Si aucune modification du climat n'est en cours, Ball'Météo possède une puissance de 50 et inflige des dégâts de type Normal.
Si une modification de climat est en cours, Ball'Météo voit sa puissance doublée pour monter à 100 et son type modifié en fonction du climat rencontré :
À noter que du fait de l'application du talent Météo, Ball'Météo peut bénéficier du STAB lors de ses changements de type lorsqu'elle est utilisée par Morphéo.
Il est intéressant de noter que la puissance de la capacité est en fait énorme, sous ces conditions :
- De base, la capacité a une puissance de 50,
- Sous le soleil ou la pluie, elle double et passe à 100,
- Boostée de 50% par l'ensoleillement ou la pluie, elle arrive à 150, l'équivalent d'un Ultralaser.
- Et, si c'est un type Feu qui la lance sous le soleil ou un type Eau sous la pluie, elle atteint une puissance optimale de 225 (100 --> 150% dû au STAB ×1,5 dû à l'ensoleillement).
Contre un Pokémon possédant Air Lock ou Ciel Gris, Ball'Météo ne pourra pas changer de type, annulant toutes les montées de puissance citées.
Capacité Dynamax[modifier]
Quand Ball'Météo est utilisée comme capacité Dynamax, elle devient Normalomax. Elle atteint alors une puissance de 130. Cependant, si un climat est actif, la capacité Dynamax prendra le type de ce climat et changera aussi d'effet.
- Pokémon Épée et Bouclier
- Une attaque dont la puissance et le type varient en fonction du temps qu'il fait.