Aurel/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations d'Aurel.

Légendes Pokémon : Arceus[modifier]

Rusti-Cité[modifier]

  • Lorsque le joueur arrive au village pour la première fois :

"T'es qui toi ? Et c'est quoi, cet accoutrement, là... ? Tu ferais pas long feu face à des Pokémon, habillée comme ça ! Enfin, si t'es là, c'est que quelqu'un a dû t'autoriser à rentrer dans le village... Oh mais, tu connais p'têt' le Professeur Lavande ? Il vient d'une région très lointaine. Mais il a beau être Professeur, on peut pas dire qu'il soit très fiable... Ses Pokémon, ils passent leur temps à se faire la malle ! Quand je pense qu'il en a encore laissé s'échapper trois... Je l'aurais bien aidé à les récupérer, mais je me suis pris une attaque électrique qui m'a cloué au lit."

Lavande : "Malheureusement, Aurel a raison. Je suis une catastrophe ambulante..."

"Ouah !"

Lavande : "Mais tout ira bien dorénavant ! Joueur va nous prêter main-forte !"

"De quoi ? Vous voulez dire que vous comptez l'intégrer au Corps des Chercheurs ? Ça sent encore la cata à plein nez... J'ai pas l'intention de faire équipe avec une fille aussi bizarre, hein."

Selena : "Je donne mon autorisation. À condition qu'elle ait les qualités requises, bien entendu."

"Ouah ?!"

"Professeur ! Où est-ce que vous avez déniché cette énergumène, d'abord ?"

Lavande : "Tu vois le trou qu'il y a dans le ciel ? Celui qu'on appelle « la Faille Spatio-Temporelle » ? Eh bien, c'est de là qu'elle est tombée !"

"Sérieusement ?"

Lavande : "Je suis un scientifique, tu sais. C'est mon travail d'observer les phénomènes et de chercher à les expliquer. Je ne me concentre que sur les faits ! Comme tu le sais déjà, de nombreux Pokémon vivent dans la région de Hisui."

"Ouais, ils sont partout ! Dans les forêts, dans les hautes herbes, dans la mer... Et la mission du Corps des Chercheurs est justement d'essayer d'en savoir plus à leur sujet."

Lavande : "Figure-toi qu'elle a réussi à attraper trois Pokémon ! Tu te rends compte ? Trois !!! À l'heure actuelle, personne dans le Groupe Galaxie n'est capable de pareille prouesse ! Grâce à elle, nos recherches vont enfin progresser !"

"Trois Pokémon... Faut avouer que c'est impressionnant ! On a déjà du mal à en attraper un seul, vu qu'on lutte pour éviter les attaques..."

Lavande : "Hmmm, quel festin ! C'était vraiment délicieux ! So tasty !"

"C'est pas le moment de se détendre ! Vous savez bien que si Joueur rate l'épreuve de Selena, elle pourra pas intégrer le Corps des Chercheurs..."

Selena : "Joueur, c'est bien ça ? Ce soir, tu dormiras au Logis. Mais si demain tu échoues à l'épreuve, tu seras expulsée du village. Et je ne donne pas cher de ta peau dans la nature."

"Entre la nature de Hisui et cheffe Selena, je me demande laquelle est la plus impitoyable..."

"Ouais, allons dormir. N'empêche... T'es qui pour tomber du ciel comme ça ? C'est pas banal !"

"Ho, t'es réveillée ? T'as entendu l'orage ? C'était impressionnant ! Allez, c'est pas le moment de traîner !"

"T'as passé une bonne nuit ? J'imagine que ça doit pas être facile de dormir dans un endroit qu'on connaît pas. Allez, faut se dépêcher d'aller au siège si on veut pas faire attendre la cheffe !"

  • Après avoir battu Percupio pour la première fois :

"Même si ton épreuve, c'est d'attraper des Pokémon, si tu gères la capture aussi bien que l'affrontement, alors c'est dans la poche ! Bon, il est temps d'aller aux Plaines Obsidiennes ! Quand tu sors du village, faut que tu choisisses une destination sur ta carte et que tu dises à Oscar, le garde, où tu vas. Comme ça, si jamais il t'arrive quelque chose, il saura où te chercher ! ... J'espère que tu vas réussir..."

  • Après avoir réussi l'épreuve de Selena :

"Les Pokémon que t'attrapes pourront être gardés sur l'Aire de Pâturage du village ! Apparemment, on peut transporter jusqu'à six Pokémon sur soi... Mais bon, personne a jamais pu en avoir autant !"

"Je parie que la cheffe va pas en revenir quand elle apprendra ton exploit !"

  • Après avoir réussi la mission principale "L'épreuve" :

"Oh ! C'est par là, l'Atelier !"

"Ça, c'est l'établi ! C'est là qu'on confectionne nos objets. Je vais te donner de quoi fabriquer une Poké Ball. On va dire que c'est mon cadeau pour te féliciter d'avoir réussi l'épreuve. D'ailleurs, oublie pas l'argent que la cheffe t'a donné. Profites-en pour t'acheter ce qui te plaît ! Lis la méthode pour savoir de quelles ressources t'as besoin. Une fois que t'es à l'établi, t'as plus qu'à choisir l'objet que tu veux fabriquer pour te mettre au travail. Vas-y, essaie !"

Lavande : "Comme je te l'ai expliqué, les Pokémon possèdent un don mystérieux qui leur permet de devenir minuscules. On peut alors les attraper grâce aux Poké Balls qui tirent profit de ce pouvoir ! Et une fois les Pokémon capturés, ils sont répertoriés dans le Pokédex que voici ! (il lui remet le Pokédex) Je l'ai préparé rien que pour toi ! J'espère qu'il te sera utile pour aller à la rencontre de tous les Pokémon !"

"Ouais, et si tu veux le compléter, faut que tu fasses les tâches Pokédex. D'ailleurs, il faudrait peut-être que je reprenne mes recherches, moi aussi..."

  • Après que le joueur a atteint le Rang 1 Étoile :

Lavande : "Hé, Joueur ! Bravo pour ta promotion !"

Aurel : "Je crois que mes beignets de patates sont encore plus délicieux grâce à cette bonne nouvelle ! Tiens, mais d'ailleurs, t'as bien accepté la quête d'Émilion ?"

► Le joueur peut répondre "Oui, et je l'ai faite." ou "Non, pas encore..." : "Comme tu le sais, la plupart des habitants de Rusti-Cité savent rien des Pokémon. Du coup, quand y a un problème, c'est au Corps des Chercheurs de le résoudre ! On est les spécialistes en Pokémon, quoi !"

Lavande : "D'ailleurs, Aurel, en quoi consiste la mission que tu voulais mener à bien ?"

Aurel : "Euh... Je me demande si ça serait pas une mission pour Joueur, plutôt... Pour le moment, je suis pas sûr d'avoir le niveau pour me battre contre les Pokémon..."

"Dis, Joueur. T'aurais le temps de m'affronter, avant d'aller voir Ryza ?"

► Si le joueur répond "Pas de problème." : "Je t'attends au Dojo, alors ! Au fait, si t'as attrapé plein de Pokémon, tu peux changer la composition de ton équipe à l'Aire de Pâturage !"

► Si le joueur répond "Euh..." : "Allez, s'il te plaît ! Donne-moi un coup de main !"

  • Lors de la mission principale "La requête de Ryza" :

"Allez, viens, on va retrouver Ryza ! Comme le Professeur l'a dit, elle fait partie du Clan Diamant. Les membres de ce clan vivent à Hisui et d'après ce qu'on raconte, ils coexistent avec des Pokémon qui les aident dans leurs tâches quotidiennes. T'en fais pas trop pour sa mission, t'as tout ce qu'il faut pour réussir ! Je t'attendrai à la Colline Ambition."

  • Après avoir terminé la mission principale "La requête de Ryza" :

Lardi : "Z'avez l'air bien en joie. Vous avez pas entendu la nouvelle ? Apparemment, y a un Hachécateur fou qui s'promène ! Les gars qu'étaient partis enquêter se sont fait attaquer, le Corps des Soignants était débordé..."

Lavande : "Oui, j'ai entendu dire qu'un violent éclair avait frappé ce Hachécateur, et que depuis, il avait complètement perdu la raison... Mais pas de panique, le Corps des Chercheurs est justement là pour ça. Le danger fait partie du travail de recherches, mais on peut compter sur Joueur pour nous aider !"

Lucia : "Oui... Sauf qu'on raconte que ce Hachécateur est plus fort qu'un Baron..."

Le lendemain :

"Oh, Joueur, t'es réveillée ? Le boss... enfin, j'veux dire Cormier, veut que t'ailles le voir tout de suite dans son bureau !"

"T'as bien dormi ?"

"Et ils remettent ça... Tu vois, ces deux-là ? Le garçon c'est Adamantin, le Chef du Clan Diamant... Pour lui, le temps, c'est très important ! Et la fille, c'est Nacchara, la Cheffe du Clan Perle. Pour elle, l'espace est la base de notre monde. Chaque fois qu'ils se voient, ça finit en dispute... On raconte que leurs ancêtres se faisaient carrément la guerre... Enfin bon, c'est pas notre problème, après tout. Va plutôt au bureau de notre dirigeant, et vite. Il t'attend !"

  • Après avoir terminé la mission principale "La rage du Roi de la Forêt" :

"Oui, grâce à Joueur, on peut partir en mission dans les plaines sans crainte ! Et pour être encore plus serein, Lardi m'a donné une nouvelle méthode ! Je te conseille de l'essayer !" (la protagoniste peut désormais confectionner des Bombes Aveuglantes)

  • Lors de la mission principale "Le souci de Marcia" :

"Oh, Joueur ! Ça te dirait un petit entraînement spécial avec moi ?"

► Si le joueur répond "Bien sûr !" : "Merci ! Si j'arrive à faire un bon combat, ça voudra dire que je suis prêt à continuer mes recherches."

► Si le joueur répond "Désolée, j'ai à faire." : "Allez, sois sympa ! J'ai personne d'autre à qui demander !"

Si le joueur gagne :

"Oh non, je vais encore me faire disputer par mon Pikachu..."

Si le joueur perd :

"Ça alors ! On dirait bien qu'on a fait des progrès avec mon Pikachu, tu trouves pas ?!"

"T'es toujours aussi forte ! T'as pas battu un Roi pour rien. Tiens ! Voilà une nouvelle méthode pour toi ! (la protagoniste peut désormais confectionner des Solutions Furtives) Sinon, t'as peut-être remarqué, mais récemment, des Distorsions Spatio-Temporelles se sont produites un peu partout. En voyant qu'elles avaient l'air de contenir de bons objets, je suis rentré dans l'une d'elles, mais elle était pleine de Pokémon très forts... J'ai bien cru que j'allais y passer ! Alors, fais bien attention, si t'en vois. Sur ce, en route vers le Bivouac du Marais !"

  • Après avoir battu Ursaking :

"Ah, te revoilà ! Va vite au bureau de notre dirigeant !"

  • Après avoir terminé la mission principale "Le souci de Marcia" :

Lavande : "Rien de tel qu'une soirée entre amis à parler de recherches en dégustant des beignets de patates ! Nous allons bien dormir ce soir !"

"C'est vrai, mais... J'ai pas l'impression qu'en faisant la même chose tous les jours, j'aide dans nos recherches... Et c'est pas ça qui va nous permettre de vivre ici à long terme non plus... Oh mais au fait, tiens, Joueur ! J'ai un cadeau pour toi !" (la protagoniste peut désormais confectionner des Sachets Pétarade)

  • Après avoir terminé la mission principale "L'île sans Roi" :

Lavande : "La naissance d'un nouveau Roi... J'aurais tellement voulu voir ça !"

"Vous savez monter sur un Paragruel, Professeur ?"

  • Après avoir terminé la mission principale "Une périlleuse ascension" :

"Comme quoi, le boss, parfois, il peut se montrer généreux !"

"En tout cas, on peut dire que t'assures ! On a beau pas savoir qui t'es ni d'où tu viens, t'es devenue la sauveuse de Hisui !"

  • Lors de la mission principale "Le Roi dormant des Plaines Enneigées" :

"Séracrawl est si énorme et si puissant qu'il pourrait très bien déclencher une avalanche..."

Lavande : "Je dois avouer que cette situation me laisse perplexe... Pourquoi intervenir, s'il ne cause aucun problème ? D'autant plus que cette mission risque d'être extrêmement dangereuse pour Joueur."

"Mais les monarques souffrent quand ils sont enragés, non ? Du coup, il vaut quand même mieux tous les apaiser, pas vrai ?"

Lavande : "En savoir davantage au sujet des Pokémon devrait nous permettre de vivre plus en sécurité. Mais pourquoi ne pas nous contenter de recherches ? Est-il bien nécessaire d'apaiser les monarques ?"

"Professeur..."

"D'ailleurs, qu'est-ce que tu dirais d'un combat pour que je te montre que je suis carrément capable de te soutenir ?"

► Si le joueur répond "Une autre fois..." : "Allez, s'il te plaît ! Je sais que t'es la meilleure, mais laisse-moi une chance de te défier !"

► Si le joueur répond "Je vais encore gagner !" : "Ah, merci, ça fait plaisir ! Au fond, si t'étais pas venue à Hisui, je me battrais pas aux côtés de Pikachu aujourd'hui."

"Quand tu combats avec ton/tes Pokémon, on dirait que vous êtes naturellement coordonnés !"

"Séracrawl est un Roi vraiment très puissant. La mission risque d'être bien dangereuse, mais on compte sur toi !"

  • Après avoir terminé la mission principale "Le Roi dormant des Plaines Enneigées" :

"Maintenant que Séracrawl est apaisé, on va pouvoir faire nos recherches partout à Hisui !"

"Si Joueur était pas arrivée ici, j'ose même pas imaginer les dégâts que les monarques auraient pu faire ! Grâce à elle, ils sont tous apaisés ! Pourtant, la faille est toujours là... Mais d'ailleurs, si elle avait disparu, t'aurais pas pu retourner d'où tu viens, si ?"

Lavande : "Nous le découvrirons en poursuivant nos recherches ! Et puis désormais, Joueur est chez elle, à Rusti-Cité. D'ailleurs, dès demain, nous reprendrons le travail, et le programme est chargé ! Notre objectif premier est de compléter le Pokédex, après tout, ne l'oubliez pas !"

"Avec Joueur, on y arrivera ! Et si elle a besoin d'un assistant, je suis là !"

Lavande : "Voyons, tu es parfaitement compétent, Aurel, tu n'es pas là pour assister qui que ce soit !"

"Oui, c'est vrai... Enfin, pour le moment on va manger et profiter d'une bonne nuit de sommeil !"

  • Lors de la mission principale "De brusques changements" :

Lavande : "Tu as été... bannie du village ?"

"Hein ?!"

"Je viens aussi !"

  • Après avoir obtenu la Chaîne Rouge :

"Hmmm... ? Joueur, c'est bien toi ! J'ai failli pas te reconnaître ! Alors, t'es toujours en vie... Ah, je savais que tu t'en sortirais ! Attends-moi ! Je vais prévenir la cheffe et le Professeur !"

"Professeur... Je sais que vous étiez inquiet pour elle, mais vous allez pas vous mettre à pleurer !"

Lavande : "Mais je ne pleure pas du tout ! À mon âge, voyons ! Et puis entre nous, qui était le plus inquiet ? C'est bien toi qui ne trouvais plus le sommeil !"

"L'écoute pas, Joueur. Il raconte n'importe quoi ! Tiens, mais elle est où Selena ? Elle est pas avec vous, Professeur ?"

Lavande : "Elle est au bureau du Corps des Chercheurs. La pauvre croule sous une montagne de travail. Comme le dirigeant Cormier est parti, c'est à elle de tout gérer..."

"Et comme je suis gentil, j'ai accepté de surveiller l'entrée du village à la place des gardes."

  • Lors de la mission principale "Après la grande fête" :

"Salut, Joueur ! La Faille Spatio-Temporelle a disparu. Ça veut dire qu'on en a enfin fini avec cette histoire ? En tout cas, on peut enfin se concentrer sur notre objectif : compléter le Pokédex ! D'ailleurs, faut aller voir Selena pour parler de la suite des opérations. On se retrouve là-bas, d'accord ?"

Siège du Groupe Galaxie[modifier]

"Et voilà, c'est le Siège du Groupe Galaxie ! T'as déjà vu un bâtiment aussi grand ?"

Malu : "J'ai été... attaqué par des... Pokémon sauvages... J'ai envoyé mon partenaire, mais... ils étaient bien trop nombreux... On n'a rien pu faire..."

Aurel : "Dis... Tu sais, si tu rates l'épreuve, et que tu dois vivre en dehors du village... Tu vas probablement y passer... Déjà, à la base, si t'as pas de partenaire pour l'épreuve, t'es fichue..."

"Cheffe ! Joueur est là !"

Selena : "Si tu veux rejoindre le Groupe Galaxie, tu dois faire tes preuves. Pour cela, va dans les Plaines Obsidiennes et attrape un Keunotor, un Étourmi et un Lixy."

"Quoi ?! Il faut qu'elle attrape trois espèces différentes ?! Mais personne dans le groupe a jamais fait ça !"

Selena : "Je te prête ceci. C'est une Sacoche utilisée par le Corps des Chercheurs."

"Ça va pas du tout avec tes vêtements bizarres..."

"Professeur... ? Qu'est-ce qu'il y a ?"

  • Lors du choix du starter :

"Et si t'y allais à l'instinct ?"

"Regardez ! On dirait que les deux autres Pokémon encouragent celui qui a été choisi ! Ou p'têt' qu'ils voulaient donner un coup de main à Joueur ?"

"Faut partir, maintenant ! Pour aller aux Plaines Obsidiennes, passe par la porte du village qui se trouve sur ta gauche en sortant du siège !"

  • Après avoir réussi l'épreuve de Selena :

"Qu'est-ce que t'attends ? Faut aller te changer ! Regarde le miroir dans ta chambre, ça t'aidera ! Oublie pas que le bureau de notre dirigeant est au deuxième étage. Crois-moi, si t'essaies d'aller le voir sans l'uniforme, il va te jeter dehors direct !"

  • Après avoir réussi la mission principale "L'épreuve" :

Selena : "Prends ceci. Tu en auras besoin. Aurel, tu lui enseigneras tout ton savoir-faire sur la confection d'objets."

"Bien reçu !"

"Je vais t'enseigner tout ce qu'il y a à savoir. Fais-moi confiance ! Tous les objets qu'on utilise au Groupe Galaxie, on les fabrique nous-mêmes, et à la main ! Évidemment, on peut aussi en acheter à la Boutique, mais un chercheur digne de ce nom doit apprendre à se débrouiller tout seul ! On fabrique même nos propres Poké Balls ! Mais le plus simple, c'est de s'y mettre ! Allons à l'Atelier pour voir tout ça !"

  • Lors de la mission principale "La rage du Roi de la Forêt" :

"Ben ça alors, il est déjà parti ! On peut dire qu'il perd pas de temps !"

Lavande : "Si nous voulons en savoir plus sur le Hachécateur, nous devons nous rendre à l'endroit dont nous ont parlé Adamantin et Ryza !"

"Il est à l'Arène du Grand Arbre ! On peut y aller facilement depuis le Bivouac du Plateau ! C'est aussi important d'aller à l'Aire de Pâturage pour choisir des Pokémon sur qui tu peux compter."

Après avoir battu Élian :

Lavande : "Nous pourrions utiliser la technologie nous permettant de fabriquer les Poké Balls pour créer une boule à partir des deux aliments favoris de Hachécateur. Elle aurait le même effet apaisant et on pourrait l'appeler... « la boule relaxante » ! Héhé !"

"Et pourquoi pas « la boule Lavande », comme c'est votre idée ?"

"D'accord, Joueur, retourne à l'Arène du Grand Arbre, pour prévenir le Clan Perle !"

  • Lors de la mission principale "De brusques changements" :

"Joueur... Il s'est passé un truc terrible..."

  • Après avoir obtenu la Chaîne Rouge :

"Le boss a beau être fort, il va avoir besoin de l'aide de Joueur..."

Selena : "Joueur ! Considère-toi à nouveau membre du Corps des Chercheurs. Et en tant que Cheffe de Corps, voici mes ordres. Rends-toi au Mont Couronné et utilise la Chaîne Rouge pour régler la situation."

"Cheffe, vous êtes sérieuse ? Prendre une décision pareille en l'absence du boss..."

Lavande : "Un scientifique digne de ce nom ne peut pas manquer une occasion de faire des recherches ! Comptez sur moi ! Je ne gênerai pas Joueur dans sa tâche !"

"Hum... Professeur, à mon avis on ferait mieux de la rejoindre après..."

Habitant de Rusti-Cité : "Dis... C'est toi qu'on a expulsée du village, non ? Et tu continues à chercher des moyens de nous aider... ?"

"Ouais, et c'est pour sauver le village qu'elle est allée récupérer la Chaîne Rouge !"

  • Lors de la mission principale "Une seconde créature" :

"Allez, Joueur, à toi de donner la pierre... euh... le minerai magique, là."

"Hé hé, vise un peu, Joueur, c'est à mon tour de te montrer de quoi je suis capable !"

  • Lors de la mission principale "Après la grande fête" :

"Ouais, et comme ça fait pas longtemps qu'on vit ici, on a du mal à tout déchiffrer..."

"Moi, j'ai plus qu'à me mettre à fabriquer quelques objets pour la recherche, j'imagine..."

  • Après avoir complété le Pokédex :

"On dirait que tout le monde a passé une bonne soirée, hier. C'était vraiment une belle fête... Mais au fond, je pense que ce n'est que le début de nos recherches sur les Pokémon... Et j'aimerais aussi mettre au point de nouvelles méthodes pour confectionner des objets. Quelles que soient nos recherches, j'espère que nous aurons la chance de collaborer encore !"

"Quelle soirée ! C'était génial ! Pas vrai, Joueur ? Mais c'est pas parce que le Pokédex est complet qu'il faut arrêter les recherches, hein ! J'suis sûr que les Pokémon ont encore plein de secrets à nous dévoiler ! On fait partie du Corps des Chercheurs, c'est notre devoir de rien lâcher !"

Dojo[modifier]

"Désolé de t'embêter, je sais que t'as beaucoup à faire... Ça fait un moment que je voulais t'en parler, mais..."

► Le joueur peut répondre "Qu'est-ce qui se passe ?" ou "Tout va bien ?" : "Faire s'affronter des Pokémon, c'est trop effrayant, honnêtement ! Moi aussi j'ai un partenaire, comme tous les membres du Corps des Chercheurs, mais bon..."

► Le joueur peut répondre "Un partenaire ?" ou "Tu as un Pokémon ?" : "Exactement ! Et je vais te le montrer !"

"Voilà Pikachu, c'est mon partenaire ! Tu sais, la fois où je me suis fait attaquer par un Lixy, j'aurais dû me battre à ses côtés, mais j'ai rien pu faire... J'étais tétanisé. Franchement... Ils font peur les Pokémon, tu trouves pas ? Regarde, lui, il peut carrément envoyer de l'électricité !"

"Mais quand je t'ai vue combattre avec ton partenaire pour remplir des tâches Pokédex, j'ai bien compris qu'il fallait que je fasse pareil pour me rendre utile au Corps des Chercheurs ! C'est pour ça que j'ai décidé de me lancer ! Bats-toi contre moi !"

"On dirait que vous vous comprenez parfaitement, ton/tes Pokémon et toi !"

"Ça alors... C'est bizarre, toi et ton partenaire, on dirait que vous avez même pas peur de vous battre. Mais à partir de maintenant, on va progresser ! Pas vrai, Pikachu ?!"

"Ah... Voilà pourquoi je le garde toujours dans sa Poké Ball... D'habitude, c'est pire... Dès qu'il en sort, il m'attaque... Va vraiment falloir qu'on apprenne à s'entendre... Ah, au fait ! Le Prof m'a dit que les Pokémon ont différents types, et que bien les connaître peut donner l'avantage lors d'un affrontement ! Mon Pikachu, par exemple, il est de type Électrik !"

"Cheffe Bélila maîtrise aussi un art martial ancien où on fait combattre les Pokémon !"

"Tout ça va nous être très utile, avant de rencontrer Ryza ! Tu te souviens de ce que je disais, au Hardi Gourmand ? À propos de la mission de Ryza ? On doit la rejoindre au pied de la Colline Ambition, alors prépare-toi bien ! Tu peux par exemple choisir les Pokémon que tu veux emmener avec toi, ou leur apprendre des capacités !"

  • Après les crédits :

"Faire combattre les Pokémon, c'est aussi de la recherche !"

"Faut que je réussisse à mettre en pratique tout ce que j'apprends pendant mes recherches."

"Oui, bon, c'est bien les combats, mais je préfère continuer les recherches pour mieux comprendre les Pokémon les plus puissants sans avoir à les affronter."

Chez le Photographe[modifier]

Seul[modifier]

"C'est important d'être curieux et tester plein de trucs quand on est chercheur !"
"C'est l'occasion de prendre une photo tous les deux, tu crois pas ?"

Avec le Professeur Lavande[modifier]

"Devinez ce que j'ai envie de glisser dans mon Pokédex ?"
"Une photo de nous trois ! Vous êtes partants ?"

Bivouac des Plaines[modifier]

"On est arrivés au bivouac. Les bivouacs, c'est comme des camps qui nous servent de base pour nos recherches. Tu te souviens de ce que tu dois faire pour ton épreuve, hein ? Tu dois attraper trois espèces de Pokémon : un Keunotor, un Étourmi et un Lixy. Je vais enfin savoir si ce qu'a raconté le Professeur sur toi est vrai ou non. Mais... Qu'est-ce qui se passe, Professeur ?!"

Lavande : "Hum, eh bien... Après votre départ, Selena m'a pris entre quatre yeux et... Elle m'a bien fait comprendre que s'il arrivait quoi que ce soit à « notre jeune invitée »... J'en serais le seul et unique responsable..."

"Oh, vous savez qu'elle est toujours comme ça... Et puis, vous comptez faire quoi pour aider ?"

Lavande : "À vrai dire, rien du tout. Je suis sûr que Joueur s'en sortira à merveille, vu son talent !"

"Hum... Autant dire que c'est moi qui dois tout gérer... Bonjour la pression... Mais avec Joueur, y a aucune raison pour que ça se passe mal ! Allons-y !"

  • Après avoir réussi l'épreuve de Selena :

Lavande : "Sans surprise, tu as réussi ! Je n'en ai jamais douté, mais maintenant, c'est bien réel ! Le moins que je puisse dire, c'est : félicitations, Joueur ! C'était la première étape sur ton chemin pour rencontrer tous les Pokémon ! Prenons une photographie pour commémorer ce moment !"

"Je dois bien le reconnaître, Joueur a un véritable talent !"

  • Lors de la mission principale "Début des recherches : les tâches Pokédex" :

"À mon tour ! Écoute bien, Joueur, je vais te donner une astuce géniale ! Parfois, les Pokémon sauvages nous attaquent, et quand ça arrive, faut savoir les esquiver !"

► Le joueur peut répondre "Esquiver... ?" ou "Comment ça ?" : "C'est pas compliqué. Regarde bien, je vais te montrer comment on fait ! C'est parti ! (Aurel effectue une roulade) Tu vois ? C'est comme ça qu'on esquive ! Si t'esquives assez rapidement, tu pourras éviter les attaques des Pokémon. Leurs capacités sont puissantes, et tu risques de tomber dans les pommes si tu te fais toucher plusieurs fois. Crois-en mon expérience... Une fois, un Lixy m'a assommé avec une attaque électrique, et le Corps de la Défense a dû venir à ma rescousse... C'était vraiment la honte..."

  • Lors de la mission principale "De brusques changements" :

"Le boss est vraiment sans pitié... Tu faisais qu'obéir aux ordres en allant apaiser les monarques..."

"Je sais pas trop où est Ryza, mais on devrait pouvoir trouver Élian à l'Arène du Grand Arbre."

Colline Ambition[modifier]

"Ici, c'est la Colline Ambition. Oh, regarde, un Keunotor ! C'est un des Pokémon à attraper pour ton épreuve ! Je sais que t'es censée être une sorte de génie de la capture de Pokémon, mais vaut mieux que je t'explique ce que la cheffe m'a appris. Keunotor, il est plutôt du genre paisible, tu vois. Même quand on s'approche de lui, il s'enfuit pas. Du coup, tu peux prendre ton temps pour viser avant de lancer ta Poké Ball !"

"Tu pourras pas réussir l'épreuve si tu lances pas de Poké Ball sur un Keunotor."

  • Si le joueur met K.O. le Keunotor au lieu de l'attraper :

"Ton épreuve, elle consiste à attraper les Pokémon, pas à les battre ! C'est simple, pourtant..."

  • Si le joueur s'éloigne trop :

"Oh, tu vas où comme ça ? T'es censée attraper un Keunotor, je te rappelle."

  • Si le joueur n'a plus de Balls :

"T'as déjà plus de Poké Balls ? Tiens, mais essaie de mieux viser, quand même !"

  • Si le joueur perd face au Keunotor :

"T'as oublié qu'il fallait que t'attrapes le Pokémon pour réussir l'épreuve, ou quoi ? Évite de trop t'emporter pendant le combat !"

  • Si le joueur s'éloigne trop de lui :

"Mais, tu vas où ?"

  • Après avoir attrapé le Keunotor :

"Bien joué, t'as attrapé un Keunotor ! Passons à la suite !"

"Maintenant, il te faut un Étourmi... Lui par contre, il est du genre à vite s'enfuir. Mais ça devrait aller ! Si tu t'accroupis dans les hautes herbes, ils peuvent pas te repérer. Essaie de t'approcher comme ça."

  • Si l'Étourmi s'enfuit :

"Ah, pas de bol, il s'est enfui... Les Étourmi sont vraiment farouches. S'ils te repèrent, t'auras du mal à les attraper. Oh, regarde ! En revoilà ! Accroupis-toi bien, pour pas te faire repérer. Quand tu t'accroupis, les Pokémon auront plus de mal à te repérer, même si t'es pas dans les hautes herbes."

  • Si le joueur met K.O. l'Étourmi au lieu de l'attraper :

"Ton épreuve, elle consiste à attraper les Pokémon ! C'est simple, pourtant..."

  • Si le joueur s'éloigne trop :

"Ho, tu vas où comme ça ? T'es censée attraper un Étourmi, je te rappelle."

  • Après avoir attrapé l'Étourmi :

"Beau boulot, t'as réussi à attraper un Étourmi ! J'avoue que t'es douée !"

"J'y pense ! Y a un truc que je ferais mieux de t'expliquer. Après tout, t'es encore une novice. Je t'ai pas encore dit comment lancer ta Ball de partenaire, si ? D'après la cheffe Selena, on peut choisir quoi lancer entre un objet ou une Ball de partenaire en appuyant sur le bouton X. Une fois que t'as choisi, il te suffit de viser et de lancer avec ZR, comme d'hab ! Essaie d'envoyer ton Pokémon sur les arbres ou les rochers. Avec un peu de chance, il récupérera des Baies ou quelque chose d'autre ! Sur ce, ça va être à ton partenaire de jouer. Il te reste plus qu'à attraper un Lixy et t'auras enfin réussi l'épreuve !"

"Regarde, un Lixy... Tu sais que ce Pokémon a un tempérament plutôt agressif ?"

► Si le joueur répond "Oui, bien sûr... !" : "Décidément, t'es trop forte ! Moi, je suis obligé de fixer les Pokémon du regard pour savoir ce genre de choses à leur sujet..."

► Si le joueur répond "Comment tu le sais ?" : "C'est pas très compliqué. Il suffit de bien fixer ta cible du regard, et tu peux apprendre plein de choses à son sujet !"

"Les Pokémon agressifs ont tendance à s'agiter et à repousser les Poké Balls. Mais t'inquiète pas, je vais t'apprendre un truc qui va t'aider à l'attraper. Ce qu'il faut, c'est se battre contre lui ! Ta Poké Ball aura plus de chances de fonctionner pendant le combat. Tout à l'heure, je t'ai expliqué comment lancer ta Ball de partenaire. Tu te souviens ? Tu la diriges vers le Pokémon que tu veux affronter, puis tu la lances. Au moins, le combat contre Percupio t'aura servi d'entraînement ! Allez, plus qu'un ! Oublie pas de lancer la Poké Ball pendant le combat pour attraper le Pokémon !"

  • Si le joueur met K.O. le Lixy au lieu de l'attraper :

"Mais non, faut l'attraper, pas le battre ! Sélectionne une Poké Ball depuis ta Sacoche et lance-la sur le Pokémon !"

  • Si le joueur s'éloigne trop :

"Oh, tu vas où comme ça ? T'es censée attraper un Lixy, je te rappelle."

  • Si le joueur perd face au Lixy :

"Lixy sera plus facile à attraper si tu l'affaiblis avant ! Par contre, fais gaffe à la santé de ton/tes partenaire(s) !"

  • Après avoir capturé le Lixy :

"Ouah ! J'en reviens pas ! T'as réussi à attraper les trois espèces ! T'es vraiment la meilleure !"

"Le Professeur a dû avoir le choc de sa vie quand il t'a vue tomber du ciel, puis attraper ses trois Pokémon les uns après les autres ! J'avoue que j'avais un peu de mal à croire à son histoire avant de te voir à l'œuvre. En tout cas, t'as attrapé les trois espèces de Pokémon ! T'as réussi l'épreuve !"

"Vite, le Professeur nous attend !"

  • Lors de la mission principale "Début des recherches : les tâches Pokédex" :

"Il y a deux ou trois choses que tu dois savoir, si tu veux t'en sortir dans le Corps des Chercheurs. Si tu fixes un Pokémon avec ZL et que tu appuies sur le bouton Bas, ça ouvre le Pokédex ! Comme ça, tu peux facilement vérifier les tâches liées à cette espèce ! Pour Keunotor, par exemple, en attraper un suffira pas ! Il faudra que t'en attrapes deux, puis quatre, et ainsi de suite. Voici quelques conseils de notre cheffe, très utiles quand on affronte un Pokémon ! Avec le bouton X, tu peux alterner entre objets et Balls de Partenaire, avant de faire un lancer ! Vas-y, essaie. Moi, je t'attends plus loin."

"Petit rappel des conseils ! Si tu fixes un Pokémon avec ZL et que tu appuies sur le bouton Bas, ça ouvre le Pokédex ! Comme ça, tu peux facilement vérifier les tâches Pokédex liées à cette espèce. Essaie de regarder les tâches à accomplir pour Étourmi, par exemple. D'ailleurs, pour l'une de tes tâches, tu dois capturer un Étourmi sans te faire voir, non ? Pour l'accomplir, il faut te cacher dans les hautes herbes, exactement comme t'avais fait pour l'épreuve. Vas-y, essaie ! Allez, moi, je pars t'attendre plus loin devant. Si tu accomplis une tâche, viens me voir."

  • Lors de la mission principale "La requête de Ryza" :

"On doit aller parler à Ryza au Bivouac des Plaines, j'espère que t'as pas oublié. Va savoir pourquoi, le Professeur y est aussi..."

"Oh, par ici ! Voici Joueur."

Après avoir battu Ryza :

"Oh ! Ton objet bizarre, là, on dirait qu'il te montre où aller..."

"Je te fais confiance pour t'en occuper ! Ça devrait pas te poser de problème, un Baron !"

Val Ferrache[modifier]

"Y a des Mustébouée par ici. Comme les Lixy, ils sont plutôt agressifs et ils hésitent pas à attaquer, alors fais attention ! Si tu veux en attraper un, il va falloir que tu l'affrontes ! Pour l'une des tâches Pokédex de Mustébouée, il faut le voir utiliser une certaine capacité. Pour y arriver, faut que tu l'affrontes. C'est aussi pour ça que les combats sont importants ! Bon, sur ce, j'ai à faire, donc je pars devant. Retrouve-moi quand t'auras fini les tâches Pokédex de Mustébouée !"

"Pour une inconnue tombée du ciel, tu te débrouilles plutôt pas mal. Je crois que t'as bien mérité cette Boîte à Outils ! (il lui donne une Boîte à Outils) Et voici aussi une méthode pour fabriquer des Potions. (la protagoniste peut désormais confectionner des Potions) Grâce à la Boîte à Outils, tu peux fabriquer des objets où que tu sois avec les ressources qui sont dans ta Sacoche ! Tant que t'as des Noigrumes et des Galets, tu pourras te faire des Poké Balls. Et si tu veux utiliser une Potion pour remettre un Pokémon sur pied, tu peux en fabriquer avec une Baie Oran et un Soignon ! Alors, ça avance les tâches Pokédex ? Pense bien à regarder sur la couverture du Pokédex pour savoir s'il y a des tâches pour lesquelles t'as pas encore fait ton rapport au Professeur ! Quand t'as fini des tâches Pokédex, pense à aller voir le Professeur pour faire ton rapport !"

Plateau Cer-Mont[modifier]

"Professeur ! Vous allez bien ? Cheffe Selena nous a dit qu'on pourrait installer un bivouac ici, si Joueur réussissait sa mission."

"Vivre ensemble avec les Pokémon... Si on veut y arriver, faut d'abord les comprendre, et pour ça, va falloir compléter le Pokédex ! Les membres du Corps des Bâtisseurs devraient bientôt arriver pour nous construire un bivouac !"

"Plus t'as accès à des bivouacs, plus ça sera facile pour toi de mener tes recherches ! Retrouvons-nous au Hardi Gourmand pour un bon festin bien mérité !"

Bivouac du Marais[modifier]

"C'est pas de tout repos ces missions, hein ? Oh, mais c'est vrai ! Tu dois aller aux Ruines Bonvivre, toi. Elles sont par là ! Regarde, on peut même les voir d'ici. Ces Distorsions Spatio-Temporelles... On sait jamais où ni quand elles vont se produire. Peut-être qu'utiliser la carte pourrait nous aider ?"

Plage Premiépas[modifier]

"Boss, Nacchara du Clan Perle est là."

Temple de Sinnoh[modifier]

"Tu te souviens de l'épreuve que t'as passée à ton arrivée ? Ben c'est pareil, faut que tu l'attrapes sans le battre !"

Après avoir capturé Dialga / Palkia :

Lavande : "Joueur ! Congratulations ! J'ai bien observé ton combat, ainsi que le moment où tu l'as attrapé ! Tu es vraiment la fierté du Corps des Chercheurs !"

"Ouais, puis c'est aussi parce que je lui ai tout appris !"

Après avoir apaisé Palkia / Dialga :

"J'en attendais pas moins de toi !"

Bivouac des Plages[modifier]

"Hé ! Joueur est pas toute seule dans le Corps des Chercheurs, hein ! Cheffe Selena nous a ordonné, au Professeur et à moi, d'enquêter sur les Mégapparitions. Et j'en profite pour avancer sur les tâches Pokédex, aussi !"

Ryza : "Et vous avez découvert quelque chose ?"

"Évidemment ! Mais avant ça... J'veux prouver que j'suis digne du Corps des Chercheurs ! Allez, bats-toi contre moi, Joueur ! Je t'attends sur la Plage Ginkgo ! Y a pas meilleur endroit pour un duel !"

Plage Ginkgo[modifier]

"Allez, bats-toi contre moi et j'te dirai ce que je sais sur les Mégapparitions !"

► Si le joueur répond "Je dois me préparer." : "D'accord, je t'attends ici. Mais traîne pas trop quand même !"

► Si le joueur répond "Entendu !" : "J'suis sûr que t'es pas tombée du ciel par hasard ! Je veux que ça ait un sens pour moi, aussi ! Je vais te battre pour montrer que j'mérite d'être dans le Corps des Chercheurs, comme toi !"

"Avec une force pareille, tu pourrais réussir n'importe quelle tâche de recherche !"

"Faut que j'devienne plus fort que ça ! Je dois atteindre ton niveau si j'veux être un membre indispensable au Corps des Chercheurs !"

"Pikachu... Tu comprends c'que je ressens ? Sérieux ?! Allez, on s'en va ! Faut qu'on continue de progresser !"

► Le joueur peut répondre "C'est beau, l'amitié." ou "À plus tard, Aurel !" : "Oh mais... attends ! J'ai oublié un truc ! On en a parlé avec le Professeur, et voilà ce qu'on pense des Mégapparitions. Les Pokémon ont l'air de se rassembler près des résidus d'énergie de la Faille Spatio-Temporelle. Mais on doit encore étudier le rapport entre ces résidus et les averses."

"Sur ce, Ryza, Joueur, j'm'en vais ! Il faut encore déterminer si ces Mégapparitions sont dangereuses pour la population, et essayer d'en trouver la cause."

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Moi, c'est Aurel ! Je fais partie du Corps des Chercheurs du Groupe Galaxie... du moins, pour l'instant !"

Au Centre Pokémon[modifier]

"Hé, mais c'est Joueur ! Ça va ? Aujourd'hui, on va essayer d'en apprendre un max sur les Pokémon, d'accord ?"

"Y'a pas de Pokémon sauvage à Passio, pas vrai ? Qu'est-ce que je vais bien pouvoir étudier pour le Corps des Chercheurs, du coup ? Je peux p't'être commencer par les Pokémon qui accompagnent les gens de la région ?"

"À Hisui, j'ai pris l'habitude de m'approcher des gens en mode discret, tu vois... J'ai déjà fait l'coup à quelqu'un de Passio sans m'en rendre compte... Comment il a eu peur !"

"Mieux vaut s'tenir à distance de ses Pokémon quand on se bat. Sinon, on risque de s'prendre un coup par accident ! Mais bon... j'parie qu'à votre époque, vous êtes déjà au courant."

"T'as déjà mangé des beignets d'patate ? C'était un de mes plats préférés à Hisui. Pour en faire, on fait cuire des Rutabagaz, puis on les écrase, on les pétrit en beignets, et on les grille jusqu'à ce qu'y soient dorés. Et voilà, ça y est, j'ai l'eau à la bouche..."

"Est-ce que t'as quelqu'un sur qui tu peux toujours compter ? Moi, j'ai Lucia ! Lucia est top. C'est elle qui m'a expliqué les bases alors que j'étais complètement paumé. Je suis vraiment content d'l'avoir rencontrée !"

"Ah, t'es là ! J'avais un truc à te filer ! J'suis sûr que ça te servira !"

"Passio a son Porygophone, Galar a son Motismart, j'ai mon Smarceus... Y'a toutes sortes de téléphones liés aux Pokémon ! En plus, le Smarceus a pas encore révélé tous ses secrets... J'devrais chercher un expert en mythologie et en technologies. Ça doit être trouvable, à Passio !"

"Ça m'stresse d'être dans un endroit que je connais pas ! Ça m'avait fait pareil quand j'suis arrivé à Hisui. J'avais peur de tout, j'étais pas à l'aise. Mais une fois posé, j'ai rencontré plein de gens et appris des tas de choses ! En vrai, c'est pas si mal d'changer de décor, de temps en temps !"

"Ce qui aide, quand on débarque dans un nouvel endroit, c'est d'y r'trouver un élément familier. Par exemple, pour moi, ça serait les Pokémon. Que ce soit à Hisui ou à Passio, dès que j'vois des Pokémon, je me sens chez moi !"

"Bonjour ! T'es en forme dès le matin, toi ! Moi, j'me suis couché hyper tard, j'suis encore à moitié endormi..."

"On sait jamais ce que la vie nous réserve, alors faut profiter !"

"J'ai pas arrêté, aujourd'hui... Allez, j'vais dîner et hop, au lit !"

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Aurel

"À mon tour !"

Euphorbe : "OK, j't'attends !"

► Si le joueur répond "Qu'est-ce que vous faites ?" : Sélène : "Tiens, mais c'est Joueur ! Alola !"

► Si le joueur répond "Vous n'allez quand même pas..." : Sélène : "Eh oui, t'as tout compris !"

"Le professeur voulait étudier les capacités de l'Archéduc de Hisui."

Aurel : "Archéduc ! Go !"

Euphorbe : "Ouaaah ! J'hallucine ! C'est ça, la puissance d'un Archéduc qui a grandi dans les terres inhospitalières de Hisui... C'est comme si cette capacité incarnait la force tranquiiille de la nature !"

Sélène : "Ça t'étonne ? C'est vrai que le Professeur a sa façon bien à lui de mener ses recherches !"

Aurel : "Ah, OK ! Ben d'après c'que je viens de voir, vous vous débrouillerez sans problème à Hisui !"

Sélène : "Au fait, c'est comment, Hisui ?"

Aurel : "Eh ben... C'est très sauvage. Du coup, c'est pas hyper hospitalier pour les humains... Pour quelqu'un de ton époque, ça doit pas être facile à imaginer... Mais là-bas, l'idée qu'les humains et les Pokémon puissent vivre en harmonie est encore toute fraîche. Et du coup, les humains s'font souvent attaquer par des Pokémon sauvages... Moi, ça m'est souvent arrivé en pleine expédition... Alors si le Professeur Euphorbe étudie les capacités en les encaissant lui-même, il pourra survivre à Hisui sans problème !"

Euphorbe : "C'est clair ! Je compte pas m'laisser distancer, mon p'tit vieux ! Au fait, comment cet Archéduc est-il devenu ton partenaire?"

Aurel : "C'est l'premier Pokémon avec lequel je me suis lié à Hisui ! Pas longtemps après qu'j'ai débarqué, j'ai rencontré quelqu'un de super important... Je l'ai aidé dans ses recherches, et en même temps, j'suis devenu ami avec un Brindibou."

Sélène : "Et ton Archéduc est l'évolution de ce Brindibou, pas vrai ?"

Aurel : "C'est ça !"

Sélène : "C'est étrange ! Ils évoluent en Efflèche de façon identique, mais quand ils deviennent des Archéduc, ils n'ont plus rien à voir !"

Euphorbe : "C'est vrai ! Merci Aurel ! Grâce à toi, on a découvert un truc de gue-din ! Et sinon, Aurel, qu'est-ce que tu as envie de faire à Passio ?"

Aurel : "Quand j'étais à Hisui, c'qui me restait de mon entraînement de Dresseur m'a permis d'aider plein d'gens. J'aimerais faire pareil ici... Archéduc et moi, on veut trouver un moyen d'se rendre utile ! J'suis sûr qu'y a une bonne raison qu'on se soit retrouvés ici... et j'aimerais la découvrir !"

► Si le joueur répond "Je t'aiderai !" : "Merci ! J'compte sur toi, Joueur !"

► Si le joueur répond "Tu la découvriras, c'est sûr !" : "Merci, Joueur !"

Évènement secondaire : Partons à sa recherche ! Let's Go ![modifier]

Tous les fans d'Évoli

Adamantin : "Hmmm... Alors comme ça y'aurait un Évoli qui sait parler ?"

Lucia : "Je ne pense pas avoir vu quoi que ce soit à ce sujet dans les rapports de recherche du Groupe Galaxie."

Aurel : "Désolé d'pas avoir pu vous aider..."

Elaine : "Pas la peine de vous excuser ! Merci beaucoup de nous avoir accordé de votre temps !"

Roches Mystérieuses[modifier]

La trouvaille d'Aurel

Cynthia : "À propos de la fascinante pierre qu'Aurel a trouvée dans les ruines... J'ai demandé à la Professeure Bellis de l'analyser."

"Elle a des résultats qu'elle aimerait partager avec nous. J'aimerais qu'on lui rende visite ensemble dans son laboratoire pour en savoir plus."

Aurel : "Avec plaisir ! D'ailleurs, j'y pensais depuis quelques temps..."

Lucia : "Qu'est-ce qu'il y a, Aurel ?"

Aurel : "Oh... Non, rien. J'avais cru apercevoir quelque chose. Allez, mettons-nous en route pour le laboratoire de la Professeure Bellis !"

Professeure Bellis : "J'ai analysé la pierre que vous m'avez donnée... Et je confirme que même si elle a des similarités avec une Duo-Gemme, il s'agit d'autre chose."

Aurel : "Ah bon, comment ça ?"

Professeure Bellis : "Les Duo-Gemmes peuvent libérer de l'énergie en réaction au lien puissant entre un Pokémon et son Dresseur. La pierre que tu as trouvée y ressemble beaucoup, Aurel, mais... Contrairement à une Duo-Gemme, elle n'émane pas d'énergie."

"Je vais donc devoir continuer à l'étudier encore un peu. Et pour ça, j'aurais besoin que vous me dégottiez d'autres pierres comme celle-ci."

"Et si possible, dites-moi aussi où vous les trouvez. J'aimerais connaître la raison pour laquelle on découvre tout à coup ces roches mystérieuses..."

Aurel : "Moi aussi... On pourrait commencer par retourner aux ruines et passer la zone au peigne fin, non ?"

Des similarités avec les Duo-Gemmes

"Quoi ? Alors comme ça, des pierres ont aussi été trouvées en ville ?"

Une voix en appelle à Aurel

Arceus : "... ... t... ... tes... ... montre-m..."

Aurel : "Ouah ?! Mais c'était..."

Victor : "Il s'est passé quelque chose ?"

Aurel : "Oh, non, c'est rien. Désolé ! J'ai juste fait un rêve étrange. Le camping me rappelle ma vie à Hisui, alors je devais être un peu à cran."

Elio : "Oh, je vois... J'espère que ça va aller."

Aurel : "J'vais rester dehors encore un peu, histoire de prendre l'air ! Je vous rejoindrai dans la tente plus tard."

Luth : "*bâille* Bonne nuit, alors..."

Aurel : "Ouais, bonne nuit. (Cette voix... Je l'ai déjà entendue avant d'arriver à Hisui... Dis-moi... Est-ce que tu as à nouveau besoin de moi pour faire quelque chose ?)"

Le créateur de toutes choses

Peter : "Je n'arrive pas à y croire..."

Aurel : "Je sais que ça a l'air incroyable... mais je l'ai vraiment entendue. C'était la même voix que celle que j'ai entendue avant de me réveiller à Hisui... ... C'était la voix d'Arceus, j'en suis sûr !"

Cynthia : "Arceus..."

Aurel : "Professeure Bellis... Vous disiez qu'il y a un lien entre ces fameuses roches et les évènements qui se passent à Passio en ce moment, pas vrai ? Moi aussi, je suis à Passio depuis peu. Entre mon arrivée ici, la découverte de ces roches, et maintenant la voix d'Arceus... C'est dur de pas croire que tout est connecté !"

Réalisation de vieilles ambitions

Cynthia : "Dis-moi, Aurel. Cette voix..."

Aurel : "Ouais. J'en suis certain. Cette voix, c'est..."

Percupio : "En effet ! C'était un message d'Arceus !"

Aurel : "Qu-quoi ?!"

Évènement Looks Spéciaux : Le pouvoir de la danse[modifier]

Comment communiquer avec les Pokémon

Tierno : "Ouah, ces Pokémon sont super rares ! On en voit pas tous les jours, des comme ça !"

Aurel : "Vous avez déjà entendu parler des « Distorsions Spatio-Temporelles » ? Des Pokémon sauvages apparaissent pendant ces phénomènes ! En fait, elles peuvent aussi se produire à Passio, et on a rencontré ces deux Pokémon dans une de ces distorsions..."

Flashback :

Nacchara : "Regardez là-bas !"

Aurel : "Vite, faut qu'on les protège ! Lucia et moi, on va attirer l'attention des Pokémon... Et pendant qu'ils seront concentrés sur nous, vous deux, vous vous occuperez d'eux !"

Adamantin : "Attends, attends... Tu veux dire..."

Nacchara : "Qu'on va les capturer ?!"

Lucia : "Ce sera sûrement difficile, mais... si vous unissez vos forces, vous pouvez y arriver ! Le secret, c'est de fixer le Pokémon sans détourner le regard et de lancer la Poké Ball droit sur lui !"

Aurel : "Et le plus important... c'est de pas avoir peur de faire directement face au Pokémon !"

Fin du flashback :

Lucia : "C'est comme ça qu'Adamantin et Nacchara ont capturé Ursaking et Zoroark... Mais ils sont incontrôlables quand ils sont hors de leurs Poké Balls... Cette région inconnue les rend peut-être nerveux..."

Aurel : "Alors on a trouvé cet endroit où travailler notre entente avec ces Pokémon. On a décidé de venir la nuit dans ce coin isolé pour éviter au maximum de déranger les gens et les autres Pokémon."

Dansons ensemble !

"J'ai hâte de voir ce que tout ça va donner !"

Ce lieu est venu t'accueillir

Lucia : "J'espère qu'Adamantin et Nacchara ont réussi à renforcer leurs liens avec leurs Pokémon..."

Aurel : "Les connaissant, je suis sûr qu'ils ont réussi !"

Nacchara : "Montrons notre danse au public !"

Aurel : "C'était génial ! Les deux équipes ont bien dansé !"

Lucia : "Oui ! Chacune avait son propre style, mais c'était fascinant dans les deux cas ! En plus, tout le monde était en harmonie avec son Pokémon !"

Aurel : "Vous vous entendez vraiment bien avec vos partenaires, maintenant !"

Dahlia : "Vous étiez sensationnels ! Absolument parfaits ! Et vos Pokémon semblaient beaucoup s'amuser ! La danse rend tout le monde heureux, c'est fabuleux !"

Lucia : "En plus, la danse permet de se rapprocher de nos Pokémon... Quelle merveille ! J'ai envie de faire quelques pas de danse avec mon partenaire, maintenant !"

Aurel : "Moi aussi ! Vu comme tout le monde s'est amusé, ça me donne envie d'essayer !"

Évènement secondaire : Ensemble en terre inconnue[modifier]

Au Centre Pokémon

Lucia : "Profitons de notre présence sur cette île, où humains et Pokémon vivent côte à côte, pour en sortir grandis ! Je veux pouvoir montrer à tous à quel point je suis fière de mon Duo !"

Aurel : "Eh ben ! T'es drôlement motivée, Lucia ! Mais t'as raison, moi aussi, je vais montrer à tout Passio de quoi le p'tit nouveau est capable !"

Situation critique

"(J'arrive pas à croire qu'on se retrouve au beau milieu d'une Distorsion Spatio-Temporelle à peine arrivés en terre inconnue ! Les Pokémon de Lucia sont K.O. et pour couronner le tout, on est à court d'objets... Comment est-ce qu'on va bien pouvoir faire pour s'en sortir face à des Pokémon sauvages aussi puissants ?)"

Lucia : "Est-ce que c'est... ?! Aurel, couvre-moi ! Je tente le tout pour le tout !"

Aurel : "Ah... j'vois ce que tu veux faire ! Allez, Archéduc ! Je compte sur toi !"

Lucia : "La forme est un peu étrange, mais... pourvu que ça fonctionne ! Prends ça !"

Un havre de paix insulaire pour humains et Pokémon

"J'arrive pas à croire qu'on ait réussi à s'en sortir..."

Lucia : "J-je suis d'accord, ce n'était vraiment pas gagné d'avance... Par contre... Est-ce que je pourrais savoir où nous avons atterri, au juste... ? Cet endroit ne ressemble pas à Hisui..."

Aurel : "(J'ai comme une impression de déjà-vu... Mais...)"

Louka : "C'est à peu près ici que la Distorsion Spatio-Temporelle s'est ouverte, pas vrai ?"

Aurel : "Y'a quelqu'un ?! Montrez-vous !"

Aurore : "Dites... Vous ne seriez pas Aurel et Lucia, par hasard ?"

Aurel : "C-comment tu connais nos noms ?!"

Louka : "Adamantin et Nacchara nous ont parlé de vous. Ils ont mentionné qu'ils avaient des amis à Hisui qui nous ressemblent comme deux gouttes d'eau."

Aurel : "J'y comprends vraiment plus rien..."

Louka : "Ah désolé, on ne voulait pas vous embrouiller ! On aurait dû commencer par les présentations. Je m'appelle Louka ! Et elle, c'est Aurore. On vient de la région de Sinnoh, qui n'est autre que, accrochez-vous bien... Hisui, mais dans le futur !"

Aurel : "La Faille Spatio-Temporelle..."

Lucia : "Pardon ?"

Aurel : "C'est sans doute la Faille Spatio-Temporelle qui nous a amenés ici. Si on est là à cause de cette faille qui déforme l'espace-temps, j'imagine que ça explique notre situation actuelle. Et crois-moi, je reconnaîtrais cette sensation entre mille. Même si, encore une fois, j'ai pas le moindre souvenir de la raison pour laquelle ça s'est produit..."

Louka : "Ça doit être ça, oui ! Après tout, Adamantin et Nacchara sont eux aussi arrivés en passant par cette Faille Spatio-Temporelle."

Aurel : "(Adamantin, Nacchara, Lucia... Bon, tant mieux... Apparemment, j'ai pas oublié les personnes que j'ai rencontrées à Hisui...)"

Lucia : "Tous ces hauts bâtiments bien alignés et parfaitement entretenus... On voit au premier coup d'œil qu'à Passio, les humains et les Pokémon arrivent à cohabiter de manière parfaitement naturelle. C'est donc ça, le futur... C'est vraiment stupéfiant."

Aurel : "C'est bizarre... On est dans le futur, et pourtant... j'me sens presque nostalgique."

Lucia : "Mais alors... ! Ça pourrait vouloir dire que c'est le monde d'où tu viens, Aurel !"

Aurore : "« Le monde d'où tu viens »... ?"

Aurel : "Ouais. Je suis pas né à l'époque de Hisui, en fait... J'suis arrivé à Hisui via la Faille Spatio-Temporelle aussi. Alors tout ça, c'est pas exactement nouveau, pour moi."

Louka : "Maintenant que tu le mentionnes, Adamantin et Nacchara nous avaient effectivement parlé d'une autre personne ayant traversé la faille..."

Aurore : "Alors la boucle serait-elle bouclée ? Tu penses être retourné dans ton propre monde, comme l'a suggéré Lucia ?"

Aurel : "Non... Ma mémoire a pas l'air de vouloir coopérer, mais cet endroit me paraît un peu différent."

Lucia : "Ah bon..."

Aurel : "Mais t'en fais pas pour moi, Lucia ! Je me sens comme à la maison au sein du Corps des Chercheurs du Groupe Galaxie, maintenant !"

Adamantin : "Tiens, si c'est pas nos amis du Groupe Galaxie ! Ça fait un bail !"

Aurel : "Oh, Adaman... ! Aaaaah !!!"

La passionnée de mythes

'"C-ce Pokémon... ! C'est... !"

Nacchara : "Aurel ! Lucia ! Je suis si contente de vous revoir !"

Aurel : "Adamantin ! Nacchara ! Ce Pokémon... !"

Adamantin : "Haha ! Toi aussi, t'en reviens pas, hein ? Eh ben, crois-le ou non, mais c'est le partenaire de cette grande dame !"

Aurel : "Oh ! Mais c'est... !"

Cynthia : "Oui ?"

Aurel : "Ah, excusez-moi ! C'est juste que vous ressemblez drôlement à quelqu'un que je connais."

"Giratina..."

Nacchara : "Oh ! Tu le connais, Aurel ?"

Aurel : "Oui. Enfin... je l'ai déjà vu auparavant."

Adamantin : "À Passio, y'a des gens dont le cœur résonne avec celui du Grand Dialga et du Grand Palkia, et qui ont le privilège d'être à leurs côtés. Louka ici présent est l'un d'entre eux."

Nacchara : "Il forme ce qu'on appelle un « Duo » avec le Grand Dialga !"

Adamantin : "Et pour en apprendre plus sur la cohabitation entre les humains et les Pokémon de Passio... on a même décidé d'utiliser des Poké Balls avec nos propres Pokémon !"

Aurel : "Hein ? Vous utilisez des Poké Balls, maintenant ?!"

Adamantin : "Ouais. Depuis qu'on est arrivés, on a pu observer la façon dont les gens d'ici et leurs Pokémon veillent les uns sur les autres. Et on s'est rendu compte qu'utiliser les Poké Balls pour faciliter cette harmonie, c'est loin d'être une mauvaise chose, en fait !"

Nacchara : "C'est vrai... Je pense que c'est grâce à tout ce qui s'est passé à Hisui que j'ai pu commencer à y croire."

Aurel : "Je vois... Alors je vais suivre votre exemple aussi... et bosser dur pour former un Duo redoutable !"

Cynthia : "Eh bien... Je vois que le nombre de Duos coriaces à Passio ne fait qu'augmenter. Mais avant que j'oublie... j'ai un service à vous demander, si cela n'interfère pas trop avec votre entraînement en tant que Duos. Voyez-vous, il y a encore une foule d'éléments que nous ignorons au sujet de la Faille et des Distorsions Spatio-Temporelles... C'est pourquoi j'aimerais solliciter votre aide à tous les deux au cours de mes recherches."

Aurel : "Bien sûr ! Vous pouvez compter sur nous !"

Des rivaux dignes de ce nom

Aurore : "Ouah, c'est impressionnant ! On dirait que tu t'habitues très rapidement à Passio ! Je vois que tu utilises déjà les Poké Balls de notre époque sans aucun problème !"

Aurel : "Ça doit venir des connaissances que j'devais avoir en tant que Dresseur dans mon monde d'origine, avant d'atterrir à Hisui. Mes souvenirs sont un peu flous, mais j'en ai gardé quelques-uns, apparemment."

René : "Je vois... Ça doit pas être facile de se faire transbahuter de monde en monde, comme ça."

Aurel : "C'est sûr que c'est déroutant de débarquer dans un nouveau monde encore une fois, mais... ça va pas m'empêcher de faire ce que je veux faire ! Après tout, peu importe le monde où je me retrouve, y'a des Pokémon et des gens qui y vivent et qui m'apportent leur aide. Et puis, j'aurais jamais rencontré Archéduc si j'avais pas été envoyé à Hisui. C'est pour ça que maintenant... ... j'vais faire mon possible pour rendre la pareille à tout ce petit monde ! Enfin... je vais essayer !"

Aurore : "Eh bien... Tu es vraiment incroyable, Aurel !"

Aurel : "Bon, on retourne s'entraîner ?"

Le prochain éveil

"(Je me demande quel Pokémon Lucia a choisi comme partenaire ? J'imagine qu'elle a dû partir sur son bon vieux Pikachu...)"

Lucia : "Allez, je me lance !"

Aurel : "Attends une minute... Ce Clamiral, me dis pas que c'est le Pokémon que t'as attrapé dans la Distorsion Spatio-Temporelle, quand on a débarqué ici ?!"

Lucia : "Aurel... Dans ce nouveau monde aussi, et avec le soutien de nos nouveaux amis... Je ferai tout pour être une adversaire à ta hauteur ! Tu peux me dépasser autant de fois que tu le veux... je te rattraperai toujours ! Je t'en fais la promesse !"

Aurel : "Génial ! Je demande pas mieux ! J'ai hâte de voir à quel point ce nouvel endroit te réussit, Lucia !"

"Tiens ?"

Cynthia : "Quelque chose ne va pas ?"

Aurel : "Oh, non, j'ai juste cru voir un truc, là-bas... Je me demande ce que ça peut bien être... ?"

Cynthia : "Hmmm, je viens pourtant souvent visiter ces ruines, mais je dois admettre que je n'avais encore jamais vu quoi que ce soit de semblable à cela... Cette lueur est similaire à celle d'une Duo-Gemme. Ramenons ceci avec nous pour l'observer de plus près... Pour une raison qui m'échappe, Giratina s'intéresse beaucoup à cet endroit, ces derniers temps... Alors je me dis que ce site recèle peut-être une sorte de pouvoir spécial."

Aurel : "Ah bon, Giratina s'y intéresse ?"

Cynthia : "Oui, mais ces ruines ne sont rien de plus que de simples imitations. D'après ce que je sais, elles sont inspirées des ruines de différentes régions."

Aurel : "C'est vrai qu'elles ressemblent beaucoup aux ruines que j'ai pu voir à Hisui..."

Cynthia : "Allons, qu'est-ce qu'il se passe encore ? Même Giratina semble agité... D'après ce que je sais, elles sont inspirées des ruines de différentes régions."

Aurel : "... ... C'est rien. Désolé."

Cynthia : "Eh bien, si tu le dis..."

Aurel : "(Est-ce que ce serait... Non... Ça peut pas être ce à quoi je pense...)"

La force de Mélis

"Tous les spectateurs de Hisui me soutiennent... Je dois gagner ce combat !"

La main tendue au delà de la victoire

Mélis : "Tranchodon, par ici !"

Aurel : "Oh non ! Archéduc, garde tes distances !"