver de gentils et serviables Rangers. On vous remercie bien. Vous avez réussi le quatrième défi pour nous!

Tiens! Nos deux catastrophes ambulantes! Tiens, ça me donne une idée de chanson. Mais ce n'est pas le moment... Je dois vous dire que grâce à vous, notre patron est très content. Vous avez contribué au test de notre tout nouveau Capstick! Nous n'avons plus besoin de vous maintenant, vous risquez de déranger le patron. Pourquoi est-ce que vous me regardez comme ça? Au travail, Monaflèmit. Occupe-toi de ces clowns, le patron nous donnera peut-être une prime!

  • Après l'avoir vaincu :

Je peux dire adieu à ma prime. Au moins, je vous aurai ralentis un peu, j'ai fait mon travail. Le patron est au fond. Pendant que vous étiez en train de chercher partout, nous avons fini l'expérience. Le gros bruit qu'il y a eu avant en est la preuve! Vous êtes arrivés trop tard! Au revoir!

Usine Nocturne[modifier]

Devise du Quatuor Go-Rock

Killian : La répétition est terminée pour aujourd'hui.

Kénan : Bah. J'aime pas les répétitions.

Base Go-Rock[modifier]

Vous osez embêter ma petite sœur? Le Groupe Go-Rock sera bientôt capable de contrôler les Pokémon. Du jour au lendemain, les Rangers se retrouveront sans travail. Mon premier objectif est d'exploiter les Pokémon jusqu'à la moelle pour devenir riche. C'est mon rêve. Tout est une question d'argent dans la vie. Quand on n'a pas d'argent, on ne peut rien faire. Quand vous n'aurez plus de travail, je pourrais peut-être vous engager? Mais on n'en est pas encore là... Je suis peut-être paresseux, mais je ne laisserai personne se mettre en travers de mon chemin!

Je ne peux pas me permettre de perdre sur mon territoire! En plus, il y a une prime en jeu! Il me suffit de gagner pour l'empocher! Appelle les autres, Monaflèmit! C'est le début de votre fin!

  • Après l'avoir vaincu :

J'ai perdu sur mon propre territoire? Moi, Kénan, du Quatuor Go-Rock? Ce n'est pas possible... Et pourtant ça s'est bel et bien passé. Mais ça ne veut pas dire que je renonce à mon rêve de devenir riche grâce aux Pokémon!

Solana / Lunick : Dans le Groupe Go-Rock, vous n'êtes intéressés que par l'argent?

Kénan : Moi oui! Par contre, je ne sais absolument pas pourquoi mon patron a formé le Groupe Go-Rock!

Kévin, ouvre! Ça s'est mal passé!

Pokémon Ranger : Nuit sur Almia[modifier]

Parc Loyau[modifier]

Grâce à une vieille dame de Bonport, j'ai pu écrire des paroles fantastiques!

J'ai un mauvais pressentiment.

Yo, fans de musique! Fini les inquiétudes! J'ai dû me laver le cerveau des paroles que m'avait données Loyau S.A. Mais, hey, hey, hey, me revoilà plus en forme que jamais! J'ai rencontré une vieille dame à Bonport, et elle m'a raconté ce conte incroyable. Voilà ce qu'il me fallait comme inspiration! J'en ai fait une chanson fabuleuse! Vous aurez le privilège d'entendre le résultat lors de notre concert! "La Chanson de Vatinage"... Je suis trop impatient de vous la jouer!

Que se passe-t-il? Personne ne nous avait prévenus.

M. Cervil : Je suis vraiment désolé d'interrompre votre petite fête. M. Anoir Rayor, admirable président de la glorieuse Loyau S.A., va monter sur scène. Le président Rayor désire faire un discours qui restera sûrement gravé dans l'histoire. Pourriez-vous vous écarter?

Kénan : Eh bien, s'il le faut...

Le discours du président... ne m'a pas plu du tout.

Bonport[modifier]

J'avais besoin d'en savoir plus sur le passé d'Almia pour écrire des paroles de chanson. C'est pour ça que je suis venu voir cette dame. Elle connaît tout un tas de choses sur les temps anciens.

Pokémon Ranger : Sillages de Lumière[modifier]

Pont Booker[modifier]

Quel magnifique œuvre, faite avec autant de bois que de travail... Et cette vue sur la mer en contrebas... C'est sans nul doute la plus belle vue d'Oblivia.

Farfuret : Farfuuuuu!

Kénan : Quoi...? Quelle impolitesse!

Aaaaaaaaaah! Ce Pokémon! Il a volé mon mémo! Rends-moi ça!

Cap de l'Aiguille[modifier]

Pfff... Pfff... Il n'y a rien à voir! Mais tu viens peut-être m'aider?

Réponse non :

Mmm... Alors disparais de ma vue!

Réponse oui :

D'accord... Alors donne-moi un coup de main. Suis-moi.

Chemin Ratorato[modifier]

Le Farfuret là-bas m'a pris le mémo où j'écrivais mes idées.Toi et moi, nous allons attraper ce Farfuret. Je l'empêcherai de s'enfuir pendant que tu le captureras. Ah, une chose. N'essaie pas de partir dans mon dos! Si tu dois t'en aller, viens me parler.

Tu veux arrêter?

Réponse oui :

J'ai compris. Je serai à l'endroit de tout à l'heure. Si tu changes d'avis, reviens me voir.

Réponse non :

Si tu as du temps pour bavarder, profites-en pour le capturer!

Bien! Fais-le venir jusqu'ici. Farfuret, prends garde à toi!

Dimoret : Dimo! Ret!

Kénan : Quoi?! Il était pas seul?!

Je suis soulagé. Si nous n'avions pas réussi à l'attraper, toutes mes excellentes idées auraient été perdues pour toujours. Je te remercie du fond du cœur. Tu es aussi très courageux, Pichu.

Pichu : Pichu. Dadam dam dam daaam!

Kénan : Tu te débrouilles très bien, pour un Pokémon! Bon, j'y vais. Hein? Qu'y a-t-il? Qu'est-ce que tu veux encore? Un autographe? Kaitlyn et Kévin? C'est vrai, j'ai pas vu le temps passer... Eh bien, rentrons.

Balnéaria[modifier]

Kévin : Kénan! Tu es allé bien loin tout seul!

Kénan : Oh, ça suffit! J'ai trouvé un truc bien mieux que tout ce que tu as trouvé toi!

Kévin : Kénan, tu ne sais pas où Killian a pu aller?

Kénan : Pourquoi moi?

Petit garçon : Des types en Armure bizarre ont emporté mon Riolu...

Kénan : En Armure bizarre? Où as-tu vu ces étranges Armures?

Petit garçon : C'était du côté des chutes Argencienne. Un garçon aux cheveux blancs que je venais de rencontrer les a poursuivis, mais...

Kénan : Des cheveux blancs... Comme les nôtres?

On ne te ménage pas... Enfin, on est tous dans cette galère, on compte sur toi!

Mais je n'ai jamais vu ailleurs qu'à Oblivia un Pichu qui se promène avec un ukulélé.

Samy : Eh! Nous étions mortifiés à l'idée que vous vous soyez à nouveau mis dans le pétrin, mais vous étiez là?! Le professeur Pressand se faisait un sang d'encre! Il pensait qu'il vous était arrivé quelque chose!

Kénan : Toujours aussi bruyant, je vois...

Samy : Quoi qu'il en soit, venez au mont Ratorato tout de suite! Nous allons diffuser le concert à travers tout Oblivia avec la station radio!

Kénan : Qu'il est pénible! On y va!

Dans le manga Pokémon Ranger[modifier]

Dans ce manga, Kénan, ainsi que ses frères et sœur, fait encore partie du Groupe Go-Rock. Ils viennent pour voler l'Œuf de Manaphy et l'utiliser à des fins maléfiques. Ils utilisent Deoxys que Kénan a capturé pour vaincre les Rangers en Chef. Cependant, Solana et Lunick arrivent à déjouer leurs plans. Ils récupèrent Manaphy et libèrent Deoxys.

Pokémon[modifier]

Pokémon de Kénan

Deoxys