Bria/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations de Bria.

Pokémon Écarlate et Violet[modifier]

Académie de Paldea[modifier]

Hall d'entrée[modifier]

"Une petite seconde ! Tu ne serais pas... ? Tu fais partie du groupe sélectionné pour participer au voyage scolaire ! Comment t'appelles-tu, déjà... ?"

Si le joueur répond :

"Joueur !"

"Mais oui ! Joueur ! Je suis ravie de rencontrer un(e) élève aussi spontané(e) que rayonnant(e) !"

Si le joueur répond :

"Je m'appelle Joueur, madame."

"Mais oui ! Joueur ! Je suis ravie de rencontrer un(e) élève aussi poli(e) que rayonnant(e) !"

"Tiens ? Tu possèdes un Orbe Téracristal ? Je constate que les élèves de l'académie de Paldea ne manquent pas de ressources... À moins que tu ne sois un(e) élève particulièrement exceptionnel(le) ? Oups ! Je parle, je parle, et je ne me suis même pas présentée ! Je suis..."

Jacq "Madame Bria ! Veuillez excuser mon retard ! Ah ! Joueur ! Quelle chance pour toi d'avoir l'occasion de partir en voyage scolaire, alors que tu n'en es qu'à ta première année à l'académie ! Je t'envie ! J'aimerais bien y aller, moi aussi..."

Bria : "... Ahem !"

Jacq : "Oh ! Pardon, madame Bria !"

Bria : "Où en étais-je ? Ah oui. Je suis madame Bria. J'enseigne à l'Institut Myrtille."

Jacq : "C'est une école située dans la région d'Unys. Madame Bria y occupe le poste de responsable pédagogique."

Bria : "Cette année, c'est notre établissement qui prend en charge les élèves, et j'ai fait le déplacement pour venir vous chercher ! Septentria est célèbre pour ses rizières qui façonnent le paysage ! C'est un lieu perdu dans la campagne, mais qui regorge de mystères, tu verras. On y a d'ailleurs détecté une énergie identique à celle qui se manifeste lors de la Téracristallisation à Paldea. J'ai personnellement hâte de pouvoir étudier tout cela de plus près, à l'occasion. Même si, entre nous, je rêve surtout d'explorer le fond du Cratère de Paldea..."

Jacq : "Vraiment ? C'est-à-dire que, euh... Sans l'accord de monsieur Clavel ou de la Ligue, je..."

Bria : "Bien sûr, je suis tout à fait au courant des règles. J'ai d'ailleurs déjà fait ma demande et j'espère obtenir une réponse bientôt... ... Une réponse positive, cela va sans dire."

Jacq : "Euh, hmmm... ... Oh ! Pardon, Joueur ! Je t'avais complètement oublié(e) ! Je pense que tu l'auras compris, ce voyage est une occasion unique d'étendre ta Chasse au Trésor au-delà des frontières de Paldea ! Montre-moi ton Motismart, je vais mettre à jour ton Pokédex ! (Vous avez désormais accès au Pokédex de Septentria !) Et voilà ! Maintenant, tu vas pouvoir y enregistrer tous les Pokémon de Septentria ! J'ai également reçu l'autorisation de ta mère, tu peux donc partir l'esprit serein ! Amuse-toi bien !"

Bria : "Ha ha ha... Ton professeur a l'air si honnête, ça lui donne un certain charme ! Bref. J'espère que les longs voyages en avion et en bus ne te font pas peur. Préviens-moi quand tu seras prêt(e) à te rendre à Septentria."

"Alors, Joueur, es-tu prêt(e) à te rendre à Septentria ?"

Non :

"Si cela peut te rassurer, sache que tu pourras revenir à Paldea dès que tu le souhaites."

Oui :

"Merveilleux ! Nous partirons quand tout le monde sera réuni ! Apparemment, les membres du voyage ont été sélectionnés par tirage au sort. Ce sera donc l'occasion de faire de nouvelles connaissances ! Mon rôle est de vous accompagner, mais entre nous, je compte profiter du séjour, moi aussi. À propos... Connais-tu le Livre ÉcarlateE / Livre VioletV ?"

Oui :

"Je m'en doutais. Après tout, c'est l'ouvrage du siècle en matière de paranormal."

Non :

"Vraiment ? C'est étrange... J'étais persuadée que plusieurs exemplaires avaient été donnés à cette école..."

"À vrai dire, l'auteur de ce livre, Bruyer, est en fait mon ancêtre. D'ailleurs, je possède encore le manuscrit original. Tu vois ces pages ? Elles étaient pratiquement illisibles dans la version publiée du manuscrit. Sur l'illustration, c'est Terapagos. Bruyer raconte qu'il aurait rencontré ce Pokémon mystérieux dans un lieu enfoui encore plus profondément dans la Zone Zéro. Malheureusement, personne ne l'a jamais cru... Je rêve de découvrir Terapagos et de prouver que mon ancêtre avait raison. Mais pour cela, il faudrait déjà que j'obtienne l'autorisation d'entrer dans la Zone Zéro... Bref, laissons tout ceci de côté pour l'instant. Je dois me concentrer sur la tâche qui m'a été confiée."

Élèves : "Madame Bria ! On est là !"

Bria : "Nous sommes au complet ? Parfait ! Sur ce, en route pour Septentria !"

Route de Septentria[modifier]

Élève : "D'abord l'avion, puis le bus... J'ai les fesses en compote à force de rester assise !"

Bria : "Ha ha ha ! C'est vrai que le voyage a été long ! Nous n'avons oublié personne ? Tout le monde est là ?"

Élèves : "Oui, madaaame !"

Bria : "Très bien ! Tout d'abord, bienvenue à Septentria ! C'est ici que va se dérouler votre voyage scolaire ! Pour tout vous dire, c'est la première fois que je viens ici et le cadre a de quoi surprendre. Admirez ce paysage champêtre ! Il est vraiment éblouissant de beauté ! Là-bas, c'est Jaderaude, le village qui nous servira de base pour nos activités."

Élève : "Madame... Je me sens pas très bien..."

Bria : "Oh non ! Serait-ce dû au mal des transports ? Faisons une pause ! Nous en profiterons pour admirer les rizières. Joueur, puis-je te parler un instant ? J'ai une faveur à te demander. Peux-tu te rendre au centre culturel de Jaderaude pour prévenir l'intendant de notre arrivée ? Dis-lui aussi qu'un élève ne se sent pas très bien."

Le joueur peut répondre :

"D'accord."

"C'est comme si c'était fait !"

"Merci ! Je compte sur toi ! Pendant ce temps, je vais rester ici et m'occuper de lui."

"Savais-tu que le mal des transports est provoqué par les vibrations qui affectent l'organe de l'équilibre, situé dans l'oreille interne ?"

Jaderaude[modifier]

"Merci d'avoir transmis le message à l'intendant, Joueur. Ton camarade va déjà beaucoup mieux."

Intendant : "Alors, où en étais-je ? Ah oui ! Derrière moi se trouve le centre culturel ! À l'intérieur, il y a tout ce qu'il faut pour vous loger pendant votre séjour. En principe, les élèves de l'Institut Myrtille devaient d'ailleurs vous rejoindre, mais... Le centre sera finalement réservé aux élèves de l'Académie OrangeE / Académie RaisinV."

Bria : "... Après tout, c'est normal. Les élèves de l'Institut Myrtille sont originaires de ce village."

Intendant : "Je vous en prie, entrez ! Hop hop hop ! Vous pouvez garder vos souliers. Quand ils sont trop sales, lavez-les au robinet près de l'entrée. L'intérieur est joli, n'est-ce pas ? Le bâtiment n'a rien à envier aux grandes villes : il est neuf et équipé des dernières technologies. Ici, c'est le coin détente où vous pouvez regarder la télé ou papoter à la bonne franquette. La cafétéria est là-bas... Et les toilettes sont ici. Si vous voulez faire un somme, utilisez les chambres du fond. Il y en a assez pour tout le monde, vous n'aurez donc pas besoin de les partager. Bien... Je pense avoir fait le tour. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, demandez à la dame de l'accueil."

Bria : "Merci infiniment pour cette petite visite guidée. Allons, les enfants ! Un petit mot gentil pour ces personnes qui nous reçoivent chaleureusement !"

Intendant : "Tant de politesse, cela fait chaud au cœur ! Profitez du séjour et faites comme chez vous !"

Bria : "Je suppose que ce long voyage vous a fatigués. Il est encore un peu tôt, mais je vous propose de dîner dès maintenant !"

Intendant : "Nous vous avons préparé un festin ! Il y en aura pour tout le monde !"

Bria : "Ce soir, c'est quartier libre, mais attention ! Les activités du voyage scolaire commenceront dès demain matin ! Essaie donc de ne pas te coucher trop tard !"

"Je dirai aux élèves de l'Institut Myrtille de se joindre à nous demain matin. J'espère que vous vous entendrez bien."

  • Le lendemain :

"Bonjour tout le monde ! J'espère que vous avez bien dormi ! À partir d'aujourd'hui, les élèves de l'Institut Myrtille se joindront à nous lors de nos activités. Allons, présentez-vous à vos camarades."

Roseille : "Salut, la compagnie ! Moi, c'est Roseille ! Je suis enchantée de faire votre connaissance, bande d'intr... euh, je veux dire, mes chers camarades d'une lointaine contrée ! Hi hi !"

Kassis : "M-moi, c'est Kassis..."

Intendant : "Je vais maintenant vous expliquer en quoi consistent les activités de ce voyage scolaire. Il s'agit ni plus ni moins d'une course d'orientation ! Vous formerez des équipes de deux et devrez trouver trois pancartes disséminées aux quatre coins de Septentria. Sur chaque pancarte se trouve un extrait d'une vieille légende de notre belle contrée. Vous devrez toutes les lire ! Ensuite, je veux que vous vous preniez en photo ensemble devant ces pancartes. La course sera terminée quand vous aurez pris des photos de vous devant les trois pancartes ! En d'autres termes, cette course d'orientation est une manière de découvrir l'histoire de Septentria. C'est plus drôle que d'écouter les longs discours d'un vieil homme, n'est-ce pas ?"

Bria : "Quelle idée merveilleuse ! En voilà une activité ludique et studieuse à la fois !"

Intendant : "Et avant que j'oublie, j'ai un petit cadeau pour vous ! On raconte que c'est en vogue, en ville ! Cela vous sera utile pour prendre les photos ! J'ai d'ailleurs inventé une pose « qui déchire » rien que pour vous ! Vous allez adorer !"

Bria : "Euh... OK... ça, c'est fait... L'un des objectifs de ce voyage scolaire est de créer des liens entre nos deux écoles. En plus, nous avons la chance d'avoir à nos côtés deux élèves qui connaissent Septentria sur le bout des doigts. Je compte sur vous pour former des binômes avec un ou une élève d'une autre école afin de favoriser les échanges culturels."

Après avoir battu Kassis :

"Bravo ! Je suis ravie de voir des élèves apprendre à se connaître au détour d'un combat amical !"

Si le joueur lui reparle avant que la Fête des Visages ne commence :

"Ça y est, la course d'orientation a commencé ! Ce voyage scolaire à Septentria est une occasion unique. Il faut en profiter comme il se doit !"

Si le joueur lui reparle lors de la Fête des Visages :

"Je suppose que tu vas aller à la fête. Ne rentre pas trop tard, d'accord ?"

Si le joueur lui reparle un jour après le début de la Fête des Visages :

"Les friandises aux fruits de la Fête des Visages avaient un goût... comment dire... étrange."

Si le joueur lui reparle deux jours après le début de la Fête des Visages :

"Certains binômes n'ont pas encore fini la course d'orientation. Tu devrais en profiter pour explorer Septentria, en attendant."

Après être allé(e) au Lac Cristallin :

"Je suppose que tu as déjà vu des cristaux comme ceux du Lac Cristallin dans ta région natale ?"

  • Après avoir battu Roseille dans le Parc Adorami :

"Joueur ! Te voilà ! C'est parfait, tout le monde est là... ... ou presque. Monsieur l'intendant, je vous en prie."

Intendant : "Pour être tout à fait honnête, je pensais que cette activité vous occuperait plus longtemps, mais c'était sans compter sur votre talent ! Il vous reste encore du temps avant la fin de votre voyage scolaire. J'invite donc les élèves de l'académie à continuer de profiter librement de notre belle région. Aussi..."

Bria : "Je suis au regret d'annoncer que Roseille, Kassis et moi-même devons retourner à l'Institut Myrtille plus tôt que prévu."

Le joueur peut répondre :

"Oh non, c'est triste !"

"Pourquoi ?"

"Je suis vraiment désolée, mais il y a eu du nouveau concernant le cratère. Nous n'avons pas d'autre choix que de partir. Mon rôle était de vous accompagner, mais je sais que des prodiges comme vous se débrouilleront très bien sans moi. Sur ces belles paroles, je vous laisse aux bons soins de l'intendant."

Intendant : "Vous pouvez compter sur moi, madame."

Bria : "Et toi, Roseille... N'avais-tu pas quelque chose à dire à tes camarades ?"

"Chaque instant passé avec des jeunes personnes aussi rayonnantes est un spectacle éblouissant pour les adultes que nous sommes. Très bien ! Il est temps de clore le chapitre de ce voyage scolaire ! Les enfants, remercions tous ensemble notre cher intendant !"

Lac Cristallinā[modifier]

"Des cristaux immergés dans le lac... Et cette énergie... Mais alors..."

Roseille : "Madame Bria ?!"

Bria : "Tiens donc ! Joueur ? Roseille ? Vous avez décidé de faire équipe, finalement ?"

Roseille : "Euh, madame... Pardon, mais seuls les gens du village sont autorisés à venir ici, donc..."

Bria : "Je suis parfaitement au courant du caractère sacré de cet endroit. Sache que j'ai obtenu l'autorisation de venir ici de la part de l'intendant, si cela peut te rassurer."

Roseille : "... Mais qu'est-ce que vous faites ici, au juste ?"

Bria : "De petites recherches. J'étais très intéressée par les propriétés de l'eau du Lac Cristallin, vois-tu ? Et je dois avouer que je ne suis pas déçue du résultat ! J'ignore pourquoi, mais la longueur d'onde émise par cette eau est identique à celle de l'énergie Téracristal ! Et si je parviens à tirer tout cela au clair, nous pourrions même stabiliser la Téracristallisation hors de Paldea, un jour. Tu te rends compte ?"

Roseille : "Euh, OK... Bon ben... C'est pas tout, mais on doit y aller, donc, euh... au revoir. Viens, Joueur. On rentre !"

Bria : "Stabiliser la Téracristallisation hors de Paldea est un pas de plus vers la découverte de Terapagos..."

Parc Adorami (via Motismart)[modifier]

"Allô, Joueur ? C'est madame Bria ! Quel plaisir de te parler ! J'ai appris ce matin que tous les binômes avaient terminé la course d'orientation ! L'intendant nous a demandé de tous nous réunir au centre culturel. Je crois qu'il a quelque chose à nous dire."

Roseille : "D'accord, madame !"

Bria : "Oh, Roseille est avec toi ? C'est parfait ! Je cherchais justement à la joindre, elle aussi. Les enfants sont vraiment formidables ! Vous arrivez à vous lier d'amitié en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ! Sur ce, rendez-vous au centre culturel ! Ne traînez pas, c'est d'accord ?"

Institut Myrtille[modifier]

Salle 1-4[modifier]

"Je vois que tout le monde est là. Aujourd'hui, nous avons une invitée de marque qui aimerait s'entretenir avec vous. En revanche, vous l'avez manquée de peu... car elle a entrepris de visiter notre institut... Mais elle ne devrait pas tarder à nous rejoindre. Je vais donc vous expliquer la situation en attendant. Prenez place !"

Irido : "Une chaise, vite ! J’en peux plus d’être debout !"

Bria : "Au passage, Joueur... J'ai eu vent de tes victoires, ainsi que de ta progression au sein de la Ligue Myrtille... Et quelle surprise d'apprendre que tu en es devenu(e) le nouveau/la nouvelle Maître(sse) ! Bravo, quel exploit !"

Roseille : "Madame, est-ce qu'on peut en venir au fait sans remuer le couteau dans la plaie ?"

Bria : "Évidemment... C'était indélicat de ma part. Je vous présente mes excuses. Bien, entrons dans le vif du sujet. J'aimerais vous proposer... ... de m'accompagner dans mon exploration de la Zone Zéro !"

Roseille : "La Zone Zéro ? C'est l'endroit à Paldea où vous voulez tant aller ? Vous avez reçu l'autorisation ?!"

Bria : "J'ai pour objectif d'y étudier la Téracristallisation et d'y extraire des cristaux, mais ce n'est pas tout. Pour tout vous dire, j'aimerais également profiter de cette occasion pour trouver... ... Terapagos, le Pokémon légendaire qui sommeille au fin fond de la Zone Zéro !"

Alisma : "Voilà un projet qui s'annonce palpitant."

Bria : "Madame Alisma ! Désolée, nous avons commencé sans vous..."

Alisma : "Maître(sse) Joueur ? Je ne m'attendais pas à te voir ici... Tu participes à un échange scolaire ? Oh, je comprends."

Irido : "Et en plus de ça, il/elle est devenu(e) le/la Maître(sse) de la Ligue Myrtille !"

Alisma : "Ton talent ne cesse de m'étonner ! Je te félicite ! Sa présence est une heureuse coïncidence... Madame Bria, me permettez-vous de poursuivre vos explications ?"

Bria : "Bien sûr, je vous en prie."

Alisma : "Pardonnez-moi, je ne me suis pas présentée. Mon nom est Alisma. Je suis la présidente de la Ligue Pokémon de Paldea. Il y a un peu plus de dix ans, notre Ligue a offert son soutien à des recherches dans la Zone Zéro, située dans le cratère au centre de notre région. Les recherches sont aujourd'hui terminées, mais nous continuons d'assurer la gestion du cratère. La Zone Zéro est un endroit teinté de mystères qui recèle de nombreux dangers... Aujourd'hui, il est formellement interdit de s'y rendre ou d'y faire des recherches... Du moins, en temps normal... Mais la situation actuelle est différente. Depuis peu, des Pokémon violents menacent de s'échapper de la Zone Zéro. Nous pensons qu'il faut à nouveau y envoyer une équipe de recherche le plus vite possible. Cela dit, nous peinons à trouver le temps et les ressources nécessaires au sein de notre Ligue Pokémon pour mener à bien cette mission. C'est donc pour cette raison que je me suis tournée vers madame Bria..."

Bria : "Depuis le temps que j'envoyais des demandes d'autorisation pour y mener des recherches, j'étais la candidate tout indiquée."

Alisma : "Je dois avouer que c'est une position embarrassante pour la Ligue... Mais l'Institut Myrtille compte en son sein de nombreux experts et expertes en Pokémon. Et Maître(sse) Joueur... Cela me soulagerait grandement si tu pouvais aussi prendre part à cette expédition."

Bria : "Bien entendu, ta présence n'est pas obligatoire, mais tu nous serais d'une grande aide. Alors, que dis-tu de partir tous ensemble en expédition dans la Zone Zéro ?"

Le joueur peut répondre :

"J'en suis !"

Alisma : "Merci ! Je savais que je pouvais compter sur toi, Maître(sse) Joueur !"

"C'est facultatif, c'est ça ?"

Alisma : "Oui, c'est facultatif, mais j'espérais une réponse positive puisque tu t'es déjà rendu(e) là-bas. Je compte sur toi pour me rendre ce service."

Roseille : "Quant à moi, j'y vais, c'est sûr."

Bria : "Merci Roseille, ta présence et ton aide sont toujours très appréciées."

Kassis : "... Je vais y aller. S'il y a un Pokémon légendaire... j'veux l'trouver, et l'attraper... Cette fois, ça sera la bonne..."

Bria : "Très bien, alors c’est décidé ! Joueur, Roseille, Kassis et moi-même mènerons donc cette expédition. Dommage pour Irido, mais nous devrons faire sans lui !"

Alisma : "Merci infiniment pour votre aide. Je suis impatiente de savoir ce que vous découvrirez pendant cette expédition !"

Bria : "Vous pouvez compter sur nous, madame Alisma ! Mon rêve d'explorer la Zone Zéro va enfin se réaliser ! À vos valises ! Retrouvons-nous devant le pont à l'entrée quand tout le monde sera prêt !"

Après les crédits :

"Ah, Joueur ! Je suis contente de te voir ! Alors, tu t'es bien remis(e) de nos aventures dans l'Abîme Zéro ?"

"Oui"

"Ah, c'est beau, la jeunesse ! Dire que moi, j'ai encore des courbatures, alors que nous sommes rentrés il y a plusieurs jours..."

"Non"

"Tiens ?! Voilà qui est peu banal vu ton âge ! Aurais-tu perdu ton endurance, à force de toujours monter sur KoraidonE / MiraidonV ?"

"En tout cas, j'ai passé toutes mes nuits à mettre par écrit nos découvertes dans l'Abîme Zéro ! J'ai d'ailleurs décidé de les faire publier. Il va sans dire que j'ai demandé l'autorisation de madame Alisma, et que j'ai omis certains détails. Et rassure-toi, j'ai aussi préservé l'anonymat des membres de notre expédition. Voici d'ailleurs un exemplaire de mon livre, fraîchement arrivé de ma maison d'édition ! (Joueur reçoit le Livre de Bria !) Je tenais particulièrement à ce que tu reçoives un exemplaire. Sans toi, je ne sais pas ce que nous aurions fait... C'est aussi ma façon de te présenter mes excuses pour avoir été aussi irresponsable dans l'abîme... D'ailleurs, je souhaitais également te parler d'autre chose. Pourrais-tu me montrer ton Orbe Téracristal ? Je m'en doutais... Ton orbe agit de la même façon que ceux de Kassis et Roseille ! C'est peut-être dû à leur exposition directe à l'énergie de Terapagos dans l'Abîme Zéro... Selon leurs dires, depuis l'expédition, leurs orbes n'ont désormais plus besoin d'être rechargés entre deux utilisations. Et tant qu'on parle de l'Abîme Zéro, j'ai encore une information à te transmettre ! Au sujet du Terra-Noyau. Tu sais, le dispositif suspendu au plafond du Terra-Dôme ! Jusqu'à maintenant, je le réapprovisionnais parfois avec de la terre venant de Paldea, et avec de l'eau du Lac Cristallin... C'est ce mélange qui permet de déclencher de façon stable la Téracristallisation dans l'enceinte de l'institut. Mais l'autre jour, j'ai eu l'idée d'y introduire des cristaux prélevés dans l'Abîme Zéro, ce qui a altéré les propriétés du noyau. Depuis, des Pokémon de type Téracristal Stellaire ont été aperçus sous le Terra-Dôme. Leur éclat rappelle les couleurs de l'arc-en-ciel ! Nous allons pouvoir les étudier et ainsi faire de prodigieuses avancées dans le domaine de la Téracristallisation. Ce sera éblouissant ! Ah ! Tant que j'y pense... Il semblerait qu'un homme portant un costume noir demande à te rencontrer à l'entrée de l'institut ! Voilà, c'est tout ce que je voulais te dire. Merci de m'avoir accordé un peu de ton temps ! J'ai justement rendez-vous avec ma maison d'édition... Je dois te laisser. J'espère que tu me laisseras observer Terapagos de plus près, à l'occasion ! À très vite !"

Entrée[modifier]

"Alors, Joueur ? Prêt(e) à partir pour la Zone Zéro ?"

"Non"

"Loin de moi l'idée de te presser, mais... je suis tellement excitée à l'idée de partir !"

"Oui"

"Parfait ! On va enfin pouvoir partir !"

"Roseille, Kassis, ça va aller ?"

Roseille : "Oui, ça va... Enfin, moi je vais bien, en tout cas..."

Kassis : "Moi aussi, ça va. Je... J'me suis calmé."

Roseille : "Oh... tant mieux."

Kassis : "Je sais c'que j'ai à faire, donc tout va bien. J'dois trouver ce Pokémon légendaire... dans la Zone Zéro... Coûte que coûte... !"

Bria : "Bravo, Kassis ! Bonne attitude ! Sur ces belles paroles... allons-y !"

Après avoir capturé Terapagos :

"Je dois vite contacter madame Alisma... Non ! D'abord, les maisons d'édition !"

Zone Zéro[modifier]

"Nous y sommes... Ça y est... La Zone Zéro... J'en ai rêvé tellement de fois !"

KoraidonE / MiraidonV : "Agrou !!!"

Bria : "Voilà donc le fameux Pokémon qui aurait été découvert dans la Zone Zéro ! Je dois dire qu'il m'intrigue beaucoup... Mais aujourd'hui, c'est le fond de la Zone Zéro que nous devons étudier ! Et même voir ce qu'il y a encore plus bas !"

Le joueur peut répondre :

"Encore plus bas ?"

"Plus bas que le Labo Zéro ?"

"À en croire le récit de Bruyer, il était tombé dans un lieu encore plus bas que le fond du cratère."

Roseille : "Hein ? Mais... quand on est au fond, c'est qu'on ne peut pas aller plus bas, non ?"

Bria : "C'est là que le mystère s'épaissit ! Bruyer n'avait apparemment aucun souvenir de la façon dont il y est parvenu. Si son récit dit vrai, alors il doit exister une zone encore inconnue cachée dans les profondeurs de la Zone Zéro... Commençons par atteindre le fond en nous dirigeant sans tarder vers le Laboratoire Zéro. Je te laisse ouvrir la marche, Joueur !"

Roseille : "Ouah ! Il est dingue, cet endroit ! Les cristaux me rappellent ceux du Lac Cristallin !"

Bria : "Ce doit être le Laboratoire Zéro, j'imagine ? Vu de l'extérieur, il correspond exactement à la description de madame Alisma."

Kassis : "Alors c'est ça, le fond d'la Zone Zéro... ?"

Bria : "D'un côté, tu as raison... et de l'autre, ce n'est pas exactement ça. C'est bien le fond du cratère tel qu'il a été découvert par le premier groupe venu étudier la Zone Zéro, à l'époque. Et il existerait aussi un étage inférieur dans ce laboratoire, où se trouverait une mystérieuse pièce aux fonctions inconnues... Mais moi, je veux aller encore plus bas..."

Roseille : "OK, j'ai rien compris, mais en gros, il faut qu'on rentre dans ce « Labo Zéro », c'est ça ?"

Kassis : "Sauf que c'est fermé."

Bria : "Très bien ! Joueur, peux-tu t’occuper de déverrouiller la porte, dans ce cas ?"

"Est-ce que tu veux bien déverrouiller la porte en utilisant le panneau ?"

Système : "La porte a été verrouillée à la suite d'une période d'inactivité prolongée."

Roseille : "Hein ? On peut pas ouvrir la porte, alors ?"

Bria : "Tu l'avais pourtant déjà ouverte, non ? Est-ce que quelque chose a changé depuis ?"

Le joueur peut répondre :

"Il y avait quatre verrous..."

"Le/La Professeur(e) était à l'intérieur, et..."

"Je vois... J'imagine que vous avez dû effectuer certains préparatifs en amont, en suivant les instructions d'une personne déjà à l'intérieur..."

Système : "Insérez le Disque Indigo pour recevoir un accès de niveau supérieur. Insérez le Disque Indigo."

Bria : "« Le Disque Indigo »... Est-ce qu'il s'agirait de l'étrange objet que t'a remis madame Alisma ?"

Roseille : "Oooh, ça a l'air fun ! Puisque c'est demandé si gentiment, vas-y, Joueur ! Insère-le !"

Bria : "Et dire que le disque remis par madame Alisma était en fait une clé... Quelle surprise... étincelante !"

Laboratoire Zéro[modifier]

Roseille : "Madame, l'ascenseur est là ! Vous vouliez descendre, non ? On y va ?"

Bria : "Ah ! Oui, c'est ça ! On descend ! Oooh ! C'est donc cet ascenseur qui t'a permis d’accéder à la fameuse salle secrète ?"

Le joueur peut répondre :

"Exactement !"

"Fascinant ! Absolument fascinant !"

"Euh... Je ne sais plus trop..."

"As-tu déjà oublié ce qu'il s'est passé ? Serait-ce dû à ton exposition à l'environnement de la Zone Zéro... ?! Fascinant."

"Bien, descendons sans plus attendre !"

"Dépêchons-nous de descendre !"

"C'est absolument renversant ! Cet ascenseur ne s'arrête pas de descendre !

Kassis : "Euh... dites ! Le panneau de tout à l'heure... Il a pas dit un truc au sujet d'la destination de l'ascenseur ?"

Roseille : "Ah oui, je crois bien ! La voix disait : « Redirection de l'ascenseur »..."

Bria : "Il n'y a qu'un seul ascenseur à l'intérieur du Labo Zéro. Il s'agit forcément de celui-ci !"

Roseille : "Et donc... ?"

Bria : "Hé hé hé... Et donc... nous nous dirigeons vers une destination parfaitement inconnue ! N'est-ce pas palpitant ?!"

Abîme Zéro[modifier]

"Oh là là... OH LÀ LÀÀÀ !!!"

Roseille : "Si je comprends bien, on est encore plus au fond que le fond de la Zone Zéro, c'est ça ?"

Bria : "Exactement ! Mes données indiquent que nous sommes bel et bien à un niveau encore inférieur ! L'ascenseur serait donc descendu encore plus bas que la destination pour laquelle il était initialement programmé ?"

"OH LÀ LÀÀÀ !!!"

Roseille : "Hein ?! C'est quoi ce délire ? Qui a mis un bureau ici ?!"

Bria : "C'est... C-c'est... C'est un rapport de recherche signé de la célèbre Professeure OlimE / du célèbre Professeur TurumV !"

"Terapagos est le trésor enfoui de la Zone Zéro ?! Et il y sommeille sous la forme... d'un cristal ?! Et ce type Stellaire... je ne comprends pas... Aaaaah, mais quelle brillante découverte ! Toutes ces informations que Bruyer ne mentionne pas... ! Ce document à lui seul constitue déjà un trésor inestimable !!!"

Kassis : "Vite, faut qu'on continue d'avancer !"

Bria : "Attendez, laissez-moi lire encore un petit peu... Hmmm... non, vous avez raison. Allons-y ! Après tout, la vérité ne prend tout son sens que lorsqu'on la constate de nos propres yeux !"

Roseille : "Allons-y, mais restons prudents..."

Bria : "Il faudra que je prenne le temps de bieeeen inspecter ce bureau à notre retour !"

Roseille : "C'est quoi, ça ? Une fleur de cristal... ? C'est joli, mais elle bloque le passage, là..."

"Oh, je sais ! Tu veux pas demander à Trucaidon de la détruire ?"

Bria : "Houlà ! Non, non, non ! Attendez ! Tout porte à croire que cette masse est un pur concentré d'énergie Téracristal... Qui sait quel genre de réaction se produirait si elle était détruite par la force ?"

Kassis : "Bah, on fait quoi, alors ?"

Bria : "Hmmm... Hmmm ?"

Floréclat : "Fff... Fff... Fff..."

Bria : "Ça alors ! On trouve des Pokémon ici aussi ?! Et que vois-je ? Il est entouré d'une énergie des plus mystérieuses, qui plus est..."

Roseille : "Hé ! Reculez, madame ! Vous savez bien que vous êtes parfaitement incapable de vous battre ! Kass... non, Joueur ! Tu t'en charges !"

Bria : "Mais quelle est donc cette énergie ?! Ça par exemple... est-ce que ce serait... ?"

Après avoir battu le Floréclat téracristallisé :

Kassis : "Le gros cristal a disparu..."

Roseille : "Oh, ça veut dire que si on se débarrasse des Pokémon qui brillent, les fleurs de cristal disparaissent ?"

Bria : "Mais alors... si j'en crois ce que disait le rapport de tout à l'heure... C'est donc le type Téracristal « Stellaire »... On pouvait ressentir l'énergie de tous les types !"

Roseille : "Qu'est-ce que ça veut dire... ? On vient de battre le trésor enfoui de la Zone Zéro, là ?"

Bria : "Non... Enfin, tout porte à croire que non. Le rapport de la Professeure OlimE / du Professeur TurumV stipulait que le trésor enfoui de la Zone Zéro sommeille sous la forme d'un cristal... Le Floréclat qu’on vient de combattre ne pouvait donc pas être le trésor enfoui... Non, ce n'était pas Terapagos, j'en suis sûre."

"Encore une fleur de cristal... Serait-ce le résultat de la saturation de l'énergie Téracristal dans l'atmosphère ?"

"Fais bien attention où tu mets les pieds. Si tu tombes, on ne pourra pas te venir en aide."

Après avoir battu le Pelage-SabléE / Épine-de-FerV téracristallisé :

"Joueur ! Tu as réussi ! La voie est dégagée !"

"Je suis désolée que nous nous reposions autant sur toi, Joueur... Merci pour tout !"

"Il semble que l'énergie Téracristal est de plus en plus intense à mesure que nous avançons... Dépêchons-nous !"

"Incroyable ! L'énergie Téracristal imprègne tout l’espace !"

Roseille : "Bon, Kass, crache le morceau. T’as clairement quelque chose à dire."

Kassis : "Non, rien... C'est juste que... j'ai l'impression que c'est Joueur qui fait tout... 'Fin bon... faut qu'on avance."

Roseille : "Je sens bien qu'il y a autre chose..."

Bria : "Ha ha ha ! Ne t'inquiète pas. Moi, je ne vois qu'un garçon brillant de détermination !"

"Oh ! La concentration d'énergie Téracristal que l'on trouve ici est phénoménale ! J'ai l'impression qu'elle provient du fond de cette galerie !"

Roseille : "On arrive enfin au but ?!"

Bria : "Oh là là ! Dépêchons-nous ! La vérité contenue dans le Livre ÉcarlateE / VioletV va être enfin révélée !"

Roseille : "Trop bizarre, cet endroit..."

Bria : "Regarde, Kassis, au fond ! Il y a quelque chose au milieu de ces piliers !"

Kassis : "Ce joyau... C'est ça, le trésor enfoui... ?"

Bria : "Une petite minute, que je vérifie quelque chose..."

"Pas de doute, c'est bien le cristal que nous recherchons ! Kassis, c'est à toi. L'heure est venue de réveiller le trésor enfoui de la Zone Zéro ! Cela ne fait aucun doute ! C'est ce cristal... Te voilà enfin, Terapagos !"

Kassis : "Aaah !!! Tu m'échapperas pas !!!"

Bria : "Tu es formidable, Kassis ! Tu avais même apporté une Master Ball... On peut dire que tu as de la suite dans les idées ! Grâce à toi, je vais pouvoir étudier Terapagos comme bon me semble... D'ailleurs, peux-tu me faire une démonstration de son pouvoir ici même ?"

"Aaah ! J'ai tellement hâte de voir Terapagos en action !"

"Terapagos devrait être bien plus fort que ça... Y a quelque chose qui va pas, on dirait..."

Après avoir battu Kassis :

"C'est vraiment étrange... L'énergie Téracristal émise par Terapagos était bien trop faible. De plus, il ne ressemble pas au dessin de lui qu'on trouve dans le Livre ÉcarlateE / VioletV... Intrigant."

Kassis : "Ça veut dire que Terapagos est pas le trésor enfoui de la Zone Zéro ?"

Bria : "Non, c'est autre chose... Il doit manquer quelque chose pour qu'il devienne ce fameux « trésor »... Mais bien sûr ! Terapagos est fait d'énergie Téracristal ! Kassis ! Il faut que Terapagos se téracristallise ! Maintenant ! Il doit entrer en résonance avec ton Orbe Téracristal... Ainsi, le trésor enfoui devrait se dévoiler à nous dans tout son éclat !"

Kassis : "... OK !"

Bria : "Je le savais ! Le Livre ÉcarlateE / VioletV disait vrai ! C'est la forme de Terapagos une fois totalement éveillé ! Quelle merveille ! Il est digne d'être appelé le trésor enfoui de la Zone Zéro !"

"Quel déchaînement d'énergie ! La situation est en train de nous échapper ! Je suis désolée, les enfants ! Il faut... Il faut que vous arrêtiez Terapagos !"

"Une barrière réduit les dégâts... ? Peut-être qu'utiliser la Téracristallisation sera plus efficace !"

Une fois que le joueur peut utiliser la Téracristallisation :

"C'est le moment d'agir ! Contre-attaquez en utilisant la Téracristallisation !"

Après avoir brisé la première barrière de Terapagos :

"Ne me dites pas... qu’il a absorbé l'énergie Téracristal... ?!"

"Il peut encore ériger une telle barrière ?! Serait-ce grâce à l'énergie qu'il a absorbée ?"

Une fois que le joueur peut de nouveau utiliser la Téracristallisation :

"Maintenant, Joueur ! Fais de nouveau appel à la Téracristallisation !"

Après avoir brisé la deuxième barrière de Terapagos :

"L'énergie... il l'a encore absorbée ?! Courage, il ne devrait pas tarder à céder..."

Après avoir brisé la troisième barrière de Terapagos :

"On dirait qu'il n'arrive plus à absorber d'énergie ou à créer de barrière ! C'est notre chance !"

Après avoir capturé Terapagos :

Roseille : "C'est... c'est bon, c'est fini ?"

"Tout le monde va bien ?!"

Le joueur peut répondre :

"Rien de cassé !"

"Aaah, quel soulagement... vraiment... !"

"Et vous, madame ?"

"Je... je... je vais bien..."

Bria : "Mais nous avons frôlé la catastrophe... Tout ça... par ma faute... ! Je... je suis vraiment désolée ! J'ai tellement honte !"

Roseille : "Je vous le fais pas dire !!! Vous avez pété les plombs avec votre Téracristallisation, là ! Agissez comme une adulte, un peu !"

Bria : "Les mots me manquent pour exprimer à quel point je m'en veux..."

"Vous avez dû avoir tellement peur... Mais vous avez été remarquables... Éblouissants, même ! De plus, Joueur a fini par attraper Terapagos... Notre expédition dans la Zone Zéro est donc terminée ! Rentrons à l'Institut Myrtille !"