Danseflamme/Génération 2
Effet
[modifier]| Générations | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 
Danseflamme inflige des dommages et piège la cible de deux à cinq tours. Il y a 37,5 % de chances que la capacité dure 2 tours, 37,5 % de chances qu'elle dure 3 tours, 12,5 % de chances qu'elle dure 4 tours et 12,5 % de chances qu'elle dure 5 tours.
À partir de cette génération, l'adversaire peut désormais attaquer même sous l'effet de Danseflamme, la capacité enlève 1/16 des PV maximum chez la cible à chaque tour, en plus des dégâts occasionnés quand la capacité est utilisée. Danseflamme piège l'adversaire, l'empêchant de se retirer ou de s'enfuir, la cible peut cependant se libérer si elle utilise Tour Rapide ou Clonage. Le piège de Danseflamme ne peut ni être cumulé, ni annulé par une autre capacité bloquante.
Un Pokémon sous l'effet de Danseflamme peut être échangé s'il utilise Relais.
Descriptions
[modifier]- Pokémon Or, Argent et Cristal
 - 2 à 5 tours: cible immobile dans feu.
 
| Générations | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 
| Pokémon | |||||
|---|---|---|---|---|---|
0004   Salamèche | N.49 | 0005   Reptincel | N.55 | 0006   Dracaufeu | N.64 | 
0037   Goupix | N.37 | 0038   Feunard | N.43 | 0077   Ponyta | N.26 | 
0078   Galopa | N.26 | 0136   Pyroli | N.36 | 0146   Sulfura | N.13 | 
0244   Entei | N.31 | ||||
Par reproduction
[modifier]| Pokémon | Parent(s) possible(s) | 
|---|---|
0058   Caninos0228   Malosse | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
Lors d'un stade d'évolution antérieur
[modifier]| Pokémon | Pré-évolution | Méthode d'apprentissage | 
|---|---|---|
0059   Arcanin | 0058   Caninos | Reproduction | 
0229   Démolosse | 0228   Malosse | Reproduction | 














