Livraison à domicile (titre japonais : ヘルガーとトゲピー!, ce qui donne en français : « Démolosse et Togepi ! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 11 janvier 2001, aux États-Unis le 1er décembre 2001 et en France le ??.
C'est la dernière ligne droite pour Sacha, Ondine et Pierre, qui sont à présent très proches de Rosalia. Alors qu'ils entament l'ascension d'une colline, un Démolosse avec une sacoche sur le dos passe au loin. Soudain, la Team Rocket attaque les trois Dresseurs. Durant l'affrontement, Togepi échappe des mains de sa Dresseuse. Il utilise son attaque Métronome et se téléporte dans une forêt proche. Effrayé et perdu, il se met à pleurer. Pendant ce temps, Germignon met un terme à l'apparition de Jessie, James et Miaouss en les envoyant vers d'autres cieux. Ondine s'aperçoit de la disparition de Togepi. Folle d'inquiétude, elle part à sa recherche avec Pierre et Sacha. De son côté, Togepi est secouru par Démolosse qui passait par là. Se prenant d'affection pour le bébé Pokémon, il l'emmène avec lui. Ailleurs, Sacha, Ondine et Pierre ont repéré les traces de pas de Togepi accompagné d'un autre Pokémon. Ils suivent la piste. Mais vite, ils doivent cesser leurs recherches, car un orage éclate. La nuit tombe. Raikou, le félin légendaire, fait une petite apparition lorsque l'orage se calme, sa première dans l'anime.
Le lendemain et après moult péripéties, Démolosse arrive chez son maître : un vieil homme éleveur de Wattouat. Les trois héros arrivent peu après. Ils sont soulagés de retrouver Togepi et remercient Démolosse et son maître. Ce dernier explique que son Pokémon était allé chercher une tondeuse pour ses Wattouat, d'où la présence de la sacoche. C'est alors que la Team Rocket apparaît et capture Démolosse. Germignon le libère. Les deux Pokémon affrontent Arbok et Empiflor. Jessie, James, Miaouss et leurs Pokémon sont vite (encore) envoyés vers d'autres cieux. Et vient le temps des adieux. Bien que triste à l'idée de quitter son ami Démolosse, Togepi repart avec Ondine, Sacha et Pierre vers d'autres aventures.
Jessie : « Nous sommes de retour et nous triompherons en ce jour » James : « Pour vous jouer un mauvais tour et ce, sans détour »
Jessie : « Afin de préserver le monde de la dévastation »
James : « Afin de rallier tous les peuples à notre nation »
Jessie : « Afin d'écraser l'amour et la vérité »
James : « Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée »
Jessie : « Jessie ! »
James : « James ! »
Jessie : « La Team Rocket plus rapide que la lumière »
James : « Rendez-vous tous, ou ce sera la guerre, guerre, guerre, guerre, guerre » Qulbutoké : « Toké ! » Miaouss : « Miaouss, oui, la gue-guerre ! »
Cet article fait partie du Projet Anime Poképédia, qui a pour but d'organiser plus efficacement les efforts d'écriture et d'amélioration des articles à propos du dessin animé. Merci de lire la page du projet avant toute édition !