Entrave/Génération 1
Apparence
< Entrave
Effet[modifier]
Générations | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Entrave désactive aléatoirement l'une des capacités de la cible dont le nombre de PP restant est supérieur à 0. Elle peut durer entre 2 à 8 tentatives d'attaque de la part de l'adversaire. Si l'utilisateur est plus rapide que la cible et désactive la capacité au tour où elle allait être utilisée, la cible n'attaque pas pendant ce tour.
La cible parvient tout de même à utiliser la capacité entravée si celle-ci est invoquée via Métronome ou Mimique.
Si la cible n'a qu'une seule capacité et qu'elle a été désactivée, elle est alors forcée d'utiliser Lutte jusqu'à ce que l'effet d'Entrave prenne fin.
Descriptions[modifier]
- Pokémon Stadium
- Une technique annulant une des attaques de l'adversaire pendant un certain temps.
Pokémon apprenant la capacité[modifier]
Générations | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Par montée en niveau[modifier]
Pokémon | |||||
---|---|---|---|---|---|
0039 ![]() | N.14 | 0040 ![]() | Départ | 0048 ![]() | Départ |
0049 ![]() | Départ | 0054 ![]() | N.31 | 0055 ![]() | N.31 |
0064 ![]() | N.20 | 0065 ![]() | N.20 | 0079 ![]() | N.18 |
0080 ![]() | N.18 | 0088 ![]() | Départ | 0089 ![]() | Départ |
0096 ![]() | N.12 | 0097 ![]() | N.12 | 0108 ![]() | N.15 |
0150 ![]() | Départ |
En utilisant le Bloc Temporel[modifier]
Pokémon | ||||
---|---|---|---|---|
0029 ![]() | 0030 ![]() | 0031 ![]() | 0032 ![]() | |
0033 ![]() | 0034 ![]() | 0037 ![]() | 0038 ![]() | |
0086 ![]() | 0087 ![]() | 0115 ![]() | 0116 ![]() | |
0117 ![]() |