Gloria/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations de Gloria.

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Je m'appelle Gloria ! Je viens d'une petite ville de Galar qui s'appelle Paddoxton ! Je suis ravie de te rencontrer !"

Appel Duo (Saison 2021)[modifier]

"J'ai décidé de changer ma tenue pour quelque chose d'un peu plus estival ! Tu trouves que ça me va bien ?"

Appel Duo (Dojo)[modifier]

"Je m'appelle Gloria ! Peu importe l'heure, mon Pokémon et moi sommes toujours partants pour un entraînement !"

Appel Duo (Salon des Dresseurs)[modifier]

"Qu'il s'agisse de combats Pokémon ou de monter une tente, tu peux toujours compter sur moi ! Partons à l'aventure !"

Appel Duo (Challenger)[modifier]

"Je m'appelle Gloria. Je suis une Challenger passionnée qui ne baisse jamais les bras, peu importe à qui j'ai affaire !"

Au Centre Pokémon[modifier]

"Salut ! Je t'attendais, Joueur ! Ça te dirait de manger un curry ? Je vais t'en préparer un qui te fournira toute l'énergie dont tu as besoin !"

"Ton partenaire montre des signes de faiblesse ? Dès que tu sens qu'il fatigue, même si ce n'est qu'un petit peu, laisse-le se reposer. Il se bat pour toi, alors c'est la moindre des choses de ne pas le surmener ! C'est ce que ma mère m'a dit quand j'ai commencé mon voyage !"

"Tu connais le Pokémon Moumouton ? On en croise beaucoup à Galar ! Son pelage est tout doux et lui tient bien chaud ! Il n'aime pas se battre, mais il est suffisamment puissant pour se rouler en boule et détruire des barrières avec Charge !"

"J'ai l'ambition de populariser les currys à Passio ! Le goût peut être radicalement différent en fonction de ce qu'on met dedans, et plus on y met d'épices, meilleur c'est ! Tu veux m'aider à faire connaître le curry ici en en mangeant trois fois par jour ? Je m'occupe de les préparer !"

"Il existe un endroit à Galar qui s'appelle les Terres Sauvages. On y trouve de nombreux Pokémon qui y vivent en liberté. C'est un endroit dangereux où la météo peut changer subitement et où certains Pokémon sont dynamaxés. Mais c'est parfait pour s'entraîner ! On peut même y camper plusieurs jours et vraiment profiter de la nature sauvage !"

"Moi, je suis partie à l'aventure simplement parce que j'aime les Pokémon, et surtout, être en leur compagnie. Mais ce n'est pas aussi simple pour beaucoup de mes amis. J'ai l'impression que certains portent un fardeau en eux. Et toi, Joueur ? Il y a quelque chose qui te pèse ? Quelque chose qui te donne du souci ? Si oui, et que tu te sens fatigué(e), on pourrait aller camper ensemble ! Ça te remontera le moral !"

"Accepte ceci, si ça t'intéresse ! Ça te servira plus qu'à moi. Ne t'inquiète pas, je n'en ai pas besoin. N'hésite pas à t'en servir ! Je voulais simplement te faire un cadeau, et je serais contente que tu l'acceptes !"

"Pendant mon aventure à Galar, j'avais constamment le cœur qui battait la chamade ! Je pense que c'est parce que j'étais constamment confrontée à des rivaux qui m'ont fait grandir. Il y avait Nabil, Rosemary, et puis Travis... Et ici, je t'ai toi ! ... Partons ensemble pour nous lancer dans une aventure que nous n'oublierons jamais !"

"J'ai fait énormément de rencontres à Galar. Mais j'ai l'impression que je vais en faire encore plus à Passio ! Alors allons vite faire un tour ! Je ne tiens plus en place !"

"La région de Galar est vaste, mais on dirait qu'il y a aussi beaucoup à voir sur l'île de Passio. ... Mmh ? Ce que je ferai après mon voyage à Passio ? Bonne question... Je pense retourner à Galar pour reprendre mon aventure. Je veux voyager pour toujours ! Je voudrais aussi découvrir ta ville natale, en apprendre plus sur toi et me créer des souvenirs avec toi et ton partenaire !"

"Je suis tout excitée à l'idée de découvrir de nouveaux endroits, mais parfois ça m'inquiète aussi un tout petit peu. C'est pour ça que quand je visiterai l'endroit d'où tu viens, je compte sur toi pour me servir de guide !"

"Bonjour ! Le petit déjeuner est prêt ! Devine ce que c'est ! Du curry, évidemment !"

"C'est l'heure du déjeuner ! Que dirais-tu d'un Curry Gigamax ? C'est la taille parfaite !"

"Quand la nuit tombe, je repense à la Forêt de Lumirinth et son ambiance magique. Il y a des champignons lumineux, c'est si joli !"

Au Centre Pokémon (Saison 2021)[modifier]

"Joueur ! Par ici, par ici ! Te voilà enfin ! Faisons le plein d'énergie avec un peu de curry pour donner le meilleur de nous-mêmes, aujourd'hui aussi !"

"Rosemary et moi sommes rivales, mais ça ne nous empêche pas d'être quand même très bonnes amies. Regarde ça ! On a même des accessoires pour cheveux assortis ! Ce serait chouette que nous aussi, nous ayons quelque chose d'assorti, non ?"

"Quand mon Lézargus n'était qu'un Larméléon, il se mettait à pleurer dès que je m'éloignais un peu de lui. J'ai du mal à croire à quel point il a grandi depuis ! D'un côté, je suis super contente de son évolution, mais de l'autre, je peux pas m'empêcher de ressentir une certaine tristesse en y repensant... C'est vraiment un sentiment étrange..."

"Ça te dirait d'aller à la plage avec moi ? On pourrait nager, faire des batailles d'eau, bâtir des châteaux de sable... ... sans oublier de manger beaucoup de curry, bien sûr ! Le curry est particulièrement délicieux après s'être beaucoup dépensé(e) !"

"À chaque fois que je goûte quelque chose de nouveau à Passio, je pense à ma maman. J'ai toujours envie de lui faire découvrir de bonnes choses ! Même quand on est loin l'une de l'autre, je pense beaucoup à elle. C'est ça, les liens du cœur ! Est-ce que tu as également quelqu'un comme ça dans ta vie ?"

"Je suis devenue amie avec Nabil et Rosemary lorsque nous étions à Galar. Et une fois à Passio, je me suis liée d'amitié avec toi ! Si tu savais comme ça me rend heureuse ! J'espère pouvoir continuer à me faire des amis comme ça partout où j'irai !"

"Tiens ! J'ai ramassé ça sur la plage ! Tu peux l'utiliser, si tu veux ! On peut trouver tout plein d'objets au bord de la mer ! Si je tombe sur autre chose, je te ferai signe, d'accord ?"

"Ma nouvelle tenue est inspirée de Lézargus. J'ai choisi ces jolis vêtements exprès pour m'accorder avec son style élégant !"

"Comme ça, je vais pouvoir être chic même pour partir à l'aventure ! Voir ma tenue assortie à ses couleurs met mon partenaire Pokémon de super bonne humeur et lui donne envie de se donner à fond ! Tu devrais essayer, toi aussi ! Ton Pokémon serait sûrement très content !"

"Ma maman m'a enseigné les joies du camping ! J'adore marcher et préparer à manger en pleine nature... Peut-être que je devrais planter une tente sur la plage, maintenant que j'ai la tenue parfaite pour l'été ! Tu viendras m'aider, n'est-ce pas ?"

"Quand la nuit tombe sur la côte, on peut observer les étoiles dans toute leur splendeur. J'adorerais contempler le ciel nocturne en écoutant le bruit des vagues... Ce serait un souvenir merveilleux que je chérirais toute ma vie !"

"Il fait vraiment chaud ce matin, mais je me sens comme un Poissoroy dans l'eau !"

"À midi, le soleil tape vraiment fort ! Ça me donne toujours envie d'une boisson fraîche !"

"L'océan a un côté un peu effrayant, la nuit, mais aussi tellement fascinant... Un peu comme la Forêt de Sleepwood."

Au Centre Pokémon (Dojo)[modifier]

"Joueur, te voilà ! Je t'attendais ! J'ai hâte de m'entraîner avec toi, de t'affronter... Il y a tellement de choses à faire !"

"La formation que j'ai reçue de Maître Mustar à Isolarmure a été une expérience très enrichissante ! C'est grâce à lui et à son entraînement rigoureux que j'en suis là aujourd'hui !"

"Cette tenue, c'est l'uniforme que je portais quand je m'entraînais à Isolarmure ! On ne le dit jamais assez, un bon entraînement commence par choisir la bonne tenue !"

"L'eau s'adapte à la forme de son récipient... En combat, c'est pareil. Il faut savoir réagir en fonction de son adversaire ! C'est ça, le secret de l'eau !"

"Mon Shifours est toujours attentif à son adversaire quand il se bat ! Il me fait penser à la surface de l'eau, si calme... Il est serein comme l'eau qui dort ! C'est trop cool, tu ne trouves pas ?"

"Quelle que soit la difficulté de l'entraînement, on donne toujours le meilleur de nous-même lorsqu'on s'encourage les uns les autres ! C'est ce que j'ai réalisé en m'entraînant. Je rencontrerai peut-être des obstacles, ici aussi, à Passio... mais tout ira bien tant que je serai avec toi, Joueur ! J'en suis certaine !"

"Regarde ce que j'ai trouvé pendant que je courais avec Shifours ! Si ça te plaît, je t'en fais cadeau ! Je fais toujours des découvertes étonnantes quand je suis avec mon Pokémon !"

"Qu'est-ce que tu penses de cette tenue ? Tu trouves que j'ai l'air aussi cool que Faïza ? Habillée ainsi, je vais m'entraîner super dur ! J'espère un jour pouvoir me mesurer aux Dresseurs de Pokémon de type Combat..."

"Comme Maître Mustar ! Il est vraiment la classe incarnée ! Quand il met toute sa force au combat, sa puissance est phénoménale !"

"Je pensais à quelque chose... La raison pour laquelle je continue sans cesse de m'entraîner, ce n'est pas uniquement pour vaincre mes adversaires... Mais c'est parce qu'en m'améliorant chaque jour un peu plus... Je pourrai dépasser mes propres limites ! Je suis un peu gênée de dire ce genre de choses..."

"Mais je vais continuer à m'entraîner pour être fière de moi-même ! Petit à petit, Shifours et moi on deviendra plus forts ! Et toi aussi, bien sûr !"

"Ma motivation a totalement dynamaxé depuis ce matin ! Faisons de notre mieux, aujourd'hui !"

"Je suis allée courir, et j'ai eu la chance de voir de superbes paysages... J'en serais presque émue !"

"Je me suis vraiment démenée, je suis épuisée... Je crois que je vais aller me reposer, maintenant !"

Au Centre Pokémon (Challenger)[modifier]

"Contente de te voir, Joueur ! Si on combine nos forces, on n'aura aucun mal à surmonter les obstacles que la vie place sur notre chemin ! Allez !"

"Cet uniforme me rappelle la fois où j'ai participé au Défi des Arènes de Galar. Et dire que mes Pokémon et moi nous sommes battus dans des stades remplis à ras bord de spectateurs... J'avais le trac, c'est sûr, mais qu'est-ce que j'étais contente d'être là !"

"Je me sens totalement en mode Challenger quand je porte cet uniforme ! Ma motivation est à son comble, je me sens prête à relever n'importe quel défi !"

"L'uniforme que je porte est conçu pour les Challengers du Défi des Arènes... Mais les Arènes de Galar ont chacune leur propre uniforme ! Par exemple, certains ont des motifs inspirés par le type de l'Arène. Ils sont plutôt populaires auprès des amateurs de mode !"

"Sonya et Donna ont toutes les deux relevé le Défi des Arènes, à l'époque. Ça doit vouloir dire qu'elles ont porté le même uniforme que celui que j'ai sur le dos... Tu penses qu'il leur allait bien ? Je suis trop curieuse !"

"Je me suis retrouvée dans plein de situations difficiles, et j'ai souvent cru que les choses n'allaient pas s'arranger... Mais tu sais quoi ? Si on ne baisse pas les bras et que l'on continue à se battre jusqu'au bout, on peut parfois remonter la pente ! Alors, même quand une situation te paraît dure à surmonter à première vue, n'abandonne pas, Joueur !"

"J'ai quelque chose à t'offrir ! Vois-ça comme un encouragement de ma part ! J'espère que ça t'aidera à atteindre ton but !"

"Tu savais qu'on pouvait imprimer un numéro au dos de l'uniforme du Défi des Arènes de Galar ? Le mien est le 227 ! Tu peux choisir un nombre jusqu'à trois chiffres... Je suis curieuse de savoir lequel tu choisirais, Joueur !"

"On peut en savoir beaucoup sur une personne grâce au numéro imprimé sur leur maillot. Par exemple, celui de Tarak, le Maître Invaincu... C'est le 1 ! Ça doit vouloir dire qu'il est lui-même le « numéro 1 » ? La prochaine fois que tu croiseras quelqu'un qui vient de Galar, pense à jeter un œil à quel numéro est inscrit sur son dos !"

"À Galar, j'ai reçu la recommandation de Tarak... Ensuite, je suis partie de Paddoxton, direction le Défi des Arènes ! J'ai combattu, j'ai campé... Mais avant tout, je me suis énormément amusée !"

"Quand je repense au fait que j'ai vaincu Nabil et bien d'autres pendant le Défi des Arènes... Non seulement je me suis fait plein de super bons souvenirs, mais j'ai aussi beaucoup progressé ! Je peux être fière de mon parcours !"

"Pendant mon prochain footing matinal, je ferai cinq fois le tour de Passio ! Ou en tout cas... je vais essayer !"

"Enfin l'heure de la pause déjeuner ! Qu'est-ce que je vais bien pouvoir me mettre sous la dent ?"

"Ah, toi aussi tu es encore debout même à cette heure tardive ! Je vais continuer à m'entraîner, ça te dirait de m'accompagner ?"

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Gloria

"Zacian ! Arrête ! Pfiou... Pfiou... Je suis désolée ! Zacian est mon partenaire ! Il s'est mis à courir tout d'un coup, ça m'a surprise. Peut-être qu'il savait que tu étais là ? Ou peut-être qu'il a trouvé que cet endroit ressemblait à la Forêt de Sleepwood et que cela l'a rendu nostalgique ?"

► Si le joueur répond "La Forêt de Sleepwood ?" : "Oui, c'est la forêt de Galar où j'ai vu Zacian pour la première fois."

► Si le joueur répond "Cet endroit y ressemble ?" : "Oui, c'est dans la forêt de Galar que j'ai vu Zacian pour la première fois."

"Il était tellement majestueux... Dès cet instant, j'ai rêvé de vivre de belles aventures avec lui. Puis, au fur et à mesure de mon voyage à travers la région de Galar, j'en ai appris de plus en plus à son sujet. Et mon envie de combattre à ses côtés a grandi de jour en jour. C'est cette pensée qui m'a poussée à me surpasser pour que Zacian reconnaisse ma valeur. Je pense que c'est pour cette raison que j'ai pu le voir à nouveau... J'espère que je ne me trompe pas et que Zacian a bel et bien reconnu ma valeur. ll te fixe encore, Joueur. C'est peut-être vraiment à cause de ta présence que Zacian s'est précipité jusqu'ici. C'était le cas pour moi en tout cas, à Galar... Peut-être que Zacian apparaît devant les Dresseurs dont il flaire le potentiel ? ... Si c'est le cas, il ne reste qu'une chose à faire."

► Si le joueur répond "Quoi donc ?" : "Un combat Pokémon, évidemment !"

► Si le joueur répond "Tu veux dire..." : "Bien sûr ! Un combat Pokémon !"

"Je vais te montrer toute la force du lien qui nous unit et que nous avons tissé à Galar ! J'ai tout donné pour développer avec Zacian cette nouvelle capacité, ici, à Passio. Elle s'appelle... Gagner pour demain ! Gladius Maximus ! Et tu vas ressentir toute sa puissance !"

Une journée avec Gloria (Dojo)

"Merci de m'avoir accompagnée jusque là, Joueur ! Pour conclure notre entraînement, je te propose un combat contre moi ! Ça te dit ?"

► Si le joueur répond "Avec plaisir !" : "Je savais que tu accepterais ! Merci !"

► Si le joueur répond "Je vais donner tout ce que j'ai !" : "Ça marche ! Alors moi aussi !"

"Prêt, Shifours ? Montrons-lui ce qu'on sait faire ! Pfiou... C'était un super entraînement ! Je te remercie !"

► Si le joueur répond "Tu t'entraînes tout le temps ?" : "Je ne dirais pas « tout le temps »..."

► Si le joueur répond "Tu t'es vraiment donnée à fond !" : "T-tu trouves ? Ha ha, tu vas me faire rougir..."

"En fait, Joueur... Cet entraînement en ta compagnie m'a rappelé de vieux souvenirs, j'en avais bien besoin ! Il y a quelque temps, j'ai rencontré Shifours à Isolarmure, dans la région de Galar. Là-bas, il y a un endroit qui s'appelle le Dojo de la Maîtrise. On s'y entraînait ensemble ! Comme plein d'autres Dresseurs, mon Pokémon et moi, on était sous la tutelle de Maître Mustar. Son enseignement était vraiment difficile... Mais, Shifours et moi, on a mis tout notre cœur à l'entraînement ! Parfois, on s'exerçait tous ensemble au Dojo... Et parfois, on combattait les uns contre les autres. Ça nous permettait de travailler sur nos forces, nos capacités et notre motivation ! Puis, après l'entraînement, on récupérait tous ensemble en buvant de la Maxi Soupe, évidemment !"

► Si le joueur répond "La Maxi Soupe, je m'en doutais..." : "Ha ha... Tu avais deviné ?"

► Si le joueur répond "Ça te ressemble bien ça, Gloria." : "Hi hi..."

"Je trouve la Maxi Soupe délicieuse, mais Shifours ne peut pas en boire sans assaisonnement. Apparemment, il n'est pas fan du goût des Maxi Champis qu'on utilise pour la préparer. Mais, si on ajoute un petit « quelque chose » dedans... Là, Shifours voudra bien en boire ! Est-ce que tu sais ce que c'est ?"

► Si le joueur répond "Une baie ?" : "Pas loin ! Mais ce n'est pas tout à fait ça..."

► Si le joueur répond "Du miel, peut-être ?" : "C'est presque ça !"

"La bonne réponse était... du Maxi Miel produit par un Apireine Dynamax ! En buvant cette soupe avec Shifours, j'ai réalisé quelque chose. Elle avait bien meilleur goût en sa compagnie ! D'ailleurs... cette conversation m'a ouvert l'appétit ! Ce n'est pas de la Maxi Soupe, mais je vais nous préparer mon fameux curry maison. Tu m'en diras des nouvelles ! Si vous vous entraînez et mangez de délicieux repas ensemble... Je suis sûre que ton partenaire Pokémon et toi serez heureux d'avoir fait de votre mieux !"

Une journée avec Travis (Néo-Maître)

Travis : "Eh bien, Gloria, je constate que tu n'y es pas allée de main morte, durant ce combat."

Gloria : "Et toi donc, Travis ! On pouvait voir dans ton regard que tu ne rigolais pas !"

Victor : "On s'est réunis pour un entraînement intensif. Travis et Gloria ont commencé à faire un combat pour s'échauffer, mais... ... ils se sont de plus en plus emballés, et voilà le résultat..."

Gloria : "Eh oui ! Mais enfin, contre un adversaire tel que Travis, on ne peut pas me reprocher d'avoir laissé ma combativité s'exprimer !"

Travis : "Artikodin est devenu un partenaire en qui j'ai une confiance totale. Comme ce n'est pas un Pokémon de type Fée, mais de type Psy... ... je vois cela comme une opportunité de développer encore plus mon potentiel. Après tout, avant d'être recruté par la vieille... ... je combattais principalement avec des Pokémon de type Psy, j'imagine que vous vous en souvenez ?"

Gloria : "Ah, mais oui ! C'était le cas quand on s'est rencontrés !"

Travis : "Une fois que j'aurai maîtrisé ces deux types, ma puissance sera alors incontestée et personne ne pourra me vaincre ! Vous deux n'aurez alors plus la moindre chance contre moi."

Victor : "Tu ne crois quand même pas que nous allons nous laisser distancer aussi facilement !"

Gloria : "Bien dit, Victor ! Quand tu arriveras à ton but, Travis, tu me devras un autre vrai combat comme celui que nous venons de faire !"

Une journée avec Gloria (Challenger)

"Parfait ! On progresse bien ! Gardons la même ardeur au combat et continuons d'enchaîner les victoires !"

Nabil : "Ouais ! Avec nos forces combinées, j'pense qu'on est imbattables ! Pyrobut à l'air gonflé à bloc, lui aussi !"

Gloria : "C'est sûrement grâce à toi, Nabil, si Pyrobut semble encore plus motivé que d'habitude !"

► Si le joueur répond "Que veux-tu dire ?" : "Hé hé hé ! Eh bien... il existe un lien très fort entre Nabil et Pyrobut !"

► Si le joueur répond "Grâce à Nabil ?" : "Oui ! Le lien qui les unit est très fort !"

"C'est Nabil qui m'a donné l'Œuf d'où est sorti Pyrobut ! Donc je pense que Pyrobut a envie de lui montrer à quel point il est devenu puissant !"

Nabil : "J'pense que ça a rien à voir avec moi... C'est plutôt ton exemple qu'il suit, Gloria. Il déteste perdre ! Et puis, ton Pyrobut est aussi gourmand que toi, pas vrai ? Si j'me trompe pas, il adore surtout la Maxi Soupe !"

Gloria : "Oui ! Pyrobut et moi, on raffole de Maxi Soupe !"

Nabil : "Tu vois ? Il est pareil que toi !"

Gloria : "Hmmm, tu le penses vraiment ? Pourtant, j'ai l'impression que de nous deux, c'est toi qui as plus d'influence sur lui. Quand je me bats aux côtés de Pyrobut, ça me rappelle souvent l'esprit combatif intense de Nabil et Flambino. Je dois d'ailleurs admettre que Pyrobut est parfois un peu TROP enthousiaste, ce qui peut jouer contre lui... Ça ne te rappelle pas quelqu'un ?"

Nabil : "Qu-quoi ? Tu parles de moi ?!"

► Si le joueur répond "Je pense qu'il vous ressemble un peu à tous les deux." : Gloria : "Oui, tu as peut-être raison !"

► Si le joueur répond "Il apprend des points forts de chacun." : Gloria : "Oui, tu as raison ! Il n'a pas été influencé par une seule personne, mais plutôt par plein de gens différents !"

Nabil : "C'est vrai que dit comme ça, il a l'air d'un Pokémon sur lequel on peut grave compter !"

Gloria : "Passio regorge de Dresseurs et de Pokémon talentueux dont il peut s'inspirer, il n'y a pas que nous. J'aimerais que grâce à eux, il apprenne plein d'astuces et continue à devenir toujours de plus en plus fort !"

Nabil : "Hé hé ! J'ai hâte de voir comment Pyrobut va mûrir avec le temps !"

Annonceur : "Nous nous excusons de vous avoir fait attendre ! Vos prochains adversaires sont prêts, le combat peut commencer !"

Gloria : "Allez ! On va tout donner ! Tout le monde est prêt ? Ce combat aussi, on va le gagner !"

Évènement légendaire : Bouclier rouge de l'éternité[modifier]

Un visiteur inattendu

Tarak : "Hé, Nabil ! Tu t'es pas perdu, quand même ?"

Nabil : "Non mais je rêve, c'est TOI qui me demandes ça, frangin ? Évidemment que non !"

Gloria : "Ça me rappelle la fois où on a dû aller chercher Tarak à Brasswick ! Ça me rend toute nostalgique !"

"Oh, une étoile filante ! Nabil, Joueur ! Faites un vœu, vite !"

Nabil : "Oh ? Où ça ?"

Gloria : "Elle a disparu..."

Thalie : "Bonjour, Joueur. J'ai une information importante à vous communiquer ! Il semblerait qu'une météorite se soit écrasée dans les ruines de Passio la nuit dernière. Par chance, il n'y a pas eu de blessés, mais il est très important de ne pas s'en approcher car cela pourrait être dangereux."

Gloria : "Hein ? Je me demande bien qui ça peut être."

Bianca : "Gloria, écoute ça !!!"

Gloria : "Bianca ?! Qu'est-ce qui se passe ?"

Bianca : "Je viens de voir un Pokémon étrange dans les ruines, j'ai jamais rien vu de pareil ! Il ressemblait à un immense dragon squelettique !"

Gloria : "Un immense dragon squelettique ? Nabil, est-ce que tu penses au Pokémon auquel je pense... ?!"

Mystères et météorites

Nabil : "D'après ce que tu nous as dit, j'dirais que c'était probablement Éthernatos."

Christy : "Éthernatos ?"

Nabil : "C'est un Pokémon légendaire, il a essayé de détruire Galar, une fois. On s'est même battus contre lui ! On peut dire que c'est un peu notre rival, quoi !"

Christy : "Vous l'avez combattu ?! Mais il est énorme !"

Nabil : "Ouais, heureusement que Zacian et Zamazenta sont venus à notre rescousse, ce jour-là... C'était trop ouf de l'affronter avec ces deux-là !"

Gloria : "Oui, je m'en souviens... C'était si intense ! Rien que d'y repenser, j'ai le cœur qui bat la chamade..."

Bianca : "Hmmm... C'est étrange, l'Éthernatos qu'on a vu avait l'air assez mal en point."

Gloria : "Peut-être qu'il était blessé ?"

Nabil : "Ou sinon... Peut-être qu'il arrive pas à absorber l'énergie dont il a besoin ? Éthernatos devient actif en absorbant l'énergie qui émerge du sol de Galar grâce au noyau situé sur sa poitrine. Mais Passio a pas ce genre d'énergie, alors c'est possible qu'il en souffre."

Gloria : "Ouah, tu m'épates ! Tu parles comme un vrai Professeur Pokémon !"

"Hihi, c'est bien plus animé depuis que Nabil est arrivé, hein ?"

"Joueur ! Partons à l'aventure ensemble ! Comme ça, on pourra créer des souvenirs avec toi, cette fois !"

► Si le joueur répond "Avec plaisir !" : "J'ai tellement hâte !"

► Si le joueur répond "Allons-y !" : "Ouais ! C'est parti !"

Un problème de taille

Professeure Bellis : "Bienvenue ! Vous arrivez pile au bon moment. Mes récentes découvertes me laissent penser qu'Éthernatos serait apparu à Passio..."

Gloria : "Hein ? Vous savez déjà qu'Éthernatos est ici ?"

Platane : "Maintenant qu'il est ici, il est possible que d'autres Pokémon deviennent capables de se dynamaxer ! Mais si ça venait à se produire à Passio, alors que les Duos d'ici n'ont aucune expérience avec le phénomène Dynamax..."

Gloria : "Passio serait plongée dans le chaos !"

Roy à la rescousse

Gamin : "Aaargh ! M-mais c'est quoi ça ?! Un nouveau Pokémon ?!"

Gloria : "Recule ! Je m'en occupe !"

"Pfiou... On a vaincu les Pokémon dynamaxés et on dirait qu'il sont de retour auprès de leurs Dresseurs, sains et saufs. Mais ils sont tellement nombreux ! Il faut qu'on trouve Éthernatos le plus vite possible."

"Tarak ! Il y a un autre Pokémon dynamaxé... !"

Le pouvoir éternel des liens

"Nabil ! Je suis soulagée de voir que tu vas bien !"

"On dirait que quelque chose ne va pas !"

Tarak : "Ouais, je sais."

Nabil : "Je pense qu'Éthernatos arrive pas à bien absorber l'énergie des Duo-Gemmes. C'est pour ça qu'il semble à deux doigts de péter un câble et qu'il répand des particules de Galar partout sur l'île."

Gloria : "Vraiment ?"

Nabil : "Ouais ! Enfin... probablement."

Gloria : "Probablement ?"

Nabil : "Ben, j'ai encore des trucs à apprendre, tu sais, donc je répète juste ce que Sonya m'a appris. Mais je crois savoir comment résoudre tout ça !"

Gloria : "Tu crois... ?"

Nabil : "Oh ça va, hein !"

Gloria : "Ne t'inquiète pas, je te fais confiance, Nabil. Si tu as une idée, alors on va la tester !"

Nabil : "Gloria... Frangin... OK, bon ! Voilà le plan ! Vu qu'Éthernatos souffre parce qu'il arrive pas à absorber la quantité énorme d'énergie dont il a besoin... ... tout ce qu'on a à faire, c'est nous assurer qu'il utilise cette énergie correctement !"

Tarak : "Bien ! Éthernatos ! Pour lancer une capacité Duo, il faut que le lien entre le Pokémon et son Dresseur soit si fort qu'ils forment un Duo, tous les deux. Alors devenons partenaires, toi et moi !"

Gloria : "Hum, je pense pas que ce sera aussi facile que ça..."

La force de deux frères

Gloria : "Zacian !"

Nabil : "Merci Gloria ! Et toi aussi, Joueur ! On va prendre le relais !"

Gloria : "Je suis sûre que vous allez gagner ! Bonne chance !"

Tarak : "Merci à tous d'être venus si nombreux ! Aujourd'hui, vous allez assister aux grands débuts d'Éthernatos dans un match amical contre Zacian et Zamazenta ! En tant que Maître, je me dois de gagner pour ne pas ternir ma réputation !"

Gloria : "Ne pense pas que tu vas gagner si facilement, parce que nous aussi, on va tout donner !"

Au Centre Pokémon

Tarak : "Nabil, Gloria ! Vous avez tellement progressé, tous les deux !"

Nabil : "Frangin, t'es vraiment le meilleur !"

Gloria : "Oui ! Il n'y en a pas deux comme toi, Tarak !"

Évènement combat Solo : La chasse aux champignons[modifier]

Un estomac sans fond

Barbara : "Oh, mais... Regardez, c'est Red !"

Gloria : "On dirait que quelque chose le tracasse... allons lui parler ! Hum... Est-ce que tout va bien ?"

"Tu n'as plus rien à donner à manger à Ronflex, c'est ça ?"

Barbara : "Ça m'étonne pas, Ronflex est connu pour son appétit sans limite !"

Gloria : "Oui, j'ai lu dans le Pokédex qu'il n'est pas satisfait tant qu'il n'a pas avalé ses 400 kg de nourriture quotidienne !"

Mélina : "Je vois... Alors c'est pour ça que tu cherches des champignons, Red !"

Barbara : "Mais... on dirait que t'as pas encore réussi à en cueillir assez pour nourrir Ronflex... J'ai entendu dire que dans la région de Kanto, y'a une forêt où on peut trouver des tonnes de Baies, mais... ... j'imagine que c'est pas pareil de chercher des champignons. Peut-être que c'est pour ça que t'as du mal à en récolter ?"

Gloria : "Je sais ! Pourquoi ne pas donner à Red et Ronflex un peu de ceux que nous avons trouvés ?"

"Ronflex n'a pas l'air rassasié du tout..."

Barbara : "Bon, puisque c'est comme ça, faut qu'on aille lui en trouver plus !"

Gloria : "Oh, et pourquoi ne pas demander aux Duos qui ont des Pokémon qui ressemblent à des champignons de nous aider ?"

"Trouvons à manger pour Ronflex jusqu'à ce qu'il soit repu !"

Une faim sans fin

Barbara : "Super ! Je crois que Ronflex est enfin rassasié !"

Mélina : "Red a l'air soulagé, lui aussi."

Gloria : "Je n'arrive pas à croire que nous ayons pu aider un Dresseur de légende tel que lui ! Et dans les bois, en plus ! Vous y croyez, vous ? Bon allez, après tout ce travail, il est temps pour nous aussi d'aller nous en mettre plein la panse !"

"Tiens, c'est Rosemary et Morpeko ! Oh là là, mais il est... !"

Rosemary : "C'est trop bizarre, d'habitude y'a plein de Baies dans l'coin..."

Barbara : "J'ai bien entendu ? Elle a bien parlé de « Baies » ?"

Mélina : "Les Baies avec lesquelles on a nourri Ronflex... ?"

Gloria : "On dirait bien, oui..."

"C'est important de partager... mais parfois, ce n'est pas si facile, pas vrai ?"

Évènement secondaire : Rivalité sur la plage[modifier]

Au Centre Pokémon

"Joueur ! C'est enfin l'étééé !"

Rosemary : "Du calme, Gloria. Tu vas lui faire avoir une attaque."

Gloria : "Oh pardon ! Je suis si contente de te voir que je me suis un peu emportée !"

"Hihi ! Rosemary et moi allons ouvrir une paillote ensemble ! Et on va l'appeler... ... la Paillote Dynamax !"

Rosemary : "Comme il fait super chaud, j'étais pas hyper emballée à cette idée, mais Gloria a insisté, alors bon..."

Gloria : "Merci, Rosemary ! Et du coup, c'est pour ça qu'on te cherchait : on s'est dit que tu pourrais peut-être nous aider ! Grâce à Elvis, on a pu obtenir un permis de restauration, donc maintenant, il nous reste plus qu'à trouver du personnel ! Alors voilà, si tu es partant(e), tu pourrais venir à la plage pour nous prêter main-forte !"

"On t'attendra avec impatience ! Viens quand tu veux, d'accord ?"

"En avant pour la Paillote Dynamaaax ! Qui dit « été » dit « la plage » ! Et qui dit « la plage » dit forcément « paillote » !"

En plein dans le mille !

"La Paillote Dynamax est officiellement ouverte !"

Canon : "Qu'est-ce que vous me recommandez ?"

Gloria : "Si vous hésitez, nous avons ce qu'il vous faut ! Pourquoi ne pas tenter votre chance à la roulette des commandes ?"

Canon : "La roulette des commandes ?"

Gloria : "Oui ! Mon Lézargus, avec qui j'ai voyagé à travers ​​[​​[Galar]], est un pro de ​​[​​[Pistolet à O]] ! La roulette des commandes est une manière révolutionnaire de passer commande avec l'aide de mon cher Lézargus ! Vous faites tourner la roue, et Lézargus décide de votre commande en tirant sur l'une des cibles ! Les différents menus sont écrits sur la roue ! Nous avons bien sûr le menu du jour, notre fameux curry, de délicieux ​​[​​[Bonbon Rage|Bonbons Rage]]... Mais si vous avez de la chance, vous tomberez sur « C'est cadeau », et là, c'est la maison qui régale. Autrement dit, le plat de votre choix sera gratuit !"

"Lézargus va cibler un point précis et ne tirera que lorsque vous lui donnerez le signal, alors faites-le au bon moment !"

Canon : "Dans ce cas-là, je tente ma chance !"

Gloria : "Paaarfait ! Une commande roulette, une !"

► Si le joueur répond "Merci de votre confiance !" : "Et voilà, la roulette est lancée ! À vous de nous dire quand l'arrêter !"

► Si le joueur répond "C'est partiii !" : "Et voilà, elle est lancée ! À vous de donner le signal !"

"C'est tombé pile sur « C'est cadeau » !"

Petite : "Moi, moi ! J'voudrais commander, s'il vous plaît !"

Rosemary : "Hein ? Oh, ouais, pas d'problème. Qu'est-ce que tu veux ?"

Gloria : "Rosemary ? Qu'est-ce qui se passe ?"

Rosemary : "Gloria ?! Hum, je... euh..."

Gloria : "Là, là, tout va bien ! Rosemary, pourquoi tu n'irais pas aider par là-bas ? Je vais m'occuper d'elle."

"Beau travail, tout le monde ! C'était un véritable succès, aujourd'hui !"

Barbara : "Faut qu'on mette les bouchées doubles pour continuer à attirer de nouveaux clients !"

Gloria : "Ouaiiis !"

Rosemary : "Désolée, mais j'suis crevée, je vais rentrer maintenant, moi..."

Gloria : "... Rosemary ?"

Une rivalité renouvelée

"Hmm, Rosemary et Viviane sont en retard."

Rosemary : "Pardon d'vous avoir fait attendre !"

Gloria : "Bonjour ! Bon, maintenant, on va pouvoir commencer les prépara..."

Rosemary : "Euh, en fait, j'vais plus pouvoir vous aider ici... Désolée ! À partir d'aujourd'hui, Viviane et moi, on va filer un coup d'main à la Team Break avec leur paillote de plage !"

Barbara : "Qu'est-ce qui te prend, tout d'un coup ? Pourquoi est-ce que tu..."

Gloria : "C'est pas grave, Barbara. Rosemary doit avoir ses raisons, je lui fais confiance."

Rosemary : "Désolée, Barbara. C'est pas que j'aime pas la Paillote Dynamax, hein... C'est juste que faire ça, c'est ma propre façon de rivaliser avec Gloria. Évidemment, c'est pas la seule raison, mais j'ai vraiment envie d'te défier ! Donc à partir de maintenant, toi et moi, on est en compétition ! Ça s'ra un combat dans les règles de l'art, donc j'te ferai pas d'quartier !"

Gloria : "C'est d'accord ! Dans ce cas, je vais tout donner !"

Une idée de génie

Barbara : "Je vois. C'est donc ce qu'il s'est passé. Je comprends leurs raisons, et je respecte leur décision, mais à mon avis... ... aider un restau rival, c'est pas non plus la meilleure des solutions. Quand on monte sa propre affaire, se piquer des clients les uns aux autres, c'est un truc qui arrive fréquemment... Mais si on se laisse attendrir et qu'on commence à aider tout le monde comme ça, on risque vite de faire faillite soi-même ! Puis la paillote de la Team Break va peut-être avoir du succès pendant un temps, mais rien ne garantit que ça va durer !"

Gloria : "Tu as raison, Barbara, je suis complètement d'accord avec toi. Mais je comprends aussi ce que ressent Rosemary."

► Si le joueur répond "Vraiment ?" : "On vient toutes les deux de Galar et en plus, on est rivales !"

► Si le joueur répond "C'est pas étonnant, étant donné que vous êtes rivales !" : "Exactement ! On vient toutes les deux de Galar et en plus, on a toujours été en compétition, elle et moi !"

"C'est pour ça que j'arrive plus ou moins à comprendre la façon de penser de Rosemary. Bien sûr, ces membres de la Team Break n'auraient pas dû agir comme ça, mais... ... je pense qu'ils essayaient de faire de leur mieux pour faire marcher leur paillote. Ça a probablement rappelé à Rosemary les problèmes que traversent les gens de sa ville natale. C'est impossible pour elle d'abandonner ces membres de la Team Break qui lui rappellent les personnes auxquelles elle tient tant ! Et c'est ça que j'adore chez Rosemary !"

Barbara : "Passer l'éponge comme ça et pardonner Rosemary... T'es vraiment une crème, Gloria. OK, donc ça veut dire qu'on a pas le choix, hein ! On va se retrousser les manches et donner le meilleur de nous-mêmes !"

Viviane : "Bon, eh bien... Je vais rejoindre Rosemary alors."

Gloria : "Ah ! Attends une minute ! Pourrais-tu faire passer un message à Rosemary, s'il te plaît ?"

Souvenirs d'été à Passio

"Merci d'être venu ! Client suivant, s'il vous plaît ! ... Hein, quoi ? Il y avait une file entière de clients, ils sont passés où ?"

Barbara : "Oh, je comprends maintenant ! Leur menu s'accompagne donc d'un combat bien épicé... Mais c'est génial ! Il fallait y penser !"

Gloria : "Je suis d'accord ! J'en attendais pas moins de Rosemary ! Son combat et son sourire étaient vraiment parfaits ! Puisque c'est comme ça, à nous de montrer ce dont on est capables ! Lézargus, Barbara ! On doit tout donner pour attirer plus de clients dans notre paillote et gagner contre Rosemary !"

Femme masquée : "Grâce à toi, nous avons regagné la confiance que nous avions perdue, et nous allons pouvoir aller de l'avant. Nous avons encore beaucoup de progrès à faire, mais à partir de maintenant, nous allons agir en toute honnêteté !"

Rosemary : "Ouais, j'pense que c'est mieux comme ça. Et maintenant que j'vous connais, je sais qu'vous en êtes capables. Bonne chance !"

Gloria : "Tu as fait du bon boulot, Rosemary !"

"Ton idée d'allier nourriture de plage et divertissement grâce aux combats Pokémon était vraiment géniale ! Décidément, tu es vraiment incroyable, Rosemary !"

Rosemary : "C'est grâce à tes conseils que j'ai pu y penser. Ça m'a rappelé que... ... tout le monde à Galar adore les combats entre Pokémon dynamaxés ! Mais mon frère et moi, on a toujours voulu faire comprendre aux gens que les combats Pokémon normaux sont cool, eux aussi. C'est c'qui m'a donné l'idée d'organiser ces combats !"

Gloria : "Alors tu vas retourner aider la Team Break, demain aussi ?"

Rosemary : "Nan, ils peuvent se débrouiller tout seuls, maintenant. À partir de demain, je rebosse à tes côtés ! On va animer notre paillote de plage ensemble ! Et fais gaffe, parce que j'vais attirer bien plus de clients que toi !"

Gloria : "Haha, ce serait pas amusant sans un peu de compétition ! Nous sommes venues de Galar toutes les deux, alors faisons de cet été un moment inoubliable !"

Évènement secondaire : Les Épreuves de Passio[modifier]

Une odeur irrésistible

"Oh, tu as besoin d'ingrédients pour cuisiner ? Tiens, je peux te donner ça ! (Vous avez reçu : Curry Instantané !) Le curry est le meilleur des ingrédients, après tout !"

Une gastronome hors pair

Barbara : "Yop ! Bonjour, vous deux ! Je suis venue voir si voulez qu'on fasse un truc ensemble !"

Gloria : "Désolée, Barbara... C'est pas vraiment le bon moment..."

Narcisse : "Ne vois-tu pas que nous sommes en train de préparer un curry ? Et on ne peut pas dire que ce soit une réussite, pour le moment, alors nous n'avons vraiment pas le temps de jouer..."

Barbara : "Vous devriez laisser Selene goûter votre curry !"

Gloria : "Hein ? Mais ce n'est pas prêt du tout... !"

Selene : "Ouah ! C'est vraiment délicieux ! La viande et les légumes se marient tellement bien ensemble ! Et la sauce, l'élément-clé du plat, va si bien avec les autres ingrédients ! Sans parler de ce fumet ! Ça met vraiment l'eau à la bouche ! Ce curry est absolument à tomber !"

"Par contre, si je peux me permettre une remarque, il est peut-être un peu trop épicé. Avec une petite touche sucrée, le goût serait bien plus riche."

Gloria : "Le sucré ferait ressortir les épices ! C'est ça qu'il nous manquait ! Merci, Selene ! Grâce à ton conseil, nous allons pouvoir préparer un super curry !"

Évènement combat Solo : Fans et rêves[modifier]

Gagner le cœur de Passio

"Qu'est-ce qui se passe, Rosemary ? À quoi penses-tu ?"

Rosemary : "Hmm... J'me disais juste que y'a vraiment pas mal de Duos, ici, à Passio. Du coup, si j'deviens célèbre ici, Smashings deviendra probablement beaucoup plus connue."

Gloria : "Hihi ! Rosemary, tu fais toujours de ton mieux pour faire connaître ta ville natale, n'est-ce pas ? Dans ce cas, j'ai une idée qui pourra peut-être t'aider ! On devrait organiser tout plein de combats Pokémon avec plein de Duos différents ! Je suis sûre que si tu fais mille combats, tu gagneras mille nouveaux fans, Rosemary !"

Évènement secondaire : Le Maître Invaincu ![modifier]

Le Maître Invaincu est à Passio !

"Tarak ! Rosemary ! Peterson ! Je vous attendais !"

Tarak : "Salut, Gloria ! Ton enthousiasme me rappelle l'atmosphère chaleureuse de Galar !"

Gloria : "Tout le monde est de bonne humeur parce que vous êtes tous là !"

Rosemary : "Gloria et moi, on va participer aux combats aussi, tu sais !"

Gloria : "Exactement, Rosemary ! Nous allons leur montrer de quoi nous sommes capables ! Tu devrais venir aussi, Joueur ! Nous aurons besoin de tes encouragements !"

Début des combats amicaux

"Waouh, quelle ambiance ! Ça me fait penser aux stades de Galar !"

"Dire que j'ai la chance de pouvoir affronter l'ancien Maître d'Unys... Je ne tiens vraiment plus en place !"

Goyah : "Hmm... j'peux ressentir votre force d'ici, à ton Pokémon et toi... Tu m'as l'air d'être une adversaire coriace ! Allez, j'vais pas te faire patienter plus longtemps. En piste !"

Gloria : "Vous êtes très fort ! Mais nous ne sommes pas en reste non plus !"

Goyah : "Tu crois pouvoir me battre, jeune fille ? Ne crois pas que j'vais te laisser faire ! Pyrax ! C'est maintenant ou jamais !"

Gloria : "Zacian ! Montre-leur de quoi nous sommes capables ! En avant !"

Goyah : "Bien joué ! Tu es une adversaire hors pair !"

Gloria : "Vous êtes si fort, j'ai vraiment cru que j'allais perdre !"

La force de croire en soi

Rosemary : "Morpeko ! Ne t'laisse pas faire ! C'est l'moment de jouer notre carte maîtresse : Dernier Recours ! Morpeko ?! On va perdre, si ça continue comme ça ! Gloria a gagné, alors que moi..."

Gloria : "Tu peux le faire, Rosemary !"

"Tu peux le faire, Rosemary ! Alleeez, vas-y, Rosemary !"

Rosemary : "Désolée, j'ai pas réussi à gagner..."

Peterson : "Et alors ? Ton combat était épique, sœurette !"

Gloria : "C'est vrai ! Ton combat m'a tenue en haleine jusqu'au bout. Tu es devenue encore plus forte, Rosemary !"

Camping avec Évoli

Leaf : "Les Terres Sauvages sont vraiment si grandes que ça ?"

Gloria : "Oui ! Elles couvrent une grande zone au centre de la région de Galar ! Là-bas, la météo peut changer en un clin d'œil, alors j'y ai souvent campé avec mon Pokémon, lors de nos aventures !"

"Ah, Évoli vient de me rappeler quelque chose ! C'était pendant le Défi des Arènes... J'y ai visité un camping qui n'avait pour seuls occupants qu'un Évoli et ses évolutions !"

"On a beaucoup joué ensemble ! Ils étaient tellement doux et mignons !"

Leaf : "Oooh ! Ça devait être tellement bien !"

Gloria : "Et c'est pas tout ! À Galar, il y a de jeunes Dresseuses appelées Poké Enfants qui sont tout le temps déguisées en Évoli. Je peux vous dire qu'à ce moment-là, je n'avais qu'une envie, c'était de les imiter, moi aussi !"

Les fans de Rosemary

Atalante : "Merci, merci infiniment à tous ! Votre soutien est merveilleux !"

Gloria : "Waouh ! Tu es tellement populaire ! Enfin, ce n'est pas très surprenant, puisque c'est de l'incroyable Atalante qu'il s'agit !"

Rosemary : "Tellement de gens sont venus t'acclamer ! Ça m'a rappelé ma ville natale !"

Atalante : "Mes fans t'ont fait penser à ta ville natale ? Toi aussi, tu es une star là-bas, Rosemary ?"

Rosemary : "Non, c'est pas vraiment ça. Il se trouve que j'ai juste mon propre groupe de supporters. Ils se font appeler « Team Yell »."

Gloria : "Ils l'acclament toujours avec des bannières et des chants de supporters !"

Atalante : "Des bannières et des chants de supporters ? Ce sont des trucs de fans, non ?! C'est génial ! Je veux acclamer quelqu'un comme ça, moi aussi ! J'ai une idée ! Je vais venir t'acclamer lors de ton prochain combat !"

Rosemary : "Ce serait cool ! Mais faut que tu te donnes à fond, dans ce cas, OK ? Si tu te donnes pas à 100 %, je pourrai pas t'entendre !"

Gloria : "Dans ce cas, il va falloir s'entraîner ! Rosemary, tu peux nous apprendre comment acclamer quelqu'un comme il faut ?"

Bonne année de la part de Passio ![modifier]

"Salut ! Voilà ton cadeau pour le Nouvel An ! Allez, prends-le ! J'ai rencontré tellement de Duos de régions différentes ici ! C'est vraiment amusant ! Mais à Galar aussi, on trouve de puissants Dresseurs, tu sais. Je pense que si certains Duos d'ici les affrontaient, ils auraient quelques surprises !"

Évènement contre la montre : Éternels rivaux[modifier]

La victoire à tout prix

"Roooy ! Salut !"

Le rival de Duralugon

Roy : "Gloria, j'le savais ! Et Peterson, t'es là aussi, bro ? Qu'est-ce que vous faites, tous les deux ?"

Gloria : "La même chose que toi, Roy ! On s'entraîne pour les combats contre la montre !"

Flashback :

"♪ Une chanson... C'est tout ce que je peux offrir... ♪"

"Peterson ? Qu'est-ce que tu fais ici ?"

Fin du flashback :

Peterson : '"Et alors que je chantais ma chanson triste, Gloria m'a proposé qu'on s'entraîne ensemble."

Roy : "T'es toujours aussi morose, à c'que je vois... Enfin bref, vous tombez bien ! Venez vous entraîner avec nous, vous deux !"

Gloria : "Vraiment ?! Super, merci !"

"En avant, Zacian !"

Roy : "Plus vite, Gloria !"

Gloria : "Qu'est-ce qu... ?!"

"Duralugon est bien plus léger qu'il en a l'air ! Il pèse seulement 40 kilos !"

Roy : "Oh, pas mal, Gloria ! T'as bien fait tes devoirs en c'qui concerne le Pokédex !"

Gloria : "Hihi !"

Instinct de combat

Pierre : "Alors, Roy, tu es prêt à commencer ? Tyranocif est étrangement agité... Ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu aussi impatient de se battre !"

Roy : "Ça tombe bien ! Mon Duralugon m'casse les pieds pour sortir se battre depuis tout à l'heure !"

Gloria : "C'est génial ! Ils ont tous les deux hâte de se mesurer l'un à l'autre !"

Ce jour viendra... !

Roy : "Pierre, viens là qu'on prenne un p'tit selfie pour marquer le coup !"

Pierre : "Avec plaisir ! Oh, j'ai une idée ! Pour ton prochain combat, que dirais-tu de te battre contre Jasmine ?"

Gloria : "Elle est experte en Pokémon Acier !"

"Salut, Joueur ! T'es au courant ? J'ai entendu dire que Roy avait battu le record de Tarak ! Une fois de retour à Galar, il pourra peut-être enfin devenir Maître... !"

Roy : "Qu-quoiii ?!"

Gloria : "E-est-ce que c'était Roy, à l'instant ?"

Tarak : "Quand Dracaufeu et moi avons appris que tu avais battu notre record, on s'est dit qu'on pouvait pas en rester là ! Grâce à toi, les combats contre la montre sont devenus encore plus stimulants !"

Gloria : "Roy, est-ce que ça veut dire que... ?"

Roy : "Ouais, Tarak a... battu mon record..."

Gloria : "Oh mince... B-bon, j'espère que tu ne seras pas trop découra..."

Roy : "Héhé... Hahahaha !"

Gloria : "Hein ?! Mais enfin, Roy, qu'est-ce qui t'arrive ?!"

Roy : "... C'est génial ! Parfait, même ! Ce serait pas drôle si tu me laissais te battre sans broncher ! Tout ce que j'ai à faire, c'est battre ton record encore une fois ! Je ferai ça autant de fois que ce sera nécessaire ! Tiens-toi prêt, Tarak !"

Tarak : "Ouais ! J'attends ça avec impatience, Roy !"

Gloria : "On dirait qu'on va devoir s'y mettre aussi, si on veut rivaliser avec ces deux-là !"

Évènement de classement : Buffet de Compète[modifier]

À table !

"Ouah ! Ça a l'air super ! Donc, notre capacité à remplir notre estomac dépendra de notre puissance en combat. Super ! Zacian a envie de participer aussi ! Je suis absolument sûre que si on doit combattre, on gagnera sans problème ! Qu'en penses-tu, Joueur ?"

"Ça te dirait de venir avec moi ? Allons manger tout ce qu'on peut ensemble ! Ah ! Mon ventre s'en mêle ! Je me demande quel genre de nourriture on va pouvoir déguster, là-bas. Aaah ! J'ai hâte !!!"

Épices à foison !

"C'est génial ! Regardez tous ces combats acharnés et toute cette nourriture ! Où que l'on pose le regard, on se retrouve face à de la nourriture qui a l'air délicieuse ou on croise le regard de puissants Duos ! Si on ne se dépêche pas, tout aura été dévoré ! Joueur, allons-y vite !"

Major Bob : "Hey, you ! Ça vous dirait d'essayer ma nourriture, soldats ?"

► Si le joueur répond "C'est ce plat qui l'intéresse ?" : Gloria : "On dirait bien, oui. En tout cas, quelle odeur... Snif, snif !"

► Si le joueur répond "C'est Major Bob qui l'intéresse ?" : Gloria : "Il a l'air vraiment fort ! En tout cas, quelle odeur... Snif, snif..."

"J'en étais sûre ! C'est du curry ! Hé hé hé ! Ça ne te rappelle pas les fois où on a fait du camping à Galar, Zacian ? Je te comprends... Moi aussi, je suis un peu nostalgique tout à coup. Tu sais, il n'y a rien de meilleur qu'un plat dégusté sous le ciel infini. Du coup, ça te dirait qu'on aille camper ensemble et qu'on mange un curry, un jour ? *gargouille* Hé hé hé ! Ça sent tellement bon que mon ventre se manifeste !"

"Pas étonnant qu'une nourriture aussi délicieuse attire toutes les convoitises. Mais ne compte pas sur moi pour te le donner aussi facilement !"

Mélina : "Je n'en doute pas ! Et moi, je ne desserrerai pas les poings avant d'avoir tout mangé !"

Gloria : "Je vois qu'on est sur la même longueur d'ondes ! Personne ne fait le poids face à Zacian, le Pokémon légendaire, et son épée au tranchant sans égal !"

Le chef légendaire !

"Merci pour ce combat ! Nous nous sommes bien amusés ! Nous devrions remettre cela, un de ces jours !"

"Hé hé hé ! Cette merveille culinaire est à nous ! Snif, snif... Aaah ! L'odeur de ces épices est vraiment très agréable ! Cette soupe au curry, la chaleur qui s'en dégage... Tout est parfait. Ça a l'air délicieux ! J'ai trop faim ! Allons vite quelque part où nous pourrons manger !"

► Si le joueur répond "Cherchons un endroit où s'asseoir !" : "Oui ! Trouvons un endroit calme où... Snif, snif..."

► Si le joueur répond "Et si on mangeait ici ?" : "J'aimerais être tranquille, donc je préférerais un endroit calme où... Snif, snif..."

"Quelle est cette odeur ? On dirait que ça sent... la mer... Hein, quoi ?! Des spaghettis à l'encre d'Octillery ?"

► Si le joueur répond "C'est une invention de Narcisse !" : "Une invention de Narcisse ? Tu veux dire que..."

► Si le joueur répond "Ça a l'air trop bon !" : "C'est vrai... T'imagines un peu..."

"Narcisse, le chef légendaire, a donc préparé ce plat ici et spécialement pour cette occasion ?! C'est incroyable !"

Narcisse : "Et voici ! Cette assiette est prête à être dégustée. Venez vous en délecter tant que ce mets est encore chaud !"

Gloria : "*gargouille* Ça me donne tellement faim ! Comment résister face à ce niveau de cuisine ? Et puis, ça sent tellement bon ! Impossible de ne pas être tentée !"

"Oh ? C'est la dernière assiette ?"

Pierre Rochard : "Il semblerait bien que oui. La convoitez-vous également ?"

Gloria : "Oui... Toi aussi, n'est-ce pas ?"

Pierre Rochard : "Dans ce cas, battons-nous pour ces spaghettis ! Mon partenaire et moi allons mettre toute notre force dans ce combat contre un Pokémon légendaire de Galar !"

Gloria : "J'y compte bien ! En avant, Zacian !"

La spécialité d'Alola !

Pierre Rochard : "J'ai perdu... Moi qui suis Maître de Hoenn... Ça ne devrait pas m'étonner. Vous êtes vraiment des Duos d'exception !"

Gloria : "Merci beaucoup ! T'as vu ça, Joueur ? On a gagné ! Bon, cette fois, on va enfin pouvoir déguster nos plats ! D'ailleurs, Zacian va se joindre à nous et... Ah, mais ?! Il n'est plus là ! Où est-il passé ? On vient de finir le combat, il n'a pas pu aller bien loin..."

Barbara : "Approchez ! Approchez ! Je suis Barbara et soyez les bienvenus à mon stand !"

Gloria : "Snif, snif... Cette odeur est particulière... Elle est à la fois sucrée, épicée et acide. C'est... Ah, je sais ! C'est l'odeur des Baies Lansat !"

► Si le joueur répond "Tu les reconnais rien qu'à l'odeur ?" : "J'en utilisais lorsque je campais pendant mon voyage à Galar."

► Si le joueur répond "Ah, vous en avez aussi à Galar ?" : "Oui, j'en utilisais lorsque je campais pendant mon voyage à Galar."

"Zacian s'est probablement arrêté ici car le camping lui manque."

Alyxia : "Servez-vous tant que c'est chaud ! Allez, allez ! Soyez pas timides ! Même ce Pokémon légendaire y prendra tellement de plaisir qu'il fondra de bonheur ! C'est garanti !"

Gloria : "C'est le destin qui nous a conduit ici. Allez, on essaie !"

Jasmine : "Euh... Excusez-moi... Je pense que j'aimerais bien goûter, moi aussi. J'ai entendu dire qu'il fallait absolument goûter les menus du jour d'Alola, et depuis, j'ai toujours eu envie d'essayer... J'ai entendu dire qu'il y en aurait lors de cet évènement, alors je suis venue car je suis... euh... bien décidée à goûter..."

Gloria : "En temps normal, il faudrait nous affronter dans un combat Pokémon. Mais la portion est tellement généreuse qu'une personne seule ne pourrait pas la finir !"

Jasmine : "Je pense que je m'en sortirais très bien."

Gloria : "Eh bien ! Tu as vraiment faim, on dirait ! Battons-nous vite, alors !"

"Merci pour le combat ! C'était amusant ! Les Pokémon de type Acier sont durs et puissants !"

Jasmine : "M-merci beaucoup. Ça me fait très plaisir que tu dises ça... Eh bien, j'y vais."

Gloria : "Attends un instant ! Tu ne penses pas que ce serait mieux si on partageait notre repas avec tout le monde ?"

► Si le joueur répond "Je suis d'accord !" : "Hé hé hé ! Je le savais ! Allons chercher tous ceux contre qui on a combattu !"

► Si le joueur répond "Oui, c'est une bonne idée !" : "Hé hé hé ! Je le savais ! Allons chercher tous ceux contre qui on a combattu et mangeons avec eux !"

"Et quand on aura le ventre bien rempli, on pourrait faire encore d'autres combats ! Après tout, le Buffet de Compète ne fait que commencer !"

Évènement secondaire : Une mission sucrée[modifier]

La Team Heart-Break entre en scène !

Rosemary : "O-oh, salut !"

Gloria : "Joueur nous a dit t'avoir vue un peu plus tôt, alors on est venus tous ensemble !"

Rosemary : "Z'auriez pas vu un groupe de gens chelous passer par là ? Ils se font appeler la Team Heart-Break. Ils ont volé tous les cadeaux que j'avais préparés ! Ils parlaient de gâcher la Fête de l'amitié, ou un truc dans l'genre ! Et j'ai vraiment mis tout mon cœur dans ces cadeaux..."

Peterson : "... Je vois, c'est donc ce qu'il s'est passé... Écoute, sois pas triste sœurette, d'accord ? Je me charge d'attraper ces moins que rien sur-le-champ."

Rosemary : "Frérot... ! Tu veux bien m'aider ?"

Peterson : "Bah, bien sûr. Vous voulez bien nous donner un coup de main, vous aussi, Gloria et Joueur ?"

Gloria : "Évidemment !"

Je veux exprimer ma reconnaissance !

Rosemary : "On a pas réussi à leur mettre la main dessus..."

Gloria : "Et si on adoptait une stratégie un peu différente ? Au lieu de les chercher, nous pourrions les faire venir jusqu'à nous... Par exemple..."

Un cadeau qui vient du cœur

Tarak : "Eh ben ! J'en attendais pas moins de la part de la grande Dianthéa !"

Dianthéa : "Je suis ravie de pouvoir participer à un combat aussi passionné !"

Gloria : "Ils ont tous les deux l'air de prendre ça très au sérieux."

Homme masqué : "Pfff ! On a pas de temps à perdre avec vous ! Allez, on y va !"

Nageur : "..."

Homme masqué : "Hein ? Mais attends, t'es pas avec nous, toi ? Il est où, ton masque ?"

Gloria : "On doit aller l'aider !"

Homme masqué : "Zut et re-zut ! Pourquoi ça se finit bien pour eux, et seulement pour eux ?! Et nous, dans tout ça !"

Rosemary : "*soupir* Si vous y tenez tant, j'vais vous en faire, moi, des cadeaux. Du chocolat en veux-tu en voilà ! Mais en échange, va falloir changer votre comportement et vous remettre en question !"

Homme masqué : "Des cadeaux... pour nous... ?! Merci ! À partir de maintenant, on va bien se comporter, promis !"

Gloria : "Je me demande si nous pouvons les croire..."

Rosemary : "Hum... frérot, Gloria, y s'trouve que... ... les cadeaux qu'ils ont volés, bah, c'étaient les vôtres."

Gloria : "C'est vraiment dommage... Tu as pris la peine de nous préparer des cadeaux et tu n'as pas pu nous les offrir."

Peterson : "Non, on les a bien reçus. Peut-être pas au sens propre du terme, mais y'a une chose qui est sûre : on a pu ressentir à quel point tu voulais nous faire plaisir."

Gloria : "Oui, c'est vrai ! Ça me touche énormément que tu aies pensé à moi comme ça !"

Évènement secondaire : Nuit d'été et Étoiles Vœu[modifier]

Profitons au maximum du festival !

"Oh, est-ce que c'est la voix de Faïza qui vous a fait venir ici ?"

Évènement combat Solo : Des combattants surpuissants[modifier]

L'affrontement des Duos de type Combat

Gloria : "Tiens ! Joueur ! Tu es au courant ? Il paraît qu'il va bientôt y avoir un évènement avec des Duos de type Combat à Passio !"

Cornélia : "On va sûrement participer, du coup, on comptait aller s'entraîner ! Je me sens déjà prête ! En plus, j'ai reçu une nouvelle tenue pour l'occasion ! Marshadow et moi, on va tout déchirer !"

Gloria : "Et moi, j'ai mis l'uniforme du dojo que je portais à Isolarmure, à Galar !"

Faïza : "Oh, c'est celui du dojo de Mustar."

Cornélia : "Tu le connais aussi, Faïza ? On raconte qu'il est super fort. C'est vrai ?"

Faïza : "On peut dire ça, oui. C'est le précédent Champion d'Arène de type Combat à Galar, et un ancien Maître de renommée légendaire. C'est un expert des arts martiaux pour lequel j'ai une très haute estime."

Cornélia : "Ouah... Si même toi, Faïza, tu l'admires autant... Alors Gloria doit être drôlement forte, elle aussi, vu qu'elle l'a eu pour mentor !"

Gloria : "Houla, non... J'ai encore beaucoup à apprendre ! Au fait, comment vous vous entraînez, d'habitude ? Nos méthodes d'entraînement au dojo étaient assez intéressantes, mais je suis curieuse de connaître les vôtres !"

Faïza : "Disons que j'essaye de combattre autant d'adversaires différents que possible."

Cornélia : "Moi aussi j'aime apprendre en pratiquant ! Il faut s'exercer un maximum au combat pour en faire une seconde nature ! Alors, allons nous entraîner !"

Au Centre Pokémon

"Avec vous, je suis sûre que tout se passera bien, même si c'est difficile !"

Cornélia : "Ouais ! On doit continuer à s'améliorer et viser toujours plus haut !"

Chacun sa propre façon de s'entraîner

Cornélia : "Pfiou ! Allez, c'est l'heure de la pause !"

Gloria : "On a bien progressé, en tout cas !"

Chuck : "Tiens, vous aussi vous r'venez d'entraînement ?"

Gloria : "Oui ! On a fait plein de combats les un(e)s contre les autres."

Cornélia : "Et vous ? Vous étiez aussi en train de vous exercer ?"

Aldo : "Ouaip. Chuck et moi, on vient de taper quelques bastons."

Chuck : "On a fait cent combats, en tout !"

Gloria : "Cent combats ?!"

Aldo : "Quand on vise le sommet, faut savoir repousser ses limites !"

Gloria : "Mince... Vous pensez qu'on aurait dû s'entraîner plus, nous aussi ?"

Faïza : "Ça ne sert à rien de trop en faire."

Aldo : "Exactement. Le but d'un entraînement, c'est pas de s'épuiser, mais d'améliorer ses performances."

Chuck : "Allez donc vous reposer ! Z'avez qu'à en profiter pour manger de délicieux Bonbons Rage au passage !"

Gloria : "Attendez... Je crois que j'ai découvert le secret d'un bon entraînement ! Il faut bien manger, bouger et se reposer !"

Chuck : "Ha ha ha ! J'aime ta façon d'voir les choses. En tout cas, t'as bien compris l'esprit des arts martiaux. T'iras loin, c'est sûr !"

Gloria : "Merci ! Je ferai de mon mieux !"

Évènement spécial : Combat ardent avec Sacha[modifier]

Un premier combat plein de passion !

"Ça y est, ça commence !"

Mélis : "J'ai l'impression que ce combat va s'éterniser, vu que ça ne va pas être évident de réussir à toucher l'adversaire..."

Gloria : "Peut-être pas... Regarde Ectoplasma !"

Rika : "Raaah, c'est pas vrai... ! Bon, ben on dirait bien que j'ai perdu, héhé !"

Écho : "C'était un combat génial, Rika !"

Gloria : "Je suis totalement d'accord !"

Évènement secondaire : Le fan de Poké Ball de Galar[modifier]

Rêves de mascotte officielle

Ball Masqué : "Eeet... c'est prêt ! Voilà mon curry Poké Ball !"

Gloria : "Vous avez réussi à représenter une Poké Ball avec les couleurs du riz et de la sauce curry !"

Barbara : "Allez, à table !"

Gloria : "À boire !!!"

Les Néo-Maîtres : Se battre pour le futur ensemble[modifier]

Trio différent, trio gagnant

Tarak : "Merci de me filer un coup de main, Gloria, Victor. En tant que juges, vous faites une croix sur le droit de devenir Néo-Maîtres... Mais... y'a qu'à vous que je pouvais demander ça. Je sais que les gens sont gonflés à bloc à l'idée de me défier pour devenir Néo-Maîtres... Roy, Sonya, et j'en passe... Donc je me suis dit qu'il y aurait pas mieux que vous deux pour m'aider à faire face aux émotions de toutes ces personnes."

Gloria : "Savoir que tu reconnais notre valeur, Tarak... ... ça compte autant que le titre de Néo-Maître, pour nous ! Nous aussi, nous voulons voir la détermination de ces gens de nos propres yeux !"

Victor : "Mais bon... on dit ça, mais ça fait quand même beaucoup de pression !"

Gloria : "À qui le dis-tu ! Je suis sûre que Nabil et les autres n'ont qu'une idée en tête, à l'heure qu'il est, c'est de nous battre !"

Tarak : "Ah ouais ? C'est contre Nabil et son équipe que vous avez le plus hâte de vous battre ?"

Gloria : "Bien sûr ! Ce sont nos rivaux, après tout !"

Le 2e Combat de Néo-Maître

Sonya : "Quoi ?!"

Gloria : "Vous ne nous avez pas oubliés, quand même ?"

Tarak : "Je suis sur le coup !"

Gloria : "Compris !"

Nabil : "Victor, Gloria ! Préparez-vous ! "

Gloria : "Je te retourne le conseil !"

Comment vaincre des Maîtres

Rosemary : "Désolée Gloria, mais aujourd'hui, c'est nous qui allons gagner !"

Gloria : "C'est ma réplique, ça, Rosemary !"

Rosemary : "Sulfura, à toi !"

Gloria : "H-hein ?!"

"Impossible... !"

Travis : "Peux-tu vraiment te payer le luxe de détourner le regard, Gloria ? Tu es la prochaine sur ma liste !"

Gloria : "Ou-ouah... !"

"O-oh non..."

Évènement de l'organisation maléfique : À la croisée des idéaux[modifier]

Une force imbattable

Kyrill : "Je ne ferai pas marche arrière... Et je n'ai aucune intention d'arrêter ce que j'ai entrepris non plus. Si personne d'autre ne peut le faire... Si personne d'autre ne veut le faire... Alors il faut bien que je m'en charge moi-même !"

Gloria : "Ce n'est pas vrai ! Rien ne t'y oblige !"

"Zacian !"

La cible

Brice : "Kyrill a annoncé qu'il comptait devenir l' ultime mal »..."

Gloria : "Et il dit ne pas avoir d'autre choix... Ça semble presque l'obséder..."

Évènement de l'organisation maléfique : Le prochain millénaire à venir[modifier]

Le protecteur de Galar

Liv : "Monsieur Shehroz, arrêté ? C'est absurde, comment osez-vous dire une chose pareille ?! Ceci n'est autre que de la diffamation, et je..."

Shehroz : "Allons, Liv. Ce n'est qu'une plaisanterie ! N'est ce pas ?"

Gloria : "Ha ha ha... O-oui, c'est ça... D-désolée..."

Nabil : "Qu'est-ce qui s'passe ?!"

Tarak : "Ils n'ont pas l'air de mentir ou même de se la jouer innocents..."

Victor : "Vous pensez qu'il serait possible qu'ils... ... n'aient vraiment rien fait de mal ?"

Gloria : "Hein ? Qu'est-ce que tu veux dire ?"

Pas une minute à perdre

Nabil : "Le président Shehroz..."

Gloria : "Comme on le redoutait, il veut régler ce problème d'énergie le plus vite possible."

Répéter ses erreurs

Elvis : "Est-ce un formulaire de demande pour réserver l'arène ?"

Tarak : "Ouais ! J'ai envie de mettre en place un gros événement avec des combats Pokémon !"

Gloria : "Nous avons prévu d'organiser ça avec tous les Dresseurs de Galar !"

Elvis : "Je vois... Malheureusement pour vous, le président Shehroz a déjà soumis une demande afin de réserver ce stade."

Gloria : "Est-ce qu'on peut en réserver un autre, dans ce cas-là ?"

Avancer vers le même futur !

"Le discours du président Shehroz a fait le tour de Passio et tout le monde en parle."

Alexis : "Le président Shehroz essaie de régler un problème qui nous affectera que dans un millénaire !"

Tarak : "La même chose s'est passée quand il a déclenché la Nuit Noire : tant qu'il peut protéger le futur, il ne se préoccupe pas de ce qu'on pense de lui. C'est pour ça que cette fois-ci... Je veux pouvoir lui parler avant qu'il n'aille trop loin... ... et lui dire qu'on peut changer le futur ensemble, il n'a pas à le faire seul !"

Gloria : "Moi aussi je veux lui dire qu'on peut tous travailler ensemble ! Je pense que le futur que le président Shehroz souhaite créer et l'île de Passio qu'Alexis veut voir s'épanouir sont tous les deux merveilleux !"

Le souhait de Tarak

"Tarak, on a un problème ! Il vient d'y avoir une annonce en ville à propos d'inventions qui utiliseraient le pouvoir des Duo-Gemmes !"

Shehroz : "Vous semblez tous me méprendre. Mon intention n'est pas de limiter le potentiel des Duo-Gemmes."

Gloria : "Hein ?"

Les méthodes de Shehroz

Tanguy : "Hé, je ne pense pas que Monsieur Shehroz utiliserait les Duo-Gemmes à mauvais escient... Est-ce que ce serait si terrible de le laisser prendre le contrôle des Duo-Gemmes ?"

Lem : "Les inventions que les êtres humains créent vont illuminer le futur... Cela n'a rien de négatif en soi."

Gloria : "Alors... Pourquoi... ... Où est votre enthousiasme ? Vous êtes tous passionnés par les inventions, mais vous n'avez pas l'air enjoué du tout..."

Le combat décisif commence

Beladonis : "La Team Rocket continue d'utiliser les mêmes méthodes pour atteindre leurs objectifs. Ils manipulent autrui et commettent des crimes derrière leur dos."

Tarak : "Vous êtes en train d'insinuer qu'ils utilisent le président Shehroz uniquement pour arriver à leurs fins ?!"

Beladonis : "Je le crains bien. Il m'est inconcevable de penser que cet homme soit réellement intéressé par le « millénaire à venir » que Shehroz veut sauver."

Gloria : "Alors nous devons nous dépêcher de prévenir le président Shehroz ! S'il se rend compte qu'il travaille en fait avec la Team Rocket, peut-être qu'il..."

Tarak : "Maintenant qu'il a pris sa décision, il sera impossible de lui faire changer d'avis, même en lui révélant qui est réellement son associé. Exactement comme la fois où... ... il a continué son plan tout en étant conscient du danger que représentait Éthernatos."

"C'est pour ça que je me dois de changer sa façon de penser lors de notre combat. Alors, faisons face à lui en restant forts et avec le cœur sur la main !"

Gloria : "Oui !"

"C'est parti !"

Nabil : "Allez !"

Rosemary : "On va gérer, t'inquiète !"

Gloria : "Heiiin ?!"

Parti pris

Nabil : "La Team Galaxie... ?!"

Gloria : "C'est donc eux les « admirateurs » dont parlait Shehroz ?"

"Allons-y !"

Mars : "Argh !"

Nabil : "Gloria ! Il est temps d'en finir avec eux !"

Gloria : "Ça marche ! C'est parti, Pyrobut !"

Un pas vers le futur

"Tarak ! Match amical ou pas, peu m'importe ! Je vais y aller à fond, prépare-toi !"

Un joyeux trio ![modifier]

"Salut, Joueur !"

Victor : "On va étudier des Œufs de Pokémon de Galar avec la Professeure Bellis !"

Gloria : "On aimerait que tu nous aides à les faire éclore !"

Victor : "Laisse-nous te présenter les Pokémon qui vont sortir de ces Œufs ! Ça, c'est Ouistempo, un Pokémon Chimpanzé ! Il est calme et apaisant comme la forêt."

Nabil : "Lui, c'est Flambino, un Pokémon Lapin ! Tu vois la flamme qui brûle dans ses yeux ?"

Gloria : "Et enfin, voici Larméléon, un Pokémon Lézard'Eau ! Il peut s'adapter à tout ce qui l'entoure !"

Évènement secondaire : L'influenceuse du tonnerre[modifier]

Passio, 3e partie - Il est temps de jouer !

Mashynn : "Place à Mashynn, place à ma chaîne... de cuisine ! Yeah !!! J'suis en liiive avec une brochette de Dresseurs qui ont des talents de fous en cuisine ! Et on va concocter de dééélicieuses sucreries ! Il existe toutes sortes de sucreries, et elles varient de région en région ! Il en existe pour les humains, mais pour les Pokémon aussi..."

Flora : "C'est exact ! Par exemple, à Hoenn nous avons des friandises pour Pokémon qu'on appelle des « Pokéblocs » !"

Mashynn : "Eeet ce qui est super trending à Paldea, c'est les Sandwichs ! Mais laissez-moi passer le micro à Narcisse ! T'en dis quoi ? Un Sandwich ça compte comme une sucrerie ou pas ?!"

Narcisse : "Tout dépendra de ta définition de « sucrerie ». Cela dit, si les ingrédients utilisés sont sucrés, je suppose que le Sandwich l'est aussi."

Gloria : "Oh ! Alors, dans ce cas... Si j'utilise de la Crème Fraîche pour faire un curry à la crème, ça va l'adoucir... Est-ce que ça compterait comme du sucré ?!"

Salon des Dresseurs[modifier]

"Salut ! Qu'est-ce que tu racontes de beau ?"

"Salut, Joueur ! Comment vas-tu ?"

"Coucou, Joueur ! Heureuse de te revoir !"

"J'ai un petit quelque chose pour toi ! C'est cadeau ! J'en possède déjà un exemplaire, donc je voulais t'en faire profiter !"

"Tiens, Joueur. C'est pour toi, si tu en veux ! J'essaierai de t'apporter d'autres choses, quand je le pourrai, alors j'espère que tu as hâte de voir ce que j'aurai pour toi !"

"Merci d'être toujours là pour m'aider ! Voici pour toi. J'ai longtemps réfléchi à ce qui pourrait t'être utile. J'espère que ça te plait !"

Interaction :

"Ça te dirait qu'on discute un peu ?"

"Tu sais, j'ai toujours hâte de discuter avec toi, Joueur !"

"Bien sûr ! Tu veux papoter ?"

"Je me suis bien amusée ! Il faut absolument qu'on remette ça !"

"J'ai l'impression de mieux te connaître à présent, Joueur ! Ça me ferait vraiment plaisir de discuter à nouveau avec toi, à l'occasion !"

Lorsque le Joueur lui offre un cadeau :

"Oh, c'est pour moi ? Merci !"

Ouah ! Merci ! J'en prendrai soin ! Recevoir un cadeau de toi me rend tellement heureuse !"

Discuter :

"Cet endroit est très agréable, je trouve. C'est sans doute pour ça que beaucoup de personnes s'y réunissent ! J'ai été attirée par la bonne odeur de nourriture... Mais ça reste entre nous, d'accord ?"

"Certains Duos viennent passer du temps ici car ils ont été alléchés par l'odeur du curry... Le curry, ça rapproche les gens ! Je ne connais pas beaucoup de personnes qui n'aiment pas ça ! Du coup, j'espère que ça me donnera l'occasion de me faire encore plus d'amis, ici, à Passio."

"Est-ce que tu savais que les Pokémon partagent eux aussi leurs secrets quand tu campes avec eux ? Ça permet de découvrir de nouvelles facettes de leur personnalité qu'on ne voit pas en combat ! Surtout quand ça se produit avec les Pokémon de quelqu'un d'autre. C'est pas quelque chose que tu auras souvent l'occasion de voir ! Donc sache que j'aimerais beaucoup en savoir plus sur les différents aspects de tes Pokémon, Joueur !"

Épisode souvenir[modifier]

Une journée spéciale avec Gloria

"Oh, bonjour Joueur ! Tu tombes à pic, viens voir ! Mon curry est presque prêt !"

► Si le joueur répond "(Lui demander ce qu'elle fait)" : "Je campe, pardi !"

► Si le joueur répond "(Lui demander pourquoi elle prépare un curry)" : "Pour la simple et bonne raison que cuisiner du curry, ça fait partie intégrante du camping !"

"À Galar, les endroits où camper ne manquent pas, les gens plantent leur tente un peu partout. Donc quand j'en croisais, on préparait et mangeait un curry ensemble, on laissait nos Pokémon jouer ensemble, et on tissait des liens comme ça ! À Passio, par contre, il n'y a pas beaucoup de campeurs, alors les passants sont parfois surpris quand ils me voient camper. Mais mon but, c'est de me lier d'amitié avec plein de Duos différents ! Un peu comme ce que tu fais toi, Joueur !"

► Si le joueur répond "(Lui demander ce qu'elle veut dire)" : "Tu as plein d'amis, pas vrai ?"

► Si le joueur répond "(Lui dire que vous pensez qu'elle a encore plus d'amis)" : "Non, je t'assure que ce n'est pas du tout le cas !"

"Et puis j'ai remarqué quelque chose à ton sujet, Joueur. Tu... Oh, attends ! Le curry est prêt ! Viens donc manger ! Sers-toi autant que tu veux ! J'ai le ventre plein... Sans vouloir me vanter, c'était vraiment bon ! Tu es toujours le/la bienvenu(e), reviens ici quand tu veux, Joueur ! La prochaine fois, je te montrerai une façon encore plus sympa de s'amuser lorsqu'on campe ! Comme ça... je pourrai te dire ce dont je voulais te parler tout à l'heure !'"'

Une journée spéciale avec Gloria II

"Lors des nuits comme celles-ci, tout est calme et on peut sentir l'air froid tout autour de soi. Il y a de quoi se sentir un peu seul(e), hein ? C'est dans ces moments de solitude que les campeurs ont tendance à révéler les secrets qu'ils gardent pour eux en plein jour. Ça permet de se rapprocher les uns des autres ! C'est comme ça que j'interagis quand je campe ! Alors dis-moi, Joueur... C'est quoi, ton secret à toi ?"

► Si le joueur répond "(Y réfléchir longtemps)" : "A-attends, je plaisantais ! Tu n'es pas obligé(e) de me dire de secret si tu n'en as pas envie !"

► Si le joueur répond "(Lui dire que vous n'avez aucun secret pour vos amis)" : "C'est vrai ? Ça me fait plaisir d'entendre ça !"

"Et puis... C'est ce qui te rend tellement unique, Joueur. Tu es toujours sincère et fidèle à toi-même, je parie que ce sont les raisons pour lesquelles tout le monde est à l'aise autour de toi. Quand je voyageais à travers Galar, j'étais si heureuse de pouvoir me rendre seule dans plein d'endroits différents. Bien sûr, j'avais mes Pokémon avec moi et j'ai pu affronter Nabil et les autres de nombreuses fois... Mais j'ai remarqué que je passais quand même beaucoup de temps à explorer en solitaire. C'est pour ça que maintenant que je suis à Passio, je veux partir à l'aventure avec mes amis à mes côtés ! ... Je veux passer plus de temps avec tout le monde, un peu comme ce que nous sommes en train de faire actuellement. Et ça, c'est toi qui m'en as donné envie, Joueur. Voilà, c'est ça, mon secret. ... À la réflexion... Je m'étais promis de ne pas trop faire ma curieuse, mais c'est plus fort que moi, je veux savoir ! S'il te plaît, Joueur ! Dis-moi quel est ton secret !"