Bâtiment Loyau

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Bâtiment Loyau
Lieu d'Almia
Nom japonais アンヘル・コーポレーションAnheru Kōporēshon
Angel Corporation
Nom anglais Altru Building
Connexions
Nord ↑ Tour Loyau
Sud ↓ Parc Loyau
Descriptions

Loyau S.A. est une compagnie pétrolière qui se consacre désormais au développement d'énergies propres destinées à remplacer le pétrole. Depuis toujours, elle se dévoue corps et âme à la région d'Almia, dont elle est le fer de lance.
- Description de la carte -

Localisation

Le Bâtiment Loyau est un bâtiment présent dans Pokémon Ranger : Nuit sur Almia.

e bâtiment est composé de dix étages dont seulement trois sont accessibles par le joueur. Au cours de l'aventure, le joueur a librement accès au premier étage où le joueur peut apercevoir le portrait des trois présidents successifs de Loyau S.A. ainsi que plusieurs objets exposés liée au forage du pétrole.

u cours de la dernière mission, le joueur a accès au neuvième étage, où est stocké la Gemme Jaune dans une pièce difficilement accessible, puis au dixième étage donnant accès au toit du bâtiment où se situe l'entrée de la Tour Loyau.

Événements[modifier]

Mission "Opération Sinclair !"[modifier]

"Récupère Isaac et la Gemme Jaune! Il faut aussi désactiver les trois couches du champ de protection de la Tour Loyau! Le succès de la mission repose entièrement sur toi!"

Dès que le joueur rentre, une alarme se déclenche et une Cadre Sombres Héros accompagnée de deux Sbires débarque. Les deux Sbires attaquent avec un Smogogo et un Moufflair. Puis la Cadre attaque avec 2 Pifeuil et un Tengalice. Le Groupe de 6 Sbires essaye d'encercler le joueur, mais Barak, Ilario et Loann arrivent en trombe dans le bâtiment. Ils s'occupent de retenir les Sbires et la Cadre. Dans l'ascenseur, il faut entrer un mot de passe. Steph en propose 4 dans l'ordre : "lunettes", "Krog", "mot de passe" et "Mélodie". Le bon mot de passe est le quatrième. Si le joueur répond "oui" aux premières propositions, il se fait attaquer par un Colossinge, un Électrode puis un Grotadmorv. Après avoir entré le bon mot de passe, l'ascenseur s'apprête à monter mais se stoppe soudainement. Un Cadre arrive via une échelle et attaque avec 2 Téraclope. Vaincu, il laisse Steph et le joueur utiliser l'échelle. En continuant de progresser via l'échelle, le joueur se fait attaquer par un Cadre avec 3 Carmache. Après avoir grimpé à la deuxième échelle, le joueur tombe sur deux Cadres de la Division Pourpre, qui l'attaquent avec 2 Ectoplasma. Après avoir monté les 2 échelles suivantes, le joueur affronte un Cadre avec un Mammochon. Au bout du chemin, le joueur saute par une grille d'aération débouchant dans la décharge. En arrivant dans la salle suivante, Steph et le joueur voient 5 Cadres des Sombres Héros, l'un muré derrière une porte blindée. Un autre avertit ses collègues de la présence de Rangers. Le joueur doit désactiver les 4 dispositifs de la porte en détruisant les Minitélecs de chaque Cadre. Dans la pièce juste à gauche de la grosse porte, le joueur doit capturer le Magirêve et le Branette du Cadre. Pour accéder à la pièce juste à droite de la grosse porte, le joueur doit couper la Poutre en Acier à l'aide d'un Insécateur ou Absol. Il affronte un Archéodong et un Kaorine. Dans la pièce à gauche de l'ascenseur, il faut utiliser un Élektek pour éclairer la pièce, obligeant un Cadre à sortir de sa cachette. Il attaque le joueur avec un Mentali et un Noctali. Dans la salle à droite de l'ascenseur, il faut activer le Détecteur Fumée à l'aide d'un Braségali pour faire pleuvoir dans les toilettes et obliger le Cadre à en sortir. Celui-ci attaque avec un Galeking et un Tyranocif. La porte ayant disparu, le Cadre qui s'y trouve passe à l'offensive avec 2 Braségali. Dans la pièce suivante, le joueur récupère la Gemme Jaune. Des scientifiques lui demandent d'aller secourir Isaac, retenu au 10e étage. L'un d'entre débloque l'accès. Au 10e étage, Steph et le joueur sont accueillis par 4 Cadres avec 5 Mimigal. À cet étage, le joueur doit désactiver le plancher électrique en libérant un Élektek. Pour cela, il faut couper le Grillage avec un Cizayox ou Absol. Avec un Élektek, il faut éclairer la salle où se trouve le Pharamp captif. Une fois libéré, le joueur peut se rendre devant la porte derrière laquelle Mélodie et Isaac sont retenus captifs. La porte fermée à clé, Steph envoie un vocogramme à Barak pour lui demander sa force. Il arrive rapidement, et tente une première "élimination de la cible". Cela ne suffit pas, et Steph, Barak et le joueur chargent tous ensemble. La tentative est concluante. À peine arrivé, le joueur doit capturer l'Alakazam, le Luxray et le Jungko d'un Cadre. Après ça, Barak ramène Mélodie en sécurité pendant que le joueur récupère Isaac. Un groupe de 6 Cadres attend le joueur à la sortie. Les 3 premiers attaquent avec 3 Rapion, les 3 autres avec 3 Archéomire. Pendant qu'Isaac ouvre le passage vers l'extérieur, le joueur dois enchaîner les captures des Pokémon des Cadres : 3 Joliflor, 3 Cacturne, et enfin Voltali, Pyroli et Aquali en même temps. Une fois arrivé à l'extérieur, devant la Tour Loyau, Steph récupère la Gemme Jaune et s'apprête à s'envoler vers la tour. Mais Lavinia débarque et ordonne à son Maganon de charger. Steph est envoyé très loin, tandis que Lavinia récupère la Gemme Jaune. Deux membres de la Division Pourpre attaquent le joueur avec Cizayox et Gardevoir. Le Professeur Pressand envoie un vocogramme au joueur pour lui dire de continuer de monter.

Pokémon[modifier]

Pokémon sauvages[modifier]

Numéro Nom Poké-Aide Capacité Terrain
R-016 Nostenfer Vol
R-019 Ectoplasma Spectre
R-063 Magnéton Charge
R-071 Élektek Électrik
R-077 Électrode Électrik
R-107 Pharamp Électrik
R-127 Colossinge Combat
R-152 Grotadmorv[note 1] Poison
R-156 Migalos Insecte
R-160 Gallame[note 2] Combat
R-167 Hypnomade Psy
R-193 Ténéfix[note 3] Ténèbres
R-214 Oniglali[note 3] Glace
R-216 Insécateur Insecte
R-217 Cizayox Acier
R-255 Braségali Feu
R-256 Absol Ténèbres
  1. En répondant faux dans l'ascenseur lors de la mission "Opération Sinclair !"
  2. Après les crédits
  3. 3,0 et 3,1 Lors de la mission "Opération Sinclair !"

Pokémon de l'Équipe Sombres Héros[modifier]

Numéro Nom Poké-Aide Capacité Terrain
R-019 Ectoplasma Spectre
R-034 Pifeuil Plante
R-035 Tengalice Ténèbres
R-051 Luxray Électrik
R-077 Électrode Électrik
R-098 Aquali Eau
R-099 Voltali Électrik
R-100 Pyroli Feu
R-101 Mentali Psy
R-102 Noctali Ténèbres
R-107 Pharamp Électrik
R-117 Joliflor Plante
R-122 Tyranocif Ténèbres
R-133 Galeking Acier
R-145 Moufflair Poison
R-148 Branette Spectre
R-155 Mimigal Insecte
R-159 Gardevoir Psy
R-173 Rapion Poison
R-184 Alakazam Psy
R-188 Smogogo Poison
R-191 Téraclope Spectre
R-202 Mammochon Sol
R-217 Cizayox Acier
R-221 Magirêve Spectre
R-240 Cacturne Ténèbres
R-243 Jungko Plante
R-248 Archéomire Acier
R-249 Archéodong Acier
R-250 Kaorine Psy
R-252 Carmache Dragon
R-255 Braségali Feu

Voir aussi[modifier]