Darumacho de Goh

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Darumacho de Goh
Darumacho dans l'épisode 1099.
Nom japonais ゴウのヒヒダルマ
Gō no Hihidaruma
Première apparition Un Combat de Raid au milieu des ruines !
Épisode de capture Un Combat de Raid au milieu des ruines !
Sexe Inconnu
Localisation actuelle Au laboratoire du Professeur Cerise.
Dresseur d'origine Goh
Talent Mode Transe
Ball

Darumacho est le vingt-cinquième Pokémon que Goh capture dans Pokémon, la série.

Histoire[modifier]

En tant que Pokémon sauvage[modifier]

Darumacho apparaît pour la première fois dans le LV014. Originaire de la région d'Unys, il vit à proximité de l'entrée des Ruines du Colosse, dans le Désert Délassant, avec d'autres Darumacho. Un jour, alors qu'il se repose sur l'un des piliers de l'entrée en Mode Transe, il est interrompu par le Flambino de Goh et le Pikachu de Sacha, qui saute devant lui. Énervé, il attaque directement les deux petits Pokémon à l'aide de sa capacité Surchauffe. Si ses cibles lui échappent, Darumacho est rapidement interrompu en pleine attaque par une Poké Ball, lancée par Goh, et qui le touche en pleine tête. Incapable de résister, Darumacho est capturé par le jeune Dresseur de Kanto.

En tant que Pokémon de Goh[modifier]

Peu de temps après sa capture, Darumacho est utilisé comme troisième Pokémon par Goh, lors de son Combat de Raid contre le Golemastoc géant résidant au fond des Ruines du Colosse. À ce stade de l'affrontement, Darumacho se retrouve uniquement avec le Dracolosse de Sacha comme partenaire, étant les deux seuls Pokémon pouvant encore faire face au Pokémon géant. Désireux de mettre fin au combat, Golemastoc se transforme en forme canon, et commence à charger sa plus puissante capacité, prêt à vaincre d'un seul coup ses adversaires. Sous les ordres de leurs Dresseurs, Darumacho et Dracolosse réalisent ensemble une capacité combo, composée de Surchauffe et de Vent Violent. Le choc et les dégâts causés par l'attaque jointe des deux Pokémon empêchent Golemastoc de reprendre sa forme normale, et le paralysent. Le sol commence alors à s'effondrer sous le Pokémon géant, et Goh en profite pour le capturer. Suite à cela, Sacha et Goh ne peuvent s'empêcher de féliciter respectivement le Pokémon de l'autre, tandis que Darumacho et Dracolosse se checkent avec un grand sourire. Plus tard, de retour au Laboratoire Cerise, Darumacho se repose tranquillement en Mode Transe, à côté de Golemastoc.

Dans le LV016, Darumacho apparaît brièvement en train de jouer avec les autres Pokémon de Goh et le Dracolosse de Sacha. Dans le LV017, Darumacho vient narguer le Flambino de Goh, alors qu'il est en plein entraînement avec Goh, Sacha et le Pikachu de ce dernier. Le Pokémon Enflammé se moque du petit Pokémon Lapin, notamment sur le fait qu'il est un Pokémon Feu incapable d'utiliser une capacité Feu. Afin de prouver sa supériorité, Darumacho effectue une puissante capacité Surchauffe dans les airs. Blessé dans sa fierté, Flambino tente de prouver qu'il peut lui aussi utiliser une capacité Feu, sans succès. Face à la piètre performance du Pokémon Lapin, Darumacho explose de rire et se moque ouvertement de lui. Flambino s'acharne pour essayer de produire du feu, mais toutes ses tentatives sont des échecs. Darumacho ne peut s'empêcher d'avoir un air suffisant, remarqué par Chloé, et s'éloigne en continuant de narguer Flambino, lorsque Goh suggère au Lapin de laisser tomber.

Dans le LV023, la nourriture des Pokémon de Goh résidant au Parc Cerise disparaît, sans que le voleur soit découvert. En parallèle, Darumacho s'en prend à Mascaïman, lorsque se dernier lui est rentrer dedans par erreur. Au fil des jours, la nourriture continue de manquer et les tensions commencent à éclater entre les Pokémon Goh. Darumacho fait partie des Pokémon qui commencent à se battre contre les Pokémon Insecte de Goh. Dans ce combat, Darumacho s'allie au Abo, au Tadmorv et au Cerfrousse de Goh. Les affrontements sont tels, que même Goh et Sacha sont incapables de les arrêter. Finalement, Darumacho lance une puissante capacité Feu sur les Pokémon Insecte... qui sont sauvés in extremis par l'arrivée d'Insécateur. Face à ce dernier, qui est connu et respecté par tous, le groupe de Darumacho s'enfuit, ayant perdu l'avantage face aux Insecte. Après une tentative de manipulation de la part de Feuforêve et de Mascaïman, l'affrontement reprend entre le groupe de Darumacho, les Insecte et les Pokémon Eau, en plus. Le combat dégénère tellement, qu'il menace les Blindalys de Goh, proches de l'évolution. Alors qu'une attaque s'apprête à les toucher, Golemastoc s'interpose pour protéger les Blindalys. Cependant, le sceau de Golemastoc est touché. Après l'avoir perdu, le géant se déchaîne et cause une tempête. Cette dernière menace les Blindalys. Avec le Pokégroupe, et les autres Pokémon de Goh, Darumacho protège et aide les Blindalys contre la tempête, jusqu'à ce que leur transformation s'achève. Suite à cela, les tensions retombent, et tous les Pokémon de Goh peuvent à nouveau manger à leur faim.

Dans le LV031, Darumacho passe du temps avec Osselait et Rongourmand à côté de la rivière du parc. Dans le LV035, il s'entraîne avec le Scarhino de Goh dans le Parc. Les deux Pokémon sembler jauger leurs forces physiques. Après la capture et l'arrivée du Raichu de Goh, Darumacho se voit offrir une Baie par le Pokémon Électrik. Dans le LV047, Darumacho est présent aux côtés de son Dresseur, lorsqu'il appelle tous ses Pokémon afin qu'ils partagent leur repas ensemble.

Dans le LV054, Darumacho s'amuse à surprendre et à effrayer le Larméléon de Goh, alors qu'il joue à la balle avec le Pikachu de Sacha. Il regarde ensuite le petit Pokémon s'enfuir, avec un air satisfait. Quelques temps plus tard, Darumacho se repose tranquillement au pied d'un arbre du parc, lorsqu'il reçoit une attaque Eau en plein visage. Énervé, Darumacho cherche à trouver le responsable, sans se rendre compte qu'il s'agit de Larméléon qui, ayant gagner en confiance, a décidé de se venger du Pokémon Feu pour ses mauvaises blagues.

Dans le LV062, Darumacho fait parti des Pokémon qui répondent à l'appel de Goh, quand il veut présenter ses Pokémon aux journalistes. Par la suite, il est présent quand Goh annonce à ses Pokémon qu'il va revenir jouer avec eux plus tard. Dans le LV078, Darumacho dort paisiblement au pied de l'arbre de Pomdepik. Dans le LV094, Darumacho assiste à l'entraînement du Tygnon de Goh avec le Cizayox de Goh. Il est présent ensuite lorsque Goh introduit sa Fragilady nouvellement capturée. Dans le LV102, Darumacho est le premier Pokémon que Goh utilise lors du combat de Raid contre Artikodin. Ce dernier met Darumacho et les autres Pokémon du Raid K.O. dès sa première attaque.

Dans le LV136, Darumacho est présent lors de la fête donnée en l'honneur du départ de Sacha et de Goh au Parc Cerise.

Caractère[modifier]

Darumacho est un Pokémon fort et puissant, capable d'utiliser de puissantes capacités Feu. Cela est notamment prouvé lors de son combat contre le Golemastoc géant avec le Dracolosse de Sacha. En effet, Darumacho a rapidement su s'imposer et paralyser le géant, alors que dernier avait prouvé sa puissance en battant et en enchaînant plusieurs Pokémon.

Darumacho est un Pokémon très fier, avec une grande arrogance basée sur ses capacités personnelles. Il aime énormément combattre et se prouver aux autres. Il le prouve notamment avec le Scarhino de Goh. Peu de temps après l'arrivée du Pokémon au Parc, Darumacho s'est entraîné avec lui afin de juger la forcer du nouvel arrivant. Pour Darumacho, la force d'un Pokémon est ce qui fait sa valeur. Ainsi, il a tendance à respecter, et à apprécier les Pokémon qu'il reconnaît comme étant puissants. Cela est notamment le cas avec le Dracolosse de Sacha, qu'il checke après leur victoire contre Golemastoc; ou encore l'Insécateur de Goh, qu'il semble même redouter dans une certaine mesure.

À l'opposé, Darumacho se montre très moqueur, voire dégradant, envers les Pokémon qu'il juge faible. Il n'hésite pas à les impressionner, et à les narguer sur leurs capacités qu'il juge faible, si bien qu'il en devient harceleur. Cela fut notamment le cas avec le Flambino de Goh, qui fut la cible de longues moqueries de la part de Darumacho sur son incapacité à utiliser des capacités Feu. Une de ses victimes les plus récentes est le Larméléon de Goh, qu'il prend plaisir à effrayer et à jouer de mauvais tours.

Au-delà de ce comportement, Darumacho a toujours été un Pokémon avec peu de patience, et qui s'emporte très facilement. Par exemple, il le démontre lorsqu'il attaque directement Mascaïman, après que ce dernier lui est rentré dedans par erreur; ou quand il s'énerve après que sa sieste ait été interrompue, lorsque Larméléon lui a arrosé le visage. À noter que Darumacho aime particulièrement se reposer et se relaxer sous son Mode Transe.

Capacités[modifier]

Capacité Type Premier épisode d'utilisation
Surchauffe Feu Un Combat de Raid au milieu des ruines !

Imagerie[modifier]

Anecdotes[modifier]

  • Darumacho est le premier Pokémon confirmé comme ayant son talent caché, qui appartient à un personnage principal de la série.

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d'informations sur ce Pokémon, consulter la fiche de Darumacho.
  • Pour plus d'informations sur son Dresseur, consulter la fiche de Goh.
Pokémon de Goh
Actuels 0815 Pyrobut0818 Lézargus0810 Ouistempo
Avec le
Professeur Cerise
0010 Chenipan0011 Chrysacier0049 Aéromite0046 Paras
0047 Parasect0012 Papilusion0127 Scarabrute0013 Aspicot
0014 Coconfort0015 Dardargnan0048 Mimitoss0212 Cizayox
0276 Nirondelle0269 Papinox (×3) • 0072 Tentacool0458 Babimanta
0161 Fouinette0200 Feuforêve0234 Cerfrousse0087 Lamantine
0820 Rongrigou0555 Darumacho0551 Mascaïman0623 Golemastoc
0104 Osselait0021 Piafabec0019 Rattata0016 Roucool
0032 Nidoran♂0029 Nidoran♀0043 Mystherbe0060 Ptitard
0088 Tadmorv0023 Abo0083 Canarticho0103 Noadkoko
0118 Poissirène0129 Magicarpe (×2) • 0688 Opermine0670 Floette (×4)
0664 Lépidonille0708 Brocélôme0661 Passerouge0278 Goélise
0168 Migalos0204 Pomdepik0214 Scarhino0107 Tygnon
0026 Raichu0328 Kraknoix0329 Vibraninf0330 Libégon
0771 Concombaffe0103 Noadkoko d'Alola0142 Ptéra0170 Loupio
0659 Sapereau0056 Férosinge0098 Krabby0525 Géolithe
0881 Galvagla0074 Racaillou0050 Taupiqueur0245 Suicune
0096 Soporifik0755 Spododo0069 Chétiflor0359 Absol
0513 Flamajou0515 Flotajou0020 Rattatac0017 Roucoups
0632 Fermite0618 Limonde de Galar0870 Hexadron0074 Racaillou d'Alola
0779 Denticrisse0766 Quartermac0524 Nodulithe0598 Noacier
0100 Voltorbe0869 Charmilly0198 Cornèbre0323 Camérupt
0319 Sharpedo0230 Hyporoi0292 Munja0222 Corayon de Galar
0163 Hoothoot0549 Fragilady0079 Ramoloss0829 Tournicoton
0042 Nosferalto0075 Gravalanch0091 Crustabri0657 Croâporal
0334 Altaria0894 Regieleki
Relâchés 0670 Floette0038 Feunard d'Alola0155 Héricendre
Échangé 0127 Scarabrute
Offerts 0890 Éthernatos0051 Triopikeur
Temporaires 0025 Pikachu0192 Héliatronc