Alakazam (Box Topper 1)

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Hors France.png

Le sujet de cet article n'a pas fait l'objet d'une diffusion en France.
Tout nom de personnage, lieu ou objet n'ayant pas de correspondance officielle en français est conservé dans sa langue d'origine.

Symbole Box Topper JCC.png Box Topper | Feraligatr
Alakazam
フーディン Alakazam
Carte Box Topper 1.png
Informations de collection
Extension Symbole Box Topper JCC.png Box Topper
Rareté JCC-super rare.png
Numérotation 1 / 12
Illustrateur Hajime Kusajima
Informations de jeu
Catégorie Carte Pokémon
Type Miniature Type Psy JCC.png
PV 100
Niveau d'évolution Niveau 2
Faiblesse Miniature Type Psy JCC.png ×2
Résistance Aucune
Coût de retraite Miniature Type Incolore JCC.pngMiniature Type Incolore JCC.png

Alakazam est une carte Pokémon de l'extension Box Topper, à l'effigie du Pokémon homonyme Alakazam. Elle doit normalement être posée sur un Kadabra pour pouvoir être jouée, mais sa taille la rend inutilisable dans une partie. Elle était trouvable dans les boîtes américaines de 36 boosters de l'extension Expedition.

Facultés[modifier]

Poké-Power[modifier]

JCC-Poké-Power.png Psymitation
Une seule fois pendant votre tour, à la place de l'attaque normale d'Alakazam, vous pouvez choisir une attaque d'un des Pokémon de votre adversaire. Alakazam copie cette attaque, y compris son coût d'Énergie et toute autre action requise pour utiliser cette attaque, comme par exemple, se défausser de cartes Énergie. (Quel que soit le type de l'autre Pokémon, Alakazam est toujours de type Psy.) Ce pouvoir ne peut pas être utilisé si Alakazam est affecté par un État Spécial.

Attaque[modifier]

Miniature Type Psy JCC.pngMiniature Type Incolore JCC.pngMiniature Type Incolore JCC.png Synchroblast 80
Si Alakazam et le Pokémon Défenseur n'ont pas le même nombre de cartes Énergies attachées à eux, cette attaque inflige 20 dégâts de base au lieu de 80.


Remarques[modifier]


Règles particulières[modifier]

  • La copie du Coût en Énergie du Poké-Power Psymitation copie non seulement le nombre, mais aussi le type des cartes Énergie nécessaires à l'attaque.
  • Si un joueur joue Porygon2 (Neo Revelation 12) et Alakazam, qu'il utilise le Pouvoir Pokémon Convertisseur d'énergie de Porygon2 pour changer une carte Énergie Miniature Type Psy JCC.png d'Alakazam en Énergie Miniature Type Feu JCC.png, et qu'Alakazam copie une attaque comme Déflagration de Feunard (Set de Base 12), le joueur peut défausser la carte Énergie Miniature Type Psy JCC.png changée en Miniature Type Feu JCC.png pour utiliser Déflagration.
  • Si le joueur utilise Psymitation pour copier l'attaque Mémoire génétique de Hyporoi (Neo Revelation 19), il peut utiliser l'attaque de n'importe quel Abra ou Kadabra sur lequel Alakazam est posé, pas les attaques du Hypotrempe ou Hypocéan sur lequel Hyporoi est posé.
  • Si deux joueurs jouent en équipe face à deux autres joueurs, le joueur utilisant le Poké-Power Psymitation choisit le Pokémon adverse cible.


Voir aussi[modifier]

  • Pour plus d'informations sur le Pokémon : Alakazam.
  • Pour plus d'informations sur l'extension : Box Topper.


Cartes à jouer.png Cet article fait partie du Projet JCC, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque carte du jeu de cartes à collectionner. Merci de lire la page du projet avant toute édition !