Amos/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations d'Amos.

Pokémon Or, Argent et Cristal[modifier]

Tour Radio de Doublonville[modifier]

Oh? Tu es arrivé jusqu'ici? Tu dois être un sacré Dresseur. Nous allons contrôler cette STATION DE RADIO pour annoncer au monde notre retour. Cela devrait faire revenir notre chef Giovanni de son entraînement solo. La gloire passée de la TEAM sera restituée. Et toi moucheron, tu vas pas nous agacer longtemps.

Non! Pardon, Giovanni!

Impossible ! Nos rêves se brisent. Je suis pas digne. Comme Giovanni l'a fait jadis, je vais dissoudre la Team Rocket. Adieu.

Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille[modifier]

Entrepôt Rocket[modifier]

Nous en avons assez que tu viennes gêner nos plans. Faire courir la rumeur que la Team Rocket a été démantelée. Il est évident que tu cherches à semer la confusion dans nos rangs. Mais nous ne sommes pas stupides au point de croire à ce mensonge. Je vais te montrer pourquoi il ne faut pas se mêler de nos affaires!

Urgh... Comment as-tu pu? ... C'est le Badge de Giovanni! Alors c'est vrai? La Team Rocket a vraiment été démantelée?

Nous allons quitter cet Entrepôt. Mais ne crois pas que tout sera fini. Je vais trouver Giovanni. Et je vais faire renaître la Team Rocket. On se reverra!

Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver[modifier]

Tour Radio de Doublonville[modifier]

Amos : "Eh bien... Tu as pu parvenir bien loin, dis-moi... Tu dois être un Dresseur plutôt doué. Nous avons pris d'assaut cette station pour annoncer au monde notre retour. Nous sommes sûrs que Maître Giovanni, qui est parti s'entraîner quelque part, entendra notre appel et reviendra! Nous restaurerons notre gloire passée! Et tu ne pourras pas nous en empêcher!"

"Tu pourrais avoir la décence d'attendre que nous ayons fait savoir à Maître Giovanni la nouvelle de notre résurrection?"

"Non!"

"Non! Pardonnez-moi, Maître Giovanni!"

"... Comment est-ce possible... ? Notre rêve ne se réalisera jamais. J'étais indigne de cette noble tâche... Très bien. Comme Maître Giovanni l'a fait jadis, je vais dissoudre la Team Rocket. Adieu."

Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli[modifier]

Repaire Rocket[modifier]

"... Grâce au Scope Sylphe, nous en avons enfin la preuve formelle... La Sylphe dispose bel et bien des technologies nécessaires pour nous permettre d'atteindre notre objectif. La Team Rocket triomphera !"

Giovanni : "Une machine pour détecter les êtres invisibles... On dirait la description d'un vulgaire jouet ! Et pourtant... Soit. Amos, poursuis l'infiltration de la Sylphe."

"A vos ordres ! Quoi ? Mais que fait cet(te) enfant ici ? Tu as tout écouté sans piper mot ? Voilà qui n'est guère honorable. Je suis Amos, l'Admin de la Team Rocket. Et je n'ai aucune pitié, même pour les enfants !"

"Quelle infamie !"

"Maître Giovanni... Pardonnez-moi... J'ai perdu face à un(e) enfant..."

  • Après être entré au Panthéon :

"Oh, c'est toi... Qu'es-tu venu(e) faire ici ? À cause de toi, la Team Rocket est dissoute. Que veux-tu de plus ? D'ordinaire, je ne me laisse pas submerger par mes émotions, mais t'avoir ici devant mes yeux... Je ne peux m'empêcher de laisser éclater ma colère ! Prépare-toi !"

"Je n'étais pas à la hauteur..."

"... Bah, qu'importe, à présent... À dire vrai, je m'attendais à ce que tu reviennes ici. J'ai d'ailleurs écrit une lettre à ton attention. Je peux te la lire directement. « Joueur, Félicitations pour ta victoire à la Ligue Pokémon. D'un côté, je ne peux m'empêcher de t'être reconnaissant d'avoir démantelé la Team Rocket. Cela va me permettre de partir sur des bases saines pour monter une nouvelle cellule encore plus puissante. Avec elle, je restaurerai notre gloire passée, et tu ne pourras pas nous en empêcher ! Je quitte Kanto pour le moment, et je compte sur toi pour ne pas me suivre et rester ici à jamais. Mes adieux les plus sincères, — Amos » Je n'ai aucune idée de ce que je comptais t'inspirer en écrivant cette lettre... (Amos a déchiré la lettre.) ... Sur ce, porte-toi bien."

Sylphe SARL[modifier]

"Encore toi ?!"

"Vous avez donc décidé de vous mettre en travers de notre route. Qui dit jeunesse dit stupidité."

"Du calme ! Donnons une bonne leçon à ces petits impertinents."

"Voilà mon honneur de nouveau sali..."

"Ta victoire la dernière fois n'était donc pas le fruit du hasard... Bien. Je vois. Nous allons devoir nous méfier de vous deux. "

"Pas un pas de plus !"

Rival : "Quoi ? Encore lui ?! Mais, il est plus tenace qu'un Crustabri accroché à son rocher !"

"Exactement ! Jamais je ne vous laisserai atteindre notre chef ! Il faudra d'abord me passer sur le corps !"

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Je suis Amos, l'un des Admins de la Team Rocket. Ici, à Passio, nous restaurerons notre gloire passée !"

Au Centre Pokémon[modifier]

"Tiens ? Je ne m'attendais guère à te voir ici, Joueur... Prends garde à ne pas me gêner, tu seras gentil(le)."

"J'ai un rêve, vois-tu... Celui de voir maître Giovanni régner sur un monde dominé par la Team Rocket ! Tiens-le-toi donc pour dit : je serai sans pitié si tu te mets en travers de ce rêve qui me tient tant à cœur. Tu auras beau pleurer ou t'égosiller, tu ne trouveras en moi nulle clémence."

"Je suis prêt à sacrifier tout ce que j'ai pour maître Giovanni. Et je ne fais nullement figure d'exception : tous les membres de la Team Rocket partagent ce sentiment. Je me demande jusqu'où tu seras prêt(e) à te battre, une fois confronté(e) à l'inflexible volonté de notre organisation."

"La nuance entre le bien et le mal tient à bien peu de choses... Et quiconque remporte la victoire s'octroie le droit de définir ces notions. Ainsi, à ta place, j'éviterais coûte que coûte de me laisser aller à la défaite contre un adversaire tel que la Team Rocket."

"Nous nourrissons l'espoir de recruter certains des Dresseurs de Passio... Ce dont nous avons besoin, c'est de sang neuf compétent et surtout, possédant une conviction sans faille en la vision de maître Giovanni."

"La hiérarchie au sein de la Team Rocket est extrêmement claire. Dis-moi, Joueur... Tu sembles avoir un certain talent pour la gestion d'équipes, mais saurais-tu en faire de même à l'échelle d'une organisation toute entière ? Il faut parfois savoir se montrer impitoyable, même envers ses propres camarades... Les niaiseries n'ont guère leur place dans nos rangs."

"Accepte donc ceci. N'y vois là qu'une simple fantaisie de ma part. Il me tarde de voir ce que tu en feras."

"En l'absence de maître Giovanni, il m'est arrivé de prendre les rênes de la Team Rocket. Mais depuis qu'il est de retour à la tête de l'organisation, ici, à Passio, celle-ci n'a jamais été aussi puissante ! Maître Giovanni possède une telle présence... je ne peux concevoir de plus grand honneur que d'en être à nouveau témoin. Car il ne faut pas oublier qu'une organisation est largement influencée par la personne qui la dirige. Tu comprends donc pourquoi il m'est impossible d'imaginer la Team Rocket sans maître Giovanni."

"Dis-moi, que dirais-tu de rejoindre les rangs de la Team Rocket, Joueur ? Je songe parfois à ce qui résulterait d'une telle chose... ... Eh bien, en voilà une mine surprise ! Je ne fais pourtant ni plus ni moins que reconnaître ta puissance, tu sais. Cela dit... Comme nous, tu possèdes sans doute des principes auxquels tu ne peux déroger. Toutefois, si jamais tu changeais d'avis... Sache que je ne t'éconduirais pas."

"Un fabuleux rêve m'est apparu avant que je ne me réveille, ce matin. Si seulement il pouvait devenir réalité..."

"Tant que tu as un rêve qui te tient à cœur, tu seras en mesure de persévérer dans ta voie, et ce quelles que soient les difficultés."

"Aussi certain que les étoiles brillent dans le firmament, un jour, je redorerai le blason de la Team Rocket."

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Amos

"Eh bien, eh bien... Peut-on savoir ce que fabrique un(e) enfant tel(le) que toi ici, à une heure pareille ?"

► Si le joueur répond "Je suis venu(e) voir si ce qu'on raconte est vrai..." : "Ah, je comprends ce qui t'amène... En effet, les hurlements de Démolosse sont doute la cause des clabauderies des bonnes gens de Passio."

► Si le joueur répond "Je te retourne la question ! Qu'est-ce que vous manigancez, vous deux ?" : "Je crois que nous ne nous sommes pas bien compris... C'est moi qui pose les questions, ici. Enfin... Je me sens d'humeur magnanime, alors je vais faire exception à la règle et satisfaire ta curiosité."

"Il se trouve tout simplement que cette forêt est le lieu que Démolosse et moi privilégions pour nos entraînements réguliers. Après tout, si la Team Rocket agissait au vu et au su de tous, cela susciterait une attention pour le moins malvenue, tu ne crois pas ? Ainsi, bien que cela ait ses inconvénients, nous appliquons le même raisonnement à nos sessions d'entraînement. Fort heureusement, Démolosse n'est pas très tatillon en ce qui concerne l'endroit ou l'heure où se tiennent les nôtres. Je dois admettre que je suis fort attaché à ce Pokémon car il m'a été offert par maître Giovanni lorsqu'il n'était encore qu'un Malosse. C'est pour être en mesure de nous conformer aux attentes de notre maître que nous nous entraînons sans relâche. Depuis le jour où il est devenu mon partenaire, nous ne nous sommes plus quittés et je lui ai inculqué les valeurs de la Team Rocket... Je ne crains pas de trop m'avancer en le qualifiant de Pokémon d'élite. Je l'ai élevé de sorte qu'il devienne un Pokémon digne de servir la cause de maître Giovanni. Je n'espère qu'une seule chose... C'est que la loyauté sans faille dont Démolosse et moi faisons preuve apporte pleine satisfaction à maître Giovanni !"

► Si le joueur répond "Mais n'as-tu pas envie de devenir le chef ?" : "Décidément, tu ne comprends rien à rien, il semblerait."

► Si le joueur répond "Rassure-moi, c'est pas lui qui te force à dire tout ça, si ?" : "Quoi donc ? Est-ce réellement l'impression que je te donne ?"

"Sache qu'entrer au service de maître Giovanni est une décision que j'ai prise de mon plein gré. S'il est vrai que j'ai dirigé la Team Rocket pendant un temps, c'était uniquement dû à l'absence de son leader légitime. Que quelqu'un d'autre que maître Giovanni soit à la tête son organisation est tout bonnement inconcevable. Démolosse est bien sûr du même avis. Nous partageons quelque chose de très, très puissant, lui et moi. J'imagine que cela aura plus de sens pour toi si j'emploie le terme « lien » ? Il fait preuve d'une fidélité sans pareille et fait constamment son possible pour mener les ordres que je lui donne à bien... N'est-ce pas cela que l'on appelle former « un Duo » ? La mission de Démolosse est de m'épauler, de la même façon que celle de la Team Rocket est d'assister maître Giovanni. Peut-être qu'un jour, toi aussi, tu rencontreras une personne qui t'inspirera une dévotion éternelle... Alors, seulement à ce moment-là, seras-tu en mesure de me comprendre."

Évènement de l'organisation maléfique : Le retour de la Team Rocket[modifier]

L'organisation reprend du service

"Maître Giovanni ! Nous, Admins de la Team Rocket, sommes désormais tous présents !"

Giovanni : "Nous reprenons du service. Notre première mission est de prendre le contrôle de Passio. Pour ce faire, nous avons besoin d'un nouveau pouvoir. Un pouvoir plus puissant que ce que nous avons employé jusque là. Tenez-vous prêts. Vous allez avoir du travail."

Amos : "Bien, maître !"

Infiltration du repaire

Peter : "C'en est fini pour vous. Vous ne forcerez plus jamais un Pokémon à se dynamaxer. Nous allons y mettre un terme dès maintenant."

Amos : "J'ai bien peur que vous arriviez un peu trop en retard pour pouvoir tenir de tels propos..."

Seul contre une organisation

"Grâce aux recherches de la Professeure Bellis, nous avons pu mener nos propres expériences, et en voici le résultat."

Silver : "Je trouve que tu fais un peu trop le fier pour quelqu'un qui s'apprête à se battre contre des adversaires aussi affaiblis."

Giovanni : "C'est ainsi que fonctionne une organisation."

Amos : "Tout à fait. S'allier à d'autres individus permet d'être plus forts, et ainsi bien plus efficaces. Mais un enfant qui pense pouvoir tout accomplir seul ne sera jamais en mesure de comprendre cela !"

Combat contre le mal

"Nous avons réussi, maître Giovanni ! Passio est enfin entre les mains de la Team Rocket !"

"Eh bien... Vous avez pu parvenir bien loin, dites-moi... Vous devez être des Duos plutôt doués."

Luth : "Hé, toi ! Je suis prêt à en découdre ! Je vais te donner une bonne leçon, comme la fois où je l'ai fait à la Tour Radio !"

Amos : "Plaît-il ? Tu comptes vraiment me défier au vu de la situation... ? Soit. Tu verras ce qu'il en coûte de me sous-estimer..."

"Maître Giovanni, je... je suis désolé !"

Fins et commencements

"Maître, le moment est presque venu..."

Amos : "Maître Giovanni, nous avions beau être à vos côtés..."

Giovanni : "... Aucune importance. Le premier objectif a été atteint. Cependant, il y a bien plus d'indésirables parmi les Duos de Passio que ce à quoi je m'attendais. Tapissons-nous dans les ténèbres et agissons dans l'ombre pour le moment."

Amos : "Que voulez-vous dire ?"

Giovanni : "Qu'il n'est pas nécessaire que toute l'attention soit braquée sur nous pour chacun de nos plans. Sur cette île, nombreux sont ceux qui peuvent devenir nos alliés..."

Amos : "Mais n'y a-t-il pas un risque qu'ils se retournent contre nous et qu'ils deviennent nos adversaires ?"

Évènement de l'organisation maléfique : Terre, mer et ciel[modifier]

Faire preuve de patience

"De grandes quantités d'énergie naturelle ont été détectées au fond de l'eau, au large de l'île."

Giovanni : "Je vois... Beau travail."

Amos : "Merci, maître !"

Giovanni : "D'après une légende millénaire... On raconte qu'une grande météorite serait tombée sur Hoenn et reposerait maintenant sous terre, produisant de l'énergie naturelle... C'est pour cette énergie que Groudon et Kyogre se seraient affrontés."

Amos : "Ce sont tous deux des Pokémon légendaires de Hoenn... C'est la première fois que j'entends parler d'une telle légende."

Évènement de l'organisation maléfique : Team Plasma & deux héros[modifier]

L'homme qui veut diriger le monde

Lance : "Abandonne et donne-nous ces Pokémon légendaires, sinon... !"

N : "Sinon ? Que comptez-vous faire, au juste ?"

Amos : "Nous serons contraints d'employer une méthode quelque peu... désagréable pour nous les approprier."

Les deux héros

"Je viens au rapport, maître Giovanni. Le plan de la Team Plasma est un échec. Il a été déjoué par un groupe de personnes venant également d'Unys."

Giovanni : "Ah, ce Ghetis... Il parvient à nous doubler en opérant dans l'ombre, mais il réussit également l'exploit de se faire vaincre avec une facilité déconcertante..."

Amos : "En effet. Et par nul autre que l'ancien roi de la Team Plasma, N, et ses alliés. Leur puissance est tout à fait redoutable. Nous ne pouvons pas négliger la menace qu'ils représentent pour l'avenir de la Team Rocket, maître."

Giovanni : "Héhé. Tu perçois une menace là où moi, je vois une excellente opportunité pour notre organisation. Tout ce que nous avons à faire, c'est la saisir. À propos... Ghetis s'est-il contenté de battre en retraite docilement, après sa défaite ?"

Amos : "D'après ce que l'on m'a rapporté, il semblerait que ce soit le cas, oui..."

Évènement de l'organisation maléfique : La Team Flare s'enflamme[modifier]

L'arrivée de la Cheffe !

"Navré d'interrompre vos festivités, mais nous allons en finir avec vous sur-le-champ."

Mission accomplie ?

Beladonis : "... Millie ! Écoute-moi attentivement. Je vais attirer l'attention de la Team Rocket et les distraire ! Gribouille et toi pourrez en profiter pour vous échapper !"

Millie : "Qu'est-ce que tu racontes, M'sieur Beladonis ? Je ne veux pas faire ça ! On est une équipe, non ? Je me battrai avec toi jusqu'au bout !"

Amos : "Si vous êtes en train d'élaborer une tactique pour vous échapper... Je vous annonce tout de suite que c'est inutile. Il est temps d'en finir avec vous !"

Cathy : "Maintenant que je suis là, je ne laisserai rien vous arriver !"

Amos : "Pfff... Nous ne nous attendions guère à devoir combattre une personne supplémentaire, mais c'est loin d'être fini."

Sous le ciel étoilé

"Ce sera tout concernant le résultat de la mission d'infiltration."

Giovanni : "Les brillants scientifiques de la Team Flare nous ont prêté main-forte. Mettons-les au travail dès maintenant... Nous avons bien progressé grâce à l'analyse des rapports de recherche que nous avons volés. Notre organisation devient de plus en plus puissante. Beau travail. Je suis satisfait de ces résultats."

Amos : "Oui, maître ! Merci beaucoup !"

Évènement de l'organisation maléfique : À la croisée des idéaux[modifier]

À la manière des adultes

Kyrill : "À l'attaque !"

Amos : "Argh !"

Kyrill : "Nous avons encore de la ressource !"

Amos : "M-maître !"

Le mauvais choix

Ariane : "C'est incroyable, maître... ! Votre Duo-Gemme brille encore plus que celle du gamin ! Hoopa est entièrement sous votre coupe !"

Amos : "Il semblerait effectivement que le vent ait tourné en notre faveur."

Ce qu'il nous faut faire

Kyrill : "Giovanni... C'est donc là qu'il se trouve..."

Amos : "Je suis au regret de vous décevoir, mais... ... votre voyage s'arrête ici."

Rika : "Ah, le voilà, celui-là..."

Amos : "La Team Rocket menée par maître Giovanni restaurera sa gloire passée, ici, à Passio ! Je ne tolèrerai sous aucun prétexte que nos erreurs d'antan se reproduisent... !"

Kyrill : "Les erreurs ayant mené à la dissolution de la Team Rocket... ?"

Amos : "Précisément. Bien sûr, je doute qu'il y ait quelque inquiétude à avoir à ce sujet. Nous prenons simplement nos précautions. Et pour cela, je vais vous anéantir ici et maintenant ! Qu'est-ce que... ?!"

Kyrill : "Ghetis ?!"

Amos : "Peut-on savoir ce que vous faites, au juste... ? Nous mettre des bâtons dans les roues ne vous apportera strictement rien !"

Ghetis : "S'il y a bien une chose que je méprise au plus haut point... ... ce sont les parasites qui tentent de s'approprier les plans que J'AI élaborés !!! J'avais pour ambition d'user du pouvoir de Hoopa pour assujettir Passio ! Celui à qui revenait le droit d'exécuter cette opération n'était autre que MOI ! Mais au lieu de cela... Il a fallu que cet avorton de Dresseur ruine tous mes projets !"

Amos : "Dans ce cas, pourquoi lui..."

Dossiers de Dresseurs : Conseil 4 de Kanto II[modifier]

L'élite du Plateau Indigo

Lambda : "Hé, c'est quoi c'te tête ? Ça va pas ?"

Amos : "Est-ce parce que tu es en retard ?"

Ariane : "L-la ferme ! Ce n'est pas ça !"

Amos : "Prenons ce dont nous avons besoin et finissons-en !"

Bonus de connexion : Arrêtons le génie du mal ![modifier]

"Argh... Cette situation commence à me donner un mal de crâne. Les sbires continuent d'accumuler les défaites, rendant maître Giovanni furieux !"

Ariane : "Est-ce qu'on devrait les rejoindre sur cette opération ? Si tous les Admins attaquent en même temps, on aura sans doute plus de chances de réussir !"

Amos : "Mais si nous nous réduisons à agir de la sorte, la Team Rocket ne s'améliorera donc jamais. Pour cette fois, faisons confiance aux sbires et en leur capacité à tout faire afin de se racheter."

Ariane : "Quelle surprise... Je ne pensais pas un jour t'entendre employer le mot « confiance ». Ne me dis pas que tu t'es laissé influencer par les gamins qui grouillent à Passio ?"

Amos : "Sottises ! Nous sommes la Team Rocket... Notre alliance repose uniquement sur notre attrait du mal."