Discussion utilisateur:Gobou24

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Style rédactionnel[modifier]

Salut Gobou24, je te contacte suite à tes textes concernant les clés du Lavandia Sea. Le style rédactionnel ne correspond pas aux conventions d'écriture du wiki... Pour résumer brièvement :

  • être impersonnel : pas de "vous", on ne doit pas interpeller le lecteur
  • être neutre : pas de points d'exclamation, la plupart du temps
  • un article a une structure minimum. Tu peux regarder par exemple l'article Pokéflûte qui possède une boite d'information sur le coté, et qui est découpé en plusieurs sections.
  • un article traitant d'un objet ne doit traiter que de l'objet : parler des dresseurs qu'on peut trouver dans une salle plus loin dans le jeu est hors sujet.
  • "Pokémon" ne prend jamais de s, même au pluriel.

Je te remets ci-dessous une copie des textes que tu avais ajouté au wiki pour que tu puisses les retravailler avant de les re-publier. --Mewtwo Ex (discussion) 7 décembre 2014 à 01:59 (UTC)

Clé Salle 1
Entre Poivressel et Myokara, se trouve le Lavandia Sea, grande réserve naturelle et ancien navire. A l'intérieur de cette même épave, on y trouve des dresseurs et bien sur des Pokémons. Mais comme vous l'avez sûrement remarqué, il y a aussi des portes, certaines fermées à clés. Tout d'abord, il y a la Salle 1 qui est verrouillée. Pour la déverrouiller, il vous faut les capacité spéciale surf et plongée (si vous êtes au Lavandia Sea, vous avez forcément la CS surf). Donc, une fois ces CS en votre possession, allez à Lavandia Sea, rentrez à l'intérieur de l'épave, et descendez vers le Sud. Arrive au point d'eau, naviguez jusqu'à la zone où l'eau est très profonde. Plongez, naviguez vers le Sud, puis prenez vers l'Est. Continuez (ne prenez pas les escaliers) puis arrivé au bout de ce couloir immergé, remontez à la surface. Allez sur la terre ferme, et parlez à la petite fille en bouée rose, qui vous donnerez une clé nommée "Clé Salle 1".Une fois cela fait, refaite le chemin en sens inverse, puis remontez le couloir jusqu'à la porte "1", vous pouvez désormais l'ouvrir! À l'intérieur, se trouve deux dresseuses, Gally et Gina, qui possèdent un Éoko et un Kirlia (elles combattent en duo). Dans cette même salle, on observe deux anciens casiers, ainsi que deux armoires, poussiéreuses. Mais pas sans intérêt ! Dans l'une d'elle se trouve la "Clé Salle 2", pour ouvrir une autre porte de l'épave.
Clé Salle 2
De retour au Lavandia Sea! Après et seulement après avoir déverrouiller la Salle 1, et récupérer dans l'armoire la "Clé Salle 2", vous pourrez déverrouiller la Salle 2 de l'épave. Elle est juste à coté de la Salle 1, sur le coté gauche du couloir après l'entrée. Une fois trouvée et déverrouillée, rentrez à l'intérieur. Dans cette salle, il y a deux jeunes filles qui, à ce que rapporte l'une d'elles, s'étaient enfermées. Une fois avoir découverts leur petit secret, la jeune fille aux cheveux noirs, frustrée, vous donne la " Clé Salle 6"! Dans cette même salle, au sud, se trouve des étagères, où on on peut lire un dossier apparement confidentiel, qui parle d'une "Énergie Infinie" ainisi que d'un besoin d'éradiquer quelque chose ou quelqu'un, non nommé dans le dossier. On trouve aussi dans cette salle une armoire, où sont entreposées les paroles d'une chanson : "L'hymne à Lavandia Sea" et un journal de bord d'un ancien travailleur du site. Remarque : Il n'y a aucun objet caché dans cette salle.
Clé Salle 4
Pour ce qui est de la "Clé Salle 4", c'est très simple. Il suffit simplement de parler au pêcheur isolé de la Salle 6. (Reportez vous à la solution (Clé Salle 6 pour plus d'informations). À l'interieur de cette salle, il y a la " Clé Stockage". Cette clé est mise en évidence dans la salle, vous ne pouvez pas la manquer. À part cette clé, il y a la carte d'employé du chef de section Poupe, groupe 8, excavation, équipe B.
Clé Salle 6
Toujours à Lavandia Sea, et après avoir déverouiller la Salle 2 et donc avoir récupérer la "Clé Salle 6" (en ayant découvert les jeunes filles dans la Salle 2), vous pourrez accéder à la Salle 6.Cette dernière se trouve peu loin de la jeune fille à la bouée rose, qui vois donne la "Clé Salle 1". Il faut donc avoir plongée pour y accéder. Dans cette salle, rien de bien intéressant. Dans l'étagère, on peut lire une revue sur l'arrêt du projet Lavandia Sea et de New Lavandia. Mais par contre, on peut sortir de cette salle, par le coté gauche. Vous pouvez alors rejoindre la mer, et vous pouvez surfer vers un îlot situé a droite de l'épave, où se trouve un pêcheur qui se plaint de maux de dos. Mais si vous lui parler de sa pêche, il vous répondra qu'il n'y a pas grand chose, mais qu'il à trouvé quelque chose d'interressant... La " Clé Salle 4" !

Réponse à votre question.[modifier]

Si j'ai mis vos articles à être supprimer, c'est parce que la qualité n'est pas convenable. Je t'invite à regarder par exemple cet article pour que tu sache comment tes articles devraient être. 109.213.50.13 7 décembre 2014 à 11:17 (UTC)