Jasmine/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations de Jasmine.

Pokémon Or, Argent et Cristal[modifier]

Phare d'Oliville[modifier]

"... Ce Pokémon gardait la mer éclairée toute la nuit. ... Mais il est tombé malade... Il manque d'air... On dit qu'il y a une bonne pharmacie à Irisia... Mais c'est à l'autre bout des mers ! Et je dois m'occuper de Phary... ...Peux-tu aller chercher des médicaments ? Pitié ?"

"...Ce médicament va-t-il soigner Phary ?"
►Si oui :
"Heu... Le prends pas mal mais... Phary n'acceptera que ce que JE lui donne... ... Phary, comment te sens-tu ? Oh, je suis si soulagée ! C'est... C'est fantastique... Merci beaucoup, mon ami. Je vais retourner à l'Arène..."
►Si non :
"Je vois. Courage, Phary !"

Arène d'Oliville[modifier]

"...Merci pour ton aide au phare... Mais c'est un peu différent. Permets-moi de me présenter. Je suis Jasmine la Championne d'Arène et j'utilise les Pokémon de type acier. ...Ça te dit quelque chose le type acier ? C'est un tout nouveau type de Pokémon. Hum...? Je peux commencer ?"

"...Bon bah t'es meilleur Dresseur que moi, en compétence et en gentillesse. En accord avec les règles de la Ligue, je te confie ce Badge."

"Le Badge Minéral augmente la défense de tes Pokémon. Prends donc ceci aussi... CT23. Tu peux utiliser cette CT pour apprendre Queue de fer à un Pokémon."

"Hum... Je ne sais comment dire... Mais bonne chance !"

Pokémon Diamant, Perle et Platine[modifier]

Rivamar[modifier]

Avant d'avoir battu Tanguy[modifier]

"Euh... hum... Mon nom est Jasmine, et je suis Championne d'Arène. Oh, pardon, pas de cette ville, mais d'une autre, dans la région de Johto... Euh... hum... Tu n'as jamais entendu parler de Johto, pas vrai...? Oh, si tu n'as pas le Badge d'Arène, tu vas devoir faire demi-tour."

"Cette ville... Je m'y sens un peu chez moi. C'est près de la mer, il y a un phare... Oh, si tu n'as pas le Badge d'Arène, tu vas devoir faire demi-tour."

Après avoir battu Tanguy[modifier]

Pokémon Diamant et Perle[modifier]

"Cette ville... Je m'y sens un peu chez moi. C'est près de la mer, il y a un phare... Oh, tu as le Badge d'Arène de cette ville. Tu dois être un bon Dresseur. Euh... hum... Prends ça aussi."

Pokémon Platine[modifier]

"C'est ton ami ? Votre complicité fait vraiment plaisir à voir. Ce doit être merveilleux d'avoir un ami aussi proche. Quelqu'un avec qui tout partager. Avec qui compétition ne rime pas avec opposition. Hum... vous voir tous les deux me réchauffe le cœur. Aussi étrange que ça puisse paraître, je veux te donner ça pour te remercier. Ce n'est pas grand-chose, mais..."

Commun aux deux versions[modifier]

"Cette Capsule Secrète... Elle contient Cascade. Grâce à elle, tu pourras avoir accès à la Ligue Pokémon. Euh... Je... je ne sais pas quoi dire... B-Bonne chance..."

"Je suis venue de très loin pour... améliorer mon niveau. J'ai rencontré des tas de gens et de Pokémon différents... Et... ils avaient tous l'air de beaucoup s'amuser."

Scène de Combat[modifier]

"J'adore les manifestations tape-à-l'œil comme celles de la Scène de Combat et les Concours. Elles mettent en avant des aspects des Pokémon que j'ignorais totalement."

Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante[modifier]

Rivamar[modifier]

"Euh... Hum... Bonjour... Je m'appelle Jasmine, et je suis Championne d'Arène. Oh, pardon, je ne suis pas la Championne de cette ville, mais d'une autre, dans la région de Johto... Euh... Hum... Tu n'as jamais entendu parler de Johto, pas vrai... ?"

Avant d'avoir battu Tanguy[modifier]

"Au fait, tu comptais traverser la mer ? Sans le Badge de Rivamar, tu vas être obligé de faire demi-tour à un moment donné..."

Après avoir battu Tanguy[modifier]

"Oh, tu as le Badge de Rivamar ? Tu dois être un bon Dresseur / une bonne Dresseuse. Euh... Hum... Dans ce cas, j'aimerais te donner ceci. (Vous obtenez des CT99 !) Ces CT contiennent Cascade... Tu pourras accéder à la Ligue Pokémon en utilisant Cascade via ta Pokémontre. Alors, euh... comment dire... ? Bonne chance..."

"Je me sens un peu chez moi, dans cette ville... C'est près de la mer, il y a un phare... Je suis venue de très loin pour améliorer mon niveau. J'ai croisé beaucoup de gens avec des Pokémon, au cours de mon voyage... Et tu sais ce qui m'a le plus marquée ? C'est qu'ils avaient tous l'air de s'amuser. Ça fait chaud au cœur de voir ça..."

Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver[modifier]

Phare d'Oliville[modifier]

"... Ce Pokémon éclairait la mer en permanence... ... Mais... Il est tombé malade tout d'un coup... Il a du mal à respirer... On dit qu'il y a une bonne pharmacie de l'autre côté de la mer, à Irisia... Mais je ne peux pas laisser Phary tout seul! Euh... Est-ce que je peux te demander d'aller y chercher un médicament à ma place? Je t'en prie! Je t'ouvre le passage ici..."

"Je... Je t'en prie! Va chercher le médicament à ma place! Par pitié!"

"... Ce médicament va-t-il vraiment soigner Phary?"

Réponse non :

"... Ah, bon..."

Réponse oui :

"Euh... Ne le prends pas mal, mais Phary n'accepte que les choses qui viennent de moi, alors... ... Phary, comment te sens-tu?"

Phary : "Phapha! Phaaaaaa!"

Jasmine : "Oh! Ça a marché! Quel soulagement! Merci infiniment! Tu nous as sauvés! ... Bon, je retourne à l'Arène."

Arène d'Oliville[modifier]

"Merci pour ce que tu as fait au phare! Mais cela ne compte pas pour ce combat. Laisse-moi me présenter proprement à nouveau. Je suis le Champion d'Arène Jasmine, et j'utilise les Pokémon de type... Tadam ! A... Acier! Tu connais le type Acier, non? Les Pokémon de ce type sont durs, froids, et très pui... puissants! Hein? N'est-ce pas?"

"L'acier trempé ne rouille pas sous peu!"

"Un cœur d'acier se bat jusqu'au bout!"

"Exceptionnel!"

"En tant que Dresseur, il me semble que c'est toi qui domines en force et en gentillesse. ... Alors, comme le veut la Ligue, voici mon Badge! Le Badge Minéral te permet de te faire obéir des Pokémon jusqu'au niveau 70."

"Avec cette capacité Queue de fer... Grâce à sa queue rendue très dure, ton Pokémon inflige de violents coups qui peuvent diminuer la Défense de l'adversaire."

"Je ne suis pas très douée pour les encouragements, mais... ... Bon courage!"

  • Après avoir battu Red :

"Ça faisait longtemps, n'est-ce pas? Tu... vas... bien? Euh... Je ne suis pas très douée pour exprimer ça, mais... Non, rien en fait..."

En lui parlant une deuxième fois:

"Euh... On pourrait faire un échange de Pokémon?"

Réponse non :

"Ah, oui, vraiment? Bon... tant pis... je crois..."

Réponse oui :

"Vraiment? Merci, du fond du cœur! Je ne suis pas exigeante! N'importe quel Pokémon fera l'affaire."

En proposant un Oeuf :

"J'aime bien les Oeufs, mais je préférerais un Pokémon que tu as élevé..."

En proposant un Pokémon événementiel :

"Je suis très contente mais... Je ne peux pas accepter ce Pokémon... Il est trop précieux..."

Après avoir fait l'échange :

"Merci pour tout! Je prendrai grand soin de lui!"

"On a envie de polir le corps des Pokémon Acier... Non?"

Restaurant d'Oliville (le joueur reçoit le numéro de téléphone de Jasmine)[modifier]

"Salut! ...! Ces assiettes vides devant moi ne sont pas toutes à moi... Euh... En fait, la personne qui était assise devant moi a beaucoup mangé ... Quoi qu'il en soit, tu veux qu'on échange nos numéros de téléphone ?"

Réponse non :

"Oh... Je comprend..."

"Tu as changé d'avis ? Tu veux qu'on s'échange nos numéros?"

Réponse oui :

"Maintenant, on peut se contacter à tout moment. Je devrais pouvoir t'affronter le mercredi à midi. J'attendrai ton appel !"

Restaurant d'Oliville (entre 12h et 13h chaque jour)[modifier]

"Nous avons plein de points communs ! Tu ne voudrais pas faire une photo avec moi pour célébrer ça ?"

Réponse non :

"Vraiment ?"

Réponse oui :

"Alors, allons-y !"

"C'est fini ! Oh, c'est une jolie photo !"

Sur le Pokématos[modifier]

Endroit sans réseau :

"Ah? La réception n'est pas très bonne... Je t'entends mal... Tu ne pourrais pas essayer de me rappeler d'un autre endroit?"

"Allô ? Oui, tu vas bien ? De mon côté, tout va très bien ! Il te reste encore de nombreux et puissants Champions à affronter. Tu y arriveras... je pense..."

"Allô ? Oui, tu vas bien ? De mon côté, tout va très bien ! C'est-à-dire que... Je devrais pouvoir me libérer le mercredi en journée. Si tu pouvais me rappeler à ce moment-là..."

Le mercredi :

"Allô ? Oui, tu vas bien ? De mon côté, tout va très bien ! Phary s'est amélioré ces derniers temps. J'ai aussi pu prendre un peu de temps pour moi. Veux-tu me combattre à nouveau ?"

Réponse oui :

"C'est noté. Au Dojo, à Safrania. J'y serai!"

Réponse non :

"... Ah, bon..."

En l'appelant après avoir planifié une revanche :

"C'est noté. Au Dojo, à Safrania. J'y serai! N'y va pas trop fort cette fois!"

"C'est Jasmine. Comment vas-tu ? As-tu pu repasser au Phare d'Oliville? Hélas, je suis assez occupée, et je n'ai pas revu Phary depuis quelque temps déjà... Mais quand je vois le phare briller de tous ses feux la nuit, je me dis que Phary est en pleine forme..."

"C'est Jasmine. Comment vas-tu ? Euh... J'aimerais te poser une question, mais... comment dire... Comment as-tu trouvé mon Arène? L'atmosphère ne t'a pas paru étrange? L'acier est assez froid, et je voulais essayer d'adoucir ce côté, mais..."

"C'est Jasmine. Comment vas-tu ? Le gardien Baoba à la zone Safari ... Il est venu une fois dans mon Arène pour se présenter... Il parle un peu différemment, n'est-ce pas ? J'ai entendu dire que ça s'appelait une anastrophe..."

Après avoir planifié une revanche :

"C'est Jasmine. Comment vas-tu ? Je me demandais, si, des fois... tu ne m'avais pas oubliée... En fait, je t'attends toujours au Dojo à Safrania..."

Dojo de Safrania (revanche)[modifier]

"... J'ai tenu ma promesse. Commençons-nous tout de suite?"

"L'acier trempé ne rouille pas sous peu!"

"Un cœur d'acier se bat jusqu'au bout!"

"Exceptionnel!"

"... Sans surprise."

Pokémon Noir 2 et Blanc 2[modifier]

"Je suis Jasmine, j'utilise des Pokémon qui font "ting ting"! Euh... enfin... des Pokémon Acier."

"Je suis Jasmine, j'utilise des Pokémon qui font "ting ting"! Euh... enfin... des Pokémon Acier. Tu... tu connais le type Acier?"

"Je suis Jasmine, j'utilise des Pokémon qui font "ting ting"! Euh... enfin... des Pokémon Acier. Tu... tu connais le type Acier? Ils sont tout durs... et tout froids... et tout piquants... et super forts! Si si, je t'assure!"

Si le joueur perd :

"Je suis... euh... ravie d'avoir gagné."

"L'acier bien travaillé ne rouille pas pour si peu. Si toi aussi tu travailles bien, on se reverra!"

Si le joueur gagne :

"Félicitations..."

"Tu es meilleur Dresseur que moi, en compétences et en gentillesse. Euh... Je... Comment dire... ? Bon courage pour la suite!"

"Ta victoire... c'était la combinaison de la force et de la douceur. Je... euh... Je vous souhaite bien du courage, à ton équipe et à toi."

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Je suis Jasmine, j'utilise des Pokémon qui font « ting ting » ! Euh... enfin... des Pokémon Acier."

Appel Duo (Look Spécial)[modifier]

"J'espère qu'à travers nos combats... nous forgerons des liens encore plus forts... !"

Appel Duo (Saison 2022)[modifier]

"Je suis Jasmine et euh... J'espère pouvoir donner le sourire à tout le monde en illuminant toute la ville !"

Au Centre Pokémon[modifier]

"Joueur ! Je suis contente de te voir ! Euh... Si tu as du temps, peut-être pourrions-nous discuter un peu ?"

"Apparemment, à Passio aussi, il y a des individus mal intentionnés... Et au bout du compte, ce sont toujours les Pokémon qui en font les frais... Nous devons faire tout notre possible pour les protéger..."

"Si jamais tu entends parler de Pokémon en détresse, dis-le-moi, s'il te plaît. J'aimerais faire ce que je peux pour les aider, moi aussi..."

"La ville d'où je viens, Oliville, se trouve en bord d'une mer magnifique. Je crois que c'est pour ça que j'aime me trouver sur les côtes... Quand je regarde l'océan, je me dis que chez moi, c'est juste de l'autre côté..."

"Quand je suis en voyage, dès que je vois un Pokémon de Johto, je me sens tout de suite un peu mieux. C'est peut-être parce que ça me donne un peu l'impression d'être de retour chez moi..."

"Est-ce que tu as déjà rencontré Erika ? Je l'admire tellement... Elle a même la gentillesse de prendre le temps de me donner des conseils ! C'est une personne tellement admirable que quand je suis avec elle... j'ai un peu le trac."

"Euh... Par contre, si tu rencontres Erika... ... Enfin, ne lui dis peut-être pas à quel point je l'admire... Ça serait un peu... euh... embarrassant..."

"C'est incroyable à quel point Steelix est robuste, tu ne trouves pas ? Ceux qui espèrent arriver à le déstabiliser ont intérêt à se préparer ! Ah... Moi aussi, j'aimerais devenir quelqu'un de fort, comme lui..."

"Pour moi, savoir faire preuve de gentillesse et de compassion à l'égard des gens et des Pokémon, c'est ça, la vraie force. C'est cette force que j'essaie d'acquérir petit à petit, rencontre après rencontre, ou combat après combat... Sur cette île aussi, ça reste toujours mon objectif principal !"

"Euh... Joueur... Que penses-tu de Passio ? Moi, j'aime beaucoup, en tout cas ! Partout où je vais, je vois des gens de tous horizons qui s'amusent avec leurs Pokémon... La complicité de tous ces Duos fait tellement plaisir à voir ! Et c'est quelque chose que je ressens encore plus depuis que je suis dans ton équipe. Euh... J'espère qu'on restera toujours ami(e)s !"

"Euh... Tu vas peut-être trouver ça un peu bête, mais... ... quand je vous regarde, toi et ton Pokémon, tout de suite, ça me donne du courage."

"Euh... J'espère que je ne te dérange pas ? Je voulais te donner ça... Surtout, n'hésite pas à t'en servir : c'est pour toi ! Tu peux toujours compter sur mon aide. ... Bon courage !"

"Euh... Euh... ! Tu ne trouves pas les Pokémon de type Acier merveilleux, toi ? J'aime tellement comment ils font « ting ting » ! Et rien que de les contempler... j'en perds la notion du temps. J'ai tellement de choses à dire sur eux, je pourrais y passer des heures, et j'en oublierais encore !"

"Euh... Pardon, j'en ai peut-être un peu trop fait... Quand je commence à parler des Pokémon de type Acier, j'ai tendance à me laisser emporter et à en oublier tout le reste... Euh... Ne fais pas attention à moi, s'il te plaît. J'ai honte, maintenant..."

"Euh... Est-ce que tu as un peu faim ? Est-ce que ça te dit de manger ensemble ? En général, je préfère rester toute seule et manger à mon rythme... ... mais je crois que j'aimerais bien un peu de compagnie, pour changer."

"Euh... Joueur... À quel point est-ce que tu as faim, en fait ? Euh... ! Non, je me disais juste que si tu avais vraiment très faim, il vaudrait mieux trouver un restaurant qui propose des plats copieux..."

"J'ai vraiment bien dormi, la nuit dernière ! ... C'est peut-être parce que je me suis beaucoup dépensée en combats hier ?"

"Le matin, quand j'ai du mal à me réveiller, je colle ma joue contre un Pokémon Acier tout froid... C'est efficace !"

"J'aime profiter des rayons du soleil... Il n'y a rien de mieux pour être en forme."

"Je fais toujours très attention à la santé de mon Pokémon. Il vaut mieux prévenir que guérir !"

"Qui dort bien grandit vite ! Il faut laisser son Pokémon se reposer, la nuit !"

"Pour moi, idéalement, un Pokémon et son Dresseur devraient être assez complices pour se comprendre en un clin d'œil."

Au Centre Pokémon (Look Ultime)[modifier]

"Euh... Bonjour, Joueur. Il fait un temps parfait pour partir à l'aventure, tu ne trouves pas ? Je ne suis pas très douée pour les encouragements, mais... Bon courage !"

"Que penses-tu de ma nouvelle tenue ? ... ... N'est-elle pas, euh, magnifique ? J'ai entendu des gens dire que ce genre de vêtements a l'air lourd à porter, mais en réalité, c'est plutôt léger. Ce qui est sûr, c'est que Bamboiselle pèse bien plus que ça !"

"J'aime la façon dont mon ornement se balance dans mes cheveux... La prochaine fois, peut-être que j'en offrirai un à Bamboiselle."

"Blanche me dit souvent que mes vêtements sont trop simples... ... alors je suis allée la voir après avoir enfilé cette tenue. Elle m'a dit que je m'étais améliorée, mais qu'il manquait encore quelque chose... Je ne vois vraiment pas quoi..."

"Cette tenue est assortie à Bamboiselle... *cling cling* Tu vois ? Je sonne comme un Pokémon de type Acier, et je suis même aussi puissante et froide qu'eux ! Tu... tu n'es pas d'accord ?"

"Euh... Que penses-tu de Bamboiselle, Joueur ? Parfois... les gens ont peur de lui parce que c'est une Ultra-Chimère. J'aimerais qu'ils comprennent qu'ils n'ont rien à craindre de lui... Je serais même prête à... monter sur scène pour en parler, s'il le fallait !"

"Euh... Je te cherchais. Tiens, n'hésite pas à l'utiliser lors de tes aventures ! Enfin, si tu veux..."

"Dis, Joueur... Est-ce que tu savais que Bamboiselle pèse 999,9 kilos ? Le fait qu'il soit si lourd et qu'il puisse voler haut dans le ciel... Tu ne trouves pas ça incroyable ?"

"J'ai toujours rêvé de voler... Un jour, j'aimerais pouvoir partir avec lui vers d'autres régions... Ce serait une aventure merveilleuse !"

"Bamboiselle et Steelix passent souvent du temps ensemble. Ils ont l'air de discuter et de se comparer... Je me demande ce qu'ils peuvent bien se raconter..."

"On les voit souvent ensemble après que je les ai polis. Hmmm... Peut-être qu'ils comparent l'éclat de leurs corps d'acier. Dans ce cas, je dois m'assurer qu'ils brillent de mille feux !"

"Le matin, quand j'ai du mal à me réveiller, je colle ma joue contre un Pokémon Acier tout froid... C'est efficace !"

"Je fais toujours très attention à la santé de mon Pokémon... Mieux vaut prévenir que guérir !"

"Pour moi, un Pokémon et son Dresseur doivent être assez complices pour se comprendre en un clin d'œil."

Au Centre Pokémon (Saison 2022)[modifier]

"Oh... Je suis contente de te revoir, Joueur. Et si... et si on faisait de cette journée un moment spécial ? Je propose qu'on s'amuse le plus possible."

"C'est rassurant de voir de la lumière quand on se promène le soir... Tu ne trouves pas ? Une lumière qui nous guide... comme un phare dans la nuit... Peut-être même que c'est cette lumière qui me réchauffe le cœur... En tout cas... c'est ce que j'aime bien me dire."

"Pharamp travaille très dur. Il essaie toujours de devenir plus fort... à tel point qu'il n'hésite pas à affronter Steelix... Quand je vois Pharamp travailler aussi dur, ça me donne envie de faire de mon mieux, moi aussi !"

"Puisqu'aujourd'hui est un jour spécial, je porte une nouvelle tenue ! Hum... Qu'est-ce que tu en penses ? Quand je suis en ville, j'attire beaucoup l'attention... Mais bon, ce n'est pas si grave, si ?"

"Une grande fête avec tout le monde, ça a l'air génial ! Ça me rend heureuse de voir les gens et les Pokémon s'amuser ensemble... Et puis... dans les fêtes, il y a toujours de bonnes choses à manger..."

"Je compte illuminer la ville en lui apportant une touche spéciale ! Je veux juste que tout le monde passe un bon moment... Joueur... Tu viendras m'aider ?"

"J'ai... euh... j'ai un cadeau pour toi ! Ça te sera peut-être utile... J'espère que le cadeau te plaît..."

"Beaucoup de villes portuaires ont des phares, à Johto et dans les autres régions... Quand je tombe sur un phare, je ne peux pas m'empêcher d'aller le visiter... Maintenant que j'y pense... Il y a un phare à Passio aussi !"

"Est-ce que toi non plus, tu ne peux pas t'empêcher de visiter certains endroits qui sont spéciaux à tes yeux ? Ça me ferait plaisir de le savoir, mais tu n'as pas besoin de me répondre tout de suite, bien sûr..."

"Mon Pharamp me fait penser à Phary, le Pokémon du phare d'Oliville ! Phary illumine la mer pour guider et protéger les navires... J'aimerais que mon Pharamp puisse lui aussi venir en aide aux gens..."

"Quand Pharamp est à mes côtés, je me sens en sécurité ! Sa douce lumière me réchauffe le cœur..."

"Bonjour ! J'espère que tu passes une bonne journée... D'ailleurs, j'espère que c'est le cas de tout le monde !"

"Je vais essayer d'installer toutes les décorations lumineuses avant que la nuit tombe..."

"Les lumières de la ville brillent comme jamais, ce soir... tout comme le sourire des gens !"

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Jasmine

"Hi hi ! Tu es toujours aussi froid et fort, toi ! Et hop ! Maintenant, tu es tout brillant, aussi ! Tu as vu comme tu es tout propre, Steelix ? Tu as l'air en pleine forme, aussi, c'est bien ! Et tu as vraiment tout donné, pendant le combat de tout à l'heure ! Ah ! Joueur ! J'étais en train de laver Steelix. Regarde le résultat ! « Ting ting » ! ... Euh... Qu'est-ce... Qu'est-ce que tu en dis ?"

► Le joueur peut répondre "On peut se voir dedans !" ou "Pourquoi est-ce que tu le lavais ?" : "Quand je vois un Pokémon de type Acier, c'est plus fort que moi : j'ai toujours envie de le nettoyer."

"Et là, j'en profite aussi pour prendre soin de lui, vu que nous venons tout juste de nous battre. Une fois qu'il est tout brillant comme ça, je peux facilement voir si un combat l'a un peu cabossé, ou si quelque chose ne va pas..."

► Si le joueur répond "C'est une forme de communication !" : "Oui, aussi ! C'est vraiment très important de rester au contact de son Pokémon, qu'il soit de type Acier ou non."

► Si le joueur répond "Et si le Pokémon n'aime pas ça ?" : "Oh, tout dépend du Pokémon, bien sûr ! On peut aussi lui faire des câlins, lui brosser la fourrure... C'est le contact qui est important."

"Et en apprenant à mieux connaître son Pokémon, on comprend aussi plus facilement ce qu'il veut. C'est pour ça que je fais bien attention de régulièrement prendre soin du mien. C'est tellement triste de voir un Pokémon blessé ou malade... Hi hi ! Tu en veux encore ? Tu veux vraiment briller, aujourd'hui ! Euh... Joueur... Est-ce que tu veux essayer de nettoyer Steelix avec moi ? Ne t'inquiète pas, c'est facile, tu vas voir. Je vais te montrer. Tu n'as qu'à m'imiter."

► Si le joueur répond "D'accord !" : "Hi hi ! Bon, allons-y, alors ! C'est Steelix qui va être content !"

► Si le joueur répond "« Ting ting ! »" : "Je... Je ne pensais pas à ce genre d'imitation..."

Évènement secondaire : Serena, cheffe pâtissière[modifier]

Au Centre Pokémon

Serena : "Quand j'étais à Kalos, j'aimais bien faire des pâtisseries de temps en temps. Les déguster mettait tout le monde de bonne humeur, et cela renforçait même nos liens d'amitié."

Jasmine : "Vraiment ? C'est super ! Moi aussi, j'aimerais bien goûter tes spécialités !"

Serena : "Cela fait longtemps que je n'ai pas fait de gâteau... Je ne sais pas si tu as remarqué, mais les bonnes pâtisseries redonnent la forme à tous, Pokémon comme humains !"

Jasmine : "Mais oui ! Tu as tout à fait raison ! Manger quelques sucreries, c'est le paradis ! Surtout après un bon combat Pokémon."

Serena : "Aaah ! Quelle torture ! Imaginer tous ces délices suffit à me donner une faim de Lougaroc !"

Jasmine : "Oui, c'est pareil pour moi !"

Steelix n'est pas en forme...

"Et voilà ! T'es tout beau et tout brillant maintenant, mon Steelix ! Mais pour une raison qui m'échappe, tu n'as pas l'air en forme..."

Serena : "Salut, Jasmine."

Jasmine : "Oh, Serena et Joueur. Ça fait plaisir de vous voir."

Serena : "Désolée de t'interrompre, mais tu avais l'air soucieuse..."

Jasmine : "C'est mon Steelix... Il a l'air un peu déprimé... Chaque jour, je le frotte bien pour qu'il soit tout brillant et je regarde comment il va. Je peux le sentir tout de suite quand il y a un problème."

Serena : "Oui, je comprends que cela t'inquiète. J'aimerais pouvoir t'aider, mais comment faire... Ah, j'ai trouvé ! Et si on faisait un bon gâteau ?"

Jasmine : "Un... gâteau ?"

Serena : "À Kalos, il y a des pâtisseries qui mettent tout le monde de bonne humeur et renforcent même les liens d'amitié entre Pokémon et humains. Les humains et les Pokémon se ressemblent beaucoup sur ce point ! Un bon gâteau nous remonte tous le moral !"

Jasmine : "Parfait ! Je ferais n'importe quoi pour redonner le sourire à mon Steelix !"

Rassemblons les ingrédients !

"Oh, on dirait que quelqu'un s'entraîne."

Timmy : "En avant, Gallame ! Oh ? On dirait que tu as raté... Ne t'inquiète pas, ça arrive à tout le monde d'avoir des jours sans."

Jasmine : "Ça alors ! Mon Steelix n'est donc pas le seul !"

Serena : "Dans ce cas... on va faire une petite fête et préparer un gros gâteau !"

Jasmine : "Super idée ! C'est vrai que si on s'amuse tous ensemble, il y a des chances que Steelix et les autres regagnent de leur entrain !"

Complication inattendue

"Dites... Si vous êtes d'accord, on pourrait peut-être se séparer en deux groupes ? On ira plus vite que si on part à sa recherche tous ensemble."

Ensemble, sus aux voleurs !

Serena : "Je suis vraiment désolée... J'ai été distraite un moment, et voilà... Vous m'aviez tous aidée si gentiment, en plus..."

Jasmine : "Mais qu'est-ce que tu racontes ? Ce n'est pas de ta faute, voyons !"

Timmy : "Nous sommes là pour redonner le sourire à nos Pokémon, et nous y arriverons ! Retrouvons le voleur et récupérons les ingrédients !"

Jasmine : "Oui, je suis sûre qu'on va y arriver !"

Timmy : "Quelqu'un a peut-être vu le voleur partir avec notre sac."

Jasmine : "C'est encore un coup de la Team Break."

Timmy : "O-on va devoir se battre contre la Team Break ?"

Serena : "Il y a des chances, oui. Mais si on leur explique calmement la situation, ils comprendront peut-être. Je veux bien passer l'éponge, s'ils nous rendent les ingrédients et s'ils n'ont pas commis d'autres méfaits."

Jasmine : "Tu as raison... Sauf qu'avec ces voyous, on ne sait jamais à quoi s'attendre. Dépêchons-nous !"

Serena passe à l'attaque !

Homme masqué : "C'est ça que vous cherchez ?"

Jasmine : "Ce sont les ingrédients que nous avons rassemblés dans le but de redonner la forme à nos Pokémon."

C'est ici, la fête ?

"Hi hi ! Mon Steelix a l'air de nouveau en pleine forme ! Tu es encore plus brillant que tout à l'heure ! C'est toi le meilleur, hi hi !"

Évènement Looks Spéciaux : Tournoi des 5 pépites[modifier]

Que le Tournoi des 5 pépites commence !

"Bamboiselle et moi... euh, nous allons donner le m-meilleur de nous-mêmes... pour amener notre équipe à la victoire ! Faisons de ce tournoi un immense succès !"

Les équipes s'élancent

Jasmine : "Je-je ferai de mon mieux pour vous soutenir !"

Albert : "Ce n'est pas le moment d'être dans les nuages ! Allons-y !"

Jasmine : "A-attendez-moi ! Je n'arrive pas à avancer avec cette tenue... !"

Pieris : "Nul besoin de se précipiter. Une princesse se déplace à son propre rythme. Laissez-moi vous aider."

Jasmine : "Oh... merci beaucoup."

Le combat pour la pépite

"Yaha !"

"Pfiou... J'ai réussi à les vaincre..."

Pieris : "Bien joué, Princesse."

Jasmine : "Hmmm... J'ai l'impression que nous n'avons pas beaucoup avancé..."

Pieris : "En effet, il semblerait que nous n'ayons que très peu progressé."

Jasmine : "J-je le savais..."

Pieris : "Vos mouvements sont grandement limités par ce costume. Nous ne pouvons rien y faire."

Jasmine : "Oh, non... À ce rythme, nous ne trouverons jamais de Grande Pépite !"

Pieris : "Ne perdons pas notre sang-froid, c'est le jeu. Tout ce que nous avons à faire est de continuer un pas après l'autre."

Jasmine : "M-mais ce n'est pas juste ! Ce que je veux, moi, c'est aider notre équipe !"

Pieris : "Hmmm... Dans ce cas, j'ai un plan. Nous aurons besoin de votre défense d'acier..."

Jasmine : "Qu-qu'est-ce que je dois faire ?..."

Pieris : "C'est très simple..."

Jasmine : "... J-je vois !"

Pieris : "Alors, que pensez-vous de mon plan ?"

Jasmine : "C'est très bien pensé ! Suivons-le à la lettre ! En-en avant ! Direction le camp ennemi !"

Le lieu du combat final

Cornélia : "Attendez ! Est-ce que ça serait pas leur leader, là-bas ?!"

Jasmine : "Vous connaissez les Pokémon de type Acier ? Ils sont tout durs... tout froids... tout piquants... Et super forts !"

"Je ne laisserai personne passer avec ma défense d'acier !"

"Nous avons réussi ! Cela nous fait deux pépites, à présent !"

Guzma : "Yo, t'es à la bourre. Avec les deux pépites qu'vous avez là, et les nôtres... ... ça veut dire qu'toutes celles dont on a besoin pour gagner sont rassemblées ici, maintenant !"

Jasmine : "N-nous ne vous laisserons pas prendre les Grandes Pépites ! Nous vous battrons et, euh, remporterons la victoire !"

Évèn. Looks Spéciaux : Vers le combat final de Ludvina[modifier]

Deux princesses et une actrice en herbe

Ludvina : "Attends, ne me dis pas qu'on est censées se battre dans ces tenues ?"

Jasmine : "Ce n'est pas très pratique pour bouger..."

Écho : "Je sais que ce n'est pas super pratique de se battre en costume, mais on s'y habitue, vous verrez !"

Jasmine : "Oh, tu parles d'expérience, Écho ?"

Écho : "Oui ! Une fois, à Unys, j'ai joué dans un film au Pokéwood."

Jasmine : "Qu'est-ce que c'est... exactement ?"

Écho : "Euh... c'est un studio où ils tournent des films, et en tant qu'actrice, j'ai..."

Jasmine : "Incroyable ! Alors tu as vraiment joué dans un film !"

Écho : "Le secret, c'est de s'amuser !"

"Bien sûr, il y a d'autres choses qui importent, comme avoir une bonne technique et des talents d'actrice... mais ça reste la règle numéro un !"

"Bon, pourquoi pas mettre tout ça en pratique dans un combat ?"

Jasmine : "Quoooi ? Ici ? Maintenant ?..."

Écho : "Pour apprendre, il faut bien se lancer, non ?"

Jasmine : "D-d'accord ! Je relève le défi !"

Et la gagnante est...

Écho : "Et... coupé ! La gagnante est... Ludvina !"

Jasmine : "On a perdu..."

Ludvina : "J'ai réussi à gagner, mais de justesse... Je dois continuer à m'entraîner avant le début du tournoi !"

Jasmine : "M-moi aussi... Bamboiselle et moi, on va s'entraîner pour remporter la victoire cette fois-ci !"

Morgane : "Vous avez été choisies comme leaders pour le Tournoi des 5 pépites, n'est-ce pas ? Porter ces costumes vous offre la possibilité d'incarner un rôle et de devenir quelqu'un d'autre. Je vous envie..."

Jasmine : "C'est vrai, j'ai l'impression d'être capable de pouvoir faire tout plein de choses, maintenant !"

Ludvina : "Merci, Écho !"

Jasmine : "J-je suis impatiente de me battre contre toi à nouveau !"

Évèn. Looks Spéciaux : Vers le combat final de Jasmine[modifier]

Un Pokémon ultra-solide

"Hmmm, euh, du coup, je voudrais qu'on commence à s'entraîner avec Steelix... Ah... Je suis contente de voir que tu es impatient, mais comment est-ce que..."

Ludvina : "Qu'est-ce que vous faites ?"

Jasmine : "Oh, Ludvina... Je voudrais commencer notre entraînement... Mais comme Bamboiselle est un Pokémon, euh... Ultra-Chimère, je ne suis pas vraiment sûre de comment m'y prendre avec lui..."

Ludvina : "Je vois... Tu ne sais pas comment le faire combattre. Dans ce cas-là, attends ici une minute !"

Jasmine : "Lu-ludvina ?! ... Où est-ce que tu vas ?!"

Pierre Rochard : "J'aimerais vraiment en apprendre plus sur les Pokémon rares, voyez-vous ? Puis-je me joindre à vous ?"

Jasmine : "Oh... B-bien sûr, avec plaisir !"

Elsa-Mina : "Considères-tu que Bamboiselle n'est pas un Pokémon comme les autres ?"

Jasmine : "Hmmm... Eh bien, euh..."

Elsa-Mina : "Peu importe la nature ou la force de ton Pokémon, il reste ton précieux partenaire."

Jasmine : "... Oui, c'est vrai ! Bamboiselle est Bamboiselle ! Je ne dois pas être intimidée, je le connais !"

Ludvina : "On dirait bien que tes doutes se sont envolés !"

Jasmine : "Oui ! Merci beaucoup, c'est grâce à vous tous !"

Ludvina : "Eh bien... Que dis-tu de mettre ces conseils en pratique, là, tout de suite ?"

Jasmine : "Euh... oui ! Bonne idée !"

La princesse et Bamboiselle

"Bamboiselle ! On a réussi !"

Elsa-Mina : "Chérissez bien cette amitié qui vous anime, d'accord ? Je suis curieuse de voir à quel point le lien qui vous unit sera intense la prochaine fois que nos chemins se croiseront."

Jasmine : "Oh, oui ! Merci infiniment pour aujourd'hui ! Et merci à toi, Bamboiselle, de t'être battu à mes côtés. Tu es tout sale, laisse-moi te nettoyer un petit peu, d'accord ? Et ensuite, on pourra s'entraîner tous ensemble !"

Évènement contre la montre : Éternels rivaux[modifier]

Instinct de combat

Pierre : "Il semblerait que Tyranocif soit un meilleur partenaire d'entraînement pour Steelix qu'Onix. J'ai l'impression que le point fort de Steelix est de résister aux attaques et de contre-attaquer, plutôt que de les éviter complètement."

Jasmine : "Euh... oui, c'est ça ! Même si Onix évolue en Steelix... ils ont des styles de combat très différents."

Pierre : "Je suis Pierre, Champion d'Arène de type Roche ! Enchanté."

Jasmine : "Euh... alors moi, c'est Jasmine... Je suis Championne d'Arène de Johto et j'utilise des Pokémon qui font... « Ting ting » ! Euh... enfin... des Pokémon Acier."

Roy : "Woah ! C'était quoi ça ? Hé, tu peux refaire ça vite fait ? C'est pour une photo ! Ça va m'faire un max de likes, c'est sûr !"

Jasmine : "Hein... ?! Euh, non... Je ne peux pas te laisser faire ça !"

Ce jour viendra... !

Roy : "T'es partante pour faire un p'tit combat ?"

Jasmine : "Euh... oui ! Je voudrais juste te demander quelque chose avant de commencer..."

Roy : "Quoi donc ?"

Jasmine : "Est-ce que je peux lustrer Duralugon, s-s'il te plaît !"

Roy : "Quoi, c'est tout ? Ouais, vas-y, fais-toi plaisir ! En plus, avec tous les combats d'aujourd'hui, il en a bien besoin, il va grave kiffer."

Jasmine : "Dans ce cas... Hihihi, tu vas être tout propre, tu verras..."

Évènement de classement : Buffet de Compète[modifier]

La spécialité d'Alola !

Alyxia : "Servez-vous tant que c'est chaud ! Allez, allez ! Soyez pas timides ! Même ce Pokémon légendaire y prendra tellement de plaisir qu'il fondra de bonheur ! C'est garanti !"

Jasmine : "Euh... Excusez-moi... Je pense que j'aimerais bien goûter, moi aussi. J'ai entendu dire qu'il fallait absolument goûter les menus du jour d'Alola, et depuis, j'ai toujours eu envie d'essayer... J'ai entendu dire qu'il y en aurait lors de cet évènement, alors je suis venue car je suis... euh... bien décidée à goûter..."

Gloria : "En temps normal, il faudrait nous affronter dans un combat Pokémon. Mais la portion est tellement généreuse qu'une personne seule ne pourrait pas la finir !"

Jasmine : "Je pense que je m'en sortirais très bien."

Gloria : "Eh bien ! Tu as vraiment faim, on dirait ! Battons-nous vite, alors !"

Jasmine : "C'est parti ! Mon Duo fait « ting ting » ! Euh... Enfin... c'est un Pokémon Acier."

"Félicitations..."

Gloria : "Merci pour le combat ! C'était amusant ! Les Pokémon de type Acier sont durs et puissants !"

Jasmine : "M-merci beaucoup. Ça me fait très plaisir que tu dises ça... Eh bien, j'y vais."

Le retour de la Team Rocket[modifier]

Amis et égaux

Professeure Bellis : "Quelle est la situation, à l'extérieur ?"

Jasmine : "Euh, eh bien... Il est difficile de prévoir quand un Pokémon dynamaxé va apparaître..."

Albert : "Des Champions d'Arène sont postés aux alentours et prêts à intervenir dès que nécessaire."

Professeure Bellis : Malheureusement, nous ne pourrons pas être certains d'être tirés d'affaire tant que Peter, Silver et les autres ne vaincront pas Giovanni.

Jasmine : "J'espère que tout se passera bien pour eux... Après tout, Giovanni n'est pas n'importe qui..."

Les Néo-Maîtres : Précurseurs d'une nouvelle ère[modifier]

Esprit combatif enfoui

"« Ting ting ! » M-mes Pokémon Acier et moi sommes venus pour aider... !"

Évènement secondaire : Une douce lumière[modifier]

Pauvre Pharamp

"Pharamp... Est-ce que tout va bien ?"

Blanche : "Saluuut, Jasmine ! Alors, la forme ?! Moi, ça va super !"

Jasmine : "B-bonjour... Blanche..."

Blanche : "Ouah, qu'est-ce qu'y'a ?! T'as l'air triste."

Jasmine : "C'est juste que... Pharamp n'est pas au meilleur de sa forme... Il a l'air épuisé... J'ai peur qu'il ne soit malade... J'aimerais tellement qu'il existe un remède pour lui redonner la forme..."

Blanche : "Un remède, tu dis... ? Hmmm, je pense que le mieux reste de consulter les pros des soins Pokémon ! Allez zou, on y va !"

Thalie : "D'après ce que je vois, Pharamp n'a aucun problème particulier. Cependant, il est possible que la cause de son mal-être soit de nature psychologique. Pharamp doit avoir du mal à s'acclimater à un nouvel environnement tel que Passio, ce qui le rend sans doute triste."

Jasmine : "Oh... Donc pour remonter le moral de Pharamp..."

Blanche : "Oh !!! J'ai une idée ! On a qu'à organiser une super fête pour Pharamp et inviter tout le monde !"

Jasmine : "Si ça peut aider Pharamp à se sentir plus à l'aise... J'aiderai à tout préparer !"

Blanche : "Cool, alors c'est parti ! Commençons les préparatifs ! Mais d'abord, un changement de tenue s'impose ! Je vais mettre des fringues super stylées ! Et toi aussi, Jasmine !"

Jasmine : "M-moi aussi ?!"

Blanche : "Bah oui, bien sûr ! Allez, c'est parti !"

Jasmine : "Si les vêtements pouvaient... euh... ne pas être trop tape-à-l'œil..."

Au Centre Pokémon

"Je veux que tout brille ! Le visage des gens s'illumine quand ils voient de belles lumières. Ils ont l'air de s'amuser et... cela me rend heureuse."

Blanche : "Oui ! C'est en souriant qu'on rend heureux les gens qui nous entourent ! Et qu'est-ce qu'on dit pour faire un grand sourire ?! Ouisticraaam !"

Jasmine : "Hihi ! Te voir sourire suffit à me redonner le moral."

Problème électrique

"Oh... ! Je vais faire de mon mieux pour que le tout soit harmonieux !"

Erika : "Jasmine, as-tu besoin de faire une pause ? Tu n'as pas arrêté de travailler depuis ce matin..."

Jasmine : "N-non... Ce n'est pas la peine... Blanche s'est tellement investie pour organiser cette fête... ! Je ne peux pas être la seule à me reposer... Je dois tout finir avant la tombée de la nuit..."

Erika : "Bien. Mais ne travaille pas trop dur, d'accord ? En parlant de Blanche... C'est bien elle qui s'occupe de la nourriture ?"

Jasmine : "O-oui ! Elle a dit qu'un cuisinier allait nous préparer des plats raffinés. Elle a aussi ajouté qu'il y aurait beaucoup d'invités... Des plats raffinés... Je me demande ce que ça va donner..."

Erika : "Eh bien, je vois que tu n'as qu'une chose en tête : le festin qui nous attend ! Je note, je note..."

Jasmine : "M-mais... ! Ce n'est pas très sympa, Erika..."

Luth : "Je viens aider à préparer la fête ! Blanche m'a dit qu'elle était en train de voir qui inviter."

Jasmine : "Oh, Luth ! Merci d'être venu..."

Luth : "Je voulais également prendre des nouvelles de Pharamp. J'avais peur qu'il soit mal en point, lui aussi..."

Erika : "« Lui aussi » ?"

Jasmine : "Oui... Luth m'a déjà aidée à soigner un autre Pharamp qui était malade... Il nous a apporté un médicament. Cela étant dit... ce Pharamp n'est pas Phary, celui qui était avec moi au phare étincelant. Le gardien du phare entraînait un Wattouat pour qu'il devienne le successeur de Phary. J'ai accepté de m'en occuper et je l'ai fait évoluer en Pharamp. J'espère que tout comme mon Phary... Ce Pharamp saura illuminer la mer depuis le phare, protégeant les navires au loin..."

Une beauté irrésistible

"Oh... Et moi qui me disais que la coupure ne pouvait pas venir d'ici..."

Tanguy : "Je pensais utiliser ma nouvelle invention pour faire une déco lumineuse... Mais on dirait bien que le réseau électrique de Passio n'a pas pu tenir le choc..."

Erika : "Jasmine, as-tu demandé à Tanguy de t'aider avec les lumières, par hasard ?"

Jasmine : "Euh, o-oui... C'est un expert en électricité, alors... Je lui ai demandé de nous aider. Je voyais parfois Tanguy quand je visitais le phare de Rivamar... Et j'ai aussi entendu beaucoup de choses à son sujet."

Tanguy : "Ah bon ? Qu'as-tu entendu ?"

Jasmine : "O-oh... Juste que tu es particulièrement unique..."

Tanguy : "Enfin bon, c'est dommage. J'espérais tester une autre de mes inventions..."

Luth : "Ah oui, quel genre d'invention ?"

Tanguy : "Quelque chose de très spécial dont je suis fier ! En l'utilisant, on pourrait émettre quatre fois plus de lumière !"

Jasmine : "Oh, euh... On n'a pas besoin de plus de lumière ! La quantité normale suffira !"

Erika : "Parfois, il est plus sage de ne pas faire la lumière sur tout..."

Jasmine : "O-oui, en effet..."

Que la fête commence !

"Merci à tous d'avoir aidé à préparer cette fête... On l'a avant tout organisée pour remonter le moral de mon Pharamp... Mais j'espère également que vous vous amuserez ! Je souhaite que tout le monde passe un moment merveilleux !"

Thalie : "Est-ce que Pharamp se sent mieux ?"

Jasmine : "Il a l'air de bien s'amuser, oui... Je crois qu'il commence à se sentir plus à l'aise !"

Tanguy : "On dirait bien que la fête s'est déroulée sans problème technique !"

Blanche : "Héhé ! Parle pas trop vite ! Elle est pas encore terminée ! J'ai un cadeau pour Jasmine, qui se donne toujours à fond, et pour Pharamp, car le pauvre petit est pas encore au top de sa forme ! C'est un remède pour redonner la pêche, concocté par mes soins ! Il contient du Lait Meumeu, des Baies Prine, du Miel, des morceaux de Rappel... Bref, c'est plein de vitamines !"

Jasmine : "Oh, Blanche... ! M-merci beaucoup... !"

Tanguy : "C'est génial ! On le donne à boire à Pharamp tout de suite ?"

Jasmine : "Oh, o-oui ! Qu'est-ce que tu en penses, Pharamp... ?"

Erika : "Le remède a l'air super efficace !"

Jasmine : "Je... Je suis si heureuse..."

Un guide dans l'obscurité

"Où... Où suis-je ? Où sont les autres... ? Il fait tellement sombre... Je n'y vois rien du tout... Que faire... ? Vers où me diriger... ? Par là... ? Est-ce que je retrouverai mon chemin si j'avance dans cette direction... ? Hmmm... Oh ? Où suis-je... ?"

Luth : "Ouf, tu es réveillée !"

Thalie : "Tu as dû te surmener. Quand tu as pu enfin te reposer, toute la fatigue que tu avais accumulée t'a rattrapée."

Jasmine : "Oh, je vois... Je suis désolée de vous avoir tous inquiétés."

Blanche : "Dis pas de bêtise, Jasmine ! C'est bien beau d'organiser une fête pour remonter le moral de Pharamp... Mais ça vaut pas le coup si c'est pour que tu tombes dans les pommes ! *snif*... *snif*... *snif*... *ouiiin* !"

Jasmine : "Tu as raison... Je suis désolée... Merci de t'être fait du souci pour moi..."

Blanche : "*snif*... *snif*... *hic* ! Tu m'as vraiment fait p-peur !"

Jasmine : "Quand j'étais perdue dans le noir... Tu as éclairé ma route pour que je puisse revenir... n'est-ce pas, Pharamp ? Hihi... Peut-être que tu ne comprends pas ce que je te dis... mais je te remercie d'être à mes côtés... C'est étrange... Je n'ai pas froid du tout. Malgré la buée quand je respire, et la neige qui tombe... (C'est grâce aux lumières qui baignent sur nous et sur la ville... Et parce qu'ils sont tout près de moi...)"

Évènement secondaire : À la poursuite du vent du nord[modifier]

Silver et Farfuret

"Il s'est bien habitué à prendre soin de Farfuret après un combat."

Silver : "Il ne me serait plus utile s'il ne pouvait plus combattre."

Gladys : "Ce n'est pas très gentil de parler de lui de cette façon... Il s'est battu pour toi."

Silver : "Oui, et c'est pour ça que je ne le laisserai jamais seul. Surtout s'il est blessé."

Gladys : "Je suppose que s'il ne prenait pas réellement soin de ses Pokémon, il ne porterait pas de Look Ultime..."

Jasmine : "Oui... Cette tenue est la preuve de... euh... d'un lien fort entre les deux membres d'un Duo..."

Évènement combat Solo : Le souci de Christy[modifier]

Le Pokémon porté disparu

"Désolée de ne pas avoir pu... euh... vous aider..."

Christy : "Non, non, pas de problème ! Merci quand même !"

Bonus de connexion spécial : Une nuit de cadeaux resplendissants[modifier]

"Puisque tu as été si gentil(le), nous avons un cadeau pour toi, Joueur ! J'espère qu'il illuminera tes journées..."

Blanche : "Hé, j'suis sûre que tu dois être trop content(e) de recevoir un cadeau de la part de deux beautés comme nous !"

Jasmine : "Euh... m-moi, une beauté ?!"

Blanche : "Carrément ! Faut que t'aies un peu plus confiance en toi, Jasmine ! Allez ! On va rester sur cette bonne voie et continuer à livrer les cadeaux !"

Jasmine : "O-oui, Blanche !"

Combat de type quotidien : Rassemblement de Duos du même type[modifier]

Nikolaï : "Splendide ! Votre théorie était correcte et a amélioré la précision de ma machine !"

Molène : "Oui, mais on peut encore la perfectionner, j'en suis convaincu ! On devrait installer un processeur Macro Cosmos. Mais il faudrait alors revoir le système de refroidissement..."

Jasmine : "Écouter cette conversation compliquée me donne faim..."

"C'est un sujet compliqué..."

Évènement secondaire : Mise au point pour le cliché parfait ![modifier]

Allez vroum, Chevroum !

Blanche : "Allez, Jasmine ! Un p'tit sourire !"

Jasmine : "J-je n'y arrive pas..."

Violette : "Que se passe-t-il ?"

Jasmine : "C-c'est juste que je me sens un peu nerveuse en face d'un objectif..."

Erika : "J'ai entendu dire que Chevroum est capable de deviner les plus subtils changements d'humeur des autres avec ses cornes."

Blanche : "Jasmine, si tu montais sur le dos de Chevroum ?"

Jasmine : "Qu-quoi ?!"

Violette : "Professeur Platane ! Est-ce que vous pensez que Chevroum serait d'accord ?"

Platane : "Bien sûr ! N'est-ce pas, Chevroum ?"

Jasmine : "B-bon, alors c'est d'accord... Je vais essayer ! Euh, Chevroum... S'il te plaît, ne pars pas au galop quand je serai sur ton dos... ! A-aaah !!! J'avais dit doucement !"

Salon des Dresseurs[modifier]

"Euh... Est-ce que je peux t'aider avec quelque chose ?"

"Qu-quelque chose ne va pas, Joueur... ?"

"Oh, Joueur ! On va affronter cette journée avec la même « ting ting »... Euh... La même énergie que toujours !"

"Ce n'est rien de spécial mais... Je voulais quand même te l'offrir. Enfin, si tu veux bien ! J'espère que ça te sera utile..."

"J'ai... Hum... Quelque chose pour toi, Joueur ! Ce n'est pas grand-chose... Mais c'est pour te remercier... de tout ce que tu as fait pour moi."

"Euh... Tiens... Voilà, c'est d-de ma part ! J'espère que tu voudrais bien l'accepter. Recevoir des cadeaux est si agréable, tu ne trouves pas... ? Ça me réchauffe le cœur de te l'offrir. Pourtant c'est moi qui te fait un cadeau !"

Interaction :

"Euh... Est-ce que tu veux discuter ?"

"De... De quoi tu voudrais parler... ?"

"J'aime les histoires que tu me racontes, Joueur..."

"Je me suis beaucoup amusée... On devrait... Hum... Refaire ça un de ces jours."

"J'ai passé un très bon moment. C'est m-merveilleux d'avoir quelqu'un avec qui l'on peut rire et parler de tout et n'importe quoi... Hum... Tu ne trouves pas ?"

Lorsque le joueur lui offre un cadeau :

"C-c'est pour moi ? Hihi, merci !"

"Qu-quoi ?! Tu... Tu me donnes ça ? À moi... ?! M-merci... J'étais juste... surprise de recevoir un si beau cadeau !"

Discuter :

"Je trouve cet endroit vraiment relaxant... Il y a t-tellement de personnes différentes... Et tout le monde a l'air de s'amuser. Ça fait chaud au cœur de voir ça... Il règne une atmosphère très accueillante ici. C'est l'endroit parfait pour se poser... et reprendre son souffle."

"Quand on y pense, un combat en équipe n'est pas si différent d'une course de relais. Tout le monde s'entraide pour atteindre le même objectif... C'est très motivant... Bien plus que si l'on concourait... Euh... Sans personne d'autre à nos côtés !"

"La gentillesse que les gens me portent reste ancrée en moi pendant très longtemps... Ces souvenirs que je chéris m'aident à être plus indulgente avec moi-même et... Hum... Me motivent à travailler dur... Alors c'est peut-être un peu égoïste de ma part mais... Je veux continuer de réchauffer le cœur des autres de cette même façon !"

Épisode souvenir[modifier]

Une journée spéciale avec Jasmine

"Hum... Joueur ? T-tu dirais que tu as une bonne endurance ?"

► Si le joueur répond "(Hocher la tête avec assurance)" : "Oh ! Ça promet !"

► Si le joueur répond "(Répondre qu'elle est normale)" : "Super !"

"À vrai dire, j'ai... j'ai une faveur à te demander... Une course de relais va bientôt avoir lieu... Les participants vont courir en équipe en passant par les différents lieux incontournables de Passio. J'aimerais m'y inscrire, mais je n'ai pas assez d'endurance... Je pensais que tu pourrais... Hum... t'entraîner avec moi... ? Et s-si tu en as envie, tu pourrais même joindre mon équipe."

► Si le joueur répond "(Dire que vous n'êtes pas sûr(e) car il y a beaucoup de sportifs à Passio)" : "Oh, ce n'est pas un problème !"

► Si le joueur répond "(Dire que vous hésitez car vous ne pensez pas être à la hauteur)" : "Oh, à ce propos..."

"Les gens très musclés comme... euh... Chuck, par exemple... ne participeront pas le même jour. Donc tu n'as aucune raison de t'inquiéter. T-tu vas courir avec moi, alors ?! Oh, merci ! Oh, au fait, le prix que remportera l'équipe arrivant à la première place sera... Un coupon pour aller au restaurant et une carte cadeau à utiliser à Passio !"

► Si le joueur répond "(Lui demander si c'est la carte cadeau qui l'intéresse)" : "Oui, c'est vrai... En fait..."

► Si le joueur répond "(Lui demander si c'est le coupon restaurant qui l'intéresse)" : "J-je ne compte pas tout manger toute seule !"

"Je pensais les offrir... Bien sûr, si on gagne, on se partagera le prix, Joueur ! On devrait vraiment s'entraîner, maintenant !"

Une journée spéciale avec Jasmine II

"Grâce à toi, on a gagné... Tu m'as b-beaucoup aidée, encore une fois... Toi, Thalie et les autres, vous êtes vraiment... Hum... Incroyables. V-vous venez en aide aux personnes et Pokémon blessés ou en difficulté... Thalie et le reste du personnel du Centre Pokémon prennent toujours soin de nous, les Duos... C'est pour ça que je voulais... les remercier. Je me sens un peu comme chez moi, ici... On est juste à côté de l'océan, protégé(e)s par le phare... C'est un endroit très spécial, alors ça doit rester entre nous ! Tu sais... Quand quelqu'un prend le temps de nous aider, on finit par ressentir sa compassion... Ça me donne envie de partager cette gentillesse avec d'autres personnes... Peut-être que ça leur donnera l'énergie dont ils ont besoin pour venir en aide à autrui, à leur tour... et ainsi de suite ! C'est un peu comme si on se passait le relais de la gentillesse entre humains et Pokémon. Enfin bref. C-ce n'est pas grand-chose, mais je voulais te donner ceci..."

"Hihi, tu es surpris(e) ? Je voulais savoir ce qui te ferait plaisir, alors... ... j'ai demandé aux autres et... voilà ! Ta bienveillance touche beaucoup de monde, Joueur. Les bonnes actions sont souvent récompensées... ... alors quelqu'un d'autre t'aidera à son tour. J'en suis certaine !"