Discussion module:Imagerie

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Remarques sur le module ?[modifier]

Pour plus se prendre la tête avec tous les différentes modèles de galeries de sprites Pokémon, voici un nouveau module tout-en-un ! Théoriquement, il est donc censé pouvoir gérer toutes les générations et même tous les cas particuliers sans qu'il n'y ait jamais de doublons. Maintenant, ça reste la théorie, ça n'a pas été vérifié pour tous les Pokémon un à un, donc s'il y a des cas avec un sprite en double dans le tableau, merci de me prévenir.

Concernant son utilisation, il reste pour l'instant à l'état de proposition. Si personne ne s'y oppose avant le 11 août 2019, il sera considéré comme accepté et pourra être mis en place. Attention cependant, il utilise entièrement la nouvelle nomenclature qui reste encore en travaux et ainsi sa mise en place nécessitera la création de milliers de redirections, voire peut-être de quelques renommages.

Quelques remarques faites par Ji Pé et leur réponses/questionnement :

  • pour la présence du mot « Pokémon » dans l'entête, c'est une question de simplicité comme le module utilise le modèle Jeu. Je ne pense pas que ça soit véritablement gênant mais ça reste mon avis.
  • pour l'absence de noms des jeux dans certaines générations (cinquième, sixième, septième sans Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli), c'est intentionnel : le principe est que quand le même sprite est utilisé dans tous les jeux de la génération, pas besoin de différencier selon les jeux et donc de les afficher. Mais à nouveau, ça reste un choix personnel qui peut être sujet à débat.
  • enfin, dernier choix sujet à débat : le tableau pour la première génération appelle actuellement les sprites de Pokémon Rouge et Vert en utilisant "RV" et non seulement "V" comme ces sprites sont actuellement nommés (exemple : Fichier:Sprite 0011 RV.png). Ça me paraît plus logique et en accord avec les sprites des autres jeux, mais nécessiterait de faire un nouveau renommage pour ces 151 sprites.
  • et une petite remarque judicieuse : il manque pour l'instant un paramètre « inclus » pour pouvoir l'inclure dans le modèle Imagerie Pokémon, faut que je pense à l'ajouter mais rien de bien compliqué donc ça ne gênera pas la discussion.

--XFusio (discussion) 23 juillet 2019 à 11:39 (UTC)

Mise à jour de la situation :

  • plus besoin de paramètre « inclus », à la place deux nouveaux paramètres ont été ajoutés au module pour qu'il puisse également jouer le rôle des modèles « Imagerie Pokémon(/Génération X) » qui seront par conséquent marqués obsolètes par la même occasion que ceux de galeries ;
  • concernant le choix entre V et RV, j'étais parti pour mettre V face à certains avis en ce sens (sur Discord) et pour ne pas avoir plus de travail à faire maintenant. Mais, nouvelle remarque de Ji Pé, les sprites de dos sont eux nommés RV et non V, donc peu importe la décision prise il y aura des renommages à faire. Du coup encore en suspens pour le moment ;
  • enfin, je viens de commencer avec Métang de créer certaines des redirections nécessaires pour la nouvelle nomenclature (miniatures OA pour l'instant), et prévois de commencer à appliquer le module, génération par génération, d'ici peu.

En restant à l'écoute de la moindre remarque, --XFusio (discussion) 26 août 2019 à 18:50 (UTC)

Mew chromatique dans LGPE[modifier]

Salut !

Mew chromatique n'est pas disponible dans Let's Go. J'ai uploadé ce soir son sprite de dos, mais du coup il y a deux liens rouges sur la page. Est-ce possible de créer un paramètre pour empêcher l'affichage des sprites chromatiques ?

Et aussi, concernant LGPE, est-ce qu'il existe un paramètre pour afficher en plus la miniature de LGPE ? Je pense que ça serait intéressant de l'afficher en supplément, mais je vous laisse voir si c'est possible...

Merci beaucoup !! -- Salameche (discussion) 21 septembre 2019 à 22:32 (UTC)

Pour la miniature LGPE, « miniature2=LGPE » devrait fonctionner. Pour le "shinylock partiel", si on peut appeler ça comme ça, c'est pas géré mais je dois pouvoir me débrouiller pour ajouter cette fonctionnalité sans trop de difficultés. --XFusio (discussion) 20 octobre 2019 à 19:18 (UTC)
Shinylock spécifique à un jeu ajouté : https://www.pokepedia.fr/index.php?title=Mew&diff=1583673&oldid=1577693 --XFusio (discussion) 30 octobre 2019 à 15:11 (UTC)
Super, merci beaucoup ! -- Salameche (discussion) 30 octobre 2019 à 17:38 (UTC)

Dos RFVF[modifier]

Hello !

Dans RFVF, les dos des Pokémon 1G sont différents (peut-être pas tous, mais beaucoup en tout cas) de ceux de RSE. J'ai tenté de mettre ça en forme avec {{#invoke:Imagerie|pokemon|0001|génération=3|sprite-face-rfvf=rfvf|sprite-dos-rfvf=rfvf}}, mais, à l'heure actuelle, ça regroupe RS et RFVF au lieu de regrouper RS et E (ou au moins de mettre les sprites RFVF sous le bon jeu) (cf. ci-dessous). J'ai tenté ensuite en rajoutant le paramètre sprite-dos-e=rs, mais le résultat est le même.

Miniatures et sprites de la troisième génération
MiniatureSprites de faceSprites de dos
RSRFVFERSERFVF
Fichier:Sprite 0001 dos RFVF.png

Chromatique
Fichier:Sprite 0001 chromatique dos RFVF.png

Est-ce que j'ai raté quelque chose au niveau des paramètres ?

Merci d'avance ! Koeurby 29 septembre 2019 à 19:48 (UTC)

Oups, ma faute, pas pensé que les développeurs s'étaient amusés à mettre un nouveau sprite puis à revenir à l'ancien au jeu suivant. Pour le coup, faut que je regarde un peu plus, je ne saurais pas dire tout de suite si c'est facile à corriger ou non. --XFusio (discussion) 20 octobre 2019 à 19:18 (UTC)
Corrigé ! (j'espère ne pas avoir créé d'autres bugs mais ça a l'air d'aller...) --XFusio (discussion) 30 octobre 2019 à 14:58 (UTC)
Oh, cool. Merci ! Koeurby 4 novembre 2019 à 20:23 (UTC)

Dernières (?) exceptions[modifier]

D'abord merci X-Fusion d'avoir ajouté au module les animations d'attaque, j'allais pas tarder à en parler justement. ^^
Comme le dit le titre, j'ai pu noter encore deux cas qui ne sont pas pris en compte :

Voilà, pour moi, merci d'avance ! --Koeurby pour toujours à dos de Tauros ! 5 avril 2020 à 22:59 (UTC)