Chez moi

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Le Chez moi est un lieu du jeu Apprends avec Pokémon : À la Conquête du Clavier.

Description[modifier]

C'est ici que le joueur peut consulter ses statistiques de jeu. Malgré son nom et son accès par la touche "Home" du clavier, ce lieu n'a aucune représentation physique particulière et se limite à un menu. Il est possible d'y sauvegarder manuellement, bien que celle-ci se fasse déjà automatiquement à chaque sortie de parcours.

Conditions d'accès[modifier]

Le "Chez moi" est débloqué après le premier passage au Massif de l'Alt. La visite est obligatoire pour continuer dans le scénario.

Notes de recherche[modifier]

Les notes s'apparentent à un Pokédex papier. La couverture indique le nombre d'espèces trouvées, étudiées, ainsi que le total des études effectuées (doublons compris).

La numérotation des Pokémon est basée sur l'alphabet. On retrouve ainsi Aéromite en position 001 et Zorua en 404. Chaque fiche présente sur l'écran supérieur le nom du Pokémon, son illustration, sa forme (ou sexe), sa catégorie, son(ses) type(s), sa taille et son poids. Le nom se colore en jaune pour indiquer le nombre de lettres saisies sans erreur pour le Pokémon donné. L'écran inférieur affiche le nombre de spécimens étudiés, les zones d'habitat, et plusieurs décorations suivant les performances du joueur (étude achevée, sans-faute, 10/50/100 étudiés). Si le cas se présente, un bouton permet de basculer entre les différentes formes du Pokémon consulté.

Carte claviste[modifier]

Il s'agit d'un équivalent de la Carte Dresseur qu'on retrouve dans la série principale. La carte est séparée en quatre écrans :

  • écran supérieur 1 : l'illustration du héros ou de l'héroïne, le nom du fichier, le titre décerné au joueur, son pourcentage de précision, son taux de touches par minutes, et le total de médailles.
  • écran inférieur 1 : le nombre total d'entrées correctes, le nombre de Pokémon dans les notes de recherche, et le temps de jeu ;
  • écran supérieur 2 : le nombre de médailles de bronze, d'argent et d'or ;
  • écran inférieur 2 : le parcours préféré du joueur, sa spécialité (un Pokémon), et son point faible (un Pokémon).
Apprends avec Pokémon : À la Conquête du Clavier

Survoler les touches pour voir le nom des parcours.

Lagune du carréMarché de l'esperluetteRails-en-ciel du ÉRoute des guillemetsGare de l'apostropheVoie de la parenthèse ouvranteRoc du trait d'unionContrée du hasard du ÈChamp fleuri du tiret basPic givré du ÇDemeure de minuit du ÀMine de la parenthèse fermanteChutes du signe égalCaverne du Retour arrièreTabulation infinieChâteau du AOasis du ZForêt du ERochers du RMarais du THameau du YJardin public du UPromenade du INeiges du OVolcan du PParc circonflexeLac du dollarMusée Verrouillage MajusculePlaines QJardin du SCol du DSentier du FManoir du GPic du HBois du JBosquets du KNuit du LGrotte du MCentrale du ÙCascade de l'astérisqueDéfi Majuscule gaucheEntraînement signe inférieurÎles du WRivage du XPlage du CBaie du VCanyon du BFalaise du NVagues de la virguleCôte du point-virguleBateau des deux-pointsSoir du point d'exclamationDéfi Majuscule droiteSalle de ContrôleChez moiMassif de l'AltRandonnée de l'espaceComètes de l'AltGrTour de la FonctionDimension de GaucheParadis du HautProfondeurs d'en BasTemple de Droite

Cliquer pour consulter l'article associé.