Bélier/Génération 1
Apparence
< Bélier
Effet[modifier]
Générations | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Le lanceur de Bélier subit 1/4 des dégâts infligés au Pokémon défenseur en tant que contrecoup, arrondis à l'inférieur mais jamais moins que 1 PV. Si le lanceur tombe K.O. à cause du recul, le Pokémon adverse n'agira pas et ne subira pas de dégâts résiduels dus, par exemple, à l'empoisonnement durant ce tour.
Si le lanceur de Bélier détruit un clone adverse, il ne subit pas de contrecoup.
Le contrecoup peut être renvoyé au tour suivant au double avec Riposte par l'utilisateur de Bélier si, et seulement si, une autre capacité n'a pas été lancée après Bélier.
Sur Pokémon Stadium, si le lanceur met le Pokémon défenseur K.O. avec Bélier, il ne subit pas de contrecoup.
Descriptions[modifier]
- Pokémon Stadium
- Une attaque chargée. Un quart des dégâts infligés est senti par l'attaquant.
Pokémon apprenant la capacité[modifier]
Générations | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Par montée en niveau[modifier]
Pokémon | |||||
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0058 ![]() | N.30 | 0059 ![]() | Départ | 0077 ![]() | N.43 |
0078 ![]() | N.47 | 0086 ![]() | N.45 | 0087 ![]() | N.50 |
0111 ![]() | N.55 | 0112 ![]() | N.64 | 0128 ![]() | N.51 |
0133 ![]() | N.45RVB N.42J | 0142 ![]() | N.45 |