L'air contre le feu (titre japonais : キキョウジム ! おおぞらのたたかい !!, ce qui donne en français : « Arène de Mauville ! Bataille Aérienne !! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 20 janvier 2000 et en France le ??.
Sacha et ses amis Ondine et Pierre sont enfin arrivés à l'Arène Pokémon de Mauville. Ils s'apprêtent à entrer quand soudain, la Team Rocket capture Pikachu. Sacha tente de stopper leur fuite en ballon, mais en vain. C'est alors qu'un jeune homme en deltaplane apparaît. Son Hoothoot récupère Pikachu. Furieuse, Jessie appelle Arbok qui détruit son deltaplane. Le jeune homme fait appel à un Roucarnage. Il monte sur son dos, et ce dernier crève le ballon de la Team Rocket qui quitte la scène. Le jeune homme se pose et rend Pikachu à Sacha. Impressionné, Sacha le remercie. Le jeune homme se présente : il se prénomme Albert et est le Champion local. Sacha lui demande un match, qu'il accepte.
Plus tard, le match s'apprête à débuter. Ce sera un affrontement à trois contre trois. Albert commence avec Hoothoot et du côté de Sacha, Germignon ouvre le bal. Mais le Pokémon hibou montre d'étonnantes ressources et remporte la manche. Pikachu prend le relais et défait Hoothoot. Dodrio est le suivant à succomber aux attaques dévastatrices du Pokémon électrique. Mais les choses se corsent quand Albert fait appel à Roucarnage. Pikachu est mis K.O. en un clin d'œil. Sacha joue son va-tout en appelant Dracaufeu. Au terme d'un match difficile, le Pokémon feu est victorieux. Albert remet à Sacha son premier Badge de la Ligue Johto : le Badge Zéphyr. Sacha, Pierre et Ondine peuvent à présent reprendre la route en direction de la prochaine Arène.
Jessie : « Nous sommes de retour mais tu as été trop mou » James : « Pour te jouer un mauvais tour, on t'a volé Pikachu »
Jessie : « Afin de préserver le monde de la dévastation »
James : « Afin de rallier tous les peuples à notre nation »
Jessie : « Afin d'écraser l'amour et la vérité »
James : « Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée »
Jessie : « Jessie ! »
James : « James ! »
Jessie : « La Team Rocket plus rapide que la lumière-mière-mière »
James : « Rendez-vous tous, ou ce sera la guerre, guerre, guerre » Miaouss : « Miaouss, oui, la gue-guerre ! »
Cet article fait partie du Projet Anime Poképédia, qui a pour but d'organiser plus efficacement les efforts d'écriture et d'amélioration des articles à propos du dessin animé. Merci de lire la page du projet avant toute édition !