Le pouvoir des fleurs (titre japonais : キレイハナのバトルダンシング !, ce qui donne en français : « Battle de danse des Joliflor ! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 18 novembre 1999, aux États-Unis le 11 novembre 2000 et en France le ??.
Sacha, Ondine et Pierre arrivent dans une grande ville en pleine ébullition : Floralia. En effet, un grand festival a lieu à ce moment-là. Des Dresseurs venus du monde entier viennent présenter des numéros avec leurs Pokémon. Alors qu'ils déambulent au milieu de la foule, ils remarquent une jeune femme et ses deux Joliflor. Les Pokémon Plante exécutent un numéro d'acrobatie. Soudain, un faux mouvement envoie l'un des Joliflor dans les bras de Sacha. La Dresseuse remercie les héros d'avoir aidé Joliflor et les invite à prendre un rafraîchissement. Elle se prénomme Julie et est inquiète, car ses Pokémon ne parviennent plus à exécuter leur plus belle acrobatie. Sacha, Ondine et Pierre décident de l'aider.
Ailleurs, Jessie, James et Miaouss arrivent en ville et décident de participer au festival. Après un numéro pitoyable avec Miaouss, les deux Dresseurs décident de présenter un spectacle de danse. Mais le raffut qu'il provoque a pour effet de faire venir les festivaliers et les héros. Un combat s'engage. Jessie et James sont vite vaincus et contraints de fuir. Plus tard, Julie et le Pokégroupe tentent d'aider les Joliflor à réussir leur acrobatie, mais sans succès. Pikachu bénéficie également de l'entraînement.
Le lendemain, l'exhibition débute. Mais la Team Rocket est de retour et capture tous les Pokémon. Les voleurs s'enfuient en ballon, mais il est vite crevé par Scarhino et Pikachu. Un nouveau match commence. Grâce à son apprentissage de la danse acrobatique Pokémon, Pikachu évite facilement les attaques d'Arbok et Empiflor. Pour finir, les deux Joliflor envoient les trois escrocs vers d'autres cieux. Le festival peut reprendre. À la surprise de tous, les deux Joliflor réussissent leur acrobatie avec brio. La journée s'achève sous les applaudissements d'un public enchanté, avant que le Pokégroupe reparte vers Mauville.
Jessie : « Nous sommes de retour pour un pas de danse » James : « Je porte des collants et je m'en balance »
Jessie : « Afin de préserver le monde de la dévastation »
James : « Afin de rallier tous les peuples à notre nation »
Jessie : « Afin d'écraser l'amour et la vérité »
James : « Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée »
Jessie : « Jessie ! »
James : « James ! »
Jessie : « La Team Rocket plus rapide que la lumière »
James : « Rendez-vous tous, ou ce sera la guerre » Miaouss : « Tataaa ! »
Le Pokémon Fleur. Quand ces Pokémon bougent, leurs délicats pétales tintent et émettent un son agréable. Ils sont également réputés pour leurs prouesses acrobatiques uniques.
Cet article fait partie du Projet Anime Poképédia, qui a pour but d'organiser plus efficacement les efforts d'écriture et d'amélioration des articles à propos du dessin animé. Merci de lire la page du projet avant toute édition !