Flèche des Mers
Flèche des Mers | |
---|---|
Lieu de Kanto et des Îles Sevii | |
![]() | |
Un ferry Flèche des Mers. | |
Nom japonais | シーギャロップごう Seagallop-Gō |
Nom anglais | Seagallop |
Actions | |
Localisation | |
![]() |
Les Flèches des Mers sont des bateaux qui permettent de voyager entre Carmin sur Mer et les différentes îles de l'archipel des Sevii dans Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille.
Dans les jeux vidéo[modifier]
Juste après l'obtention du Badge Volcan, le protagoniste est attendu à la sortie de l'Arène par Léo, qui l'invite à prendre un ferry pour l'Île 1. Là-bas, Ciléo lui remet un Tri-Passe qui lui donne accès aux Îles 2 et 3. Une fois la quête locale complétée, le joueur est reconduit à Cramois'Île mais peut retourner sur les trois premières îles quand il veut en prenant le ferry à Carmin sur Mer. Les passes événementiels que sont le Ticketaurora et le Ticketmystik deviennent également utilisables.
Dans le post-scénario, lorsque le joueur se rend au Centre Réseau Pokémon de l'Île 1 et parle à Ciléo, ce dernier demande un Rubis et un Saphir pour faire fonctionner sa Machine Réseau. Après que le joueur a obtenu le Pokédex National et remis le Rubis au PNJ, celui-ci convertit le Tri-Passe en Passe Prisme qui permet de rallier les Îles 4 à 7 et ainsi de récupérer le Saphir.
Ferrys et tickets[modifier]
Il existe sept ferrys « Flèche des Mers » identifiés par un numéro. Le cas échéant, un Marin précise le modèle du bateau, lequel dépend du port d'appareillage et de la destination souhaitée.
Nom du bateau | Trajets |
---|---|
Ferry Flèche des Mers 2 | Île 1 ↔ Île 2 ↔ Île 3 |
Ferry Flèche des Mers 3 | Île 4 ↔ Île 5 |
Ferry Flèche des Mers 5 | Île 6 ↔ Île 7 |
Ferry Flèche des Mers 6 | Île 1, 2 ou 3 ↔ Île 4 ou 5 ↔ Île 6 ou 7 |
Ferry Flèche des Mers 7 | Carmin sur Mer ↔ Îles 1 à 7 Île Aurore ou Roc Nombri → Carmin sur Mer |
Ferry Flèche des Mers 10 | Carmin sur Mer → Roc Nombri |
Ferry Flèche des Mers 12 | Carmin sur Mer → Île Aurore |
Ticket | Destination | Obtention |
---|---|---|
![]() |
Îles 1 à 7 | Donné par Ciléo |
![]() |
Île Aurore | Cadeau Mystère |
![]() |
Roc Nombri | Cadeau Mystère |
![]() |
Îles 1, 2 et 3 | Donné par Ciléo |
Dans les mangas[modifier]
Le premier ferry Flèche des Mers vu dans Pocket Monsters Special apparaît au chapitre 270, lorsque Rouge, Bleu et Verte embarquent au port de Carmin sur Mer à destination de l'Île 1. Ce bateau est utilisé tout au long de l'arc Rouge Feu et Vert Feuille par Maestria et les détenteurs de Pokédex pour naviguer dans l'archipel.
Dans l'arc Émeraude, une Flèche des Mers fait partie de la flotte emmenant entre autres Maestria, Olga, Léo, Ciléo, M. Fuji, Thibault Souryre et les parents de Verte à la Zone de Combat de Hoenn.
Anecdotes[modifier]
- D'après un Marin au Centre Pokémon de l'Île 7, il existe au moins dix ferrys Flèche des Mers (et non sept comme dans le tableau ci-dessus).
- Il est impossible de se rendre aux Îles Sevii depuis Carmin sur Mer tant que l'Océane est à quai, empêchant les Flèches des Mers d'y accoster. Pour rappel, le paquebot ne part qu'une fois que le joueur y a récupéré la CS01.
Dans d'autres langues[modifier]
Langue | Nom |
---|---|
Anglais | Seagallop |
Allemand | Seesprint-Fähre |
Espagnol | Surcamar Veloce |
Italien | Pokéscafo |
Japonais | シーギャロップごう Seagallop-Gō |
Chinois | 海烈焰马号 |
Lieux des Îles Sevii | |
---|---|
Île 1 | Ville • Plage Trésor • Route Tison • Mont Braise |
Île 2 | Ville • Cap Falaise |
Île 3 | Ville • Port (Chemin) • Pont du Lien • Bois Baies |
Île 4 | Ville • Grotte de Glace |
Île 5 | Ville • Pré (Entrepôt Rocket) • Mémorial • Labyrinthe d'O • Camp de Vacances • Grotte Perdue |
Île 6 | Ville • Agualcanal • Chemin Vert (Forbuissons) • Grotte Métamo • Île du Lointain • Vallée Ruine (Trou Percé) |
Île 7 | Ville • Canyon Sesor • Chambres Tanoby • Clé Tanoby • Entrée Canyon • Ruines Tanoby • Tour Dresseurs |
Autres îles | Île Aurore • Roc Nombri |
Accès à | Kanto |