Gare de Dépôt

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Gare de Dépôt
La Gare.
Nom japonais きしゃおきばKishaokiba
Trainyard
Nom anglais Train Depot
Connexions
Nord ↑ Entrepôt Secret
Sud ↓ Vieux-Port

La Gare de Dépôt est un lieu de la Zone Usinière dans PokéPark 2.

Présentation[modifier]

Cette gare abandonnée abrite de nombreux trains, dont certains encore fonctionnels sont utilisés par les Pokémon. La scène presque nostalgique baigne dans les rayons orangées d'un coucher de soleil. L'entrée de la zone se fait par deux vieux monte-charges, et toute un pan de la gare est initialement bloqué par des trains en panne. Pikachu a heureusement l'énergie nécessaire pour réalimenter les machineries.

Le sage de la Zone Usinière n'est autre que Bétochef, qui avait rompu ses relations avec les trois autres sages. Il a principalement sous ses ordres Ouvrifier et Charpenti, qu'on retrouve du côté de la Plage du Ressac.

La Gare cache un accès vers l'Entrepôt Secret, accès qui ne peut être dégagé que par Golemastoc.

Objets[modifier]

Nom Obtention
Boîtes Musicales Coffres
Casques Coffres
Tuiles Coffres
Boussoles Coffres
Porte-Voix Coffres
Plume Blanc Réel Au dessus d'un wagon, à côté du mur séparant la Gare de Dépôt de l'Entrepôt Secret, entre deux trains.

Pokémon[modifier]

Numéro Pokémon Apparition Obtention Description
010 0426 Grodrive Après l'avoir sauvé du Parc des Vœux Lui parler Transportent gentiment Pikachu et tous ses compagnons. Leur réseau couvre tout le PokéPark.
028 0052 Miaouss - Lui acheter un objet Très opportuniste, mais sérieux.
Il collectionne les Baies pour qu'un certain Pokémon le remarque enfin.
126 0533 Ouvrifier - Lui parler après avoir réparé le pont métallique* Appliqué et courageux, il apprend sous les ordres de Bétochef.
Il considère le Charpenti de la Zone Côtière comme son petit frère.
127 0534 Bétochef - Réparer le pont métallique* Rude en apparence, il est pourtant gentil quand on le connaît un peu.
Il est strict envers les autres autant qu'envers lui-même, ce qui force le respect des Pokémon de la zone.
128 0622 Gringolem - Lui donner une Boîte Musicale Ils cherchent une Boîte Musicale.
129 0623 Golemastoc - Le battre en duel* Il garde l'entrée de l'Entrepôt Secret. Il n'est pas méchant, il fait juste son travail sans se poser de questions. Gare aux intrus !
130 0523 Zéblitz - Le battre à la course Il pensait d'abord parcourir tout le PokéPark en courant, mais s'est finalement attaché à la Zone Usinière et s'y est installé.
131 0617 Limaspeed Après avoir réparé le pont métallique Le battre à la course Il court et court encore.
On dit que c'est pour lui une façon de résoudre un dilmme enfoui au plus profond de son cœur. Personne ne fait de quoi il s'agit.
132 0248 Tyranocif - Le battre en duel Souvent réprimandé par Bétochef pour sa fougue quand il était plus jeune, il le considère maintenant comme un père qu'il aimme aussi contrarier de temps en temps.
133 0373 Drattak Après être devenu ami avec Mysdibule Le battre en duel La Zone Usinière lui semble parfaite : assez chaude et assez sèche pour y vivre agréablement.
134 0198 Cornèbre - Le battre en duel Ce sont les exécutants de Corboss, l'ancien patron de la région.
Leur objectif est de devenir les patrons à leur tour.
En attendant, ils font profil bas.
135 0430 Corboss Après être devenu ami avec Cornèbre Le battre en duel Il est l'ancien patron de la Zone Usinière, mais a cédé sa place à Bétochef dont il reconnaît la détermination inébranlable.
136 0063 Abra Après avoir réparé le pont métallique Lui parler après l'avoir distrait Il a testé tous les meilleurs coins du PokéPark pour faire la sieste, mais son préféré reste la Zone Usinière.
137 0212 Cizayox - Le battre à la course Il s'inquiète de ses performances au combat et a décidé de réviser les bases, c'est-à-dire travailler ses jambes comme un vrai sprinter.
138 0589 Lançargot Après être devenu ami avec Limaspeed Le battre en duel Ancien partenaire de duel de Cizayox. Il ne sait que penser du nouveau goût de son ami pour la course.
139 0524 Nodulithe - Le battre en duel Difficile de comprendre ce qu'il dit. Mais quand on le voit, on sait tout de suite qu'il est gentil comme tout.
140 0526 Gigalithe Après être devenu ami avec Nodulithe Le battre en duel Il n'est pas très bavard.
Tout ce qu'on sait sur lui, c'est qu'il aime beaucoup Nodulithe et qu'il se fait du souci pour Géolithe.
141 0303 Mysdibule Après avoir réparé le pont métallique Lui donner un joyau Elle a utilisé le train de la zone pour atteindre la montagne.
Pour y faire quoi ? Chut !
C'était pour y croquer des pierres...
142 0100 Voltorbe Après avoir réparé le pont métallique Répondre juste à son quiz Il pense rendre service en testant les Pokémon un peu louches avec son quiz. Il ne se rend pas compte que personne ne lui a rien demandé.
143 0360 Okéoké Après l'avoir sauvé du Parc des Vœux Le trouver à cache-cache Un ami de Kirlia que tout le monde aime dans la Zone Usinière.
144 0281 Kirlia Après l'avoir sauvée du Parc des Vœux Ouvrir tous les coffres au trésor du Poképark Elle aimerait rencontrer un Pokémon qui aurait ouvert tous les coffres du Poképark.
145 0428 Lockpin Après l'avoir sauvée du Parc des Vœux Lui montrer une photo de Laporeille Elle est partie de la Zone Boisée pour fuir quelque chose. Mais elle s'inquiète pour Laporeille, qu'elle a laissée derrière elle.
146 0133 Évoli Après être devenu ami avec Voltorbe Réussir son circuit Il est très maladroit mais fait toujours de son mieux. Il crée des circuits pour imiter Pyroli.

Imagerie[modifier]