Alisma/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations d'Alisma.

Pokémon Écarlate et Violet[modifier]

Académie de Paldea[modifier]

Salle des professeurs[modifier]

"Bien, Menzi, je compte sur toi pour me remplacer lors des inspections."

Menzi : "Vous pouvez me faire confiance ! J'ai trop hâte de commencer !"

Alisma : "Dans ce cas, je te laisse t'y atteler. Bon courage !... Oh... ? Si tu veux bien m'excuser..."

Après avoir obtenu 3 Badges[modifier]

"Excuse-moi. J'ai assisté à ta victoire dans l'Arène tout à l'heure. Tu t'appelles... Joueur, n'est-ce pas ? Tu cherches à atteindre le rang Maître, toi aussi ?

► Si "Oui" : "Cela fait plaisir à entendre. Tu as un talent rare pour ton âge... N'aie pas peur de viser plus haut, de grandes choses t'attendent."

► Si "Non" : "Ah bon ? Vraiment ? Pourtant, tu as un talent rare pour ton âge... Ce serait du gâchis de ne pas t'en servir."

"Pardon, je réalise que je ne me suis pas présentée. Je m'appelle Alisma. Je suis la présidente de la Ligue Pokémon et j'assure la gestion des Arènes. Puisque tu rassembles les Badges, je pense que nous serons amené(e)s à nous revoir. En attendant, je te souhaite une bonne journée !"

Bureau du proviseur[modifier]

Menzi : "Et si on organisait un grand tournoi de combats Pokémon ?!"

Alisma : "La Ligue Pokémon devrait pouvoir vous aider à organiser un tel tournoi."

"Je ne veux surtout pas manquer l'occasion de soutenir nos jeunes prodiges ! Mais les combats Pokémon doivent aussi profiter à d'autres. Je pense notamment aux enseignants et aux enseignantes de cette école. Certains sont d'anciens Champions d'Arène, d'autres ont contribué au développement du Pokédex. Ce sont des Dresseurs et Dresseuses émérites dévoués à l'éducation de leurs Pokémon ! Voici donc ce que je vous propose... Un tournoi entre élèves et enseignants pour déterminer qui est le meilleur Dresseur ou la meilleure Dresseuse de l'école !"

Menzi : "Ouah ! On va se battre contre les profs ? Trop bien !!! Cheffe, vous allez participer aussi, j'espère ?!"

Alisma : "Merci pour l'invitation, Maîtresse Menzi. J'accepterais avec plaisir, mais... J'ai de nombreux dossiers à traiter, sans compter toutes ces réunions interminables..."

Menzi : "Oooh ! Allez, s'il vous plaît ! Les combats, c'est quand même plus passionnant !"

Alisma : "Eh bien... À vrai dire, si Joueur accepte de me donner un coup de main dans mon travail, je pourrai peut-être me libérer..."

Le joueur peut répondre :

"Vous pouvez compter sur moi !"

"Qu'est-ce que vous attendez de moi ?"

"Tu veux bien ? C'est très gentil de ta part ! Dans ce cas, j'aimerais que tu te rendes aux Arènes pour une visite d'inspection. Puisque tu as atteint le rang Maître, je voudrais que tu affrontes les Champions et Championnes de la région, afin de tester leur puissance. Je souhaite m'assurer que leur force est légitime et que les Arènes permettent à tous les élèves de progresser vers le rang Maître. Ils ont été sélectionnés par mes soins pour leurs talents, et je ne pense pas avoir pris ces décisions à la légère. Mais ce sont des formalités que je dois appliquer. Et c'est l'occasion parfaite de faire ta première apparition en tant que Dresseur/Dresseuse de rang Maître ! Mais attention : ils se préparent probablement à cette inspection, et tu les trouveras sans doute plus forts que lors de ta première visite."

"Sur ce, il me reste du travail. Et j'aimerais m'entretenir avec Pania au sujet de la correction des défauts du système des PL."

Pania : "Euh... C'est-à-dire que... j'ai une série à binge-watcher, et..."

Alisma : "Je compte sur ta collaboration."

Pania : "O-oui, euh... D'accord..."

Alisma : "Parfait. Il est donc temps pour nous de vous fausser compagnie. Pania, allons-y."

Hall d'entrée[modifier]

"Joueur ! Te voilà enfin. Dis-moi, que penses-tu de ce hall et de tous ces livres qui en décorent les murs ?"

Le joueur peut répondre :

"J'adore !"

"Je suis contente que la décoration soit à ton goût ! C'est moi qui ai dessiné les plans lorsque nous avons rénové la pièce, il y a quelques années !"

"Je ne suis pas fan..."

"Vraiment ? Voilà qui est bien dommage... C'est moi qui ai dessiné les plans lorsque nous avons rénové la pièce, il y a quelques années..."

"Enfin bref, parlons plutôt de ce que tu as pensé des Champions ! ... Mais pas ici. Les murs ont des oreilles. Connais-tu un endroit plus calme, à l'abri des oreilles indiscrètes ?"

Chambre du joueur[modifier]

"C'est donc dans cette chambre que tu loges... ! C'est ici que tu as cultivé les nombreux talents qui t'ont permis d'atteindre le rang Maître ? Ah mais, j'oubliais que tu n'as emménagé que récemment. J'aimerais aussi visiter ton domicile familial, un jour, si tu me permets une telle indiscrétion... Bref, rentrons dans le vif du sujet... Je voudrais que tu me dises ce que tu as pensé des Champions après ton inspection."

"Contre qui as-tu eu le plus de facilité à combattre ?"

"Qui t'a laissé la plus forte impression ?"

"Qui t'a donné le plus de fil à retordre ?"

"Et enfin, la question la plus importante... Qui est celui ou celle que tu préfères ?"

Le joueur peut répondre ce qui suit aux quatre questions au dessus :

"Éra"

"Éra... D'accord."

"Colza"

"Colza, vraiment ?"

"Kombu"

"Kombu ? Je vois."

"Mashynn"

"Mashynn ? Intéressant."

"Okuba"

"Okuba... Fort bien..."

"Grusha"

"Grusha, évidemment."

"Laïm"

"Laïm ? Cela ne me surprend pas."

"Tully"

"Tully... Je suis plutôt d'accord."

"Je n'ai plus de questions. Merci beaucoup pour ton aide. Il est toujours intéressant d'écouter le point de vue d'une personne de rang Maître comme toi. Ton rapport va me permettre de mieux gérer notre organisation à l'avenir. Alors accepte ceci en guise de remerciements. (Joueur reçoit une Roche Royale !) Par ailleurs, grâce à toi, mon emploi du temps est désormais beaucoup moins chargé. Et je compte utiliser ce temps libre pour participer au tournoi dont nous avons parlé dans le bureau de monsieur Clavel ! Je suis sûre que Maîtresse Menzi se réjouira de cette nouvelle. Sur ce, je te laisse. Encore merci pour ton temps. Tu dois être fatigué(e). Profites-en pour te reposer un peu."

Après avoir obtenu 5 Badges[modifier]

"Je vois que tu as obtenu un nouveau Badge. Toutes mes félicitations ! Cayenn me parlait justement d'un(e) Dresseur/Dresseuse particulièrement prometteur/prometteuse... ... C'est de toi qu'il s'agit, j'imagine. J'ai bien observé ton combat tout à l'heure, et ce qui est sûr, c'est que tu possèdes un talent hors du commun ! Continue de m'impressionner et je pense que tu parviendras à atteindre le rang Maître. Si tu y arrives, je crois que tu feras un(e) excellent(e) candidat(e) pour rejoindre la Ligue Pokém..."

"Maîtresse Menzi, ça faisait longtemps. Heureuse de te voir."

Menzi : "C'est Alisma, notre Maîtresse en Chef !"

Alisma : "En effet, j'occupe bien cette fonction, tout en assurant mon rôle de présidente de la Ligue."

Menzi : "Mais je croyais que vous étiez trop occupée pour vous charger de l'inspection des Arènes !"

Alisma : "Je ne suis pas là pour ça, en fait... Je suis venue, car je cherche un(e) Dresseur/Dresseuse plein(e) de talent."

Menzi : "Hein ?! Vous parlez de Joueur ? C'est déjà une célébrité ? Par contre, c'est moi qui l'ai vu(e) la première ! Vous avez beau être la Cheffe, vous attendrez votre tour pour devenir son amie !"

Alisma : "Hé hé... Je vois. Il va falloir m'armer de patience, alors."

Menzi : "Au fait, j'espère que t'as pas oublié le combat que tu m'as promis, Joueur ! Allons vite au terrain de combat ! J'en peux plus d'attendre, moi !"

Alisma : "Une petite seconde..."

Menzi : "Hein ? Quelque chose ne va pas ?"

Alisma : "J'aimerais volontiers assister à votre combat, si cela ne vous dérange pas."

Menzi : "Ha ha ha ! Aucun problème pour moi ! Ça te convient aussi, Joueur ?"

► Si "Oui" : Alisma : "Je vous remercie. J'ai hâte de vous voir combattre, tou(te)s les deux."

► Si "Non" : Alisma : "Ne t'en fais pas. Je serai si discrète que ce sera comme si je n'étais pas là."

"Allons-y sans plus tarder."

Sur le terrain de combat[modifier]

Menzi : "Laisse-moi t'expliquer les règles une nouvelle fois, Joueur ! Si t'arrives à récupérer les Badges de toutes les Arènes... Tu pourras relever le plus grand défi pour tous les Dresseurs et Dresseuses de la région !"

Alisma : "Maîtresse Menzi veut bien entendu parler de la Ligue Pokémon. Elle se trouve au nord-ouest de Mesaledo. C'est à cet endroit que les meilleurs Dresseurs et Dresseuses peuvent obtenir le titre ultime : le rang Maître."

Menzi : "Si tu réunis les huit Badges d'Arène, tu pourras passer l'examen de maîtrise... Tu devras alors affronter la plus puissante des examinatrices... Et si t'arrives à la vaincre, tu passeras Maître(sse) ! Et si on faisait un examen blanc, pour que tu te fasses une idée de ce que ça donne ? Allez, en garde !"

Alisma : "Attends un instant. Ton/Tes Pokémon m'a/ont l'air d'être bien fatigué(s), Joueur."

"Eh bien... Te voir combattre ainsi face à une Dresseuse aussi douée que Maîtresse Menzi... Je dois dire que ça en valait le coup d'œil !"

Menzi : "Dès notre première rencontre, j'ai su que t'avais un truc. Un jour ou l'autre, t'atteindras le rang Maître, c'est sûr. Et je suis certaine que tout va bien se passer dans les quelques Arènes qui te restent !"

Alisma : "J'en suis aussi convaincue. D'ailleurs, accepte ceci. C'est une sorte d'investissement sur ton avenir. (Joueur reçoit les CT171 Téra Explosion !) Cette capacité prendra le type Téracristal du Pokémon téracristallisé qui l'utilise."

Menzi : "Tu verras, Joueur... Un jour, on fera le plus classe des combats jamais vus ! Je vais continuer de m'entraîner dur pour être à la hauteur !"

Alisma : "On peut dire qu'elle te soutient comme une véritable amie. Elle a certainement de grands espoirs pour toi... Non, que dis-je... ? Il n'est pas question d'espoir, elle est déjà sûre de ta valeur. Enfin, il est temps d'y aller. Je vais te raccompagner jusqu'à l'Arène."

Après avoir obtenu le dernier Badge[modifier]

"Bravo, Joueur. Comme je le pensais, tu as mené un combat remarquable."

Menzi : "Un peu, oui, qu'il était remarquable ! Il/Elle est venu(e) à bout de toutes les Arènes ! Ce qui veut dire que maintenant..."

Alisma : "En effet... Maintenant que tu as réuni les huit Badges d'Arène... ... tu as gagné le droit de te mesurer à la Ligue Pokémon. Et si tu parviens à décrocher la victoire, tu atteindras le rang Maître, comme Menzi. Je compte donc sur toi pour te présenter à l'examen de maîtrise de la Ligue Pokémon."

Menzi : "Ça serait super que t'aies le même rang que moi. On pourrait se battre sur un pied d'égalité ! Pendant que t'affronteras la Ligue, je vais mettre au point de nouvelles stratégies avec les capacités de mes Pokémon ! Je serai au meilleur de ma forme, alors j'espère bien que tu le seras aussi ! Bon courage !"

Alisma : "J'ai rarement vu Menzi aussi surexcitée... Mais j'ai l'impression que toi, tu as l'habitude de la voir comme ça. J'imagine qu'avoir un(e) ami(e) aussi talentueux/talentueuse que toi à affronter la réjouit plus que tout. Après tout, pour se dépasser, on a parfois besoin d'un rival digne de ce nom. Il me tarde aussi de voir ce que tu nous réserves. Sur ce, je t'attendrai à la Ligue Pokémon, au nord-ouest de Mesaledo."

Ligue de Paldea[modifier]

Avant l'examen de maîtrise[modifier]

"Joueur... Je vois que tu t'es décidé(e) à te mesurer à la Ligue Pokémon. C'est le dernier obstacle qui te sépare du rang Maître... Tout se déroulera dans ce bâtiment. J'espère de tout mon cœur que tu réussiras cet ultime défi. Si tu y parviens, nous aurons le plaisir de nous retrouver."

Lors du combat[modifier]

"Je te souhaite la bienvenue, Joueur. Cela me fait énormément plaisir de te revoir ici, au sommet de la Ligue Pokémon. Ta dernière épreuve est on ne peut plus simple : tu dois te battre contre moi. Vaincre la Maîtresse en Chef est la condition sine qua non pour réussir cet examen. Cependant, avant d'aller plus loin, permets-moi de te donner un petit avertissement... J'ai beau être la présidente de la Ligue Pokémon, je m'investis beaucoup quand je combats. Je ne fais aucun compromis, et je donne tout pour m'emparer de la victoire. Et en conséquence, peu de candidats viennent tenter cet examen, à mon grand regret... Néanmoins, je sens bien que tu es différent(e)... Tu me rappelles Maîtresse Menzi, au fond. Pour toi non plus, rien ne semble impossible. Mais trêve de bavardages... Es-tu prêt(e) ? Alors, montre-moi toute l'étendue de tes talents !"

"J'espère sincèrement que tu m'arracheras la victoire afin d'atteindre le rang Maître !"

"Laisse-moi te montrer comment on utilise une capacité quand on est au sommet !"

"Aha ! Ahahahaha ! Ne crie pas victoire trop tôt !"

"Excellente offensive ! Continue comme ça !"

"Que t'arrive-t-il ? Cela ne te ressemble pas de baisser ta garde comme ceci..."

"Aïe ! Cette attaque fut dévastatrice. Bravo ! Tu mérites des applaudissements !"

"Oh ? Mon Pokémon t'a infligé un coup critique... Pas de chance pour toi."

"Floréclat ! Deviens la lumière qui guide tous les Dresseurs !"

"Ton talent dépasse toutes mes attentes !"

"Quelle puissance extraordinaire ! Et cette technique sans faille... Je crois bien que la région de Paldea assiste à la naissance d'un(e) nouveau Dresseur/nouvelle Dresseuse d'exception ! Je te félicite ! Et je suis fière de pouvoir t'appeler désormais Maître(sse) Joueur."

"Les Dresseurs et Dresseuses de Paldea sont les trésors de notre région... Et celles et ceux qui atteignent le rang maître en sont les plus précieux bijoux. Maître(sse) Joueur... Je compte sur toi pour montrer la voie à tous les Dresseurs de Paldea. Maintenant, permets-moi de te raccompagner jusqu'à la sortie. Je pense qu'une de tes camarades de classe doit t'attendre avec impatience."

Après avoir atteint le rang Maître[modifier]

"Un instant, Maîtresse Menzi."

Menzi : "Qu'est-ce qu'il y a, Cheffe ?"

Alisma : "Maître(sse) vient à peine de finir son examen de maîtrise. Lui/Elle et ses Pokémon doivent être fatigués. Tu sais que les Maîtres et Maîtresses ne doivent pas faire preuve d'égoïsme. Laisse-les donc se reposer d'abord."

Menzi : "Ohhh... Oui, vous avez raison... Oups, j'ai encore été trop enthousiaste ! Pardon, Joueur et <Pokémon en premier dans l'équipe>."

Alisma : "De plus, souhaites-tu vraiment que le premier combat qui célèbre votre nouvelle rivalité ait lieu sur un sentier comme celui-ci ?"

Menzi : "Je... euh... Dit comme ça... C'est sûr que... Non ? Dans ce cas, vous pourriez nous prêter le terrain de combat de la Ligue Pokémon pour un petit moment, s'il vous plaît ?"

Alisma : "Hmmm... Je suis sûre que vous pouvez trouver un endroit qui a une signification particulière pour vous deux, non ?"

Menzi : "Euuuh... Un endroit avec une signification particulière ? T'as une idée, Joueur ?"

Le joueur peut répondre :

"Au restaurant Trésor Culinaire !"

Alisma : "Au Trésor Culinaire... ? Avez-vous un lien spécial avec cet endroit ?"

Menzi : "Ben... C'est là qu'il y a le terrain de combat de l'Arène de Mezclamora, c'est ça ? Ça me fait penser à Okuba, mais c'est tout..."

Alisma : "De toute façon, je pense qu'il n'apprécierait pas que vous lui rendiez visite à l'improviste... Vous pourriez peut-être privilégier un endroit plus adapté, vous ne croyez pas ?"

"J'admire le respect mutuel que vous entretenez. J'aurais aimé qu'elle se montre aussi sincère avec moi lors de son examen final. Maîtresse Menzi a beau m'appeler « Cheffe », je sais qu'elle a retenu ses coups lors de notre combat. Mais contre toi... Je pense qu'elle montrera toute l'étendue de ses capacités."

Après avoir terminé l'inspection des Arènes (via Motismart)[modifier]

"Allô, Maître(sse) Joueur ? C'est Alisma. Comment se passe l'inspection des Arènes ?

Le joueur peut répondre :

"J'ai terminé !"

"Fantastique ! Merci infiniment."

"Où est-ce que vous avez eu mon numéro... ?"

"Ma position me permet de connaître beaucoup de choses sur les personnes de rang Maître... dont leurs coordonnées."

"Les Champions et Championnes m'ont fait part des détails de ta visite dans leurs Arènes. Visiblement, j'ai eu raison de te faire confiance. Tous étaient bien ravis d'avoir eu l'occasion de t'affronter à nouveau. J'aimerais que tu me dises de vive voix ce que tu as pensé de cette inspection. Retrouvons-nous dans le hall d'entrée de l'académie. Je t'y attendrai."

Mesaledo[modifier]

Premier Grand Tournoi de l'Académie[modifier]

"Comment vas-tu, Maître(sse) Joueur ? Je savais que nous allions nous retrouver pour un combat au sommet... ... Le choc de nos talents ! C'est ce genre de confrontation qui fait vibrer le public. Et c'est l'image que je veux offrir au monde ! Mon idéal ! En tant que présidente à la fois de la Ligue Pokémon et de cette académie... Je m'estime pleinement satisfaite du déroulé de ce tournoi. En nous affrontant ici, nous allons repousser nos limites ! Et entrer en synergie ! Allons, Maître(sse) Joueur ! Battons-nous pour inspirer les personnes qui nous observent ! Offrons-leur un spectacle digne du rang de Maître !"

"Confrontons nos talents pour inspirer toutes celles et ceux qui nous observent !"

"J'ai gardé le meilleur pour la fin. Finissons ce combat en beauté !"

"Floréclat ! Brille et deviens aussi radieux que le futur de Paldea !"

"À notre rang, la puissance ne fait pas tout. Il faut également savoir assurer le spectacle !"

"L'avenir de Paldea s'annonce radieux !"

"Des Dresseurs et des Dresseuses au top de leur talent... Un public tonitruant d'encouragements... Voilà ce qui constitue le moteur même de cette académie... ... Que dis-je ? De cette région ! Tel un battement de cœur qui fait vivre Paldea ! Mais parlons un peu de notre grand(e) gagnant(e). Même après son accession au rang Maître, Joueur n'a jamais cessé de progresser. Pour lui/elle, le statut de Maître(sse) n'a jamais été une finalité ; il/elle est la preuve vivante que chaque jour nous donne l'opportunité de repousser nos limites. Cette détermination à toujours s'améliorer est partagée par chaque élève de cette école, et je n'espère qu'une chose... ... qu'elle inspire d'autres générations de futurs Maîtres et Maîtresses Pokémon, ici, à Paldea ! Il me tarde de découvrir ce que l'avenir réserve à notre belle région !"

Grands Tournois de l'Académie suivants[modifier]

"Je me suis permis de m'inscrire à nouveau au tournoi. Montre-moi donc les progrès que tu as faits depuis la dernière fois."

"Tu as encore approfondi tes connaissances. Tu es un(e) Maître(sse) de Paldea exemplaire."

"Floréclat ! Que ta splendeur illumine ceux et celles qui ont atteint le sommet de leur art !"

"Crains la puissance de la Maîtresse en Chef ! Voyons voir si tu sauras me surpasser !"

"Tu es la lumière qui guidera Paldea vers un meilleur avenir !"

"Avec un(e) Dresseur/Dresseuse comme toi, les habitants de Paldea peuvent dormir sur leurs deux oreilles. Célébrons ensemble ta victoire !"

Institut Myrtille[modifier]

Salle 1-4[modifier]

Bria : "J'aimerais vous proposer... ... de m'accompagner dans mon exploration de la Zone Zéro !"

Roseille : "La Zone Zéro ? C'est l'endroit à Paldea où vous voulez tant aller ? Vous avez reçu l'autorisation ?!"

Bria : "J'ai pour objectif d'y étudier la Téracristallisation et d'y extraire des cristaux, mais ce n'est pas tout. Pour tout vous dire, j'aimerais également profiter de cette occasion pour trouver... ... Terapagos, le Pokémon légendaire qui sommeille au fin fond de la Zone Zéro !"

Alisma : "Voilà un projet qui s'annonce palpitant."

Bria : "Madame Alisma ! Désolée, nous avons commencé sans vous..."

Alisma : "C'est moi qui vous demande pardon pour ce retard."

Le joueur peut répondre :

"Cheffe !"

"Madame Alisma !"

"Maître(sse) Joueur ? Je ne m'attendais pas à te voir ici... Tu participes à un échange scolaire ? Oh, je comprends."

Irido : "Et en plus de ça, il/elle est devenu(e) le/la Maître(sse) de la Ligue Myrtille !"

Alisma : "Ton talent ne cesse de m'étonner ! Je te félicite ! Sa présence est une heureuse coïncidence... Madame Bria, me permettez-vous de poursuivre vos explications ?"

Bria : "Bien sûr, je vous en prie."

Alisma : "Pardonnez-moi, je ne me suis pas présentée. Mon nom est Alisma. Je suis la présidente de la Ligue Pokémon de Paldea. Il y a un peu plus de dix ans, notre Ligue a offert son soutien à des recherches dans la Zone Zéro, située dans le cratère au centre de notre région. Les recherches sont aujourd'hui terminées, mais nous continuons d'assurer la gestion du cratère. La Zone Zéro est un endroit teinté de mystères qui recèle de nombreux dangers... Aujourd'hui, il est formellement interdit de s'y rendre ou d'y faire des recherches... Du moins, en temps normal... Mais la situation actuelle est différente. Depuis peu, des Pokémon violents menacent de s'échapper de la Zone Zéro. Nous pensons qu'il faut à nouveau y envoyer une équipe de recherche le plus vite possible. Cela dit, nous peinons à trouver le temps et les ressources nécessaires au sein de notre Ligue Pokémon pour mener à bien cette mission. C'est donc pour cette raison que je me suis tournée vers madame Bria..."

Bria : "Depuis le temps que j'envoyais des demandes d'autorisation pour y mener des recherches, j'étais la candidate tout indiquée."

Alisma : "Je dois avouer que c'est une position embarrassante pour la Ligue... Mais l'Institut Myrtille compte en son sein de nombreux experts et expertes en Pokémon. Et Maître(sse) Joueur... Cela me soulagerait grandement si tu pouvais aussi prendre part à cette expédition."

Bria : "Bien entendu, ta présence n’est pas obligatoire, mais tu nous serais d'une grande aide. Alors, que dis-tu de partir tous ensemble en expédition dans la Zone Zéro ?"

Le joueur peut répondre :

"J'en suis !"

Alisma : "Merci ! Je savais que je pouvais compter sur toi, Maître(sse) Joueur !"

"C'est facultatif, c'est ça ?"

Alisma : "Oui, c'est facultatif, mais j'espérais une réponse positive puisque tu t'es déjà rendu(e) là-bas. Je compte sur toi pour me rendre ce service."

Bria : "Joueur, Roseille, Kassis et moi-même mènerons donc cette expédition."

Alisma : "Merci infiniment pour votre aide. Je suis impatiente de savoir ce que vous découvrirez pendant cette expédition !"

"Tu pars déjà, Maître(sse) Joueur ? Oh, ce serait dommage de ne pas discuter encore un peu, tu ne crois pas ? Cela fait longtemps que nous ne nous étions pas vu(e)s, Maître(sse) Joueur !"

Cayenn : "Yop, salut ! Je suis aussi là ! Franchement, je m'attendais pas à t'croiser ici !"

Alisma : "Je constate avec plaisir que même loin de Paldea, tu continues de te montrer digne de ton rang."

Le joueur peut répondre :

"Je fais de mon mieux !"

"Je ne suis pas passé(e) Maître(sse) pour rien !"

"Hé hé, tu possèdes un indéniable talent. Mon instinct ne m'avait pas trompée."

Cayenn : "Oh oui, il/elle est très doué(e), c'est clair... Mais il/elle est aussi très doué(e) pour faire des bêtises ! T'es allé(e) dans l'cratère sans autorisation ! Tu t'en souviens ? Et j'te préviens, j'ai pas peur de remonter les bretelles d'un(e) Maître(sse), moi !"

Le joueur peut répondre :

"Désolé(e)..."

"J'espère que t'es sincère ! J'ai failli avaler mon café de travers, quand j'ai appris ça !"

"Je ne suis pas passé(e) Maître(sse) pour rien !"

"C'est pas parce que t'es Maître(sse) que t'as l'droit de faire tout ce qui t'chante !"

Alisma : "Voyons, du calme, Cayenn. Tout le monde va bien, c'est l'essentiel. Et puis, si Maître(sse) Joueur n'était pas allé(e) dans la Zone Zéro, que serait-il advenu de notre belle région de Paldea ?"

Cayenn : "Bah euh... ouais, on aurait été dans la mouise, mais quand même... Bon, c'est vous la Cheffe, Cheffe. J'veux bien fermer les yeux pour cette fois."

Alisma : "Pauvre Cayenn. Elle ne l'avouera pas, mais elle se faisait un sang d'encre à ton sujet. Bien. Maître(sse) Joueur... Je souhaiterais que tu te rendes à nouveau dans la Zone Zéro. Avec l'autorisation de la Ligue Pokémon, cette fois-ci. Seule une poignée de personnes savent ce qui s'est passé au fond du cratère et connaissent l'existence de la machine temporelle. J'ai prévenu madame Bria des dangers de la Zone Zéro, mais j'ai dû éviter de mentionner certains détails..."

Cayenn : "Au fait, vous aviez pas un truc à donner à... madame Bria, là ?"

Alisma : "Oups ! Cela m'était sorti de la tête... Tiens, Maître(sse) Joueur. Je te confie ceci, si tu le veux bien." (Joueur reçoit le Disque Indigo !)

Cayenn : "C'est quoi ? Une CT ?"

Alisma : "Des scientifiques de la Zone Zéro ont envoyé ce disque il y a longtemps aux personnes qui ont financé leurs recherches. Je l'ai fait analyser, et je peux affirmer qu'il ne s'agit ni d'une CT ni d'un support de stockage. En fait, je ne sais pas à quoi cet objet pourrait bien servir, mais il est lié à la Zone Zéro. Et puisque tu vas t'y rendre, j'aimerais que tu en profites pour découvrir la véritable nature de ce disque."

Cayenn : "Et pour moi, ce s'ra une baguette pas trop cuite... Nan, j'rigole !"

Alisma : "En revanche, si tu ne lui trouves aucune utilité, je te prierai de me rendre le disque. Tu t'es déjà rendu(e) sur place, mais la Zone Zéro reste un endroit rempli de mystères. Alors, je te demande de prendre garde aux Pokémon et à ton environnement. Tu es un(e) Maître(sse), donc je compte sur toi pour mener le groupe et garantir la sûreté de tous."

Cayenn : "J'serais bien venue avec toi, mais j'ai masse de boulot qui m'attend ! Alors bonne chance et fais gaffe, hein !"

Alisma : "Sur ce, à bientôt."

Terrain de combat[modifier]

Lorsqu'il ne lui reste qu'un seul Pokémon :

"Aha ! Ahahahaha ! Je n'ai pas dit mon dernier mot !"

Lorsqu'elle Téracristallise son Scalpereur :

"Scalpereur ! Que ton éclat illumine ceux et celles dont les compétences ne sont plus à prouver !"

Lorsque son Scalpereur utilise Téra Explosion :

"La lumière des plus hauts sommets inondera cet endroit et se déchaînera !"

"Ta lumière guidera Paldea pour toujours..."

Club de la Ligue[modifier]

Première visite[modifier]

"Est-ce donc ici que se réunissent les jeunes talents de cette école ? Maître(sse) Joueur, c'est un honneur d'avoir reçu une invitation de ta part."

"Je ne vais malheureusement pas pouvoir m'éterniser, mais c'est un plaisir d'être en ta compagnie quelque temps."

Le joueur peut répondre :

"Merci beaucoup d'être venue."

"Vous avez l'air très occupée."

"C'était fastoche ! En fait, c'est pa'ce que y a des gens de la Ligue qui ont bien voulu prendre l'avion avec moi ! Tu sais, c'est mon premier voyage aussi loin de ma maison. Donc, j'ai super envie de m'amuser, et tout et tout, mais... J'ai plein de trucs à apprendre à tous les gens de la Myrtille !"

"Ma charge de travail n'est en aucun cas une raison suffisante pour décliner une invitation de ta part. Par ailleurs, j'avais également des affaires à régler avec la Ligue Pokémon d'Unys et monsieur Cyano, alors ne t'en fais pas. De plus, ma venue constitue une occasion en or pour inviter la fine fleur de l'Institut Myrtille à nous rejoindre à Paldea dans un avenir proche... Ainsi, ton invitation est réellement arrivée à point nommé ! En outre... madame Bria m'a parlé de tes exploits dans l'Abîme Zéro. Comme tu le sais, les murs ont des oreilles, donc cette conversation attendra. Mais il me tarde d'entendre cette histoire dans ses moindres détails."

"Maître(sse) Joueur, si tu as un peu de temps devant toi, veux-tu faire un combat ?"

"Non"

"Quel dommage. N'hésite pas à venir me voir quand tu seras disponible."

"Oui"

"Je suis ravie ! Dirigeons-nous vers l'entrée de ce pas."

Deuxième visite[modifier]

"Tiens, Maître(sse) Joueur. Tu tombes bien ! Je réfléchissais à une potentielle nouvelle recrue pour la Ligue de Paldea... Et j'aimerais avoir ton avis. Qui, à l'Institut Myrtille, a le potentiel pour nous rejoindre, selon toi ?"

Le joueur peut répondre :

"Kassis"

"Le jeune Kassis était Maître de la Ligue Myrtille, et il a pris part à l'expédition dans le cratère... Il est doté de grandes capacités, c'est certain. Si vous êtes assez proches, peut-être qu'il accepterait de venir à Paldea, non ?"

"Roseille

"Mademoiselle Roseille faisait partie de l'équipe qui s'est rendue dans le cratère. Même avant ça, elle avait déjà acquis une solide expérience en aidant madame Bria lors de ses recherches hors de l'école... Si vous êtes assez proches, peut-être qu'elle accepterait de venir à Paldea, non ?"

"Rubépin"

"Le jeune Rubépin fait en effet partie du Conseil 4 de la Ligue Myrtille, il me semble. Notre Ligue Pokémon ne compte, pour l'instant, aucun spécialiste du type Feu... Il pourrait apporter un peu de fraîcheur !"

"Nérine"

"Mademoiselle Nérine fait en effet partie du Conseil 4 de la Ligue Myrtille, il me semble. Nous avons déjà Popi, qui utilise des Pokémon Acier. Elles pourraient bien s'entendre. Peut-être qu'une personnalité comme la sienne, calme et imperturbable, apporterait de nouvelles lumières en matière de stratégie."

"Taro"

"En effet, mademoiselle Taro fait partie du Conseil 4 de la Ligue Myrtille, et son père est un Champion d'Arène à Unys, il me semble... Notre Ligue Pokémon n'a pas encore de spécialiste du type Fée dans ses rangs. J'adorerais pouvoir discuter avec elle."

"Irido"

"Le jeune Irido fait en effet partie du Conseil 4 de la Ligue Myrtille, et son grand-père est un Champion d'Arène à Unys, il me semble... Il détenait aussi le titre de Maître avant Kassis. Il doit donc posséder un talent rare... Intéressant."

"J'avais déjà fait mes propres recherches... Mais ton apport va m'être d'une grande utilité. Je te remercie."

Troisième visite[modifier]

"Salutations, Maître(sse) Joueur. Eh bien... Tu sembles passer beaucoup de temps à l'Institut Myrtille, dernièrement. Je vais commencer à me demander si tu ne préfères pas la région d'Unys à notre belle Paldea."

Le joueur peut répondre :

"C'est Paldea que je préfère, bien sûr !"

"Hé hé, voilà qui est rassurant ! Je suis contente de te l'entendre dire. Je compte sur toi pour continuer de montrer la voie aux habitants de notre magnifique région."

"J'aime aussi Unys."

"Je respecte ton opinion, mais je me permets de te rappeler que je compte sur toi pour continuer de montrer la voie aux habitants de notre région."

"Après tout... tu es la lumière qui guide Paldea vers un meilleur avenir ! À vrai dire, je souhaiterais te montrer à quel point j'estime ton engagement envers Paldea. Donc, si tu as encore un instant à me consacrer... Accepterais-tu de faire un échange de Pokémon ?"

"Non"

"Quel dommage. N'hésite pas à venir me voir quand tu seras disponible."

"Oui"

"J'ai capturé un Germéclat dans la Zone Zéro et j'aimerais te le donner. Et toi, quel Pokémon vas-tu choisir ?"

Lorsque le joueur répond oui et choisit un Pokémon à échanger :

"Es-tu d'accord pour échanger ton Pokémon contre mon Germéclat ?"

Si le joueur répond oui mais n'a qu'un Pokémon dans son équipe :

"Tu sembles n’avoir qu'un seul Pokémon dans ton équipe... Nous pourrons procéder à l'échange lorsque tu en auras au moins deux."

En lui reparlant après avoir répondu non à la première question :

"Veux-tu faire un échange de Pokémon, Maître(sse) Joueur ?"

Après avoir fait l'échange :

"Je te remercie pour cet échange, Maître(sse) Joueur. Il me tarde de découvrir comment tu as entraîné ton Pokémon."

Visites suivantes, après avoir fait l'échange[modifier]

"Un club scolaire inspiré de la Ligue Pokémon... Quelle idée fascinante. Il faudrait que je m'entretienne avec monsieur Clavel pour mettre cela en place à l'académie."

"Je me suis moi-même rendue plus d'une fois au Laboratoire Zéro... Mais je n'avais jamais pensé à insérer le Disque Indigo dans le panneau de l'entrée. Hé hé... Décidément, tu dépasses toutes mes espérances."

"L'entrée de l'Institut Myrtille brille par son originalité. Elle est magnifique. Bien sûr, le hall de l'académie n'a absolument rien à lui envier."

"Le Pokémon que tu m'as échangé te ressemble beaucoup... Il est tout aussi talentueux et a un don indéniable pour le combat."

"As-tu entamé l'entraînement du Germéclat que je t'ai confié ? Je pense que la puissance qu'il possède te sera très utile."

Après l'avoir affrontée sur le terrain de combat à l'entrée de l'Institut Myrtille[modifier]
Si le joueur gagne (la première fois) :

"... Fantastique. Je vois que tu as assidûment continué à t'entraîner. Ma décision est prise. Il n'y a plus aucun doute à avoir. J'aimerais te donner quelque chose. Réfléchis bien à la raison pour laquelle je t'offre ceci." (La Maîtresse en Chef donne au Joueur des Gants Big 4 !)

Si le joueur gagne (les fois suivantes) :

"C'était encore un combat d'une rare virtuosité. Tiens, prends ceci. J'espère que mon message est bien passé lorsque je t'ai offert les gants, l'autre fois... Prends ton temps pour te décider, bien sûr !"

Si le joueur perd :

"Tu as commis des erreurs, mais ce n’était qu'un cas isolé, j'en suis certaine. Alors, je compte sur toi pour me battre la prochaine fois !"

En invitant Hassa avec elle[modifier]

"Dites-moi, Hassa, avez-vous des plaintes à formuler concernant votre travail à la Ligue ?"

Hassa : "Des... plaintes, dites-vous ? Eh bien, la sonnerie qui nous indique de faire notre entrée dans la salle du Conseil 4 aurait grand besoin d'être réparée..."

Alisma : "C'est vrai qu'elle ne fonctionne plus depuis déjà quelques mois... Je suis navrée de cet inconvénient. J'ai déjà contacté le fournisseur, mais il m'a dit n'avoir aucune disponibilité pour le moment..."

Hassa : "Je vois... Tout le monde est débordé de travail, en ce moment... En réalité, cela ne constitue pas une urgence. Nous pouvons appeler le membre suivant quand c'est à son tour de se battre. Cela étant dit..."

Alisma : "Je sais bien, Hassa. Okuba rend les choses difficiles, n'est-ce pas... ?"

En invitant Cayenn avec elle[modifier]

"J'ai l'impression que tu souris davantage ces derniers temps, Cayenn."

Cayenn : "D'où ça sort, tout d'un coup ?! Si vous vouliez me mettre mal à l'aise, c'est réussi, en tout cas !"

Alisma : "Tu m'en vois désolée. Je me disais simplement que tu avais l'air de bien t'amuser avec un(e) certain(e) Dresseur/Dresseuse, ici..."

Cayenn : "Boah... Pas spécialement, tout le monde est sympa ici, en vrai."

Alisma : "Hé hé... Si tu le dis."

Cayenn : "Vous êtes pas en reste, t'façon. Vous aussi, vous vous amusez bien avec lui/elle !"

Alisma : "Hé hé, oui. Tu as raison !"

Cayenn : "Faites gaffe, Menzi a déjà décrété que c'était elle, sa meilleure amie ! Vous voulez pas la mettre en rogne, si ?"

Alisma : "Cela m'embêterait, en effet. Je vais suivre ton conseil et faire preuve de tact."

En invitant Popi avec elle[modifier]

Popi : "Madame Alisma ! Madame Alisma !"

Alisma : "Oui, qu'y a-t-il, Popi ?"

Popi : "Eh ben, moi, je suis en train de faire votre portrait, d'abord !"

Alisma : "Un portrait... de moi ?"

Popi : "Oui, oui ! Je vous l'offrirai quand j'aurai fini de le colorier !"

Alisma : "Oh, Popi... Connais-tu les dimensions de ta feuille ? Je vais préparer un cadre de ce pas."

En invitant Menzi avec elle[modifier]

Menzi : "Cheffe ! Vous avez changé votre équipe ? Elle a plus rien à voir !"

Alisma : "Je ne peux pas me reposer sur mes lauriers. C'est mon devoir de Cheffe de montrer la voie. Quelle piètre guide je ferais si je ne cherchais pas à m'améliorer constamment !"

Menzi : "Vous avez raison ! Je vais faire pareil ! Je dois devenir plus forte, moi aussi !"

Alisma : "En tout cas, je me consacrerai à ce rôle jusqu'à ce que je cède ma place... Que ce soit à toi ou à Maître(sse) Joueur."

Menzi : "Hein ? Dites pas ça ! J'aimerais que vous restiez notre Cheffe pour toujours !"

Alisma : "Hé hé... Apparemment, la retraite, ce n'est pas pour tout de suite. Quel dommage..."

En invitant Pania avec elle[modifier]

Alisma : "Oh, tu es là aussi, Pania. Bonjour."

Pania : "M-madame Alisma ?!"

Alisma : "Serais-tu venue ici pour étudier le système des PM ?"

Pania : "Euh... en fait, je n'ai pas prévu de... travailler... c'est Joueur qui m'a invitée..."

Alisma : "Ah oui ? Je vois, je vois..."

Pania : "..."

Alisma : "... ... Quelle merveilleuse nouvelle. C'est bien, tu prends le soin d'entretenir tes relations amicales."

Pania : "OMG, j'ai cru que mon cœur allait s'arrêter... Pourquoi marquez-vous des pauses oppressantes au beau milieu de vos phrases, madame ? C'est terrifiant..."

Lorsqu'Irido est avec elle[modifier]

"Nous nous rencontrons à nouveau. Irido, c'est ça ? Issu d'une grande famille de Dracologues."

Irido : "Hmmm ? Comment vous savez ça ? Personne est censé être au courant..."

Alisma : "Au temps pour moi. Je te présente mes excuses. Puis-je te demander quelles pistes tu envisages de suivre pour ton avenir ?"

Irido : "Mon avenir ? Je suis pas du genre à m'en soucier. Je préfère profiter du présent et me la couler douce. Vous recrutez pour votre Ligue, c'est ça ? Je suis pas votre gars, cherchez plutôt ailleurs."

Alisma : "Oh, tu as deviné. Je constate qu’aucun obstacle ne peut se dresser entre toi et ta liberté. C'est ce qui fait ta force."

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Je m'appelle Alisma. Je suis la présidente de la Ligue Pokémon de Paldea."

Au Centre Pokémon[modifier]

"Comment vas-tu aujourd'hui, Joueur ? Malgré ta jeunesse, ton talent ne passe pas inaperçu. J'ai l'intention d'observer attentivement ton parcours."

"Les Dresseurs de grand talent présents à Passio sont tous absolument passionnants. Ici, nous allons repousser nos limites ! En entrer en synergie ! J'en suis persuadée. Évidemment, tu fais partie de ces prodiges, toi aussi. J'en attends beaucoup de ta part !"

"La vie est un voyage sans fin, au cours duquel les endroits encore inconnus sont autant de scènes où dévoiler ses talents. Je me demande bien quel genre de trésor tu vas trouver ici, à Passio. Hé hé hé... Ce qui est certain en tout cas, c'est qu'il te permettra de briller encore davantage."

"La Ligue Pokémon de Paldea compte des Dresseurs et des Dresseuses absolument excellents. De plus, chercher et dénicher des prodiges du combat fait partie de mes attributions. Alors n'hésite pas à venir nous voir à la Ligue si le cœur t'en dit. Nous t'y accueillerons avec plaisir !"

"Je suis responsable de l'inspection régulière des Arènes de Paldea, ainsi que des capacités de leurs Champions et Championnes. Je tiens à m'assurer que leur force est légitime et que les Arènes permettent à tout le monde de progresser vers le rang Maître. Cela dit, ces Dresseurs ont été sélectionnés par mes soins pour leurs talents, alors il ne s'agit que de simples formalités."

"C'est une chance inestimable de pouvoir passer du temps avec des Maîtres et des membres du Conseil 4 du monde entier ! De plus, tu parviens à tirer ton épingle du jeu dans un tel environnement... Le fait que tu te battes sur un pied d'égalité avec des talents pareils me fascine au plus haut point. J'ai vraiment hâte de pouvoir me battre contre toi et d'y mettre toutes mes forces !"

"Oh, quelle coïncidence ! J'ai justement quelque chose pour toi. Je sais que tu sauras en faire bon usage."

"J'ai un collègue qui a des goûts extrêmement spécifiques en matière de nourriture. Si seulement il pouvait mettre autant d'énergie et de passion dans son travail que dans la dégustation de ses repas... En ce qui me concerne, je ne peux pas me permettre de passer autant de temps que lui sur la question de l'alimentation. J'ai bien trop de travail au quotidien... D'ailleurs, les Sandwichs de Paldea sont parfaits pour les personnes occupées comme moi ! Ils sont délicieux et rapides à préparer ! Même le Maître de Galar est de cet avis !"

"J'ai beau être la présidente de la Ligue Pokémon, je m'investis beaucoup quand je combats. Je ne fais aucun compromis, et je donne tout pour m'emparer de la victoire. J'ai l'impression que c'est une qualité indispensable sur cette île. On dirait même qu'il serait plutôt malvenu de ne pas donner son maximum dans chacun de ses combats."

"Lutter pour la victoire sans se faire de cadeau dans un esprit de franche camaraderie... Voilà l'essence des combats Pokémon ! Passio est réellement un endroit où les meilleurs talents peuvent fleurir."

"L'éblouissante lumière du matin... C'est comme si elle illuminait ton futur chemin."

"Une grande détermination brille dans les yeux des Dresseurs de Passio, et je peux te dire que tu ne fais pas exception à la règle..."

"Bonsoir. Même lors des nuits les plus sombres, la lueur des étoiles éclairera tes pas. Alors n'aie pas peur de viser les astres !"

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Alisma

"Tiens, Joueur... Quelle coïncidence ! Je fais les boutiques à la recherche de pierres rares. Comme je m'y attendais, un endroit comme Passio regorge de joyaux que je n'avais jamais vus jusqu'à présent. Regarde, Floréclat ! Ce n'est pas exactement ce que nous cherchons, mais ces pierres sont vraiment similaires, tu ne trouves pas ?"

► Si le joueur répond "Y a t-il un lien entre Floréclat et des joyaux ?" : "Eh bien, je n'ai pas encore parlé d'un quelconque lien, mais tu comprends vite à ce que je vois..."

► Si le joueur répond "Elles ressemblent un peu à Floréclat..." : "Oh, tu as remarqué ? Évidemment, tu as un sens de l'observation aiguisé."

"Connais-tu le secret qui se cache derrière les pétales de Floréclat ? En vérité, ses pétales sont constitués d'énergie toxique cristallisée. Quant à ce qui rappelle les pétales de Floréclat... Il s'agit de l'éclat de la Téracristallisation. La Téracristallisation est un phénomène mystérieux pendant lequel les Pokémon se mettent à briller comme des joyaux. C'est en menant des recherches sur cette énigme que j'en suis venue à beaucoup m'intéresser à toutes sortes de pierres précieuses."

► Si le joueur répond "Quel secret passionnant !" : "N'est-ce pas ? J'espère en apprendre davantage en combattant en Duo avec mon Pokémon."

► Si le joueur répond "Vous aussi, vous avez l'air pleine de mystères !" : "Je ne suis qu'une simple Dresseuse dont l'objectif est de dénicher des jeunes gens au talent rare."

"Le point commun entre le mystère de Floréclat et celui de la Téracristallisation est leur lien avec les cristaux... En bref, les pierres. J'aurais grand besoin de consulter un spécialiste en la matière. Connais-tu quelqu'un avec une connaissance aigüe sur ce sujet, Joueur ? ... Un certain Pierre Rochard de Hoenn ? Je vois... Le Maître d'une autre région... Puisque nous sommes à Passio, je pourrai non seulement discuter avec lui, mais aussi le combattre. Merci beaucoup ! J'irai le rencontrer plus tard, je pense. Après tout, c'est un privilège inouï de pouvoir défier des adversaires si prestigieux sans aucune retenue, sur cette île ! En parlant de ça... je crois déceler un immense esprit combatif en toi. Je le vois dans tes yeux. On dirait bien que Floréclat le ressent aussi. Que dirais-tu d'un combat contre moi ?"

► Si le joueur répond "Avec plaisir !" : "Oooh, j'en suis ravie !"

► Si le joueur répond "J'ai toujours envie de me battre !" : "Hé hé hé... J'aime cet esprit."

"Cependant, avant d'aller plus loin, permets-moi de te donner un petit avertissement... Lorsque je combats, je ne fais aucun compromis, et je donne tout pour m'emparer de la victoire. Bien... Nous pouvons y aller si tu le souhaites !"

Les Néo-Maîtres : Affiner sa passion[modifier]

Une Maîtresse en Chef perspicace

Alexis : "Alors ? Un avis sur Passio, après cette visite ?"

Alisma : "C'est vraiment fantastique ! Cet endroit se prête bien au développement du talent des Duos, et ils peuvent affiner leurs forces et capacités."

Alexis : "Ha ha ha ! Mais bien sûr ! Après tout, mes sujets travaillent jour et nuit à mes côtés pour innover et..."

Alisma : "Qu'est-ce que c'était ?"

Alexis : "Hm ? Ah, ça ? J'dirais que ça ressemblait au cri d'un Tyranocif."

Alisma : "Excusez-moi une minute."

Alexis : "Hein ?!"

Alisma : "Pas d'inquiétude, cela ne changera rien à notre emploi du temps."

"C'est bien ce qui me semblait... On dirait que j'ai déniché quelqu'un au talent exceptionnel."

Talent affiné

"Je viens de voir ton entraînement. Tu as très bien dressé tes Pokémon."

Silver : "Et je peux savoir à qui j'ai l'honneur, au juste ?"

Alisma : "Oh, pardon. Je ne me suis pas présentée. Je m'appelle Alisma. Je suis la présidente de la Ligue Pokémon de Paldea. Je suis aussi la Maîtresse en Chef, ce qui est la plus haute distinction au sein du rang Maître."

Silver : "Maîtresse en Chef ? C'est quoi ça ?"

Alisma : "Chez nous, dans la région de Paldea, il peut y avoir plusieurs Maîtres et Maîtresses. Quiconque réussit l'examen de maîtrise obtient le rang Maître et par conséquent, le titre et les privilèges correspondants. Toutefois, il y a bien une personne à qui revient l'ultime décision quant à celles et ceux qui prétendent au titre... Et cette personne n'est autre que moi, la Maîtresse en Chef."

Silver : "... Ah ouais ?"

Alisma : "Je vais également être la juge du prochain Combat de Néo-Maître qui va bientôt avoir lieu à Passio. J'ai été surprise d'apprendre qu'un examen similaire à celui que nous avons à Paldea allait se tenir ici. De quoi permettre à de jeunes prodiges prometteurs de s'affronter... Grâce à ça, ils peuvent atteindre de nouveaux sommets... Ce système pour dénicher des Néo-Maîtres est merveilleux."

Silver : "Et ? Je ne vois pas en quoi ça me concerne."

Alisma : "Oh, tu ne veux pas participer ? Quel dommage. Je connais des gens de Paldea qui, comme toi, possèdent un rare talent. Et je vois en toi une lumière qui me rappelle celle que j'ai pu percevoir chez ces jeunes prodiges. Honnêtement, je pense que tu t'en sortirais bien, si tu acceptais de participer à la compétition."

Silver : "Donc en fait... le but c'est de me faire devenir Néo-Maître, c'est ça ?"

Alisma : "Eh bien... ça dépend de toi, bien sûr. Personnellement, en combat, je ne fais aucun compromis et je donne tout pour m'emparer de la victoire. Ce ne sera donc pas facile de remplir mes critères d'évaluation."

Silver : "Je vois qu'on a bien confiance en soi... Moi, je me fiche des titres comme celui de « Néo-Maître »... Par contre... je commence à me dire que ce serait peut-être l'occasion de remettre une certaine Maîtresse en Chef à sa place."

Alisma : "Oh, vraiment ? Ma foi, libre à toi d'essayer. Je peux te demander ton nom ?"

Alexis : "Je vous annonce donc le prochain Combat de Néo-Maître ! Et cette fois, une nouvelle juge se joint à nous... Alisma, Maîtresse en Chef de Paldea !"

Alisma : "Enchantée de rencontrer tout le monde. Je suis Alisma. Je passe le plus clair de mon temps à la Ligue Pokémon de Paldea, à la recherche de jeunes talents prometteurs... Je suis donc très reconnaissante de l'opportunité de découvrir de nouveaux prodiges ici, à Passio. Comme vous le savez sans doute déjà, le Combat de Néo-Maître est une compétition spéciale... Un tournoi organisé pour déterminer qui deviendra le modèle vers lequel tous et toutes pourront tendre. Peu importe le talent brut que l'on possède, il faut le polir pour le faire briller... un peu comme une pierre précieuse. C'est donc cela qu'il faudra prendre en compte pour remplir le critère le plus important lors du prochain Combat de Néo-Maître ! Ce que je recherche, c'est un « talent qui a été affiné » !"

Vaincre le Dracologue à la cape

"Sans plus attendre, voici les règles de cette compétition. C'est assez simple... Tout ce qu'il y a à faire, c'est choisir un Maître et le vaincre lors d'un combat à un contre un ! C'est une belle opportunité pour affronter les Maîtres de chaque Ligue Pokémon et de tout donner au combat ! J'espère que tous les participants parviendront à montrer le résultat de leurs efforts quotidiens pour affiner leurs talents ! Vous pouvez bien sûr me choisir comme adversaire, si vous le voulez. Ici, à Passio, de futurs Néo-Maîtres vont s'épanouir les uns après les autres... Et j'ai sincèrement hâte d'observer cela de mes propres yeux !"

Peter : "Si nous voulons que ces combats mettent en valeur les talents des participants... Il ne tient qu'à nous, Maîtres, de les faire ressortir. Ce qui veut dire que ce n'est pas seulement la qualité des Dresseurs qui est jugée, n'est-ce pas ?"

Alisma : "Un Maître est quelqu'un qui guide les autres avec bienveillance... Pour moi, le sens du devoir et la force d'un Maître ne doivent pas laisser l'ombre d'un doute."

La puissance de Tyranocif

"(Nous y voilà, Silver... Montre-moi ton talent.)"

Silver : "Tsss..."

Alisma : "(S'il affrontait un Dresseur ordinaire, le combat se serait terminé dès la première attaque... Mais il fait face à l'un des meilleurs... Silver... Est-ce vraiment toute l'étendue de ton talent ?)"

Un rêve sans fin

"Il est temps d'annoncer les résultats du Combat de Néo-Maître. Un certain Dresseur s'est mesuré à Maître Peter... Ce Dresseur pousse sans cesse ses adversaires ainsi que lui-même à briller au combat. Je vois en lui un grand potentiel. Je vous demande un tonnerre d'applaudissements pour... ... Silver, notre nouveau Néo-Maître !"

Peter : "Un Néo-Maître est un exemple à suivre, ainsi qu'un but à atteindre pour ceux qui visent le sommet. À partir de maintenant, j'espère que tu guideras les autres Dresseurs dans cette voie."

Alisma : "Ce jeune talent continuera de s'affiner contre une multitude d'adversaires... Puisse ton futur briller de mille feux, Néo-Maître Silver."

Silver : "Hé. On n'en a pas encore fini. Maintenant que j'en ai fini avec Peter, j'ai décidé de ma prochaine adversaire... et ce sera Alisma !"

Alisma : "Oh ? Eh bien, eh bien..."

Silver : "Mon partenaire n'arrête pas de me faire savoir qu'il a encore envie de se battre. Et puis, j'ai été clair, l'autre fois, non ? Y'a une certaine Maîtresse en Chef que j'ai bien envie de remettre à sa place !"

Alisma : "Très bien. Alors j'accepte ton invitation au combat."

Peter : "A-attendez un instant ! Alisma, que... ?!"

Alisma : "Comme je te l'ai dit, je suis du genre à ne faire aucun compromis et à tout donner pour m'emparer de la victoire. Garde bien ça en tête."

Évènement Combat Solo : Le défi des Cœurs ardents[modifier]

Les inquiétudes d'Alisma

"... (Elle semble se réfréner... Une petite minute... Se pourrait-il qu'elle joue la comédie ? Tout comme Maîtresse Menzi à l'époque... Mais pourquoi ? Elle a tellement de talent... Ce serait dommage de le gâcher comme ça...)"

Méridia : "Eh bien, à qui le tour, maintenant ?"

Alisma : "Je suis Alisma, Maîtresse en Chef de la région de Paldea. ... Mais avant de commencer le combat, il faut que je te présente mes excuses. Je suis le genre de personne qui ne fait aucun compromis et je donne tout pour m'emparer de la victoire. Par conséquent... à moins que tu ne révèles ta véritable nature, ça risque d'être difficile pour toi de gagner."

Méridia : "Ça alors, comme c'est aimable de me prévenir ! Cependant, je n'ai pas besoin de telles attentions !"

Alisma : "Je vois. Dans ce cas... Montre-moi toute l'étendue de tes talents !"

Le vrai visage de Méridia

"Tu caches qui tu es vraiment. Je l'ai ressenti à travers ce combat. Me battre contre toi n'a fait que confirmer mes suspicions. Tu as une technique sans faille et tu dissimules en toi un cœur ardent et une grande passion pour les combats Pokémon... S'il te plaît, explique-moi. Pourquoi fais-tu semblant d'être quelqu'un que tu n'es pas ?"

Méridia : "Hihi ! Hihi... hi hi hi... hihi ! Vous... ! Non mais pour qui vous vous prenez... ?"

Alisma : "... ?"

Méridia : "À cause de vous et du combat qu'on vient de faire, là, je suis hyper remontée, maintenant ! Vous voulez savoir pourquoi je me force à agir comme ça ?! Parce que je dois jouer mon rôle de Châtelaine Combat pour nos clients, c'est aussi simple que ça ! Y'a pas que la force qui attire les visiteurs à la Maison de Combat, voyez ? Faut aussi qu'on fasse preuve de beauté et d'élégance !"

Alisma : "Hum... Pardon ?"

Méridia : "Vous pensez que j'ai pas envie de me lâcher complètement, moi aussi ? Bien sûr que ça m'démange ! C'est pour le bien de notre établissement que je me retiens ! Mais il a fallu que vous vous rameniez et... et que vous... ! Hihi... ha ha ha ! Ma grande sœur entendra parler de tout ça bien assez tôt, de toute façon... Au point où on en est, autant s'amuser un peu ! Exactement comme vous le vouliez, pas vrai ?! Vous croyiez avoir tout vu ? Je vais vous montrer de quoi je suis vraiment capable !"

Alisma : "Je suis désolée... Je n'aurais pas dû me permettre de parler sans connaître tes circonstances. Tu as l'air d'être soumise à une certaine pression... Mais cela étant dû à ton travail, je suppose que tu n'y peux pas grand-chose. À présent, pour me faire pardonner... Laisse-moi te montrer la puissance de la Maîtresse en Chef de Paldea ! Voyons voir si tu sauras me surpasser !"