Inezia/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations d'Inezia.

Pokémon Noir et Blanc[modifier]

Méanville[modifier]

Inezia : "Tu devrais continuer ton voyage, ma belle."

Père de Bianca : "Mais de quoi j'me mêle ?! C'est une conversation entre ma fille et moi !"

Inezia : "Je me présente : Inezia. Top-model et accessoirement Champion d'Arène de cette ville. Le monde est vaste et peuplé de personnes très différentes. A chacun sa façon de penser, même si elle est très différente de la nôtre. Même si ça peut parfois blesser..."

Père de Bianca : "Quand bien même... Et alors ? Ce qui m'inquiète, c'est que..."

Bianca : "Mais!"

Inezia : "L'essentiel est que ce processus, en se répétant, permet de comprendre que ces différences existent bel et bien et qu'elles sont naturelles. Et puis, à quoi bon s'inquiéter ? Un Dresseur est toujours accompagné par ses Pokémon. Malgré leur apparence inoffensive, ce sont des fidèles alliés, dignes de confiance."

Bianca : "Mais euh !! Je sais que vous vous faites du souci. Et c'est pas bien. Mais... ! Y a plein de gens biens, j'ai mes Pokémon, et je suis plus un bébé!"

Père de Bianca : "... Pfff... ... ...C'est pas complètement faux. Vouloir continuer, c'est ton caprice... Mais t'empêcher de le faire, c'est le mien. A mon âge, c'est moi qui devrait avoir honte... En écoutant le Champion, j'ai compris: je ne vais pas pouvoir t'arrêter. Il vaut mieux que tu ailles au bout de ce que tu veux faire. Je vais prier pour que tu fasses un bon voyage. Joueur, je te confie ma petite chérie !"

Bianca : "Papa... J'te promets ! Dès que j'ai trouvé ce que je veux faire, je rentre à la maison !"

Inezia : "Et pourtant... Il a dû être Dresseur autrefois. Il a dû faire son voyage, lui aussi... Être parent, c'est un rôle difficile... J'espère ne pas en avoir trop fait. Comme vous aviez l'air d'être dans une situation délicate, je me suis permis d'intervenir. Si vous êtes des Dresseurs, on se retrouvera à l'Arène ! Si vous trouviez votre voyage trop aisé, faites-moi confiance, ça va changer. Je m'excuse, Joueur. On se retrouvera sur la Route 5, OK?"

Arène de Méanville[modifier]

"Alors, on a bien supporté la vitesse ? Pas trop le tournis ? Parce que mes Pokémon chéris, eux, vont te le donner, le tournis !"

"Pour obtenir une victoire éclatante, il faut d'abord être en difficulté."

"Je pensais te faire tourner la tête, mais tu m'a clouée sur place..."

"C'est d'enfer ! Je suis fan de ton style de combat ! Tu es un bon Dresseur. Je suis impressionnée. Tu mérites ça... Ça te fait 4 Badges, en comptant le mien. Les Pokémon t'obéiront jusqu'au niveau 50. En plus, je te donne ma capacité préférée... Fais-en bon usage ! ChangeÉclair... Cette capacité permet de changer de Pokémon après avoir attaqué. Bien sûr, le changement ne fonctionne que s'il te reste au moins un autre Pokémon valide... J'imagine que tu vas te diriger vers Port Yoneuve, maintenant...? Tu dois savoir que c'est là que se trouve la prochaine Arène. Oh...! Mais tu ne peux pas y aller ! Ah, je sais... Ne crains rien. Je vais arranger les choses. Attends moi sur la Route 5."

  • Après l'abaissement du Pont Yoneuve :

"Nos propres désirs... Ceux de nos Pokémon... Quand ils sont synchrones, on peut faire des choses d'enfer! Tu crois pas?"

  • Après être entré au Panthéon :

"Je suis vraiment moi-même quand, en tant que Champion, je me bats avec mes Pokémon. Top-modèle, c'est intéressant... Mais il faut matérialiser le désir des autres... Et ce n'est pas si facile..."

Route 5[modifier]

Inezia : "Vous êtes amis, tous les deux. Bien, bien. L'esprit de compétition, ça crée une saine émulation. Bon, on va pouvoir y aller."

Goyah : "Mais si c'est pas ce joli brin d'Inezia ?! Ce défilé était impressionnant. Il faut profiter de la vie, hein !"

Tcheren : "Qui est-ce...?"

Inezia : "C'est Goyah. Le Maître d'Unys."

Tcheren : "Le Maître... LE MAITRE ?! Mais qu'est-ce qu'il fabrique ici ?"

Goyah : "Écoutez le ! Mais quel sérieux ! J'me présente : Goyah. Maître de la Ligue Pokémon d'Unys. Pour information, je ne suis pas là pour m'amuser. Je suis en voyage ! Et je connais la région comme ma poche !"

Tcheren : "Je me présente : Tcheren, originaire de Renouet. Mon objectif, en tant que Dresseur, est de devenir le prochain Maître !"

Goyah : "Ma parole ! Un voyage avec un but précis, c'est parfait ! Et une fois Maître, tu ferais quoi ?"

Tcheren : "Quel but peut-on avoir, à part chercher à être le plus fort ? Et le plus fort des Dresseurs, c'est le Maître."

Goyah : "Être le plus fort... C'est bien ça ? C'est ton seul objectif ? C'est pas une critique, attention ! Moi, j'veux faire en sorte que les gens aiment les Pokémon. C'est une chose importante, je trouve. Et si vous vous amusiez avec mes p'tits prodiges, vous comprendriez. Enfin, j'espère. Que diriez-vous d'un duel, deux contre deux ? Allez, par ici, vous !"

Tcheren : "Très bien. Mais auparavant... Nous pouvons commencer, maintenant."

Goyah : "Vous avez perdu, mais c'était un beau combat ! Vos Pokémon ont l'air d'avoir passé un bon moment ! Alors, les jeunes ! Il y a des Dresseurs comme vous qui courent après la force pure... Et d'autres qui sont contents d'être avec leurs Pokémon, tout simplement. Il n'y a pas une seule manière de vivre ! Y'en a autant que de gens ! Et nous, c'est pareil. On a une idée différente du rôle de Maître, et alors ? Penses-y bien."

Inezia : "Allons-y maintenant. Le Pont Yoneuve n'est plus très loin."

Tcheren : "Par ici !"

Inezia "C'est le moment d'appeler ! Oui, c'est moi. Abaissez le pont. J'ai des Dresseurs qui veulent affronter le Champion. Oui... Parfait. Regardez ! J'ai une émission à tourner. Je vais devoir vous laisser ici. Le Champion de Port Yoneuve a un coté excentrique, mais je compte sur vous !"

Palais de N[modifier]

Aloé : "Nous devrions avoir honte. Nous avons l'avantage en force... et en nombre !"

Alezan : "Les Champions, ici !!!"

Inezia : "Comment pourrais-je me regarder à nouveau dans la glace... si moi, un Champion d'Arène vous laissais faire sans réagir ?"

Artie : "Et n'oublions pas les suppliques de notre jeune muse, la petite Bianca !"

Zhu : "..."

Carolina : "C'est bon, ça plane pour nous !"

Iris : "Pas d'problème !"

Watson : "Tu as le Galet. Alors va !"

Inezia : "Je n'apprécie pas vraiment les gens bornés..."

Vaguelone (villa de Cynthia)[modifier]

"Pour amener les gens à découvrir les attraits des Pokémon, la moindre des choses, c'est d'être attrayant soi-même."

"Méanville fonctionne grâce à l'électricité délivrée par les Pokémon! ... C'était une plaisanterie, jeune crédule!"

"Les soucis sont mauvais aussi bien pour le corps que l'esprit. Mieux vaut se déconnecter volontairement pour se changer les idées!"

"Même si je ne parle pas... ou que je ne peux pas parler... mes Pokémon expriment mes sentiments aux autres Dresseurs à ma place."

"Si je peux me permettre... Un maillot de bain, ça ne reste qu'un bout de tissu."

Pokémon Noir 2 et Blanc 2[modifier]

Arène de Méanville[modifier]

"Bienvenue sur le podium! Quelle équipe brille de l'éclat des stars? La tienne ou la mienne? C'est le moment de vérité!"

"Quelle élégance! Ton équipe et toi êtes sublimes!"

"Les fans adorent les retournements de situation, alors il ne faut pas les décevoir!"

"Vous m'avez prise de court! Quelle fièvre!"

"Je suis éblouie! Tu as dépassé mes espérances! Tu as du style. Et ta technique... C'est le rêve, c'est la fièvre. J'aime! Tu as bien mérité ceci... Ça te fait 4 Badges, en comptant le mien. Les Pokémon t'obéiront jusqu'au niveau 50. En plus, je te donne ma capacité préférée... Fais-en bon usage! ChangeÉclair... Cette capacité permet de changer de Pokémon après avoir attaqué. Bien sûr, le changement ne fonctionne que s'il te reste au moins un autre Pokémon valide..."

"Un instant! La sortie se fera... ENSEMBLE! Les Dresseurs sont des stars, à leur façon. Et tu as tout ce qu'il faut pour décrocher tous les Badges et éblouir la Ligue! Alors, tes Pokémon et toi, vous rendrez tout le monde jaloux! Vous resplendirez!"

  • Après être entré au Panthéon :

"Top-modèle... Il faut matérialiser le désir des autres sans jamais oublier qui on est. C'est comme être Dresseur, en fin de compte. On donne tout ce qu'on a dans un combat pour satisfaire l'envie de gagner de ses Pokémon. Lorsque je l'ai réalisé, ma vie de top-modèle est devenue plus palpitante."

Vaguelone (via le Chrono-Lien)[modifier]

Inezia: "Carolina, ma chérie, je peux te demander un service?"

Carolina: "Oui?"

Inezia: "Je sens quelque chose, j'ai des envies de métamorphose! Et je me disais que ma petite Carolina pourrait être de bon conseil."

Carolina: "Des envies de métamorphose?"

Inezia: "Parfaitement. Je suis un top-modèle, et donc je dois vendre du rêve, de la fièvre à mon public! Mais je ne vois pas en quoi ce serait forcément contradictoire avec ce que je veux VRAIMENT faire. Il y a plein de bons côtés dans ce métier, si on fait abstraction de ses difficultés. Mais quand c'est dur, c'est dur... Être jugée sur son apparence, tout le temps, c'est difficile. J'ai l'impression d'être un objet. Personne ne se dit: “Je suis sûr que c'est une femme intelligente, ou qui a de l'humour! Alors... j'ai eu cette étincelle, cette illumination! La haute-couture de l'humour, des plaisanteries avec du style, les blagues design! Comment dire... Imaginons un instant que ton image soit si parfaite qu'elle en devienne intimidante. Tu voudrais alors la ternir toi-même, et comme tu n'éblouis plus les gens, tu peux te rendre plus accessible. En glissant une plaisanterie, par exemple!"

Carolina: "Si... Si tu le dis..."

Inezia: "Tiens, par exemple: quelle tête aujourd'hui, j'ai la Salamèche rebelle! Alors, mes p'tits Colombeau, ça Roucool? Il est chaud, Artie, chaud, je vous le dis!"

Carolina: "Ma chérie... Je suis désolée, mais ce n'est pas de l'humour qui vole bien haut: j'appellerais ça des blagues nulles, au mieux, des calembours rase-mottes."

Inezia: "Mais c'est là que mon concept fonctionne vraiment! Des plaisanteries qui sont en fait des calembours! Les gens adoreront! On va se dire que je suis très accessible!"

Carolina: "Hum... Les blagues design volent trop haut pour moi, alors..."

Inezia: "Mais non, ma chérie, tu te fais des idées! En tous les cas, je vais commencer par un relooking complet."

Carolina: "... J'approuve. Ma chérie, tu ne voudrais pas faire un petit combat de Pokémon?"

Inezia: "D'accord! En joue... fluuuu!"

Carolina: "Ma chérie... Comment dire..."

Galerie Concorde[modifier]

"Je cherche une boutique où je pourrais rencontrer une fille éblouissante! Enfin, je veux dire mignonne! On pourrait échanger nos secrets de beauté!"

"Hi hi! Je sens qu'elle va bien me plaire, cette fille-là!"

"Je devrais jeter un œil à cette boutique, tu crois?"

"Voici donc <Nom de la boutique>! Quel lustre..."

"Éblouissant! C'est ce qu'il me fallait!"

"... Un peu fade!"

PWT[modifier]

  • Premier round :

"Ces nouveaux Pokémon vont te donner le vertige."

  • Deuxième round :

"J'ai ma personnalité, et les Pokémon aussi. C'est pour prouver cela que nous nous battons."

  • Dernier round :

"C'est la dernière marche! Rien que d'y penser, ça me fait des étincelles partout! Je veux cette sensation et, pour elle, je suis prête à te faire tourner la tête!"

  • Si le joueur perd contre elle :

"Ça ne me suffit pas... La prochaine fois, j'espère que tu donneras tout ce que tu as."

"Tu es un Dresseur brillant, mais ces nouveaux Pokémon sont encore plus étincelants."

  • Si le joueur gagne contre elle :

"Je voulais te donner le vertige, mais c'est toi qui m'as fait vibrer."

"C'était trop beau... Ton style me fait fondre."

"Ton équipe a répondu à tes efforts, dans la lumière éclatante des projecteurs! Oui, elle a vendu du rêve, elle était... étincelante!"

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Je me nomme Inezia. Je suis la top-modèle qui donne réalité aux désirs du public. Je suis aussi Dresseuse de Pokémon."

Appel Duo (Look Ultime)[modifier]

"Cette tenue est unique. Elle a été créée spécifiquement pour moi. Ainsi vêtue, je vais illuminer le monde autour de moi !"

Appel Duo (Classique)[modifier]

"Un combat qui prend de court... ? Viens avec moi, j'ai ce qu'il te faut."

Au Centre Pokémon[modifier]

"Mes hommages... Que la joie t'éblouisse en cette belle journée. Défilons ensemble par les routes et les chemins, jusqu'à la victoire !"

"Quand on est sous le feu des projecteurs 24 h sur 24, il est difficile de trouver un moment pour soi... Mais quand on est une professionnelle de la mode, il faut savoir vivre avec. La beauté ne s'autorise aucun jour de congé ! C'est pour ça que j'aime être Dresseuse : là, je peux enfin avoir un rôle de spectatrice ! Je peux admirer mes adorables Pokémon et ne rater aucune de leurs petites mimiques !"

"Naturellement, en tant que top-modèle, je m'intéresse à beaucoup de choses. Après tout, mon métier est de rester à l'avant-garde de la mode et du style. Tout est bon pour entretenir mon inspiration !"

"Je me dois d'être éblouissante à la fois en tant que modèle et Championne d'Arène. À part ça... en y réfléchissant, j'ai peu de temps pour faire autre chose. Mais les Pokémon et la mode sont mes deux passions, donc je n'ai besoin de rien d'autre pour apprécier chaque jour qui passe."

"Il arrive que je rencontre des difficultés, bien sûr, mais je ne cherche qu'à les surmonter. Et à chaque victoire, mes horizons s'élargissent encore. Parfois, il m'arrive même de me découvrir des facettes que je ne me connaissais pas !"

"Tout le monde à Passio parle des Looks Ultimes... Il est vrai qu'ils attirent le regard. Il s'agirait de designs uniques, créés pour refléter la personnalité du Dresseur et de son Pokémon... En tant que modèle, et en tant que Dresseuse, j'espère pouvoir en porter un moi-même un jour..."

"Seule une poignée de Dresseurs triés sur le volet ont droit à leur Look Ultime... Quelle serait mon apparence si j'étais choisie pour porter mon propre Look Ultime... ?"

"Ma rencontre avec Zéblitz fut... électrisante, sans mauvais jeu de mots. Un jour que je rentrais d'un photoshoot, je me suis égarée... quand soudain, un terrible orage a éclaté. Alors que j'étudiais les options qui s'offraient à moi, un cri de Pokémon retentit... et Zéblitz surgit des hautes herbes devant moi. La foudre s'abattit sur lui, et sa crinière se mit à briller de mille feux..."

"Je me souviens encore du regard de Zéblitz. Il me fixait intensément, sans bouger d'un poil. Comment ne pas sentir le doigt du destin dans cette rencontre ? Je l'ai immédiatement attrapé. Était-ce vraiment le destin, ou simplement le hasard ? Cette question ne nécessite aucune réponse."

"On aimerait ne jamais quitter son Pokémon tant aimé... Mais parfois, il faut bien le laisser au Centre Pokémon pour qu'il se repose ! Sans repos adéquat, personne ne peut être efficace dans son travail. Toi aussi, ne présume pas de tes forces. Nous avons tous besoin d'un peu de repos de temps en temps."

"Il m'arrive parfois de quitter le feu des projecteurs pour m'isoler dans la campagne, au milieu de nulle part... Je suis toujours accompagnée de Zéblitz, donc je n'ai pas de problème pour voir où je vais, même quand il fait nuit noire."

"Ah ! Formidable, tu tombes bien. J'aimerais que tu acceptes ceci. C'est à la mode ces jours-ci. Mieux vaut l'utiliser, si tu veux rester dans la tendance. Quand ce sera passé de mode, tu peux compter sur moi pour t'avertir."

"Une personne brille réellement de son éclat le plus vif lorsque son cœur est plein d'amour. On peut s'affubler de toutes les breloques du monde, aucune ne peut embellir une personne à l'intérieur. C'est lorsqu'on est heureux à l'intérieur que l'on peut regarder droit devant nous. Et naturellement, notre lumière intérieure se met à éclairer tout autour de nous."

"Mais que dis-je ! Tu projettes déjà une telle lumière d'amour autour de toi ! Rien de ce que je dis ne t'est inconnu. J'espère que ton éclat ne se ternira jamais."

"Dis-moi... Aurais-tu un moment à m'accorder ? L'autre jour, je croisais une collègue... mais elle n'avait pas l'air dans son assiette... alors pour lui remonter le moral, je lui ai dit... « Mais ! T'es amorphe, Métamorph ! » En effet, il ne faut pas oublier qu'en plus d'être d'une beauté éblouissante, j'ai aussi un sens de l'humour raffiné et subtil !"

"Les gens s'arrêtent souvent à mon apparence parfaite, ils pensent que je suis froide, que je ne sais pas m'amuser... C'est justement parce qu'ils ne s'y attendent pas que mes plaisanteries tapent toujours dans le mille !"

"Bonjour ! Quelle belle journée ! Rien de tel qu'un peu d'étirements pour s'éveiller !"

"J'aime courir ; je me sens toujours mieux après un bon footing !"

"Si j'avais mon appareil avec moi, je prendrais une belle photo de cet endroit."

"Le soleil commence à se coucher, la température va commencer à baisser. N'hésite pas à te couvrir."

"Bonsoir. La brise nocturne est si rafraîchissante..."

"Bonsoir. J'aime la lumière éblouissante du soleil, mais la clarté de la lune a aussi un charme indéniable..."

Au Centre Pokémon (Look Ultime)[modifier]

"Aujourd'hui encore, je me sens capable de conquérir les cœurs du monde entier ! La défaite n'est pas une option. Viens ! Partons à l'aventure !"

"Je ne fais jamais de surplace, ni en tant que Dresseuse ni en tant que modèle. J'avance toujours, à pas réglés, sur le podium de la gloire ! Avant le premier pas, il faut réfléchir à la personne que l'on veut devenir... Cela nous donne un objectif concret. Il suffit ensuite d'employer toute sa volonté pour l'atteindre. Facile, n'est-ce pas ?"

"Bien sûr, il arrive parfois que l'on se crée un but difficile à atteindre... Et même moi, il m'arrive parfois de ne pas atteindre les objectifs que je m'étais fixés ! Mais je ne me laisse pas abattre par mes échecs. Au contraire : chaque défaite est une motivation supplémentaire pour réussir le prochain objectif !"

"Parfois, quand on a une bonne idée, il arrive de dire : « J'ai un éclair de génie ! » Évidemment, c'est une image. Si l'on était vraiment frappé par un éclair, on ne serait plus capable de réfléchir à quoi que ce soit ! ... Tu veux essayer ?"

"Je plaisante, bien sûr. Jamais je ne foudroierai quelqu'un. En tout cas, pas littéralement. Mais en tant que spécialiste du type Électrik, j'aime que les gens s'inspirent de l'électricité pour décrire leurs émotions. Et qui sait ? Si c'est ma présence qui les inspire, que ce soient mes défilés ou mes combats, j'en serai encore plus heureuse !"

"Motisma s'introduit dans les appareils ménagers pour faire des farces. Il lui arrive de prendre possession de mon sèche-cheveux pour me faire une tête épouvantable au réveil... ... ou dans mon grille-pain pour carboniser mes tartines. Chaque matin est une bataille, avec lui !"

"Je dois avouer que Motisma sait se montrer créatif dans ses farces. Quand il s'amuse, il s'implique de tout son être. C'est un bel exemple à suivre, tu ne trouves pas ?"

"La personne qui a créé cette tenue me comprend intimement... La beauté seule m'ennuie. L'avant-garde pour l'avant-garde n'a que peu d'intérêt. Mais cette tenue maintient un équilibre parfait entre beauté traditionnelle, créativité, surprise, excentricité... Ah... c'est parfait..."

"Cette tenue, c'est moi... c'est ma vie ! J'y reconnais ma détermination à atteindre coûte que coûte les buts que je me suis fixés, sans pour autant oublier de m'amuser chemin faisant... Ce mélange de beauté, de noblesse, d'inattendu... Je me reconnais pleinement dans ce look !"

"Je ne pense pas que toutes les rencontres ont besoin d'être émotionnelles ou marquées par le sceau du destin. Au contraire, je pense que c'est une fois que la rencontre a évolué en une vraie relation que la destinée se révèle. Une fois que la relation a une longue et belle histoire, on regarde en arrière, et c'est là que l'on découvre le doigt du destin sur notre rencontre."

"Quelle relation allons-nous développer, Motisma et moi ? Et qu'en est-il de toi et moi ? Ce n'est pas le genre de choses que l'on peut prévoir ou imaginer ! C'est pour cela que le futur est à la fois terrifiant et incroyablement passionnant."

"Tiens, c'est pour toi. Tu l'acceptes, n'est-ce pas ? Je suis sûre que cela te sera utile. Fais de ton mieux pour en tirer le meilleur parti."

"Lorsque je veux décompresser, je vais faire du shopping avec ma chère petite Carolina. Nous regardons les tenues en magasin et essayons d'imaginer celles qui iraient le mieux à l'autre. ... Mais elle aime par-dessus tout choisir les tenues les plus excentriques du monde pour me les faire essayer. Je ne lui en veux pas, bien sûr. Tout me va à ravir, et elle s'amuse. C'est le plus important."

"Et puis, elle est si jolie, cette petite ! Je suis sûre qu'elle pourrait être top-modèle si elle voulait. J'aimerais bien partager un défilé avec elle, un jour..."

"On rencontre beaucoup de monde en étant à la fois top-modèle et Championne d'Arène... J'ai ainsi pu découvrir de nombreuses personnes que je respecte infiniment. Et même ici, à Passio ! Par exemple... toi ! Ta douceur, en tant que Dresseur/Dresseuse et en tant qu'être humain, est profondément touchante."

"Reste honnête vis-à-vis de toi, et les Pokémon sentiront eux aussi ta douceur. Une telle pureté est rare. Prends-en soin."

"Selon ma tenue de la journée, je peux être très rapide à me préparer... ou pas du tout."

"L'air est si pur... Respire profondément avec moi..."

"Bonjour. À cette heure-ci, cet endroit est rempli de Duos. J'aime toute cette animation !"

"J'aime une tenue qui met en valeur chaque muscle de mon corps."

"Les nuits où je ne trouve pas le sommeil, j'aime m'allonger sous la lune et me baigner dans sa lumière..."

"Il est l'heure de rafraîchir son corps, pour qu'il soit prêt à brûler à nouveau de mille feux demain."

Au Centre Pokémon (Classique)[modifier]

"Mes salutations, Joueur. Que ton sourire illumine ton visage en cette belle journée. Il réchauffe toujours le cœur de ceux qui ont le bonheur de croiser ta route !"

"La mode ne se résume pas toujours à porter des tenues très extravagantes. Parfois, quelque chose de simple suffit amplement. En fin de compte, le plus important est que les habits laissent transparaître la personnalité et le charme de la personne qui les porte."

"Quand on pense à un parc d'attractions, les premières choses qui nous viennent à l'esprit sont les montagnes russes et la grande roue. Emolga est très à l'aise avec les endroits en hauteur. C'est pourquoi il apprécie beaucoup ces deux attractions. C'est si agréable de se promener avec son Pokémon dans ce genre d'endroit... Tu devrais emmener ton partenaire !"

"Les Pokémon de type Électrik ont un charme... comment dire... électrisant ! Tu ne trouves pas ? Selon toi, quel aspect de la personnalité de ton Pikachu a créé une étincelle entre vous ?"

"Avant de m'endormir, je repense aux moments forts de ma journée. Il est important de mettre en lumière ce que l'on aime à propos de soi. C'est un rituel qu'il est important d'avoir. Après tout, on est notre plus grand admirateur !"

"Il existe tant de personnes différentes dans le monde. Il est ainsi naturel que certaines d'entre elles ne partagent pas tes opinions. Tu feras des erreurs, on te blessera en retour... Mais aussi difficile que cela puisse paraître, c'est nécessaire pour pouvoir grandir. Ne t'en fais pas, Joueur. Continue d'aller de l'avant et tout ira bien, tant que tu as ton Pokémon à tes côtés. Les Pokémon sont certes très mignons, mais ils sont bien plus que cela. On peut aussi compter sur eux quand on est dans une situation difficile !"

"Tiens, prends ceci. Je suis sûre que cela t'ira. J'espère que ce cadeau de ma part te fera plaisir."

"Il ne faut jamais oublier d'où l'on vient... Lorsque je porte ces vêtements, je suis toujours transportée à l'époque où tout a commencé pour moi. Je me consacrais corps et âme à devenir Championne d'Arène et top-modèle. Je voulais briller plus que quiconque. C'était épuisant, mais je souhaitais exceller dans les deux rôles."

"Dis-moi, te souviens-tu du premier objectif que tu t'es fixé ? Nos premiers vœux sont toujours les plus purs. Il faut à tout prix les chérir. Et s'agissant de toi, je suis sûre qu'il se réalisera tôt ou tard."

"Emolga et Zéblitz ont vraiment un bon caractère, et ils s'entendent aussi très bien. Motisma leur joue parfois de mauvais tours, mais je trouve cela vraiment adorable à voir. Ils ont chacun leur propre façon de briller... Sans eux à mes côtés, je ne serais pas la personne que je suis aujourd'hui."

"Chaque fois que j'observe une amitié profonde entre Pokémon, je me sens tout de suite apaisée... Ce doit être le cas pour toi aussi, non ? Mon amitié avec Emolga me fait ressentir tout un éventail « d'émoltions »... Hé hé !"

"Bonjour ! Un bon bain de soleil ne te ferait pas de mal. Je ne connais rien de mieux pour se réveiller."

"J'essaie de toujours me tenir la tête haute. Cela m'aide à me sentir bien dans ma peau et pleine de confiance chaque jour !"

"Parfois, certaines choses ne brillent réellement qu'une fois plongées dans l'obscurité totale. Tu ne trouves pas ?"

Au Centre Pokémon (Saison 2023)[modifier]

"Bonjour, Joueur ! Ravie de te revoir ! Pour atteindre le bonheur, il faut savoir rester actif et garder le sourire. Et surtout, n'oublie jamais de briller !"

"Tout le monde brille à sa façon ! Je me demande ce qui te correspond le mieux... La lumière des étoiles ? De la lune ? Ou peut-être même... celle du soleil ?"

"On dit que Togetic est un Pokémon qui porte chance. Que c'est « roman-tic » de la part de Togetic !"

"Les friandises à Passio sont toutes si délicieuses. Elles sont le résultat d'un dur labeur et d'une brillante créativité ! Si tu as des suggestions, je suis tout ouïe ! N'hésite pas à m'en faire part la prochaine fois !"

"La vie de top model est parfois dure, et il arrive que je sois vraiment tendue... Mais une fois que je me détends, c'est comme si je voyais tout sous une nouvelle lumière ! Je suppose que ces deux façons d'appréhender le monde ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients. C'est ce qui les rend si fascinantes."

"Oh, ces nouveaux vêtements t'intriguent ? C'est vrai que c'est différent de mon style habituel. J'ai choisi cette tenue par moi-même ! Tu trouves que cela me va bien ? Merci beaucoup ! J'aime bien aussi ce que tu portes, Joueur !"

"Veux-tu accepter ce joli cadeau de ma part ? J'espère que cela provoque une petite étincelle de bonheur en toi."

"Il y a un tournoi à Unys où les Champions et Championnes d'Arène, ainsi que les Maîtres, se retrouvent pour combattre. Les règles diffèrent du tournoi de Passio, mais... Je suis sûre que tu t'en sortirais à merveille, si tu décidais d'y participer ! Oh, moi ? J'ai déjà participé à ce tournoi auparavant. Tous les combats étaient vraiment serrés. On peut dire qu'il y avait de l'électricité dans l'air ! C'est une excellente technique d'entraînement que de se battre contre quelqu'un de fort et de tout donner ! J'attends avec impatience de t'affronter dans le cadre de ce tournoi ! J'espère que ce sera un moment électrifiant !"

"Mes admirateurs veulent parfois prendre des selfies ensemble... C'est toujours avec plaisir, mais je me demande si je ne devrais pas refuser quand je suis en congé... Quand j'ai une caméra braquée sur moi, je finis toujours par me sentir comme au travail et j'essaie d'avoir l'air professionnel. Mais je me sens mal pour mes admirateurs qui pourraient vouloir une photo de moi détendue et en train de profiter de mes vacances. Par contre, je ne ressens pas cela du tout quand Carolina ou toi me prenez en photo ! J'imagine que c'est un contexte différent."

"Illuminons le monde en brillant plus fort que les rayons du soleil levant !"

"Est-ce que tu veux aller prendre un dessert après le déjeuner ? J'ai trouvé un super endroit !"

"C'est magique de voir les étoiles briller dans la nuit, telles les lumières sur une scène."

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Inezia

"Oh, quel hasard... Es-tu venu(e) redéfinir ton style ? Tu es encore comme un diamant dans sa gangue... Avec un peu de coordination et une pincée de goût, tu pourrais facilement briller de mille feux..."

► Le joueur peut répondre "Tu as un peu de temps libre ?" ou "Tu fais du shopping ?" : "Je suis là pour le travail. Je cherche la personne qui crée ces incroyables Looks Ultimes dont tout le monde parle."

"Le Look Ultime est à la pointe de la mode à Passio... C'est une tenue qui met en valeur la beauté éclatante d'un Dresseur avec son Pokémon... Mais il faut que le Duo ait un charme que le Look puisse mettre en valeur. Sinon, ce serait du gâchis... C'est pour cette raison que je me dois de briller au naturel, sans attendre qu'une tenue fasse ce travail pour moi."

► Si le joueur répond "Tu es déjà étincelante !" : "Merci... Si c'est ainsi que je me reflète dans tes yeux, je suis ravie."

► Si le joueur répond "Moi aussi, j'aimerais briller au naturel !" : "Alors, il faut que tu trouves les qualités qui te définissent. Aucun accessoire de mode ne peut remplacer la personnalité du modèle..."

"Comme tu le sais, je suis à l'avant-garde de la mode. Mon essence est d'aller de l'avant pour donner corps aux désirs du public, et leur donner envie de m'imiter et de me suivre. Hélas, à force de suivre cette philosophie, il arrive que je me retrouve soudain dans des zones désolées, sans personne autour de moi... ... Personne, sauf Zéblitz. Je sais que lui me suivra toujours. Je n'ai pas à me retourner, je sens toujours sa présence derrière moi. Et qui sait... Si je ralentissais même un peu, je risquerais de me faire dépasser par Zéblitz ! Mon brave Pokémon est aussi mon plus grand rival. Je ne peux pas baisser ma garde, même devant lui !"

► Si le joueur répond "Vous vous aimez beaucoup, tous les deux !" : "Bien sûr ! Nous nous faisons pleinement confiance."

► Si le joueur répond "Vous n'êtes pas un Duo ?" : "Bien sûr que si ! Nous nous comprenons mieux que personne."

"Par exemple... L'autre jour, je me promenais au soleil, et j'ai croisé un collègue du nom d'Artie. Il m'a demandé comment j'allais, et je lui ai répondu... « J'ai chaud, Artie ! Chaud ! » Hihihi, tu vois ? Il rit de mes calembours ! Je ne saurais rêver d'un meilleur compagnon !"

Une journée avec Inezia (Look Ultime)

"Bienvenue, Joueur. Je suis heureuse de pouvoir t'accueillir à cette fête de célébration de mon Look Ultime. Ah, je suis tellement contente que tu sois venu(e)... Eh bien, qu'en penses-tu ? Est-ce que cette tenue met ma beauté en valeur ?"

► Le joueur peut répondre "Elle est magnifique !" ou "Évidemment !" : "Hihi !"

► Le joueur peut répondre "Ça te va à ravir !" ou "Quelle classe !" : "Et sous cet angle ?"

► Le joueur peut répondre "Quel éclat !" ou "Quelle élégance !" : "Merci, Joueur. Grâce à toi, je sais que cette nouvelle tenue sera un grand succès !"

"Ce costume m'a été envoyé directement par son designer. Il m'a simplement dit : « Votre Duo a été mon inspiration pour cette tenue. J'espère qu'elle sera à votre goût ». Ce n'est pas comme cela que les choses se passent dans le monde de la mode, pourtant ! Mais je dois avouer que j'ai été touchée par un tel cadeau. Depuis mon arrivée à Passio, cette île n'a cessé de m'éblouir. J'ai admiré de nombreux Duos en pleine action... ... et je me suis délectée des formidables combats au WPM... Morgane... Kiméra... J'ai découvert des personnes éblouissantes, d'un éclat totalement différent du mien... Mais en voyant cette tenue, je suis revenue à moi. Je ne suis pas une spectatrice ! C'est moi qui dois émerveiller les gens ! C'est mon métier ! Je dois m'améliorer, pour retrouver mon éclat personnel et briller de mille feux ! Je dois être belle, rebelle, inoubliable ! Ce Look Ultime, c'est Motisma et moi, c'est tout le chemin que nous avons parcouru jusqu'à présent, vers ce nouveau but que nous nous sommes fixé. Que c'est étrange... C'est comme si la personne qui a dessiné cette tenue savait tout cela... et comme si je ne formais qu'une avec Motisma... Ah, à propos ! Je lui avais demandé de te conduire jusqu'à moi. Il s'est bien tenu ? Il ne t'a pas joué de mauvais tour ?"

► Si le joueur répond "Eh bien, en fait..." : "Je le craignais..."

► Si le joueur répond "Non ! Pas du tout !" : "Je lis sur ton visage que tout ne s'est pas passé comme prévu..."

"Motisma ! On avait dit : « Plus de farces » ! Pardonne-le, il n'a pas mauvais fond... Il est un peu turbulent, mais au fond, c'est ce qui le rend si attachant... Ce n'est pas toujours facile, mais il fait toujours de son mieux pour donner le sourire aux gens. Avec lui à mes côtés, deux publics peuvent se réjouir : celui qui aime la mode, et celui qui aime les combats Pokémon ! C'est un spectacle assuré !"

► Le joueur peut répondre "Quelle confiance en toi !" ou "Éblouis-les tous !" : "Évidemment ! Avec Motisma à mes côtés, je ne crains rien ni personne !"

Une journée avec Inezia (Classique)

"Ah... Tu es là, toi aussi. Bien le bonjour."

Carolina : "Salut ! Inezia et moi, on était justement en train de s'entraîner !"

► Si le joueur répond "Vous êtes toutes seules ?" : Inezia : "Mais non, voyons. Nos Pokémon sont avec nous. Ils sont partis jouer tranquillement dans la forêt."

► Si le joueur répond "Où sont vos Pokémon ?" : "Ils sont partis jouer dans la forêt. J'ai réalisé que laisser Emolga et les autres Pokémon se déplacer en toute liberté est le meilleur des entraînements qu'il soit."

Carolina : "Bah alors ?! T'as l'air surpris(e). Tu veux une preuve, peut-être ? Tiens, regarde là-bas !"

Inezia : "On dirait que Zéblitz et Motisma ont décidé de partir à la poursuite d'Emolga et Lakmécygne."

Carolina : "Emolga et Lakmécygne sont super différents quand ils sont ensemble ! C'est peut-être parce qu'ils savent voler tous les deux qu'ils s'entendent bien."

Inezia : "Ils donnent l'impression de jouer, mais ils sont en réalité en train de s'affronter, afin de repousser leurs limites et gagner en force. Un entraînement strict est évidemment nécessaire, mais il faut parfois leur laisser la liberté de se découvrir par eux-mêmes. Oh, Emolga ! Es-tu venu nous voir parce que tu es intéressé par Joueur ?"

Carolina : "Je suis vraiment trop jalouse de vous voir si proches, Emolga et toi !"

Inezia : "ll faut dire que nous nous connaissons depuis très longtemps. Nous sommes partenaires et amis depuis nos débuts, à l'Arène de Méanville. Depuis notre arrivée à Passio, Emolga n'a cessé de donner le meilleur de lui-même afin de se montrer à la hauteur face à Zéblitz et les autres. Puisqu'on parle du bon vieux temps, je dois dire que porter cette tenue me transporte à chaque fois au moment où je suis devenue Championne."

► Si le joueur répond "Ces vêtements ont donc une grande valeur sentimentale pour toi !" : "Oui ! Ils symbolisent le moment où j'ai fait mon tout premier pas en direction de mes rêves."

► Si le joueur répond "Pourquoi ce moment en particulier ?" : "C'était mes grands débuts. Je suppose que cela représente le moment où mes rêves ont commencé à se réaliser."

"Je souhaite prouver que je peux briller plus que quiconque en tant que Championne d'Arène et en tant que top-modèle... ... et tout cela aux côtés d'Emolga."

Carolina : "Et même si t'es maintenant super connue, tu continues quand même à tout donner pour atteindre les sommets !"

Inezia : "Exactement. Emolga et moi comptons bien rester le plus brillant des Duos. Et toi, Joueur ? Sais-tu quel genre de Duo ton Pokémon et toi aspirez à devenir ?"

► Si le joueur répond "Bien sûr !" : "C'est très bien. Accroche-toi à cette détermination, d'accord ?"

► Si le joueur répond "En quelque sorte..." : "Je vois. Il n'y a pas de mal à avoir des doutes. Mais laisse simplement ton cœur te guider."

"Ce désir qui te pousse à aller toujours plus loin avec ton Pokémon... Il n'y a rien de plus pur au monde. Ne le perds jamais, surtout. J'attends avec impatience de voir ce futur radieux vers lequel tu te diriges."

L'évolution de Roussil

"Ah tiens... À en juger par ta tenue, tu viens de la région de Kalos, c'est ça ?"

Serena : "Oui, c'est exactement ça ! Je viens de Kalos ! C'est un grand honneur de pouvoir rencontrer non seulement un top-modèle de talent, mais aussi une combattante redoutable !"

Inezia : "Hé hé, merci, c'est gentil à toi. Mais je dirais qu'un bon combat vaut mieux que de longs discours ! Montre-moi de quoi tu es capable !"

"Toi et ton Pokémon avez été tout simplement exquis !"

Chapitre 23 : Des âmes liées par la mode[modifier]

L'idée de Leaf

"Maintenant, Zéblitz !"

Leaf : "Vous méritez vraiment votre réputation, Inezia ! Quelle force ! J'ai hâte que le tournoi reprenne !"

Inezia : "Moi aussi. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à être ainsi défiée en combat... Es-tu sûre que c'était une bonne idée ? Montrer ainsi tes forces et faiblesses à quelqu'un qui sera peut-être ta prochaine adversaire ?"

Leaf : "Oh, je ne réfléchis pas jusque-là. Pour moi, un combat, ça se fait quand on a envie ! Et là, j'ai profité de l'occasion, c'est tout ! Et puis... Ne pensez pas que vous êtes la seule à garder votre carte maîtresse pour la finale !"

Inezia : "Hihi... J'en suis heureuse."

Leaf : "Ondine ! Oh, et Joueur ! Qu'est-ce que vous faites là ? Ah, suis-je bête ! Vous voulez faire un combat avec moi, pas vrai ?"

Inezia : "Avec moi ? Oh, mais... Je reconnais ce chatoiement de coloris... Ne seriez-vous pas Valériane ?"

Valériane : "Comment ?! Vous me connaissez ?"

Inezia : "Évidemment ! Comment pourrais-je être la top-modèle que je suis sans connaître la plus douée des créatrices de mode en activité ? Je suis honorée de faire votre connaissance. J'ai énormément de choses à vous demander."

Valériane : "Quelle joie ! Moi aussi ! Justement, j'avais des questions à vous poser..."

Inezia : "Oh, j'ai hâte de les entendre ! Votre point de vue novateur sur l'esthétique m'a toujours fascinée."

"Ah, je vois..."

Les prochains adversaires

Valériane : "Tiens ? J'ai perdu. Quelle étrange sensation... Lorsque j'ai voulu utiliser ma capacité Duo, j'ai senti comme... comme... Comme si je devenais Nymphali... Que s'est-il donc passé ?"

Inezia : "Une capacité Duo se produit lorsqu'un Pokémon et son Dresseur parviennent à penser et sentir le combat comme une seule entité ! À l'instant où vos deux cœurs ont battu au même rythme... Valériane, vous êtes devenue Pokémon ! Peut-être pas de la façon dont vous l'imaginiez, mais de la façon dont les choses se passent à Passio."

Valériane : "Merci à tous pour cette expérience. Mais sans plus de façons... J'aimerais me sentir devenir une avec Nymphali encore plus longtemps. Inezia... Que diriez-vous d'un combat Pokémon ?"

Inezia : "Moi ? J'en serais ravie. Toutefois, pas ici. Un podium à la hauteur de notre élégance a justement été préparé."

Sandra : "Comment ça ?"

Inezia : "Vous n'êtes pas au courant ? Les paires du troisième tour du WPM viennent d'être annoncées. Et notre prochain adversaire sera... ton équipe, Joueur !"

"Je vous retrouverai sur la scène étincelante du WPM !"

"Parfait ! Dans ce cas, à bientôt..."

Chapitre 24 : Sur scène avec les stars[modifier]

Sur scène avec les stars I

"Notre équipe a beau ne rassembler que trois Championnes d'Arènes... Nous avons tout de même vaincu plusieurs membres de Conseils 4, ainsi que d'autres Dresseurs d'exception... Et c'est grâce à vous deux que nous sommes arrivées jusqu'ici. À vos côtés, je me sens encore plus étincelante que d'habitude. Nous vaincrons ! Même nos adversaires du troisième tour... ... Joueur et son équipe !"

Kiméra : "Morgane, n'oublie pas que tu m'as promis de faire un effort pour sourire davantage !"

Inezia : "Elle a raison ! Tout le monde a les yeux rivés sur ce tournoi. En tant que participantes de cette étape avancée, nous nous devons de paraître rayonnantes, comme si nous étions déjà sur le podium !"

"Hihihi... C'est vrai que Kiméra et moi sommes nées pour la scène... Nous extériorisons facilement tout ce que nous ressentons. J'aimerais te voir t'exprimer davantage, Morgane. Je veux que le public soit sous notre charme lorsque nous remporterons le combat !"

"Tu verras, Morgane, nous t'aiderons à changer. Ton sourire sera si large... ... que tu ressembleras à un Manglouton !"

Morgane : "... ... Hihihi ! Ce... C'était une blague, n'est-ce pas ?"

Kiméra : "Ah ! Morgane... Tu as rigolé ! Continue comme ça, Inezia ! Nous avons enfin trouvé quelqu'un qui apprécie tes blagues ! Essaye encore de la faire rire !"

Inezia : "J'accepte ton défi. Ma prochaine blague sera encore plus travaillée..."

Morgane : "Je t'en prie, arrête ! J'ai déjà assez honte ! Mais je dois avouer ma défaite... Vous êtes toutes les deux trop fortes pour moi !"

Inezia : "Quel beau sourire ! Nous pourrons peut-être faire de toi une artiste ! ... Au fait, Morgane. Tout à l'heure, tu as dit que tu n'arrivais pas à voir l'issue de notre combat. Mais moi, je n'ai aucun doute. Nous allons vaincre. Et nous allons arborer notre plus beau sourire. Tout comme nous, notre avenir brille de mille feux !"

"Cependant, j'ai vu la flamme qui brillait dans les yeux de Joueur... Les liens que nous avons tissés avec nos Pokémon vont plus que jamais être mis à l'épreuve... Kiméra ! Morgane ! Nous allons conquérir le cœur de tous les gens dans l'Arène, qu'ils soient dans les gradins... ou sur le terrain, face à nous !"

"J'espère ne pas vous avoir fait trop attendre."

Valériane : "Oh, Inezia, quel style avant-gardiste !"

Écho : "Vous êtes super belle comme ça, Inezia !!!"

Inezia : "Hihihi... Merci à toutes les deux. Je vous présente mon Look Ultime. J'ai décidé de vous affronter au sommet de ma puissance. J'ai beaucoup appris en faisant équipe avec Morgane et Kiméra, et je me sens maintenant capable de tirer le meilleur parti de Motisma. Nous allons subjuguer le cœur de toute l'assemblée !"

Écho : "Ah, cette grâce, cette élégance... Elle est si radieuse que j'ai du mal à la regarder en face..."

Inezia : "Oh, j'espère que vous ne déposez pas déjà les armes... car le spectacle ne fait que commencer ! Je vois dans tes yeux qu'il en faut plus pour t'impressionner, Joueur..."

► Si le joueur répond "Ouais, j'assure !" : "Je n'en attendais pas moins. J'ai hâte de t'affronter !"

► Si le joueur répond "J'ai la tête qui tourne..." : "Oh, je suis touchée, mais... reprends-toi ! J'ai hâte de pouvoir t'affronter !"

"... L'heure a sonné ! Que le rideau se lève, et que nos beautés radieuses illuminent..."

Kiméra : "Inezia !"

Inezia : "Je sais. Nous ne pouvons pas les laisser s'en prendre au public qui est venu nous admirer en masse ! Notre combat attendra ! Prête-nous main-forte pour les arrêter, Joueur ! Membres de la Team Break ! Puisque tel est votre souhait, je vais vous écraser sous mon talon !"

Sur scène avec les stars II

Dresseuse en Herbe : "Hiiii !!! Je... Je..."

Inezia : "Ne te laisse pas impressionner, jeune fille ! Motisma ! À l'attaque !"

"... Je comprends ta peur, ma chérie... Mais, écoute-moi... Tu ne dois pas la laisser t'envahir."

Dresseuse en Herbe : "... Hein ?"

Inezia : "Ton Pokémon est formidable. Quand cette brute t'a menacée, il est resté près de toi pour te protéger... Tu sais, quand un Dresseur a peur, son Pokémon ressent la même émotion... Mais ton Pokémon a vaillamment affronté cette peur... À ton tour de l'imiter. Tu es sa Dresseuse... ... et ensemble, vous formez un Duo unique."

"Il n'est pas question de continuer le tournoi dans ces conditions. Nous devons avant tout mettre un terme aux agissements de la Team Break ! Va te mettre à l'abri avec les autres Pokémon !"

Dresseuse en Herbe : "... Attendez ! Je... j'ai plus peur ! Je laisserai pas les méchants faire du mal ! Je... je deviendrai plus forte qu'eux ! Je veux les empêcher de continuer à être aussi méchants !"

Inezia : "... Ma chérie..."

"Quelle foule admirable... Bon ! En tant que star de ce tournoi... Je vais essayer d'être à la hauteur de mon public ! Allons-y ! Joueur !"

► Si le joueur répond "Je suis prêt(e) !" : "Très bien ! Ils ont le courage de résister à la Team Break, nous devons suivre leur exemple !"

► Si le joueur répond "Offrons-leur un beau spectacle !" : "Tu as raison ! Ils ont le courage de résister à la Team Break, nous devons suivre leur exemple !"

"Montrons-leur notre courage et l'étincelante beauté de nos Pokémon !"

Sur scène avec les stars III

"Je suis... éblouie... Votre éclat... a dépassé tout ce que j'aurais pu imaginer. Cette émotion que je ressens, plus forte encore que l'amertume de la défaite, serait-ce... de l'admiration ?!"

"Je pensais me battre de toutes mes forces, et gagner avec éclat... Mais des surprises ont contrarié mes plans..."

► Si le joueur répond "Des surprises ?" : "Oui, deux d'affilée."

► Si le joueur répond "La Team Break, je suppose ?" : "Oh, non, je ne parle pas de ces êtres pitoyables. Je parle de deux surprises éclatantes !"

"La première était bien sûr ta présence éclatante... Et l'autre... ... le courage incroyable de notre public, dont la bravoure m'a éblouie ! Joueur ! Continue à gagner ! Je veux te voir briller encore plus intensément !"

Chapitre 30 : À la conquête du WPM[modifier]

À la conquête du WPM II

"Ta progression a été éblouissante jusqu'ici, Joueur. J'ai donc préparé deux manières brillantes et infaillibles de te montrer mon soutien. Pour commencer, réponds à cette question : lequel préfères-tu, Férosinge ou Leveinard ?"

► Si le joueur répond "Férosinge !" : "Dans ce cas, voici ton message d'encouragement : Joueur, nous avons échoué contre toi et tu arrives maintenant en finale, sous le feu des projecteurs... Nous te prions donc de te battre férocement pour remporter la victoire !"

► Si le joueur répond "Leveinard !" : "Dans ce cas, voici ton message d'encouragement : Joueur, ton talent indiscutable t'a permis de gagner contre nous. Même contre des adversaires comme Red et son équipe, ta victoire ne sera en aucun cas une question de veine !"

Évènement légendaire : Émotions du nouveau monde[modifier]

La rencontre

"Ah, Chrys, te voilà."

"C'est donc ici que tu te cachais. Je te cherchais. Mais dis-moi.... Cet homme avec qui tu parlais..."

Le courage de Chrys

"Dis-moi, Chrys, t'a-t-il parlé d'autre chose ?"

Chrys : "Euh... ben... Il a... Il a posé pas mal de questions sur Motisma et moi..."

Inezia : "Comment ça ?"

Chrys : "Il m'a posé des questions sur mes inventions, et aussi ce que j'avais ressenti quand je les avais créées... Et puis, parfois, il fixait Motisma..."

Inezia : "Je n'aurais pas imaginé Hélio faire ce genre de choses !"

"Alors même qu'Hélio t'a battu(e) à plate couture, tu ne baisses pas les bras facilement !"

► Si le joueur répond "C'est parce que j'aime ce monde !" : "Oui, moi aussi."

► Si le joueur répond "C'est parce que les émotions sont importantes !" : "Oui, je suis d'accord."

"Nous allons ramener Hélio à la raison ! Avec la force, s'il le faut ! Bien, mon cher Motisma... Je pense que pour se battre contre Hélio, il vaudrait mieux que tu fasses équipe avec Chrys. Je pense que c'est la meilleure décision, après notre conversation. Allons, va avec lui."

"En ce qui me concerne, je vais chercher Hélio de mon côté, avec les autres Duos. Et toi, Cynthia ?"

Cynthia : "Ces jeunes personnes sont impressionnantes, c'est sûr..."

Inezia : "Comment ?"

Cynthia : "Je m'étais contentée de rejeter le nouveau monde dont Hélio rêvait. Je pensais simplement que s'il détestait tant ce monde, il n'avait qu'à partir loin, dans un endroit désert, sans embêter personne. Mais ces enfants... ils ne cherchent pas à l'abandonner, bien au contraire. Ils cherchent un moyen d'inclure chaque personne en ce monde."

Inezia : "Cynthia..."

Évènement secondaire : Vedette des combats[modifier]

Combat de fans

Écho : "Ouah ! Atalante et Inezia, c'est vous ?! Euh, eh bien... Ces personnes se disputent depuis ce matin pour savoir laquelle d'entre vous est la plus belle."

Inezia : "Ah. Je vois. Excusez-moi, vous deux !"

"Elle est star de concours, et moi, top-modèle... Autrement dit, nous évoluons dans deux mondes complètement différents et nous faisons de notre mieux."

Évènement secondaire : Serena, cheffe pâtissière[modifier]

Complication inattendue

Serena : "Inezia !!! Je suis ta plus grande fan ! J'ai toujours aspiré à devenir comme toi !"

Inezia : "Hé hé, c'est gentil. Mais désolée... je suis un peu pressée. Je dois aller faire un combat Pokémon à l'Arène."

"J'espère que l'on aura l'occasion de se parler plus longuement une prochaine fois."

C'est ici, la fête ?

"Hu hu, cela ne vous dérange pas si l'on se joint à vous ?"

Serena : "Mais... mais non, bien sûr ! Servez-vous !"

Inezia : "Manger un gâteau aussi délicieux après un bon combat, c'est tout simplement divin ! Je nage dans le bonheur ! Hu hu, tu as l'air de bien te régaler, Motisma !"

Évènement secondaire : Étoile brillante[modifier]

Au Centre Pokémon

"Hé, Joueur, j'ai une grande nouvelle ! Je vais organiser un défilé de mode ici, à Passio ! N'hésite pas à venir y jeter un œil !"

"Hi hi hi, je me demande vraiment à quoi la scène va ressembler."

"Je trouve absolument délicieux les moments où l'excitation grandit avant de monter sur scène. J'espère que toi aussi, un jour, tu ressentiras le grand bonheur que cela procure de relâcher toute cette tension une fois sur scène."

"Joueur ! Éblouissons le public avec notre élégance innée ! Évidemment, tu n'as pas besoin de mes conseils, Joueur. Tu es déjà si éblouissant(e) !"

1. Ouverture mouvementée

"Ce n'est pas du tout OK ! Et je ne suis pas un Okéoké non plus, d'ailleurs ! Si tu veux un avis pertinent, tant qu'à faire, il vaut mieux demander à un Tutankafer !"

Carolina : "Inezia appelle ça des blagues, mais tu vois le niveau..."

Inezia : "Cette chère petite Carolina peut parler ! Un instant, elle est normale, puis d'un coup, elle peut devenir Bul-tra-bizarre !"

Viviane : "Bultra... Ultra bizarre... ... Hi hi !"

Inezia : "Hi hi hi... Exquis, n'est-ce pas ? Dis-moi, quel est ton nom ?"

Viviane : "... Je suis Viviane. Je suis une Dresseuse."

Inezia : "Tu es venue assister à mon défilé toi aussi, n'est-ce pas ? J'espère qu'il sera à la hauteur de toutes tes espérances, Viviane ! Et pareil pour toi, Joueur !"

"La Team Break ?!"

Homme masqué : "Allô ? Allô ? Test micro ! Un, deux ! Un, deux ! Okaaay ! Votre attention à tous ! Nous nous emparons désormais de cette scène ! Si vous voulez la récupérer, passez-nous le Look Ultime d'Inezia !"

Inezia : "Mon Look Ultime... C'est cela qui a permis à Motisma et moi de développer ce lien si spécial... Même si je vous le donne, ce n'est pas pour cela que vous pourrez profiter de tout son potentiel ! Ma chère petite Carolina, Viviane et Joueur ! Prêtez-moi votre force ! Montrons à la Team Break la force et l'éclat du lien qui nous unit à nos Pokémon !"

2. Premier acte spectaculaire

"C'est bientôt l'heure du lever de rideau !"

► Si le joueur répond "Il faut en finir, et vite !" : "Ou bien... on pourrait commencer le spectacle dès maintenant ! Qu'en dites-vous ?"

► Si le joueur répond " Quoi ? Maintenant ?" : "Oui, maintenant !"

"Carolina, ma chérie, tu as déjà deviné ce que j'allais te demander, n'est-ce pas ?"

Carolina : "Bien sûr ! C'est parti ! Sur les ailes de Lakmécygne. Direction : la scène ! Bonjour à tous !"

Pokémon Ranger : "Incroyable ! C'était donc ça, le nouveau projet secret d'Inezia !"

Inezia : "En effet, il s'agit d'une nouvelle collection. Mais ce n'est pas une création ordinaire ! Oooh ! Mes données sont formelles ! Je n'ai jamais rien vu de tel jusqu'à présent ! Cette tenue a été créée spécialement pour moi afin d'apporter à Passio un éclat et une brillance encore jamais vus ! Voici... Mon Look Ultime ! Merci à vous tous, qui vous êtes rassemblés ici pour assister à cet évènement ! Que le spectacle commence !"

"Savoir se changer rapidement est la base de tout défilé qui se respecte ! Mais mes spectacles contiennent en plus des combats Pokémon ! La scène est mon élément ! Et comme vous vous y êtes invités, je suppose que vous voulez participer, n'est-ce pas ?"

Femme masquée : "Oh oui !"

Inezia : "Quelle bonne nouvelle ! Eh bien..."

► Si le joueur répond "Lever de rideau !" : "C'est parti ! Brûlons les planches !"

3. Éblouissons la foule !

Homme masqué : "Retraite ! Mais je m'en souviendrai !"

Inezia : "Évidemment ! Comment oublier la puissance de l'éclat de mon Look Ultime et de Motisma ?"

Carolina : "Cette grande flèche sur l'écran... Motisma, c'est toi ?"

Inezia : "Ah, mais oui ! Qu'est-ce qu'il fabrique ?"

"Hummm... Je reconnais ce masque... Je dois dire que la présence de ce spectateur est une vraie surprise ! C'est un adversaire redoutable... Mais le spectacle ne fait que commencer ! Et je dois faire honneur à tous ceux qui sont venus me voir ! Et avec mon Look Ultime, ce combat ne manquera pas de faire de ce spectacle un show des plus éblouissants !"

4. Un mannequin d'exception

Clément : "Depuis mon arrivée à Passio, on n'arrête pas de me confondre avec les sbires de la Team Break, et j'ai souvent été provoqué en duel. Mais qu'on se le dise une bonne fois pour toutes : je n'ai rien à voir avec eux ! C'est évident pourtant ! Avec mon masque qui déborde d'élégance... Un œil expérimenté peut voir tout de suite que le leur, bien que similaire, manque cependant cruellement de raffinement !"

Inezia : "Aaah... Oui, c'est vrai... J'avais effectivement déjà entendu parler du Champion masqué du Plateau Indigo. Dès que j'ai vu ce masque, j'ai compris que c'était toi... Honnêtement, j'ai eu peur de ne pas être à la hauteur, l'espace d'un instant. Mais je voulais voir à quel point j'étais capable de briller avec l'aide de Motisma ! J'ai finalement gagné, mais... Tu as beaucoup de talent ! Aussi bien pour la mode que pour les combats Pokémon !"

Clément : "Tout ce qu'a dit Joueur a su résonner en toi, et grâce à cela, tu as su tout donner pour que la scène brille autant que toi ! J'ai aussi fait de mon mieux pour bien te donner la réplique, mais... Je n'ai rien pu faire face à la confiance que te donnait ton Look Ultime, ainsi qu'à ton éblouissante volonté de faire de ce défilé une réussite !"

Inezia : "Merci, Clément. Cela me touche vraiment, surtout venant de toi."

Carolina : "Hi hi hi ! Eh bien, voilà une bonne chose de faite !"

Inezia : "Non, ce n'est pas encore terminé. En fait, le spectacle ne fait que commencer !"

"Ma chère petite Carolina, Viviane, Clément, et Joueur. Je veux que vous participiez à mon défilé jusqu'au bout ! J'ai besoin de votre force !"

Clément : "Allons-nous devoir encore nous battre ?"

Inezia : "Non ! Nous allons construire une merveilleuse scène avec l'aide de vos Pokémon !"

"Tu veux participer, Joueur ?"

► Le joueur peut répondre "Bien sûr !" ou "Je m'en charge !" : "Merci ! Je te le revaudrai ! Bien ! Sur ce... Notre public nous attend ! Éblouissons la foule avec un spectacle d'exception !"

La nouvelle œuvre révélée

"Dis-moi, ma chère petite Carolina, puis-je te demander un service... ?"

Carolina : "Tout ce que tu veux !"

Inezia : "Nous vivons énormément d'aventures, sur cette terre nouvelle qu'est Passio. De plus, nous avons dû ouvrir nos cœurs aux nombreux Duos que nous avons rencontrés au cours de nos combats Pokémon. Ainsi, depuis mon arrivée à Passio, je m'interroge tous les jours... Et je réfléchis sans cesse à de nouvelles blagues des plus raffinées ! J'aimerais donc que tu sois la première personne à entendre mes dernières inventions. Elles t'éblouiront à coup sûr !"

Carolina : "Ah... Euh, d'accord."

Inezia : "Écoute bien ! Comme il est beau ce Dresseur, on dirait un Colombeau ! Il paraît que Thalie est superstitieuse et qu'elle porte de nombreux talismans ! Ton Lakmécygne, il connaît la langue des signes ?"

Carolina : "... Haha ! Hahahaha ! La langue des signes !"

Inezia : "J'ai réussi !"

Carolina : "Tu es consciente que si les gens rigolent, c'est parce que tes blagues ne sont pas drôles, hein ? En plus, certaines personnes ne comprennent pas bien les jeux de mots, ça peut vraiment faire un flop."

Inezia : "... Tu crois ? Dans ce cas, je te réserve mes prochaines blagues, toi qui les comprends et les apprécies !"

Une balade à deux

"Hi hi hi... Te voilà, Joueur ! Je tiens à te remercier pour ton aide précieuse lors du défilé. Pour te récompenser de tes efforts, je me suis dit que je pourrais te consacrer un peu de temps."

Gamin : "Ouaaah ! Je deviendrai encore plus fort !!! Crier en faisant face à la mer, quel pied ! Tu devrais essayer !!!"

Inezia : "Cela a l'air amusant ! Essayons ! Oh mais, que pouvons-nous bien crier ?"

► Si le joueur répond "Crie toute ta passion dévorante !" : "Tu as raison ! Admirez l'éclat de ma passion ! Tygnon s'est fait mal, il a reçu un 'tit gnon !"

► Si le joueur répond "Crie la flamme qui t'anime !" : "Tu as raison ! Écartez-vous, je me lance ! Je ne retrouve plus mon Abo, il est aux abonnés absents !"

Nageuse : "Ha ha ha ! Tu es en forme, Arakdo !"

Inezia : "Ce Duo a vraiment l'air de s'amuser ! On voit qu'ils s'entendent bien tous les deux ! Dis, Joueur ! Puisque nous sommes ici, amusons-nous aussi !"

► Si le joueur répond "Quelle bonne idée !" : "Je te reconnais bien là !"

► Si le joueur répond "Amusons-nous sans retenue !" : "Cela va de soi !"

"Allons leur demander si nous pouvons participer ! Dites-moi, peut-on se joindre à vous ?"

Nageuse : "Hein ? Vous êtes mademoiselle Inezia, pas vrai ?! B-b-b-bien sûr ! Venez ! Hein, Arakdo ?"

Inezia : "Merci ! Bon, à quoi allons-nous jouer ?"

Nageuse : "Jouons à chat ! Prêts ? Courez !"

Inezia : "... C'était amusant ! Cela fait vraiment du bien de se dépenser ainsi !"

Canon : "Que la mer est belle... Je suis triste de ne pas avoir apporté mon maillot de bain !"

Inezia : "Est-ce vraiment une raison pour se mettre dans un état pareil ? Après tout, les maillots de bain sont des habits comme les autres, non ?"

Canon : "Tu ne comprends pas... La mer est si belle que cela me donne vraiment envie d'en porter un ! Je serais si heureuse de pouvoir y nager, avec la tenue appropriée..."

Inezia : "C'est vrai que pour certaines personnes, avoir une tenue parfaite pour chaque situation aide vraiment à faire ressortir tous leurs charmes. Bien sûr, étant top-modèle, je suis toujours au top, où que je sois et quoi que je porte. C'est le métier qui veut ça, après tout. Être parfaite en toutes circonstances... Telle est ma mission. Qu'en penses-tu, Joueur ? Quelle est la tenue la plus appropriée pour une sortie à la plage ?"

► Si le joueur répond "C'est le maillot de bain ou rien !" : "Certes, s'il y a un lieu où le maillot de bain brille, c'est bien à la mer..."

► Si le joueur répond "Un Look Ultime, c'est ultime en toutes circonstances !" : "Merci ! Venant de toi, cela me va droit au cœur ! Je vais illuminer la vie des gens partout et à tout moment avec ce Look Ultime !"

"Ce vent matinal est vraiment très agréable, n'est-ce pas ? Et en plus, il fait beau. On ne peut rêver mieux ! Que penses-tu d'une petite balade ? Je suis venue exprès pour visiter, et j'aimerais profiter de ces paysages avec toi."

"Quelle chance de pouvoir admirer une mer aussi belle en ta compagnie... Que je suis contente d'être venue !"

"... Veux-tu rentrer ?"

► Si le joueur répond "Oui, rentrons !" : "Très bien ! Merci d'avoir passé la journée avec moi."

► Si le joueur répond "Restons encore un peu." : "D'accord ! Prenons tout notre temps."

"Je suis toujours par monts et par vaux, et je ne prends jamais de temps pour moi. C'était bien d'avoir pu vraiment me reposer, pour une fois ! Permets-moi de te remercier à nouveau. ... Merci, Joueur. J'ai été ravie de partager ce moment avec toi. J'espère que toi aussi, tu as passé un bon moment. Ça me ferait tellement plaisir."

Une séance photo prisée

"Hi hi hi ! Merci d'être là, et bienvenue à ma sublime séance photo !"

"Il ne manque que Violette, elle n'est toujours pas arrivée... Aurait-elle des problèmes avec l'appareil photo ? Nous ne pouvons pas gâcher notre précieux temps à l'attendre ainsi. Commençons sans elle ! Allez, approchez ! Nous allons prendre une photo tou(te)s ensemble !"

Spectra : "Violette n'est toujours pas là. Je vais donc me charger de prendre les photos ! J'ai pris pas mal de Pokémon en photo, je dois dire que je suis assez douée !"

Inezia : "C'est un passe-temps tout à fait charmant ! Eh bien, vas-y, je t'en prie !"

Spectra : "Je m'occupe de tout ! Ha ha ha ! Regardez ça ! Je l'ai bien eu ! N'est-ce pas une superbe photo ?"

► Le joueur peut répondre "On dirait qu'il y a quelqu'un derrière nous..." ou "C'est un fantôme... ?" : Inezia : "Cette photo de fantôme est superbe... Mais je ne voudrais pas donner des cauchemars aux gens."

"Hum... Vous ! Accepteriez-vous de me prendre en photo ?"

Scientifique : "Qu-qu-quoi ? Inezia vient de m'adresser la parole ?! Évidemment que j'accepte !"

Inezia : "Merci ! Essayez de nous prendre ensemble, Joueur et moi !"

Carolina : "Laissez-moi prendre les photos, le temps que Violette arrive !"

Inezia : "Merci Carolina, ma chérie ! Eh bien, dans ce cas, allons-y sans tarder !"

Carolina : "Allez, Lakmécygne ! On décolle ! Attention, j'y vais !!! Trois, deux, un... Hi hi hi ! Elle est super ! Vous voulez la voir ?"

► Si le joueur répond "On peut même voir l'Arène !" : Inezia : "C'est incroyable ! Elle paraît si petite sur la photo !"

► Si le joueur répond "C'est parce qu'elle est entourée par la mer à perte de vue !" : Inezia : "Oui ! Quand on la regarde ainsi, l'île de Passio est vraiment superbe !"

"Mais... je suis censée être le sujet de cette photo, et on ne voit même pas mon visage !"

Carolina : "Ah oui... Donc elle ne te plaît pas ?"

Inezia : "Si, si ! Elle est parfaite ainsi ! Merci ma petite Carolina !"

Violette : "Ah ! Quelle belle photo !"

Inezia : "Violette ? Qu'est-ce que tu fais ici ?"

Le concours de devinettes

Auguste : "Wohoho ! Je sèche complètement ! Évidemment ! Il faut un instinct artistique pour répondre aux devinettes de la créatrice de ce fantastique défilé ! Alors ? Quel Pokémon est toujours hésitant d'après toi ?"

Inezia : "Hihihi ! Le temps est écoulé ! La bonne réponse était Nanméouïe !"

Auguste : "Nanméouïe ?! Mais enfin pourquoi ?"

Inezia : "Bon, je vais vous expliquer. "Nanméouïe, as-tu faim ? "Nan mais oui, mais nan mais oui, mais nan, mais oui..."

Auguste : "... Mais ça n'a rien à voir avec une devinette, c'est juste un mauvais jeu de mots ! C'est pas de l'instinct qu'il fallait, mais simplement te connaître ! Wohoho ! Vraiment ! On ne peut pas appeler ça une devinette ! Je vais vous en faire une d'enfer, de devinette, moi !"

Inezia : "C'est d'accord ! À ton tour alors ! Hihihi ! C'est parti pour la suite du combat de devinettes !"

Combler les fans

Euphrosyne : "Aaaah ! Le défilé d'Inezia était vraiment fabuleux !"

Inezia : "Eh bien, merci beaucoup !"

Euphrosyne : "I... Inezia ?! Qu'est-ce que vous faites ici ?"

Inezia : "J'ai encore une course à faire ici. Vous êtes toujours ouverts, n'est-ce pas ?"

Euphrosyne : "Oui, oui, bien sûr ! Euh... Excusez-moi... Me feriez-vous l'honneur de me signer un autographe ?"

Inezia : "Un autographe ? Mais bien sûr !"

Euphrosyne : "Merci beaucoup ! Et euh... Pourrait-on prendre une photo ensemble ?"

Inezia : "Oui, bien sûr ! Cela va-t-il comme cela ?"

Euphrosyne : "Wouah ! J'ai le cœur qui bat la chamade ! Je suis si heureuse ! Elle est parfaite ! Merci beaucoup !"

Inezia : "C'est moi qui te remercie. C'est grâce à votre soutien indéfectible que je trouve la force et l'envie. Sur ce, je m'en vais."

Euphrosyne : "Inezia, merci pour tout ce que vous faites ! Bonne continuation !"

Inezia : "... Mince ! J'en ai oublié ce que j'étais venue faire ! J'y retourne... Aaah... C'est fermé..."

Motisma se lâche !

"Eh bien, que se passe-t-il ?"

Flo : "Ah, Inezia ! Ton spectacle était incroyable ! Oh, on dirait bien que ce distributeur est cassé. Moi qui voulais de l'eau, je ne peux pas en acheter..."

Inezia : "C'est fâcheux ! Dis donc, Motisma, tu pourrais t'en charger, non ?"

Flo : "Ah ! Ah ! C'est un Pokémon Spectre ?! Tu vois, je n'aime pas trop les fantômes, et... Ah... Il s'est faufilé dans le distributeur !"

Inezia : "C'est normal ! Motisma peut rentrer dans les machines et les réparer de l'intérieur. J'espère qu'il va réussir..."

Flo : "Il gigote vraiment dans tous les sens ! Im... Impressionnant ! Quand je le vois s'activer comme ça, je me dis que les Pokémon Spectre ne sont pas si effrayants en fin de compte."

Inezia : "Eh bien, c'était rapide ! La machine est-elle réparée ?"

Flo : "Ah ! On dirait que oui ! Les boutons ont l'air de fonctionner ! Ah, merci Motisma... Excuse-moi d'avoir eu peur de toi."

Inezia : "Regarde ! Il a l'air de te dire de ne pas t'en faire. Tu fais beaucoup de bêtises mais tu es aussi très doué, n'est-ce pas, Motisma ?"

Flo : "Merci beaucoup, vraiment ! Grâce à toi, Motisma, je peux acheter de l'eau et... Ah ! Chaud ! Chaud ! Mais qu'est-ce que c'est ? C'est de l'eau chaude qui est sortie !"

Inezia : "... Motisma ! C'est encore une de tes farces, n'est-ce pas ?"

Un merveilleux partenaire

"Merci de m'avoir accompagnée faire les courses, Joueur. Rentrons maintenant. Eh bien ? Que se passe-t-il, Motisma ? Rah ! Tu t'es encore faufilé dans une machine ! Tu veux jouer à cache-cache, c'est ça ? Tu ne veux pas rentrer, n'est-ce pas ? Papotons un peu en cherchant cette canaille !"

► Si le joueur répond "Parle-moi de Motisma !" : "Hihihi, d'accord... Laisse-moi t'expliquer."

► Si le joueur répond "Motisma fait-il tout le temps des farces ?" : "Oui, très souvent. Mais ce n'est pas un mauvais Pokémon."

"Mon arrivée à Passio n'a pas été aussi couronnée de succès que je l'espérais, et cela m'a rendue triste au début. Alors Motisma s'est glissé dans la télévision... Il m'a montré Morgane et Kiméra sous leurs atours de Championnes d'arène se battre avec grâce. En les voyant, je me suis rappelé l'importance d'illuminer le monde à ma façon. ... C'est étonnant, n'est-ce pas ? Ce sont les farces de Motisma qui m'ont rendu le sourire. C'est à ce moment précis que j'ai décidé de viser la victoire aux WPM avec lui à mes côtés. J'ai acquis la certitude que nous pouvions illuminer la vie de tout le public et le faire sourire jusqu'aux oreilles ! Hihihi. Cela me gêne un peu de te raconter tout cela. ... Motisma ! C'est m'entendre parler de toi qui t'a fait sortir de ta cachette ? Ne t'inquiète pas ! Je racontais à quel point tu étais un Pokémon fantastique !"

Être soi-même

Viviane : "Inezia... Ce spectacle était... fabuleux..."

Inezia : "Eh bien, merci !"

Viviane : "Euh... J'ai une question à vous poser... Comment pourrais-je faire pour être moi-même en toutes circonstances, comme vous ? Je... Je ne suis pas douée pour exprimer ce que je ressens... Je n'arrive pas à m'exprimer comme je le voudrais, ni à dire ce que je pense franchement... J'ai toujours peur de blesser quelqu'un... Alors que vous, Inezia, vous illuminez la vie de ceux que vous croisez... Je vous respecte beaucoup..."

Inezia : "Oh, Viviane... Tu es si gentille."

Viviane : "Hein... ?"

Inezia : "J'ai connu une personne aussi gentille que toi par le passé. Comme toi, elle ne disait presque jamais ce qu'elle pensait, car elle avait peur de blesser autrui. Mais le monde est vaste et tu rencontreras forcément des personnes dont les idées sont différentes. Il arrivera même que tu les blesses... En vérité, je pense que le plus important est de comprendre que chaque personne est différente. C'est pourquoi tu n'as jamais à craindre de montrer qui tu es vraiment, Viviane ! De plus, tu pourras toujours compter sur ton Pokémon ! Et moi aussi, je serai toujours là pour t'épauler."

Viviane : "Merci... Inezia... J'ai l'impression d'aller un peu mieux... Cela vous dérangerait-il que l'on discute encore la prochaine fois que j'ai une question... ?"

Inezia : "Hihihi ! Tu peux tout me dire ! Je serai muette comme un Magicarpe !"

Viviane : "Hihihi !"

Inezia : "On dirait bien que tu te sens mieux, en effet. Avec un sourire aussi magnifique, Viviane, tu verras que tout ira bien !"

Les visions de Clément

"Quoi qu'il en soit... Ton masque et tes habits reflètent à merveille ta personnalité ! Tu as vraiment mis tout ton cœur dans leur confection."

Clément : "Il n'y a qu'une sommité de la mode telle que toi pour comprendre cela. Merci beaucoup. Mais je dois dire que ton spectacle était également tout à fait surprenant ! Je ne saurais dire à quand remonte la dernière fois que j'ai entendu de tels cris de joie, ou assisté à une telle effervescence dans le public... Le combat que nous avons commencé lors du spectacle n'est pas encore terminé, Inezia. Je sais que nous combattrons à nouveau."

Inezia : "Eh bien, c'est Xatu qui l'a prédit ?"

Clément : "Haha... Je n'ai pas eu besoin des pouvoirs de Xatu cette fois. Je désire simplement me mesurer une nouvelle fois à toi. ... Est-ce que je viens de décider mon avenir tout seul ?"

Inezia : "Hihihi, on le dirait bien ! J'ai hâte que vienne le jour où nous nous battrons à nouveau !"

Éblouissons la foule !

"Motisma, utilise Éclair ! Ah... C'était plutôt pas mal ! Voyons le suivant ! Vas-y !"

► Si le joueur répond "Il se donne à fond !" : "Oui ! Regarde-moi cette pose victorieuse !"

► Si le joueur répond "À l'attaque !" : "La meilleure défense, c'est l'attaque !"

"Quel combat ! J'ai été éblouie par votre détermination ! Bien joué ! Toi et ton Pokémon avez illuminé ce combat !"

► Si le joueur répond "Ce n'est pas fini !" : "Hihihi ! Avec une telle attitude, ta brillance ne peut que grandir !"

► Si le joueur répond "Merci !" : "Hihihi ! Mais tu sais, ta brillance grandira avec le temps."

"Je voulais simplement te remercier de m'avoir aidé lors du spectacle, mais je me suis vraiment amusée finalement ! Évidemment, me battre avec toi a été une expérience enrichissante ! Nous devrions recommencer, à l'occasion !"

Évènement secondaire : Les Épreuves de Passio[modifier]

Un humour de choc

Selene : "Tu es tellement resplendissante que ça m'a complètement coupé le souffle la première fois que je t'ai vue !"

Inezia : "Haha, merci !"

Selene : "J'aimerais vraiment que tu viennes nous rendre visite à Alola ! Je parie que tout le monde sera tout aussi impressionné !"

Inezia : "En effet, des petites vacances ne seraient pas de refus ! Espérons qu'un jour... ... nous alolallons nous retrouver à Alola ! Oh... ? Se pourrait-il que ce trait d'esprit vous ait court-circuités ?"

Bonus de connexion : Compte à rebours[modifier]

Chamsin : "Je m'appelle Chamsin. En effet, beaucoup de choses se sont passées en très peu de temps, pas vrai, Chammal ?"

Inezia : "Personnellement, ce qui m'a surprise, c'est de vous voir ici, à Passio. Vous, les célèbres Chefs du Métro de Combat de Méanville. Mais en tout cas, je suis impatiente de découvrir quel genre de personnes nous rencontrerons cette année."

Chamsin : "Eh bien, quand le moment viendra, on pourra dire..."

Chammal : "Embarquez à bord de ce train sans freins qu'est Passio et partons à l'aventure avec tous ses passagers !"

Inezia : "Hihi, quel numéro vous faites, tous les deux !"

Évènement secondaire : L'anniversaire d'une amitié[modifier]

Comme un ouragan

"C'est à nous que revient le devoir de vaincre ces redoutables Dresseuses."

"Cependant, je te préviens, Carolina. Nous sommes peut-être amies, mais lorsqu'il est question de combat, je ne fais de cadeau à personne. Par ailleurs, j'ai des coéquipiers de première classe à mes côtés."

Carolina : "Aujourd'hui, c'est en tant que rivale que je te fais face, Inezia. Je sens déjà souffler le vent de la victoire !"

Inezia : "Cela me va ! Je compte sur vous pour donner votre maximum !"

"Ils sont plus forts que je ne l'imaginais..."

"Tu es impressionnante, Carolina. En tant qu'amie, j'aurais presque envie de te soutenir, mais... Aujourd'hui, nous sommes rivales, et je vais tout faire pour te battre !"

"Nous avons perdu... C'était un combat digne de l'acrobate des cieux. J'imagine que nous ne pouvions tout simplement pas rivaliser avec une telle vitesse."

Carolina : "On dit que la Forme Totémique de Boréas est encore plus rapide que la Forme Avatar."

Inezia : "Je confirme, Emolga n'a rien pu faire face à elle."

"J'espère tout de même que tu m'accorderas une revanche !"

Carolina : "Évidemment ! Avec Boréas, on se déchaînera encore plus !"

Inezia : "Plus encore qu'aujourd'hui ? J'apprécie ton enthousiasme, mais... Si vous vous déchaînez plus que ça, même vos coéquipiers risqueraient d'être emportés. Et là, ce n'est plus l'acrobate qu'on t'appellerait, mais plutôt la fureur des cieux !"

Évènement combat Solo : Tout va bien[modifier]

Dresseurs dans la tourmente

"Tarak, pourquoi donc arrives-tu de la mer... ?"

Tili : "C'est toujours mieux d'être soi-même que d'essayer d'être quelqu'un d'autre ! En tout cas c'est c'que je pense."

Inezia : "C'est vrai, chacun d'entre nous est unique à sa façon... Nos différences existent bel et bien, mais elles sont naturelles et il faut les accepter. Même si ce n'est pas toujours facile..."

Évènement de l'organisation maléfique : Team Plasma & deux héros[modifier]

L'homme qui veut diriger le monde

Ludvina : "Le public est vraiment survolté, hein ?"

Inezia : "Gardons cette énergie jusqu'au bout ! Le grand final du défilé de mode approche !"

Évènement secondaire : Délicieuse livraison[modifier]

Au Centre Pokémon

"Livraison de bonheur assurée sur toute l'île ! Mettons-y tout notre cœur, Barbara !"

"Apportons aux Dresseurs ! De la bonne humeur ! Et rien que le meilleur !"

Campagne de la Fête de l'amitié

"Service de Fret Aérien : livraison de bonheur assurée !"

Carolina : "Ouah ! Trop classe ! Je suis contente de t'avoir mise en charge de faire la pub du Service de Fret Aérien, Inezia ! Avec ça, notre popularité va décoller, c'est sûr !"

Inezia : "Eh bien, je suis ravie d'avoir pu te rendre ce service, Carolina. Ainsi, j'ai également eu l'occasion de te remercier pour l'Œuf dont tu m'as fait cadeau. Il a bien grandi depuis ! C'est devenu un partenaire merveilleux et en pleine santé ! Oh, il me vient soudainement une idée lumineuse ! C'est bientôt la Fête de l'amitié, n'est-ce pas ? Et si nous profitions de cette occasion pour lancer une campagne publicitaire ? Nous pourrions par exemple livrer des pâtisseries de la part du Service de Fret Aérien !"

Carolina : "Oh, c'est une super idée ! Je suis partante ! Mais qu'est-ce qu'on fait exactement, en ce qui concerne la partie pâtisserie de ton plan ?"

Inezia : "Nous devons y réfléchir, en effet... Il nous faut quelque chose dont tout Passio parlera..."

La meilleure contre l'ultime !

"Bonjour. Nous avons cru sentir une odeur sucrée flotter dans l'air..."

Barbara : "J'essaie de mettre au point la recette de « la meilleure des tartes aux pommes » !"

Inezia : "Je vois... ! Dans ce cas, permets-nous de t'expliquer notre projet..."

Barbara : "D'ici la Fête de l'amitié, c'est MOI qui ferai la meilleure tarte aux pommes à la ronde, foi de Barbara !"

Carolina : "Eh ben, au moins, elle est motivée !"

Inezia : "Cela fait plaisir à voir. Son entrain m'a véritablement donné envie de goûter à sa recette de « la meilleure des tartes aux pommes »."

Collectionneur : "Je suis propriétaire de l'une des pâtisseries les plus réputées de Passio, jeune fille ! Je suis au regret de t'informer que Passio n'aura pas besoin de tes services tant que je serai là, Barbara ! Car le dessert parfait pour la compagne de mademoiselle Inezia n'est nul autre que... la fierté de mon illustre établissement : « la tarte aux pommes ULTIME » !"

Barbara : "« L-la tarte aux pommes... ultime » ?! Sérieux ?!"

Carolina : "Aïe, on a deux candidats... Qu'est-ce qu'on fait ?"

Inezia : "Eh bien, je ne vois qu'une solution... Nous allons devoir goûter les deux tartes pour les comparer afin de déterminer laquelle est la meilleure."

Le juge de Galar

Victor : "Au sujet de cette histoire de juges... Je n'en ai peut-être pas l'air, comme ça, mais j'adore cuisiner ! Alors j'ai pas mal confiance en mes papilles !"

Barbara : "Ah, mais oui ! Je me souviens que les ingrédients qu'il a choisis pour un curry qu'il a préparé, quand il campait, allaient vraiment bien ensemble !"

Inezia : "Je vois... Qu'en dis-tu, Carolina ? Est-ce que cela te convient ?"

Aux fourneaux !

"Je suis venue voir Barbara car je voulais connaître l'avancement de l'élaboration de sa tarte, mais... Il semblerait que je n'avais pas à m'inquiéter. Héhé... J'ai hâte de voir à quoi va ressembler la tarte qu'elle nous prépare."

Collectionneur : "J'espère pour toi que tu ne regretteras pas ta décision, dans ce cas. Très chers juges ! Je vous présente « la tarte aux pommes ultime », dont la recette a été parfaite par nul autre que l'inégalable Narcisse ! Je me permets de vous souhaiter à présent une excellente dégustation !"

Inezia : "Cette tarte est tellement délectable que j'ignore si je vais être en mesure de m'arrêter !"

La voie de la cuisine

Carolina : "Hmmm... C'est plutôt intéressant, comme goût ! Je sens une pointe d'acidité qui apporte une touche très rafraîchissante !"

Inezia : "Vraiment ? Personnellement, je perçois des notes sucrées d'une infinie douceur. J'ai l'impression que je vais fondre !"

"Eh bien... Les deux tartes aux pommes que vous nous avez soumises étaient absolument exquises, je dois le reconnaître. Tout le monde a un avis subjectif, en ce qui concerne la nourriture. Tenter de juger de la supériorité d'un plat par rapport à un autre n'a pas vraiment de sens, quand on prend le temps d'y réfléchir. C'est la raison pour laquelle, en cette occasion, nous avons décidé d'accorder la victoire à... ... « la meilleure des tartes aux pommes », créée par Barbara !"

"Ta tarte aux pommes est incroyablement populaire, Barbara ! Tout le monde a l'air tellement heureux... Togetic y compris !"

De la part d'un grand fan

"Oh, te voilà, Joueur. Il y a un problème ? Il est déjà si tard. Ah, je sais. Toi aussi, tu es triste que la Fête de l'amitié se termine bientôt, n'est-ce pas ? Je le savais ! Je compatis. La tarte aux pommes de Barbara était vraiment bonne. La campagne publicitaire s'est vraiment bien passée et Carolina avait l'air si heureuse... La Fête de l'amitié de cette année restera gravée dans ma mémoire."

► Si le joueur répond "Toi aussi, tu as travaillé dur, Inezia" : "Aucunement. Je n'ai rien fait de spécial."

► Si le joueur répond "Tu as préparé des pâtisseries ?" : "Moi ? Eh bien... J'étais occupée avec bon nombre de choses, donc je n'en ai pas eu l'occasion."

"Joueur ? Que caches-tu ?"

► Le joueur peut réponde "Je voudrais te donner ceci !" ou "Je t'en prie, goûte ceci !" : "C'est pour moi ?"

"Serait-ce... des chocolats ? Tu les as faits toi-même, Joueur ? C'est formidable ! Je suis sûre que tu y as mis tout ton cœur, donc... Je ne peux me permettre de les manger entièrement toute seule. Accepterais-tu que nous les mangions ensemble, Joueur ? Ceci nous fera un souvenir époustouflant pour la fin de la Fête de l'amitié !"

Combat de type quotidien : Rassemblement de Duos du même type[modifier]

Chrys : "C-comment tu trouves le casque qu'on a réparé et boosté, Inezia ?"

Inezia : "Il est d'une excellente qualité ! Vous êtes tous les deux impressionnants... Je suis ravie de vous avoir demandé votre aide !"

Sonya : "Héhé, je suis contente d'entendre ça !"

Inezia : "Le son est de super bonne qualité !"

Évènement secondaire : Mise au point pour le cliché parfait ![modifier]

Séances photos en ville

Carolina : "Ton écharpe est super mignonne, Inezia ! En plus, elle a l'air bien chaude. J'aurais dû porter quelque chose comme ça, moi aussi !"

Inezia : "Souhaiterais-tu que je te la prête un jour ? Tu pourrais essayer de l'assortir à certaines de tes tenues."

Évènement secondaire : L'influenceuse du tonnerre[modifier]

Passio, 2e partie - Tellement de stars !

Mashynn : "Attendez, là on a la reine de la mode d'Unys, Inezia... ... ET Atalante, la vedette de Hoenn ?! Oh... la tenue d'Inezia est pas la même que d'habitude ou je me trompe ?"

Inezia : "Ceci est mon « Look Ultime ». C'est une tenue qui symbolise le lien entre un Dresseur et son Pokémon."

Salon des Dresseurs[modifier]

"Oh, que se passe-t-il ?"

"Bonjour, Joueur. Belle journée, n'est-ce pas ?"

"Oh, Joueur ! Alors, ça bosse dur ?"

"Ta présence illumine toujours ma journée, Joueur."

"Parfait, te voilà ! J'ai ceci à te donner, Joueur.

"J'ai apporté ça, c'est pour toi ! Héhé ! Alors ? On dit pas merci ?"

"J'ai trouvé cela par hasard. J'espère que ça te sera utile."

"C'est pour toi, si ça t'intéresse. Je me suis dit que cela t'aiderait à briller de mille feux."

"Je t'attendais. Je voulais pouvoir te donner ceci. Je souhaitais t'exprimer l'étendue de ma gratitude, Joueur. Si j'ai pu apporter un peu de couleur à ta journée, alors je suis ravie."

Interaction :

"De quoi pourrions-nous discuter ?"

"Je serais curieuse d'en apprendre plus sur toi."

"Avec quelles histoires vas-tu m'éblouir cette fois, Joueur ?"

"Merci, j'ai passé un bon moment."

"Le temps file à la vitesse de l'éclair lorsque nous discutons, Joueur ! J'ai hâte que l'on puisse de nouveau passer du temps ensemble."

Lorsque le joueur lui offre un cadeau :

"Est-ce un cadeau pour moi ? Je l'accepte volontiers. C'est resplendissant ! J'en prendrai grand soin. Merci, je suis touchée. Je me dois de t'offrir un petit quelque chose en retour... Tu verras, ce sera éblouissant !"

Discuter :

"Ce bel endroit est idéal pour se ressourcer. Après m'être reposée ici, je suis prête à retourner sous le feu des projecteurs !"

"Nous avons tous différents visages et sommes perçus différemment selon les personnes, tu ne crois pas ? Personnellement, je te considère comme quelqu'un avec qui je peux être à l'aise. Il se peut que tu sois le/la seul(e) à connaître cette facette de ma personnalité."

"Lorsque je suis en ta compagnie, je peux montrer mon vrai visage et être réellement moi-même. Mais la version de moi qui irradie sur scène est aussi mon vrai visage... Sans l'ombre d'un doute. J'aimerais que mes fans puissent apprécier tout autant ces deux facettes de ma personnalité."

Épisode souvenir[modifier]

Une journée spéciale avec Inezia

"Toutes mes excuses pour l'attente. Et pardon de t'avoir appelé(e) à la dernière minute, Joueur. Je souhaitais te voir aujourd'hui car j'aimerais que nous discutions de quelque chose. Te souviens-tu du défilé de mode qui a eu lieu récemment ? Lors de la rencontre avec mes fans qui a suivi, l'une d'entre eux était si nerveuse qu'elle n'a pas réussi à me parler. Enfin, c'est ce que l'on m'a rapporté après. En tant que mannequin, j'essaie toujours de conserver une apparence calme et composée, quelle que soit la situation. J'y mets tant d'efforts que je parais n'avoir aucune faiblesse... Mais savoir que certaines personnes n'osent pas m'approcher m'attriste, et je me sens un tan soit peu seule... J'ai essayé de me rapprocher de mes fans de différentes façons, comme en ayant recours à de l'humour, par exemple. Toutefois, j'aimerais me rendre encore plus accessible. Et pour cela, j'aurais besoin de ton aide. Alors... serais-tu d'accord pour me tenir compagnie lors de mon prochain jour de repos, Joueur ?"

► Si le joueur répond "Pourquoi moi ?" : "Tu es la seule personne à qui je peux le demander."

► Si le joueur répond "Je ne suis pas sûr(e) de t'être utile." : "J'ai besoin de ton soutien."

"Je cherchais quelqu'un qui possède les qualités qui me manquent, et ton visage m'est immédiatement venu à l'esprit. Les Duos semblent t'approcher naturellement. Je veux connaître ton secret ! Aide-moi, s'il te plaît ! Et puis... Tu parviens toujours à me mettre à l'aise. J'apprécie beaucoup le temps que je passe avec Carolina, cependant... Les moments que je passe en ta compagnie ont quelque chose de différent. Il m'est difficile d'exprimer cette sensation avec des mots, mais à tes côtés... Comment dire... Je me sens apaisée et en confiance. Je compte donc sur toi pour m'enseigner toutes les ficelles. Tu es désormais mon/ma guide attitré(e) ! ... Je plaisante !"

Une journée spéciale avec Inezia II

"Je te remercie d'être venu(e) me tenir compagnie, Joueur ! Les friandises de cette boutique étaient délicieuses. Je pourrais revenir tous les jours pour en savourer encore et encore ! Et la nouvelle tenue que nous avons vue dans cette boutique de mode était vraiment adorable ! Les vêtements qui la composaient me rappelaient Sidérella... Penses-tu que j'aurais dû l'acheter ? Cependant, j'ai l'impression qu'ils seraient lourds à porter. Je devrais sûrement m'entraîner plus pour pouvoir les endosser... Oh... Désolée, je dois parler un peu trop."

► Si le joueur répond "Tu as l'air heureuse." : "Ha ha, tu n'as pas tort ! On dirait bien que je suis devenue de bonne humeur sans m'en rendre compte !"

► Si le joueur répond "Dis-m'en plus !" : "Comme je le pensais, je m'amuse naturellement lorsque je suis en ta compagnie !"

"J'aime beaucoup être mannequin, mais... Avec toi, je peux être plus honnête que d'habitude."

"Désolée, nous avons discuté pendant un moment. C'était la personne qui peinait à me parler durant la rencontre avec mes fans. Mais aujourd'hui... Enfin, tu as pu le voir par toi-même. J'ai réussi à me rapprocher de l'une de mes fans. Merci. Tout cela est grâce à toi."

► Si le joueur répond "Ça me fait plaisir que tu dises ça !" : "Tant mieux ! Tu peux être fier/fière. Avec ton aide, j'ai pu aller de l'avant."

► Si le joueur répond "Mais non, pas du tout !" : "Ta modestie est l'une des choses que j'apprécie chez toi."

"Tu vois ? J'arrive même à me rapprocher encore plus de toi ! Tu es quelqu'un d'important à mes yeux, Joueur... Bien bien. Sur ce, continuons vers notre prochaine destination. Tu as dit que tu m'accompagnais toute la journée, n'est-ce pas ? Enseigne-moi d'autres de tes secrets !"