Aloé/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations d'Aloé.

Pokémon Noir et Blanc[modifier]

Arène de Maillard[modifier]

"Bonjour, bonjour ! Je suis Aloé, conservatrice de ce musée et Champion de cette Arène de Maillard. Ta façon de te battre va me permettre de déterminer si tu as entraîné tes Pokémon avec amour !"

"Grâce à ce coup, je pense avoir compris quel type de Dresseur tu es !"

"Même dans cette position précaire, je recherche un moyen de gagner !"

"Mes hypothèses étaient justes, tu as autant de talent que je le pensais !"

"Ta façon de te battre était exquise, à fondre de bonheur, même ! Tu es vraiment digne de recevoir ce Badge Basique."

"Avec 2 Badges en ta possession, tous les Pokémon t'écouteront, jusqu'au niveau 30 ! Et aussi tu as bien mérité cette CT. Vengeance est une capacité dont la puissance est amplifiée si un Pokémon allié a été mis K.O. au tour précédent. Avec un timing bien choisi, tu peux vaincre même des ennemis très puissants !"

Gill : "MAMA !!! MAMA !!! C'est terrible. TERRIBLE !!! Ces types, la Team Plasma ! Ils sont venus chercher le crâne !"

Aloé : "De quoi ? Comment ?! Joueur ! Viens vite toi aussi !"

Musée de Maillard[modifier]

Aloé : "Dites donc, vous ! Qu'est ce que vous fabriquez ?"

Team Plasma : "Ah, te voilà, Champion ! Nous, la Team Plasma, sommes venus réquisitionner ce Crâne Dragon. Pour la libération des Pokémon !!! Et pour montrer notre détermination, nous le subtilisons, sous tes yeux ! Et maintenant, Brouillard !"

Aloé : "Mais mais mais..."

Gill : "Hein... ?! HEIN ?!? Mais il faut les poursuivre !!!"

  • Après avoir battu la Team Plasma dans la Forêt d'Empoigne :

"Même en passant toute une vie à y réfléchir, certaines questions restent sans réponse. Ou alors, certaines questions appellent des réponses différentes selon les gens. C'est vraiment quelque chose qui attise ma curiosité. Se mêlent la soif de trouver une réponse claire pour expliquer le réel, et le frisson que l'on a à imaginer des solutions, comme en lisant un roman."

  • Après être entré au Panthéon :

"Oh, c'est toi? On dirait que tu as toujours beaucoup d'amour pour ton équipe. Au fait, ce brave Bardane m'a donné de ses nouvelles! Au Mont Foré, il aurait trouvé un fossile de Pokémon! Si tu avais un peu de temps, pourquoi ne pas aller voir par toi-même?"

Maillard[modifier]

Artie : "Alors Aloé... As tu trouvé des nouveaux fossiles intéressants ?"

Aloé : "Oh ! Que nous vaut cette visite ? Serait-on en panne d'inspiration ? Joueur. Je te présente le Champion de Volucité : Artie."

Artie : "Hum... ? Je suis venu changer d'air, c'est tout. Dites, je me fais des idées, ou il s'est passé quelque chose... ? "

Aloé : "Oh que oui ! On m'a dérobé une pièce maîtresse de l'exposition !"

Bianca : "Euh... Dites... Pourquoi tout le monde est réuni comme ça ?"

Tcheren : "Joueur. Y aurait-il un problème ?"

Aloé : "Qui sont ces enfants ? Tes amis peut-être ?... Bianca et Tcheren ? Des Dresseurs, j'aurais du m'en douter. Dans ce cas séparons-nous. Je vais par-là. Vous là. Bianca et Tcheren, vous restez au musée. Merci d'avance ! Artie et Joueur, je vous propose d'aller explorer la Forêt d'Empoigne. Tout le monde a bien compris ? Artie, je compte sur toi pour faire le guide. Allons, ne perdons plus une minute !"

"La Team Plasma n'a pas l'air d'être dans le coin. Mais je ne peux pas bouger d'ici. Je compte sur vous pour passer la Forêt d'Empoigne au peigne fin!"

Forêt d'Empoigne[modifier]

Aloé : "Joueur ! Artie ! Cette bande de voleurs n'avait rien. Mais... Qui est cet individu ? Leur roi ?

Azuro : "Je suis, présentement, l'un des 7 sages. À l'instar de Ghetis, j'use habilement des mots pour obtenir la libération des Pokémon ! Mes autres collègues dirigent fermement nos hommes pour assurer que les Pokémon soient dérobés prestement. Une action condamnable, assurément ! Et présentement, voici Artie et ses Pokémon de type Insecte, accompagné d'Aloé et ses Pokémon de type Normal. Connaître ses adversaires autant que soi permet d'éviter bien d'inutiles dangers. Nous nous retirerons donc incontinent. Mais nous continueront opiniâtrement à arracher les Pokémon à leurs Dresseurs pour le plus grand bien de tous ! Tous Champions que vous êtes, prenez garde : nous éradiquons TOTALEMENT toute forme de résistance. Nous aurons, je pense, l'occasion de régler définitivement cette question sous peu. Au plaisir ! "

Aloé : "Qu'ils sont rapides ! Artie, on les poursuit ?"

Artie : "Ce serait dangereux. Ils nous ont déjà rendu le crâne. Si nous les poussions dans leurs retranchements, qui sait à quels artifices ils pourraient recourir ? Aloé, sur ce, je m'en vais. J'attendrais ta venue à l'Arène de Volucité ! Ce sera certainement une débauche de couleur !"

Aloé : "Joueur ! Le crâne Dragon est en ta possession maintenant, n'est-ce pas ? Joueur, je te suis vraiment reconnaissante. Les Pokémon doivent être bien heureux d'accompagner un Dresseur aussi bon. En gage de remerciement, j'aimerais que tu acceptes ceci. C'est une Pierre Lune. Elle permet de faire évoluer certains Pokémon. Bon, je dois rapporter le Crâne Dragon au musée. Fais bien attention à toi !"

Maillard[modifier]

Aloé : "Un rapport avec ceci ?"

Bianca : "Euh... ça ? C'est qu'un vieux caillou qu'on a trouvé dans le Désert Délassant."

Aloé : "Ce n'est pas faux. Mais en réalité, ce serait un Pokémon Dragon."

S. Keteleeria : "Voyons... D'après les résultats à la Tour Dragospire, on y trouve des éléments du même âge que ceux de ce Galet."

Professeur Keteleeria : "Tu veux dire... l'expédition que tu m'as envoyée faire, moi seule."

Aloé : "Je m'en doutais !"

Bianca : "Bah, c'est pas grave, hein ! C'est trop top la chance que la Team Plasma n'ait pas fait attention à ce vieux caillou quand elle est venue."

Aloé : "En effet. Et je crois comprendre ce qu'ils voulaient faire, maintenant. Ils ont volé le Crâne en espérant ressusciter le Pokémon Dragon des légendes. Joueur, tiens. Je te confie ce Galet."

Goyah : "Un instant, Joueur ! Avoir ce Galet en ta possession implique de lourdes responsabilités. Tu devras affronter N si jamais il m'arrivait quoi que ce soit. Est-ce bien clair ? Alors reçois courageusement ce Galet !"

Aloé : "Incroyable... Ce Galet est la clé de voûte de ce futur réel/idéal pour les Pokémon et nous. Joueur, Tu as de grandes responsabilités. Fais très attention."

S. Keteleeria : "... Mais comment diable réveiller ce Dragon à partir de ce Galet ?"

Aloé : "Mais oui, tu as raison! Quel génie, Bianca ! EUX !!!"

Goyah : "C'est vrai, eux, je les avais presque oubliés ! Joueur, direction Janusia, et que ça saute ! Le Champion et les Dresseurs de cette ville sont des spécialistes du type Dragon. Ils sauront sûrement quelque chose! Je pars devant. Ne traîne pas non plus!"

Professeur Keteleeria : "Bien pensé ! Watson aura certainement un indice à nous donner !"

S. Keteleeria : "Joueur ! Les Pokémon sont de ton côté. Tu ne dois jamais l'oublier !"

Professeur Keteleeria : "Quel sorte de créature peut-bien être ce Pokémon Dragon ? Quoi qu'il en soit, nous allons retourner au labo pour chercher comment le réveiller."

Aloé : "Ne vous inquiétez pas. Si vous avez le moindre souci, nous accourrons !"

Bianca : "Euh... J'ai rien compris. Mais bon, ça a l'air d'être une situation compliquée, de toute façon. Joueur, tu sais ou c'est, Janusia ? C'est de l'autre côté du Pont Ferroviaire qui démarre à Flocombe. Si tu comprends pas ce que je dis, regarde la carte !"

Palais de N[modifier]

Aloé : "Nous devrions avoir honte ! Nous avons l'avantage en force... Et en nombre !"

Alezan : "Les Champions, ici !!!"

Inezia : "Comment pourrais-je me regarder à nouveau dans la glace... si moi, un Champion d'Arène vous laissais faire sans réagir ?"

Artie : "Et n'oublions pas les suppliques de notre jeune muse, la petite Bianca !"

Zhu : "..."

Carolina : "C'est bon, ça plane pour nous !"

Iris : "Pas d'problème!"

Watson : "Tu as le Galet. Alors va !"

Aloé : "Nous avons toujours été et serons toujours avec les Pokémon !"

Vaguelone (villa de Cynthia)[modifier]

"Les fossiles ne sont-ils pas formidables ? Des organismes morts, donc muets, peuvent nous raconter plein de choses sur l'époque où ils vivaient ! Hi hi ! Ce sont les mots exacts de la jeune Keteleeria !"

"Les CT peuvent être utilisées à volonté. Tu devrais tenter d'apprendre Vengeance au plus de Pokémon possible. Tu finiras bien par en trouver un à qui cette capacité ira... comme un gant !"

"Lorsque j'étais petite... Mon père a rapporté des ossements trouvés dans une mine. Tu imagines l'impact! Sur une fillette de mon âge ! Et me voilà chercheuse !"

"La petite Bianca est venue l'autre jour me poser une question sur les Pokémon. La curiosité des Dresseurs est décidément insatiable !"

"Cynthia est une archéologue de renommée mondiale. Étant moi aussi chercheuse, nous avons de longs échanges académiques."

Pokémon Noir 2 et Blanc 2[modifier]

Arène de Maillard[modifier]

"Tu dois être Joueur, je présume. Merci pour ta visite ! Dis-moi, que préfères-tu ? Le Fossile Plaque ou le Fossile Plume ?"

Retour :

"Mais enfin, ça suffit! Pas de chichi, à ton âge !"

"Dis-moi, lequel préfères-tu? Le Fossile Plaque ou le Fossile Plume ?"

Fossile Plaque :

"Hum, tu préfères le Fossile Plaque ? Vraiment ?"

Oui :

"Le Fossile Plaque ? Bon choix ! Vraiment ! Si tu veux le recréer, va donc faire un saut à l'accueil."

Fossile Plume :

"Hum, tu préfères le Fossile Plume ? Vraiment ?"

Oui :

"Le Fossile Plume ? Bon choix ! Vraiment ! Si tu veux le recréer, va donc faire un saut à l'accueil."

"J'ai beau y mettre toute ma matière grise, certains problèmes restent insolubles. Et puis, il y a des questions dont la réponse diffère selon les personnes... Bah, je ne peux pas résister à ma curiosité, de toute façon. J'aime éclaircir les mystères et j'adore l'aventure, alors tu imagines bien que le contraire serait mission impossible."

Musée de Maillard (via le Chrono-Lien)[modifier]

"Les os parlent ! Écoute-les !"

"Oh ! Artie ! Alors, en panne d'inspiration?"

Artie: "Oui... Il me faudrait... un os ou deux à ronger."

Aloé: "Des os ? C'est un musée, ici. Bien sûr que j'en ai, mais... ce n'est pas pour cuisiner, je présume. C'est ton prochain sujet ?"

Artie: "Peut-être... Ou peut-être que non ! Dans le cas des Pokémon Insecte, leur partie dure, leur carapace, est à l'extérieur. D'où le nom d'exosquelette donné à leur cuticule. Peut-on parler d'os pour autant ?"

Aloé: "Tu as bien fait de venir ici, c'est sûr que tu vas en apprendre sur les os ! Tu sais quoi ? Prends ton temps ! Et si tu as besoin, tu peux poser des questions à mon Rondoudou d'amour !"

Artie: "Si tu le dis... Mais ces tas de calcium jaunis, que représentent-ils pour toi ?"

Aloé: "Depuis que je suis toute petite, mon père, qui travaillait à la mine, me ramenait les os qu'il y trouvait. J'ai succombé très tôt à l'attrait de ces vestiges ! De quel être vivant formaient-ils la charpente, autrefois ? Pourquoi les os ont-ils cette forme ? Et bien d'autres questions..."

Artie: "Hum, j'entrevois la lumière... De la même façon que la forme des Pokémon, leurs pattes ou autres ne résultent pas d'un hasard aveugle."

Bardane: "Alors, vous faites quoi ? On roucoule?"

Artie: "Je te demande pardon ?"

Bardane: "J'ai encore trouvé des fossiles dans l'Mont Foré! J'viens pour les faire expertiser, ou les déposer, si ça vaut pas un clou."

Artie: "Je songeais... Pour toi, Bardane, que représentent les os ?"

Bardane: "Gné ? C'te question ! Quand on claque, c'est tout c'qui reste ! Des os ! Et le meilleur, c'est qu'la mort, comme ça, ben ça rapporte un max de thunes!"

Aloé: "Je ne sais pas si c'est du lard ou du Gruikui, mais ça te ressemble bien. Artie pensait aux os en termes artistiques! Tu peux nous épargner tes plaisanteries. Mais ces os que tu as trouvés, tu pourrais me les montrer ?"

Bardane: "Tiens, regarde ! Alors ? Ça a une valeur... artistique, ou sonnante et trébuchante?"

Aloé: "C'est un fossile ordinaire, au bon sens du terme. Ça n'a ni valeur marchande, ni valeur artistique en tant que matériau. Par contre, la gangue de terre qui l'entoure m'intrigue..."

Artie: "C'est-à-dire?"

Aloé: "Elle est... étrange... Celle du Mont Foré est différente, normalement."

Bardane: "Ah bon ? Ah ! Mon bon vieux Mont Foré a encore des pacsons de trésors en réserve ! Ho ho ! On va bien continuer à creuser ! Pour ma Route Bardane ! Artie, mon vieux ! Tiens, j'te fais cadeau de ce fossile ordinaire. Ça t'fera un os à ronger. Ho ho ! Elle est bien bonne !"

Artie: "Merci encore. Puis-je continuer à admirer les os à ma convenance ?"

Aloé: "Qui t'en empêcherait ? Bardane, toi et moi, nous avons chacun notre façon d'aborder les os. Ce n'est pas plus mal, hein ? Par contre, ce fossile, et cette terre... Je meurs d'envie de les étudier. C'est terrible... Mon Rondoudou d'amour va me dire que je passe trop de temps au bureau et pas assez au lit!"

Artie: "Il aura raison ! Et je tiens à vous remercier tous les deux pour le souffle d'inspiration que ce fossile m'apporte. Au revoir, et que les muses soient avec toi !"

PWT[modifier]

  • Premier round :

"Voyons voir, mon cher Dresseur... Je vais étudier ton style de combat."

  • Deuxième round :

"Allez, mon cher Dresseur... Laisse-moi étudier le style de combat de tes nouveaux Pokémon."

  • Dernier round :

"Bien le bonjour ! Je m'appelle Aloé. Avant, j'étais Champion d'Arène. Mais maintenant, je suis conservatrice du musée de Maillard. Allez, mon cher Dresseur... Laisse-moi étudier le style de combat de tes nouveaux Pokémon."

  • Si le joueur perd contre elle :

"Alors, qu'est-ce qui t'arrive ? Tu as pris une capacité pour une autre?"

"Hahaha ! Maintenant, il faut que tu analyses ta défaite pour qu'elle te serve par la suite!"

  • Si le joueur gagne contre elle :

"Eh bien, quelle fougue... Je suis sous le charme!"

"Quel style de combat, j'en suis bouche bée ! C'est un plaisir d'avoir fait ta connaissance!"

"Tu as combattu avec beaucoup de naturel! C'est le principal. Si tu conserves cette optique, peu importe les circonstances, tu obtiendras le même résultat!"

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Je suis Aloé, la conservatrice du musée de Maillard à Unys !"

Au Centre Pokémon[modifier]

"Bienvenue, Joueur ! Contente de te voir en pleine forme ! Profite bien de tes aventures aujourd'hui avec le partenaire que tu as élevé avec amour !"

"Le musée de Maillard, dont je suis la conservatrice, expose toutes sortes de fossiles et de météorites. Notre spécimen le plus spectaculaire est un squelette de Pokémon Dragon entier ! Il est en excellent état. Si tu as l'occasion de passer par Maillard, il vaut vraiment le coup d'œil."

"Est-ce que tu sais que les os parlent ? Une fois qu'ils sont réassemblés, ils nous en disent long sur l'apparence de leur propriétaire, leur mode de vie, ou même leur environnement ! Même lorsqu'un être s'est endormi à jamais, ses os sont encore capables de nous enseigner des tas de choses."

"Mon mari est une perle rare... Par exemple, il s'occupe du musée quand mon travail de Championne m'accapare trop. Il est assez réservé, mais il est toujours là quand j'ai besoin de soutien. Il est irremplaçable !"

"Il me semble que Passio est un amalgame de toutes sortes de régions. Les chances d'y trouver des os fossilisés sont faibles, mais pas inexistantes. C'est une hypothèse qui mérite d'être vérifiée !"

"Tu aimes les devinettes, Joueur ? J'aime en inventer pour faire passer le temps. Ça fait travailler les méninges ! D'ailleurs, si tu en as à me raconter, je suis tout ouïe ! Quelque chose me dit que tu as de quoi en inventer de très intéressantes. Si tu trouves l'inspiration, je veux bien te servir de cobaye !"

"Ah, tu étais donc là ! Je te cherchais ! Je voulais te donner ça ! Si, j'insiste, ça me fait plaisir ! Si tu t'en sers comme il faut, je suis sûre que ça te sera utile !"

"Mon père travaillait à la mine. Quand j'étais petite, il me ramenait des os qu'il avait trouvés en creusant. Je ne connais pas un enfant qui aurait pu résister à l'attrait de ces vestiges ! À quelle créature appartenaient-ils ? Et à quoi ressemblait-elle ? Pourquoi cet os a-t-il cette forme ? Quelle était sa fonction ? Etc, etc..."

"Mon père disait en riant que les fossiles ne valaient pas un clou, et pourtant... C'est eux qui me permettent de nourrir ma petite famille aujourd'hui ! Le temps passe, et la valeur des choses évolue..."

"Est-ce qu'il y a quelque chose qui te passionne autant que les fossiles me passionnent ? Ne t'inquiète pas si rien ne te vient à l'esprit immédiatement ! Un jour, tu trouveras quelque chose qui te passionnera tellement que tu voudras t'y consacrer corps et âme. Alors rien ne pourra te distraire de ta passion. Ni la tendance du moment, ni le temps qui passe."

"Les enfants sont capables d'aimer les choses sans se soucier de leur valeur. Le rôle des adultes est de leur permettre de poursuivre leurs rêves ! Tout ça pour dire que si tu as un jour besoin de mon soutien, sous quelconque forme que ce soit, tu pourras toujours compter sur moi ! Vraiment, je serai toujours à l'écoute !"

"Bonjour ! J'espère que tu as pris un solide petit-déjeuner ! C'est important pour avoir de l'énergie toute la journée !"

"C'est amusant de réfléchir à des devinettes. Et c'est bon pour stimuler la matière grise !"

"Le sommeil est essentiel à la croissance du corps et des os ! Ne lésine pas sur le repos, d'accord ?"

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Aloé

► Si le joueur répond "Aaah !" : "Il y a quelqu'un ? Arrêtez de hurler, vous allez faire s'écrouler la caverne !"

► Si le joueur répond "Un fantôme !!!" : "Un fantôme ? Vraiment, quelle imagination !"

"Ah ! Mais c'est toi, Joueur ! ... Hum ? Pourquoi tu regardes Miradar comme ça ? Ha ha, je crois que j'ai compris ! C'est parce que tu l'as vu que tu t'es mis(e) à crier, tout à l'heure ? L'éclat de ses yeux est tel qu'ils sont visibles dans le noir complet ! Désolée de t'avoir fait peur comme ça ! Nous sommes ici pour explorer cette grotte. Passio a beau être une île artificielle, le réalisme de ses cavernes et ruines pseudo anciennes est vraiment bluffant... Forcément, ça m'a interpellée ! En tant que conservatrice du musée de la ville de Maillard, je me demande s'il y a matière à organiser une exposition sur le sujet. La capacité de Miradar à éclairer les endroits les plus sombres en fait un partenaire idéal ! C'est pourquoi j'ai tenu à ce qu'il m'accompagne dans mon exploration de Passio."

► Si le joueur répond "C'est un bon partenaire !" : "Ah, ça oui ! Je peux toujours compter sur lui."

► Si le joueur répond "C'est un vrai assistant de recherche !" : "Hahaha, ce n'est pas faux !"

"Miradar est à la fois mon partenaire et mon assistant ! Il m'a prêté ses yeux lors de fouilles et d'explorations de sites archéologiques à Unys. Il m'avertit aussi lorsqu'une surface est trop dangereuse pour s'y engager ! Je l'ai élevé avec tout mon amour et on peut dire que je suis fière de lui ! Bien, nous allons retourner à notre exploration des environs. Et bien sûr, si tu fais une découverte intéressante dans cette caverne, tiens-moi au courant !"

► Si le joueur répond "Compris !" : "Attention !"

► Si le joueur répond "Comptez sur moi !" : "Joueur ! Ne bouge pas !"

"Le sol est très glissant par là. Fais attention où tu mets les pieds, et ne cours surtout pas ! Ton enthousiasme est tout à ton honneur, mais il faut avant tout faire preuve de prudence lorsqu'on explore des souterrains. Reste vigilant(e), d'accord ? Pense à l'exploration comme à un combat Pokémon. Il est bon de prendre le temps d'analyser la situation avant de choisir une capacité à utiliser. Ceci étant dit, je considère ta fougue comme une qualité, Joueur. Je te demande juste de garder mon conseil dans un coin de ta tête. Si jamais il devait t'arriver quelque chose, tu peux compter sur nous pour mener une expédition de sauvetage immédiatement ! Fais attention à toi, et à bientôt !"

Roches Mystérieuses[modifier]

La trouvaille d'Aurel

Pierre Rochard : "Nous sommes donc à la recherche de fascinantes pierres aux caractéristiques similaires à celles d'une Duo-Gemme."

Pierre : "Ces pierres sont aussi énigmatiques que des Pokémon Spectre..."

Aloé : "Si je devais un jour les exposer dans mon musée, je les appellerais les « Roches Spectre » !"

Évènement secondaire : Le musée hanté[modifier]

D'effrayantes rumeurs

"Le musée est pratiquement prêt à ouvrir !"

Roxanne : "Nous avons des objets de grande valeur historique, des œuvres d'art, et même des spécimens géologiques ! Vivement l'inauguration !"

Alexis : "Évidemment ! C'est MA collection, après tout ! En plus, cette expo continent même des objets précieux tout juste découverts sur un certain site archéologique ! Vu qu'vous êtes toutes les deux des spécialistes en fossiles et en histoire, ça devrait être fastoche pour vous de gérer ces pièces, pas vrai ?"

Aloé : "Bien sûr ! Je suis conservatrice de musée, après tout. Tu peux me faire confiance pour la gestion !"

Alexis : "Malheureusement, on a aussi un autre problème sur les bras."

Roxanne : "Un problème ?"

Alexis : "Des rumeurs ont commencé à circuler après que les œuvres ont été apportées au musée, comme quoi on entendrait des sanglots pendant la nuit !"

Aloé : "Quoi ?! Ça fait froid dans le dos."

Alexis : "C'est l'agent de sécu qui a entendu les pleurs lors de sa tournée, alors ça doit probablement provenir de l'une des œuvres... Mais si on peut pas assurer la sécurité des visiteurs, on va peut-être devoir annuler l'expo."

"C'est pour ça que j'ai besoin que vous m'aidiez à identifier la cause de cet étrange phénomène."

Roxanne : "Bien compris ! Nous allons élucider ce mystère !"

Aloé : "Tu peux aussi compter sur moi. Ça serait vraiment dommage de devoir remballer toutes ces œuvres sans qu'elles n'aient été exhibées au grand public."

Sanglots nocturnes

Roxanne : "Spectra ?! Que fais-tu là ?"

Aloé : "Je me posais la même question. Je t'attendais ici et elle est soudainement sortie de nulle part !"

Roxanne : "Spectra, tu t'entends bien avec les Pokémon de type Spectre, n'est-ce pas ?"

Aloé : "C'est peut-être lié à cet étrange phénomène."

Spectra : "Un étrange phénomène ?"

Roxanne : "Eh bien, laisse-nous t'expliquer..."

Spectra : "Des sanglots, hein... Ha ha ha ! Nous ferions mieux de jeter un œil à l'intérieur, alors !"

Aloé : "Haha ! Quelle chance d'avoir l'aide d'une experte en Pokémon Spectre ! Son enthousiasme est contagieux !"

Roxanne : "Attendez, ne serait-ce pas une Roche Glace ?!"

Aloé : "C'est une pierre que l'on donne aux Pokémon, c'est bien ça ?"

Roxanne : "Exactement ! Elles sont généralement données aux Pokémon qui peuvent provoquer la neige. On donne aussi une Roche Chaude aux Pokémon qui peuvent contrôler les rayons du soleil, et une Roche Humide à ceux qui maîtrisent la pluie."

Aloé : "Je me demande comment elle a fini ici, au sol..."

Petite : "Ouin..."

Spectra : "C'est bien ce que je pensais ! Ça vient de cette direction !"

Aloé : "Je ne pense pas que ce soit notre imagination."

Une exposition surnaturelle

Petite : "Ouiiin !!!"

Aloé : "Qu'est-ce qui t'arrive, petite ? Dis-nous ce qui ne va pas."

Petite : "Je jouais à cache-cache, mais c'est trop grand, ici, alors je me suis perdue..."

Aloé : "Finalement, il n'y avait rien de vraiment effrayant."

"Bon eh bien, aidons-la à trouver la sortie."

Roxanne : "Cette partie de l'exposition contient des formations géologiques et des roches provenant de fouilles de différentes régions !"

Spectra : "Et ces deux-là, alors ? On dirait un cercueil et une dalle. Je ne vois pas le rapport avec la géologie..."

Aloé : "Une petite minute ! Ce ne serait pas... des Pokémon ?"

Tout ira bien, à présent

"C'est un Tutankafer ?! Et celui-ci, c'est..."

Roxanne : "Un Tutétékri ! Il me semble avoir entendu parler des Dresseurs de Galar à son sujet. Pensez-vous que ces Pokémon ont été confondus avec des œuvres et apportés dans le musée par mégarde ?"

Aloé : "C'est embêtant... Si nous les combattons ici, nous risquons d'endommager l'exposition. Nous ferions mieux de nous échapper pour l'instant..."

Spectra : "Ses amis étaient Tutankafer et Tutétékri."

Petite : "C'est des gentils Pokémon ! Ils ont joué avec moi !"

Aloé : "Oh, alors ces Pokémon sont les tiens ?"

Petite : "Non, mais... Ils veulent former des « Duos » et faire tout plein de combats ! Ils ont eu cette idée quand ils sont arrivés sur cette île ! Mais je peux pas être leur partenaire... Vous voulez bien former des « Duos » avec eux, dites ?"

Spectra : "Bien sûr, avec plaisir !"

Aloé : "Ha ha ha ! Il y a du favoritisme dans l'air !"

Roxanne : "Son corps a l'air d'être de l'argile, ou même de la pierre... quelle composition unique ! Très bien ! Je suis sûre que nous allons bien nous entendre !"

Aloé : "Eh bien, l'affaire est réglée. Rentrons, maintenant !"

Roxanne : "Nous devrions en apprendre plus sur Tutétékri et Tutankafer ! Je sais ! Peux-tu nous dire à quel genre de jeux Tutétékri et toi... Tiens ? Où donc est passée la petite fille ?"

Aloé : "Hm ? Elle était juste là à l'instant... Où donc est passée la petite fille ?"

La curiosité des aventuriers

"Plus on observe Tutétékri, plus on se rend compte à quel point ce Pokémon est fascinant."

Roxanne : "Bien qu'il se forme à partir d'une fresque ancienne, les motifs sur son corps sont uniques."

Pierrick : "La dalle ressemble à de la pierre, mais il s'agit en fait d'argile, c'est bien ça ?"

Pierre Rochard : "Il semblerait que ce soit le cas. L'argile est principalement composée de minéraux, on peut donc dire qu'elle est en quelque sorte faite de pierre. Absolument fascinant... Il est possible que Tutétékri provienne d'un monument ancien... Peut-être même a-t-il été extrait d'un vestige antique."

Roxanne : "Un vestige antique ?! C'est incroyable ! Aloé, auriez-vous à tout hasard lu quelque chose au sujet des composants de Tutétékri ? Peut-être dans vos documents sur les ruines ?"

Aloé : "Non... Je ne pense pas que l'on ait de tels documents, du moins pas dans mon musée."