Alizée/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations d'Alizée.

Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude[modifier]

Arène de Cimetronelle[modifier]

"Je suis Alizée, Champion d'Arène de Cimetronelle. Je me suis unie avec les Pokémon Oiseaux et envolée dans les airs... Même si le combat a été exténuant, on l'a emporté avec grâce... Admire l'élégante chorégraphie que mes Pokémon Oiseau et moi avons préparée!"

"Je n'avais encore jamais vu de Dresseur commander ses Pokémon avec autant de grâce que moi. Tu es le premier... En récompense de ta prouesse, je t'offre ce Badge."

"Avec ce Badge Plume, tous les Pokémon jusqu'au niveau 70, même ceux échangés, obéiront à tous tes ordres. Tu pourras aussi utiliser l'attaque CS Vol en dehors des combats. Et ça... C'est un cadeau que je te fais. (Le joueur reçoit la CT40) La CT40 contient Aéropique. Sa vitesse... Aucun Pokémon pourra l'éviter."

"Même après une défaite, je reste dévouée aux Pokémon Oiseaux."

  • Revanche :

"Nous autres humains, nous ne pouvons pas échapper à la force de la gravité. Mais dans notre quête d'excellence, nous parvenons à nous élever! Tu as atteint les sommets en devenant le Maître. S'il te plaît, laisse-moi voir l'étendue de ta puissance!"

"J'ai encore échoué... Je n'ai pas pu atteindre ton niveau..."

"Même dans la défaite, les ailes de mon cœur restent déployées. Je pourrai m'élever encore et toujours. J'en suis convaincue!"

Match Phone[modifier]

"..... Bonjour, Joueur! Notre combat m'a permis de comprendre mes points faibles! Quand je rouvrirai l'Arène, j'aurai beaucoup progressé!"

Après être entré au Panthéon[modifier]

"..... Bravo, Joueur! Tout le monde à Cimetronelle sait qui est le nouveau Maître! Mais... l'issue de notre prochain combat sera différente, crois-moi."

  • Dès qu'une revanche est disponible :

"..... C'est toi, Joueur? J'ai rouvert l'Arène! On t'attend tous à Cimetronelle!"

  • Après l'avoir battue lors d'une revanche :

'"..... Joueur... J'ai perdu, mais cette défaite ne va pas m'ébranler. Tu peux comprendre, car toi aussi tu vis pour tes rêves."

Pokémon Noir 2 et Blanc 2[modifier]

  • Premier round :

"Mes Pokémon et moi allons t'interpréter notre sublime danse aérienne!"

  • Deuxième round :

"Aussi difficile que soit le duel, je m'en sors toujours avec élégance... Mes Pokémon et moi allons t'interpréter notre sublime danse aérienne!"

  • Dernier round :

"Je m'entends parfaitement avec les Pokémon Oiseaux, et je sillonne le ciel à leurs côtés. Aussi difficile que soit le duel, je m'en sors toujours avec élégance... Mes Pokémon et moi allons t'interpréter notre sublime danse aérienne!"

  • Si le joueur perd contre elle :

"Ce final était plein de grâce!"

"J'ai gagné, mais j'ai bien vu que toi aussi, tu étais en harmonie avec tes Pokémon. J'espère que nous aurons l'occasion de les faire se mesurer à nouveau!"

  • Si le joueur gagne contre elle :

"Tes Pokémon combattent avec encore plus d'élégance que les miens..."

"Tu m'as battue, mais je resterai toujours attachée aux Pokémon Oiseaux."

"Tu as gagné, car tu exigeais la victoire. C'est très bien. Je te félicite."

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha[modifier]

Arène de Cimetronelle[modifier]

"Je suis Alizée, la Championne d'Arène de Cimetronelle... Je parcours les cieux et vis en symbiose avec les Pokémon Oiseaux... Nous remportons les combats les plus difficiles avec grâce et légèreté... Ouvre grand les yeux et admire la danse de mes Pokémon!"

"Je n'avais encore jamais vu de Dresseur contrôler ses Pokémon avec plus de grâce que moi..."

"Quel talent! Laisse-moi t'offrir ce Badge. Avec le Badge Plume, les Pokémon de niveau 70 ou inférieur qui te seront confiés t'obéiront bien gentiment. Il permet également aux Pokémon d'utiliser la CS Vol en dehors des combats. Mais ce n'est pas tout, j'ai aussi un petit cadeau pour toi... « Atterrissage »... Cette capacité permet de se poser au sol pour reposer son corps et ses ailes fatiguées par le combat. La moitié des PV sont récupérés, mais le type Vol est perdu pour le tour, prends garde. Tu m'as vaincue, mais je sais que tu ne t'arrêteras pas là. Qui sait, un jour, tu t'envoleras peut-être même très haut au firmament des Dresseurs..."

  • Après l'entrée au Panthéon :

"Le vent m'a apporté la nouvelle de ton accession au rang de Maître... Tu vas maintenant viser encore plus haut, c'est évident. Tu vas transcender les continents... les océans... le vaste ciel, même... J'en ai le pressentiment."

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Je suis Alizée, Championne d'Arène. Je parcours le monde en compagnie de mes Pokémon oiseaux..."

Au Centre Pokémon[modifier]

"Bienvenue, Joueur. Je t'attendais. Le vent m'a apporté la nouvelle de ton voyage initiatique !"

"Alors que je n'étais qu'une enfant virevoltant dans le ciel à dos de son Pokémon oiseau, l'envie me prit un jour de grimper sur un nuage. Il avait l'air si doux, si beau... Je ne désirais qu'une chose : me percher dessus pour voyager autour du monde. Tu penses sans doute que c'est impossible, mais je suis pourtant parvenue à grimper dessus ! Puisqu'en réalité, il ne s'agissait pas d'un nuage, mais d'une volée d'Altaria ! J'étais si surprise !"

"Parcourir le ciel paisiblement, bercée par le chant mélodieux des Altaria... Je les suspecte d'être les messagers qui nous guident jusqu'au pays des rêves..."

Cimetronelle, toutes les maisons sont perchées sur des arbres immenses. Nous sommes habitués à vivre en hauteur. Je dois dire qu'être aussi près du sol me donne... le vertige. J'ai bien essayé de me tenir sur la pointe des pieds, mais j'ai fini par attraper une crampe..."

"Enfin... Ce n'est pas une crampe au pied qui m'empêchera de danser dans les cieux avec grâce et élégance ! Tu peux me croire : après tout, je parcours le monde à dos de Pokémon oiseau !"

"Bekipan est capable de transporter des objets dans son large bec. C'est en quelque sorte un « transporteur volant ». Les gens lui confient leurs colis. Il y a plusieurs années, j'ai travaillé avec Bekipan. Nous faisions des livraisons ensemble."

"Mais nous ne faisions pas cela pour l'argent... En fait, je désirais en savoir plus sur Cimetronelle et son Arène."

"Ah, je ne me lasserai jamais d'admirer ces gracieux Pokémon ailés danser librement dans le ciel, bercés par le souffle du vent. Ils sont aussi élégants que le ciel qui les entoure... Quand je valse en leur compagnie, j'ai le sentiment de ne faire plus qu'un avec la nature..."

"Ce sont les Pokémon oiseaux qui m'ont appris à communier avec la nature. Mais cette expérience ne t'est pas inconnue. Il me suffit de t'observer pour le deviner."

"Joueur... Un vent de talent souffle dans notre direction... Et tu n'es pas étranger/étrangère à cette brise exquise et joyeuse... C'est comme si la nature elle-même réagissait à ton charisme !"

"Je suis sûre qu'ensemble, nous formerions un duo de danse irrésistible dans les cieux ! Le ciel est bien trop vaste pour moi seule... Mais que dis-je ? Ne fais pas attention à ce que je raconte."

"Le vent a transporté cet objet jusqu'à moi... Tiens, je te l'offre. Considère-le comme un don de la nature... Chut... J'écoute le vent... Veux-tu savoir ce qu'il me dit ? « Qu'on me baptise brise ou bourrasque, où que j'aille, je laisse dans mon sillage fraîcheur, sérénité et félicité. »"

"Cela n'a pas été facile d'entrer en symbiose avec les Pokémon oiseaux... Pour atteindre cet objectif, je les ai imités du soir au matin, perchée sur la cime des arbres, en train de chanter... Les gens riaient quand ils me voyaient... Je me demande bien pourquoi..."

"Pour comprendre le vent, l'apprentissage fut long et difficile... Il n'existe ni traducteur ni livre pour étudier la langue de la brise. J'ai fini par réussir à interpréter ce que le vent me souffle à l'oreille, mais il m'est encore difficile de lui répondre..."

"Souhaites-tu toi aussi discuter avec le vent ? Je peux t'assurer qu'il n'y a rien de plus apaisant... Il se fait zéphyr quand il est de bonne humeur et devient bourrasque quand il est en colère. Mais lorsqu'il est tempête, il vaut mieux garder ses distances. Retiens cela quand le vent soufflera... Quand on y réfléchit, le vent éprouve les mêmes sentiments que les êtres humains..."

"La brise peut parfois nous pousser vers l'avant, vers un avenir rempli d'espoir. Elle est porteuse de bonne fortune... Quoi qu'il en soit, j'espère que les vents te seront favorables !"

"Bonjour. Rien n'est plus rafraîchissant que de parcourir les cieux de bon matin !"

"Le matin, il faut en profiter pour lire les prévisions du vent pour la journée !"

"Le secret d'un après-midi réussi : se tenir sur la cime des arbres et se laisser caresser par le vent..."

"Bonjour. Parfois, un Atterrissage est nécessaire pour se reposer."

"Le soir, veille à ne pas trop t'exposer au vent, tu risquerais d'attraper froid."

"Après le coucher du soleil, j'aime me détendre sous le souffle de la douce brise."

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Alizée

"Je t'attendais."

► Si le joueur répond "Comment ça ?" : "C'est mon petit doigt qui... Non... C'est le vent qui m'a soufflé quelques mots sur ta venue. Rien n'échappe à celle qui vit en symbiose avec les Pokémon oiseaux !"

► Si le joueur répond "Ça tombe bien, je te cherchais aussi !" : "Je suppose que c'est le vent qui t'a guidé(e) jusqu'à moi... Quelle heureuse coïncidence !"

"Alors... Aurais-tu un moment à m'accorder ? Bekipan ? Que t'arrive-t-il ? Qui êtes-vous ? ... Ce regard perçant... Cette allure menaçante... Je sais ce qu'il veut... Il me défie ! Très bien ! Je suis prête ! Je me battrai de toutes mes forces !"

► Si le joueur répond "C'est peut-être un admirateur secret ?" : "Quelqu'un qui... m'admire ? Cela signifierait-il qu'il apprécie mes qualités de Dresseuse Pokémon ? Dans ce cas, je ne peux me permettre de perdre ! Je dois me montrer digne de l'estime qu'il me porte !"

► Si le joueur répond "Je ne pense pas qu'il veuille se battre..." : "S'il ne souhaite pas m'affronter, pourquoi me regarde-t-il donc avec tant d'insistance ? Il ne s'agit pas d'un Dresseur à prendre à la légère ! Je dois rester sur mes gardes !"

"Bekipan ! En avant ! Que se passe-t-il ? Pourquoi Bekipan refuse-t-il de combattre ? Malheur ! Comment vais-je pouvoir l'affronter... ?"

► Si le joueur répond "Et si on lui demandait ce qu'il veut ?" : "Pourrait-il avoir d'autres intentions que celle de m'affronter ?"

► Si le joueur répond "Mieux vaut l'ignorer." : "Mais ce serait fort malpoli de ma part..."

"Je n'ai pas le choix ! Je dois faire face à mon adversaire !"

"Cette personne désirait donc en savoir davantage sur moi. Je vois... Moi aussi, quand je rencontre un Dresseur puissant, je me renseigne pour découvrir le secret de sa force. Il lui suffisait de me poser la question, je lui aurais appris avec grand plaisir comment je m'entraîne. Je n'ai rien à cacher. Quoi qu'il en soit, cela me flatte qu'un autre Dresseur m'admire pour mes qualités au combat. Est-ce également ton cas, Joueur ?"

► Si le joueur répond "Oui, je suis impressionné(e) !" : "Vraiment ? Eh bien, sache que c'est réciproque. Parmi tous mes adversaires, tu es sans doute celui auquel/celle à laquelle je porte la plus grande estime !"

► Si le joueur répond "Pas vraiment." : "Je suis fort triste de l'apprendre... Je suppose que je dois progresser davantage. Je vais donc poursuivre mon entraînement afin de monter dans ton estime !"e

"Je me battrai de toutes mes forces au WPM, et je compte sur toi pour donner également ton maximum !"

Une journée avec Carolina (Anniversaire 2022)

Carolina : "Non mais t'as vu ce vent ! Et on dirait bien que ça va souffler encore plus !"

Alizée : "Oui, je peux le ressentir... Ce souffle plein de passion..."

Alizée : "Déploie tes ailes, Bekipan !"

"C'était fantastique. J'espère que nous pourrons remettre cela bientôt..."

Évènement secondaire : Vedette des combats[modifier]

Les amatrices de Pokémon Vol

Carolina : "Toi aussi, tu as un Altaria dans ton équipe, n'est-ce pas, Alizée ?"

Atalante : "J'espère le rencontrer un jour !"

Alizée : "Dans ce cas, n'hésite pas à venir me voir à l'Arène de Cimetronelle, à Hoenn. Je pourrais te présenter non seulement mon cher Altaria, mais aussi tous mes Pokémon Oiseaux, avec qui je parcours les cieux et vis en symbiose."

Atalante : "Trop bien ! Mais pourquoi ne pas avoir formé un Duo avec Altaria ?"

Alizée : "J'ai hésité jusqu'au dernier moment, car tous mes Pokémon sont capables de remporter les combats les plus difficiles avec grâce et légèreté. Mais je me suis rendu compte que mon Bekipan est celui qui peut voler le plus haut et le plus loin. Voilà pourquoi je l'ai choisi."

Carolina : "J'te comprends ! En tant que fan de Pokémon Vol, j'peux qu'approuver !"

Alizée : "Je te remercie. ... Cela te dirait que nous fassions un combat bientôt ?"

Évènement secondaire : Les Épreuves de Passio[modifier]

Vent et nuages

"Bonjour. Tu t'entraînes aujourd'hui aussi ?"

Kahili : "Oui. Je viens de finir mon entraînement dans les montagnes. Maintenant, je veux me perfectionner sur terrain plat."

Alizée : "Tu ne ménages jamais tes efforts, n'est-ce pas, Kahili ?"

"Regarder la lente procession des nuages permet de déterminer la direction du vent."

Évènement combat Solo : L'équipe de Hoenn[modifier]

Au Centre Pokémon

Alizée : "Vous vous battez donc chacun de votre côté, ici, tous les deux, si je comprends bien ?"

Lévy : "Oui ! Nous voulons développer nos forces respectives !"

Alizée : "Ainsi, il est donc vraiment rare de vous croiser ensemble. Êtes-vous certains que ma présence au sein de cette équipe ne vous dérange pas ?"

Lévy : "Alizée, tu nous apportes beaucoup."

Alizée : "Merci beaucoup... Je me joins donc à vous. Déployons nos ailes dans l'immensité du ciel pour établir un lien profond avec nos Pokémon... Je donnerai tout ce que j'ai !"

Évènement secondaire : L'anniversaire d'une amitié[modifier]

Comme un ouragan

"Bekipan, lui, est appelé le « messager du ciel ». Autant dire que nous avons le vent en poupe, et que notre équipe de Pokémon Vol est vouée à l'emporter."

Inezia : "Nous avons perdu... C'était un combat digne de l'acrobate des cieux. J'imagine que nous ne pouvions tout simplement pas rivaliser avec une telle vitesse."

Kahili : "Il faut dire que les vents étaient particulièrement violents et difficiles à anticiper."

Alizée : "Mais le principal, c'est que le public ait apprécié ce combat..."

Évènement combat Solo : Tout va bien[modifier]

Dresseurs dans la tourmente

"Certaines personnes se ressemblent physiquement, mais cela ne veut pas dire qu'elles sont identiques en tout point. Tout comme chaque nuage dans le ciel a une forme unique."

Combat de type quotidien : Rassemblement de Duos du même type[modifier]

"Vos Arènes sont toutes deux merveilleuses. On peut y sentir le vent..."

Carolina : "Les Dresseurs qui y viennent flippent la plupart du temps, mais en vrai, c'est vachement agréable de s'envoler avec les canons."

Albert : "Certains abandonnent aussi immédiatement après être entrés dans mon Arène. Je me demande bien pourquoi..."

Alizée : "J'aimerais sentir le vent..."