Claquoir/Génération 5
Apparence
< Claquoir
Effet[modifier]
Générations | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Claquoir commence par infliger des dégâts, mais n'empêche plus ensuite l'adversaire d'attaquer, le piègeant sur le terrain à la place (il ne peut plus être remplacé) pendant 4 à 5 tours, durant lesquels la capacité inflige également des dégâts équivalents à 1/16èmes des PV totaux de la cible.
La cible peut malgré tout être échangée si elle utilise Relais, et peut annuler l'effet de piège en utilisant Tour Rapide.
Avec cette génération, la précision de Claquoir passe de 75% à 85%.
Descriptions[modifier]
- Pokémon Noir et Blanc et Pokémon Noir 2 et Blanc 2
- Le lanceur piège l'ennemi dans sa dure coquille et l'écrase pendant 4 à 5 tours.
Pokémon apprenant la capacité[modifier]
Générations | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Par montée en niveau[modifier]
Pokémon | |||||
---|---|---|---|---|---|
0090 ![]() | N.25 | 0366 ![]() | Départ |
Lors d'un stade d'évolution antérieur[modifier]
Pokémon | Pré-évolution | Méthode d'apprentissage |
---|---|---|
0091 ![]() | 0090 ![]() | Montée en niveau |
0367 ![]() | 0366 ![]() | Montée en niveau |
0368 ![]() | 0366 ![]() | Montée en niveau |