Ho-Oh (Diamant & Perle Merveilles Secrètes 10)

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Tritosor Mer Occident | Diamant & Perle Merveilles Secrètes | Cotovol
Ho-Oh NIV.45
Nom japonais ホウオウ
Nom anglais Ho-Oh LV.45
Informations de collection
Extension Diamant & Perle Merveilles Secrètes
Rareté Holographique rare Holographique rare
Numérotation 10/132
Illustrateur Kazuyuki Kano
Informations de jeu
Catégorie Carte Pokémon
Type
Niveau 45
PV 90
Niveau d'évolution Base
Faiblesse ×2
Résistance -20
Coût de retraite

Ho-Oh est une carte Pokémon de l'extension Diamant & Perle Merveilles Secrètes, à l'effigie du Pokémon Ho-Oh.

Facultés[modifier]

Poké-Power[modifier]

Coup du phoenix
Une seule fois lors du tour de votre adversaire, si Ho-Oh est mis K.O. par les dégâts d'une attaque, vous pouvez lancer une pièce. Si c'est pile, Ho-Oh n'est pas défaussé. Retirez-lui à la place tous ses marqueurs de dégât, États Spéciaux et autres effets. Ensuite, défaussez toutes les cartes attachées à Ho-Oh (cartes Énergie exceptées). Ho-Oh est alors mis K.O. et votre adversaire récolte une carte Récompense.

Attaque[modifier]

Aile arc-en-ciel 20×
Cette attaque inflige 20 dégâts multipliés par le nombre de types différents de cartes Énergie de base attachées à Ho-Oh.

Description du Pokémon[modifier]

Ses plumes possèdent sept couleurs. On prétend que sa vue apporte la joie éternelle.

Cette description est similaire à celle de Pokémon Diamant, Perle et Platine.

Anecdotes[modifier]

  • Cette carte comporte une erreur dans l'effet de son Poké-Power Coup du phoenix par rapport à la version américaine. La dernière phrase devrait être : Ceci compte comme si Ho-Oh était mis K.O. et votre adversaire récolte une carte Récompense. La différence est que Ho-Oh n'est pas mis K.O. et n'est pas défaussé.
  • L'attaque Aile arc-en-ciel peut faire référence à l'objet Arcenci'Aile des jeux vidéo, nécessaire pour faire apparaître Ho-Oh à la Tour Carillon.
  • Cette carte est la seule carte de l'extension Diamant & Perle Merveilles Secrètes à indiquer une faiblesse avec une multiplication (×2) plutôt qu'avec une incrémentation (+20 / +30). L'indication de la faiblesse avec un multiplicateur deviendra néanmoins la norme à partir de l'extension HeartGold SoulSilver.

Voir aussi[modifier]

Cet article fait partie du Projet JCC, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque carte du Jeu de Cartes à Collectionner. Merci de lire la page du projet avant toute édition !