Feunard de Bleu

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Feunard
Feunard dans l'arc Rouge, Bleu et Vert
Nom japonais キュウコンKyūkon
Kyukon
Première apparition Chapitre 18
Chapitre de capturelieu Chapitre 18
Sexe Mâle
Localisation actuelle À l'Arène de Jadielle
Dresseur d'origine Bleu
Talent Inconnu
Ball
En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition.

Feunard est un Pokémon de Bleu dans Pocket Monsters Special, il est au niveau 68 dans le chapitre 180.

Histoire[modifier]

Arc Rouge, Bleu et Vert[modifier]

Feunard fait son apparition dans le chapitre 18, trois jours après que Bleu et Rouge ont échangé leurs Pokémon. Alors que ce dernier est en train de faire cuire de la nourriture au-dessus d'un feu de camp, il aperçoit soudain un Feunard en train de se battre contre Bleu et Pika. Ceux-ci parviennent à affaiblir le Pokémon sauvage en utilisant Toxik, puis une capacité de type Électrik, mais il parvient à s'échapper et fonce droit sur Rouge, puis l'attaque avec une capacité de type Feu. Le Dresseur envoie alors le Machopeur de Bleu qui se prend l'attaque de plein fouet, ce qui provoque l'indignation de Bleu. Pendant que les deux Dresseurs se disputent, Machopeur et Feunard continuent de se combattre au corps à corps. Soudain, Machopeur évolue en Mackogneur, ce qui lui permet de prendre l'avantage. Bleu et Rouge envoient alors en même temps une Poké Ball et c'est celle de Rouge qui capture le Pokémon. Toutefois, Bleu prend la Poké Ball des mains de son rival en lui disant que c'est son Pokémon qui a affaibli Feunard. Les deux Dresseurs se disputent alors pour savoir à qui appartient le Pokémon et Bleu finit par avoir le dernier mot.

Dans le chapitre 40, Bleu fait appel à Feunard pour combattre Flex, le Ronflex de Rouge, lors de la finale de la Ligue Pokémon. Toutefois, Rouge rappelle son Pokémon, l'estimant trop fatigué. Bleu suppose que son adversaire va faire appel à Lévi ou Téra pour avoir l'avantage sur le type Feu de Feunard. Estimant que Rouge met trop de temps à se décider, il ordonne à son Pokémon de lancer une attaque. Son adversaire réagit alors en envoyant Tar, ce qui surprend Bleu. Ce dernier pense que Rouge l'a choisi, car il peut esquiver plus facilement les attaques grâce à sa petite taille. Il ordonne alors à son Pokémon d'utiliser Déflagration, afin d'entraver les mouvements de son adversaire et de projeter Tar contre le plafond. Désorienté, ce dernier disperse alors de l'eau dans les airs. Bleu explique à son rival que l'air chaud plus léger crée un courant empêchant les attaques aériennes. Voyant que son Pokémon est bloqué dans les airs, Rouge décide d'envoyer Pika qui est à son tour projeté contre le plafond tout en chargeant l'air d'électricité. Finalement, les deux Pokémon retombent K.O. au sol. Satisfait, Bleu rappelle alors Feunard pour envoyer son Dracaufeu.

Arc Jaune[modifier]

Dans le chapitre 77, Bleu fait appel à Feunard aux côtés de son Dracaufeu et de son Insécateur pour combattre l'Ectoplasma d'Agatha sur l'Île Flamboyante. Il lui demande d'utiliser Danse Flamme sur l'ombre de Koga où se dissimule leur adversaire, mais ce dernier se déplace dans l'ombre de Bleu et parvient à attaquer Feunard par surprise et à le mettre K.O.

Arc Rouge Feu et Vert Feuille[modifier]

Dans le chapitre 287, Jaune se rend à l'Arène de Jadielle pour rendre visite à Bleu. Celui-ci étant absent, il a laissé une équipe composée de Feunard, de son Roucarnage, de son Noadkoko, de son Arcanin et de son Alakazam pour affronter les visiteurs. Chuchu décide de combattre, mais est mise K.O. avant d'avoir pu affronter Feunard.

Capacités utilisées[modifier]

Capacité Type Premier chapitre d'utilisation
Déflagration Feu Le sens de la rivalité
Danse Flamme Feu L'ombre de nous-mêmes

Descriptions dans le manga[modifier]

Chapitre 180

Feunard ♂ niv. 68

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d'informations sur cette espèce de Pokémon, consulter la fiche de Feunard.
  • Pour plus d'informations sur son Dresseur, consulter la fiche de Bleu.
Pokémon de Bleu
Équipe principale 0006 Dracaufeu0055Akwakwak0212 Cizayox
0068 Mackogneur0233 Porygon20018 Roucarnage
0038 Feunard
En tant que Champion d'Arène 0018 Roucarnage0065 Alakazam0464 Rhinastoc
0103 Noadkoko0059 Arcanin0130 Lévi de Rouge
Échangés ou prêtés 0131 Lokhlass0062000300250130 Équipe de Rouge
0042 Nosferalto de Koga0145 Électhor
Statut inconnu 0049 Aéromite
Cet article fait partie du Projet Manga, dont le but est la mise en place d'une structure homogène pour les articles concernant les mangas Pokémon.
Merci de lire la page du projet avant toute édition !