Extra Illumis
Extra Illumis est une version alternée d'Illumis se situant dans une autre dimension. Elle est le lieu principal de l'extension Méga-Dimension dans Légendes Pokémon : Z-A.
Description
[modifier]En règle générale, Extra Illumis reprend des morceaux de la ville d'Illumis, mais avec des couleurs plus ternes, et se trouve au milieu d'un vide au dessus duquel se situe un portail vers une vue aérienne de la véritable Illumis. Toutefois certains lieux d'Extra Illumis peuvent reprendre l'aspect d'un lieu d'une autre région.
Étant née du subconscient des humains et des Pokémon, les habitants d'Extra Illumis sont des matérialisations du subconscient de ces derniers, qu'ils soient vivants ou morts, et conservent leurs souvenirs, même actuels. En outre, la dimension est baignée d'une puissante énergie appelée "Énergie Extradimensionnelle" qui rendent les Pokémon exposés à cette énergie plus puissants que la normale, mais en contre-partie ils ne peuvent gagner de l'expérience.
Histoire
[modifier]Quelques temps après la fermeture de la Tour Prismatique, entre les évènements de Pokémon X et Y et l'arrivée du joueur, un Darkrai s'est réfugié au sommet de la tour afin d'éviter les humains. Quand l'Ange se réveilla, Darkrai fut largement exposé à la Méga-Force qui en émanait au point que ses pouvoirs sur les rêves se sont vus renforcés, il a ainsi crée une dimension parallèle née des souvenirs et du subconscient des habitants d'Illumis et des Pokémon alentours.
Quelque temps après la destruction de l'Ange, Darkrai ne put contrôler ce surplus de puissance et crée des failles extradimensionnelles dans tout Illumis, desquelles sortit des Pokémon sauvages surpuissants, et menace d'engloutir toute la ville. Afin d'empêcher cette nouvelle catastrophe, la société Quazar s'associe avec le Clan Dérouillard et la Team MZ afin d'enquêter sur cette nouvelle anomalie. Aidés de Cornélia et de Anya, nouvelles membres de la Team MZ, le joueur explore les nombreuses failles d'Extra Illumis et apaise des Pokémon Méga-Ferox, mais aucun indice concret ne leur permet d'avancer. Au fil du temps, une puissance croissante s'accumule au sein d'une immense faille située au dessus de la Tour Prismatique en ruines, provoquant la fusion d'Extra Illumis avec la véritable Illumis.
Finalement, le Clan Dérouillard et Quazar découvrent qu'Extra Illumis était l'œuvre d'un Pokémon inconnu, et que le vaincre permettrait d'arrêter l'expansion d'Extra Illumis. Pour pouvoir pénétrer dans la faille de la Tour Prismatique, ils mettent en place une opération consistant à créer un Donut renforcé par la Méga-Évolution qui permettrait au Hoopa qui accompagne Anya de créer un portail vers le lieu en question. Grâce à l'aide des anciens adversaires du Royale Z-A, le plan est une réussite et le joueur, Boro/Cety et Cornélia se retrouve dans un lieu ressemblant à l'île Nouvellune de la région de Sinnoh, ils en déduirent par la suite que le Pokémon responsable de la création d'Extra Illumis serait Darkrai. Ils affrontent alors le Pokémon Noir Total qui méga-évolue en Méga-Darkrai et parviennent à le capturer, arrêtant l'expansion d'Extra Illumis.
Bien que capturé, Extra Illumis allait encore perduré pendant un moment, ainsi la Team MZ décide de profiter de ce temps pour aider Anya à réaliser son rêve: Capturer Rayquaza.
Zones d'Extra Illumis
[modifier]
Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la pour l’améliorer.
Les failles d'Extra Illumis sont divisés en quatre types de failles, de rang allant d'une à cinq étoiles. Plus le rang est élevé, plus le niveau extradimensionnel des Pokémon est élevé, mais meilleures sont les récompenses (Baies, Pokémon rares et évolués, objets...), mais seulement la satiénergie d'Hoopa diminue beaucoup plus vite limitant leur exploration.
Les dimensions sauvages et dimensions de combat abritent des Poké Balls flottantes contenant des objets à récupérer dont des Baies extradimensionnelles nécessaires à la conception de Donuts de meilleur niveau.
Les failles ne restent cependant pas longtemps et changent lors d'un passage jour-nuit.
Dimensions sauvages
[modifier]Ces dimensions jouent le même rôle que les Zones sauvages et sont donc centrés sur la capture. Elles abritent des Pokémon sauvages d'un ou plusieurs types spécifiques associés à la faille. Il est également possible d'y trouver des spécimens Barons et chromatiques, dont l'apparition peuvent être influencés par l'aura gustative d'un donut.
Dimensions de combat
[modifier]Les dimensions de combat jouent le même rôle que les zones de combat du Royale Z-A et sont donc centrés sur les combats Pokémon. Les dresseurs qui s'y trouvent se spécialisent dans un ou plusieurs types spécifiques associés à la faille. Il est également possible d'y croiser des holodresseurs dont les équipes ne sont composés que de Pokémon Baron de haut niveau. Les battre permet de récupérer des Baies extradimensionnelles, des graines maîtrise ou des capsules d'argent ou d'or.
Dimensions inconnues
[modifier]Ces dimensions affublé d'un "?" englobent plusieurs spécificités, elles peuvent être rattachés à une mission secondaire ou à la récolte d'une méga-gemme. Il est à noter que les failles des missions secondaires ne se referment pas, tant que la mission ne sera pas accomplie.
Dimensions Méga-Ferox
[modifier]Ces dimensions permettent de réaffronter d'anciens Pokémon Méga-Ferox mais à un niveau plus élevé que dans les simulations de Quazar. Battre un Méga-Ferox permet de récolter de nombreux objets et récompenses.
Dimensions d'Extra Recherche
[modifier]Ces dimensions n'apparaissent que quand l'Extra Recherche a été débloquée après la capture de Rayquaza. En échange de 25 000 points de recherche, Gypso active l'Extra Recherche qui fait apparaitre des failles de rang cinq étoiles de type différent, cela peut être des dimensions sauvages abritant des espèces de Pokémon introuvables dans les failles classiques, des dimensions de combat abritant des adversaires de plus haut niveau ou des dimensions abritant un Pokémon légendaire (non shiny-lock).
Contrairement aux autres failles, ces dernières restent à l'endroit où elles sont tant qu'elles ne sont pas explorées ou que le joueur n'ait décidé de lancer une nouvelle extra recherche.