Intendant/Citations
Ceci est la liste des citations de l'intendant.
Pokémon Écarlate et Violet[modifier]
"Bonjour, mon petit/ma petite. Tu dois être un(e) élève de l'académie, je me trompe ? Je suis l'intendant du village. Je m'occupe un peu de tout ici, et c'est moi qui suis chargé de vous accueillir. Ces deux petites canailles t'ont cherché des noises ?"
"... Comment ? Un élève est malade ? À l'arrêt de bus ? Sapristi ! Je vais de ce pas à sa rescousse ! Quant à toi, mon petit/ma petite, attends-nous à l'entrée du centre culturel. C'est le bâtiment juste derrière moi. À tout à l'heure !"
"Alors, où en étais-je ? Ah oui ! Derrière moi se trouve le centre culturel ! À l'intérieur, il y a tout ce qu'il faut pour vous loger pendant votre séjour. En principe, les élèves de l'Institut Myrtille devaient d'ailleurs vous rejoindre, mais... Le centre sera finalement réservé aux élèves de l'Académie OrangeE/Académie RaisonV."
"Vous pouvez garder vos souliers. Quand ils sont trop sales, lavez-les au robinet près de l'entrée. L'intérieur est joli, n'est-ce pas ? Le bâtiment n'a rien à envier aux grandes villes : il est neuf et équipé des dernières technologies. Ici, c'est le coin détente où vous pouvez regarder la télé ou papoter à la bonne franquette. La cafétéria est là-bas... Et les toilettes sont ici. Si vous voulez faire un somme, utilisez les chambres du fond. Il y en a assez pour tout le monde, vous n'aurez donc pas besoin de les partager. Bien... Je pense avoir fait le tour. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, demandez à la dame de l'accueil."
"À la bonne heure ! Je vais maintenant vous expliquer en quoi consistent les activités de ce voyage scolaire. Il s'agit ni plus ni moins d'une course d'orientation ! Vous formerez des équipes de deux et devrez trouver trois pancartes disséminées aux quatre coins de Septentria. Sur chaque pancarte se trouve un extrait d'une vieille légende de notre belle contrée. Vous devrez toutes les lire ! Ensuite, je veux que vous vous preniez en photo ensemble devant ces pancartes. La course sera terminée quand vous aurez pris des photos de vous devant les trois pancartes ! En d'autres termes, cette course d'orientation est une manière de découvrir l'histoire de Septentria. C'est plus drôle que d'écouter les longs discours d'un vieil homme, n'est-ce pas ?"
"Les binômes sont prêts ? À la bonne heure ! Dans ce cas, je vous envoie la position des pancartes sur vos Motismart ! Et voilà ! Que la course d'orientation commence ! Et si vous manquez de Potions ou de Poké Balls, ne cherchez pas plus loin ! Il suffit de vous rendre à la Boutique Delapêche !"
"Mais oui, ils sont venus ! Nos chers Adoramis étaient au Septemplion un peu plus tôt ! Ils semblaient désireux de récupérer les masques brillants que nous conservions ici... Bien évidemment, nous avons accepté et nous avons rendu leurs biens à nos sauveurs."
"Bien entendu ! Les pauvres avaient aussi l'air affamés, alors nous leur avons offert de bons Mochis de Septentria aux épices !"
"Ils se sont dirigés vers le Mont Strueux. J'imagine qu'ils ont décidé de nous débarrasser du Monstre qui se cache dans l'Antre Interdit."
"Le Monstre du Mont Strueux... Ou devrions-nous dire « le grand Ogerpon » ! Pendant trop longtemps, nous vous avons considéré comme un être malfaisant ! Tout Septentria vous présente ses excuses..."
'"Ô grand Ogerpon, vous êtes le propriétaire légitime des masques que nous conservions au Septemplion. En tant que tel, et puisque vous avez tant lutté pour les arracher des griffes des Adoramis, ils vous reviennent de droit."
"Merci, madame Bria. Bien... Bonjour les enfants ! Tout le monde a fait le tour des pancartes qui racontent l'histoire de Septentria et, ahem... Bref, vous avez terminé la course d'orientation et j'en suis ravi !"
"Pour être tout à fait honnête, je pensais que cette activité vous occuperait plus longtemps, mais c'était sans compter sur votre talent ! Il vous reste encore du temps avant la fin de votre voyage scolaire. J'invite donc les élèves de l'académie à continuer de profiter librement de notre belle région. Aussi..."
"Je te remercie encore de nous avoir ouvert les yeux au sujet du grand Ogerpon. Qui aurait cru que les Adoramis étaient en fait les méchants de l'histoire ? Sans toi, j'aurais continué à enseigner aux nouvelles générations des mensonges sur notre passé... ... Ceci étant dit... ! Les Adoramis ont beau avoir commis des actes impardonnables... Ça me fend le cœur de voir l'état des statuettes à leur effigie... Tu trouves ça triste, toi aussi ?"
"Pourquoi ces pauvres statuettes devraient-elles payer pour les crimes commis par les Adoramis ?! Bref, pour les restaurer et ainsi remédier à ce désastre, j'ai décidé de lancer une collecte de fonds pour les statuettes ! Le montant minimum de chaque don est de 10 000 . J'espère rassembler 1 000 000
! Loin de moi l'idée de réclamer une telle somme à toi et à tes camarades. Mais si vous pouviez en glisser un mot à vos parents et à vos professeurs, je vous en serais reconnaissant !"
"Que faire pour rendre le Parc Adorami encore plus attractif... ? Ouvrir un « sibère » café ?"