Un sacré mariage (titre japonais : ガーディとコジロウ, ce qui donne en français : « Caninos et James ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 11 juin 1998, aux États-Unis le 13 mars 1999 et en France le ??.
Sacha, Pierre et Ondine continuent leur voyage. Pierre dorlote toujours l'Œuf Pokémon. Soudain, ils s'arrêtent devant une pancarte qui annonce la disparition d'un enfant. Cet enfant ressemble à James. Une limousine arrive alors. Un majordome en descend et leur demande s'ils connaissent ce garçon. Ils répondent positivement et, rapidement, il les fait monter dans la voiture pour les mener au manoir familial. Ils sont suivis par Jessie et Miaouss qui forcent James à les accompagner. Les trois héros arrivent devant une demeure immense entourée d'un parc de plusieurs hectares. Ils sont impressionnés. Le majordome leur apprend que les parents de James viennent de mourir et qu'il doit hériter de la propriété et de la fortune familiale à une seule condition : se marier. Ils quittent le majordome en se demandant ce qu'ils doivent faire. À ce moment-là, la Team Rocket tombe du toit d'où ils épiaient les héros. Ces derniers leur expliquent la situation. James semble peu ému et refuse d'accéder à la volonté de ses parents. Alléchés par l'héritage, Jessie et Miaouss neutralisent James et le forcent à se présenter au majordome. Celui-ci les mène aux cercueils des parents de James. Soudain, ceux-ci apparaissent. James comprend alors que toute cette mise en scène n'avait d'autre but que de l'attirer.
James est mené à la future mariée qui n'est rien de moins qu'un sosie de Jessie : elle se nomme Jesabel et semble un peu folle. Cette dernière le traîne dans un genre de salle de torture. James tente de s'échapper, mais Jesabel envoie son Rafflesia pour l'arrêter avec son Para-Spore. Enfin, les trois héros, Jessie et Miaouss sont jetés dehors. À l'extérieur, ils entendent gratter à une porte. Ils l'ouvrent et découvrent un Caninos. Celui-ci se précipite dans le manoir et sauve James des griffes de Jesabel.
Plus tard, James apprend à tous que ce Caninos est son premier Pokémon. Il leur raconte que, quand il était enfant, il a quitté la maison familiale pour fuir Jesabel et sa volonté de le transformer en gentleman, préférant la liberté d'un voyage. Soudain, celle-ci arrive, accompagnée de Rafflesia. Pikachu et Caninos les mettent en fuite. Avant de repartir avec ses acolytes, James demande à Caninos de veiller sur ses parents. Sacha, Pierre et Ondine sont poursuivis par Jesabel, qui les supplie de lui ramener James. Ils continuent ainsi leur voyage plus vite que prévu.
Cet article fait partie du Projet Anime Poképédia, qui a pour but d'organiser plus efficacement les efforts d'écriture et d'amélioration des articles à propos du dessin animé. Merci de lire la page du projet avant toute édition !