Arthur (Team Aqua)/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations d'Arthur.

Pokémon Rubis[modifier]

Site Météore[modifier]

"Laissez-ça, Team Magma ! Nous, la Team Aqua, on va pas vous laisser commettre vos délits !"

"Qui pourrais-tu bien être ? ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... Alors tu es Joueur. Je suis Arthur. En tant que leader de la Team Aqua, j'essaie sans cesse de déjouer les plans de la Team Magma. Pourquoi ? Parce que la Team Magma est une menace pour nous tous. Ils ont commis des actes destructeurs pour essayer d'étendre la terre. La Team Aqua aime la mer plus que tout. La Team Magma est notre ennemie jurée !"

"'Sbire Aqua :"' "Arthur, on devrait poursuivre la Team Magma..."

"Oui, oui, il le faut ! On a intérêt à se dépêcher ! Pas besoin de se demander ce que la Team Magma va faire au Mont Chimnée ! Joueur, il faut aussi garder un œil sur la Team Magma ! Adieu !"

Mont Chimnée[modifier]

"Oh, Joueur! Je t'en prie, tu dois stopper la Team Magma pour moi! Ils essaient de faire entrer le volcan en éruption en utilisant l'énergie du Météorite volé! a fait partie de leurs plans pour étendre la surface terrestre!"

"Joueur! Je t'en prie, tu dois stopper la Team Magma pour moi! Se confronter ces trois brutes, c'est trop, même pour moi!"

"Joueur ! Merci ! Grâce à ton aide, on a réussi à déjouer les plans destructeurs de la Team Magma ! Mais... Cette victoire ne veut pas dire qu'on en a fini avec leurs plans diaboliques. On va rester vigilants et continuer à poursuivre la Team Magma. Joueur, on se reverra !"

Pokémon Saphir[modifier]

Musée Océanographique[modifier]

"Je venais voir pourquoi vous mettiez tant de temps à récupérer les pièces et je constate que vous êtes retenus par un simple mioche! Je suis ARTHUR de la TEAM AQUA. Dis-moi, pourquoi te mêles-tu des affaires de la TEAM AQUA? Les POKéMON, les gens, toute la vie dépend de la mer. C'est pourquoi le but premier de la TEAM AQUA est l'expansion de la mer. Tu ne crois pas? Nous défendons une noble cause. Ah, oui… Tu es trop jeune. Ça ne facilite pas les choses que tu ne comprennes pas nos idéaux. Mais si tu t'opposes encore à nous, il y aura des conséquences! Suis mon conseil! Adieu!"

Mont Chimnée[modifier]

"L'énergie contenue dans le Météorite... En la canalisant à l'aide de la machine, l'activité volcanique du MONT CHIMNEE sera stoppée. Pchiiii… Par la suite, le cratère refroidi se remplira d'eau de pluie, procurant aux POKéMON EAU un endroit où vivre. Encore-toi… Maintenant, écoute. La vie dépend de la mer. La mer représente tout! Son importance est primordiale! C'est pour cela que nous, la TEAM AQUA, nous sommes engagés à étendre la mer. Cette expansion permettra l'émergence de nouvelles espèces de POKéMON. On redonnera au monde son état naturel pour le bien des POKéMON. C'est la vision de la Team Aqua ! Je n'peux permettre à un gosse ignorant comme toi de nous barrer la route. Moi, ARTHUR, je vais te montrer ce que ça fait de s'mêler des affaires d'autrui!"

"Quoi?! Moi, ARTHUR, j'ai été pris au dépourvu?!"

"Oh, peu importe. Je vais renoncer à nos plans au MONT CHIMNEE pour le moment… Mais personne ne pourra nous arrêter! La TEAM AQUA vaincra! N'oublie jamais ça!"

Mont Mémoria[modifier]

"Pas encore toi… Tu a fait échouer nos plans à plusieurs reprises mais là, tu arrives trop tard. L'Orbe Rouge qui était au sommet du MONT MEMORIA… Moi, Arthur, je l'ai proclamé mien! Ahahah… Je vais enfin réaliser ma grande ambition… Venez, équipiers! En avant pour Poivressel!"

Poivressel[modifier]

"Hum, hum... CAPT. POUPE, je suppose. Nous, la TEAM AQUA, allons prendre le contrôle de votre sous-marin! Il est inutile de vous y opposer! Nous comptons sur votre coopération! Hum, hum… Il ne vous reste plus qu'à découvrir ce que la TEAM AQUA a prévu de faire!"

"Aaaaah… Je compatis! Tous ces efforts pour me suivre jusqu'au MONT MEMORIA! Mais maintenant... personne ne peut nous arrêter! Ou peut-être comptes-tu nous suivre dans notre PLANQUE à Nénucrique? Ah, ah, ah, ah..."

Caverne Fondmer[modifier]

"Ne bouge pas! Reste là! Hummm... Alors c'était toi en fait. Vu! Regarde comme c'est beau, la silhouette endormie de l'ancien Pokémon Kyogre! J'ai attendu ce jour si longtemps... Je suis surpris de voir que tu as réussi à me suivre jusqu'ici. Mais tout est fini désormais. Pour que je puisse réaliser mon rêve, il faut que tu disparaisses maintenant!"

"Je... J'ai encore perdu?"

"Hummm... Je te félicite. Je dois reconnaître que tu as vraiment du talent. Mais! J'ai ceci en ma possession! Avec cet Orbe Rouge, Kyogre peut..."

L'Orbe Rouge commence soudain à briller!

"Quoi?! Je n'ai rien fait du tout. Pourquoi l'Orbe Rouge... Où est passé Kyogre? Hum? C'est un message envoyé par nos membres qui sont à l'extérieur... Oui, qu'y a-t-il? Hum… Il pleut beaucoup? Bon... Ça devait arriver. C'est pour cela que nous avons réveillé Kyogre, pour réaliser le désir de la Team Aqua d'étendre la mer. Quoi?! Il pleut bien plus que prévu? C'est dangereux? Ce n'est pas... C'est tout simplement impossible… Restez à vos postes et maîtrisez la situation!"

"Quelque chose est anormal… L'Orbe Rouge est censé réveiller et contrôler Kyogre... Mais... Pourquoi? Pourquoi Kyogre a-t-il disparu? Pourquoi?!

Max : "Qu'est-ce que t'as fabriqué? Arthur, tu as finalement réveillé Kyogre, n'est-ce pas? Que va devenir le monde si cette forte pluie continue à tomber pour l'éternité? Toute la surface terrestre sera noyée dans les eaux profondes de la mer."

"Qu'est-ce que tu dis? L'Orbe Rouge devrait me permettre de contrôler Kyogre... Ce n'est pas possible...

Max : "On n'a pas le temps de discuter de ça ici! Va dehors et vois par toi-même! Vois si ce que tu as réalisé, c'est bien le monde que tu désirais! Joueur, viens, il faut aussi que tu partes d'ici!"

Chenal 128[modifier]

"Qu'est-il arrivé... Quel misérable scène... Ai-je... commis une terrible erreur? Je... Je voulais juste..."

Pokémon Émeraude[modifier]

Musée Océanographique[modifier]

"Je venais voir pourquoi vous mettiez tant de temps à récupérer les pièces et je constate que vous êtes retenus par un simple mioche! Nous sommes la TEAM AQUA, et nous adorons la mer! Moi, je suis ARTHUR, le leader de la TEAM AQUA. Dis-moi, pourquoi te mêles-tu de nos affaires? Attends un peu, appartiendrais-tu à la TEAM MAGMA? Non, ce n'est pas possible, tu ne portes pas leur uniforme. … … … … … … … … … … … … Les POKéMON, les gens, toute la vie dépend de la mer. C'est pourquoi le but premier de la TEAM AQUA est l'expansion de la mer. Nous défendons une noble cause. Tu ne crois pas? Ah, oui… Tu es trop jeune pour comprendre. Ça ne facilite pas les choses que tu ne comprennes pas nos idéaux. Mais je te préviens, ne t'avise pas de te mêler encore de nos histoires. Les conséquences seraient terribles. N'oublie pas ce conseil!"

Site Météore[modifier]

"Laissez-ça, Team Magma! Vous faites une grossière erreur si vous pensez pouvoir diriger le monde à votre manière!"

"Ne nous sommes-nous pas déjà rencontrés au Musée de Poivressel? Ah, donc tu t'appelles Joueur. Cette fois-là, j'avais pensé que tu appartenais à la Team Magma. Humph… Tu es vraiment une personne étrange. La Team Magma est un groupe de dangereux fanatiques. Ils commettent des actes destructeurs pour essayer d'étendre la terre. Ce sont nos rivaux, à nous les amoureux de la mer!"

Sbire Aqua : "Chef, on devrait poursuivre la Team Magma..."

"Oui, oui, il le faut! On a intérêt de se dépêcher! Pas besoin de se demander ce que la TEAM MAGMA va faire au MONT CHIMNEE! Joueur, tu devrais aussi garder un œil sur la TEAM MAGMA. Adieu!"

Mont Chimnée[modifier]

"Joueur! Merci! Grâce à ton aide, nous avons déjoué les plans de la TEAM MAGMA! Mais… Toi… De quel côté es-tu? Ah, peu importe… Nous resterons vigilants et continuerons de poursuivre la TEAM MAGMA. Joueur, nous nous reverrons!"

Mont Mémoria[modifier]

"Max, de la Team Magma, a été plus rapide que nous. Mais nous avons aussi ce que nous voulions. L'ORBE ROUGE du Mont Mémoria... Il est enfin en notre possession! ... Nous pouvons maintenant accomplir notre ultime objectif! OK, à tous les membres! Repli immédiat!"

Poivressel[modifier]

"Oh? Encore toi! Tu nous a suivis jusqu'ici! Tu n'abandonnes donc jamais? Mais maintenant… personne ne peut nous arrêter! Ou peut-être comptes-tu nous suivre dans notre PLANQUE à Nénucrique? Ah, ah, ah, ah…"

Caverne Fondmer[modifier]

"Ne bouge pas! Reste là! Hummm... Alors c'était toi en fait. Regarde! Vois comme c'est beau, la silhouette endormie de l'ancien Pokémon Kyogre! J'ai attendu ce jour si longtemps… Je suis surpris de voir que tu as réussi à me suivre jusqu'ici. Mais tout est fini désormais. Pour que je puisse réaliser mon rêve, il faut que tu disparaisses maintenant!"

"Quoi?! Tu m'as vraiment battu?!"

"Hummm... Je te félicite. Je dois reconnaître que tu as vraiment du talent. Mais! J'ai ceci en ma possession! Avec cet Orbe Rouge, Kyogre peut..."

L'Orbe Rouge commence soudain à briller!

"Quoi?! Je n'ai rien fait du tout. Pourquoi l'Orbe Rouge… Où est passé Kyogre? Hum? C'est un message envoyé par nos membres qui sont à l'extérieur… Oui, qu'y a-t-il? Hum… Il pleut beaucoup? Bon… Ça devait arriver. C'est pour cela que nous avons réveillé Kyogre, pour réaliser le désir de la Team Aqua d'étendre la mer. Quoi?! Il pleut bien plus que prévu? C'est dangereux? Ce n'est pas… C'est tout simplement impossible… Restez à vos postes et maîtrisez la situation!"

"Quelque chose est anormal… L'Orbe Rouge est censé réveiller et contrôler Kyogre… Mais… Pourquoi? Pourquoi Kyogre a-t-il disparu? Pourquoi?!

Max : "Qu'est-ce que t'as fabriqué? Arthur, tu as finalement réveillé Kyogre, n'est-ce pas? Que va devenir le monde si cette forte pluie continue à tomber pour l'éternité? Toute la surface terrestre sera noyée dans les eaux profondes de la mer."

"Qu'est-ce que tu dis? Ne prends pas ce ton avec moi! N'est-ce pas vous, la Team Magma, qui avez rendu Groudon furieux? L'Orbe Rouge devrait me permettre de contrôler Kyogre… Je devais pouvoir le contrôler..."

Chenal 128[modifier]

"Que s'est-il passé? Quel spectacle de désolation... Aurais-je... commis une terrible erreur? Je... Je voulais juste..."

Atalanopolis[modifier]

"Kyogre et Groudon... Ils se sont tous les deux envolés on ne sait où. Le climat de Hoenn est revenu à la normale... Ha ha... Hahahaha... Ce que nous avons essayé d'accomplir semble bien insignifiant comparé à la puissance de ces Pokémon."

Pokémon Rubis Oméga[modifier]

Site Météore[modifier]

Arthur : "Mouahaha! La Team Magma n'est même pas capable de battre des gamins!"

Brice/Flora : "Qui... qui est-ce?"

Kelvin : "La Team Aqua! Ici? Il vaut mieux commencer à chercher les portes de sortie... Eh, toi! Récupère la Météorite!"

Sbire Magma : "Tout de suite!"

Kosmo : "Oh là là là là!!!"

Sbire Magma : "Par ici, la Météorite!"

Kosmo : "?!"

Brice/Flora : "Professeur!"

Kelvin : "Hu hu! La Météorite est in ze pocket! Sur ce, à plus, bande de crétins! Pas une minute à perdre! Direction le Mont Chimnée!"

Arthur : "Ha!"

Sbire Aqua : "Arthur! On ne peut pas laisser la Team Magma nous filer entre les doigts!"

Arthur : "Tu as raison! Ils ne nous échapperont pas!"

"Hé... Vous vous débrouillez pas mal pour des gamins! Je m'appelle Arthur. En tant qu'chef d'la Team Aqua, j'œuvre pour recréer un monde idéal pour les Pokémon. On dirait qu'vous avez un problème avec la Team Magma. Moi aussi... Et les ennemis d'mes ennemis sont mes amis! Mais attention! J'hésiterai pas à vous arrêter si vous v'nez déranger les plans d'ma Team Aqua! Sur ce, à plus! Hahahaha!"

Mont Chimnée[modifier]

"Encore la Team Magma ? Z'avez pas fini d'nous gonfler, sérieux ?"

"Laissez-moi passer ! Dégagez !"

  • Après avoir battu Max :

"T'es tout(e) seul(e), gamin(e)? Où est c'te crapule de Max? Il a d'jà détalé la queue ent' les jambes? Et y t'a laissé la Météorite comme ça, après tout c'qu'il a fait pour l'obtenir? Ça m'paraît louche, tout ça... ... !!! Il a dû trouver la VRAIE gemme! Grrr! Pourquoi j'le rate toujours d'un ch'veu?!"

Pokémon Saphir Alpha[modifier]

Musée Océanographique[modifier]

"Eh ben, c'est pas joli-joli... J'vous voyais toujours pas revenir avec ces pièces de rien du tout, alors j'suis venu vérifier ce qui se passait. Et je découvre qu'vous avez laissé un gamin vous rosser? Je vous dis pas bravo, les clampins. Ho hoo! T'es pas bien vieux, mais ta tête me plaît. T'es pas une chiffe molle, comme la plupart d'ces morveux de Dresseurs. Moi, c'est Arthur. Le ramassis d'gredins qu'tu vois là-bas, c'est mes hommes! J'suis le chef de la Team Aqua! Dis... Tu sais qu'les Pokémon, nous les humains, et tout ce qui vit, on vient tous de la mer à l'origine? Eh oui! La mer est un trésor unique et précieux pour tout l'monde. Mais les humains, ils s'prennent pour des boss, et ils s'ingénient à salir la mer. C'précieux trésor est peu à peu détruit par des fous inconscients! Tant pis pour nous, tu m'diras. On va payer pour nos folies, c'est bien fait pour nous. Mais les Pokémon! Ils n'ont rien fait de mal, eux! Pour tous les Pokémon aquatiques, c'est tout leur habitat qui disparaît, à cause de nous. Ils peuvent plus élever leurs jeunes. Les Pokémon ont rien fait pour mériter ça. J'peux pas rester les bras croisés face à leur douleur! J'ai donc pris ma décision. La folie des hommes, la souillure inexorable d'la mer et d'la nature... Je vais effacer tout ça, et r'mettre les compteurs à zéro! Crois-moi, j'suis pas si bavard, d'habitude. Gamin, on va en rester là pour aujourd'hui. Mais sache que si j'te retrouve sur ma route, j'te ferai pas de cadeau. T'as intérêt à t'en souvenir! On s'arrache, les gars."

Mont Chimnée[modifier]

"Au fond du magma sommeille une grande puissance... Avec c'te puissance, on pourra contrôler l'Pokémon ancestral... Ah! Toi... Euh... T'es... Ah! Mais ouais! T'es le sale gamin qui nous a mis des bâtons dans les roues au Musée Océanographique d'Poivressel! Si t'es arrivé(e) jusqu'à moi, c'est que t'as vaincu Sarah. Hahaha! T'en as dans le bide! Tiens, et si on causait un peu, comme ça, toi et moi? Tu t'souviens de la Météorite qu'on a dérobée à M'sieur le Professeur Machin-Chose? C'est marrant, elle peut s'transformer en un tas d'trucs selon les conditions... En Méga-Gemme... en Gemme Sésame... Et ici, sur l'Mont Chimnée... Oh là! J'crois que j'en ai assez dit! Faut ménager un peu l'suspense, que j'aie que'que chose à raconter si jamais on s'recroise! Bref, passons les détails... On a une mission, et toi, t'es rien qu'un p'tit caillou dans ma botte! Et en tant qu'boss de la Team Aqua, je dois m'assurer qu'tu dégages pour de bon! Approche!"

"Tu t'en sors pas mal, morveux/morveuse!"

"Eh bien! Tu t'défends pas mal, pour un mioche! Tu m'auras bien fait marrer! J'pensais pouvoir te battre sans l'aide d'un Pokémon méga-évolué! Ah, ça fait longtemps que j'me suis pas donné à fond! Prépare-toi à... Quoi maintenant? Pfff... Temps mort! Hein? Matthieu? Chuis un peu occupé, là, je... Quoi?! Au Mont Mémoria? ... ... Alors cet orbe, c'était pas juste une histoire pour calmer les gamins? OK! j'ramène ma Fraive! Désolé, demi-portion. Que veux-tu, quand on est un adulte, on fait pas toujours c'qu'on veut! Fais pas c'te tête! Tiens, j'te donne cette Météorite."

Joueur obtient une Météorite!

"Sur ce, à plus! ... Mais fais gaffe, j't'ai à l'œil."

Mont Mémoria[modifier]

Arthur : "Salut! Quand on m'a dit qu'y avait du grabuge, j'ai tout de suite su que c'était toi. Désolé, mais j'ai pas le temps de jouer avec toi. La Team Aqua s'est enfin emparée de la Gemme Bleue! Tout ce temps, elle était vénérée au Mont Mémoria... et pourquoi, je te l'demande! Matthieu!

Matthieu : "Boss?"

Arthur : "On a un gamin turbulent qui nous cause des soucis. Mate-moi cette marmaille! Hahaha! Maintenant que j'ai la Gemme Bleue, pas besoin de Météorite pour réveiller l'autre gros! Il me reste qu'à trouver un moyen d'atteindre l'endroit où il repose... Bah, il suffit de pécho le sous-marin qu'ils ont dans la bourgade, là... Comment elle s'appelle déjà... ? Ah oui! Allez, en route, mauvaise troupe! Direction Poivressel!"

Poivressel[modifier]

Arthur : "Teeest! Un, deux, un, deux. Ça marche? En piste, alors! Cap'taine Poupe! La grande et glorieuse Team Aqua va prend' le contrôle de ton sous-marin, toute résistance est inutile! Ton bateau va êt' l'élément clé d'la prochaine évolution de l'humanité. J'espère qu'ça te fait plaisir! Bouahahaha!"

Capitaine Poupe : "Vous avez entendu? On aurait dit quelqu'un avec un mégaphone... Ça venait d'où? Ça vient de l'embarcadère! Le... le sous-marin! Ils essaient de s'en emparer! Je t'en prie! Viens avec moi!"

Capitaine Poupe : "Ce sont eux... Ce sont les types qui ont tenté de voler le Pack Devon au musée!"

Arthur : "Ouah! Tu nous a poursuivis depuis le Mont Mémoria?! Ouh là là, tu m'épates! J'peux que m'incliner devant autant d'persistance et d'esprit d'justice... ! Bouahaha! HAHAHAHAHA! Mais t'sais quoi? ... Plus la peine de jouer aux héros... T'arrives trop tard, mon pote! Il nous reste plus qu'à modifier l'sous-marin pour nous faufiler dans la grotte où l'aut' dort comme un Ronflex! Notre plan va bien gentiment porter ses fruits et l'monde retrouvera bientôt son état d'origine! Mais si tu veux continuer à nous courser, fais comme ça t'chante! Tu peux toujours nous rendre visite dans not' planque à Nénucrique. Sarah, c'est à toi, ma belle..."

Sarah : "Je suis prête. Vous deux! Occupez-vous du gamin jusqu'au départ du sous-marin!"

Sbire Aqua 1 : "Compris!"

Sbire Aqua 2 : "Entendu!"

Sarah : "Nous pouvons y aller, Arthur..."

Arthur : "Okay! Ciao la marmaille! Bouahahaha! BOUAHAHAHAHAHA!"

Caverne Fondmer[modifier]

Max : "Gaaah..."

Arthur : "Mouahaha! Tu fais pitié, mon pauvre Max..."

Max : "Argh... Gaaah... Arth...uuur!!!"

Arthur : "Et toi... J'ai pas de mot pour décrire ce que t'as fait... Mais franchement, t'as assuré! T'assures depuis qu'on se connaît, et t'as assuré aujourd'hui en particulier. Bref, tu vas avoir l'honneur de faire la connaissance de mon nouveau partenaire. Kyogre... le Pokémon ancestral! Alors, ça t'en bouche un coin, hein? Regarde comme il est beau, endormi au fond de cette mer azur..."

"Je te dis pas combien de temps j'ai attendu ça... L'humanité a jamais pu contrôler ses désirs... Elle a négligé la nature et les Pokémon, et a créé un monde déséquilibré! Mais aujourd'hui, on va pouvoir remettre les compteurs à zéro... Grâce à la puissance de Primo-Kyogre!!! Pour y arriver, j'ai plus qu'un dernier mur à abattre: toi. Mes Pokémon et moi allons tout faire pour t'écraser! Oui, TOUT! Et ça inclut... la Méga-Évolution! Figure-toi que tes Pokémon et toi n'êtes pas les seuls à pouvoir l'utiliser... Tu croyais avoir tout vu au Mont Chimnée? Haha! Admire la vraie puissance de mon équipe! Yaaaah!"

"Je... m'en doutais... !"

"Haa... haaa... Argh... ... Pfff... Ah... Hahaha! Mouahahahaha! T'es pas mal dans le rôle du jeune héros qui veut sauver le monde, tu sais? Mais c'est trop tard! Je ne laisserai pas tomber maintenant! Je vais réveiller Kyogre grâce au pouvoir de cette Gemme Bleue! Et le monde retrouvera son état originel! Allez! Secoue-toi, Kyogre! Aide-moi à remettre les pendules du monde à l'heure!"

Sarah : "Arthur!"

Arthur : "Sarah?"

Sarah : "Arrête! Ça suffit! Tu ne vois pas que le monde dont tu rêves n'a rien à voir avec celui que Kyogre peut offrir?"

Arthur : "Sarah... Et moi qui pensais qu'on était sur la même longueur d'onde. Finalement, je ne peux compter que sur toi, Kyogre!Vas-y! Absorbe toute la puissance de la Gemme Bleue! Retrouve ta forme primaire! Accomplis à nouveau cette incroyable évolution et retrouve ce que tu as perdu il y a si longtemps! Le temps est venu!"

Max : "Oh...Oooh..."

Arthur : "Hahaha! Enfin... Enfin! J'ai réussi!!! La Primo-Résurgence n'est pas encore complète et déjà, quelle puissance! Le monde va retrouver son état premier et prendre un nouveau départ!"

Sarah : "Quel... monstre..."

Arthur : "Un appel de l'équipe à l'extérieur? Qu'est-ce qu'il y a? Des trombes d'eau? Encore heureux! C'est un peu le principe... Quoi? Comment ça, plus que prévu? Impossible! Mais alors, si la Primo-Résurgence va jusqu'au bout... Ça va, j'ai compris. Continuez à me tenir au courant."

Sarah : "Arthur! Qu'est-ce qui se passe dehors?"

Arthur : "J'y comprends rien! La Gemme Bleue... Je voulais juste réveiller Kyogre... Un monde idéal pour les Pokémon... Remonter l'horloge du monde..."

Max : "Arthur... On dirait que tu as sous-estimé la puissance de Kyogre..."

Arthur : "... Répète ça pour voir ?"

Chenal 128[modifier]

Arthur : "Mais que..."

Sarah : "C'est terrible..."

Arthur : ... ... Je... je voulais juste... bâtir un monde meilleur..."

Sarah : "Arthur..."

Max : "C'est donc cela... la puissance du Pokémon ancestral... Le pouvoir de Kyogre... Celui de ramener le monde dans son état primaire... Un pouvoir capable de briser l'équilibre même du monde... Misérable... Nous partons pour Atalanopolis sur-le-champ! Nous pensons que c'est l'endroit oùKyogre va se rendre. Dans les profondeurs de la Grotte Origine qui se trouve au centre de la ville... se trouve la source d'énergie nécessaire à la Primo-Résurgence de Kyogre. Il me paraît évident que le Pokémon ancestral ce dirige là-bas pour recouvrer toute sa puissance originelle. Nous devons nous y rendre au plus vite et faire tout notre possible pour arranger la situation! Nous n'avons pas d'autre choix! Arthur! Tes compères et toi êtes aussi du voyage! Nous sommes responsables de cette catastrophe! C'est à nous de récolter les fruits de ce que nous avons semé!"

Arthur : "Gh..."

Sarah : "Arthur... Allons-y... !"

Max : "... ... Tout d'abord, je pense que nous te devons des excuses... Pardonne-nous... Malgré ce que nous avons fait, nous réclamons ton aide pour venir à bout de la terrible menace qui plane sur nous... Je t'en prie, aide-nous! Rejoins-nous à Atalanopolis! Nous comptons sur toi!"

Atalanopolis[modifier]

Arthur : "... ..."

Pierre : "Les Teams Aqua et Magma..."

Max : "Je t'attendais!"

Sarah : "Arthur... Tu es bien sûr de vouloir lui donner ce que nous avons développé?"

Arthur : "Mais oui! Prends ceci. C'est le Scaphandre Aqua."

Joueur obtient un Scaphandre Aqua!

Sarah : "Il s'agit d'une super combinaison protectrice créée grâce aux technologies avancées de la Team Aqua et de la société Devon. Elle devait nous servir à nous approcher de Kyogre sans danger... Je te la confie."

Arthur : "Ah, mais... J'pense pas que t'pourras r'joindre Kyogre dans les profondeurs juste avec ça sur toi."

Sarah : "Effectivement. L'énergie qui émane de cette grotte est bien plus puissante que ce que nous avions imaginé. En conséquence, les courants marins sont particulièrement violents..."

Marc : "Vous n'avez aucun souci à vous faire à ce sujet. Vous voyez la Gemme Rouge qu'il(elle) porte? La force ancestrale qu'elle renferme les protège, ses Pokémon et lui(elle)."

Max : "Mais bien sûr! Je me souviens des paroles des anciens du Mont Mémoria... La Gemme Bleue libère les pouvoirs de Kyogre, et lui permet d'effectuer sa Primo-Résurgence. La Gemme Rouge, au contraire, sert à dompter sa puissance."

Marc : "L'énergie qui afflue de la Grotte Origine est identique à celle de Kyogre. En tenant la Gemme Bleue, il est possible d'apaiser les courants violents qui bloquent le passage. Bien sûr, la seule puissance de la Gemme Rouge ne suffit pas pour atteindre l'antre de Kyogre dans le Cœur de Hoenn. Si tu combines son pouvoir avec celui du scaphandre que tu viens de recevoir, tu pourras surmonter la puissance des éléments!"

Pierre : "Joueur! Qui aurait cru qu'un jour tu posséderais la Gemme Rouge? Tout va bien se passer! Je suis sûr que tes Pokémon et toi serez à la hauteur! Tu as toute ma confiance."

Marc : "Nous, Peuple Atalan, ne sommes pas autorisés à pénétrer dans la Grotte Origine. C'est donc à toi de t'y rendre en emportant cette Gemme Rouge. Et ce malgré les dangers que tu pourras rencontrer à l'intérieur..."

Max : "Quant à nous, nous nous sommes mobilisés afin de venir en aide aux victimes, humains comme Pokémon. Chacun d'entre nous s'efforce à sa manière d'apporter sa pierre à l'édifice. Je suis vraiment navré de te faire porter le fardeau, mais tu l'as bien cher... Hum... Tu as tout mon soutien!"

Arthur : "... ... ... ... Désolé... Va sauver le monde d'la menace de Kyogre... J'compte sur toi... Je m'en veux de... Je suis sincèrement désolé d'être la cause de tout ça, et de te laisser tout régler pour moi. À présent, tes Pokémon et toi êtes les seuls en mesure d'affronter Kyogre. Je... Je t'en supplie, sauve notre monde!"

Grotte Origine[modifier]

Joueur enfile le Scaphandre Aqua! Joueur s'équipe de la Gemme Rouge!

Kyogre : "KYÔÔÔÔÔÔÔÔÔ!!!"

Une voix émane du Scaphandre Aqua!

Arthur : "Oh! Gamin(e)! Tu m'entends? C'est moi! Arthur! J'te parle grâce à un émetteur installé dans l'scaphandre! D'ici, on a réussi à r'pérer où va apparaître Kyogre! Tu l'vois pas? Car apparemment il est juste d'vant toi. Écoute, c'est pas l'moment de paniquer. Prends ton courage à deux mains, et monte dessus!

Retour à Atalanopolis[modifier]

Arthur : "... Quelle chaleur agréable... Le sentiment de peur et d'insécurité qui m'envahissait tout à l'heure a totalement disparu. Mon esprit semble enveloppé d'une douce chaleur..."

Max : "... ... La terre, la mer... Les humains, les Pokémon... Nous avons cherché à privilégier l'un au détriment de l'autre... Mais à présent que l'équilibre a été retrouvé, je sens que nous devons changer notre manière de voir le monde. Arthur, comprends-tu ce que je veux dire?"

Arthur : "... Oui, t'as sans doute raison... Max... C'est pas pour dire que c'que tu dis est faux... Mais tu vois... On change pas du jour au lendemain... Le monde idéal que j'ai imaginé, celui où j'aurais pu vivre avec mon Pokémon favori, il reste le même, quoi qu'il arrive! Mais bon, j'suis pas vraiment en droit d'dire ça après vous avoir causé tant d'soucis."

Sarah : "Effectivement! Tu as failli faire disparaître toute vie sur la planète! Tu devrais réfléchir avant d'agir, idiot! Tu crois que les gens vont te pardonner aussi facilement? Ceci dit... Cela m'est égal s'ils ne te pardonnent pas! Car même si tu es un idiot détesté par tous les habitants de cette planète, je... Je continuerai d'être à tes côtés! Je serai avec toi pour toujours! Alors... cesse d'agir comme si tu portais seul le poids du monde sur tes épaules! Car tu es notre chef! Le chef de la Team Aqua! Et nous sommes tous tes alliés!"

Arthur : "Sarah... Pardonne-moi..."

Max : "Hmpf... La prochaine génération héritera du monde que nous, adultes, lui aurons façonné. Mais quel genre de société devons-nous lui léguer? Devons-nous nous entraider ou passer notre temps à nous affronter pour bâtir ce monde parfait? Prenons le temps d'y réfléchir tous ensemble. Team Magma et Team Aqua, main dans la main."

Arthur : "Hé, gamin! Puisque t'as su te servir de la Gemme Rouge, j'te donne ça aussi! Donne-la à Kyogre et tu pourras alors faire appel à la puissance d'la Primo-Résurgence!"

Joueur reçoit une Gemme Bleue!

Max : "Adieu!"

Arthur : "lut!"

Planque Aqua (pendant l'Épisode Delta)[modifier]

"Qu... ?"

"Humpf... Moi, battu comme ça ?!"

"Qui... Qui es-tu ?"

"Que... Le/la gamin(e) ? Qu'est-ce que tu fais ici ?"

"Qu... ?"

"Gamin(e)... ... Toi, ici, maintenant ? C'est le destin..."

"File-lui ça, Sarah."

"Ouais... Vu qu'on m'a volé la Gemme Sésame, la Méga-Gemme ne me sert plus à rien."

"Avec cette pierre, je te confie ma force ! En tout cas... La fille de tout à l'heure sait vraiment y faire avec les Pokémon Dragon. Je m'demande bien ce qu'elle a derrière la tête... À part toi, morveux(se), je vois pas qui pourrait l'affronter... Je compte sur toi !"

"La fille de tout à l'heure t'a dit d'aller voir l'ancien Maître si t'avais pas tout compris... Tu sais où il est, au moins ?"

  • Après l'Épisode Delta :

"... C'est impardonnable..."

"Non ! C'est totalement impardonnable !"

"Je pourrai jamais... me le pardonner !"

"Si un membre de l'équipe en arrive là, c'est forcément la faute de son chef... MA faute..."

"Entre le coup de Kyogre et c'qui s'est passé cette fois... Tu parles d'un fiasco ! Je vais tout r'prendre depuis l'début. Mais si vous avez des idées fixes, on ira nulle part. Pas la peine de choisir entre Team Aqua et Team Magma, entre Pokémon et humains. Même si ça d'mande un effort, même si ça fait peur, faut sortir un peu d'chez soi, rencontrer des gens... C'est comme ça que j'vois la Team Aqua du futur ! ... ... Et cette Team a besoin d'toi, Matthieu..."

"Pas d'chichis entre nous, fais comme chez toi ! Tu peux t'la couler douce ici, pas d'soucis !"

Atoll de Combat[modifier]

  • Si le joueur fait équipe avec lui :

"Hahahahaha! Ça alors! C'est toi, mon partenaire? Ensemble, on est probablement l'équipe la plus balèze de tout Hoenn!"

Si le joueur décline l'invitation :

"Bon, on s'en tient là pour cette fois, alors? La prochaine fois qu'tu te sens d'y aller, appelle-moi! Si c'est pour t'filer un coup de main, je répondrai toujours présent!"

Si le joueur perd :

"Hahahahaha ! Même pour une équipe de malade comme toi et moi, quand ça veut pas gagner, ça veut pas ! Heureusement qu'y a des moments comme ça ! C'est pour ça qu'on peut pas se passer des combats !"

Lorsque le joueur gagne 20 combats d'affilée avec lui :

"Hahahahaha ! Mes Pokémon et moi, on t'avait pour couvrir nos arrières, alors on a vraiment pu s'donner à fond ! Merci pour le coup de main, gamin(e) ! Faudra qu'on r'fasse ça !"

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune[modifier]

Château Rocket[modifier]

"Eh, ils sont où, les gaillards d'la Team Rainbow Rocket ? Ah... Ils ont déjà perdu ? Bon, c'était des mercenaires, mais quand même, ils étaient sous mes ordres... J'espère qu'ils ont pas trop souffert. Allez ! Moi, j'suis Arthur ! Le boss d'la Team Aqua ! Au moment où mon rêve allait s'accomplir, un tsunami m'a emporté, et j'me suis r'trouvé dans ce monde... Le boss d'la Team Rainbow Rocket m'a proposé d'rester ici pendant que j'cherche un moyen d'rentrer chez moi. Mais puisque j'suis dans ce monde, tant qu'à faire... J'vais en profiter pour le remodeler un peu à mon goût ! J'vais utiliser mon bon vieux Kyogre, le Pokémon Bassinmarin, pour provoquer un énorme déluge qui inondera les continents de ce monde ! La vie, elle naît d'abord dans l'océan... Étendre les mers, c'est créer un terrain propice à la vie pour les générations futures ! C'est l'meilleur moyen de permettre aux Pokémon et à l'humanité d'prospérer ! T'es pas d'accord ?! ... Attends, t'es vraiment pas d'accord ? Tu vaux pas mieux que l'autre intello d'la Team Magma, toi... J'crois que t'as pas compris ce qu'il en coûte de s'opposer à Arthur d'la Team Aqua..."

"Je... m'en doutais... !"

"Le seigneur des océans... réduit à la merci d'une demi-portion... J'peux pas l'croire ! T'as gagné, gamin(e) ! J'accepte ma défaite. Si tu veux aller plus loin dans le château, va falloir que t'examines les tableaux aux murs. Il y en a un bleu et un rouge."

"Si y'avait eu un(e) Dresseur(se) comme toi dans mon monde, j'aurais p'têt' échoué dans ma mission... J'l'ai échappé belle !"

  • À l'entrée, après avoir activé les deux interrupteurs :

Max : "Tiens, vous êtes encore là ?"

Arthur : "Vous feriez mieux d'vous bouger. Sinon, vous risquez d'la perdre pour toujours."

Max : "Mais qui voilà donc ? Arthur, ce hâbleur de poissonnerie !"

Arthur : "Tu manques pas d'air pour t'la jouer comme ça, après la grosse raclée que j't'ai mise !"

Max : "Ha ! Tu veux me faire croire qu'il existe un monde parallèle où j'ai le dessous ?"

Arthur : "Oh, et pas qu'un seul, si tu veux mon avis... J'peux t'faire la démonstration ici même, si t'y tiens..."

Max : "C'est bien la première fois que je suis d'accord avec toi ! Le vainqueur fera ce qu'il voudra de cette région."

Arthur : "Bonne idée !"

Max : "Que... ?"

Arthur : "C'est quoi, ça ?!"

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Moi, j'suis Arthur ! Le boss d'la Team Aqua ! Je vais effacer tout ça, et r'mettre les compteurs à zéro !"

Au Centre Pokémon[modifier]

"Salut, Joueur ! Alors toi aussi, t'es ici ? Si t'es libre, qu'est-ce que tu dirais d'jouer un peu avec moi ? Et t'sais ce que ça veut dire... Ouaip ! Un bon vieux combat ! Mouahahahaha !"

"Toute équipe a besoin d'un chef. Et si l'chef fait bien son boulot, l'unité de l'équipe se renforcera naturellement. Du coup, gamin(e), si t'as tout c'qui faut pour être un(e) bon(ne) chef(fe), ton équipe sera au top !"

"La mer est un trésor unique et précieux pour tous les êtres vivants, tu sais. Mais les humains, ils s'prennent pour des boss, et ils s'ingénient à salir la mer. C'précieux trésor est peu à peu détruit par des fous inconscients ! Les Pokémon ont rien fait pour mériter ça... Moi, j'peux pas rester les bras croisés face à leur douleur !"

"Passio a beau être est une île artificielle, c'est pas la nature qui manque, ici ! Mais c'qui fait tout son charme, c'est l'océan qui l'entoure ! Toi aussi, laisse-toi submerger par la beauté de l'océan. Et si t'sens qu'elle mérite d'être protégée... ... c'est que t'as toutes les qualités qu'il faut pour rejoindre la Team Aqua ! Mouahahaha !"

"Écoute bien gamin(e), si t'as un rêve auquel tu crois plus que tout, faut pas baisser les bras en cours de route. La volonté de le réaliser vous rendra plus forts, ton Pokémon et toi. Y'a pas d'hésitation possible ! Crois en tes rêves et mets le cap sur ton objectif ! Hahahaha ! Et si tu t'retrouves face à un mur, détruis-le et crée ton propre chemin !"

"Hé, Joueur, t'as vraiment tout pour toi. Qu'ce soit ta force en combat, ou ta façon d'interagir avec les Pokémon, tu ressembles beaucoup aux membres d'la Team Aqua... Hahaha... J'aurais jamais pensé qu'tu serais aussi intéressant(e) comme mioche !"

"Tu tombes bien, gamin(e) ! J'ai trouvé c'truc sur la plage, donc j't'en fais cadeau. J'ai failli l'jeter, mais j'suis content de pas l'avoir fait, au final. Comme quoi, on peut faire d'bonnes trouvailles en nettoyant la plage, hein ! Hahahaha !"

"Rencontrer toutes sortes de Duos, chacun avec son vécu et ses convictions personnelles, et trouver d'nouveaux membres, ici, à Passio... C'est exactement c'que j'veux pour la Team Aqua ! Les gens intéressants sont toujours les bienvenus dans la Team Aqua. Bien sûr... ça vaut aussi pour toi !"

"J'peux pas vraiment l'expliquer, mais j'ai l'sentiment que si tu rejoignais la Team Aqua, y'aurait du changement... T'as ce p'tit truc en plus qui attire les autres, humains et Pokémon !"

"Pour le bien des Pokémon, et pour celui d'la Team Aqua, j'me tourne toujours vers l'avenir et j'laisse rien m'arrêter. Mais ça veut pas dire que j'ai aucun regret... Suffit d'un moment d'égarement, et de vieux souvenirs refont surface. Fais bien en sorte de pas traîner d'regrets derrière toi, gamin(e). Amuse-toi autant qu'il te plaira et donne le meilleur de toi-même en combat ! Mouahahaha !"

"T'es pas bien vieux/vieille, mais ta tête me plaît. Pour moi, tu fais déjà partie d'la Team Aqua. Ça t'dirait pas qu'on efface tout ça, ensemble, et qu'on r'mette les compteurs à zéro ?"

"Dis donc, t'as de l'énergie à r'vendre dès le matin, gamin(e). N'en fais pas trop ou tu vas finir par t'faire mal. Mouahahaha !"

"La mer de Passio est vraiment de toute beauté. Grave le paysage qu'elle offre dans ta mémoire."

"Hé toi, gamin(e), dépêche-toi de rentrer chez toi ! Allez, ouste ! Faudrait pas que t'attrapes la crève !"

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Arthur

"Hmmm ? Oh, c'est toi gamin(e) ! Cette plage est ma préférée de toute l'île, du coup... ... dès qu'j'ai l'temps, j'viens ici avec Kyogre ! Comme t'es là, viens un peu contempler l'océan avec moi."

► Si le joueur répond "Euh oui, pourquoi pas." : "Voilà, laisse-toi imprégner par la beauté de l'océan."

► Si le joueur répond "C'est vrai que c'est beau !" : "Mouahaha ! Enfin quelqu'un qui m'comprend !"

"C'est vraiment pas mal, ici, hein ? Rien que d'regarder la mer, j'ai l'impression que ça suffit pour purifier mon âme. La mer est un trésor unique et précieux pour tout l'monde. Mais les humains, ils s'prennent pour des boss, et ils s'ingénient à salir la mer. Quelle folie... Les Pokémon ont rien fait pour mériter ça. J'peux pas rester les bras croisés face à leur douleur ! C'est pour ça que j'veux étendre l'environnement marin et m'assurer qu'il retrouve sa grandeur, pour le bien des Pokémon qui y vivent. Passio a p'têtre été créée par l'Homme, mais l'océan, lui, est une merveille de la nature. J'espère que cette île deviendra un jour un paradis pour les Pokémon. La technologie utilisée pour construire Passio pourrait être mise au service d'la mer pour en faire un endroit accueillant pour les Pokémon. Jusqu'à maintenant, les humains n'ont fait que détruire l'habitat naturel des Pokémon, mais... ... il est temps d'renverser la vapeur en utilisant le potentiel de cette île artificielle pour sauver les Pokémon, cette fois. Tu verras, un jour, la Team Aqua arrivera à réaliser c'rêve ! Mais pour ça, il nous faut plus de membres. Maintenant que j'suis à Passio, j'vais en profiter pour recruter des Duos pour la Team Aqua ! Après tout, va bien falloir s'débarrasser des indésirables, si on veut créer un environnement agréable pour les Pokémon."

► Le joueur peut répondre "Les humains sont aussi importants que les Pokémon !" ou "Il faut aussi protéger les humains !" : "Ha... Tu penses qu'les humains sont importants aussi, toi ?"

"Mouahaha ! T'es vraiment un(e) drôle de gamin(e), tu sais ! Bah d'accord ! Si t'y crois vraiment, vas-y, prouve-le ! Si tu peux m'faire une démonstration de ta force, ici, à Passio, j'te ferai l'honneur de te recruter dans la Team Aqua ! Hahaha ! Mouahahahaha ! Promis, j'te garde une place au sein d'la Team Aqua, Joueur !"

Événement secondaire : Les seigneurs des éléments[modifier]

Danger imminent à Passio

"Nickel, merci pour l'info ! Mais dis-moi gamine, j'te fais pas peur ? La plupart des mioches prennent leurs jambes à leur cou en voyant ma trombine, t'sais..."

Petite : "Ben pourquoi ? Elle fait pas peur ta tête, monsieur ! En plus, maman, elle dit que les personnes qui disent « merci » sont de bonnes personnes !"

Arthur : "Haha, je vois, je vois ! T'en as une gentille maman, dis donc ! Ho hoo ! T'es pas bien vieux/vieille, mais ta tête me plaît. Rien qu'le fait que tu t'sois pas encore enfuie me fait penser qu'il doit y avoir pas mal de gens bizarres à Passio ! Moi, c'est Arthur. J'suis le chef de la Team Aqua. Pour t'la faire courte, on peut dire qu'on est une organisation qui milite pour la protection des océans ! Et du coup toi, t'en penses quoi d'Passio ?"

► Si le joueur répond "La mer est magnifique ici !" : "Tss... tu piges pas, on dirait."

► Si le joueur répond "On est entourés par la nature !" : "Pff... T'appelle ça de la nature, toi ?"

"Écoute-moi bien gamin(e), la mer est un trésor irremplaçable pour tous les êtres vivants ! Mais r'garde-moi un peu cet endroit, c'est immonde ! La folie des hommes les a menés à polluer la mer en y construisant une île ! L'objectif d'la Team Aqua est d'protéger les Pokémon qui vivent dans la mer... La souillure inexorable d'la mer et d'la nature... On va effacer tout ça, et r'mettre les compteurs à zéro ! Et Passio va pas y échapper, non plus ! Rien ne m'fera changer d'avis. Si j'ai la possibilité de détruire Passio, je l'ferai !"

► Si le joueur répond "Vous ne pouvez pas faire une chose pareille !" : "Ouais, j'parie que la mer a dû se dire la même chose quand tout son écosystème s'est retrouvé enterré sous une île !"

► Si le joueur répond "C'est pas de la faute de Passio !" : "Bah tout l'écosystème marin qui s'est r'trouvé enterré sous une île a rien fait de mal, non plus, si ?" travers de mon chemin. Compris ?"

"Enfin bref... On parlait de Kyogre, il paraît qu'il est dans l'coin. Grâce à lui, il sera tout à fait possible d'faire disparaître Passio sous les eaux. J'vais utiliser son pouvoir pour détruire cette île. T'as pas intérêt à t'mettre en travers de mon chemin. Compris ?"

Il faut arrêter Arthur !

"Cette île est la représentation même des humains qui s'prennent pour des boss. Et les êtres vivants qui l'entourent, alors ?! Hé, Kyogre ! Qu'est-ce que tu dirais d'envoyer Passio au fond d'la mer, toi et moi ? Ensemble, nous pouvons venger l'océan des humains qui s'ingénient à le salir !"

► Le joueur peut répondre "Arthur, attendez !" ou "Kyogre, ne fais pas ça !" : "Hein, quoi ? Oh, encore toi... et j'vois que t'es pas seul(e), cette fois. J'parie qu'vous êtes pas venus pour m'aider, hein ?"

Flora : "Vous pouvez pas faire disparaître Passio sous la mer, c'est horrible !"

Arthur : "Mais tu t'entends parler, sale gosse ? Polluer la mer c'est bien, mais faire couler une île c'est mal, c'est ça ?! Et pourquoi, hein ? Y'a aucune différence !"

Flora : "Non, c'est faux ! Bien sûr, l'île est artificielle à l'origine... Mais maintenant, c'est une île comme les autres, sur laquelle humains et Pokémon vivent ensemble ! Cette île est pleine de vie !"

Arthur : "Pleine de vie, hein... Ouais, y'a une part de vérité dans c'que tu dis. Mais t'as pensé aux autres êtres vivants qui ont souffert quand elle a été construite, cette île, hein ? Et c'est sans parler d'la nature qui l'entourait. Tu crois pas qu'elle a morflé, elle aussi ? C'est normal, ça, p'têtre ?!"

"Qu-quoi ?!"

Le plan de Max

"Hahaha ! Mouahahahaha ! Bien joué, Kyogre ! Continue comme ça, et Passio s'ra bientôt qu'un mauvais souvenir ! Qu-quoi ?!"

"Héhé, haha ! Bien ! Continue comme ça ! À c'rythme, Passio sera bientôt engloutie sous les eaux ! Courez, sauvez-vous ! La mer va monter rapidement ! Hein ? C'te gosse..."

Flora : "Oh non ! Cette enfant est en danger !"

Arthur : "C'pas possible, décidément..."

Max : "Mais que fais-tu donc... ? Tu ne peux gagner le respect de tes subalternes si tu te montres si indécis."

Arthur : "Max ?! Qu'est-ce qu'tu fiches ici ?!"

Max : "Ce n'est pas le moment de discuter de cela, tu ne crois pas ? La priorité est d'arrêter ces deux-là."

Arthur : "C'est bon, j'ai compris ! C'pas comme si j'avais l'choix, de toute façon, hein ? Hé, vous, les morveux ! J'compte sur vous pour mettre cette gamine à l'abri. En avant, Sharpedo ! Faut qu'on arrête Kyogre et Groudon !

Une alliance entre terre et mer

"Hé, Max ! T'as pas intérêt à te mettre en travers d'mon chemin, t'as pigé ?!"

Max : "Il en va de même pour toi... Ha... Je n'en attendais pas moins des Pokémon ancestraux. Leur pouvoir est hors du commun."

Flora : "La petite fille est en sécurité, vous n'avez plus à vous en faire !"

Arthur : "Ah ouais ? On peut s'donner à fond alors. Merci, les mômes."

Max : "Cela me coûte, mais je vais tenter d'en distraire un des deux. Pendant ce temps, essaie d'arrêter celui qui reste. Je suis sûr que tu en es capable, Arthur."

Arthur : "Hein ?! Nan mais l'autre ! Pour qui tu t'prends à me donner des ordres, comme ça ?! Tais-toi et r'garde un peu ça !"

"Allez les mioches, en avaaant !"

Flora : "Je me demande bien pourquoi Kyogre et Groudon étaient si déchaînés... ?"

Max : "Ce n'est qu'une spéculation de ma part, car je n'ai pas été en mesure d'enquêter sur l'affaire en profondeur, mais... ... il se peut que les Pokémon ancestraux aient été influencés par Arthur et moi-même..."

Arthur : "Quoi ?! T'es en train de dire qu'c'est ma faute ?!"

Max : "Eh bien, pour être parfaitement juste, disons que le blâme nous revient à parts égales. Pour commencer, nous ne sommes pas originaires de cette île. Ce n'est donc pas non plus l'habitat naturel de Groudon et Kyogre. Le simple fait que ces Pokémon se trouvent à Passio est contre-nature. N'est-ce pas ?"

Arthur : "Où tu veux en v'nir, au juste ? T'es en train d'me dire qu'ils nous ont suivis jusqu'à Passio, c'est ça ? Ça explique pas pourquoi ils étaient si déchaînés !"

Flora : "Hmmm, je peux me tromper, mais peut-être qu'ils ont pris peur en réalisant qu'ils étaient dans un endroit qu'ils ne connaissent pas ? En tout cas, je pense que si j'étais dans la même situation, j'aurais du mal à garder mon calme."

Arthur : "Pfff... C'est pitoyable... Quand j'pense que ce sont des Pokémon ancestraux !"

"Mais bon... si c'est bien à cause de nous... ... j'imagine qu'il faut qu'on s'fasse pardonner ! Kyogre, j'suis désolé ! Même toi tu paniques dans un endroit qu'tu connais pas, hein ? Mais j'pense qu'avec ce combat, je t'ai montré que j'suis digne d'être ton partenaire, pas vrai ? Dans ce cas, j'vais prendre soin de toi jusqu'à c'que tu puisses retrouver ton habitat naturel !"

Flora : "Hum, est-ce que ça veut dire que..."

Arthur : "Ouais, pour l'instant, j'vais laisser Passio tranquille !"

"C'est qu'maintenant que vous vous pointez, vous ?!"

Max : "Oh, voyez-vous cela... Comme je vous remercie de nous faire l'honneur de votre présence une fois que tout a été résolu. Franchement, je n'aurais jamais cru avoir à rougir ainsi de mes subalternes... Maintenant que les admins de la Team Magma et ceux de la Team Aqua sont ici, cela ne peut signifier qu'une chose..."

Arthur : "Ouaip, notre p'tite trêve touche à sa fin ! Bah, c'est plus naturel comme ça, tu trouves pas, Max ?"

Max : "Hmm... Cela m'ennuie de l'admettre, mais... je suis du même avis que toi, pour une fois. Cependant, je dois avouer que notre collaboration, toute brève qu'elle a été, ne fut pas entièrement déplaisante."

Arthur : "Tu m'ôtes les mots d'la bouche ! Hé ho, vous autres, j'ai pas encore donné l'signal de passer à l'attaque, compris ? Oh et pis, vous savez quoi ? Ce combat peut bien attendre ! Si vous restez dans les parages, on aura plus d'une occasion de s'défier !"

Bonus de connexion : Compte à rebours[modifier]

"Max... !"

Max : "Hmmm... Je ne m'attendais pas à te voir ici. J'étais en train de me remémorer cette année et de réfléchir à l'avenir de la Team Magma..."

Arthur : "Ah bah ça c'est marrant, j'étais justement en train d'penser à la même chose. C'qu'on doit faire est évident ! On doit mettre au clair qui d'la Team Magma ou d'la Team Aqua a raison !"

Flora : "Ne vous battez pas ! Vous pourriez faire une trêve, tous les deux ! Aujourd'hui, tout le monde est censé s'amuser dans la joie et la bonne humeur ! Alors pourquoi ne pas passer du temps avec vos proches et être reconnaissants de ce que vous avez au lieu de vous chamailler ?"

Arthur : "Écoute gamine, on peut pas ignorer not' destin comme ça, tu sais..."

Max : "Ma foi... Et si nous déposions les armes le temps d'une journée ? Qu'en dis-tu, Arthur ?"

Arthur : "Quoi ?"

Max : "Nous ne célébrons pas une nouvelle année tous les jours. Et puis, nous devrions nous préparer pour ce combat tant attendu, ne penses-tu pas ?"

Arthur : "Pfff... On dirait que j'ai pas l'choix... T'as du bol, Max. Tu t'en sors bien, ce coup-ci. Mais la prochaine fois, on règlera ça une bonne fois pour toutes, et on verra qui d'la Team Magma ou Team Aqua a raison !"

Évènement de l'organisation maléfique : Terre, mer et ciel[modifier]

Faire preuve de patience

Matthieu : "Hé, Boss ! On va rester plantés là encore longtemps ?! Avec Kyogre à vos côtés, on pourrait facilement écraser cette saleté de Team Magma !"

Sarah : "Calme-toi, ce n'est pas le moment de s'emporter ! On est toujours en train d'étudier le pouvoir de Kyogre. Tant qu'on n'en aura pas fini avec ça, on devrait rester prudents. J'ai dit la même chose à Arthur."

Arthur : "Mouahaha ! Désolé, Matthieu, elle a raison. Je sais que t'as envie de te déchaîner, mais z'allez devoir patienter encore un peu. Ratatiner la Team Magma... c'est pas not' priorité, tu vois ? Mais plutôt créer une utopie pour les Pokémon... C'est à ça qu'sert le pouvoir de Kyogre ! Essaie d'pas l'oublier."

Lutte pour l'énergie naturelle

Max : "Que fais-tu ici, Arthur ?"

Arthur : "Ce s'rait plutôt à moi de te l'demander, Max !"

Max : "Malheur... Nous battre dans un endroit pareil n'a aucun intérêt. Groudon, reviens. Cesse de te battre."

Arthur : "Pff... Pas que ça m'fasse plaisir, mais... Laisse tomber, Kyogre, on s'barre !"

Max : "Hmm... ? Que se passe-t-il, Groudon ?"

Arthur : "Hé, Kyogre ! Je t'ai dit de t'arrêter ! Tu m'as pas entendu ?!"

Max : "Qu'est-ce que... ?!"

Arthur : "Où ils sont partis ?!"

Pokémon ancestraux

"Ouaaah... Qu'est-ce qui vient de s'passer ?!"

Sarah : "Ressaisis-toi, Arthur ! Ce n'est pas le moment ! Partons à leur recherche, plutôt que de perdre du temps à réfléchir !"

Arthur : "Ou-ouais... T'as raison, Sarah !"

"Par contre... C'est quoi c'machin qui vient d'apparaître ?"

Amaryllis : "C'est un gardien. Rayquaza a interrompu le combat entre Kyogre et Groudon pour empêcher Passio de couler."

Arthur : "Et... t'es qui, toi ?"

Pierre Rochard : "Dites-moi, vous deux... Que s'est-il passé ici ?"

Arthur : "Rien d'bien sérieux. Le Groudon de Max nous a attaqués, alors on s'est défendus, c'est tout !"

"Pendant le combat, on aurait dit que Kyogre m'entendait pas du tout ! Si on les garde avec nous, ce genre de truc va sûrement s'reproduire..."

Fureur destructrice

Amaryllis : "Quelque chose me dit qu'on se sert de vous."

Arthur : "Hein ?!"

Amaryllis : "D'après moi, toute cette agitation doit profiter à quelqu'un... Et ce « quelqu'un » aurait délibérément rendu Groudon et Kyogre fous. J'en ai déjà discuté avec le Maître, il est en train d'enquêter de son côté."

Arthur : "Mais si y'a bien quelqu'un qui tire les ficelles... Pourquoi il voudrait qu'on se batte entre nous ?"

"Hmm... ? C'est un des sbires ! Ils ont enfin trouvé Kyogre !"

Sbire Team Aqua : "Boss ! La Team Magma... Groudon... Aaah ?!"

Arthur : "Hé ! Qu'est-ce qui s'passe ? Y'a un problème ?!"

Sarah : "Si les choses continuent ainsi, nous allons avoir de réels problèmes. Arthur !"

Arthur : "J'sais bien ! Faut qu'on fasse quelque chose !"

Max et Arthur

"Arrêtez ça tout d'suite !!!"

Matthieu : "Boss... Je peux pas m'arrêter... Pas avant d'en avoir fini avec la Team Magma !!!"

Arthur : "Hé, Max ! Tu trouves ça normal que ces gamins s'retrouvent à payer nos pots cassés ?"

Max : "... Non, en effet. Nous devrions assumer nos responsabilités nous-mêmes."

Arthur : "Dis-donc, ça f'sait un bail qu'on avait pas été d'accord sur un truc, toi et moi !"

"OOOK ! Alors c'est parti !!!"

"Ça suffit, Matthieu ! Tu veux que j't'en colle une ?!"

"MATTHIEU !"

"Je... J'suis désolé, Matthieu ! Je t'ai trop poussé... J'suis un boss horrible ! Parle-moi des sentiments qu't'as enfouis au fond de toi... Tu peux tout m'dire !"

"RHAAA !"

La puissance de la nature

"Nos Pokémon ont perdu..."

Sarah : "Arthur ! Je comprends ce que tu ressens, mais laissons ces gamins prendre la relève ! Ce n'est plus entre nos mains, à présent !"

Arthur : "La honte... Être obligés d'compter sur des gamins, au final..."

Pierre Rochard : "La menace d'une énorme météorite tombant sur Passio se rapproche dangereusement. Après avoir consulté Professeure Bellis, Alexis et d'autres personnes... Il a été décidé que je revêtirai la tenue créée pour aller dans l'espace. Rayquaza méga-évolué et moi allons détruire la météorite. Mais pour que je puisse me rendre dans l'espace en toute sécurité... Vous devez calmer Groudon et Kyogre, qui se trouvent sur mon passage."

Arthur : "Comme si on avait pas assez d'problèmes avec ces deux Pokémon qu'ont pété les plombs... Et maintenant, une météorite géante ?!"

Sarah : "Tout ce qu'on peut faire maintenant, c'est espérer que le plan se déroule sans accroc..."

Arthur : "Argh... On peut rien faire à part r'garder !"

La destruction de la météorite

"Matthieu, ça suffit ! Arrête de s'mer le chaos !"

Méfaits en coulisses

Amaryllis : "Brice ! Flora ! À propos de la stratégie de Pierre..."

Flora : "Concentre-toi juste sur ta mission, Amaryllis !"

Amaryllis : "Vous avez raison... Avec vous, tout devrait bien se passer. Dans ce cas... Je ne dirais pas non à un petit voyage dans l'espace !"

Arthur : "... Tu peux l'faire !"

Flora : "Déchaîner la fureur de Pokémon contre leur volonté... Ce genre de chose est impardonnable !"

Beladonis : "Je suis bien d'accord ! Au nom des Forces de Police Internationales, je ne compte pas laisser les responsables s'en tirer ainsi."

Flora : "Et que va-t-il arriver aux membres de la Team Aqua et de la Team Magma ?"

Beladonis : "Ces deux groupes ont beau avoir causé du tort à cette île, ils se faisaient manipuler. Ils ne sont pas totalement innocents, mais leur arrestation n'est pas une priorité."

Arthur : "Qu'est-ce que c'est qu'cette histoire ?!"

Brice : "A-Arthur ?!"

Arthur : "Oups, pardon ! J'voulais pas vous faire peur, les gamins..."

Max : "Je suis vraiment navré que vous ayez été pris au milieu de notre conflit..."

Arthur : "Matthieu... T'as pas quelque chose à dire ?"

Matthieu : "Je m'excuse pour avoir causé du tort à tout le monde..."

Arthur : "On a encore un truc à vous dire. C'est pour ça qu'on est v'nus."

Max : "Cet incident m'a profondément affecté... Face à la puissance de la nature et à l'échelle de l'espace... Le combat entre terre et mer est une chose insignifiante..."

Arthur : "C'est pour ça qu'on a décidé d'faire une trêve. On s'est mis d'accord sur un cessez-l'feu entre la Team Magma et la Team Aqua !"

Évènement secondaire : Étoiles jumelles séparées[modifier]

Le vœu d’Arthur

"Mince, on s'est fait capter."

Lévy : "Oh, Arthur !"

Arthur : "Ce Pokémon, c'est Jirachi. On dit que quand y s'réveille d'un long sommeil, il peut exaucer n'importe quel vœu."

Tatia : "Quel Pokémon incroyable !"

Arthur : "Ouais... Mais comme vous pouvez l'voir, il est encore en train d'pioncer. Y'a moyen qu'vous gardiez ça entre nous trois et qu'on le laisse tranquille ? Si les gens apprennent que Jirachi peut exaucer leurs vœux, y vont débarquer en masse et essayer d'utiliser son pouvoir... ​​Puis même s'il leur en exauçait un, pour sûr ils reviendraient en souhaiter d'autres après. L'avarice des gens a pas d'limite. Les Pokémon devraient jamais souffrir pour satisfaire l'égoïsme des humains..."

Lévy : "Ne vous en faites pas, Arthur ! Nous ne soufflerons pas mot au sujet de Jirachi !"

Tatia : "Et puis, ce ne serait pas sympa d'interrompre sa sieste !"

Arthur : "J'vous remercie pour vot' compréhension. Dis, Jirachi... Ce s'rait pas génial si tout l'monde avait un cœur aussi pur qu'eux ?"

Un endroit lointain

Arthur : "Tiens, ce s'rait pas le gamin d'Algatia ? Hé, qu'est-ce qu'y s'passe ?"

Lévy : "Arthur ! Vous n'auriez pas vu Tatia ?"

Arthur : "Non, du tout... Pourquoi ?"

Lévy : "Elle a disparu et je n'arrive pas à entrer en contact avec elle !"

Arthur : "Quoi ?!"

Danh : "Cathy est censée être avec la p'tite, mais elle aussi est injoignable... Et leurs partenaires Pokémon étaient tout seuls au point de rendez-vous."

Arthur : "Plutôt inquiétant..."

Lévy : "Arthur, qu'est-ce que je dois faire ?"

Arthur : "T'en fais pas, gamin ! J'vais t'aider à les chercher. Tout ira bien, tu verras !"

Lévy : "Merci, Arthur..."

Arthur : "Bizarre, cette histoire. Y'a plein d'énergumènes qu'ont normalement tendance à s'en prendre aux Pokémon qui m'viennent à l'esprit, mais... C'est pas tous les jours qu'des Dresseurs disparaissent en laissant leurs Pokémon derrière eux."

Danh : "Elles sont p'têtre passées de l'autre côté d'une Ultra-Brèche..."

Arthur : "Hein ?! Tu veux dire qu'la gamine et la fliquette ont été envoyées dans un aut' monde ?!"

Elsa-Mina : "D'évidentes traces d'Ultra-Brèches sont présentes. Et elles paraissent très récentes..."

Arthur : "Hé ! Comment on fait pour les sauver ?!"

Elsa-Mina : "À l'heure actuelle, nous n'avons pas assez d'informations pour identifier le monde dans lequel elles auraient été envoyées."

Lévy : "Alors... ça veut dire que je ne reverrai plus jamais Tatia ?"

Arthur : "Baisse pas les bras, p'tit gars. On a encore un plan en réserve."

Lévy : "Hein ?"

Arthur : "Suis-moi, Lévy !"

Elsa-Mina : "Où allez..."

Arthur : "Désolé, mais à partir d'maintenant j'peux rien vous dire de plus ! C'est un secret entre l'gamin et moi !"

Peu importe la distance

"Y'a une légende à propos de Jirachi... Elle dit qu'Jirachi depuis mille piges, et qu'il s'réveillera si on lui chante quelque chose avec une voix d'une grande pureté. On raconte aussi qu'il peut exaucer les vœux des gens. Lévy... si tu veux vraiment retrouver Tatia, j'pense que Jirachi pourra t'aider."

Lévy : "Arthur... Êtes-vous sûr ? Vous avez pourtant dit que vous ne voulez pas que Jirachi soit dérangé..."

Arthur : "Bah ! Si Jirachi refuse, on va pas l'forcer, hein ! Mais s'il veut t'aider... c'est tout bénef' ! En gros, c'est à toi d'voir, Lévy ! D'abord, faut que t'arrives à chanter une chanson qui pourra réveiller Jirachi... On verra ensuite si ton vœu est assez sincère !"

Lévy : "Merci de me laisser essayer, Arthur. Heureusement que je me suis bien entraîné à chanter avec Tatia ! Si tu regardes le ciel avec espoir, les étoiles brilleront dans le noir... ♪ Si aux étoiles tu fais un vœu, ton lendemain sera radieux ! ♪ Oh, mon cœur si solitaire... ♪ ... est réchauffé par ta lumière ! ♪"

Arthur : "Ji-Jirachi s'est réveillé !"

Lévy : "Jirachi..."

Arthur : "Vas-y, c'est à toi ! Dis-lui ton vœu."

Vœu sous une bonne étoile

Arthur : "H-hé ! Gamin, regarde !"

Lévy : "Tatia ! Cathy !"

Tatia : "Lévy ! Je suis revenue !"

Arthur : "Ça m'fait plaisir que vous soyez réunis, tous les deux... J'laisse la fliquette se charger du reste."

Sarah : "Jirachi semble s'être lié d'amitié avec un bon Dresseur."

Arthur : "Ouais... Dis, Sarah. À c'qui paraît, on peut faire un vœu aux étoiles pendant ce festival. Tu comptes souhaiter quoi ?"

Sarah : "Quelle question ridicule. Mon souhait est certainement le même que le tien."

Arthur : "Ha ha ha ! J'avais pas besoin de demander, hein ? (J'espère que quand les mômes seront grands, et même longtemps après ça... ... les gens et les Pokémon continueront à s'marrer ensemble, comme pendant ce festival... C'est ça, mon vœu.)"

Évènement de l'organisation maléfique : La voie à suivre[modifier]

L'ultime mal

Max : "Tu désirais t'entretenir de quelque chose, Arthur ?"

Arthur : "Ouaip. Et tu dois déjà savoir c'que c'est. J'voulais qu'on discute de la Team Break et d'ce sale mioche, là, Kyrill."

Évènement de l'organisation maléfique : À la croisée des idéaux[modifier]

Vérité déguisée

"Hop là, on arrête tout ! Vous voulez jouer ? V'nez donc vous frotter à des gens de vot' taille, plutôt !"

Lance : "Les leaders de la Team Magma et de la Team Aqua... ?! Que faites-vous ici ?!"

Arthur : "Désolé, mais c'coup-ci, on est du côté de Passio."

Max : "Kyrill. Tu n'as pas à craindre de représailles de notre part. Après tout, nous te sommes semblables par bien des aspects. La force de nos convictions nous a autrefois écartés du droit chemin. Ainsi, lorsque tu as décidé de t'engager sur cette même pente, nous avons senti qu'il était de notre devoir de t'éviter de commettre les mêmes erreurs."

Arthur : "Vu qu'on a pas mal roulé not' bosse, nous autres, on s'est dit qu'il fallait qu'on t'fasse comprendre à quel point tu faisais fausse route, mais... Rien qu'à t'regarder, on pige direct que t'as plus besoin d'ça, maintenant."

Max : "À présent, mettons un terme à cette discussion. Vous avez une tâche à accomplir !"

Arthur : "Et pas des moindres : z'avez un monde à sauver, les mômes ! Un monde où on est tous libres de s'éclater en paix avec les Pokémon !"

Lance : "Je vous rappelle que vous n'êtes pas les seuls à posséder le pouvoir de Pokémon légendaires. Êtes-vous sûrs de vouloir ouvrir les hostilités... ?"

Max : "Eh bien, tu l'as entendu, Arthur. Tu seras donc prié de ne pas te ridiculiser."

Arthur : "Ha ! J'te retourne le conseil, mon vieux ! T'as pas intérêt à faire de bourdes, Max !"